The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:31

"Si tu n'y arrives pas, on est bien embêtées, Alex... Je vois pas ce que je pourrais faire de plus avec mes courants d'air..."

Là, c'était surtout Alex qui s'en voulait d'être inutile. Pourquoi n'arrivait-elle pas à rétrécir ce maudit caillou ?! Elle s'était entraînée pourtant ! Avec des blocs de pierre... Mais à cet instant, elle se souvint d'un détail, et pas des moindres : elle s'était exercée sur des Petits blocs de pierre. Or, la taille de celui en face d'elle surpassait ses capacités actuelles, qu'elle le veuille ou non. Il fallait s'y faire... Pourtant, en y réfléchissant, elle avait déjà accompli des exploits : en changeant le minou en "Grosminet" lors de son escapade en jungle, en agrandissant la taille d'un buisson pitoyable. A ce moment là, elle avait complètement transformé l'arbuste frêle en un gigantesque titan d'écorches et de bois. Et cette manoeuvre avait permis, à Hailey et à elle, d'échapper au fauve de manière temporaire...

Alors pourquoi ? Si elle manifestait une détermination écrasante, une haine redoutable... Elle pourrait rétrécir ce rocher ? Le problème, c'était qu'elle n'avait aucune raison d'en vouloir à ce caillou, même s'il obstruait leur chemin. Et rencontrer un obstacle au milieu de ce tunnel ne lui procurait pas vraiment une émotion forte, mais plutôt un certain agacement.

Tout-à-coup, elle remarqua qu'Hailey lui avait tendu la lampe, et elle l'attrapa. Son amie allait tenter quelque chose ? Performance admirable... Alex ne voyait pas trop comment son pouvoir pourrait les aider. Mais on n'avait rien sans rien ! Essayer de vaincre encore et toujours était l'un des buts les plus instinctifs de l'Homme. Hailey ouvrit ses paumes, et la New Yorkaise resta silencieuse, attentive à chaque mouvement de sa coéquipière. Après quelques instants, elle se tourna vers le Bagage, et Alex se demanda ce qu'elle avait en tête.

"Dis mon grand, et si tu frappais un grand coup?"

Alex écarquilla les yeux, puis recula de deux pas lorsque la valise fonça dans le tas ( et c'était le cas de le dire ), frappant inlassablement. Il y eut un grand bruit, un crissement qui fit frissoner les aventurières. Néanmoins, elles pouvaient à présent se faufiler entre la paroi et le rocher vaincu. Le Bagage ouvrit la marche, se glissant avec difficulté de l'autre côté. Quand il fut passé, Alex se rapprocha et essaya de jeter un coup d'oeil de l'autre côté, mais elle ne vit rien. Elle recula et suivit Hailey dans le passage étroit.

Quand elle arriva de l'autre côté, elle ne remarqua pas tout de suite le contenu de la grotte. Elle jeta un coup d'oeil en arrière, puis balaya la pièce de sa lampe. Là, elle fut effarée : des coffres, une multitude de coffres, de coffrets, de malles !!! Hailey lui reprit la lampe des mains...

" C'est quoi cet endroit ?! " ne put-elle s'empêcher de dire.

Pendant une fraction de secondes, elle crut que tous les spécimens étaient, tout comme le Bagage, vivants et penseurs. Mais elle constata que la plupart restaient immobiles, à l'exception des mini-coffres à jouets. Etait-ce la descendance du guide téméraire et fonceur ? Alex en doutait... Mais il était une chose qui la préoccupait encore plus en ce moment.

A voir toutes ces malles et toutes ces serrures, une suite d'images se forma dans sa tête, un court métrage qui la laissa pantoise.
Elle se voyait en train de retirer une note d'un coffre, la lisant à haute voix :


" coffre 237 : ouvrez le coffre rose à petits pois verts et votre mission sera accomplie.... "

Se massant la tempe et repoussant cette vision d'horreur, elle récupéra ses esprits et regarda avec méfiance un coffret qui s'approchait d'elle... Mais en tournant la tête, elle repéra un plus gros coffre, sans doute le plus imposant de tous, puis un autre en forme de chien auprès duquel Hailey s'était déjà installée.

"Alex, un coup de main?"

Attentive à ne pas poser le pied sur un coffre imprévu, Alex la rejoignit et s'agenouilla. Elle aida Hailey à ouvrir la malle, mais celle-ci semblait vouloir résister. Aussi essaya-t-elle de trouver une autre solution...

" Ha, un caillou allongé, ca peut être utile, " dit-elle en ramassant un minéral pointu et minuscule.

Celui-ci s'allongea de quelques centimètres, et Alex poussa un " ouf " sonore. Au moins ses pouvoirs ne l'avaient pas complètement abandonnée. Elle approcha tout doucement le cailou du couvercle, prête à le forcer. Si elle n'avait pas de clé, alors il fallait en revenir aux bons vieux moyens ! Néanmoins, quelque chose empêcha sa manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:21

U Wouf sonore se fit entendre alors que le coffre s'ouvrait. A l'intérieur, tout un réseau de cables électroniques qui semblaient contrôler une machinerie complexe. Le coffre en forme de chien était également muni de deux enceintes STEREO DOLBY SURROUND 5.1, ainsi que d'un magnifique caisson de basse qui permettait de créer un son très particulier et ressemblant à s'y méprendre à un aboiement de chien. Aura aurait été avec vous, elle aurait pu traduire cet aboiement par : jlguyhrkldvn. En gros, il ne voulait rien dire.

La pierre qui avait permi d'ouvrir le coffre avait tranché un fil électrique qui devait contrôler tous les coffrets car ils cessèrent tout mouvement. Il fallait donc croire que ce n'était pas des coffres à pattes vivants comme le Bagage, mais simplement des jouets commandés par de l'électronique. Des jouets pour enfent.

Au fond du coffre, un volume assez petit se trouvait déposé. En le prenant vous pouviez voir qu'il était écrit avec une écriture curviligne très agréable à lire et vous pouviez lire ces mots :


Citation :
Pour cela il faut apprendre à maitriser tes émotions, ne pas les laisser trop facilement sortir du moins dans un premier temps. Ensuite tu peux également t'exercer, soit sur des cibles factices, soit sur des cibles réelles. Mais fait toujours attention à toi, car personne ne semble pouvoir te comprendre.

Les mutations ont toujours été présentes à la surface de notre terre, mais, à présent, elles s'expriment de manière particulièrement visible. Cela peut avoir plusieurs causes qui ne sont pas l'objet de ce cours texte. Mais sachez que de toutes les hypothèses envisagées, aucune ne me semble valide ...

Maintenant que ces deux points importants sont vérifiés, passons à la question essentielle de ce manuel. Comment contrôler ses pouvoirs ? N'imaginez pas trouver ici des recettes permettant en quelques secondes d'être totalement maitre de soi ! Ce serait totalement illusoire et absolument mensonger. Non non, mon livre n'est que basé sur des faits réels qui, même s'ils prennent plus de temps, permettent à coup sûr de progresser dans son contrôle psychique.

Car oui, quelque soit le pouvoir envisagé, tout se passe dans la tête. C'est cela qu'il faut d'abord muscler avant même de contrôler son pouvoir. Donc voici quelques conseils pour arriver à muscler votre esprit.
1- Chaque jour prenez au moins dix minutes pour faire le point sur votre journée de la veille, souvenez vous des évènements importants et éliminez les plus futiles.
2- Exercez vous à la concentration et à la méditation, je ne peux pas vous donner de conseils plus précis étant moi-même totalement incapable de me concentrer plus de deux minutes.
3- La forme physique est nécessaire pour garder un esprit sain, comme diraient les latins : Mens Sana in Corpore Sano... Si vous ne parlez pas latin tant pis ...
4- Jugulez vos peurs, avouez les et tentez de les contrôler.
5- Ne faites confiance qu'à votre esprit et ne vous reposez pas sur toutes les machines qui pourraient vous aider.

Maintenant que votre esprit progresse, vous devriez pouvoir commencer à mieux maitriser vos pouvoirs.

Ceci est la fin du tome 1 de mes mémoires, je ne sais pas si je pourrais écrire le second tome, car je vais tenter une expérience, les petits jouets montrant des coffrets sur pattes m'ayant beaucoup intéressés... Si jamais je vous ai guidé jusqu'ici, quelque soit la forme sous laquelle je me trouve, merci de m'avoir suivit. Si jamais vous ne m'avez pas vu, ne tentez jamais de vous servir de votre pouvoir pour fusionner avec un coffre de voyage ...

L'arrêt des coffrets avait créé un trouble chez le Bagage, il claquait du couvercle brutalement et tristement, il récupéra deux petits coffrets dans son couvercle et avança rapidement dans votre direction en vous chargeant ... Pas content le Bagage, peut-être pas le moment de rester là... Enfin à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:58

Super, un coffre qui fait wouf quand on l'ouvre. Ca c'était quelque chose. On se damnerait pour un coffre qui dit wouf; des kilomètres sous terre, ç'aurait été un défi à relever sans hésiter! Tout ça pour ça...

Hailey lança un regard dépité à Alex, foudroya le coffre du regard mais se pencha néanmoins pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose d'autre... Et, oh, tiens donc, encore un livre! Enfin, un livret plutôt... Bon, et bien autant y jeter un oeil non? Toujours en s'aidant de sa lampe, Hailey parcourut rapidement -elle lisait vite et retenait bien- le peit texte, et fronça les sourcils. Celui qui avait écrit ça était sans doute un mutant... et qui donnait des conseils plutôt judicieux. Des conseils qu'Hailey suivait déjà pour la plupart, mais c'était la première fois depuis qu'elle était dans cette faculté qu'elle tombait sur des conseils réellement utiles.

Elle tendit le livret à Alex, et lui passa la lampe; étrangement, il ne faisait pas nuit noire dans cette portion de la grotte, et la lueur de la torche électrique se diffuait le long des parois. Au sol, les petits coffrets étaient tombés un à un à l'ouverture du coffre; de simples jouets mécaniques! Ce qui semblait grandement perturber le Bagage, qui jeta dans son coffre à lui deux de ses minuscules semblables et se mit à piétiner le sol, avant de charger!

Vive, Hailey se jeta sur le côté, par sécurité. C'est-à-dire pas de celui de la sortie. Super. D'autant plus qu'elle aurait bien voulun savoir ce qu'il y avait dans les autres coffres... Et, elle en était la première surprise, elle se sentait triste pour le Bagage... D'autant plus que les dernières lignes du texte la chiffonnaient. Se pourrait-il que...?

Profitant du fait que le Bagage, le vrai, ruait dans les brancard, elle s'agenouilla et ramasse un autre des petits coffres à jouets soudain inerte, et le prit délicatement dans ses mains. S'approchant doucement du Bagage agité, elle se remit à genoux pour être à hauteur de, heu...de couvercle et lui tendit le petit coffre, délicatement:

"Je suis désolée, mon grand. Ca semble te perturber..." Elle parlait d'une voix douce, et si elle se sentait un peu idiote de faire tout ça devant un coffre sur pattes, elle devait avouer qu'elle aimait bien les fichus caractères... "Je ne sais pas ce que cet endroit signifie pour toi, mais... je suis navrée pour les, heu...petits"

Elle déposa avec cérémonie celui qu'elle tenait, et décida qu'elle allait rassembler les autres; elle ne savait pas trop pourquoi, mais ça lui semblait la chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 18:19

Quand le coffre se mit à aboyer, c'était la cerise sur le gâteau ! Alex recula brusquement en arrière, le coeur battant à tout rompre... Vraiment, quelle mauvaise blague ! Elle ne se serait jamais attendue à un truc pareil ! Se remettant de ses émotions, elle coinca une mèche de cheveux derrière ses oreilles et observa le "chien" avec méfiance... Mais tout-à-coup, le couvercle se redressa et la malle révéla son contenu aux yeux des aventurières. Elles n'avaient pas fini d'être étonnées ! A l'intérieur, on pouvait voir un assemblage de fils, de cables multicolores. La New Yorkaise ne prit même pas la peine d'en comprendre le fonctionnement : l'intérieur de ce coffre n'avait rien à voir avec le " camion " de son ancienne vie... D'ailleurs, elle ne se souvenait pas de grand chose à propos de " mécanique ".

Elle inspecta soigneusement les enceintes qui l'avaient fait sursauter. C'était d'un réalisme étonnant mais bon... Ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours est singulièrement surprenant. Alex remarqua également que les mini-coffrets s'étaient tous arrêtés. Sans le faire exprès, elle avait tranché le mauvais fil électrique... Enfin, le mauvais fil... Elle n'aurait pu dire si son choix était bon ou mauvais. Mais pour avancer dans la mission, elle aurait dû ouvrir le coffre de toute façon.

" Alors, ils n'étaient pas vivants... Du moins pas de la même manière que le bagage. " dit Alex tout haut, perdue dans ses réflexions...

Puis, elle aperçut le livre, comme s'il était apparu comme par magie au milieu du coffre. En réalité, elle n'y avait pas vraiment fait attention. Hailey le prit, puis le lui passa, et son amie l'attrapa avec le plus grand soin, consciente que l'ancien volume devait être d'une importance capitale...

Et pour elle, il l'était. Au fil de sa lecture, elle jetait de fréquents coups d'oeil au bagage... Le texte donnait des renseignement précieux sur le contrôle de soi-même, qui seraient forcément utiles. Bien sûr, ce n'était pas comme si elle n'avait jamais entendu de tels conseils; mais les voir écrit sur papier lui donnait de la force, comme un encourageant visuel et silencieux. Quand elle lut la dernière phrase, elle resta les yeux grands ouverts. Son esprit avait évidemment fait le rapprochement. " fusionner avec un coffre de voyage...." Le coffre !! Alex fixa le bagage, d'un regard compatissant. La malle était un homme avant de devenir ce qu'elle est à présent. Cette pensée, elle l'avait eue depuis qu'elle l'avait rencontré, sans oser pour autant vraiment exprimer sa " théorie "...

Mais quelque chose clochait :


" Mais qu'est ce qui lui arrive ? " demanda Alex en regardant le bagage.

En effet, il claqua brusquement du couvercle, et s'il avait eu des yeux, Alex ne doutait pas que des larmes couleraient à présent sur ses charnières métalliques. Soudain, il "goba" deux petits coffres et se mit devant les aventurières, l'air menaçant. Hailey ramassa avec douceur un petit coffret, et s'approcha du Bagage...

"Je suis désolée, mon grand. Ca semble te perturber..."

Alex fut surprise par la douceur, le ton langoureux de sa voix.... Elle ne s'était jamais adressé d'une telle manière au guide.

"Je ne sais pas ce que cet endroit signifie pour toi, mais... je suis navrée pour les, heu...petits"

Son amie déposa le petit être bois et se redressa lentement. Alex elle aussi savait ce qu'elle avait à faire... Mais avant d'accompagner Hailey pour ramasser tous les coffrets à jouets, elle se rapprocha du bagage.

" Tu étais humain avant, non ? Je m'en doutais, bien que je n'ai jamais osé le dire... Mais, mon vieux... "

Elle ajouta :

" tu es toujours " humain "... La réaction que tu as eu envers ces petits coffres... Tes sentiments prouvent que tu es un Homme à part entière. "

Elle posa délicatement la paume de sa main contre son couvercle. Même s'il la mordait, elle s'en fichait royalement...

" L'apparence d'un coffre, et le coeur d'un Homme... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptySam 8 Déc - 23:10

Le Bagage resta calme tandis que les deux jeune femmes faisaient leur possible pour le calmer et l'aidaient à récupérer les petits coffres. La main sur son couvercle l'apaisait sans qu'il puisse exprimer sa reconnaissance. Mais au fur et à mesure que le temps passait, il était de plus en plus nerveux, semblant sentir que les coffrets n'allaient pas repartir comme avant.

Il claqua du couvercle et ses pieds se mirent en marche dans un même mouvement. Il avait besoin d'être seul et il se dirigea vers la sortie d'un pas très rapide et précipité. On pouvait entendre ses pas s'éloigner, nul doute qu'il ne reparaîtrait pas à la Faculté de si tôt. Enfin, qui sait ...


_______________
Et voila la mission est finie pour le Bagage et pour vous, vous avez le droit de prendre des coffrets comme récompense supplémentaire. Merci à toutes les deux et bonne continuation.

[FIN pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:02

Le Bagage sembla se calmer sous les attentions des deux jeunes filles, et un étrange courant sembla se partager entre les individus présents dans la grotte. Si Hailey doutait encore que le Bagage eut un jour quelque chose d'humain, ce n'était maintenant plus le cas. Hailey se dit qu'elle commençait même à éprouver de la sympathie envers cette tête de pioche de valise à pattes; ils avaient au moins ça en commun (la tête de pioche, pas les pattes partout).

Mais le Bagage recommençait à être nerveux, devant les petits coffres inanimés. Soudain, il fit demi-tour, et disparu dans le boyau d'où ils étaient arrivés. Peut-être avait-il besoin de solitude pour réfléchir; qui sait ce que pensaient les Bagages? Et si Hailey pensait bien qu'on ne le reverrait peut-être pas de sitôt, elle avait aussi la nette impression qu'ils se recroiseraient un jour ou l'autre... Et ça la fit sourire.

Elle se releva, balaya les environs une dernière fois la grotte avec la torche, et s'adressa à Alexandra:

"Bon, et bien je pense qu'on n'en saura pas plus?"

Il restait beaucoup de questions pour tourbillonner dans la tête d'Hailey: qui était réellement le Bagage? Pourquoi un tel sanctuaire? Que renfermaient les autres gros coffres qu'elles n'arrivaient pas à ouvrir? Bah, elle le saurait bien un jour...non?

Sans trop savoir pourquoi, Hailey se pencha pour ramasser l'un des petits coffrets inanimés, et câla le gros livre que le Bagage leur avait donné dans les couloirs sous son bras. Alex avait toujours le recueil trouvé dans le coffre à mécanisme, dans la grotte.

"Je crois qu'on a plus qu'à rentrer..."

Elle sourit à son amie et, torche en avant, repartit sur le chemin du retour; elle prit bien soin de mémoriser le chemin, ça pouvait toujours servir... Mais pour l'heure, elle ne rêvait que d'une bonne nuit de sommeil...et d'un énrome sandwich!


[HRP: fin de la mission pour Hailey, donc. Merci au Bagage-narrateur et à Alex!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:22

Alex resta silencieuse, approuvant les paroles d'Hailey... Le bagage, quant à lui, elle ne le voyait plus, car il était parti. Il devait être loin à présent, et Alex aurait donné cher pour pouvoir être à ses côtés pour le consoler. Intérieurement, ses pensées s'entrechoquaient l'une contre l'autre, telles les flots impétueux contre la poupe d'un navire. Il avait besoin de repos, il avait besoin de réfléchir ce petit coffre, et les deux aventurières également : apparemment, la "mission" que leur avait assignée le coffre était terminée; ou du moins s'achevait-elle à présent. Car une visite nocturne dans les grottes n'était plus aussi attrayante sans un guide... Néanmoins, il restait beaucoup de points d'interrogations à éclaicir.

Instinctivement, le regard de la jeune fille fut attirée par un coffret aux couleurs chatoyantes, et elle se baissa pour le ramasser. Elle découvrirait son contenu plus tard. Pour l'heure, elle voulait juste garder un souvenir de son aventure...

Mais le Livre ? Que devait-elle en faire ? Hailey avait gardé le premier ouvrage, venu tout droit du ventre du bagage... Alex tenait l'autre recueil entre ces mains, en ayant l'impression de détenir une relique, un trésor qui aurait traversé les âges... Elle décida de le garder, ne sachant pas vraiment si elle en avait le droit, mais elle était certaine d'une chose : elle en aurait usage et le conserverait précieusement, jusqu'à délier les origines emmêlées de l'histoire du Bagage. (Et peut-être même après... Qui sait ce que lui réservait l'avenir ?)

Un sourire aux lèvres, Alex répondit à son amie :

" hé bien, rentrons ! ^^ Je suppose qu'on l'a bien mérité ! "


[ Fin de la mission : merci à Hailey et au Bagage =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite de la mission [Ronde de Nuit] (avec Alexandra)
» Ronde de nuit
» En pleine nuit...
» Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)
» Chambre 60: Hailey Summer, Ferikk Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser