The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Londres: ses routes, son folklore... [fini]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptySam 28 Avr - 21:26

Hailey Summer Daniels roulait à grande vitesses sur les routes de la campagne anglaise, un phare et les étoiles pour seul éclairage. Les cheveux au vent (du moins ceux qui n’avaient pas pu rentrer sous le casque argenté), la jeune femme profitait à fond de la vitesse, favorisée par la circulation quasi-inexistante.

Du moins Hailey en profitait-elle correctement depuis qu’elle avait assimilé la conduite à droit qui sévissait sur les routes « so british » de cette île étrange. Et étrange elle l’était, rien à voir avec sa chère Australie natale ! On conduisait du mauvais côté –d’ailleurs elle s’étonnait qu’il n’y ait pas plus de morts dus à des accidents de la circulation que ça- et en plus il ne faisait jamais beau. Bon, cette nuit au moins était agréable, pour une nuit anglaise ; au moins il ne pleuvait pas et le brouillard permettait de voir à trois mètres. Et c’était sans parler de la nourriture ; enfin, si on pouvait appeler « nourriture » ce qu’ingurgitaient ces maudits « roast-beefs ». Du fromage en tube, non mais j’vous jure… Elle avait failli rendre trois jours de petits déjeuner au bacon (du bacon ! au petit-déjeuner !!!) lorsqu’elle avait vu la mixture sortir du récipient…

M’enfin bon, là n’était pas la question. La question était : roulait-elle dans la bonne direction ? Elle avait pourtant bien pris la direction de Londres aux derniers panneaux de signalisation, mais elle n’était plus très sure avec toute cette brume… Elle fut néanmoins rassurée quand elle vit les bords de la route s’animer peu à peu ; les maisons se faisaient plus nombreuses, et elle croisait enfin quelques véhicules. Dont un camion rugissant et klaxonnant, toutes voiles, enfin roues chromées, dehors et dont le souffle avait frappé de plein fouet la pauvre conductrice de deux-roues. Pestant une fois de plus sur ces manières européennes -ce n’est pas un kangourou qui aurait eu l’audace de lui faire cet affront- Hailey reprit tant bien que mal le contrôle de son véhicule, une moto aux reflets d’argent affectueusement baptisée « Tornado », du nom du cheval d’un très vieux héros d’elle ne savait quelle histoire débile. Mais bon, le nom lui plaisait et elle n’avait pas entendu son cheval de fer s’en plaindre. De plus, voilà un nom qui s’accordait tout à fait avec Hailey. Après tout n’était pas Whirlwind, tourbillon humain dans ses bons jours, climatiseurs atteint de ratés dans les plus mauvais ?

Whirlwind… Hailey aimait bien le pseudonyme qu’elle s’était attitré. D’aucun persistaient à lui dire que c’était une idée ridicule de s’attacher pareil surnom, que cela ne ferait que la marginaliser encore plus, mais la jeune femme n’en avait cure. Elle était une grande fille, majeure, plus ou moins vaccinée (sauf contre le fromage en tube) et elle faisait ce qu’elle voulait, nom d’une chouette ! Nom d’une chouette… Une expression qu’elle avait apprise aux côtés d’Erik. Pensive, elle se demanda ce que le jeune homme devenait ; cela faisait bien deux ou trois jours qu’elle n’avait pris le temps de le contacter… Haussant (mentalement, elle conduit tout de même !) les épaules, Hailey se concentra à nouveau sur la route. Si elle voulait atteindre Londres avant le matin, il lui fallait pousser sur les gaz…

Mais elle ne put penser plus avant : un couple de renard avait choisi de traverser une route sur laquelle ils ne s’attendaient visiblement pas voir débouler une inconsciente sur sa moto rugissante. Tétanisé comme tout mammifère qui se respecte face à sa mort inéluctable, ils ne bougèrent pas d’un poil roux. Jurant, Hailey donna un coup de guidon plutôt sec, évita les animaux terrorisés, dérapa sur un saumon (oui, un saumon, au milieu de la route ; les sécurités des chargements de poissons ne sont plus ce qu’ils étaient) et, sa moto continuant gaiement sa course avant de s’arrêter, couchée sur le côté aux abords de la route, Hailey finit par réaliser qu’elle se trouvait en plein vol plané, et que le béton du trottoir des faubourgs de Londres se rapprochait dangereusement.

*Bon sang !* Eut-elle le temps de penser tandis, qu’inconsciemment, le vent se rassemblait autour d’elle comme une tornade miniature la faisant atterrir sur le sol avec une douceur toute relative. C’est-à-dire qu’elle rebondit sur quelques mètres, pestant et jurant, avant de finir sa course sonnée contre un panneau. Se relevant, chancelante et grommelant, Hailey traîna son corps meurtri jusqu’à la moto qu’elle releva en grognant. Visiblement, personne n’était dans les parages… Enlevant son casque pour goûter à l’air « effet brumisateur moite » de Grande-Bretagne, elle leva s yeux vers le panneau, éclairé par un lampadaire solitaire et plus tout jeune.

London.

Hailey leva les yeux au ciel. Et bien c’était déjà ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 12:51

[HRP]Je te réponds, si tu ne veux pas de moi j'effacerais[/HRP]

Aube était à Londres, elle avait eu besoin de faire le point après les différents décès auxquels elle avait assisté. Tout d'abord Arok, le colonel s'était pratiquement suicidé sous ses yeux, puis Vassili mort en mission, Jeff tué sauvagement ... Elle devait se remettre de tout ça et quoi de mieux que Londres et ses rues embrumées pour une jeune femmes aux idées noires. Elle avançait calmement dans les rues, regardant les boutiques, parfois même entrant dans certaines pour essayer des vêtements typiquement anglais qui lui donnaient un air plus sérieux que celui qu'elle avait habituellement. Ces essayages se terminaient souvent en presque fou rire quand une vendeuse très british lui demandait si elle voulait essayer un modèle plus classique ou que cela lui allait à ravir et qu'elle avait un air de lady dans ces vêtements. Franchement, elle se voyait mal dans un combat en train de remonter son chapeau à fleurs ou en train de remonter sa robe qui traînait dans la boue.
Mais tout cela commençait à la lasser, elle n'avait pas besoin de tout ça et elle voulait un peu d'action, aussi elle se mit en quète de sensations plus fortes. Et quoi de mieux pour ça que d'aller aux limites de la ville et de chercher des gens susceptibles de lui laisser évacuer son trop plein d'énergie. Elle était donc tout proche d'un des panneaux indiquant la fin de la capitale et elle venait de trouver deux renards qui fouillaient dans une poubelle. Elle s'approcha lentement essayant d'être la plus discrète possible quand les deux animaux s'enfuirent. Elle pesta de ne pas avoir un pouvoir organique lui permettant d'être vraiment discrète, mais elle courut quand même dans la direction qu'ils avaient pris. Elle se figea en entendant un bruit de moteur, les animaux allaient se faire tuer ! Elle accéléra quand elle entendit le dérapage, et elle se figea en voyant une jeune femme projetée en l'air et retomber plus ou moins brutalement grâce à une espèce de mini tornade. Se demandant durant deux secondes et demi si c'était un pouvoir mutant elle préféra rester cachée pour le moment. La jeune femme se redressant, Aube se décida à avancer.


Salut, je suis désolée c'est un peu de ma faute s'ils ont traversé, je les ai dérangés en plein repas. Rien de cassé ? Attends je vais t'aider à tenir ta moto.

Elle s'avança pour aider l'autre jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 13:43

Pestant et grommelant, Hailey tentait tant bien que mal de redresser correctement sa fidèle "Tornado", qui semblait ne pas avoir apprécié le traitement dont elle avait été victime et qui était bien décidée à le faire savoir en refusant obstinemment de coopérer avec sa légitime propriétaire.

"Toi, t'as décidé de me faire tourner en bourrique espèce de vieille carcasse de boulons dégénérée!"

Oui, Hailey parlait à sa moto. Il faut dire, pour sa défense, qu'elle n'avait plus eu de contact humain depuis longtemps et que son esprit s'ennuyait aussi vite qu'un prof de philo à un séminaire. Alors elle faisait ce qu'elle pouvait pour conserver un semblant d'activité sociale, quitte à faire les gros yeux à "Tornado" après l'avoir menacée d'une essence de mauvaise qualité, cette petite gourmande!

Mais bon, crier sur l'infortuné véhicule n'arrangerait guère les choses... Maudissant la royale Angleterre jusqu'aux chaussons de la Reine, Hailey se résolut à faire ce qui l'ennuyait le plus: produire un effort constant, constituant ici à pousser elle-même, frêle jeune fille qu'elle était, l'indigne monture sur le bas-côté de la route londonienne.

C'est le moment que choisit une jeune femme pour surgir d'on ne sait où, prenant subitement la parole. Manifestement, elle se disait responsable en partie de l'accident... mais proposait d'aider Hailey, donc de diminuer sa part de travail, ce qui amena un sourire sur les traits del'Australienne.

"C'est donc toi. Pas grave, "Tornado" et moi en avons vu d'autres. M'enfin, c'est pas de refus pour le coup d'main. Au fait, je suis Hailey. On la bouge cette carcasse?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 14:43

Aube s'approcha de la jeune femme qui accepta son aide et se présenta.

Salut Hailey, moi c'est Aube. Allez on va la pousser un peu cette moto !

Elle prit la moto et commença à la pousser, quelle idée d'avoir un engin pareil. Elle n'était pas à l'aise avec les motos et les motos avaient une fâcheuse tendance à bien le lui rendre.
Elle observa la jeune femme et se demanda comment en arriver à parler de son pouvoir de mutante, elle était certaine de l'avoir vue créer une mini tornade pour atterrir sans mal.


[color=darkred]Au fait, bravo pour ta réception en douceur, tu m'as l'air assez douée pour te rattraper. Sinon tu sais où on va avec "Tornado" ? Je n'ai pas vu de garage dans le coin et je ne sais pas si on va pouvoir la pousser longtemps comme ça avant d'être crevée toutes les deux. Mais bon tu as peut-être ton idée. Tu connais Londres au moins ?/color]

Elle avait parlé comme à son habitude sans chercher à reprendre son souffle avec un débit plus important que la normale et sans même attendre que son vis-à-vis lui réponde. Après tout, bien souvent elle parlait pour ne rien dire alors cela ne servait à rien d'attendre d'avoir des réponses à une absence de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 15:07

Et bien, cette Aube avait manifestement un débit de paroles certain. Non pas que cela agaçait Hailey: elle savait ignorer ce qu'on lui disait lorsque cela l'ennuyait... Mais là, elle était plutôt contente d'avoir un peu de compagnie, et de main d'oeuvre par la même occasion. Se contentant d'afficher un sourire poli, la jeune femme prit le temps d'étudier la nouvelle venue.

Visiblement, celle-ci se montrait assez hésitante... Réflechissant, Hailey en vint rapidement à se demander si Aube avait assisté à la scène de l'accident dans son... intégralité. D'autant plus que les mini-tornades n'étaient pas monnaie courante dans la banlieue londonienne...

Marquant une pause, Hailey se passe une main sur le front et entreprit de répondre aux questions de la curieuse inconnue...

"Aube...c'est ça? Parle moins vite, je peux pas pousser et suivre en même temps à ce rythme..." Souriante, Hailey disait ça sans animosité;elle était simplement fidèle à elle-même... "Mais merci pour le compliment; j'ai fait beaucoup de euh...gym. Mon père est dans l'armée, j'ai appris deux ou trois trucs sur les réceptions en douceur. Et je ne sais absolument pas jusqu'où je compte aller, mais pas besoin d'un garage. J'ai ce qu'il faut pour remettre sur pieds ce vaillant destrier, mais je me disais que le faire au milieu de la route n'était pas une bonne idée... Et pour répondre à ta dernière question, je n'ai jamais mis un seul orteil à Londres"

Hailey avait déblatéré tout cela tranquillement, sans se presser. Elle ne cessait de se demander si l'autre avait saisi le pourquoi du comment de sa réception on ne peut plus théâtrale... Tant pis, autant être fixée tout de suite après tout!

"Bon, à vrai dire... Disons qu'à défaut d'un coup de main, ma chute a bénéficié d'un petit coup d'vent..."
Sur ces mots, Hailey fixa intensément Aube de son regard gris. "J'espère que ça ne te pose pas de...problèmes."

Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir si Aube allait réagir comme la plupart des gens face au problème mutant... Après tout, Hailey n'était plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 16:59

Tiens maintenant il fallait qu'elle parle moins vite, comme c'était original pour une demande faite à Aube. Elle entendait cette phrase une bonne centaine de fois par jour et même une inconnue lui disait. Elle allait finalement peut-être y réfléchir finalement. Puis la jeune femme sembla gênée, elle parla de son rattrapage lors de sa chute comme d'un bon entrainement en gym. Non ça ne collait pas avec la tornade, mais quand elle finit par lui dire en hésitant qu'elle avait été aidée par un petit coup de vent, Aube éclata de rire. Ainsi elle n'était pas folle et avait bien vu une tornade.

Bon, pour parler moins vite, désolée je ne sais pas si je pourrais. Ensuite pour ton petit problème de mécanique, je suis nulle. Par contre pour ton gros problème de vent, on peut en causer si tu veux ?


Elle ne lui dit pas immédiatement qu'elle aussi avait des pouvoirs, elle voulait savoir avant si la jeune femme en face d'elle pouvait être utile à la cause du MIL, n'avait-elle pas dit que son père était militaire après tout, elle pourrait être très utile et aider à remonter le moral des troupes restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 17:19

Mhm... Cette fille était décidemment bien singulière. Et elle parlait toujours aussi vite. Heureusement pour elle, Hailey ne s'en était pas encore lassé, ce qui était un exploit en considérant le caractère volage de l'australienne.

En tout cas, Aube ne semblait aucunement sujette à toute cette propagande anti-mutants, ce qui était déjà bien. Enfin, en surface; Hailey n'était pas idiote, elle avait entendu parlé de ces gens qui approchaient des mutants qu'on ne revoyait plus. Son père lui-même avait eu vent de tels détails. Ce qui avait tout naturellement poussé le major Daniels à favoriser le départ de sa fille pour la protéger.

Mais bon, Hailey se targait de posséder un bon jugement et elle n'avait décelé aucune animosité chez Aube. Cette dernière avait même éclaté de rire, ce à quoi Hailey était habituée: elle avait tendance à amuser malgré elle, vu sa maladresse... Pesant le pour et le contre, elle stoppa leur marche et hissa la moto sur le trottoir avec l'aide sa compagne. Tandis qu'Hailey sortait d'une sacoche divers outils, elle décida de continuer la conversation...

"Oh, je n'appellerais pas ça un " gros problème". On s'y fait c'est tout. Tant que je reste prudente... Et ça ne t'étonne pas plus que ça, ce genre spectacle?"

Tout en parlant, Hailey s'empara d'une clé et commença à boutiquer dans les entrailles de Tornado, concentrée sur sa tâche. Après tout, elle n'avait pas envie de s'arroser un oeil ou d'eux d'huile concentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 18:32

Bon maintenant qu'Hailey avait commencé à parler, Aube devait suivre à son tour. Elle opta pour une petite touche d'humour au départ avant de se lancer dans des explications plus importantes.

Si, je suis vraiment étonnée.

Elle sourit et continua d'un ton de conspiratrice.

C'est même la première fois que je vous une fille comme toi réparer une moto ! Ca me sidère !

Elle laissa à la jeune femme un peu de temps pour comprendre la blague un peu nulle je l'avoue et continua cette fois-ci plus sérieuse.

Tu sais, ce genre de pouvoir est assez fréquent là où je vis. Avant que tu me poses la question j'ai moi aussi un pouvoir mutant, mais je ne peux pas pour le moment te faire de démonstration. En tout cas tu devrais te méfier des gens qui pourraient mal prendre le fait que tu ne sois pas comme eux. Sinon, tu n'as pas l'air de contrôler ton pouvoir, tu en as déjà parlé avec quelqu'un ?

Elle savait qu'elle n'était pas diplomate, mais elle devait en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 19:27

De mieux en mieux: Aube était manifestement bien plus renseignée qu'Hailey sur le phénomène, et elle ne semblait pas vouloir lui bouter le feu ou l'enrôler de force dans elle ne savait quel laboratoire d'expérimentations sordides.

C'était déjà ça. Du cambouis plein les mains et les doigts déjà esquintés sous le coup de sa maladresse habituelle, Hailey avait néanmoins fait du bon boulot sur "Tornado". Il ne lui avait guère fallu beaucoup de temps pour en maîtriser les bases, et si elle le voulait, démonter intégralement le véhicule pour le remonter ensuite serait pour elle un jeu d'enfant. Dommage que ce soit si fatigant... N'empêche, elle sourit à nouveau en entendant le commentaire d'Aube sur ses talents de mécanicienne.

"Je ne suis pas foncièrement féministe, mais ne me dis pas que tu n'as jamais vue de fille capable de plonger ses mains dans le cambouis? Et... je dois comprendre pas quand tu dis "une fille comme moi"?"

Satisfaite de son ouvrage, Hailey commença à ranger ses outils de travail dans la sacoche appropriée.

Alors comme ça, Aube était aussi une mutante... L'espace d'un instant, Hailey se demanda quel était le pouvoir de l'étrange jeune femme, puis elle décida que ce n'était guère intéressant sur le moment.

"Tu es mutante toi aussi alors. Et rassure toi, je suis assez intelligente pour ne pas crier à tors et à travers que j'en suis une moi-même."

Dans le discours d'Aube, il y avait un petit quelque chose qui avait attiré l'attention d'Hailey...

"Tu as dit que là où tu vis, il y en a d'autres des... comme nous. C'est quoi, un groupe ou un club mutant?" Hailey ne voulait pas faire preuve de sarcasme, mais c'était plus fort qu'elle. Et pour une fois qu'un sujet l'intriguait...

"Mon pouvoir, j'en ai parlé à mon père, et à un ami. Mais en ce qui concerne son contrôle, ce ne sont pas eux qui pourraient m'aider..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 19:48

Aube continua à sourire pendant qu'Hailey lui répondait. Puis elle éclata à nouveau de rire quand le jeune mutante lui demanda si elle était dans un club de mutants. Elle imaginait le MIL comme club select où pour entrer il fallait montrer son arme et son insigne. Mais d'y penser lui fit songer aux morts et elle ne le voulait pas. Pas encore.

Pour ta première question, si j'ai déjà vu des femmes réparer une moto, mais jamais qui ne soit pas taillée comme des camionneurs. Et cela réponds aussi à ta seconde question. Ensuite pour l'endroit où je vis ce n'est pas un club, je dirais que c'est une association d'aide aux victimes de racisme anti-mutant. Enfin si tu veux de l'aide pour ton pouvoir, je dois avoir les moyens de t'aider si tu en as envie.

Elle s'avançait peut-être un peu en lui proposant son aide, mais elle avait pu commencer à maîtriser son don en apprenant les arts-martiaux et le combat. Peut-être que Hailey profiterait de cette expérience elle aussi. Et puis ensuite, elle pourrait peut-être renforcer les troupes du MIL on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 20:02

Ses outils rangés, Hailey se redressa et, les bras fièrement croisés sur sa poitrine, elle jaugea d'un oeil avisé son travail. Et jugea qu'il était bon. Après avoir flanqué une tappe affectueuse sur la carlingue.

A nouveau, Aube éclata de rire; pourtant, Hailey ne voyait pas ce qu'elle avait de si drôle... Puis la joie de sa compagne improvisée cessa soudain, semblant se muer birèvement en une peine que la mutante s'empressa vite de chasser.

"J'espère bien ne pas avoir l'air d'une camionneuse! Ces vêtements sont pas de marque, mais ils m'ont coûté assez cher et c'est pas dans le but de passer pour la brutte du circuite Londres-Glasgow. Encore que je n'ai jamais mis les pieds à Glasgow non plus... Mais tu sais quoi? Si le temps est pareil qu'ici, ça sera toujours le cas..."

Haiely s'interrompit: voilà qu'elle aussi se mettait à discourir sans discontinuer. Secouant la tête, elle revient sur le sujet qui la préoccupait réellement.

"Un groupe de mutants anti-racisme hein? Papa m'avait dit qu'il existait nombre de groupuscules comptant des...gens comme toi et moi dans leur rangs. Il n'a pas accès à toutes les informations mais il a eu vent d'une école... Mais au vu de ce que tu m'as dit, j'imagine que tu n'est pas la représentante de la fac du coin..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 21:54

Ainsi le père d'Hailey avait entendu parler des mouvements pro-mutants, il devait donc être un militaire assez haut placé. Ensuite il avait aussi entendu parler d'une école, certainement la Faculté donc Fraust s'occupait. Mais maintenant il fallait que Aube décide de ce qu'elle allait faire. Elle n'était pas la mieux placée pour recruter mais elle ne savait pas qui contacter si jamais elle avait ce genre de problème. Elle se dit qu'elle allait bien pouvoir se débrouiller pour le moment et qu'elle allait tester la petite nouvelle pour savoir ce qu'elle voulait réellement.

Tu as raison, je ne suis pas la représentante d'une fac quelconque. Je ne suis qu'une membre de mon association, rien de plus. Enfin, de toute façon à moins que tu aies envie de cotoyer d'autres mutants ce que je te dis n'a aucune importance pour toi.

Elle fit une courte pause tentant d'analyser les émotions sur le visage de la mutante, puis reprit tout aussi calmement.

Et sinon tu n'as pas répondu à ma question tu aimerais que je t'aide dans la compréhension de ton pouvoir ?

Après tout, Aube pouvait bien la tester pour voir ses réactions, un nouveau membre au MIL ne pouvait pas faire de mal et si elle ne trouvait rien d'une combattante en cette jeune femme, elle pourrait toujours essayer de contacter quelqu'un à la Faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 22:23

Hailey se contenta de fixer Aube de son regard gris, presque inquisiteur. Elle avait du mal à cerne son interlocutrice, mais elle ne ressentait toujours aucune animosité. Quant à devine ce qu'Aube pensait d'elle, Hailey n'en avait aucune idée. Ce dont elle était sure, c'est que la mutante la jaugeait. L'estimait-elle afin de tenter de la recruter pour son..association de mutants?

D'un autre côté, Aube ne semblait pas certaine de la marche à suivre... Bah, autant voir ce qu'allait donner la suite de cette conversation.

"A vrai dire, je n'ai rien contre le fait de côtoyer d'autres mutants. Je crois même que ça pourrait être une bonne chose. Tant qu'on ne me demande pas de me battre pour je ne sais quelle cause..."

Sur ces mots, Hailey redressa sa moto avant d'y mettre le contact, histoire de voir. En entendant le bruit familier du moteur, elle sourit de plus belle. Elle n'était pas rouillée, quoiqu'on en dise! Puis elle prêta attention à la dernière question d'Aube.

"M'aider dans la compréhension de mon pouvoir? Faudrait déjà qu'il se déclenche autrement que sous le coup d'un danger genre... accident de moto face à renards en folie..."


Mi-figue mi-raisin, Hailey ramena ses longs cheveux en arrière et toisa l'autre mutante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyDim 29 Avr - 22:39

Là ça partait mal pour Aube, Hailey ne semblait pas décidée à intégrer le MIL, mais bon on pourrait régler ça un peu plus tard suivant les talents de la jeune femme. Aube la regarda en souriant supportant le regard scrutateur de l'autre mutante, puis elle lui proposa enfin quelque chose de plus précis.

Si tu veux, je peux te montrer en quoi consiste mon pouvoir et t'expliquer comment j'ai fait pour commencer à le contrôler. Par contre on ne va pas pouvoir le faire ici, il faudrait aller dans un coin que je connais, on serait plus tranquilles.

Elle avait fait sa proposition, soit Hailey restait là et refusait son offre, soit elle l'acceptait et Aube pourrait enfin la tester. Maintenant les cartes étaient dans la main de la jeune mutante et elle pouvait choisir librement son avenir. Aube avança vers la moto en reprenant une dernière fois la parole.

Et si tu dis oui, je pense que "Tornado" nous sera utile pour aller là où je pense.

Elle attendit avec un calme feint la réponse d'Hailey, intérieurement elle bouillait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 0:29

Intuitivement, Hailey pouvait pleinement se dire que l'autre s'apprêtait à la tester, aussi sûr que les hérissons restaient bêtement bloqué devant le trente-deux tonnes, obnubilé par leur idée de toujours se mettre en boule pour un oui ou pour un non.

Heureusement, Hailey, elle, ne se sentait nullement d'humeur à se mettre en boule; ou en quelque figure gémométrique que ce soit d'ailleurs. Elle était, il faut bien se l'avouer, seule dans un pays étranger, mutante au sein d'un monde que ne l'acceptait guère, et elle ne pouvait se permettrer de refuser l'aide d'Aube, du moins dans un premier temps. Si cette fille pouvait l'aiguiller sur une piste ou une autre, l'australienne n'allait pas laisser passer sa chance.

C'est en souriant qu'elle sortit un casque rouge du coffre arrière de la moto, qu'elle tendit à Aube avant d'enfiler le sien.

"Pourquoi pas? Je pense qu'on peut faire un bout de chemin... et se trouver un coin tranquille."

Sautant avec légerté sur "Tornado", Hailey mir chauffer les gaz et se tourna vers Aube, la scrutant à travers la visière teintée de son casque.

"Alors? On y va?"


[Si Aube accepte, considère qu'Hailey démarre aussi sec. Tu n'as qu'à l'arrêter dès que tu juges avoir trouvé un endroit convenable.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 12:41

La jeune femme avait accepté son offre, aussi Aube prit le casque et monta sur l'engin. Elle n'adorait pas la moto, mais se faisait à l'idée que c'était son moyen de transport pour le moment. Elle sentit l'engin partir rapidement dans les rues de Londres. De temps en temps elle signalait à sa pilote un changement de direction pour arriver dans l'endroit qu'elle souhaitait. Enfin elle arrivèrent dans une impasse, une petite ruelle sombre qui ne payait pas de mine dans un quartier assez glauque de la capitale anglaise. Un coin parfait pour Jack l'éventreur ou pour une enquête de Sherlock Holmes. Un peu moins parfait pour une ballade entre copines ou pour deux jeunes femmes seules. Aube était au courant et savait que de nombreux voyous traînaient dans le coin et cela ferait l'objet du second test. Mais pour le moment, elle descendit de la moto et ouvrit une porte.

Tu peux entrer ta moto dans le couloir, ce serait bête de te la faire voler.

Elle entra dans le bâtiment, une vieille construction où les mutants de Londres avaient leurs habitudes. Elle savait que de nombreux mutants plus ou moins fréquentables venaient ici pour se cacher ou pour vivre. Dans le couloir faiblement éclairé un homme la fixa de ses yeux rouges. Aube lui sourit et avança vers lui. Elle lui murmura quelques mots et l'homme hocha la tête s'écartant pour la laisser passer.

Je te présente Mathias, c'est le gardien de ce lieu, ne sois pas dérangée par ses yeux rouges il ne sont que le reflet de son pouvoir de lire tes émotions. Si jamais tu as envie de faire du mal aux mutants il le verra et t'arrêtera. Sinon il va te laisser passer.

Puis sans l'attendre, elle avança vers le fond du couloir et entra dans la pièce du fond. Une pièce plus éclairée avec quelques personnes parlant à voix basse qui la regardèrent avec un air mauvais. Elle ne leur prêta aucune attention et elle alla chercher une clé accrochée parmi d'autres et alla déverrouiller une porte. Elle entra. La pièce était recouverte d'un tapis miteux et éclairé par une seule ampoule blafarde. Aube pris un flacon sur une étagère et attendit l'arrivée d'Hailey. Une femme se leva dans la pièce principale et alla à la porte pour demander à Aube.

Qu'est ce que tu fous là toi ? Tu ne sais pas qu'on peut être dangereux nous les mutants ?

Je suis plus dangereuse que toi tu sais.

Elle sortit un couteau et le lança habilement à quelques centimètres de la femme qui ne broncha pas et éclata finalement de rire.

Ok miss, comme tu veux après tout !

Puis elle retourna s'asseoir et repris sa conversation avec un homme à face de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 14:22

Hailey avait roulé un bon moment, suivant les directives de sa compagne installée derrière elle sur "Tornado". Visiblement, Aube n'était guère à l'aise sur ce genre d'engin; Hailey songea un instant à lui procurer de quoi avoir des sensations fortes, mais se ravisa... C'était un peu trop puéril en un tel instant. Une prochaine fois peut-être.

Finalement, Aube les fit stopper dans une ruelle plus sombre encore que les autres, et loin d'être engageante...

*Bah... Si ça fait partie du test... Les rues sombres, je connais*

Tout à ses pensées, Hailey descendit à la suite d'Aube et hocha la tête lorsqu'elle lui suggéra de mettre sa moto à l'abri. C'est sûr, elle ne voulait pas que "Tornado" soit la victime d'une mauvaise surprise. Si quelqu'un voulait s'en prendre à cette vieille carcasse, il faudrait déjà qu'il arrive à la faire démarrer... Souriant, elle suivit Aube dans la ruelle.

Techniquement, Hailey n'avait pas peur du noir, ni des endroits lugubres et désert. Quant à d'éventuels agresseurs, elle était capable de se défendre. Mais là, elle ne savait pas où elle s'aventurait... Qui sait qui se tapissait dans pareil endroit? Elle avait entendu parler de nombres de mutants terrifiants...

Aube s'engouffra dans un vieux bâtiment et l'australienne la suivit, nullement nerveuse. Après tout, elle n'allait pas se fatiguer à stresser tant qu'il n'y avait pas de raison de faire. A vrai dire, elle commençait même à s'ennuyer. Elle se lassait vite, et déambuler dans un couloir faiblement éclairé n'aidait pas lui conserver une grande attention.

D'un autre côté, le type aux yeux rouges qui s'était révélé au détour d'un couloir méritait un soupçon d'intérêt.

"Je te présente Mathias, c'est le gardien de ce lieu, ne sois pas dérangée par ses yeux rouges il ne sont que le reflet de son pouvoir de lire tes émotions. Si jamais tu as envie de faire du mal aux mutants il le verra et t'arrêtera. Sinon il va te laisser passer." l'informa Aube.

Dérangée? Hailey ne voyait pas pourquoi elle serait perturbée par une paire d'yeux rouges. Elle était trop intelligente pour être intolérante. Neutre, elle hocha la tête à l'adresse de Mathias avant de suivre Aube. A ce qu'elle savait, elle n'avait aucune mauvaise intention à l'encontre de quelque mutant que ce soit...

Lorsqu'elle finit par retrouver Aube, après avoir cheminé dans des couloirs et croisés nombres de ce qu'elle soupçonnait être des mutants qui la regardaient d'un air vaguement menaçant ou totalement inintéressé, elle tomba nez à nez avec un couteau figé dans le chambranle. Intéressant.

"Eh ben. On fait quoi maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 15:15

Hailey l'avait suivi, c'était un bon point. Maintenant comment allait-elle réagir aux exercices. Mais avant de commencer elle lui avait promis de lui montrer son pouvoir. Aussi elle ferma la porte avant de lui montrer le flacon de verre.

Dans ce flacon se trouve une drogue puissante qui affaiblit le corps et empêche de se tenir debout durant plusieurs heures, mon pouvoir annule les effets de cette drogue, et de beaucoup d'autres sur mon propre corps. Quand je serais plus entraînée, je pourrais empêcher toute modification de mes cellules et même peut-être d'autres personnes. Regarde.

Elle avala tranquillement le contenu du flacon et sentit la drogue faire effet, mais elle y était maintenant habituée. Elle ferma les yeux laissant son pouvoir lutter pour elle. Et sans aucun signe de fatigue elle se déplaça et repris son couteau.

Maintenant, on va pouvoir s'amuser un peu. Je ne sais pas si tu as déjà fait des exercices de concentration, mais c'est ce qu'on va commencer à faire. Essaie de reproduire mes mouvements.

Aube ferma la porte et se mit au centre de la pièce faisant signe à Hailey de s'approcher. Puis elle commença à bouger avec lenteur. Ce qu'elle voulait faire était considéré comme une des plus anciennes techniques de concentration chinoise et Aube s'en sortait plutôt bien. Elle se plaça bien droite sur ses pieds et bougea lentement la main gauche pour lui faire décrire un arc de cercle vers le haut, puis son pied droit partit en opposition et balaya doucement le sol pour ensuite revenir à sa position initiale. Ensuite elle baissa la main et refit les mêmes mouvements dans l'autre sens. Tout cela avec beaucoup de lenteur et une concentration certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 17:09

Aube l'attendait tranquillement dans la pièce, et elle semblait plutôt contente qu'Hailey ait daigné la suivre. Maintenant, restait à savoir ce que la jeune femme lui réservait...

Tout en parlant de son pouvoir, une sorte de contrôle moléculaire au niveau des cellules, Aube montra un flacon à Hailey, qu'elle déboucha avant de le vider d'un trait comme s'il s'agissait d'un vulgaire diabolo grenadine vaguement colorisé.

D'ailleurs, rien ne prouvait que ce n'était pas du sirop grenadine mal teinté... Mais Hailey ne voyait aucune raison de mettre en doute les paroles de l'autre, et elle se contenta d'observer, faisant de son mieux pour paraître un tantinet concernée. A vrai dire, elle se disait surtout qu'elle avait une petite soif...

Puis Aube commença à lui parler concentration, se lançant dans un manifeste exercice de contrôle de soi, à l’aide de gestes lents et mesurés. N’ayant pas vraiment autre chose à faire, Hailey s’employa à l’imiter de son mieux. Ce n’était franchement pas difficile, et force était de reconnaître qu’Hailey était plutôt douée dans cette entreprise.

Du moins dans un premier temps… A vrai dire, il suffit de quelques petites minutes à Hailey pour se désintéresser totalement d’une telle activité. Pour l’heure, elle regardait avec intérêt une mouche se balader sur le plafond, tandis qu’elle agitait ses bras dans le vide sans conviction, mais toujours avec précision et calme. L’ennui n’était pas une raison pour faire n’importe quoi… Mais, fidèle à elle-même, elle ne put retenir un soupir.

« J’m’ennuie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 17:37

Aube continuait les mouvements avec lenteur regardant de temps en temps si Hailey suivait et elle semblait bien se débrouiller. Cependant quand elle soupira Aube haussa un sourcil surpris, Hailey s'ennuyait ? Bon peut-être aimerait-elle un peu accélérer.

Tu as l'air de t'ennuyer, tu aimerais bouger plus c'est ça ?

Et sans prévenir d'avantage elle courut vers Hailey et arma sa main. Elle voulait voir ce que la jeune femme allait faire. Si elle était déjà entrainée à se battre, alors elle allait bloquer le coup, sinon elle se prendrait un coup au niveau de l'épaule gauche. Le coup n'allait pas être particulièrement violent, mais pourrait quand même ébranler la jeune femme. A moins que son pouvoir ne l'aide à se protéger et ne renvoie Aube d'un coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMar 1 Mai - 23:26

Hailey, elle, observait béatement la mouche sur son mur. Intriguée, elle se demandait pourquoi la bestiole ne bougeait plus depuis un moment. Déjà qu'elle avait volé de manière plutôt erratique toute à l'heure... Elle était peut-être morte? Vague, la jeune femme pensait l'observer une ou deux minutes de plus, histoire de voir...

Quand Aube prit la parole, Hailey n'y prêta guère attention. Elle n'avait pas besoin d'écouter pour savoir ce qu'il en était. Elle n'en avait peut-ête pas l'air, mais elle avait pris soin d'étudier Aube. Son père, outre la devise familiale "Fais le mais ne regrette rien", lui avait très vite appris à ne jamais baisser sa garde. Et aidée de son intelligence, elle était devenue une analyste plutôt brillante.

Lorsque l'autre attaqua, Hailey n'en fut pas surprise. Elle aurait juste aimé que cela se produise un peu plus tôt... Et toute une jeunesse d'entraînement militaire refit surface; elle ne fit aucunement mine de parer le coup qui était destiné, se contentant d'un agile pas de côté. Levant ensuite le bras, elle stoppa le coup de son adversaire et, profitant de l'élan de son pas de côté, tenta de faucher les jambes d'Aube en usant habilement des siennes... Restait à voir si son opposante était aussi habile qu'elle le paraissait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMer 2 Mai - 9:20

Hailey ne semblait pas prêter attention à elle et pourtant elle para le coup et se décala rapidement. Aube ne fut pas étonnée pour autant et elle sentit l'attaque au niveau de ses jambes. Elle sourit, le combat s'annonçait passionnant. Elle sauta pour laisser passer les jambes de son adversaire et tenta un coup de pied au niveau du ventre. Elle retomba à terre dans une position totalement maîtrisée et ne regarda même pas si son premier coup avait porté avant de continuer les attaques.
Elle arma son poing gauche dans une visible tentative de toucher la jeune femme à la joue droite. Puis à quelques centimètres d'elle ce fut le poing droit qui partit en direction de l'épaule gauche. Si la jeune femme pouvait parer l'attaque, elle serait vraiment utile au MIL. Enfin si elle voulait bien se battre.
Aube songea qu'Hailey était peut-être un peu jeune pour le MIL et les combats, peut-être qu'elle voudrait rester bien calmement dans un lieu de paix comme la Faculté. Mais pour le moment, Aube la testait et n'allait pas la lâcher tant qu'elle n'aurait pas vu les limites de son adversaire ou bien tant qu'elle n'aurait pas atteint ses propres limites. Elle se permit de sourire en pensant qu'elle était peut-être en train de se battre contre une fille plus forte qu'elle, mais après tout, les défis étaient faits pour être relevés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMer 2 Mai - 12:41

Hailey avait tenté de faucher les jambes de son adversaire, mais ne fut pas surprise outremesure de voir celle-ci l'éviter en sautant. Il faut dire qu'Hailey avait décidé de ne pas donner son maximum dès le début; elle aussi étit décidée à tester sa compagne.

Néanmoins, la riposte d'Aube faillit la prendre au dépourvu: la combattante avait profité de son saut pour décocher un coup de pied destiné à l'estomac de l'australienne. Prise de court, Hailey se tordit sur le côté et elle sentit le coup glisser le long de ses côtes. Elle s'autorisa un rapide sourire malgré la douleur, qui ne tarda pas à se dissiper: elle allait devoir se battre pour de bon visiblement. Ca tombait bien, depuis le temps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de se défouler...

A la suite de son coup de pied, Aube se retrouva à terre dans une chute calculée et ne prit même pas le temps d'en voir l'effet qu'elle était déjà debout, repartant à l'attaque, le poing gauche prêt à frapper. Pas bête, Hailey soupçonna aussitôt la feinte mais, au lieu de bloquer l'attaque qui venait soudain à la rencontre de son épaule, elle se jeta violemment en avant telle une "rugbywoman" sous anbolisants et percuta d'elle même la main qui se portait à sa rencontre. Grimaçant sous la douleur, elle profita néanmoins de son élan pour saisir le bras libre de son adversaire, profitant de l'appui (douloureux) que lui procurait son épaule contre le bras d'Aube afin de la jeter à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMer 2 Mai - 20:57

Elle avait touché lors du coup de pied, Hailey grimaça, mais maintenant elle venait de lui faire un placage, quelle idée ! Aube sentit son poing s'écraser contre l'épaule et grimaça à son tour. Elle n'avait pas de chance décidément et l'autre semblait vouloir en profiter. Elle continua son placage et le projeta à terre.
Aube atterrit brutalement sur le sol un peu trop dur à son goût et replia dans un réflexe ses jambes. Une fois sur le dos, elle força son corps à poursuivre le mouvement en une roulade arrière à laquelle elle ajouta un violent coup des deux pieds. Comme à son habitude, elle ne regarda pas si elle avait touché et si son adversaire était blessée, mais elle se releva en respirant fortement.
Elle recula un peu, encore sonnée de sa chute et plutôt heureuse d'avoir une bonne adversaire pour un petit combat lui permettant de se défouler. Enfin elle oubliait le reste, enfin elle ne pensait qu'au combat et elle n'était plus obnubilée par les morts. Peut-être que Hailey allait lui permettre de reprendre plus sereinement la lutte au MIL, même si elle ne venait pas, ce qu'Aube trouverait franchement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] EmptyMer 2 Mai - 22:03

Hailey se permit un frémissement mental de satisfaction. Elle avait pu profiter à raison de sa tactique, et son épaule douloureuse n'avait été qu'un maigre tribut à payer. Un peu d'audace finissait souvent par payer, et il était parfois meilleur de foncer que de parer.

Destabilisée par le choc, Aube fut donc jetée à terre avec une grimace de douleur. Malgré le choc, elle se réceptionna avec habileté et ne perdit pas de temps: elle avait ramassé ses jambes en arrière, profitant de sa chute, et les avait déréchef projetées en avant. A moitié-surprise (Hailey avait largement pu se rendre compte des qualités instinctives d'Aube), Hailey s'était de suite jetée en arrière, ses bras croisé devant elle pour atténuer le coup. Elle npeut pas le souffle coupé, mais le coup avait été plutôt puissant.

Lorsqu'Aube se releva, se fut à nouveau pour faire face à Hailey. Une lueur nouvelle semblait s'être allumée dans les yeux de la combattante; elle semablait vraiment être entrée dans le combat.

"Hé ben, on peut dire que t'es dedans!"

Hailey décocha un sourir à l'adresse de son opposante, un sourire d'égale à égale. Le combat était devenu des plus intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty
MessageSujet: Re: Londres: ses routes, son folklore... [fini]   Londres: ses routes, son folklore... [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres: ses routes, son folklore... [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Londres] Retour
» [Mission: Le Transporteur] Gare de Londres
» [New York] Le magicien de Londres (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser