The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A propos des nouveaux...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 17:34

En parlant du M.I.L., un petit truc qui pose pas mal de souci, notamment au niveau position géographique et déplacements: Où est située sa base?

(Arok, on voit çà ici ou en MP, comme tu préfères Wink )

Sinon pour ce Strife, je suis sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:02

La base du M.I.L est sur une toute petite presqu'île au sud de l'Inde.

NB : à marée haute c'est une île à part entière situé à 2km de la côté la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:35

Youpiiiiiiiii !

J'me demandais justement où que ça se trouvait le M.I.L...

Arok, j'me demandais : Tu pourrais faire une description pour les membres du MIL, afin qu'on soit un peu plus dans notre environnement, stu veux ^^ (A moins qu'on le mette dans le BG...)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:37

J'y travaille j'y travaille ^__^

Je pond ca ce week end certainement...

En bref :

Le MIL de l'extérieur : Un simple hangar qui parrait vide grâce à quelques procédés farfelues... (à venir Wink )
LE MIL de l'intérieur : 4étages dans les profondeurs donc pas de fenêtres, tout éclairés par néons... Avis aux clostrophobes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:43

Yop, je relance le sujet...

Alors, je voudrais parler d'un truc qui m'a vachement surprise vis à vis des nouveaux.

Depuis un bon moment, je remarque que les nouveaux inscrits se font un certain nombres de comptes, alors qu'ils viennent à peine d'arriver...

Ca apparraît pas trop comme un problème vu comme ça, mais j'trouve ça quand même exagéré ! Y'a même pas une semaine à peine, une nana s'inscrit et puis elle se fait un deuxième perso quelques jours après...

Et si par exemple, il s'avère qu'ils ne sont pas des membres bien fidèles comme on les aimes ? (Genre les "vieux" qui ont plein de multicomptes) (Arok, Fraust, Lars...) Imaginez un instant qu'ils se tirent dans deux/trois semaines... ?

Personnellement, je trouve ça un peu too much ^^;
Alors, ce que je voulais proposer, c'était de mettre un délai avant qu'on puisse incarner un second perso, du style : "après un mois de RP sur le fow', vous pouvez vous faire un second compte..."

Bon, c'est une bonne idée ou alors je suis complètement à l'Ouest ? =_____=
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:50

Je me permet de moi aussi de proposer une autre idée (qui cependant nécessinte moins d'ttention que celle proposée par Iwëne)

Est ce que l'on pourrais faire faire des missions aux nouveaux venu dans le reste du monde?? Je m'explique. Au MIL Vitalie, Kelian et Arok (quand il sera relà) recrute de manière assez différente que les autres sections.

En effet, nous recrutons des mutants qui connaissent déjà un peu leurs pouvoirs et qui ont une faible maitrise dessus. Aussi le MIL est une section très hors-la-loi qui s'oppose aux humains et dont les têtes de pas mal de membres sont mises à prix.

Ainsi il parrait improbable que le gosse qui vient de se barrer de chez papa et maman se retrouve au MIL. Mais comme on à aussi besoin de monde. Pourrions nous faire faire des missions aux nouveaux avant de les recruter??

Voili voilou...

Sinon concernant l'idée de Iwëne je suis ok. C'est vrai que le multi-account est pas très bien régulé en ce moment... m'enfin c'est le chef qui décide! old
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 14:12

Ola Arok !
Super idée, dis-moi ! ^^

D'ailleur, je soutiens ce projet du "Mission avant entrée M.I.L"
Jusqu'à maintenant, il me semble que les membres du MIL étaient désignés AVANT d'entrer en RP (Par exemple Vitalie... quoi que c'était un peu normal pour son cas ^^; Prenons plutôt le cas de Takeshi qui n'aura jamais fait son entrée du MIL en fin de compte...) Je propose donc que les nouveaux qui nous semblent prometteur pour rejoindre le MIL soient mêlés à une mission dangereuse, afin qu'il puisse rejoindre la troupe de mutants (Bon pas toujours, mais ce serait mieux ^^) Ainsi, on pourraît voir le capacités de réflexions pour les situations difficiles ainsi qu'un tas d'autre truc qui servent quand on devient militaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 14:17

Au sujet du point qu'à soulevé Iwëne, c'est sûr qu'il faudrait peut-être attendre un peu que les gens se soit lancé en jeu avant de ce créer un second personnage. Bien qu'à moi avis, simplement attendre que le membre ait un affiliation puisse être sufisant. Ça peu prendre plus ou moins de temps, mais ça permet de voir aussi vaguement qui est régulier et qui ne l'est pas. Et pour ceux qui ont une affiliation à la base, on peut y aller avec l'idée du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 14:19

...ou une étoile ! Ou un interet perceptible. Ou un accord de la part de son chef de section. Ou si un CdS lui demande.

Mais effectivement, c'est trop rapide tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 14:46

Je plusse avec Scott, pour l'idée de l'étoile. C'est une belle preuve de motivation, plus que le fait de rester (mais si ça compte déjà pas mal, j'en conviens), et ça oblige à atteindre un niveau de RP plutôt bon... c'est un bel échauffement avant de faire un deuxième compte.

Perso je comprends rien à qui est qui (je n'y accorde que peu d'attention), mais c'est sûr que la situation que tu décris, Iwëne, c'est un peu abusé. J'aurais pris ça pour une forme de lassitude, la duplications de comptes, et quand elle arrive aussi vite, bin c'est pas normal.

En fait ça rejoint l'idée d'Arok, en quelque sorte: est-ce qu'on est sûrs d'impliquer assez les nouveaux arrivants dans le RP? C'est sûr qu'un élève "basique" à Fac', par exemple, biiin... je suis pas si sûre que les premières pages de RP seront particulièrement palpitantes. Une mission pré-MIL, ça, c'est de l'investissement. Y'a de l'imprévu, des rebondissements... du (très) peu que j'ai lu de la Fac', y'a beaucoup de rencontres improbables dans les couloirs, qui vont juste assez loin pour que les protagonistes connaissent le nom de l'autre... les RPGistes qui viennent ici ont un bon niveau dans l'ensemble, y'a des styles d'écriture très agréables à lire, de longs paragraphes... le rapport niveau-action est pas équillibré je pense.

A mon avis, plus le RP est apétissant pour un membre, moins il a envie de créer un autre compte. Je me prend pour exemple: j'ai un super poste en RP, et pour rien au monde je ferais de 2e compte, celui-là me suffit et me satisfait amplement! Peut-être qu'il faudrait réfléchir à des moyens de le rendre, justement, plus attractif, et ce dès le début. Ensuite, si les élèves ne s'investissent pas dans le RP dès le début, parce qu'il n'osent pas participer aux cours, ou que sais-je... il faut sans doute les pousser un peu, c'est normal au début.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:20

Bin, si on reprends ce que j'ai vu dans le topic "charte" > "seuls les modos peuvent multi-acounter sans restriction, pour le bien de l'histoire et des joueurs". En partant de çà, on devrait effectivement réguler le double account.

J'ai moi-même eu dernièrement un cas similaire à traiter que celui d'Aspen, à savoir Sato/Enzo qui voulait un 3ème compte (c'est fait). Et ce, alors que c'est un tout jeune joueur de la 4ème génération.

Tout çà pour dire que le souci devient effectivement récurent surtout que plus de persos, c'est aussi plus de rush, moins de temps pour peaufiner ses posts (je parle en connaissance de cause -.- ), et puis à long terme, une forme de désintérêt pour l'un d'eux, ou une lassitude à cause de la masse de travail à fournir.

Alors, pour un délai, je suis ok, pour attendre d'avoir une ou deux étoiles, je suis ok aussi, si il y a d'autres idées vous pouvez continuer à proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:21

Juste une question, si quelqu'un est au courant...

Spoiler:


C'est une famille, ou un gars qui a 6 comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:24

C'est des québecois qui habitent tous dans la région de Montréal ^__^

XD me suis déjà posé la question c'est pour çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:54

Le multi accounteur arrive !

Alors pour ce qui est de créer plusieurs comptes j'en sais quelque chose puisque je l'ai fait. Mais, si on regarde les dates on constate :

Twi : 22 février
Aube : 3 mars
Thomas : 19 avril
Valentin : 30 mai

Donc je n'ai pas respecté le délai d'un mois ou d'une étoile pour créer mon second perso. Donc je pense que deux comptes ne posent pas de problèmes même rapidement si le joueur est actif en RP dès le départ, mais par contre si le joueur poste coup sur coup les deux fiches c'est un peu abusé.

Ensuite pour trois ou quatre comptes je ne sais pas quoi dire ... ça peut poser problème pour ceux qui n'ont pas le temps de poster ou qui ont fait leur premier perso sur un coup de tête et qui en réfléchissant ont trouvé une meilleure idée et donc en font un second. Ce qui est là problématique.

Mais la règle d'un mois me parait bonne, 1 mois pour double account, ensuite 2 mois pour un triple et 6 mois pour un quadruple par exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 0:04

Il est là justement le problème. Il y a certaines personnes qui sont motivé dès le départ et qui en se créant un second compte, cherchent simplement à RP encore plus et ce, tout en restant régulier. Mais là, on parle d'exception, car en général (fait observé), dès que certains ont terminé un topic, on en entend presque (ou plus du tout) parler en jeu, contrairement à la section Hors RP. Et à la longue, le joueur ayant plusieurs comptes dès le début ne délaisse pas qu'un de ses personnages, mais bien les deux. Donc la nature du problème n'est pas nécessairement dans le nombre de compte, mais bien dans la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 0:03

Autre idée proposée pour les nouveaux :

L'utilisation de PNJ.

Lorsqu'on a un nouveau joueur qui commence son RP n'importe où dans le monde, et qu'il attend que quelqu'un vienne le voir ... Eh bien il y a une question qui prend alors toute son importance : pourquoi diantre mon personnage irait là-bas ?
Et puis si le clampin est prévu pour aller à l'a facultée ... On lui envoie quoi si on a sous la main un GC, et un @ ?
Alors nos chers nouveaux inscrits se décomposent au fond des bois ....

Une solution ne serait-elle pas de créer des PNJ dans ce but ? Un PNJ qui est par exemple à la recherche des mutants dans le monde entier a une exellente raison d'aller rencontrer le personnage à Trifouillis les oies ...

Vous en pensez quelquechose, j'en suis sûr. Ne serait-ce que "ah, je me ferais bien un sandwich"
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:03

Ouaip, j'en ai fait un ou deux des PNJ... Pour recruter Tucker et Swann. Ca marche bien. Mais bon... je me ferais bien un sandwich...

EDIT: D'ailleurs, y'a un compte spécial pour l'@: "PNJ-@"... Pourquoi la GC utilise le compte Arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:13

Effectivement c'est une excelente idée ^^

Je viens de recevoir un mp de Shadow, venant me demander si je voudrais bien essayer de trouver une solution afin de débloquer son Rpg. Lui et (le perso moine j'ai oublié son nom) n'arrive pas à se comprendre,...Ils n'usent pas de la même langue.

Donc là en effet ce serait très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:19

On a qu'à leur envoyer une yaourtière... Euh excusez, je rtourne à mon Survivaure...

Blague à part, faut un mec qui parle anglais ET chinois... dur !
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:26

N'importe qui qui se soit lancé en diplomacie se doit de maitriser a moins quatres langues :
- Sa langue natale
- L'anglais
- Le français
- Le chinois

Donc je ne vois pas où est le problème, créons un guide, un diplomate, un agent de presse, çà marchera très bien.
La Babel n'a pas encore ouvert ses portes, donc l'autre solution que j'ai sous le coude me servira de déo encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:39

Pourquoi le francais ? Pour l'Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:44

Le français est LA langue de la diplomatie. Elle est utilisée dans la grande majorité des échanges diplomatiques, surtout quand les deux pays béligérants ne sont pas francophones. (langue neutre)

Elle est une des deux seules langues internationales à être présentes et enseignées sur les cinq continents, une des six langues officielles et une des deux langues de travail (avec l'anglais) de l'Organisation des Nations unies, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales, dont l'Union européenne. Après avoir été la langue de l'Ancien Régime, des tsars de Russie en passant par les princes de l'Allemagne, jusqu'au rois d'Espagne, elle demeure une importante langue de la diplomatie internationale aux côtés de l'anglais.

Elle est très riche en nuances, subtilités et autres qui en font une lange très utiles pour la diplomatie.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:47

Shocked La vaaaache ! On est hyper celebres, alors ! En effet, j'avais oublié que l'ONU s'exprmait en anglais et en français et je savais que c'était la langue de noblesse avant, mais là, je suis sur les fesses...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 13:52

Vous être célèbre !

Qui a dit qu'en Belgique on parlait le Belge...Grrrrr
__________

Plus sérieusement maintenant. Personellement c'est la solution...Donc si j'ai bien compris...trois Pnj...Un pour chaque section...Ca va pas faire trop de boulot ça pour le dit Pnj? >____<
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 19:37

Non : pas forcément un PNJ pour chaque section : on crée un compte dont on changera le nom à chaque fois qu'on l'utilisera.

C'est un compte qui permettra de gèrer toute une quirelle de personnages divers, pour accueuillir les nouveaux, et pourquoi pas pour d'autres choses ...

Donc pas forcément un PNJ pour chaque section, mais un pour chaque usage simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des nouveaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux...   A propos des nouveaux... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des nouveaux...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du design
» Les trois p'tits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser