The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un peu plus de science pour tout le monde !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enki Fli
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Fév - 16:19

Voilà étant donné que Jack prône le réalisme et que je suis d'accord avec lui (je ne suis pas qu'un emmerdeur !), j'ai songé à faire une zone de flood scientifique, chargé de calculer, de débattre, de chercher, d'informer, autour de tout ce qui aurait besoin de l'être.

Dans cette rubrique, il y aura des informations qui pourront être utiles pour ceux qui cherchent donc à faire des RPs réalistes. (Contrairement à ce que vous croyez, mon Enki est parfaitement expliqué, je ne fais preuve d'aucun grosbillisme, juste de science).

Tout d'abord, voici un calcul que j'ai fait (pour bloquer Deex à l'origine, mais il peut servir à tous).

La désintégration.
E=mc²
Jolie formule, vous conaissez tous, mais savez-vous ce que çà signifie ?
Energie = masse x vitesse de la lumière au carré.
Autrement dit, la matière n'est qu'une forme d'énergie, un sacrès paquet d'énergie d'ailleurs.

Quelle énergie est stoquée dans une cellule humaine ?
Pour simplifier le calcul, nous allons faire abstraction de l'énergie des liaisons chimiques, ce qui diminuera le résultat ....

Il y a 30 milliards de milliards de milliards d'atomes dans un être humain moyen.
Tout çà est répartit en 100.000 milliards de cellules, mais dans d'autres choses : les hormones, les sécrétions, matrices extracellulaires etc ...
On arrive à un total de 100 milliards d'atomes par cellule.
Si on arrondit, la cellule est composée à 70% d'eau, et 18% de protéines et 5% de lipides, et d'autres petits machins composés de structures carbonées, on va dire les 30% qui restent sont du Carbonne.
(arrondissement bien en dessous de la réalité, la cellule est vachement allégée, normalement, elle contient aussi vachement de particules de la seconde et de la troisième période du tableau de mendeleiv, qui sont bien plus lords et plus grands)...
Donc, on va dire 23% d'oxygène, 67% d'hydrogène, et 30% de carbonne. Soit 23 milliards d'atome d'oxygène, 67 milliards d'hydrogène, et 30 milliards de carbonne.
Si on transforme çà en unités de masse atomique, on obtient donc 611 milliards d'Uma.
E=mc²
E= 611 milliards x vitesse de la lumière au carré (soit exactement 89 875 517 873 681 764)
Donc on obtient 5,473 x 10^25 électrons/volts…
On convertit, et on obtient 8768814,9 joules …
Cà vous dit pas grand chose ... alors sachez que c'est l'énerie de 24 réacteurs nucléaires par cellule.

Le même calcul avec toute la matière d'un humain moyen, on obtient 1,861874038 x 10^18 joules ... à peu de choses près (en fait, à quelques milliers de centrales nucléaire près ... mais c'est négligeable à une telle quantité) donc, acrochez-vous bien : dans un corps humain, l'énergie atomique dépasse les 5 101 024 763 000 centrales nucléaires.

Bref, si vous voulez téléporter des trucs en désintègrant la matière, transportant l'information, et réintégrant la matière, vous détruisez la terre, et une bonne partie de notre système solaire au passage.

Voilà ... Si vous avez d'autres infos qui peuvent être interessantes ... Postez !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Fév - 20:16

Je me permet de poster ici une sorte de hors sujet, enfin de toute façon je m'octroie le droit même si çà gène quelqu'un.

Je pense, Enki, que tu postes ceci par rapport à ce qui se passe avec Deex dans le sous-marin, et je suppose aussi que Jack/Deex t'as fait part de ce que la plupart des modo/admins ont trouvé ultragrosmythobillisme.

Je suis d'accord pour dire que la science peut expliquer beaucoup de choses, et qu'elle permet d'étoffer considérablement les posts, en plus de les expliquer.

MAIS! Ceci est à mettre en adéquation avec, d'une part, le niveau de votre personnage, et d'autre part avec celui de votre adversaire. Sans même parler des facteurs extérieurs, objets, condition physique, et j'en passe.
On est il est vrai, dans un monde légèrement en avance technologiquement et scientifiquement par rapport au notre (2007). Cependant, je voudrais ici attirer l'attention du plus grand nombre sur le fait que les connaissances scientifiques ou plus exactement la plausibilité scientifique ne suffit pas à expliquer tel ou tel acte de votre perso. Vous pouvez réciter autant de théorèmes, de lois physiques ou chimiques et autre que vous voulez, çà ne vous permet pas pour autant de tout faire et de vous rendre intouchable. Certes les lois sont réelles, scientifiques, et pourtant, votre perso ne peut pas toujours en tirer profit, ni son joueur d'ailleurs. Mais je suis certain que Jack t'a déjà fait la morale là-dessus, donc je n'en ajouterai pas davantage...

En clair, appuyer ses actes par un raisonnement scientifique, OUI, MAIS DANS LA LIMITE DU RAISONNABLE!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Enki Fli
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Fév - 20:43

Alors ... Je poste ceci, suite à ce qu'il se passe dans le sous-marin, mais pas par rapport à ce qui s'y passe. J'ai songé que permettre d'expliquer ses actes , les effets de ses actes, et les causes de ses pouvoirs permettrait d'ajouter au réalisme du forum.

D'autre part, je n'ai eut d'information de "l'avis de l'administration" que le Mp de jack, composé de 16 mots, où il n'est question d'aucun avis. Je ne suis pas omniscient .... Et j'avais l'intention de discuter de cette affaire en privé, ayant remarqué que quand je déballe au grand jour certaines choses, on m'en veut. Je vais avoir des choses à dire sur MSN et par Mp, mais ici il n'est question que de science, de technologie, et de conaissances. Pas d'imagination.

D'autre part, en rp le personnage a par défaut les facultés mentales du joueur qui le manipule, ainsi que ses conaissances. La personalité, l'expéraince, et les conaissances varient. Mais il n'en reste pas moins que sauf si çà interfère avec l'histoire du personnage, il peut savoir autant de choses que le joueur qui le manipule. (un gus qui a passé toute sa vie dans les bas-fonds ne se découvre pas du jour au lendemain des conaissances poussées en astrophysique ...)

D'autre part, ce que tu appelles la limite du raisonable, n'est pas en dessous de ce qui est réellement possible non ?

D'autant plus que l'utilisation des technologies et de la science ne dépend pas du niveau du personnage. Du moins, pas dirrectement. Quel que soit ton niveau, si tu appuies sur la gachette d'un pistolet, une balle en sortira.
ton niveau influe sur ta facultée de viser, pas sur celle de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Fév - 20:58

C'est vrai que ce qu'on appelle la limite du raisonnable sur The Faculty est trés flou.

A la fois Enki a raison en utilisant toutes ses connaissances en combat. Le probleme vient du fait que par pure explication scientifique il arive à déjouer les plans d'un niveau 7+

Mais Deex utilise la limite du raisonnable à son avantage aussi. Aprés tout, cela fait maintenant un petit moment qu'il assaisonne la Shagohod avec des posts justifiés par son niveau.

Alors je propose qu'on remette tout à plat et que le combat de regenerateur ait lieu. Pourquoi ?

Mais parce qu'on est sur un forum de rp et que normalement (et en vertu des regles d'arbitrage) un joueur bas niveau est capable de gener, voire battre un personnage haut niveau grace à son ingénuosité. Il n'y a pas d'echappatoire pour Deex. Et je m'en fiche que ce soit un admin. Moi je veux du rp, pas de "C'est comme cà et pas autrement" !

Alors au lieu de vous taper sur le ventre avec des personnages bourrins... Faites donc du vrai rp !

Mon dieu... Deex possede les moyens de se battre... Tout ce que je vois, c'est un personnage surpuissant joué par un joueur qui pose ses actions comme sans commentaires et n'accepte pas la riposte. Et c'est Enki le coupable ?! J'ai bien aimé la réponse de Deex a l'attaque d'Enki. Ca c'était de l'idée ! Mais l'edit... C'est une réaction infantile.

Où est donc passé le roleplay ? Pourquoi vous etes obligé de jouer des coups aussi bas ? Vous pouvez pas avoir un peu d'honneur ?

PS : Ce sera le seul message que je ferais... Je pousse une gueulante et je suis hors sujet... Donc c'est tout ce que je dirais...

PPS : Je ne suis pour personne... Débrouillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zanguief
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 14:32

Excusez moi du Hors sujet une nouvelle fois mais j'aimerais intervenir. Je tiens à dire que je ne prend parti que pour le forum en lui même. Voilà ce que je pense du combat Enki/Deex :

-Le sous-marin va couler car c'est le choix des joueurs de la Shagohod... Seuleument je trouve que sa met vraiment du temps... Il avait été dit que Deex était un type méga bill... Il n'est pas Level 7, il est au dessus de ça. Il est répertorié en classe "DANGER" ce qui veut dire ce qui veut dire. En terme d'étoiles il devrait être autour de 13 si je ne m'abuses.

-Ensuite concernant le post d'Enki, ok c'est super bien fait super bien expliqué et tout seuleument il existe deux problèmes!
Le premier est qu'il comporte vraiment beaucoup de termes techniques et que la majorité des joueurs ne le comprennent pas (n'oubliez pas que la moyenne d'age et de 15/16ans)
Secondo, vous prétendez vouloir faire un combat fun que tout le monde puisse apprécier mais vu la tournure que ça prend c'est à dire le "Vazy j'étale ma science" je pense que la majorité des joueurs ne liront pas. Donc c'est pas forcément un argument au quel se rattaché.

-Le temps que LE FORUM tout entier perd en attendant que le sous-marin fasse des bulles au fond de l'eau empèche d'ouvrir de nouvelles section comme la Asian ou l'Electrics.

-Vous parlez de l'edit minable de Deex... Je pense pas que la solution de l'edit soit la meilleure en effet le MP aurait était plus judicieux. MAIS car il y à un MAIS il a eu raison de faire ça. En effet vous ne savez RIEN de Deex et de ces capacités... Maintenant vous en connaissez une, les choses passent au travers de lui... Immatériel?? Moléculaire?? Inconssistant?? Capable de se laisser librement traverser par des objets ou de les rendre lui même immatériel?? Plein d'hypothèses sont là. Alors au lieu de raler que vous voulez du background! Cherchez le! Vous avez déjà vu des joueurs en GN allez voir les orgas pour dire "Hé y à machin il est insensible à mes dégats de feu!!! C'est qui?? Pourquoi il est pas touché???" bref, disons que nous sommes les joueurs et que Fraust et Jack sont les orgas.

-Pour conclure je ne dirais qu'une chose : le background vous le découvrirez en temps voulu, le fait que le mystère plane autour du très bill Deex est volontaire mais ce gros billisme vous sera révélé en temps voulu. Au lieu de se prendre la tête sur quelque chose qui est déjà scellé (vu que vous avez VOUS MEME voté la destruction de la Shago) pourquoi continuer à pinailler et à créer deux clans distinct sur le forum?? Cela va a l'encontre de la bonne humeur générale et à l'encontre de ce que vous pronez à savoir faire de Faculty un forum acceuillant.

Voilà j'ai tout dit. je le répète encore une fois sa ne sert à rien de continuer de se prendre la tête pour un truc comme ça, sachant que le sous marin VA couler par VOTRE vote. Je remercie ceux qui m'ont lu. Si ce post est vraiment trop Hors-sujet effacez le... M'en branle!

Sur ce HAVE FUN et pour de vrai cette fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:00

Ben en fait, je pensais que vous nous laissiez la possibilité de jouer le jeu de notre coté...

Le truc, c'est que le post de Enki rend inutilisable Deex... Et ça prouve deux choses...

Un : Personne n'est invulnérable ^^

Deux : Le MJ doit apprendre la souplesse. Pour le moment, j'ai l'impression de voir une barre en inox (pour ceux qui connaissent, c'est de l'acier figé) se faire tordre jusqu'au point de rupture. Je ne dirais rien de plus mais je pense que vous aurez compris de quoi je parle.

Alors... dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:24

Lars Schneider a écrit:
Ben en fait, je pensais que vous nous laissiez la possibilité de jouer le jeu de notre coté...

nananananan, il n'a JAMAIS été question de laisser un échappatoire à la destrcution in RP , relisez bien le topic final countdown ....
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Zanguief
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:29

Oui et avant que ça commence à pinailler sur ça... C'était écris depuis le début et c'est vous qui avez fait ce choix!! Donc la vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Il est clair qu'à aucun moment il n'a été question de laisser une chance aux membres de la Shagohod à la DESTRUCTION en RP. C'est la destruction...

Maintenant si vous vous mettez à raler après les votes c'est que vous êtes vraiment stupide! Faut réfléchir et bien tout lire avant de voter... Mais comme je sais que vous êtes pô bête.... Wink

Le sujet dont parle Fraust est ici et si vous relisez attentivement la première solution il est stipulé que le personnage (Deex) est puissant et que le sous-marin sera bel et bien coulé!


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:35

Attention !

Jouer le jeu veut dire jouer la defense... C'est pas notre faute si l'attaque nous fournis les moyens de gagner ^^

Moi j'ai rien dit, je ne vois que les posts ^^

C'est vous qui avez choisi cette méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zanguief
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:39

Alors là je m'insurge!!! Je regrette mon cher Lars mais un vote à était offert aux membres de la Shagohod. Nous avons passé une après midi entière à faire une réunion IRL pour vous offrir trois possibilités d'évolutions pour l'avenir de la Shagohod. Le vote vous à été soumis et la première propositions est celle qui en est sorti! Hors de questions de nous rejeter la faute!

Si jamais vous nous sortez que les autres propositions ne correspondaient pas à l'image de la Shagohod je vous répondrez que les autres propositions sont en fet ce qu'aurait réellement du etre la Shagohod sans modifications c'a'd un labo de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:43

Sorry Zang', je parle du rp ^^;

Moi je dis, Deex devrait enfin utiliser son alternative au lieu de raler... Avant qu'elle se fasse tirer dessus...

Au fait... Moi aussi je suis une bille en bio...
Revenir en haut Aller en bas
Zanguief
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 11 Fév - 17:48

Lol ok désolé je pensais que tu parlais du choix... Bon autant pour moi Embarassed

Concernant Deex, je connais personnellement son hisoitre, son équipement, son pouvoir et surtout son joueur mais je ne sais pas comment il compte le jouer dans la Shagohod... Donc là je peux rien dire, mis à part faire des spéculations ce qui serait très certainement inutile!

Sinon c'est vrai que le post de Enki était très bien mené mais j'avoue n'avoir rien pigé et je pense que c'est pareil pour la majorité des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 3 Mar - 1:40

Je ne tombe sur ce sujet que maintenant, je suis un peu long à la détente :|

Enki Flin a écrit:
Quelle énergie est stoquée dans une cellule humaine ?
Pour simplifier le calcul, nous allons faire abstraction de l'énergie des liaisons chimiques, ce qui diminuera le résultat ....

Bon je le dis tout de suite, j'accepte tout ce que tu dis jusqu'a la, et je ne contesterai pas les resultats numériques :

Citation :
Donc on obtient 5,473 x 10^25 électrons/volts…
On convertit, et on obtient 8768814,9 joules …
Cà vous dit pas grand chose ... alors sachez que c'est l'énerie de 24 réacteurs nucléaires par cellule.

J'aimerai bien savoir comment tu compare l'energie contenue dans une cellule, qui serait libérée sur un temps très très court par téléportation, par rapport à l'energie libérée en continu d'un réacteur nucléaire. Est-ce l'energie de 24 réacteurs pendant 1s ? 1min ? 1h ? 1j ? 1 ans ? leur durée de vie ?

Pour que chacun se rende compte de l'energie libérée, j'ai fait comme tout les médias, j'ai comparé ces energies, dont les résultats sont donnés par Enki, à la puissance de la tristement célebre bombe d'Hiroshima qui a libéré, on estime, 69 terajoules, soit 69 x 10^12 Joules.
Donc l'energie de fission contenue dans une cellule est de 8768814,9 joules, soit 1.27 x 10^-7 Bombe d'Hiroshima.
Ce qui donne pour l'organisme entier : environ 26984 bombes d'Hiroshima. C'est beaucoup.

Citation :
Le même calcul avec toute la matière d'un humain moyen, on obtient 1,861874038 x 10^18 joules ... à peu de choses près (en fait, à quelques milliers de centrales nucléaire près ... mais c'est négligeable à une telle quantité) donc, acrochez-vous bien : dans un corps humain, l'énergie atomique dépasse les 5 101 024 763 000 centrales nucléaires.

Bref, si vous voulez téléporter des trucs en désintègrant la matière, transportant l'information, et réintégrant la matière, vous détruisez la terre, et une bonne partie de notre système solaire au passage.

Alors par contre je suis pas d'accord ! Razz La plus grosse charge d'énergie ayant explosé sur Terre, merci les soviétiques, est la Tsar Bomba, qui a libéré en tout 57 Mt (Mt correspond à Méga tonne de TNT, soit 10^6 x l'energie libérée par une tonne de TNT soit 4,184x10^9 joules), ce qui nous donne en Joule : 2.38488 x 10^17 J. Ainsi l'energie libérée par un corps entier nous donnerai : 7.8 fois la puissance libérée par la plus puissante bombe qui a explosé sur Terre. De là à détruire une partie du systeme solaire ? Non ! De la à détruire la Terre ? Non. Sérieusement l'ammocher ? certainement !

Je rajoute que la météorite qui aurait, selon certaines théories, causée la disparition de nos cher vieux dinosaures a, selon les estimations, libérée près de 10^24 joules. Notre corps humain est 100 000 fois plus faible que le fameux astéroïde, qui lui même n'a pas détruit la Terre.

M'enfin il en reste que la téléportation d'un etre libere une quantité phénoménale d'énergie. Et que bah en vrai, c'est pas possible Razz
Voila merci de m'avoir lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 3 Mar - 21:10

Hum... La teleportation est possible...

Dans le cas où on prend en consideration la théorie des univers parralléles (je crois que c'est en rapport avec la théorie des cordes mais je peux me tromper)

Il suffit de penser qu'un passage trés restreint est ouvert entre les dimensions, permettant à n'importe qui de se transporter d'une dimension à l'autre et d'un point à un autre de maniére quasiment instantanée.

Pas la peine d'aller plus loin vous savez... Et puis ça permet de ne pas avoir de bombe atomique dans le corps...

Bande de bourrins ^^

PS : Tout ce que j'ai dit là est une simple explication tirée du celebre comics XMen.

PS2 : Dans tous les cas, la desintegration comme pouvoir devrait être interdite. Je trouve ça chiant et pas interessant rp parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 3 Mar - 21:38

Oui, la théorie des trous de vers. Mais le voyage dans le temps (la téléportation serait en fait une forme de voyage dans le temps) pose des paradoxes que seule l'existence de monde parallèles pourrait résoudre. Mais un monde parallèle, comme son nom l'indique n'est pas le monde d'origine. Donc quelqu'un qui se téléporterait disparaîtrait tout bonnement du jeu pour ne jamais revenir (du moins avec une probabilité extrement faible étant donnée la quantité de monde parallèle créés, en créations, ou en futur création qu'il y a) vu qu'il aura quitté le monde du jeu pour un autre, plus ou moins proche.
La proposition "désintégration" est plus "réaliste" (même si au fond elle ne l'est pas du tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 3 Mar - 21:40

Jango Karn a écrit:
PS : Tout ce que j'ai dit là est une simple explication tirée du celebre comics XMen.

Diablo est un mutant dont le pouvoir est de passer rapidement dans un monde parralèlle puis de revenir. Ce monde possède une atmosphère irrespirable et est surchargé de soufre (c'est pas la question, ok.)
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait:
-soit le pouvoir de Diablo (alias Nightcrawler en anglais)
-soit une machine qui ouvre un portail vers un monde parralèlle puis un autre vers notre monde.(en faisant gaffe, des mondes parrallèles peuvent être peuplés)

Pour le second choix, il doit surement y avoir certaines contraintes:
-Energie utilisée (Aucune idée des doses)
-Destination choisie (on fait comment)
-Indigènes (Possible)
-Autre (Atmosphère acide, monde très près du soleil, panne...)

Mais ca peut être possible !

(je suis nul en physique, mais suis fan de Marvel, et surtout de Diablo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 3 Mar - 21:54

J'adore Diablo et j'ai tendance à considerer la plupart des pouvoirs mutants de Marvel comme suffisamment expliqué pour etre crédible ^^

Bon, c'est vrai qu'il faut lire les comics dans l'ordre pour se faire une idée de l'univers. Mais il existe des livres (en anglais) sur le scénario des xmens (comics toujours)

Toute façon, on ne peut pas parler de réalisme pour les pouvoirs. Si je suis contre la desintegration, c'est parce que c'est un pouvoir bourrin... Y'a pas de subtilité à jouer un bourrin. Ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 3 Mar - 22:06

En parlant de téléportation, y'a pas une fille du MIL qui a ce pouvoir ? Avec voyage dans le temps aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 4 Mar - 12:44

En effet, il s'agit d'Ayden. Seleuement je ne sais pas si on peut encore la considérer comme active. J'envoi régulièrement des MP aux membres du M.I.L. et elle ne les à pas ouvert depuis le 11février (ils sont encore dans ma boite d'envoi) Donc bon...

De plus le pouvoir de retour dans le temps est clairement abusé... Le compromis entre elle et moi à était de le mettre dans les derniers niveaux difficilement atteignable... Mais vu son activité je vais lui proposer une mort "héroïque" à la Génétics... (sa serais con un assaut sans avoir de mort quand même...

Mais Jack à une surprise pour les voyageurs temporels... (un pouvoir à éviter donc... Razz ) qui est sensiblement la même que celle proposé par le Docteur Henry!

Sinon il y à aussi Vassili qui possède ce pouvoir... Un autre membre du M.I.L La différence c'est que lui à besoin de voir l'endroit ou il veut se téléporter... De plus dans son pouvoir il considère passer par le Néant. Une sorte de monde parallèle si j'ai bien compris ou tout serais stoppé et sans consistance. Je vous invite à aller voir sa fiche de perso

Cependant il ne faut pas oublier que les mutants n'existe pas... Aucun... Alors si certains son capable de balancer des boules de feu pourquoi pas se téléporter??
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptyDim 4 Mar - 19:49

Tant que la raison est crédible, on peut accepter tous les types de mutation... C'est cool de ne pas être dans un monde réaliste ^^

Mais bon... Il faut aussi differencier les pouvoirs abusés (voyager dans le temps, les pouvoirs bourrins, etc...) qui eux sont une plaie en rp... Maius heuereusement, y'a des gens qui veillent (Felicitation à Sydney Lohan pour sa nomination ^^)

J'aime bien penser qu'un pouvoir qui depasse l'imagination doit aller avec des tares difficiles à surpasser. Je trouve ça interessant rp parlant... Ca permet d'aller plus loin dans la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Mar - 1:04

Bon ... à ce que je vois, on dissémine les infos au compte-goutte ... alors je vais fournir quelques infos pratiques à tous nos amis généticiens en graminée. (coucou Nyd !)

L'ADN. Marrant, tout le monde pense savoir parfiatement ce que çà veut dire, mais bien peu sont capable de me répondre exactement.
Alors commençons par le commencement.
Acide Désoxyribo Nucléique.
C'est pas un nom plus ridicule de "Mathilde Dupond", et donc c'est bien.

Bon, le nom en fait on s'en fout un peu. Mais çà fait toujours bien de commencer une explication par ce genre de truc, çà fait croire qu'on est sérieux, et qu'on maitrise le sujet.

En cours de génétique, de biologie molléculaire, de biochimie, et plein d'autres cours de bio, on nous explique une bonne trentaine de fois ce qu'est l'ADN. Alors je pense pouvoir vous en parler un tit peu.

Vous savez tous ce qu'est une cellule.
Dans une cellule, y a ce qu'on apelle le noyau. Vous voyez tous à peu près de quoi je parle ? Une sorte de grosse poche qui contient ... L'ADN.
En temps normal, il est diffus et sous la forme de simple brin, on le voit généralement sous cette forme : image Ce qui est dans le genre decercle(qui est le noyau) c'est çà la chromatine. En gros, c'est l'ADN qui a prit une forme un peu emélée. Sous cette forme, et uniquement sous cette forme, l'ADN fonctionne alors et permet de faire des protéines.

Lorsque la cellule se divise, un peu avant, l'ADN se réplique, et ensuite il va se condenser, et former les chromosomes.

Un peu plus de science pour tout le monde ! Sanstitre1fw8


Voilà, maintenant, vous savez où trouver de l'ADN.
Maintenant voyons comment çà marche.
Vous avez tous une idée du code binaire ? La série de 0 et de 1. Eh bien l'ADN fonctionne à peu près sur le même système, mais en utilisant cette fois non pas deux trucs, mais 4. Ce sont les petits batonnets que l'on voit sur l'hélice. (A):adénine (G):guanine (T):thymine (C):cytosine.
Vous avez probablement remarqué que les barreaux sont de deux couleurs, en effet, l'Adénine s'emboite dans la Thymine. Et la Guanine dans la Cytosine.
La structure qui forme l'hélice, ce sont des sucres, de l'azote et d'autres machins qui ne sont pas vachement interessants.

Résultat des courses, on a 4 combinaisons : AT GC CG TA. Généralement, on ne prend alors que le premier nucléotide, donc on dit A C G T.

Maintenant, comment çà marche ?
Eh bien tout d'abord, l'ADN ne fait que superviser. Il ne fait rien dirrectement. En effet, c'est bête, mais la cellule n'a qu'un seul jeu d'ADN en temps normal, résultat il faut le protéger. Résultat, l'ADN est enfermé dans le noyau, et n'en sort pas. Même pour aller faire pipi.

Ce qui se passe, c'est une protéine qui passe sur l'ADN, qui l'ouvre, et qui crée un nouveau brin. C'est ce qu'on apelle de l'ARN. La protéine s'apelle l'ARN plymérase (les scientifiques sont vachement imaginatif, c'est une protéine qui va polymériser des nucléotides pour faire de l'ARN).
L'ARN, c'est presque comme l'ADN, sauf que çà n'est qu'un seul brin, et que les T sont remplacés par des U pour Uracile, ya aussi d'autres petits détails qui changent, mais c'est pas important.

Cet ARN, plus petit, se faufille par les petits trous dans le noyau, et sort dans le cytoplasme. Là dedans, il y a un truc qui s'apelle un ribosome. C'est le gros truc gris de l'image.
Un peu plus de science pour tout le monde ! TraductionProt

Il passe donc sur l'ARN, et il le lit. Le truc, c'est qu'il le lit 3 par 3. C'est à dire qu'un enchainement de trois nucléotides correspond à un acide aminé. L'ovale bleu de l'image. Les autres trucs qui sont dessus ne sont pas hyper-importants.

Donc, il passe, et il lit la liste d'instructions qu'est l'ARN, et il enfile les perles dans l'ordre inscrit. Les perles sont les acides aminés, et le colier de perle, c'est la protéine !

Voilà ce que fait l'ADN. Il fait une protéine. Tout notre organisme, à quelques exeptions près, est composé donc d'une enfilade d'acides aminés, qui se plie et se tord de manière à prendre une forme spécifique, et à faire une protéine.

Voilà ... Il faut que j'explique plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moo
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Mar - 1:10

Pour ceux qui ne sont pas au courant (je ne parle pa de toi, mais des plus jeune), ceci est au programme de Terminale des séries générales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Mar - 1:10

Citation :
La protéine s'apelle l'ARN plymérase (les scientifiques sont vachement imaginatif, c'est une protéine qui va polymériser des nucléotides pour faire de l'ARN).

Je sais je suis un ignare et une grosse tache mais moi j'ai arrêté l'SVT en troisième donc tu entends quoi par "polymériser" et c'st quoi les "nucléotides"???

Guigui... soif de connaissance ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Mar - 1:15

Les nucléotides se sont les briques l'ADN. Si tu veux l'ADN c'est un gros légo qui serait fait avec 4 briques A T C G (pour la suite lire ce qui est au dessus qui est très bien fait, bravissimo)

Polymériser veut dire en gros assembler. Ici, le ribosome assemble les acides aminés entre eux pour former une protéine. Le fait de les coller ensemble c'est la polymérisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! EmptySam 10 Mar - 1:28

Chapeau Henry. Tu m'as même coupé l'herbe sous le pied.

Arok, tu connais probablement ce dicton :
Si tu pose une question, tu auras l'air idiot sur le moment, si tu ne la poses pas, tu le seras toute ta vie.

Tu ne passe pas pour une tache, loin de là. Et j'irais même jusqu'à encourager tout le monde à poser des questions. La réponse est bénéfique pour les deux, car de mon coté par exemple, çà me permet de réviser un peu en réunissant mes conaissances.

Bref, à tous ceux qui se croient boulets parcequ'ils ne comprennent pas quelqeuchose, lancez-vous ! (Je sent que je vais avoir du mal avec ce qui va suivre, mais j'aime bien les défis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de science pour tout le monde !   Un peu plus de science pour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus de science pour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des questions que tout le monde se pose.
» Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le...
» le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]
» L'espoir de voir tout le monde vivant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser