The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discours du First Birthday (Enfin!)

Aller en bas 
+4
Twilight Taboï
Iwëne
Baret Spike
Aaron Kushter
8 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 16:11

Le voici le voila, le fameux discours promis par votre Fraust préféré Cool

Alors, que dire??!!

Un an déjà... Waouh, quand j'y repense, je me dis que c'est vraiment beau, de voir que mon bébé a grandi et n'est pas encore mort, qu'au contraire il est en vie, plus en vie que jamais!

Mais revenons à la source...

2 Juillet 2006, 12h30, je m'étais levé tard ce jour là, et tout de go, j'était allé voir mon forum en construction, qui à l'époque n'était pas du tout axé "Mutants and co", mais plutôt "Gangsters and co" XD Bref, je n'avançais pas, çà me saoûlait, et donc j'ai supprimé. Et puis, en parcourant quelques topsites, j'ai visité quelques forums "style X-men"... Là, j'avais trouvé un autre truc qui me bottait. Malheureusement (ou plutôt heureusement en fait), je n'ai pas pu m'inscrire sur le fofo que je considérai jusqu'à il y a 2 mois comme mon rival number one. (vous voulez l'url? pas de problème XD http://flicker-school.heavenforum.org )

Et tout ceci m'a amené à monter mon propre forum de Mutants, qui est The Faculty. Au tout début, ce n'était qu'une vague idée de centre d'accueil pour Mutants, avec des idées assez floues pour faire des missions. Et oui! Je n'avais pas encore la notion de background à long terme à l'époque! (Il faut dire que la v1.0 de Faculty s'est montée en une seule après midi.. U__U )

Bref, The Faculty venait de naître, et très vite, par le bouche à oreille, plusieurs amis IRL m'ont rejoind, dont Katla et Borg, Jack puis Kelian, puis Arok, Vibatas, Leina et HyOga, tous des connaissances IRL de l'époque. Et puis il y a eu aussi les premiers joueurs "inconnus IRL" dont Corail, Angèle, et tant d'autres... Et en à peine un mois et demi, une petite communauté de joueurs, une bonne vingtaine je crois, à élu domicile ici, pour mon plus grand bonheur.

Tout ceci est pour moi, le chapitre 1 de l'histoire du forum, peut-être le plus important. Le fait est que à l'époque, je n'était qu'un piètre admin, piètre dans ma façon de RP, d'ordonner une histoire globale qui tienne la route, mais pourtant je n'ai pas lâché l'affaire et ai mis tout mon coeur dans le forum, bien épaulé par tout le monde.

Et nous voila un an plus tard, le 2 Juillet 2007, avec une première bougie à souffler. Que de chemin parcouru depuis la platitude du scénario d'origine! Que d'events, de rencontres, de personnages hauts en couleurs j'ai vu défiler ici! Que d'évênements, qui ont contribués à façonner le Faculty d'aujourd'hui!

J'ai une pensée toute particulière pour chacun des 370 et quelques joueurs qui ont foulés ces terres de RP, les joueurs talentueux, ceux qui ont progressés, les boulets aussi qui nous ont fait copieusement rire et hurler. Tant d'aventures, de topics, de posts, d'émotions en tout cas, avec vous tous! Je tiens à vous dire, du fond du coeur, que je suis fier d'avoir été votre hôte du RP depuis un an, fier de tous vos talents, fier que vous ayez choisi Faculty pour passer de bons moments, et sachez que pour moi, malgré les petites galères et tracas qui composent le quotidien d'un admin, ce ne fût qu'un pur bonheur, un exquis régal... Je me suis émerveillé à découvrir des joueurs talentueux, doués, dans le RP mais aussi hors-RP, drôles, gentils et touchants, et c'est aujourd'hui avec une joie immense que je repense à tous ces beaux moments passés avec vous!
Je pense que un bon milliard de merci ne serait pas suffisant pour tous vous remercier pour votre présence, vos RP, vos plumes, et surtout votre engagement au sein de The Faculty, je pense qu'il n'y a pas de mots pour exprimer tout ce que je vous dois... Alors, je me contenterai de vous dire, avec la plus grande sincérité, que je suis profondément attaché à vous tous, même si ce lien peut paraitre virtuel. Sans vous, rien de tout çà n'aurait été possible; sans vous, rien de tout ce que vous voyez devant vous aujourd'hui n'aurait été construit. Alors, merci et surtout bravo à tous, anciens ou moins anciens, à avoir mis votre pierre dans l'édifice, à avoir apposé votre griffe dans la petit monument nommé The Faculty...

*Essuie ses yeux humides*

Tout çà pour redire, qu'après cette merveilleuse année, ô combien faste, j'ai bien l'intention de mettre les bouchées doubles ou triples pour la seconde année du forum! Et oui, le tigre est encore et toujours en moi, pour longtemps encore!

Bref, je vous parlais de nouveautés dans la news, en voici déjà quelques unes:

Tout d'abord, la première nouvelle, c'est la nomination de ma nouvelle admin en second. Elle nous a rejoinds le jour de Noël (quel superbe cadeau!!) et officie donc avec assiduité sur Faculty depuis plus de 6 mois; elle nous bluffe sans cesse avec ses qualités de role-playeuse; bref, j'arrête les devinettes, vous avez sûrement reconnu Iwëne ^^ Et oui, Iwëne a été choisie à l'unanimité de mes voix plus la mienne pour me seconder à l'administration du forum. J'ai eu, ainsi que quelques autres joueurs, l'occasion de constater ses talents d'admin sur JdR Eragon, c'est donc en toute connaissance de cause que je l'ai choisie. J'espères que vous serez tous aussi sympa avec elle que vous l'êtes avec moi Razz
Sachez aussi que ce choix d'un admin en second n'est pas inexpliqué et irréfléchi, car en effet, certains d'entre vous savent déjà que dès septembre prochain, je retourne sur les bancs du lycée pour commencer ma première année de BTS NRC. Conséquemment, mon temps pour le roleplay sera moins important, et je me voyais mal assurer totalement la continuité du forum en même temps que je bosserai mes cours. D'où ce choix. Il n'est pas exclu qu'un troisième admin soit désigné, selon la masse de travail "scolaire" d'Iwëne et moi, aussi je vous tiendrais au courant le cas échéant.

Secondement, pour accueillir avec brio cette nouvelle année de RP qui s'offre à The Faculty, le design a été renouvellé, pour la troisième fois. J'ai déjà eu quelques échos, positifs et négatifs, des joueurs, sachez néanmoins que pour moi, ce nouveau design est très représentatif des évênements qui vont arriver sur le forum (voir prochain paragraphe). Moi, je vois du chaos, de la destruction, du sang, de la pyrotechnie et du désespoir dans ce design, en voyez vous autant?

Enfin, j'en arrive tout doucement aux nouveautés que l'on peut dès à présent souligner pour l'année qui arrive.
Tout d'abord, nous sommes en train d'opérer une sorte de renouveau politico-social dans le RP, vis à vis de la position des Mutants dans le monde. Je vous conseille donc d'être particulièrement attentifs à tous les topics [Storyline] qui vont suivre, vous y trouverez sans doute des indices sur la tournure que prendront les évênements Razz
De même, outre les sections déjà en place qui vont se refaire une santé via des recrutements intensifs dans le reste du monde, de nouvelles sections vont bientôt voir le jour. Là encore, le choix n'est pas encore fait, aussi je puis vous conseiller de surveiller la liste des Trusts et Groupes Communautaires les plus puissants. Car en effet, cela sortira très certainement de ces listes là!
Dans la même logique, de nouvelles sections secondaires, non jouables, vont apparaitre petit à petit, donnant alors lieu à une multitude de missions en tous genres. La Mutanité est grande, l'humanité tout autant, aussi je vous laisse imaginer ce que çà peut donner quand un groupe d'organiques vampire veulent à tout prix guérir d'une rare maladie, quand un milliardaire taré veut créer une armée d'immortels, etc... ^^

Enfin, dernier point et pas des moindres, le Background Principal a été totalement revu et fixé, après de longues études minutieuses et complexes, et je pense qu'on peut d'ores et déjà vous garantir au moins 2 à trois ans de RP sur Faculty avant d'en voir le bout! Ce qui signifie que l'aventure ne fait que commencer, déjà, et que surtout, les places de "Héros" du monde The Faculty sont encore à prendre! Nous allons vous glisser énormément d'éléments pour vous permettre de tailler votre place -et quelle place! - Dans ce monde. J'espères que vous saurez tous faire les bons choix, qui conduiront vos persos au centre de notre petit univers, qui tend inéxorablement à grandir encore et encore! ^^

Voila, j'arive à la conclusion de mon discours (c'était long, hein!). Je le redis une nouvelle fois car j'y tiens, The Faculty n'aurait rien été sans vous, et il ne sera rien sans vous! Tous les joueurs, vous êtes au coeur de ce monde que nous essayons de rendre le meilleur possible, pour votre plaisir. Car le mien, c'est surtut de vous voir prendre du plaisir dans mon petit univers, c'est là ma plus belle récompense!
Egalement, je tenais à dire que je ne regrette rien. Oui, j'ai subi de nombreux châtiments de mes parents, des privations d'ordi aux coups de fouet, etc, et malgré tout, et bin çà en valait la peine! Et quoiqu'il arrive dans ma vie IRL, je resterai là, car ici est ma place. Parce que j'aime vous voir RP avec tant de talent, parce que j'aime m'émerveiller de vos oeuvres, ici et sur Faculty's Underworld, peut-être parce que je vous aime, tout court.
Fraust sans vous, il ne serait pas grand chose ^______^


P.S. : Je vous aime... Continuez de me faire rêver...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Baret Spike
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Baret Spike


Nombre de messages : 529
Age : 31
Age du perso : 14 ans
Langues parlées : Créole et Français(Un soupçon d'anglais,le minimun quoi)
Pouvoir du perso : Matériel(FEU)
Date d'inscription : 08/05/2007

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 16:29

Bravooooo!! cheers

Nous aussi on t'aime I love you

Bref,c'est beau,touchant,émouvant,que dire de plus

Certains sont arrivés ici,avec une qualitée de Role play déplorable,et chaque jour,ils veulent s'améliorer,progresser,pasque le forum a une BONNE ambiance,et que TOUT LE MONDE est gentil[Au fond xD]

Bref,encore bravo,et sortez les bié-biéres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 17:47

Et bien, et bien... Quel discours !

Je dois avouer qu'à présent, mon prochain objectif sera de surpasser celui que tu viens d'écrire, mon cher Fraust.. (Et oui, en tant que nouvelle Admin, je compte bien en écrire un pour le prochain anniversaire Razz )

Ensuite, je reprendrais les mots de notre petit nouveau, Baret Spike : "Nous aussi on t'aime !". Je sais que le but de ce discours n'est pas de dire "J'aime Fraust", mais "Je nous aimes, nous tous qui continuons à faire vivre le forum", mais c'est vrai que sans Fraust, The Faculty, c'est plus pareil ^^

Bon et puis pendant que j'y suis, je raconte mes premiers avis sur la Fac, quand je suis arrivée (et je pense que beaucoup d'entre nous ont ressenti la même chose...)

"La première chose qui m'a séduite sur le forum, ce fut LE post d'Angèle Eola écrit pour le topic relatant la mort de Corail... Ca peut paraître étrange, mais c'est grâce à ce post que j'ai débarqué ici, que je me suis intéressée à ce superbe forum. Par la suite, j'ai lu l'histoire du Forum que j'ai trouvé mangnifique, originale... Bref, un véritable coktail d'aventure ! La Fac', c'est comme un véritable univers extérieur au forum, et que l'on ne trouve nul part ailleur. Oh ! Ils sont amusant, tout ces forums X-mens, copier, sur-copier etc... La Fac', c'est autre chose,...une sphère à part, c'est bien plus que des topics, une administration, des joueurs... The Faculty, c'est... indescriptible, mais tellement bon !
Je me suis inscrite, j'ai envoyé un MP à Fraust pour créer mon premier perso... Et ô bonheurté ! Il avait répondu avec une telle gentillesse, un tel enjouement si rare chez les autres forums que j'ai tout de suite accroché à The Faculty. Des gens sympas, un contexte ultra développé, des posts magnifiques, (Je pense notamment à mes "idoles" de l'époque : Hitorie que j'ai longtemps admiré pour son style littéraire exceptionnel ainsi qu'Angèle Eola, dont les posts me faisaient chialier derrière mon écran d'ordinateur), que demandez de mieux ?
Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait de m'inscrire. J'ai évolué en RP, j'ai fais des topics avec des Roles Playeurs de talents, je me suis amusée comme une petite folle et j'ai tout simplement adoré m'investire dans ce superbe forum.
Alors, je voudrais dire (et c'est mon simple esprit de Role Playeuse qui le dit) : Merci. Merci pour tout. Merci pour cette fabuleuse demi-année que j'ai déjà passée sur le forum. Merci aux joueurs de talents. Merci à l'Administration. Merci de nous faire rêver, nous transporter dans un monde différent du notre. Merci, merci, merci et encore merci.
Merci pour tout... Et longue vie à The Faculty !!!!!!"

(Supeeeeer ^^; moi qui voulait juste faire un p'tit post cours, c'est ratééé XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 18:31

Je me dois de répondre à ce superbe discours.
Bravo à toi pour nous avoir gardé (car en dépit de quelques départs malheureux, certains membres sont là depuis les débuts ou presque).
Bravo aux joueurs pour avoir donné envie à tout ce petit monde de rester.
Bravo à Iwëne pour son post minuscule (pas taper) et pour sa nomination en tant qu'admin en second.

Enfin bravo à toutes et à tous pour nous faire vivre de magnifiques moments en RP.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 18:45

Après avoir essuyer mes larmes parce que tout ce que vous avez écrit est plus qu'émouvant, je me suis dit que je ne pouvais pas ne rien répondre à ça. À commencé par un grand bravo à Iwëne qui quant à moi, mérite grandement son nouveau titre d'admin! Et aussi, je tiens vous dire que je vous aime tous! J'aurais jamais cru qu'il était possible de s'attacher autant à des gens que l'on rencontre virtuellement, c'est bien la preuve que l'univers qui fut créé ici est plus que réussite.

Tout comme Iwëne, j'ai été séduite par ce forum dès mon arrivé (bien que ce ne soit pas les même choses que l'on est vue dès le début). À l'époque, j'avais moi-même un forum et lorsque je suis arrivé sur cette page mes yeux se sont agrandit en voyant toute l'organisation et la vie qu'il y avait dessus. En suite, il y avait - et à toujours - les pages interminable du BG qui m'ont impressionné et qui m'on convaincu de rester sans la moindre difficulté. Il faut dire que comme tous, j'ai commencé à faire des posts assez minces, mais en voyant des postes comme ceux d'Iwëne, d'Angèl, de Fraust et co, de Naflin, Virginua, Sidney, Hitori, Aquys (bon, je vais arrêter là avant de nommer tout le monde ^^" parce que la liste est grande ^^"), ça m'a donné envis d'avancer et d'être à la hauteur de tout ce beau monde - incluant les joueurs qui ne sont plus là depuis - et de m'investir à fond. Tellement que je me suis investi ici plus que sur mon propre forum XD Mais que voulez-vous, ce que j'y est vue à mon entré était si impressionnant qu'il était difficile de ne pas rendre ce que j'y est vue. Et comme je n'ai jamais réussi à rendre ce qu'on m'avait donné, donc je suis bien partie pour rester jusqu'à la fin de cette merveilleuse histoire qu'est celle de 'The Faculty'!

Aussi, j'en profite pour dire à tout le monde avec qui j'ai posté - tout compte confondu bien sûr - depuis mon arrivé à quel point j'ai été heureuse de pouvoir le faire, ça à été un honneur incroyable et j'espère bien remettre ça! Et aussi, à tout les autres avec qui je n'ai pas encore posté que j'ai bien hâte de pouvoir le faire et de voir vos talents dans le monde du RP ainsi que vos magnifiques plumes! Car au fond, comme on m'a si bien dit un jour (pas exactement avec ces mots là, mais c'est le même sens), un forum n'est rien sans ses joueurs et là, je peux dire que ce forum aura longue vie grâce à la pluie de bons joueurs motivés qui se joignent à nous régulièrement, ainsi qu'à la motivation sans limite de notre cher Fraust!

Donc aujourd'hui (ok, le 2) ce n'est pas que le forum qu'on fête, mais bien tout ceux et celle qui se sont un jour embarqué dans cette histoire et qui ont - comme l'a si bien dit Fraust dans son au combien émouvant discourt - ajouté une pierre au mur de The Faculty. Je termine donc avec un happy birthday à tous et un traditionnel 'je vous aime tous'!!!! ^________^
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 18:54

Je suis arrivé ici en novembre 2006. Pas le début, mais le début du décollage.
A l'époque, je savais pas écrire, j'avais du mal à m'exprimer, etc.
Fan de Xmen, j'avais voulu me faire un Serval (Jeff Hartigan), puis j'ai jonglé entre les sections, jusqu'à ce que -ô bonheur du destin-, notre Admin favori m'alloue une place de chef de Section.
J'avoue que si j'en était resté à mon premier personnage, j'aurais vite laissé tomber.
Mais l'engouement suscité par les diverses section sproposées, le bordel que j'ai foutu pour à la fin avoir une place de choix ici, ben en fait, je le dois à Fraust (le bordel est de moi, tout de même). Ce que je veux dire, c'est que si les Admins et Modos n'avaient pas été aussi impliqués dans ce forum, j'aurais sans doute décroché depuis un moment.
Et maintenant, c'est pas un "Je t'aime Frasut" que je veux dire, mais un merci.
Un merci pour deja 9 mois avec lui et avec le forum. 9 mois de bonheur dans lesquels j'ai adoré écrire ici. Dans lesquels j'ai rencontré du monde, j'ai pu discuter avec des gens sur des sujets n'ayant rien à voir avec le forum. De plus, depuis l'ouverte de l'ASUN puis l'@, je me sens pôpa. J'ai encore un peu de mal avec ce gros bébé, j'ai songé plusieurs fois à le laisser à d'autres mains, et j'y pense encore, mais au final, malgré les bourdes, les conneries, les enguelades, les coups de gueule, les barres à mine, les... ca a été du bonheur. Et il faut que ca dure.
Personnelement, je suis content d'avoir aidé activement au nouveau type depersonnage qu'est le scientifique (la GC était pas porté la dessus avec l'arrivée de l'@), et qui a marqué un tournant dans l'histoire du fofo. Tellement qu'on se prend encore la tête au Conseil pour savoir comment le jouer de facon à attirer du monde à prendre ce rôle.
Et je ne regrette rien. Ni d'avoir fait gueuler Fraust par mes petits posts à la Fac. Ni d'avoir emmerdé Arok avec mon perso de merde au MIL. Ni d'avoir fait desespéré Lars avec mon caractère à la Shago. Ni de donner du mal à Nyd à l'@. Je devrais ? Peut-être. Mais si tout ca n'était pas arrivé, serais-je là pour le dire ? Ca m'aurait sans doute lassé, je serais parti depuis un bail, et l'@ serait surement dans les papattes de Naflin, qui me semble un milliard de fois plus doué que moi pour ce poste. Hé bien n'hésite pas Naflin, si tu as le temps, viens donc, je recevrais tes conseils.

Alors maintenant pour conclure ce petit post qui résume les 9 mois de pur bonheur que j'ai passé ici, je n'ai qu'un mot:
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 19:48

Roooh ... J'en pleure pas, mais je m'en mouche, ce qui reveint thériquement au même ...

C'est poignant hein ?

Que de souvenirs, vraiment ...
Je suis venu ici à l'origine, parceque le forum RP sur lequel j'avais fait mes débuts venait de fermer, pour une durée indéterminée, pour cause d'optimisation (lequel site n'a toujours pas réouvert, mais çà devrait se faire prochainement)

Suite à çà, j'ai erré de forums en forums pendant quelques temps, et puis, le Mardi 22 aout 2006, je fais une fausse manip' sur un topsite, et je tombe içi ...

J'étais à l'époque un RPgiste mineur ... (16 ans ...) Et j'étais pleinement éveillé aux choses de la philosophie et de la poésie ... Et je me suis inscirt, en faisant un personnage qui me trotait dans la tête depuis un certain moment.
A l'origine, il n'était pas aussi complet que maintenant : son pouvoir consistait simplement à augmenter, ou diminuer la puissance des autres, une fois qu'il les a touchés ... Et pour ce qui était de sa psychée, je l'avais fait traumatisé par la récente perte de son petit frère ...

J'étais un joueur mineur, de second plan (croyez-le ou non, mais ils n'ont pas du tout entendu parler de moi à l'époque) j'étais un jouer annonyme ...

Puis un autre joueur a zieuté par dessus mon épaule, et s'est inscrit en douce... Aras At ... Un noctomant, qui ne tardat pas à devenir Josh D.
Malheureusement, grand-frère oblige, ce personnage censé incarner le rôle du dirrecteur de la GC fut créé principalement pour m'emmerder. (oui, c'est de famille)
Et je me souviens que lors du RP où il m'a attaqué, j'ai appellé quasi tout le monde à l'aide. Et ils se sont tous placés dans la position du "je regarde et profite du spectacle" ... Tant et si bien que le problème s'est règlé par une longue discution IRL ...
Quoi qu'il en soit : caramel explosif, et première étoile ...

Par la suite, je n'ai cessé de paufinner mon personnage : il est devenur l'emmerdeur que l'on connait, et son pouvoir s'est précisé sur la gestion de l'énergie ...

Puis, grand changement dans ma vie : chuis entré à la fac (la vraie) ... Et j'ai fait la conaissance du joueur qui se tient derrière Lars, et en quelques semaines, il était venu sur The faculty...

J'étais vert de voir qu'en aussi peu de temps d'anciennetée, il avait déja ouvert une nouvelle section .... La shagohod ...

A ce moment-là ... La principale idée que j'avais proposé, c'était de mettre au point des injecteurs de pouvoirs temporaires ... Autant vous dire que j'avais gardé un profil plus ou moins bas ..

Et puis, la Shagohod fut attaquée ... Et j'ai prit les armes avec une virulence qui m'a surprit moi-même ... (et probablement pas que moi)

Bon, on sait la fin que çà a eu, même si après coup, Jack et Fraust concédèrent qu'effectivement, la Shagohod avait tout à fait sa place dans l'univers de la facultée ... (je dis pas çà pour faire sauter Arok, Kelian ou Lars, et si vous réouvrez la blesure, vous allez vous en prendre dans le nez de ma part)

Je dois bien admettre que je me suis bien ammusé à pourrir Deex avec Enki, et je persiste dans le fait que si çà n'avait pas été un Deus ex machinae à 25 sur l'échelle de 1 à 10 de grosbillisme ... Je l'aurais rendu parfaitement inutilisable !

A la suite de çà, un petite période où l'incompréhension règnait. Moi qui pensait qu'il me fallait les sarcasmes pour les secouer, et eux ne voyant que l'agression et pas le message derrière ... J'ai même reçu un MP de Fraust "Warning: suppression procedure engaged..."

Pis ya eu une discution avec Kelian ... Et tout s'est arrangé par la suite ...

Je note que Lars s'est excusé, et on voit où çà l'a mené, tandis que de mon coté, je n'ai fournit aucune excuse, seulement une explication des mes actes ...

(Je précise que je ne m'excuse que lorsque je fais une maladresse, quelquechose de non volontaire. J'estime qu'une fois que l'autre a comprit le pourquoi de mes actes, les excuses ne sont que des mots, mensongers qui plus est ...)

Menfin ... maintenant, me voici l'un des Huit, et j'ai fournit tellement d'idées que si je les convertissait en chocolat, je pourrais sustenter mon Enki intérieur pendant une bonne décénie....

Wah ... The Faculty a été le forum sur lequel, pour la première fois, je me suis battut pour ce qui me semblait important. Le premier forum qui m'a tant tenu a coeur, et celui dans lequel je me suis le plus impliqué ...

Si vous saviez le nombre de fois que j'ai rêvé à ce sujet !

Bref, super forum quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 20:07

C'est si émouvant qu'on peut pas rien dire

Bon Bon, alors déjà on va commencer par remercier Fraust pour la merveilleuse création qu’a été the faculty comparé a certains membres comme Scott, Iwene, Corail, Angèle. Moi je suis là depuis peu puisque je suis arrivé qu’en Avril, je suis tombé sur the faculty par hasard alors que j’avais décidé d’arrêter le rp, j’avais donc décidé de tenter un dernier forum rp.

Bah au résultat au bout d’une semaine, je me chargeai des pouvoirs disponibles et la ça fait 3 mois je suis là j’ai deux persos et je continue a prendre plaisir a rp chaque jour pas seulement grâce a Fraust mais aussi grâce a chaqu’un des rps qu’on rencontre

Je pense franchement que si on en est là c est grâce a chaqu’un d’entre nous et c est super

Longue vie a the faculty

(Et Bravo Pyjama pour la nomination)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 21:30

hé ben, je suis que depuis 1 mois, mais que de changements!!! les modos, le design et plein plein de nouveaux^^ lol quand je suis arrivé, les règles m'ont fait peur mais je me suis habitué et mêe si j'ai pas beaucoup RP, j'ai beaucoup aimé ceux des autres ( en même temps, j'apprends^^) et pis je sais pas quoi dire d'autre, sauf : A l'année prochaine pour le prochain discours^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 22:06

Bon bon bon...

Le temps des mouchoirs est de sortie. Bref j'ai honte de passer aprés Fraust et Iwëne mais bon en tant que ancienne de Fac' il faut bien que je lache un "petit" mot moi aussi! XDD

So... Tout d'abord il y a eu Corail mon premier perso ici. Que dire sur elle et sur ce qui s'est passé? J'était trés attachée à mon perso, et j'avoue que j'était trés triste de la faire mourir, de plus les évènements qui ont suivis ont montrés que j'avais réagis trop impulsivement... Anyway, c'est avec elle que j'ai fait mes débuts en RP, Faculty est un des premiers forum pour rpgistes que j'ai fréquenté, avant je ne connaissais même pas l'existence de ce genre de jeu... Mais rapidement je suis tomber sous le charme de tout ça et... La je m'écarte du sujet U_U
Donc pour dire que j'étais là au toudt début du Forum et que je suis contente de ne pas être définitivement partie! Tous, je is bien tous ceux qui sont venus ici, je les ais plus ou moins connus, et la majorité se trouvaient être des gens supers... J'ai rencontré plein de personnes gentilles, drôles , des gens formidables quoi! Very Happy
Et franchement écrire sa me donne la larme à l'oeil c'est bizarre ce truc...

'Fin, ensuite j'ai eu Zira Maï parce que je ne supportais pas l'idée d'être éloignée de Faculty, et la encore bah je n'ai pas été déçue, Fraust m'a de nouveau acceuillie à bras ouverts et je lui en suis reconnaissante!
Sinon, voila quand je regarde nos premiers posts avec Fraust bah je me dis que c'était vraiment pas top du tout, voir complètement nul. Parfois 3 ou 4 lignes par posts, j'ai honte et lui aussi ^^
So je pense que j'ai beaucoup apris ici, grâce à ce petit bébé devenu grand, que notre grand manitou préféré à mis sur pieds...

Violà un grand post qui sert à rien... Mais je m'en fouu! XDD

Bref mon doudou ( Fraust) je te naime cré fort!Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 22:59

*une petite larme lui coulant sur la joue*

Un an déjà, qu’est ce que le temps passe vite n’est ce pas ?

Pour ma part, je suis arrivé en fin septembre 2006 sur le forum. A l’époque, je n’avais encore jamais vraiment RP sur un forum, et je cherchais quelques choses dans lequel je pourrais consacrer du temps tout en m’amusant.

J’ai d’abord essayer le site rival dont Fraust a fait mention plus haut, je ne le cacherais pas, mais la longue attente des réponses et le manque de motivation des joueurs ont eu raison de mon engagement envers celui-ci.

Et puis en cherchant, je suis tomber sur the faculty, et après avoir proposé l’idée de mon pouvoir dans un premier MP qui s’est perdu en route a notre cher admin, je lui en ai renvoyé un second et son approbation à été rapide.

Mes début ont été difficiles en matière de RP, mais je pense q’avec le temps je me suis amélioré.

Un mois plus tard, j’ai créer Solynas pour augmenté les effectifs de la GC (toujours avec l’approbation de Fraust), et l’évolution de son histoire n’a pas vraiment tourné comme je l’espérais, mais bon, ça suit son court tranquillement ^^.

Je pense avoir pas mal poster jusqu’an février, date à laquelle, bon nombre de déménagement, le nouveau travail, et les pannes successive de pc, ont eu raison de mes possibilités pour poster sur le forum.

Mais maintenant que c’est résolu, c’est reparti pour une seconde année de folie, de RP, et d’amitiés avec vous tous !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julian Archer
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Julian Archer


Nombre de messages : 501
Age : 32
Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs
Date d'inscription : 10/04/2007

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyJeu 5 Juil - 23:32

Et bien dis donc, que de longs posts ici ! Oo Je n'ai eu le courage de lire que celui de Fraust... Faut dire l'est 22h30 aussi ! Enfin bref, félicitations au forum pour sa première année, félicitations à Iwëne pour sa nomination, félicitations aux RPistes de TF, et félicitations à Fraust, parce que je m'amuse comme un dingue sur ce forum et que j'espère m'amuser encore longtemps ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyVen 6 Juil - 0:02

Wow! Tout un discours Fraust Wink
Bref, je voulais dire Bravo à tous, et bravo à toi, Iwëne, deuxième Admin ^^J'espère que tu seras moins méchante tout aussi cool que notre cher Recteur (ce dont je ne doute pas Very Happy)

J'trouve ça vraiment bien que le forum soit encore actif..un an. O_O Wow! C'est juste trop super n__n Et en plus les membres ainsi que les modos/admins sont très sympas. Ils nous encadrent et nous surveillent à la perfection ^^

Comme l'a fait remarqué Alexandre, le temps passe vite en effet. Je suis arrivée ici il y a plusieurs mois et à l'époque, mon niveau Rp était plutôt faible et mes fautes, assez décourageantes ^^ Je crois que je vous dois à tous (oui oui, à tout le monde n_n) un GROS MERCIII, surtout à Fraust (Ben oui, c'est lui qui m'a validé XD) parce que, grâce à vous, j'ai réussi à augmenter de niveau (si on peut dire ça comme ça) ^^

C'est tout ce que je voulais dire...Enfin, y me reste deux-trois trucs à ajouter ^^

° LONGUE VIE À THE-FACULTY! (Zoyeuux Aniiversaiireee! Razz )
° BONNE CHANCE À WËWËNE ^^
° JE VOUS AIME TOUS ET TOUTES!!! (oui, oui même toi Valentin qui fait du mal à MON Fira XD)
° ET FINALEMENT ; euh...J'AI HÂTE À LA RENCONTRE IRL (qui est trèèès bientôt ^^)

Bon RP à tout le monde pour la suite Wink (et bonne journée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyVen 6 Juil - 20:08

J'étais un peu déprimé quand je suis venu jeter un oeil sur ce topic, et je dois dire que lire tous ces posts fait chaud au coeur!
Non pas que j'en tire du mérite, ce que je veux dire par là c'est que ça fait plaisir au petit truc malingre qui bat vaguement dans ma poitrine maigrelette de voire fonctionner une communauté aussi agréable! Et que je suis donc on ne peut plus content d'être passé dans le coin il y a quoi, deux mois?

Si j'ai l'impression d'écrire depuis toujours, je n'ai commencé à m'intéresser au rp forum qu'à partir du mois d'avril de cette année. Très vite, j'ai été attiré par les forums liés de près ou de loin aux mutants et autres joyeusetés du genre et c'est sur l'un d'eux que j'ai fait la connaissance de la joueuse d'Angèle Eola sur la Fac, qui m'a alors parlé de The Faculty. J'ai donc décidé à l'époque d'aller y jeter un oeil, pour voir, et force m'est d'avouer que je n'ai pas été déçu une fois mon premier personnage (Hailey) créé!

Premièrement, ce qui m'a gardé en ces murs virtuels, c'est le background, qui m'est apparu et m'apparaît encore comme bien plus construit et surtout plus épique que d'autres forums dont j'ai pu avoir un aperçu.
Ensuite, il a l'ambiance, la communauté en elle-même, le niveau de rp, tous les autres joueurs dont nombre de très sympathiques... The Faculty, c'est un grand tout, et je ne puis qu'avouer être très impatient de ce que le futur concocté par les admins et leur team d'élite nous réserve!

D'ailleurs, en parlant des maintenant deux admins et des modos et autres joueures impliqués, je me joins au choeur de mes camarades ci-dessus pour les féliciter du travail aussi formidable que considérable qu'ils effectuent chaque jour pour ce forum, et ce toujours en cpnservsnt une ambiance agréable malgré les inévitables coups de gueule.

Bref, j'aime être ici, j'aime The Faculty, j'aime les gens qui sont derrière et dessus, et je compte bien y traîner encore un bon moment!

Sur ce, c'est sur une formule traditionnelle -mais qui vient du coeur- que je conclus: longue vie à la Faculté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyLun 9 Juil - 14:40

Lundi 21 Août 2006,12h29 : C'est là que mon histoire ici a commençé...Au départ,il faut bien l'avouer,je n'était pas une habituée des RP,ne fréquentant que des petits forums à faibles niveaux.Bref,j'étais un peu une quiche,mes posts n'étaient vraiment pas terribles,etc...
Je ne sais plus exactement ce qui m'avait attirée sur ce forum...L'entente entre les membres,à l'époque au nombre d'une cinquantaine environ? Le Background,qui,bien que moins développé qu'aujourd'hui,était déjà fort alléchant?

Quoi qu'il en soit,je décidais de m'inscrire.J'avais une idée de personnage,qui avait déjà un prénom : Angèle.Encore fallait il lui trouver un visage,et un nom !
En rapport avec sa capacité à voler,et,j'ai un peu honte,grâce à un dessin animé,j'ai féminisé Eol,prénom du Dieu du vent,donnant naissance à Eola..Quand à la frimousse de la demoiselle,elle vient de l'illustre Final Fantasy ( dernier du nom ),que j'ai trouvé douce et sympathique,juste ce qu'il fallait.

Une fois sur les lieux donc,je lisais les anciens sujets,m'informant des évènements antérieurs à mon arrivée,mais surtout,je commençais ma fiche...
Quelle chance pour moi de tomber sur un admin tel que Fraust ! Extrèmement sympathique,il m'a immédiatemment apporté sa précieuse aide,me donnant moults conseils et idées pour développer au mieux ma personnage.
Après cela,en même temps qu'Angèle,je me liais d'amitié avec lui,ce que je n'ai toujours pas trouvé moyen de regretter,bien au contraire !

En même temps que je m'améliorait en RP,je voyais différents changements opérer sur le forum : Changements de Designs,ajouts de lieux,départs et arrivées de personnages nouveaux...
Nombre de ces changements ont faillit me faire perdre pied,à plusieurs reprises,mais il y avait toujours quelqun pour me sortir la tête de l'eau...Aujourd'hui encore...
La perte de nombreux " anciens " du forum à l'époque du départ de Jack fut un coup dur pour moi,car ils représentaient en quelque sorte les pilliers de la Faculté.Je pense notamment à Zanguief,Roland,Jessie,Jack ( même si nous avons eu quelques différents...),et tant d'autres...

Cependant,quelques anciens persistent,ce dont je les remercie : Corail,Naflin,Kelian,Lars,le colonnel Arok ( réincarnation morte maintenant de Zanguief ) et tant d'autres,dont bien sûr Fraust !
Même si je suis parfois un peu effaçée,discrète,je ne compte pas quitter le forum de sitôt,soyez en sûrs !
Comme Angèle,la Faculté est ma maison,et nous y resterons !
Comme IRL,il y a des hauts et des bas.Mais ca n'empêche rien.

Finalement,ce dont je suis le plus fière sur ce forum,ce n'est pas de mes posts,que certains d'entre vous trouvent bons ou émouvants.Non,ce qui me ravi,c'est d'avoir parlé de ce fofo qui me tient tant à coeur à Hailey/Charlie et Iwëne/Vitalie,car ce sont vraiment de très bons joueurs,impliqués et sympathiques,dont je me suis fait des amis géniaux.

A Fraust,merci de nous faire rêver avec ton forum,d'être si présent et attentif pour nous,de ne pas te décourager face à la montagne de travail que tu as,d'aller jusqu'à organiser des rencontres IRL...d'exister,tout simplement...

A Iwëne,merci pour tes superbes posts,ta gentillesse et ta franchise.Bravo pour ta nomination d'admin,je te souhaite une longue vie sur la Faculté !

A Charlie,merci pour tes posts géniaux et agréables à lire,et pour tes nombreux encouragements et ta sympathie.Merci aussi de m'empêcher de me noyer lorsque le danger menaçe...Que ferait une incorrigible comme moi sans un tel soutien?

Aux anciens,merci de m'avoir donné envie de m'inscrire ici,de par vos posts et votre sens de la courtoisie,mais aussi pour vos personnages,qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire,et dans celle du forum...

Et enfin,merci à tous,les nouveaux comme les plus anciens,de faire vivre ce merveilleux forum qu'est la Faculté,en faisant des posts merveilleux et en vous impliquant autant que vous le faites.

Voilà,longue vie à la Faculté et à l'entente cordiale entre ses membres !! Bonn anniv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) EmptyMer 1 Aoû - 12:03

(à la bourre)

>________________________________< *traduction : c'est bôôô*

Bon, moi j'vais faire court :p J'suis arrivé y'a pas si longtemps, mais j'me souviendrais toujours des premières personnes que j'ai rencontré (des vieux huhuhu ...) qui m'ont complimentés et ainsi encouragé .... (des gens que je remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup ...)

J'avais été dégouté des Rp, même de l'écriture ! , la Faculté m'a rendu la joie que cela me procurait. ^________^ Light a été bien accueillit, la preuve, elle est toujours là mais Pinocchio c'était encore mieux ^__^ Et plus ça va, plus je m'épagnouis alors merci beaucoup à tous ! =D

(en gros : vous contriburez à la formation de la vie d'une mineur-mineur qui vous aiiiiimeuhhh....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours du First Birthday (Enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Discours du First Birthday (Enfin!)   Discours du First Birthday (Enfin!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du First Birthday (Enfin!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONU] Discours de La Paz
» Discours de remerciement
» Le 25, c'est un [grand] discours !
» Le 25, c'est un [petit] discours !
» [ONU] Discours de Nairobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser