The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMar 8 Mai - 23:36

Le jeune cuisinier s’était rendu à la cafétéria dans le but de pouvoir réussir a mijoter un bon petit plat, il avait laissé Alex s’occuper des chambres après tout s’était une grande fille, d’ailleurs était elle plus vieille que lui ?

Il espérait que les mutants allaient aimer les plats qu’il allait préparer, il avait beau être un grand cuisinier certaines personnes ne supportait la nourriture raffiné que pouvait leur offrir l’européen.

Il regarda dans le placard, les ingrédients étaient plutôt limite il n’était pas sûr d’arriver a quelque chose avec ça quand il vit soudain du fromage a raclette, il avait trouvé ce qu’il allait faire.

Après quelques minutes il avait réussit a cuisiner un repas original l’avantage était que ça n’avait pas prit tellement de temps, mais l’inconvénient était l’aspect de du plat il s’agissait d’une masse de fromage ronde au bout d’une pique en bois.

Ce qui mangerait de son plat pourrait lui dire si c’était bon ou pas, ainsi il testerait leur aptitudes a savoir si ils ont la notion du gout ou pas.

Alex n’allait surement pas tarder, peut être que d’autre mutant allait également venir qui sait en tout cas le cuisinier était impatient de voir quels serait les réactions a son plat.


-Venez gouter a mon plat si vous plait vous m’en direz des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMer 9 Mai - 10:53

Matteo entra dans la grande cafétaria de la Fac'. Bien qu'il était arrivé depuis plusieurs heures et qu'il ait déjà fais à plusieurs reprises le tour de l'école, il avait toujours une tête de perdu. Ainsi, il poussa la porte de la cantine, pensant atterir dans le grand hall. Surpris de sa découverte, son expression faciale reflétait parfaitement son état de profonde surprise. Comment dire... ? Il avait une tête d'ahuri.

La grande salle grouillait de monde, qui marchait dans tous les sens, à une vitesse supersonic, en espérant trouver une place assise. Certains s'asseyaient, d'autres leur hurlaient à la tête "Ma place !!" - "Fous le camp" et autres expressions d'amitiés en tout genre.

La très forte occupation du lieu envoyait comme des décharges de sentiments à Matteo. Ce qui lui proférait un mal de tête inimaginable, et la mauvaise humeur violente qui va de pair. Et quoi de mieux pour se remonter le moral qu'une bonne choucroute ou une tite pression ? Humpf... Pas d'alcool à l'école ...

Combattant le va et vien d'emotions dans sa tête, Matteo s'efforça d'avancer en direction du lieu fatidique : le service. C'était la qu'on prenait ce que l'on voulait manger, les couverts, les boissons. Un petit paradis, du moins pour Matteo...

Un petit gars, environ un mètre soixante dix, se tenait derrière un genre de bar. Il n'avait pas encore atteint la vingtaine... Ou peut-être bien que si ? Mais juste alors... Ses cheveux courts étaient caractéristiques de ceux d'un cuisinier. Il était toujours très désagréable pour le consommateur de retrouver des cheveux dans son assiette. Il arborait une petite moustache. On ne la voyait qu'en s'approchant tellement elle était fine. Il vantait les mérites de son plat avec le désir de savoir comment les autres le pensaient. Finalement, peut-être que son pouvoir allait devenir utile. Enfin, si on veut...

Matteo s'était approché, décidé à gouter ce délice. En arrivant devant l'assiette, il avait découvert une montagne de fromage empilé nonchalement au bout d'un pique de bois. Original...

- Salut. C'est quoi ce plat dont je dois t'en dire des nouvelles ?

Toujours aussi direct dans ses discussions, Matt' attendait une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMer 9 Mai - 22:53

Alex progressait rapidement dans les couloirs, cherchant le lieu où s'était rendu Félix... D'après ses estimations ( elle était passée devant la cafétéria pour aller à l'étage ), elle ne devrait tarder à trouver les cuisines. Et pourtant... Ses yeux verts parcouraient les portes, y cherchant le moindre panneau significatif : rien... Pas un seul indice. Aussitôt, son attention fut attirée vers le mur de gauche, d'où résonnaient des voix étouffées. Il y avait sans contexte une grande animation ! Alors, elle y alla, trouva l'entrée et pénétra à l'intérieur de l'énorme salle.

La pièce était vide, ce qui la laissa pantois à première vue.. Mais soudain, elle remarqua une porte entrouverte. Elle s'y rendit passa l'ouverture et... Grimaça devant le nombre d'élèves présent dans la cafétéria. Partout des ados criaient, ennuyant les plus vieux par la même occasion. Comment des personnes avec des différences d'âge si importantes arrivaient-elles à s'entendre ? Pour Alex, cela paraissait peu probable qu'il n'y ait jamais d'incidents. Dans le monde des humains, il arrivait que des hommes réagissent mal aux insultes et répondent par les coups... Mais qu'est-ce que cela pouvait donner avec des mutants ? Elle imaginait déjà la scène : " hé toi, c'est bien toi qui m'a traîté de c** ? " et hop une boule de feu dans la poire... Cela paraissait réaliste après tout.

La "fourmi" se calma et respira un bon coup... Elle n'aimait pas trop la foule, et préférait les réunions entre petits comités... Elle balaya la salle des yeux, et s'arrêta sur le cuisinier. Sonnée, elle mit quelque temps à réagir. Félix ? ^^ Aussitôt, elle se dirigea rapidement vers le bar, s'attirant les regards insistants de quelques garçons. Ceux-ci lui firent des signes la main, quelque peu provocateurs. Evidemment qu'elle ne passait pas inaperçue... Mais elle regarda ces prétentieux d'un oeil avisé et dédaigneux. Elle n'avait pas de vêtements attirants pourtant : un pull, des baskets et un simple jean.

Enfin, elle arriva au bar, et prit la parole alors que son ami ne l'avait pas encore vue...


" Félix ^^ Ca a l'air délicieux ! ... Je me suis occupée des chambres, on a la 56 : elle est spatieuse, confortable et..."

Elle remarqua que quelqu'un d'autre l'observait. Elle se tourna vers lui, affichant un sourire génée...

" Désolée si je vous ai interrompu ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyJeu 10 Mai - 22:43

Félix tentait d'ameuter du monde comme un homme apparut devant lui il avait semble t'il quelques années de plus que lui, il avait les cheveux assez long et très noir. Comme l'homme s'approcha Félix constata que sa peau était plutôt bien bronzé, par contre il avait avancé assez bizarrement comme si il avait mal a la tête, le jeune cuisinier s'inquiétait mais il fut rassuré lorsque son nouvel interlocuteur demanda ce qu'était ce plat.

-En fait j'ai recouvert de fromage un type de viande je voudrais savoir quel gout sa pourrait avoir si je te dis ce qui est en dessous du fromage tu aura un apriori et du tu aura un jugement qui sera un peu faussé.


Félix prit une pique avec de la viande et du fromage et mangea un cout, lui il trouvait pas ça mauvais mais par contre la viande allait pas spécialement avec le fromage fondu, il allait plutôt essayer de mélanger sa viande de serpent avec une sauce épicé.


-Au fait avant que j'oublie je m'appelle Félix Paris

Il regarda dans la direction d’où il entendit un sifflement et se mit a sourire en voyant Alex arriver

-Quand a la charmante demoiselle qui arrive c'est Alex

Visiblement Alex semblait en appétit et il allait pouvoir avoir des avis sur sa recette avec la viande de serpent, elle expliqua également que il avait désormais la chambre 56, elle avait donc prit une chambre mixte pour eux deux c'était très inattendu il pensait pas qu'elle voudrait de lui dans la même chambre en plus il n'avait jamais partagé ça chambre avec qui que ce soit il espérait qu'il arriverait a tenir dans la même chambre qu'Alex sent lui causé de désagrément.

Celle-ci fidèle a son habitude remarqua l'homme qui se trouvait a coté de lui après avoir parlé et s'en excusa elle était parfois tête en l'air et faisait pas attention aux chose , c'était vraiment trop mignon. Félix ne répondit rien car il ne savait rien de l'homme il préféra laisser parler leur nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyVen 11 Mai - 19:20

Matteo se rendit compte qu'il était arrivé de manière peu commune, une main sur la tête, les cheveux qui tombaient devant son visage et une allure d'alcoolique fini qui vient de finir sa troisième bouteille du midi.

Le gars en face de lui venait de lui sortir un baratin de cuisinier, comme quoi sa viande allait le dégouter et qu'il ne faudrait pas lui reveler. Il voulait également un jugement sur son tas de fromage, et la "révélation" pourrait largement le fausser ! Très prévoyant le petit blond... Humpf... Et sur ce, le partenaire de dialogue (hihi) avait piqué un bout de son plat avec... un pique ? Il l'avait maché lentement, appréciant, ou pas, son repas, et mijotant déjà une autre recette dans sa tête, décidé à améliorer celle qui allait bientot se faire gober.

Matteo décida qu'il ne vallait pas la peine d'ouvrir la bouche, tout simplement car il n'y avait rien à dire. Le cuisto prit la parole pour donner son nom et prénom. Félix Paris ? Un frenchi ? Un congénère allemand ? Les deux mots avaient des consonances de ces deux pays. Avant qu'il l'oublie, lui aussi, il répondit...

- Ok Félix. Je suis Matteo.

La salle, jusqu'a maintenant, parraissait sombre, bien qu'agité. Et, sortant de nul part, une superbe demoiselle ramena la salle à la lumière. En fait, c'était juste une demoiselle, plutôt mignone, qui semblait connaitre Félix. De son fort intérieur émanait une impression de joie, puis gené d'avoir "coupé" la conversation entre Félix et Matt'.

- Bonjour Alex. Tu ne nous coupes pas du tout, Félix me demandait juste comment je trouve son plat.

Il n'attendit aucune réponse, et s'empara d'un pique qui depassait du mont de fromage et l'y piqua. Une légère resistance survint au moment de retirer la tige de bois de ce gros tas. Il parvint finallement à l'en sortir. Il avait a present une grosse boule pesante à l'autre bout de la tige. Il évitait de regarder les autres, sous peine de les voir se foutre de sa tête, riant comme des fous en le voyant se débrouiller comme un imbécile. Il mit toute la nourriture dans sa bouche, d'une traite, et ressorti le pique de sa bouche, vierge de toute marque de fromage. Il macha une trentaine de secondes, avec cette impression désagréable d'avoir de la colle sur les dents. Finallement, cette nourriture était purement excellente, et Matteo décida d'en vanter les mérites à son jeune interlocuteur.

- J'ai rarement mangé un truc aussi ! Das ist ausgezeichnet ! Merci de m'avoir fais gouter. Alex, je te le conseille !

Il tendait déjà à la jeune demoiselle un pique rempli de cette nourriture si exquise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptySam 12 Mai - 23:48

Alex fut soulagée que l'inconnu ne se fût pas vexé... Dans la conversation, elle apprit qu'il s'appelait Matteo. L'âge marquait ses traits et à première vue, il avait l'air mal réveillé, mais elle devait bien reconnaître qu'il lui avait répondu de manière sympathique. L'homme avait ensuite planté une pique dans le plat de Félix, goûtant à la saveur exotique et étrange de ce mélange savoureux. Avoir avalé sa bouchée ( tout ce qu'il y avait sur la pique en fait ^^ ), Matteo recommanda le plat à la jeune fille...

" Bon... Je me lance alors ! " dit-elle...

Et elle planta une pique à son tour, tel le drapeau d'un pionnier sur une terre inconnue. Elle était quelque peu hésitante : en regardant la masse informe sur l'assiette, elle n'avait pas vraiment envie de goûter son contenu... Néanmoins, Matteo en avait fait les éloges, et devant le sourire de Félix, elle ne pouvait qu'apprécié ce met... Délicieux. Son ami pensait peut-être le contraire, mais elle trouvait que la viande se mariait bien avec le fromage. Allez savoir pourquoi...

" C'est un délice ^^ Je n'en attendais pas mieux de toi, Félix " répliqua-t-elle de vive voix.

Depuis qu'elle était arrivée à la faculté, elle se sentait encore plus évasive qu'auparavant... Si quelques traces de sa timidité subsistait encore entre Félix et elle, la jeune fille avait dorénavant pris le parti de se lâcher, réfléchissant moins à ses paroles... Après tout, elle n'était pas seule ici, elle pouvait enfin être elle-même, la nouvelle elle-même... Plus aucun souvenir de son ancienne vie ne lui revenait, mais elle se portait pas plus mal pour autant : elle se portait mieux. Elle se sentait libérée d'un énorme fardeau, prête à oublier ses mésaventures avec la cabane, le vendeur de pizza, les rues de New York, le visage de son père et... Son amnésie.

Qu'adviendrait-il des heures de la journée, des semaines, des weekend ? Comment allait-elle s'occuper ? Allait-elle se montrer aussi brillante aux cours qu'en primaire ? ( ça promettait dans ce cas... ) Finalement, elle se dit qu'elle n'évoluerait pas dans la même situation, qu'elle ne serait pas contrainte à cacher ses dons et ses sentiments...

Un sentiment de curiosité l'envahit soudain... Quel était le don de Mattéo ? Mais elle ne voulait pas lui poser directement la question... Alors elle entama la conversation par un autre biais.


" Cela fait longtemps que vous êtes ici ? " demanta-t-elle.

Oups.. Elle l'avait vouvoyé... Mais il valait mieux ainsi : Mattéo lui dirait lui-même si elle devait le tutoyer ou non. Après tout, ils ne se connaissaient pas...


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyDim 13 Mai - 16:35

Félix avait attendu que Matteo et Alex est commencé a entamé le nouveau plat pour donner le principal ingrédient de cette nouvelle recette, l'homme a la peau bronzé fut le premier a gouter, a la façon dont il tenait sa pique Félix avait compris que c'était quelqu'un qui n'avait pas toujours mangé a sa faim mais il avait fait en sorte que rien n'apparaisse, et après 30 secondes l'Allemand vantait les mérites du plat de Félix à Alex.

L'américaine gouta a son tour le plat, elle fut également très enthousiaste au plat que Félix avait préparé, alors comme ça il avait tout les deux apprécié ,c'est vrai que le plat n'était pas mauvais mais Félix pensait vraiment que ça irait mieux avec de l'épicer malheureusement il n'avait pas les ingrédients.

Il aurait bien aimé connaître mieux le passé, de Matt pour savoir d'où il venait exactement pour essayer de déterminer quel type de nourriture il était habitué a manger mais après avoir passé du temps avec Alex il savait que parlé du passé n'était pas toujours une bonne chose.



" Cela fait longtemps que vous êtes ici ? "


Alex l'avait vouvoyé ça paraissait bizarre vu que Matteo l'avait vouvoyé juste avant alors Félix décida de corriger la jeune femme, comme il la connaissait, il savait que c'était du a sa timidité.

-Voyons Alex tu pourrais le vouvoyer si on est tous ici c'est qu'on est dans le même bateau

Félix espérait que la jolie demoiselle ne lui en voudrait pas de la corriger ainsi il avait tout de même envie d'entendre la réponse qu'allait lui donner l'Allemand qu'il venait tout juste de rencontrer Félix prit un epique et remangea un peu de serpent au fromage en réalisant que il ne leur avait pas dit que c'était du serpent qu'il avait si délicieusement mangé.

-Au fait la viande s'était du serpent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyDim 13 Mai - 21:55

[HRP] Petit embrouille avec vouvoyement et tutoyement^^ Pas grave ![/HRP]

Il examina une nouvelle fois les deux bonhommes qui se trouvaient près de lui. Félix ressemblait à un homme d'affaire. Sa petite moustache, son long manteau. Le genre de type qui passe ses journées au téléphone et qui prend son temps libre dans son bureau à répondre à des tonnes de courrier tout aussi ennuyant les uns que les autres. D'habitude, Matteo n'aimait pas ce genre de gars. Ils passaient dans la rue, le regard braqué sur leurs pieds, a jacasser avec le client d'une main, et à tenir une valise contenant la dernière transaction de l'autre. Mais, en l'occurence, ce n'était pas un scotché du portable, mais un cuisinier bizarre.

Alexandre quant à elle faisait plutôt petite américaine gatée. Elle était bien fringuée, sentait le parfum haut de gamme et étais coiffée comme ces femmes qui défilent devant des bourges qui veulent acheter une robe à quinze mille balles à leur femme. Elles aussi, Matt' ne les aimait pas. Mais encore une fois, ce n'en était pas une. Il émanait d'elle autre chose que des désirs de luxe. Elle était simple.

Tiré de ses réveries fantasmagoriques où il imaginait Félix tenant une valise et son téléphone et Alex défilant sur une longue estrade, il tendit l'oreille. C'était Alex qui lui demandait depuis combien de temps il était là. Elle l'avais vouvoyé. Ainsi, il se rendit compte qu'il avait brisé la barrière de la pudeur que procure le "vous", et qu'il avait directement tutoyé ses interlocuteurs. Comme il avait fais avec Iwëne au télephone (pourri) de Munich. Il voulut s'excuser de son manque de noblesse envers la princesse, mais Félix la corrigea froidement de l'afront qu'elle venait de faire à Matt'. Quel imbécile ! Allait il produire un fouilli dans ce duo amicale, voir plus ?

- Ce n'est pas sa faute Félix, mais plutot la mienne. Je ne suis pas habitué à vouvoyer les gens. Et vous ne pourrez pas m'y forcer ! Pour te répondre Alex, je suis là depuis un ou deux jours. Mais je ne fais certainement que passer.

Brusquement, une forte émotion lui parvint. Un désir, un grand désir. L'envie de savoir, et il se rapportait à Matteo. De plus, il émanait avec ardeur des deux compagnons de "bouffe". Ah ! Il allait pouvoir s'amuser un peu, développer son coté "fou-mystérieux" et se faire une petite réputation à la Faculté. Il ferma les yeux et attendit quelques secondes. Ses cheveux tombaient sur son visage et les deux interlocuteurs ne pouvaient voir de sa tête que sa bouche.

- Matteo, 2024, Sttutgart, 27ans.

On aurrait dit un drogué après une overdose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyLun 14 Mai - 18:57

"- Ce n'est pas sa faute Félix, mais plutot la mienne. Je ne suis pas habitué à vouvoyer les gens. Et vous ne pourrez pas m'y forcer ! Pour te répondre Alex, je suis là depuis un ou deux jours. Mais je ne fais certainement que passer." dit Mattéo.

Un ou deux jours... Bref, cela faisait pas longtemps qu'il était ici. La jeune fille était curieuse de savoir ce qu'il cachait dans ce subtil " je ne fais que passer "... Avait-il déjà planifié de partir de la faculté alors qu'il venait seulement d'y entrer ? Alex ne comprenait pas. Pendant toute son enfance, elle n'avait jamais imaginé qu'un endroit comme celui-ci existait, un lieu où tous les mutants pourraient se comprendre, où elle-même pourrait se sentir en sécurité et à l'abri de son père... Comment Mattéo pouvait-il imaginer quitter la faculté ? Une autre réflexion lui vint en tête, à laquelle elle avait déjà réfléchi durant ces dernières semaines : et si elle n'avait jamais rencontré Félix ? Que serait-elle devenue ? Une prostituée à New York, hantant les rues tel un fantôme ? Peut-être, mais elle avait une volonté de fer et n'aurait jamais accepté de vivre sa vie aux crochets de "clients", vendant son corps, devenant esclave.. Elle savait qu'elle devait beaucoup à Félix... Mais elle ne voyait pas comment le remercier...

La jeune fille arrêta là ses pensée, car un évènement la tira de sa rêverie éveillée : Matteo baissa son visage, de sorte que sa bouche fut la seule chose que l'on pût apercevoir. Il prononça ces mots :

" - Matteo, 2024, Sttutgart, 27ans. "

Alex eut un rictus interrogatif, prononçant un vague : heu ? Bien sûr, elle voulait faire un peu plus connaissance avec cet homme, et elle supposait qu'il avait lui aussi envie de parler, mais elle n'avait pas imaginé lui répondre sans qu'il eut à poser de questions. Elle rétorqua machinalement, rapidement, mais en omettant un détail.

" Alex, 2029, 22 ans... "

Cet oubli était volontaire de sa part, et son regard suffisait à intriguer Mattéo. Les yeux de la jeune fille, envoûtants, s'étaient réduit à une fente pendant une fraction de secondes avant de reprendre leur forme initiale. Signe caractéristique qui lui arrivait souvent lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs... Mais Alex ne se préoccupait pas de ce qu'il y avait autour d'elle. Elle ne tenait pas à ce que tout le monde sache qu'elle était amnésique, que l'endroit de sa naissance lui était parfaitement inconnu... Et c'était compréhensible : même avec Félix, elle évitait de passer de son passé, de tout ce qui lui était arrivé avant de le rencontrer.

Mais Félix eut tôt fait de constater que la jeune femme était tendue. Le plat du cuisinier était en train de s'agrandir ! Pas de quoi affoler le jeune homme tout de même, mais ce détail était visible si l'on fixait l'assiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMar 15 Mai - 0:12

Félix était attentif a la conversation mais il avait remarqué que les deux autres bien qui l’était également semblait en même temps réfléchir a des choses qu’il venait a imaginer, du coup il se trouvait entre deux mondes celui du réel et du rêve.

A cette pensée Félix se vexa un instant que Matteo rêvasse avec Alex mais il ne pouvait rien y faire et d’où lui venait cette jalousie, il aurait aimé fouiller en lui pour voir ce qui pouvait bien lui donner de tel sentiment cependant ce qu’il entendait surtout c’était son ventre gargouiller et appeler a la famine.

Matteo s’était soudain mit a se présenter de manière bien étrange, Félix engouffra un morceau de serpent au fromage qui trainait au bout d’une pique, il se servit ensuite un cocktail maison moitié jus de pomme moitié rhum, il ne tenait pas vraiment l’alcool mais ça allait bien avec le serpent. Il avait a peine finit son verre que Alex avait répliqué de la même manière que Matteo pour se présenter, la situation était devenue vraiment étrange et ça devenait marrant Félix fit un petit sourire et dit a son tour :


-Félix, Paris, 2031, 20 ans

Il se ressaisit soudain

-Mais je suis le nain parmi nous 3 alors ?

C’est vrai qu’il était plus jeune que Matteo ça se voyait directement, mais il était aussi plus jeune qu’Alex es ce que ça voulait dire qu’elle le trouvait moins mature pour autant Félix ne pouvait le dire, en plus il connaissait son amie et il ne devrait même pas se poser la question, il reprit donc un morceau de fromage et dit:

-Ya d’autres endroits comme celui-ci dans lesquels tu voudrais aller Matteo ?

Félix se demandait où L’Allemand pouvait avoir envie d’aller il était un mutant comme les deux jeunes amis, et un lieu où il pouvait vivre sans crainte, Félix remarqua que la saladier avait grandit visiblement Alex avait pas l air très détendu, il alla donc se poster derrière elle et entama un massage sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMar 15 Mai - 21:51

Alex avait à son tour joué la droguée de premiere, suivant l'exemple très convaincant de Matteo... Hihi... Alexandre, 22piges, 2029. Pas de lieu de naissance. Sur ces mots, Matt' ressentit une légère peur, plutot une angoisse. Une émotion bizarre... Il n'en avait jamais ressenti de pareille. Parce qu'elle est mutante ? En tout cas, il lui manquait un carré de mémoire dans la tête, c'était presque sure. Dans le cas contraire, elle ne voulait simplement pas dire où elle était née, voir ne le savait. Plutot improbable.

Félix finit le petit tour des présentations, et se présenta brièvement. "Félix, Paris, 20ans, 2031". Le petit jeunot de la bande. Le nain, comme il savait si bien le dire. Paris, un petit frenchie ? Il n'avait pas vraiment remarqué d'accent, typique des français purs souches. 2031... Le seul à depasser les 2030. Rien d'autre à tirer de cette information si ce n'est un aspect purement symbolique. Félix, d'où ca vient ça ? De france ? Il me semble... Qu'en dis tu ? Bref...

Puis vint la question fatidique. Le

-Ya d’autres endroits comme celui-ci dans lesquels tu voudrais aller Matteo ?

Le mutant se retint de pleurer. Des larmes lui montaient, et lui piquaient les yeux avec une hardeur qu'il n'avait jamais ressenti. Cela faisait tellement de temps qu'il était à la rue qu'il avait appris à retenir ses larmes, son coeur s'était endurci. Mais même le plus résistant des matériaux a une faiblesse, n'est ce pas ? Et sa faiblesse, c'était son chez lui. Sa maison, aux abords de Sttutgart. Son père, sa mère. Le passé. Les souvenirs. La souffrance. L'absence d'affection. La mort.

- Sors d'ici, je ne veux plus de toi !

Maman ? La question de trop. Matteo avait l'estomac noué, et le fait de devoir ouvrir la bouche pour y mettre de ce fromage de serpent le repugnait plus que tout. Un peu plus et il aurrait vomi sur le plat, dont la taille grandissait d'ailleurs anormalement. Il voulait crier, exprimer sa haine. Frapper. Tuer. Se venger ? Mais jusqu'où son emprise pourrait elle limiter ses envies sanguinaires..? Il foudroya Félix du regard.

- Vous n'avez pas a savoir plus que cela sur moi. Content de vous avoir parlé. Adieu.

Et, se retennant de lever les poings sur le petit blond, il se détourna et quitta la pièce par la porte qu'il avait emprunté en tout début. Se calmer, rien d'autre avant de se calmer.


[HRP] Voila tous les deux, je vous laisse sur ce sujet, que je suivrai jusqu'a sa fin bien entendu. Bonne chance, bon RP ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMer 16 Mai - 20:20

" -Ya d’autres endroits comme celui-ci dans lesquels tu voudrais aller Matteo ? "

Aie... Alex ne pouvait expliquer ce qu'elle ressentait, ni ce qu'elle présageait... Mais elle était néanmoins sûre que Félix avait manqué de tact. Et ses impressions se vérifièrent rapidement... Relevant la tête, elle prêta toute son attention à Mattéo, qui paraissait... Au bord des larmes ?! Mais que se passait-il ? Elle..

Aussitôt, elle sentit une présence dans son dos, et des doigts se posèrent sur ses épaules... Elle sursauta, mais constata que les courbes des mains lui étaient familières : Félix... D'habitude, elle se serait retournée brutalement et aurait fusiller l'homme qui commettait ce sacrilège, mais ici... Elle ne se rappelait plus depuis combien de temps elle n'avait été touchée de quiconque. Félix... Lorsqu'il commença son massage, elle se sentit détendue et étrangement sûre d'elle. Mais elle ressentait aussi une impression étrange : elle aurait aimé que ce massage dure des siècles...

Mais Mattéo eut tôt fait d'interrompre ce moment unique. Il foudroya Félix du regard et répondit d'une voix mystérieuse :

" - Vous n'avez pas a savoir plus que cela sur moi. Content de vous avoir parlé. Adieu. "

Sur ce, il s'exécuta, disparaissant dans la foule des élèves...

" Mais qu'est-ce qui lui prend ?! " demanda aussitôt Alex.

Elle ne comprenait pas vraiment la réaction de leur interlocuteur... Tout cela pour une simple question. Si la jeune fille avait été à sa place, elle se serait contentée de garder le silence, ou bien de révéler carrément qu'elle ne voulait pas parler de cela... Que cela ne les regardait pas. La fourmi réfléchissait : en fait, en prenant la fuite, Mattéo avait voulu éviter quelque chose, elle en était presque certaine. En serait-il venu aux mains avec Félix ? Aurait-il été capable de l'attaquer pour une simple question en trop ? Quelque peu choquée, elle décida de ne pas faire part de ses doutes à son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMer 16 Mai - 21:44

Félix avait visiblement gaffé il s'était attiré les foudres de Matteo qui avait finit la conversation assez brutalement, il avait été visiblement très énervé. Le cuisinier regarda le mutant s'éloigna, il commençait a déprimer qu'es ce qui avait provoqué une tell réaction, étais ce cette simple question, le jeune mutant avait juste essayé de mieux connaître son interlocuteur de se montrer le plus sympathique possible mais visiblement il s'était bien planté.

Etais ce sa personnalité qui avait rendu Matteo désagréable peux être que les gens ne pouvait supporter la présence du cuisinier, il se demandait vraiment car la seul personne avec qui il était proche était Alex et qu'une personne réagisse comme ça alors que lui n'avait jamais cherché a provoquer l'allemand. Pourtant avec Alex il n'avait jamais eu ce genre de problème, mais peut être quand faite elle ne faisait que le supporter car il lui avait fournit un travail et tout ce dont elle avait besoin, après tout elle aurait eu tout intérêt a ce servir de lui pour arriver a survivre dans ce monde.

Il enleva ses mains du dos de la jeune femme il la regarda de dos, peut être qu'après tout c'était grâce a elle que Matteo n'avait pas tapé le jeune homme, peut être qu'il ne voulait simplement pas montrer a Félix que ce dernier était un personnage détestable juste pour que Alex profite de lui. Après tout elle disait être amnésique mais elle avait donné son âge a Matteo alors que Félix lui-même avait toujours cru qu'elle ne le connaissait pas.

Il y avait peut être un possibilité qu'elle est fait semblant depuis le début et comme c'était par réflexe qu'elle avait divulgué ces informations ainsi elle avait négligé que Félix était présent, qu'il se rendrait ainsi compte de son mensonge, elle avait soit divulgué ses informations exprès soit elle n'avait pas eu confiance en Félix mais en Matteo oui, mais pourquoi aurait elle fait ça ?


-Je vais dans la chambre

Il se retourna et s'en alla tête basse, en direction de la chambre en train d'essayer d'arriver a réfléchir correctement a la situation et ce qui s'était passé, il ne comprenait plus rien , il était perdu, il commençait a divaguer a imaginer, il n'arrivait plus a trouver ou était la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] EmptyMer 16 Mai - 23:16

Elle n'eut aucune réponse... Une atmosphère pesante régna pendant quelques instants, puis Félix brisa le silence, s'adressant d'une voix cassante, qu'Alex ne lui connaissait pas...

"Je vais dans la chambre"

Et il s'en alla, tête baissée, l'air abattu... Il ne lui fallut pas longtemps pour déterminer la cause de sa tristesse : il croyait probablement que que Mattéo était parti à cause de lui, de ses paroles... mais dans ce cas, pourquoi était-il parti sans elle ? D'autant qu'il lui avait parlé de manière brusque, qui ne lui ressemblait en rien. Que s'était-il passé ? Aussitôt, les images défilèrent devant son esprit : Félix lui demandant d'aller chercher les chambres, le plat de Félix et la rencontre avec Mattéo, le moment où elle avait répondu à Mattéo en omettant son lieu de naissance : " Alexandra, 2029, 22 ans.. " Mais qu'est-ce qui avait bien pu le choquer à ce point ? Il ne...

Aussitôt, la solution s'imposa à elle, telle une vérité immuable... NON ! SA DATE, SON AGE ! Mais comment avait-elle pu être gourde à ce point ?!!!
Alex quitta la cuisine et le réfectoire à toute vitesse, ignorant les regards interrogateurs qu'on lui lançait...


" Félix ! " cria-t-elle dans le couloir...

Mais son ami était déjà parti... Haletante, elle prit l'escalier, grimpant à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]   le repas du cusinier [ouvert a tout le monde] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repas du cusinier [ouvert a tout le monde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu plus de science pour tout le monde !
» L'espoir de voir tout le monde vivant.
» Le coin des questions que tout le monde se pose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser