The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ONU] Discours de Nairobi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ONU] Discours de Nairobi Empty
MessageSujet: [ONU] Discours de Nairobi   [ONU] Discours de Nairobi EmptyJeu 17 Mai - 23:55

Flash spécial

Une femme blonde au brushing parfait apparait à l'écran. Elle a un petit tas de papiers blancs devant elle et un crayon à la main. Une journaliste.

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous interroppons nos programmes pour un flash d'information spéciale.

Elle ajouta avec un sourire :

-Vous pourrez retrouver toute la "famille Gluntender" dès ce flash terminé.

Elle reprit son ton grave :

-Mr Conrad van Oranje-Nassau, le rutilant nouveau secrétaire général de l'ONU va bientôt prononcer un discours à l'étranger, et par n'importe ou, à Nairobi, au Kenya. Cela fait exactement 35 ans qu'aucune personnalité politique mondiale n'y a posé le pied.
Nous rejoignons sur place notre envoyé spécial, Dani Tydo. Dani vous me recevez ?


Un jeune homme brun, rouge comme une écrevisse apparu à l'écran. Le pauvre Dani n'était pas franchement près pour assumer ce genre d'actualité. Fraichement diplomé de l'école de journalisme, il avait pensé trouvé la planque aisée. Le Kenya. Des choses s'y passaient, mais personne n'y faisait attention. Jusqu'a aujourd'hui. Le monde entier, enfin une partie des gens qui ont la télévision et parmis cette partie une fraction encore plus petite qui regarde la TM (Télévision Mondiale), avait les yeux rivés dessus. Mais quelle idée de venir ici ! Dans ce trou paumé ! Il est vraiment *£% ce nouveau secrétaire général.

-Oui euh, je, euh, vous reçois très bien. Euh, c'est en effet ici, que-euh dans quelques instants, euh, le nouveau secrétaire général de l'ONU, euh... Conrad van Oranje-Nassau, va prononcer le premier discours à portée, euh, internationnale depuis 35 ans sur les terres kényanes. Nous l'attendons dans quelques instants à présent, comme vous pouvez le voir, le peuple s'est amassé en grand nombre ici. Ah euh... On m'apprend à l'instant que Conrad van Oranje-Nassau va bientot arriver sur la scène, oui oui le voila en effet... Il va commencer, on l'écoute de suite.

Sur l'estrade, un homme d'une petite quarantaine d'années venait de prendre place derriere un pupitre de verre. Sur celui ci, écrit en lettre d'or, "ONU, discours de Nairobi, 17 mai 2051". Le micro produisit un leger effet Larsen quand Conrad s'en approcha.

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je suis fier d'être ici aujourd'hui, en tant qu'hôte de votre président, il désigne le président de la main, mais aussi en tant qu'Espoir.
Trop longtemps le Kenya et l'Afrique entière ont été négligées des puissances internationnales. Trop longtemps que l'indifférence de l'ONU enfonce votre nation et votre continent dans la spirale infernale de la guerre civile. Il est temps que tout cela change. Le monde entier doit revêtir le bleu de travail, et se mettre à l'oeuvre, le monde entier doit regarder et se préoccuper de l'Afrique. Oui, l'Afrique, berceau de l'Humanité vit aujourd'hui des heures sombres. La montée des extrèmes et des fondamentalismes religieux est une véritable plaie. La secte Ogada n'gada est un danger. Un immense danger pour la paix mondiale, un immense danger pour la liberté. La liberté des Africains. Des Kenyans. Des Nairobiens.


Un déluge d'applaudissement accompagnait la dernière phrase du Secrétaire. Même certains adeptes de la secte se surprirent à applaudir. La puissance du charisme est sans aucun égal.

Nairobi doit se relever, comme doit se relever l'Afrique ! Qu'elle retrouve sa gloire passée !

Les applaudissement reprirent de plus belle.

Oui mesdames, messieurs. Je suis fier d'etre ici aujourd'hui. Fier de voir l'Afrique sortir de sa tourmante. Fier de la voir lutter pour son indépendance. Fier se la voir lutter pour la Liberté.


La foule recommença à applaudire, des cris de joie se firent entendre.

Oui. Je suis fier d'être ici. Fier de représenter le monde, le monde juste et indivisible. Je suis fier d'etre Nairobien.

Ca y est, la foule était en délire. Le poids des mots était impressionnant et le charisme de v-O.N. aussi.

-Voila, c'est terminé. Conrad van Oranje-Nassau va maintenant rejoindre sa limou... Ah non, il se dirige vers la foule on dirait. Oui en effet, il prend un bain de foule, il consacre sa victoire. 35 ans que l'Afrique attendait cet instant et voila que van Oranje-Nassau leur offre leur moment de gloire. Il incarne vraissemblablement le véritable changement, principal argument de sa campagne officielle à l'ONU. Je vous rend l'antenne sur cette vision du secrétaire général de l'ONU dans une foule en liesse. C'est fou, tout simplement f...

-Nous vous rappellons donc le sujet de cette interruption, Conrad van Oranje-Nassau, secrétaire général de l'ONU, viens d'exposer sa politique pour l'Afrique dans un discours mémorable. Les 35 ans d'attente du continent semblent avoir été finalement récompensés.

[HRP : ce topic n'est pas spécialement destiné à être suivit de réponses. Vous pouvez y mettre vos éventuelles réactions concernant le discours si vous étiez devant votre télévision... ou sur place !]
Revenir en haut Aller en bas
 
[ONU] Discours de Nairobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONU] Discours de La Paz
» Discours de remerciement
» Le 25, c'est un [grand] discours !
» Le 25, c'est un [petit] discours !
» Discours du First Birthday (Enfin!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser