The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyMer 19 Sep - 20:14

Tout de même ! Quand on pense que l'aventure avait commencé par un simple mal de crâne, un soir dans la faculté. Alex se souvenait encore de sa rencontre avec le coffre, qu'elle avait alors malencontreusement confondu avec un ballon de football... La malle avait grincé des dents ( si l'on puit dire ), et la New Yorkaise avait ainsi eu l'occasion de cerner son caractère. Pourtant, elle s'était habituée à sa présence, son petit côté "mordant" adorable et son don unique pour faire fuir les personnes indésirables... Elle s'était montrée douce avec lui, le traîtant un peu comme un être humain, avec des sentiments. Car le bagage ne pouvait peut-être pas parler, mais il restait " humain ". Alex se demandait encore ce qu'il lui était arrivé...

Ensuite, elle avait rencontré Hailey, qui avait eu plus de mal à accepter le coffre, une race canine des plus originales. Néanmoins, grâce à lui, Hailey et elle s'étaient vite retrouvées avec une énigme sur les bras ! Et pas des moindres... La malle leur donna un livre, qui leur révéla quelques secrets. En regardant en transparence, elles avaient pu lire une phrase, formées par une multitude de petites tâches... Mais l'aventure ne s'arrêta pas à ce point ! Alex repensa encore à la carte qu'elles avaient trouvées. Elles l'avaient montrées à une infirmière qui avait ( involontairement ) réussi à faire peur au Bagage.

Alex et Hailey s'étaient donc rendues chez le passeur, véritable source d'informations... Il leur donna de précieux renseignements, et malgré ses conseils, les deux jeunes filles décidèrent de se rendre aux grottes, point indiqué sur la carte selon l'avis du vieux loup de mer...


.......................................

Enfin, les deux aventurières arrivèrent en face des grottes. Elles s'interrogèrent un moment du regard puis continuèrent leur chemin. Qu'allaient-elles découvrir ?

Alex arrêta sa progression, observant le paysage silencieux et auréolé de sa lumière lunaire... L'entrée était à quelques pas. Il suffisait d'avancer pour y être, et pourtant elle ne le faisait pas... Le noir ne l'effrayait pas vraiment, mais une sensation étrange s'insinua dans son esprit. Les parois de la grotte... Si petites, si... Ecrasantes... Elle se voyait déjà broyée entre deux murs de pierre, mais ce n'était qu'une invention de son esprit, habitué à ce genre de réactions : la peur des espaces confinés... Il fallait qu'elle se contrôle : après, les grottes n'étaient sûrement pas petites ! Pourquoi réagissait-elle ainsi, bon sang ?! Peut-être que des couloirs pouvaient se rétrécir à l'intérieur, mais cela ne signifait pas pour autant qu'il fallait paniquer...


* Calme toi... Il y a BEAUCOUP d'espace à l'intérieur, calme toi... Ca doit être hyper grand... * pensa Alex.

Sa respiration redevint plus sereine, et son visage afficha aussitôt une expression plus agréable... Mais une question s'imposait : où se trouvait ce que cherchait les deux amies ? A l'intérieur, où à l'extérieur de la grotte ? A l'intérieur sûrement,...

" Hé bien, on y est... Je suppose que l'on doit probablement rentrer... " dit soudain Alex.

Elle demanda ensuite à examiner la carte une fois de plus, histoire de voir si elle ne trouvait aucune indication précise...


Mais tout-à-coup, elle repensa à un détail, si infime qu'elle avait failli l'oublier : le dessin !!! A quoi servait-il ? Elles l'avaient complètement oublié, celui-là... Peut-être pourrait-il les aider pour la suite de l'aventure... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyMer 19 Sep - 23:23

Marcher, marcher, toujours marcher. Hailey n'avait rien contre l'exercice physique. Elle était même plutôt pour, histoire de se maintenir en forme. Mais tous ces aller-et-retour commençaient sérieusement à lui tapper sur les nerfs. La Fac, le débarcadère, puis retour en arrière pour les grottes... L'espace d'un instant, Hailey regretta de ne pas être pourvue d'ailes comme sa nouvelle amie Angèle, afin de s'élever au dessus du sol à la lueur des étoiles...

M'enfin, une devise de la famille Daniels disait bien "Fais avec ce que tu as, de toute façon t'as pas l'choix, soldat." et la jeune femme avait très tôt appris à l'employer. Et elle n'aimait pas se plaindre, ce n'était pas son genre. Elle préférait râler. Ce qui n'était pas du tout pareil.

Aussi, elle n'avait pas encore cessé de grommeler lorsque Alexandra et elle arrivèrent enfin devant le boyau principal qui constituait l'entrée du réseau de grottes qui pullulaient sous l'île de la Faculté.

"Super, j'ai marché dans chaispas quoi, toute à l'heure. J'espère qu'un mutant organique n'a rien laissé traîner... Ooooh, v'la des cailloux maintenant! Quelle chance! Ca fait un moment que j'en avais pas vus, des cailloux! Et y a même un tunnel dedans! Tu sais quoi? Je parie qu'on va devoir l'explorer pour tirer au clair une sombre histoire de bouquin, de coffre mobile et de dessin de chien ou de chaispas quoi. Tu parles d'une quête épique!"

Hailey s'arrêta aux côtés d'Alex et fixa les grottes d'un air mauvais, ses mains campées sur les hanches. Un coup d'oeil à son amie, visiblement mal à l'aise, arrêta le flot de grognements bien senti qui montaient dans sa gorge. Se radoucissant, elle retrouva son légendaire sourire:
"Allons, ce ne sont que des trous dans la roche après tout. C'est solide, on devrait y trouver quelque chose... si quelque chose il y a à trouver."

Bon, elles avaient un bouquin sans rien à part un dessin gribouillé et une croix quelque part sur une carte pour les guider là-dedans. Pour trouver elles ne savaient quoi. Super. Facile. De la rigolade. Elles se dirigèrent vers la voûte de pierre, et pémétrèrent dans la grotte. Grommelant, Hailey tira une lampe de poche de sa veste -elle avait gardé l'habitude d'avoir son petit matériel sur elle lorsqu'elle sortait- et l'alluma, la braquant sur les parois tandis qu'elles avançaient. Elle observait Alex du coin de l'oeil, attentive à son amie. Elle décida de reprendre leur conversation, histoire de lui changer les idées et d'en apprendre plus sur sa sympathique camarade:
"Dis moi Alex...oups!"Elle trébucha sur une saillie rocheuse et recouvra son équilibre. "Excuse moi... Dis moi, on n'a pas eu le temps de finir la conversation toute à l'heure... Qu'est-ce...qu'est-ce que ça fait, de se retrouver dans un monde sans souvenirs? Je veux dire, t'es pas obligée de répondre mais... Comment as-tu réussi à...surmonter tout ça?"

Pour l'instant, elle ne savait pas trop quoi cherche, alors autant passer le temps. Et si ça pouvait détendre son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptySam 22 Sep - 14:37

Des centaines de pas semblaient se diriger vers l'entrée des grottes. Des centaines de pas totalement désordonnées. On pouvait se demander comment les arrivants faisaient pour ne pas se cogner, se heurter, se mettre des batons dans les roues. Mais non, le son se rapprochait, arrivait même très rapidement. Et de tout cela découla l'arrivée d'un coffre. Un joli bagage qui semblait ravi de revoir des têtes connues. Il claqua deux fois du couvercle et on pu voir quelques fragments de choses inconnues. Un observateur attentif aurait pu distinguer pèle-mêle : une aile de chauve-souris, un morceau de stalactite, un fragment de ver de terre, une élitre de scarabé, un morceau de tissus vert et même une touffe de cheveux. Mieux valait ne pas se poser de questions sur ce que venait de faire le Bagage ...

Il claqua du couvercle comme pour inviter les jeunes femmes à entrer. Entrer dans son terrain de jeu, car oui, c'était très amusant de marcher sur les araignées, de croquer les chauves-souris et de se cogner dans les murs !


______________________________
Me revoila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyJeu 27 Sep - 20:54

Quand elles étaient arrivées devant les grottes, Hailey avait voulu briser le silence... Ou alors était-ce pour détendre l'atmosphère ? Alex n'y faisait pas trop attention, trop occupée à fixer les grottes d'un regard mauvais et légèrement inquiet. Il fallait qu'elle se reprenne, sinon son amie finirait par lui demander ce qui clochait... Et la fourmi, aussi courageuse et fière soit-elle, n'aimait pas révéler ses craintes, ni sa phobie la plus profonde. Certes, Hailey était une véritable amie, mais Alex voulait garder ce secret pour elle, car elle le concevait comme un poids à supporter, une peur qui la rendrait plus vulnérable...

Les pensées de la New Yorkaise abondèrent dans ce sens, mais c'était uniquement à cause du stress... Elle ne se comprenait plus des fois. Heureusement qu'Hailey prit la parole et réussit à attirer son attention : fixer les grottes ne servait pas à grand-chose, sauf à accentuer ses appréhensions...

"Allons, ce ne sont que des trous dans la roche après tout. C'est ... "

Alex resta un moment soufflée et pantoise... Ce ne sont que des trous dans la roche. Que voulait-elle dire par là ? Elle avait découvert ce qu'elle s'évertuait à lui cacher ? Mais comment avait-elle fait ?! Alex soupira néanmoins lorsqu'elle entendit la suite de la phrase... L'air de la nuit ne lui réussissait pas trop. Voilà qu'elle devenait parano maintenant !

"...solide, on devrait y trouver quelque chose... si quelque chose il y a à trouver."

J'espère bien qu'on va y trouver quelque chose, pensa Alex... Elle n'avait tout de même pas fait tout ce chemin pour rien ! Non pas que la marche lui avait déplu, elle avait son charme, mais la fatigue commençait à l'accabler. Et la claustrophobie avait un autre point négatif : celui de mettre ses nerfs à vifs... A présent, elle devrait surmonter ces peurs et entrer... Dans ce conduit de pierre. Simple. C'était TELLEMENT facile à faire... Alex souffla de dépit, et son amie dut probablement prendre cet élan de " ras le bol " comme un moment d'égarement...

Elles avancèrent. Hailey grommela et fit fonctionner sa lampe de poche, geste qu'Alex approuva. Un peu de lumière atténuerait sûrement son malaise... Elles avançèrent quelque peu, mais la fourmi lança un regard en arrière, observant le ciel lumineux. Au fur et à mesure qu'elles avançaient, et quand même elles n'avaient fait que quelques pas, elles restaient admiratives devant la lumière de la lune, cernée par des roches et pierres éclairées... Elle entrèrent dans la grotte. Alex eut l'idée d'activer son pouvoir, histoire de profiter au maximum de sa randonnée " sous terraine ". Après tout, il devait y avoir un max de détails à percevoir ! Insectes, pierrailles, squelettes pourquoi pas... Tout était possible. Elle était sur le point d'affiner sa vision lorsqu'Hailey l'interrompit involontairement.

"Dis moi Alex...oups!"

Alex la vit trébucher et accourut vers elle, histoire de la rattraper en cas de besoin. Mais l'Australienne n'en fit rien : elle réussit à garder son équilibre.

"Excuse moi... " continua Hailey, " Dis moi, on n'a pas eu le temps de finir la conversation toute à l'heure... Qu'est-ce...qu'est-ce que ça fait, de se retrouver dans un monde sans souvenirs? Je veux dire, t'es pas obligée de répondre mais... Comment as-tu réussi à...surmonter tout ça?"

Alex réfléchit un moment à sa question.. Puis répondit spontanément.

" Bah... Qu'est ce que ca fait ? Rien justement... Tu recommences tout à zéro et tu t'étonnes de tout aussi. Le seul point positif, c'est que j'ai redécouvert le monde, si on veut...ressenti des sensations qui me paraissaient nouvelles.. "

Elle continua :

" En fait, c'est grâce à Félix que j'ai réussi à me " réintégrer "... Si j'avais dû le faire par moi-même, je crois que je serais tombée bien bas... " Alex afficha un sourire " mais j'ai déjà récupéré quelques souvenirs, ca, ca m'aide beaucoup... "

Alex regarda distraitement sur sa gauche. Elle aurait parié avoir vu quelque chose bouger. Elle avait même entendu un bruit ! C'était même assez proche d'elles... Mais cela pouvait être une chauve souris. Ou alors son imagination lui jouait des tours... Elle revint à son interlocutrice.

" Et toi ? Que faisais-tu avant de rejoindre la Faculté ? ^^ Je viens de me rendre compte qu'en fait.. Je ne t'avais jamais vraiment posé la question "

Soudain, un " CLAC " sonore se fit entendre, et Alex tourna instinctivement la tête, reconnaissant le claquement entre mille ! LE bagage !!!

" Mais... Comment a-t-il fait pour nous retrouver ?! " marmonna Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 30 Sep - 16:41

Recommencer à zéro, hein... Hailey ne pouvait même pas se figurer ce que ça pouvait signifier. Tout effacer, le moindre souvenir, oublier qui on était, ce qu'on avait fait, les gens qu'on avait connu et ce qu'on mangeait au petit-déjeuner. Redécouvrir chaque chose, ça devait être une sensation déroutante. Mais d'après le peu qu'Alex lui avait dit, ça avait pu être, finalement, une sorte de bénédiction... Tout dépendait du petit-déjeuner que la vie avait l'habitude lui servir.

Pour sa part, Hailey aurait bien mangé des oeufs, avec un peu de bacon, peut-être. Faut dire qu'avec tout ça, la jeune fille avait sauté le repas du soir. Elle commençait vraiment à avoir faim. Et à part le lichen sur les parois, elle allait pas trouver grand chose à se mettre sous la dent dans le coin. La marche, ça vous creuse.

En parlant de marche, ça devait faire une dizaine de minutes que les deux filles déambulaient dans la grotte, et heureusement qu'elles n'avaient pas encore croisé d'embranchement. Ca en devenait même agaçant; elles ne savaient pas ce qu'elles cherchaient, et elles n'allaient pas continuer jusqu'au bout de la nuit non plus!

Au moins, Hailey pouvait profiter de la compagnie d'Alexandra. Elle aimait bien en apprendre plus sur les gens, surtout ceux qu'elle appréciait. Elle ne savait pas si Alex avait besoin de parler, mais ça ne pouvait pas faire de mal. Alors comme ça, elle retrouvait des bribes, des morceaux de souvenirs. Comme des feuilles portées par le vent. Elle lui parla de Félix, ce mystérieux garçon qui lui avait semble-t-il permis de reprendre goût à la vie malgré son handicap mémoriel. Garçon qu'Hailey n'avait pas recroisé depuis la jungle. Fronçant les sourcils, elle allait le faire remarquer à Alex, mais celle-ci changea le fusil de la conversation d'épaule, questionnant Hailey. Cette dernière haussa les épaules, tout en marchant:
"Oh, tu sais, rien d'exceptionnel. Pas de tragédie, pas de vie difficile, pas de chasse aux mutants... Je vivais en Australie, j'étudiais à l'université, et... je crois que j'en ai eu marre, de tout ça. J'ai voulu...changer de vie, profiter de ce qu'elle pouvait apporter. Comprendre le don. J'ai voulu... changé de petit-déjeuner."

Un bruit, ou plutôt plusieurs, comme une multitude de pieds de tables qui cognaient sur la roche, l'interrompit dans sa métaphore. Le Bagage les talonnaient -il fallait dire qu'il en avait assez pour ça- et Hailey se demandait depuis combien de temps l'objet mobile les suivait. Comment il les avait retrouvées, aussi. Faut dire qu'une valise, ça devait pas avoir un champ de perception très élargi. Même si ses boutons de cuivre sur les côtés luisaient d'une lumière étrangement... vivante.

"Allons bon, revoilà la boîte. Qu'est-ce que tu fiches ici, tas de planches?" Hailey songea à quelque chose, et demanda, sans trop y croire: "T'aurais pas un peu de bacon sous ton couvercle, des fois? Non, hein? J'me disais, aussi. Par contre... Tu saurais pas où on est censées aller? C'est toi qui nous a craché ce bouquin après tout."

Quitte à se retrouver avec un sac à main taille XXL, autant qu'il se rende utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyMar 2 Oct - 23:30

Deux claquements se firent entendre. Mais pourquoi est ce qu'il se sentait insulté ? Il n'avait pas d'oreilles mais là, le coup du tas de planches lui plut moyennement peu. Il allait lui montrer à cette fille ! Et hop on charge la demoiselle tout en claquant du couvercle, puis au dernier moment on l'évite en faisant un mouvement de bascule bien orchestré. Pour cela il faut tout d'abord rétracter la moitié gauche des pieds puis ensuite pédaler avec les autres pour tourner plus vite. Et enfin tout redéployer ! Mouvement complexe mais très joli à voir, si on aime les danses des sumos paraplégiques...

Après avoir ainsi marqué sa désapprobation il partit seul dans le couloir sombre. Et hop déjà une araignée d'écrasée, que c'est drôle les grottes ...


______________________
Mission :
Pour le moment rien ne parait différent ou synonyme d'indice, alors que faire ? Suivre le Bagage ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 7 Oct - 20:00

"Oh, tu sais, rien d'exceptionnel. Pas de tragédie, pas de vie difficile, pas de chasse aux mutants... Je vivais en Australie, j'étudiais à l'université, et... je crois que j'en ai eu marre, de tout ça. J'ai voulu...changer de vie, profiter de ce qu'elle pouvait apporter. Comprendre le don. J'ai voulu... changé de petit-déjeuner."

Alex avait écouté sa réponse avec attention, analysant chaque phrase et chaque mot... A l'entendre, on aurait dit que son interlocutrice regrettait d'avoir eu une vie " normale " jusqu'à ce qu'elle vienne à la facultée. La fourmi resta silencieuse, et le simple " j'en ai eu marre de tout ça " la renforça dans ses convictions. Hailey avait quitté son ancienne vie pour évoluer, comprendre son don. Alex ne pouvait que lui témoigner de l'admiration. Elle, elle était partie pour s'enfouir, mais elle n'avait pas vraiment pensé jusqu'alors aux possibilités immenses que pourraient lui procurer ses pouvoirs. Certes, elle avait fait le serment de s'améliorer, d'apprendre à se défendre... Car elle avait un but : celui de retourner dans sa région natale, de retrouver la maison de son enfance, de retrouver... Ses souvenirs. Il n'empêchait, jurer était plus simple qu'agir, et la New Yorkaise, à part dans la promenade de la jungle, n'avait jamais entraîné ses pouvoirs. Comme si... Elle pensait que ceux-ci parviendraient à la faire sombrer. Intérieurement, elle se disait : tiens, je pourrai rétrécir cet objet, j'en suis capable désormais, néanmoins ses membres ne bougeaient pas, pas plus que son regard, statique, angoissé...

Quand elle entendit la fin de la réponse d'Hailey, Alex fronça les sourcils un court instant, puis elle reprit son habituel sourire. C'était à ce moment précis que le Bagage avait rappliqué, la faisant presque sursauter. Alex avait prononcé son incompréhension tout haut, mais ce n'était pas pour rien qu'elle l'avait fait ! Le fait que ce Bagage ait pu les suivre, cela paraissait tellement irréel ! Mais bon... Que pouvait-on qualifier au juste d'irréel à la Faculté ?

"Allons bon, revoilà la boîte. Qu'est-ce que tu fiches ici, tas de planches?"

Alex afficha un sourire... Décidément ces deux-là s'entendaient bien. Mais elle espérait tout de même pour son amie que le Bagage possédait des " oreilles " défectueuses...

"T'aurais pas un peu de bacon sous ton couvercle, des fois? Non, hein? J'me disais, aussi. Par contre... Tu saurais pas où on est censées aller? C'est toi qui nous a craché ce bouquin après tout."

" T'espère quoi ? " répliqua Alex, ironique " Je ne pense pas qu'il sache parler... Enfin bon, il peut toujours nous montrer..."

Soudain, deux claquements retentirent, signe du départ. Le Bagage parut grogner et fonça vers Hailey, dont le visage avait pris une expression surprise et ahurie. Une malle qui joue du couvercle et fonce vers vous, ca fait peur, non ? Alex se planta devant son amie, prête à arrêter son ami de bois par la force s'il le fallait. Des morsures de coffre ca fait pas du bien... ( 1 ) Mais tout-à-coup, la valise dépassa les deux amies et fonça dans l'obscurité.

" le chemin.... " acheva Alex.

S'il avait eu des bras, peut-être leur aurait-il fait signe de le suivre ? Qui sait... Alex en tout cas avait compris la demande du Bagage, habituée à deviner ses pensées et ses gestes...

" On le suit ? " demanda-t-elle à Hailey, mais ce n'était guère une véritable question... Alex avait déjà prévu de rejoindre la malle.

......................................................

( 1 ) déjà quand on se cogne dessus,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyMar 9 Oct - 13:58

Ho ho. Tels étaient les deux mots que toute personne sensée aurait sans doute prononcés, ou au moins pensés, face au Bagage furieux. L’ennui, avec Hailey, c’est qu’elle n’était nullement sensée, au sens propre du terme. Du bon sens, elle en avait à foison, là n’était pas le problème ; seulement, elle avait tendance à l’employer en petites quantités, comme un avare qui faisait son marché ; des fois que y en aurait plus… Bref, le bon sens, c’était uniquement pour le dernier recours. Et une fille aussi peu sujette à l’intimidation qu’Hailey avait décidé qu’une vulgaire malle lui fonçant dessus n’était pas un dernier recours.
Du moins, elle en était persuadée. Enfin, presque. Elle n’allait pas bouger, ça non. C’est que ça courait plutôt rapidement cette saleté… Mais ça n’était qu’un…accessoire, hein ? On ne plie pas devant un accessoire ! Quand on réussissait à dominer sa peur face à un fauve affamé, ce n’était pas pour la servir sur un plateau à une bête valise. Une valise qui fonçait drôlement vite. Avec plein de petits pieds vicieux près à se balancer un peu partout. Et un couvercle qui claquait méchamment. Mais hors de question de se défiler, hein ? Une jeune fille courageuse ne…

*Ho, merde…* songea Hailey, qui s’apprêtait à s’écarter.

Fort heureusement pour son amour-propre, le Bagage dévia sa charge, et l’australienne resta un instant brin droite, mi-triomphante mi-soufflante. Elle se permit un discret soupir et foudroya du regard –ce qui devenait une habitude- la grosse malle qui tournait dans un boyau rocheux, comme le chien fidèle montrant le chemin aux héroïnes. Un chien qu’on aurait rafistolé avec trois clous rouillées et des bouts de ficelle.

Grommelant, l’étudiante éclaira le passage, et acquiesça à Alexandra qui proposait de suivre leur compagnon à quat…beaucoup de pattes. De pieds. Des escarpins ou des semelles compensées auraient fait de l’objet un véritable engin de destruction massive.(1)

« Bien sûr qu’on va l’suivre… On est venues là pour ça non ? C’est pas comme si on était venues pour étudier nos pouvoirs, ou un truc comme ça… »

Maugréant des remarques bien senties, trébuchant ici et là sur un caillou, Hailey suivait le Bagage, accompagnée d’Alexandra et de la lueur tremblotante de la lampe de poche. Se forçant à faire le vide, histoire de se calmer, Hailey laissa ses jambes passer en mode automatique et laissa son esprit se mêler à ce qui étincelait à l’intérieur d’elle-même, comme elle en avait l’habitude depuis ses séances d’entraînement en solitaire sur le continent. Elle reconnut la sensation familière de son pouvoir, et se concentra ; il n’y avait pas beaucoup de vent dans ces couloirs naturels, mais il suffisait d’un peu d’oxygène et d’un brin de volonté… Bientôt, la surface autour de la jeune femme se mit à onduler, comme très légèrement déformée tandis que l’air se rassemblait de manière chaotique autour d’elle. Ce n’est pas que ça lui était foncièrement utile, mais au moins, ça lui permettait de sentir un souffle frais sur le visage. Et, sous sans doute plusieurs tonnes de roche et de terre, c’était plutôt appréciable…

La jeune femme jeta un œil à son amie, désolée de ne pas pouvoir étendre assez son pouvoir pour l’en faire profiter ; surtout qu’Alex n’avait pas l’air très à l’aise sous terre. Non loin devant elle, le piétinement presque allègre de qui avait trouvé quelque chose de vivant et sans défense à piétiner les avertissait que le Bagage ne les devançait que de peu. Songeuse, Hailey commençait sérieusement à se demander où tout ceci allaient les mener, tous les trois…

_____________________________


(1) Mais une arme de destruction massive antipersonnelle ; le Bagage n’aurait pas su se démêler les petons vêtus de simples espadrilles et aurait sûrement rebondi un peu partout. La dernière chose que nombre de soldats des deux camps aurait alors vu sur un champ de batailles aurait été constitué d’un tas de blanches en talons hauts qui couinait furieusement des charnières en roulant maladroitement sur lui-même. Ensuite, l’infortuné homme d’armes n’aurait plus vu grand-chose, pour la simple bonne raison qu’il serait alors éparpillé un peu partout. Fort heureusement, des conventions existent pour interdire de tels armements massifs. L’équilibre de la terreur en aurait pris un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyMer 10 Oct - 21:44

Plein de petits bruits de pas se répondaient maintenant dans les grottes sombres. Des bruits agréables ponctués parfois d'éclaboussures, d'écrasement de choses plus ou moins gluantes et de claquements de bois. Enfin de couvercle ...

Le Bagage continuait sa route au travers des grottes comme s'il connaissait très bien l'endroit et qu'il voulait montrer à ses amies, enfin à son amie et à la fille qui l'accompagnait, une fille réellement pénible qui ne semblait même pas songer à en avoir peur. Quelle hérésie ! Et il se dirigeait comme un coffre dans ce parcours d'obstacle. En gros, il jouait aux bowling en prenant soin d'éviter toutes les quilles tout en slalomant au travers. Essayez c'est impossible, donc il percutait régulièrement les murs (qui ne lui avaient rien fait du tout ...).

Arrivé à un croisement il s'arréta brusquement, comme soudain perdu, il ne voyait plus où aller ...


_______________

Sur le sol, deux tâches de peinture anciennes, l'une rouge dans le chemin de droite, l'autre bleue dans celui de gauche. Quel est le bon chemin pour se diriger ? Ca c'est une excellente question. Et comme elle est excellente, c'est à vous de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptySam 20 Oct - 17:33

" Bien sûr qu’on va l’suivre… On est venues là pour ça non ? C’est pas comme si on était venues pour étudier nos pouvoirs, ou un truc comme ça… "

Alex suivit donc Hailey de gaité de coeur, essayant ne plus penser à l'endroit où elle se trouvait... Evidemment, il lui était difficile d'oublier une chose pareille, alors une peur prononcée pouvait se lire sur son visage comme dans un livre ouvert. Elle entendait les piétinements secs du bagage, signe que celui-ci ne les distançait pas de beaucoup. Heureusement d'ailleurs ! La New Yorkaise se sentait à l'étroit là-dedans, et elle se voyait mal retrouver une malle vivante dans ce dédalle de galeries ! Alex soupira et toucha les murs, percevant ça et là quelques touches d'humidité. Son amie avançait toujours, lampe de poche en main, mais les jeunes filles ne discutaient pas vraiment. Pour tout dire, la fourmi était plus occupée à fixer le halo lumineux, auréole rassurante...Tout-à-coup, elle vit qu'Hailey l'avait observée pendant quelques intants, les traits inquiets. Elle avait l'air si mal que cela ? Alex lui renvoya un sourire qui se voulait confiant, et rassurant à la fois...

De temps à autres, les aventurières percevaient un bruit plus fort, percutant. La signification du son venait d'elle-même : la valise n'avait pas d'yeux... Ce n'est pas évident de se repérer et d'éviter les murs dans ce cas, non ? Encore un mystère à résoudre : si le Bagage ne pouvait PAS voir, comment faisait-il pour trouver son chemin ? Une sorte de sixième sens ? Alex ne s'interrogea pas plus longtemps : les pas réguliers de leur guide s'étaient soudainement arrêtés.

" Heu... Le bagage ne retrouve plus sa route ? " s'exclama-t-elle, consciente du problème..

Hailey accéléra le mouvement et Alex la suivit. Elle arrivèrent alors à une bifurcation, croisement où la malle attendait, immobile... Alex se dirigea aussitôt vers son ami de bois, et se pencha pour toucher son couvercle. Son protégé ne bougea pas... Peut-être était-il en train de réfléchir. Tout-à-coup, Hailey bougea un peu sa main et la fourmi s'exclama :

" Attends ! Dirige la lampe plus vers le sol, s'il te plait, à gauche... Je crois que j'ai vu quelque chose... "

En effet, il y avait là une sorte de tâche de... Peinture bleue ? En tout cas, elle ne datait sûrement pas d'aujourd'hui... Ce qu'il y avait d'étonnant, c'était que cette tâche se trouvait juste en face du chemin de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 21 Oct - 17:45

Alex sourit à Hailey, sans doute pour la rassurer. Cela dit, allez essayer de rassurer quelqu'un lorsque vous tentiez vous-mêmes de vous convaincre que se retrouver à crapahuter en pleine nuit sous plusieurs tonnes de roches et de terre avec une valise ambulante pour guide était quelque chose de parfaitement normal. Une fois passée la tendance de l'esprit à se demander si ce n'était pas une sorte de rêve qu'on aurait pu expliquer par l'ingestion de cornichons avant le coucher, il fallait bien se rendre à l'évidence qu'on se retrouvait dans une situation qui...sortait de l'ordinaire.

Pour un réseau de grottes, cela dit, il était plutôt ressemblant. L'ennui, c'est qu'il était ressemblant à ce que la nature attendait d'un réseau de grottes, et non de ce que tout aventurier devrait être en droit d'y trouver. Au mépris flagrant de toutes les conventions narratives, aucune torche ancienne ne flamboyait dans les passages étroits et nulle part ne poussaient mystérieux champignons et lichens luisant doucement pour éclair la piste. Franchement scandaleux. Et il n'y avait aucun stalactite sur lequel se cogner la tête, pas plus qu'il n'y avait de stalagmite sur lesquels s'encoubler.

La lampe de poche n'était pas éternelle, pas plus que les diamants qui ne se trouvaient pas à briller sur les murs comme dans toute caverne digne de ce nom. Et Hailey n'avait pas vraiment eu dans ses projets l'idée d'une longue pérégrination sous la terre, aussi n'avait-elle pas rempli ses poches de piles. Bon, il ne faisait pas totalement nuit noir, dieu seul savait pourquoi (bien qu'Hailey soupçonnait l'oscurité de s'écarter du Bagage, au cas où il aurait envie de la piétiner elle aussi), et la lampe n'allait pas s'éteindre d'une minute à l'autre, mais la fatigue commençait à se faire sentir. L'exercice, le mystère, c'était bien beau, et si l'australienne n'était pas aussi opiniâtre elle aurait sans doute songé à une perspective raisonnable, comme revenir le lendemain.
Mais ça serait mal la connaître, n'est-ce pas?

"Où est-ce que tu nous emmènes, foutue caisse..." grommela-t-elle à l'adresse du Bagage. Comme pour la contredire en lui signifiant nettement qu'elle n'avait pas à râler sur la longueur de la marche, l'objet s'arrêta à une interesection, et oscilla du couvercle, se demandant visiblement quel chemin prendre.

Une marque bleue, une marque rouge... La question qui taraude l'être humain depuis l'aube des temps (enfin, de son temps à elle, à l'humanité; les dinosaures se demandaient rarement s'il fallait tourner à gauche ou à droite après le troisième tyrannosaure en furie): choisir une direction. Tout se résumait à une histoire de choix, comme toujours...

Mais Hailey en avait par-dessus la tête de ces billeversées, aussi agita-t-elle furieusement le livre dans le vide avant de pointer le tunnel de gauche, celui indiqué par la marque bleue. Puis elle lança le livre à Alex, et s'engagea dans le couloir de gauche.

"J'vote pour le bleu. C'est joli, le bleu."

Lorsque l'esprit toujours à plein régime d'Hailey commençait à se lasser de réfléchir, il se contentait souvent de raisonnement de ce genre. Elle conservait un esprit puissant, mais puissant à la manière d'une locomotive lancée à plus régime sur les rails. Et allez essayer de faire changer une locomotive de direction...

"Néanmoins..." fit Hailey à l'adresse de son amie, en s'avançant lentement dans le boyau rocheux et en observant le spectacle qu'il lui offrait à l'aide de sa lampe de poche. "...si t'as une autre idée, n'hésite pas à la signaler. J'ai pas envie de tourner en rond toute la nuit..."

Elle se retourna et foudroya une nouvelle fois le Bagage; il commençait tout juste à se montrer utile et voilà qu'il refermait son couvercle sur les informations importantes, comme la direction à prendre par exemple.

J'vous jure, de nos jours, l'accompagnement des bagages n'est plus ce qu'il était. Ce qui était intéressant, toutefois, c'est que c'était sans-doute la première fois que la valise accompagnait ses humains, et non l'inverse...

Restait à espérer que le bleu leur porte chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 21 Oct - 18:37

Comme si le Bagage avait entendu le choix, il se redressa et claqua du couvercle joyeusement avant d'avancer droit sur le mur. Un bruit sourd avertit tous les habitants des grottes que le coffre venait de se prendre le mur en beauté et était maintenant totalement groggy. Il recula et tourna cette fois dans la bonne direction (vers le bleu) et commença à avancer. Bravement il écrasait méthodiquement toute menace terrestre, mais ...


__________________________

Des bruits d'ailes se firent soudain entendre et si le faisceau de la lampe avait le malheur d'éclairer le plafond vous pouvez voir une colonie de chauve-souris visiblement réveillées et bien décidées à voler dans votre direction. Au fond de la partie envahie par ces animaux, la lampe fait se réfléchir une lueur. Mais est-ce bien l'indice que vous recherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyVen 26 Oct - 19:05

Alex se redressa et attrapa rapidement le livre que lui avait lancé Hailey. Elle avait été un peu surprise du mouvement brusque, mais heureusement avait vu le bouquin à temps... Soudain, son amie s'exclama :

"J'vote pour le bleu. C'est joli, le bleu."

Sur ce, l'Australienne, fonceuse comme toujours, s'engagea dans la voie proposée... Alex ne se posa pas vraiment de questions. Il faut dire que son cerveau, quelque peu engourdi et fatiqué, n'avait même pas pris la peine de réfléchir... Même pas de formuler une petite exclamation purement instinctive genre : " Gauche... Ou... Droite ? ". Trop compliqué, voyons !

La fourmi observa un instant la marque bleue, le regard vide... Tout-à-coup, comme si elle s'était réveillée d'un long sommeil, elle s'agenouilla près de la marque rouge, l'examinant attentivement. Hailey prit alors la parole :


"Néanmoins...si t'as une autre idée, n'hésite pas à la signaler. J'ai pas envie de tourner en rond toute la nuit..." dit-elle.

Alex ne répondit pas tout de suite... Du rouge... Où avait-elle déjà vu du rouge ? Bon sang ! Bien évidemment, la couleur " rouge " se voyait partout ! Une multitude de choses portait cette couleur. Le sang par exemple... Mais Alex n'essayait pas vraiment de répondre à cette question difficile, car il lui était impossible d'y apporter une réponse précise. Non... Elle cherchait autre chose... Alex réfléchit un moment puis ajouta :

" Autant essayer le Bleu alors... Faut bien commencer par un chemin ^^ "

Alex avait tout d'un coup repensé à la carte intrigante, où une tâche rouge recouvrait une région de l'île... Mais elle avait préféré se taire, consciente que sa thérie était trop " instable ". Il n'y avait pas d'indices, pas assez de preuves,...

Tout-à-coup, le Bagage, comme s'il avait entendu le dialogue des deux aventurières, se redressa et claqua joyeusement du couvercle. Alex fixa directement son attention sur lui, espérant que leur guide avait " retrouvé " la mémoire... Le bleu lui convenait-il ? Apparemment, il était d'accord avec les deux amies. Alors, la New Yorkaise soupira. Enfin une bonne nouvelle ! Elles allaient finir par percer le mystère que leur avait donné le coffre si elles continuaient dans cette voie ! Il fallait juste un peu de patience voilà tout... Et un esprit critique à toute épreuve ! Mais...

Alex eut à peine le temps de crier un " HO ! " sonore ( et inutile ) que son guide, la malle aux mille pattes ( 1 ), courut droit vers le mur ! Il y eut alors un son intense, qui résonna contre les parois. Ce bruit avait retenti si fort qu'on eût cru que les murs eux mêmes vibraient sous le choc. Alex dut se l'avouer, elle avait très peur sur le coup... Sûr que cela ne vous laisse pas de marbre ! Son corps ne bougeait plus, pas plus que la lampe d'Hailey d'ailleurs. Elle aussi avait-elle probablement sursauté sous le coup de la surprise... Le pauvre bagage, complètement sonné, avança dans un mouvement de va et vient, tel un soulard accablé par le surplus d'alcool. Après cette émotion forte, Alex reprit un souffle normal... Mais un autre mauvais sort attendait les visiteurs.

Des sifflements stridents brisèrent le calme relatif des grottes, faisant écho au coup de tête magistral. Brusquement, Alex regarda le plafond : des dizaines de chauve-souris dérangées s'étaient réveillées, prêtes à se ruer vers les trouble-fêtes ! Il fallait faire vite, se protéger, se... Tout-à-coup, Alex repéra une lueur au fond du chemin de gauche... Etait-ce vraiment par là qu'ils devaient aller ? En ignorant ces gentils petits mammifères ?! Il ne fallait pas trop rêver !

" Hailey ! Réfugions-nous dans le chemin de droite ! " cria Alex.

Ce n'était pas la meilleure des solutions mais bon... Alex avait remarqué que la plupart des chauves-souris venait de l'ouest. Peut-être y en avait-il moins de l'autre côté...

La lumière de la lampe flancha soudain, et Alex râla intérieurement.


* Pas tous les problèmes en maintenant, par Pitié !!! * pensa Alex.

.............................................................................

( 1) il est vrai que mille est un peu exagéré... >< Mais bon... * mon esprit doit être un peu fatigué *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 28 Oct - 0:42

La journée avait plutôt bien commencé. Déjà, elle n'avait pas commencé, en fait, ce qui se résumait toujours à une bonne journée pour une chauve-souris. Comme ses semblables de la colonie, celle-ci ne demandait pas grand chose dans la vie. Un morceau de plafond auquel se supendre la tête en bas, de l'obscurité, un peu d'espace pour se dégourdir les ailes et des insectes pour le petit-déjeuner, le dîner et le souper.(1)

Aussi, se faire réveiller par les éclats hallucilogènes de cet espèce de tube que la créature à deux pattes agitait dans tous les sens n'allait pas la faire se lever de la bonne patte.(2)

Et ses compagnes non plus.

Aussi, dans une centaine de bruissements d'ailes agacés, la grotte s'anima.

* * *


*Quelle idiote de valise mais quelle idiote de valise!*songea Hailey Daniels tandis qu'une masse grouillante et volante se propageait dans le boyau de la grotte comme un transit intestinal après un ou deux verres de jus de pruneaux. Sur quoi, elle ajouta mentalement:*Bordel de merde!* Hailey avait le juron facile lorsqu'elle était agacée. Et là, elle l'était drôlement.

Aussi, elle resta parfaitement stoïque face à la nuée de chauves-souris. Elle n'était vraiment pas fille à courir en hurlant dans ce genre de situation, parce que ce n'étaient que de gros rats volants finalement assez mignons sous un bon éclairage. Et s'agiter bêtement était vraiment le meilleur moyen pour finir avec une bestiole coincée dans ses cheveux, et Hailey n'avait aucune envie d'assumer cette partie-ci de l'impératif narratif.

Elle resta donc immobile, ce qui représentait quelque chose de beaucoup moins intéressant pour les chyroptères agités. Elle oblitéra simplement la lueur de sa lampe de poche, et se concentra, sentant l'air de la grotte se rassembler presque instinctivement autour d'elle. Désorientées par le phénomène, qui n'était pourtant guère impressionnant, les bêtes avaient tendance à la contourner.

Enfin, l'australienne n'avait aucune envie de rebrousser chemin. Dans une logique bien à elle, la solution de l'énigme n'allait pas se trouver au bout du chemin le plus facile. Elle se retourna, évitant une chauve-souris moins dégourdie que les autres qui s'était réveillé en retard et qui se demandait où était la fête, et espéra qu'il n'était rien arrivé à son amie:
"Alex? Ca va? Je crois qu'on devrait continuer par ici... Si quelqu'un a caché un truc dans cette grotte, il a sûrement fait en sorte de pas rendre l'accès facile, non?"

Tappant sa lampe de poche d'une main grommelant pour la faire repartir, Hailey attendit de savoir comment Alex s'en était tirée avec les bestioles, prête à agir s'il le fallait. Ensuite, il leur faudrait bien repartir.

* * *


La chauve-souris de tête était furieuse. Elle avait mal supporté cette fichue lumière, l'air se comportait bizarrement, et elles et ses semblables n'avaient pu s'accrocher sur aucune chevelure! Puis son sonar repéra une nouvelle forme dans les ténèbres. Une forme inconnue, oblongue et qui allait très bien faire l'affaire pour se défouler.

Quand les chauves-souris sentirent l'aggresivité qui émanait du Bagage et se lancèrent maladroitement un demi-tour en vol dans un couloir aérien encombré de dizaines et de dizaines de leurs congénères, c'était trop tard.


____________________________________


(1) Il y avait aussi lâcher du guano sur les lézards cavernicoles. Ca, ça la faisait toujours rire.

(2)
Cela dit, essayez de vous lever du bon pied quand vous dormez suspendu au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 28 Oct - 19:56

Des claquements joyeux, voila ce qui se fit ensuite entendre. Le bagage était content d'avoir un peu de distraction et puis les chauve-souris c'est amusant, ça craque sous le couvercle. Et hop encore une ! Il s'amusait comme un petit fou avec tout ce qu'il y avait à écraser ou à mordre ! Miam alors !

_______________
Le chemin était maintenant dégagé, que faire, le suivre ou prendre l'autre voie, car comme l'a dit Alex le point était rouge ? Un indice peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptySam 3 Nov - 20:43

HS : Je n'ai pas dit clairement que je me rappelais du " point rouge " >< Mais je vais le faire dans ce post. /HS

"Alex? Ca va? Je crois qu'on devrait continuer par ici... Si quelqu'un a caché un truc dans cette grotte, il a sûrement fait en sorte de pas rendre l'accès facile, non?"

Alex ne répondit pas.. Ou plutôt, n'avait pas l'occasion de répondre. Quelques chauves-souris ne lui fichaient pas la paix, rasant sans cesse ses cheveux roux. Et évidemment, la New Yorkaise n'appréciait pas trop qu'on touche à son brushing ( 1 ) . En réalité, c'était plutôt le fait d'être coincée sous une tonne de roche, avec les mammifères volants en prime, qui la dérangeait. Mais après quelques instants, la nuée se dissipa, et les chauves-souris s'en allèrent à tire d'ailes.

Se remettant de ses émotions, Alex releva la tête et passa la main dans ses cheveux ébouriffés. Elle aurait voulu avoir un miroir pour observer sa coiffure ( 2 ) , nul doute que cela devait être hilarant : elle voyait que son amie avait acquiescé un sourire. Elle s'appuya contre une paroi et répondit au regard interrogateur d'Hailey.


" pfffiou... Je ne sais pas trop... Je crois que tu as raison pour le fond de ce tunnel mais... Je viens de me rappeler un truc. "

Elle avait entendu un sifflement. Sur le qui-vive, elle examina l'obscurité avec attention, puis la lumière éclatante droit devant elles, qui les narguait insidieusement...

" Je sais qu'il y a peu de chances que ça ait... Un quelconque rapport, mais le point sur la carte était rouge... C'est pour cela que j'avais envie de partir à droite; maintenant... "

Ses sourcils se haussèrent. Elle ne savait pas trop quoi faire en ce moment. Qu'importe, elle suivrait celui ( le bagage ) ou celle ( Hailey ) qui s'engagerait dans un chemin avec détermination, ( 3 ) et cela même s'il s'agissait de la mauvaise direction ! Donner son avis, Alex n'hésitait pas à le faire, mais elle avait plus de difficultés à choisir une solution en toute connaissance de cause... D'habitude impulsive, l'air des grottes n'avait pas vraiment un effet positif sur son caractère; et son teint semblait de plus en plus clair.

Tout-à-coup, Alex jeta un vif coup d'oeil au Bagage, mais celui-ci s'était tu évidemment ! Il aurait pu les éclairer, leur donner un quelconque indice, mais non... La fourmi distingua alors un morceau d'aile coincé sous son couvercle, et elle détourna les yeux. Que fallait-il faire ? Elle interrogea son amie du regard.

..............................................................................

(1) enfin, ça dépend des situations quand même... ><

(2) Dans le genre Tokio Hotel, mais sans le gel ( ... )

(3) Des personnes qui ont l'air déterminées, c'est plutôt bon signe non ? ( peut-être pas quand il s'agit du Bagage >< )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 4 Nov - 2:54

Hein? Quoi? Quel point rouge? Hailey revint sur ses pas, secouant sans arrêt la lampe de poche pour la faire repartir. Foutue camelote... Elle se rapprocha d'Alex et lança...:

"Hein? Quoi? Quel point rouge?"

Son amie lui tendit la carte, et l'australienne dirigea la lampe sur le papelard pour mieux voir:

"Ah, ce point rouge. Ouaip, c'est sûr. C'est pas bête. C'est tout moi ça, foncer et regarder derrière moi après m'être pris un mur ou deux..."

Elle sourit, et flanqua une tape amicale dans le dos d'Alexandra:

"T'sais quoi? T'as peut-être raison. Après tout, faut bien qu'il y ait quelques indices logiques dans une énigme, hein?"

C'est vrai finalement! Un peu de respect de le narration! Que ferait-on sans ses classiques, j'vous l'demande? Et puis il y avait peut-être des trucs intéressants d'un côté comme de l'autre, même si le Bagage avait dû exterminer en quelques secondes la quasi totalité de la population de chauves-souris du coin. D'ailleurs, en parlant du Bagage...

"Dis donc machin...Enfin, dis donc mon grand..."

Elle pouvait bien faire un effort finalement. Elle n'avait pas envie de butter dans le machin en tournant à chaque couloir. Et puis il avait l'air tellement content, a màchouiller ses restes de bestiole!

"J'imagine que t'as pas une idée, hein? Ou à la rigueur une petite bière bien fraiche, voire un ou deux sandwichs sous ton couvercle, hein? Enfin, casse pas la tête..."

Hailey éclaira le chemin de gauche, celui indiqué par la marque rouge, et se fendit d'une révérence et d'un clin d'oeil auprès d'Alex et du Bagage:

"Après vous, pour cette fois. Qui sait sur quoi on va bien tomber? Si c'est pour rencontrer une colonie de taupes en furie, je préfère que Monsieur Coffre passe devant. Et puis, quelque chose me dit que ça lui ferait plaisir..."

N'empêche, elle aurait bien mangé un sandwich...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 4 Nov - 11:34

Le Bagage s'étant enfin calmé, il sembla vous dévisager et vous proposer de continuer ce jeu amusant qui consistait à attraper des cibles mouvantes. Cependant, vous ne semblez pas suffisamment intéressée pour que ça se fasse. Tant pis, il prit donc le chemin que Hailey indiquait non sans claquer du couvercle pour déloger une membrane fibreuse de chauve-souris assez désagréable. Les sons des petits pieds résonnèrent dans le couloir. Couloir plongé dans la nuit noire, noire et obscure, obscure et sombre, le Bagage s'est cogné contre les murs, les murs, les murs ... (Alexandra a les yeux bleus, Alexandra a les yeux bleus, Bleus les yeux Alexandr' a...) *l'auteur s'excuse bien platement pour cette partie pénible de son délire personnel*

_______________________
Et voila, dans ce couloir, aucun problème, pas de chauves-souris, pas de taupes non plus, rien de rien de rien. Si ce n'est un nouveau croisement avec cette fois deux formes en relief, à gauche une sorte de chien, à droite un singe ... Où que c'est donc qu'il ne faut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyDim 11 Nov - 18:40

"Ah, ce point rouge. Ouaip, c'est sûr. C'est pas bête. C'est tout moi ça, foncer et regarder derrière moi après m'être pris un mur ou deux..T'sais quoi? T'as peut-être raison. Après tout, faut bien qu'il y ait quelques indices logiques dans une énigme, hein?" répliqua Hailey, en lui donnant une tape amicale...

Alex ne pouvait cacher son étonnement. Son interprétation à la limite du " farfelu" pouvait peut-être s'avérer... Juste ? Elle afficha un sourire à son tour, puis observa le Bagage, toujours posté dans son immobilité immuable... Il n'était guère très encourageant, celui-là ! A part leur refiler un bouquin vide (1) et se cogner au mur, leur guide ne leur apportait pas vraiment une aide formidable. Enfin bon, Alex doutait de son sens d'orientation purement "mallesque" (2), mais il n'en restait pas moins un être étrange, ayant des qualités et des défauts tout comme les Hommes. Après tout, le mystère n'était toujours pas résolu : qui était-il avant de devenir le Bagage qu'elle connaissait aujourd'hui ? La New Yorkaise se voyait mal lui poser une telle question, d'autant qu'il ne pourrait de toute façon pas lui répondre...

Tout-à-coup, elle vit qu'Hailey s'adressait au coffre.


"Dis donc machin...Enfin, dis donc mon grand..."

Alex regarda attentivement la malle qui relevait doucement son couvercle.

"J'imagine que t'as pas une idée, hein? Ou à la rigueur une petite bière bien fraiche, voire un ou deux sandwichs sous ton couvercle, hein? Enfin, casse pas la tête..."

Le ventre d'Alex gargouilla bruyamment, et elle s'éclaircit la voix.

" ... Fallait pas prononcer le mot sandwichs... Mon estomac vient de se souvenir d'un point essentiel. >< "

Elle perçut le regard compatissant d'Hailey et supposa que son esprit devait également penser à un bon gros sandwich garni. Au moins il n'y avait que des avantages à cette balade nocturne : une marche forcée, des grammes en moins, un bol d'air frais ( c'était le cas de le dire : il faisait relativement plus froid qu'à l'extérieur ),... En plus de tout cela, vu que l'image d'un gros casse-croûte hantait l'esprit d'Alex, elle ne réfléchissait plus trop à l'endroit où elle se trouvait; et cela atténuait ses craintes... Elle sortit soudain de ses pensées et suivit son amie, qui orientait la lumière et fixait désormais le point rouge devant la seconde entrée. C'est alors qu'elle lança un clin d'oeil à Alex, qui se demanda d'abord ce qui lui prenait. Mais lorsqu'elle vit que son amie se courbait devant le Bagage, elle pouffa de rire.

"Après vous, pour cette fois. Qui sait sur quoi on va bien tomber? Si c'est pour rencontrer une colonie de taupes en furie, je préfère que Monsieur Coffre passe devant. Et puis, quelque chose me dit que ça lui ferait plaisir..."

La malle s'exécuta sans aucun problème, s'avançant dans la direction proposée... Les deux aventurières progressèrent alors dans un couloir assez sombre certes, mais où l'on ne trouvait aucune chauve-souris, aucune taupe, aucun bruit non plus d'ailleurs. Etait-ce plutôt un bon ou un mauvais signe ? Alex ne savait pas quoi penser. La plupart du temps, elle examinait curieusement les parois, y voyant parfois des détails amusants, des roches qui formaient un dessin, une anfractuosité qui s'était créée au fil des années... Une image de singe...

Comment ça une image de singe ???

Alex prononça une exclamation sonore, regardant sous ses pieds. Croyant sans doute qu'il pourrait y avoir un quelconque piège, elle s'empressa de s'éloigner avec ses baskets. Les deux jeunes filles remarquèrent alors qu'elles se trouvaient face à un nouveau choix : un singe pour l'entrée de droite, et une image ressemblant vaguement à un chien pour la gauche...


" Dis donc... Ce ne serait pas le chien de l'image ? " demanda Alex, songeant que c'était trop beau pour être vrai.


.......................................

(1) dans ce sens-ci : exempt de toute phrase ou histoire mûrement réfléchie...

(2) Vive le néologisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyJeu 15 Nov - 22:33

Si il y a une chose qe l'on pouvait dire de toutes sortes de grottes, c'est qu'elles se révélaient rapidement monotones pour le néophyte. Entendez par là que quiconque ne possédait pas de bases en spéléologie et autre géologie cessait rapidement de s'ébahir devant telle strate de silicium ou telle forme biscornue de stalactite. Et la mousse qui poussait parfois sur les murs humides n'était guère plus intéressante. C'était à peine si les deux jeunes femmes avaient croisé un lézard cavernicole à moitié-aveugle. Le Bagage avait dû se charger de tout le reste...

Encore une fois, Hailey se demandait pourquoi diable il fallait toujours qu'elle se lance dans des aventures pareilles. Le défaut, qu'on aimait en avoir le coeur net à ce point, c'était qu'on mettait rapidement divers impératifs de côté comme manger un morceau ou prendre un peu de repos. Et puis elle savait très bien qu'elle ne pourrait rebrousser chemin avant de savoir...

Au moins, le passage n'était pas compliqué et la lampe était de qualité; elle semlait remarcher normalement et la batterie militaire - Hailey avait emporté quelques souvenirs de la base australienne - durerait encore quelques heures. Et elles n'avaient pas rencontré beaucoup d'intersection, aussi, le problème ne serait foncièrement pas un problème.

En parlant d'intersection, Alexandra stoppa devant la nouvelle qui se présentait à elles et au Bagage, qui flânait à l'arrière, au cas où il resterait quelque chose à piétiner. La jeune fille s'exclama, et attira l'attention d'Hailey sur les pictogrammes inscrits sur la roche.

"Yep, ça ressemble bien à la bestiole. Et ça, on dirait un singe... Ca commence à virer "jeu de piste chez les scouts", tout ça..."

Elle sourit, et précéda Alex dans le couloir au chien, la lampe braquée devant elle.

"Suivons le guide..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyJeu 15 Nov - 22:53

[HRP : C'est quoi cette police Hailey ? ><]

Et comme toujours, le Bagage repartit dès que la décision fut prise. Et cette fois, rien ne se passa mal, non bien au contraire. Il avait même le temps de s'ennuyer, car marcher dans un conduit sombre, même pour un coffre de voyage, ce n'était pas très passionnant. Il se retrouva enfin devant un joli bloc de roche visiblement effondré depuis peu. Mince alors, comment faire pour passer ?

__________
J'ai fait court, mais bon, la récompense sera bientôt là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyMer 21 Nov - 21:20

"Yep, ça ressemble bien à la bestiole. Et ça, on dirait un singe... Ca commence à virer "jeu de piste chez les scouts", tout ça..."

Alex était tout-à-fait d'accord avec son amie... Le choix n'était pas très large, et elles avaient directement fait le rapprochement avec l'image du chien. Un peu trop simple pour être vrai non ? Mais bon, en même temps, l'aventure pouvait endurcir le randonneur comme lui voiler les yeux. Quand il n'y a pas de difficultés, il s'imagine qu'une ruse habile dissimule un piège, que le sol de babous qui accueille ses pas ne tardera pas à craquer, que le trésor à portée de mains n'en est pas un, que.... Que soit. Y a pas à dire, après le passage des chauves-souris décoiffeuses, les grottes effrayaient par le silence profond qui y régnait. De temps à autre retentissait un gargouillement étouffé, signe que les deux amies auraient préféré casser la croûte en buvant un bon petit soda.

Tout-à-coup, Hailey afficha un sourire et dirigea le faisceau lumineux vers la caverne au chien.


"Suivons le guide..."

Réagissant à ses paroles, le Bagage se mit en route, tel un éclaireur dans une mission importante. La new Yorkaise le suivit, commençant à se désinteresser des parois aux formes variées. Des pierres, des roches et encore des pierres... Tiens, une petite brindille, un petit bout de tissu. Mais qu'est-ce qu'il fichait ici ? D'autres aventuriers téméraires seraient-ils venus avant eux ? Alex n'en savait rien, mais elle ne doutait pas que d'autres personnes aient exploré les grottes auparavant. Après tout, elles étaient impressionnantes, et l'entrée gigantesque qui y donnait accès ne pouvait inciter qu'à la découverte. Comment y résister ? La fourmi se souvint alors que ses peurs avaient failli surpasser son désir d'aventure...
Perdue dans ses pensées, Alex ne remarqua pas que le bruit régulier du bagade aux mille pattes avait cessé. Elle continua à avancer, mais la lumière de la lampe lui dévoila bientôt un Bagage immobile. Un rocher obstruait le chemin.


" Bon bon... Je vais essayer de le rétrécir. Après tout... " dit soudain Alex.

Mais ses tentatives pitoyables ne donnèrent aucun résultat. Et cela commença à l'énerver, elle qui croyait pouvoir se contrôler un tant soit peu.

" Désolée... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas. Tu crois qu'on peut arriver à le bouger ? "

A voir son regard, la New Yorkaise n'avait pas une haute estime de sa force... Mais une chose était sûre, ce n'était pas un petit rocher qui allait les arrêter, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyJeu 22 Nov - 19:30

Allons bon, voilà que leur progression se retrouvait stoppée nette par le traditionnel morceau de roche effondré. Un grand classique, avec les nuées de chauves-souris et les stalagmites en pagaille; à croire qu'on avait bénéficié d'un prix de gros! A quand la fosse aux scorpions et les éboulements intempestifs?

D'un autre côté, plus il y avait d'obstacles, plus la solution de l'énigme était proche, non? Du moins serait-ce le cas pour autant que la trame d'une telle aventure respecte les normes. J'vous jure...partir à la chasse au trésor avec un coffre, surprenant au sein d'une faculté! Cela dit, ce n'était pas n'importe laquelle, et ça valait mieux que de passer des heures derrière un pupitre à prendre des notes.

C'était pas tout ça, mais il allait leur falloir trouver un moyen de continuer. Hailey comptait sur Alexandra, mais celle-ci ne semblait pas disposée à utiliser son pouvoir ou, pour être plus exact, son pouvoir refusait présentement de se laisser utiliser. Pas cool.

"Si tu n'y arrives pas, on est bien embêtées, Alex... Je vois pas ce que je pourrais faire de plus avec mes courants d'air..."

Mais Hailey n'était pas du genre à ne pas tenter le coup, aussi tendit-elle la lampe à Alexandra et se concentra de son mieux. Tendant les bras, paumes ouvertes, elle sentit le pouvoir réagir et ses émotions influencer l'air ambiant. Bon, à part augmenter vaguement la pression de l'air dans les fissure en se collant à la roche comme elle le faisait, elle ne pouvait pas faire grand chose. Si elle percevait un peu mieux le don, elle était très loin de dominer sa mutation. Mais si elle se contentait de laisser le pouvoir agir aussi près...peut-être que ça fragiliserait juste assez la roche pour...la défoncer avec un marteau-pilon? Manque de bol, elle n'avait pas la manie d'emporter avec elle du matériel de terrassement, pas plus qu'Alexandra, visiblement.

Cela dit, n'avaient-elles pas...le Bagage?

"Dis mon grand, et si tu frappais un grand coup?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptyJeu 22 Nov - 20:32

Le Bagage semblait décidé à ne surtout pas intervenir, laissant les deux filles se débrouiller avec le gros caillou. Mais visiblement ça ne fonctionnait pas. Puis une vibration de l'air se fit sentir dans sa direction, on lui parlait. Mais pour savoir où ! Enfin, il avança droit devant lui pour rentrer dans le gros caillou très vilain car il bouchait la route. Et quand on était vilain il valait mieux éviter le Bagage. Oh, il ne pouvait pas le croquer, mais il pouvait lui foncer dedans encore et encore et encore. Et c'est ce qu'il fit. Finalement on entendit un gros bruit et le caillou se déplaça légèrement, juste assez pour qu'une frêle jeune fille passe d'ailleurs ou bien pour qu'un Bagage déterminé le fasse. Et à coups de manoeuvres avec ses petits pieds il réussit finalement à le faire.

Arrivé de l'autre coté, on pu entendre un claquement de joie suivit de bruits plus petits de pieds et d'autres claquements plus secs, comme plus jeunes. Avait-il retrouvé sa jeunesse ?

________________
La caverne était particulièrement noire et sombre, Le Bagage trônait au centre entouré d'autre coffres, mais aucun ne semblait posséder de pieds ou pouvoi faire semblant d'être vivants. Par contre, les coffrets à jouet disséminés dans toute la pièce, étaient, eux, bien vivants. Et c'était d'un mignon tout ces petits coffrets avec leurs petits pieds qui courraient partout en claquant du couvercle, mignon, mais mignon... Enfin ce n'était pas ce que vous cherchiez, mais où qu'elle est donc la récompense ?

Dans le coffre le plus gros, dans le plus petit, dans celui peint en rouge, dans celui avec un dessin de chien, dans aucun ... Allez à vous de jouer. Et ne marchez pas sur les petits, ils sont fragiles les coffrets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * EmptySam 24 Nov - 14:53

Un nid de Bagages... Telle fut la première -et terrifiante- pensée d'Hailey lorsqu'elle pénétra dans la salle rocheuse après s'être contorsionnée dans la voie étroite que leur avait ouverte le Bagage à coup de couvercle.

Un nid de Bagages... Encore une fois Hailey se surprit à se demander comment diable une telle espèce se perpétuer, mais la question fut vite remplacer par l'horreur que cela impliquait: le Bagage, non pas unique, mais en tant qu'espèce. Il fallait faire exploser cette grotte! Non, il fallait détruire l'île entière avant que les coffres ne se chargent du monde simplement parce que celui les aurait regardés de travers!

Bon, une fois qu'elle eut récupéré sa lampe des mains d'Alex derrière elle, Hailey put faire le point et constater qu'elle était allée un peu vite en conjecture. Leur Bagage -elle frissonna en constatant qu'elle pensait désormais en ces termes- était certes entouré de plusieurs autres malles du même acabit, mais aucune d'entre elles ne semblait vivante. Ce qui était foutrement rassurant! Essuyant la goutte de sueur froide qui avait coulé le long de sa tempe à l'évocation saugrenue d'un nid de Bagages, Hailey s'avança, balayant l'espace de sa torche électrique..et faillit écraser l'un des petits coffres à jouets qui, eux, se déplaçaient un peu partout sur la roche. Ok, finalement, elle n'était plus trop sûr pour cette histoire de nid... Elle avait pensé ça pour plaisanter, hein?

La curiosité l'emportant, une fois de plus, Hailey s'empara d'un des petits bagages et, la lampe entre les dents, l'examina sous toutes les coutures tandis que ses petits pieds multiples gigotaient dans le vide. Haussant les épaules, Hailey le reposa et l'objet fila se réfugier derrière un des gros coffres immobiles. Du moins pour l'instant, on ne savait jamais...

C'est pourquoi Hailey s'approcha du coffre à tête de chien avec circonspection, histoire de ne pas réveiller couvercle qui dort. Mais non, ce bagage là semblait parfaitement inerte. Il y en avait d'autres, mais il fallait bien commencé par quelque part, non? Hailey coinça la lampe sous son bras et s'arc-bouta autour de la masse pour tenter d'en soulever le couvercle.

"Alex, un coup de main?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *   Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la mission [Ronde de Nuit] (avec Alexandra)
» Ronde de nuit
» En pleine nuit...
» Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)
» Chambre 60: Hailey Summer, Ferikk Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser