The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Discours de remerciement

Aller en bas 
AuteurMessage
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Discours de remerciement Empty
MessageSujet: Discours de remerciement   Discours de remerciement EmptyDim 8 Juil - 11:47

Twilight était heureux, il avait lu les résultats des élections et maintenant savait qu'il était un des représentants des étudiants. Il espérait pouvoir faire bouger les choses, que les élèves ne soient plus mal traités par les professeurs ou par leurs camarades. Il espérait aussi que tout reste transparent pour ne pas créer de tensions ou de conflits. Car avec les pouvoirs que tous possédaient, il y avait de quoi avoir peur.

Il entra dans la salle des fêtes et prit le micro qui était là. Il ouvrit l'armoire permettant de le mettre en marche grâce à la clef que l'intendant lui avait remis et il brancha tous les hauts-parleurs de la Faculté.


Heu, je ne sais pas trop par où commencer. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Twilight Taboï. J'ai été élu représentant des étudiants en compagnie de Sidney Lohan. Et j'ai eu envie de tous vous remercier et de me présenter. Je pense que c'est chose faite, mais pour plus de facilité, je vais également vous dire ce que je vais tenter de faire pour améliorer nos conditions de vie.
Elles sont déjà très bonnes, mais je suis certain qu'on pourrait faire des progrès. Tout d'abord, je ne vais pas proposer de choses irréalistes comme une distribution à volonté de bonbons ou de chocolat à toute heure du jour et de la nuit. Ou bien comme une suppression des cours. Mais je voudrais changer certaines choses.
Lors de mon arrivée, j'étais perdu et un peu déboussolé, je pense que nous avons tous été comme ça. Et je crois que ce serait bien de rédiger un petit guide pour savoir qui fait quoi ici. Pour savoir où demander une chambre, pour savoir qui sera notre professeur, pour connaitre un peu mieux la Faculté, son personnel et ses élèves. Je crois que ce guide pourrait contenir les photos des personnes, leur nom et fonction. Un plan des bâtiments serait également possible. Je sais par contre que ce ne sera peut-être pas possible de diffuser ce genre de choses. Pour des raisons évidentes de sécurité. Si jamais on pouvait avoir la photo de tous les mutants de la Faculté avec leur pouvoir, leur nom et pourquoi pas des informations sur leur famille ce serait terrible. Imaginez que cela tombe entre les mains de scientifiques ! Donc ce guide, que je me propose de réaliser sera consultable uniquement sur place à la bibliothèque. Je demanderai à ce qu'un message soit déposé dans le hall, pour les petits nouveaux.
Voila pour cette première action, mais j'ai d'autres choses à demander et à vous demander. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que vous pensez des cours pour ceux qui en ont déjà eu. Pour les autres, je voudrais savoir si vous étiez au courant que nous pouvons nous entrainer sans professeur que nous pouvons aller solliciter un professeur pour qu'il nous aide. Toutes ces possibilités nous sont offertes et je ne suis pas certain que vous le sachiez tous. Ensuite je tenais à dire que certains cours sont difficiles et à mon avis pas assez clairs pour que l'on comprenne toute leur portée, c'est peut-être moi qui suit stupide, mais j'ose espérer le contraire ...
Ensuite, je profite du fait que j'ai la parole, et que personne ne peut me la couper, pour dire que certains étudiants ne sont pas particulièrement respectueux des autres, je ne cite personne en espérant qu'ils ou elles se reconnaitront. Je n'ai pas la prétention de les faire changer de comportement et je sais que mon propre comportement n'est pas exemplaire, mais je voulais vous le faire savoir.
Enfin, car je commence à avoir la gorge sèche et que je ne suis pas un orateur brillant, je reste à votre disposition pour tout problème avec un étudiant, un professeur ou un membre du personnel. En cas de questions ou pour n'importe quoi vous pouvez venir me voir, ou aller voir Sidney qui sera elle aussi à votre écoute. Bonne fin de journée à tous et que ce séjour à la Faculté soit le plus enrichissant possible. Et si vous avez des remarques à me faire, je suis en salle des fêtes pour le moment.


Il reposa le micro et se servit un grand verre d'eau qu'il but avidement. Son discours était achevé, il rangea le matériel et s'assit un instant sur le sol pour attendre les éventuels étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de remerciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONU] Discours de La Paz
» Le 25, c'est un [petit] discours !
» [ONU] Discours de Nairobi
» Discours du First Birthday (Enfin!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser