The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite visite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Petite visite...   Petite visite... EmptySam 9 Déc - 1:06

Naïdane entra à l'infirmerie, l'air un peu préoccupé. Christina était la première personne qu'elle avait rencontré et comme elle était l'infirmière de la Faculté, Icy se demandait si la dame voudrait répondre aux questions qui lui occupait l'esprit. Elle tenta le coup, mais commença d'abord par une formule de politesse:

-Bonjour Mademoiselle! ...Eh oui c'est encore moi..

Elle esquissa un sourire entre la timidité et la joie. Même ses joues avaient pris une légère teinte rosée qui n'était pas à son habitude; c'était ses questions qu'elle formulait mentalement qui la gênait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMer 10 Jan - 23:56

Christina piannotait tranquillement sur son ordianteur lorsqu'une petite voix se fit entendre.

-Bonjour Mademoiselle! ...Eh oui c'est encore moi..

Chritina reconnu tout de suite Naïdane Iceran, une élève qu'elle avait croisé quelques jours plus tôt dans la faculté. Cette élève aux cheveux bleu s'était révélait particulièrement sympathique. Christina la salua a son tour et l'invita, d'un geste de la main, à s'asseoir sur une chaise en face d'elle.

"Qu'est ce qui t'amènes?" demanda Christina. "Tu n'as pas l'air malade... J'espère que tu ne viens pas seuleument pour esquiver un cour! dit elle sur un ton amusée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyJeu 11 Jan - 0:14

Sur un geste de l'infirmière, Icy entra tranquillement et vint s'assoir sur une chaise en face de Christina. Effectivement, elle n'avait pas l'air malade, mais ce n'était certe pas pour sécher un cours qu'elle était venue. Naïdane avait toujours ses questions un peu personnelles qui lui trottaient dans la tête et elle pourrait bientôt les exprimer...

- Eh bien, je suis pour demander conseil et pour avoir des réponses à mes questions...si vous n'êtes pas trop occupée, bien sure!

La mutante regagnait en assurance et commençait à s'exprimer plus facilement. D'ailleurs, elle se sentait relativement moins gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyJeu 11 Jan - 0:37

Naïadan expliqua la raison de sa venu. Cette dernière semblé préocuppée ou peut-être même tourmentée par certaines questions qui était ancré dans sa tête. Elle demanda à Christina si elle avait du temps et cete dernière lui répondit :
"Bien sur que j'ai le temps. c'est mon rôle. Je suis ici pour aider les élèves si jamais il y à quoi que ce soit qui te déranges tu peux m'en parler" Christina attrappa un crayon et commença à jouer nerveusement avec. Elle le fesait tourner autour de son pouce puis le fesait passer entre ses doigts, le fesait tournoyer.... En même temps elle rajouta sur un ton caricatural de la société bourgeoise du XVIème siècle:
"Tu es venue au bon endroit très chèèère."
Les deux femmes pouffèrent de rire. Christina fit tomber son stylo sur son bureau et pesta. Elle marmonna quelque chose du genre :
"J'arriverais jamais à la faire... Putain de figure!!"

Puis elle reporta son attention sur Naïdane :
"Excuses moi" dit elle avant de rajouter "Si tes questions sont vraiment si embarassente je peux te garantir que rien ne sortira d'ici, sauf peut-être pour le recteur si je juge que c'est nécessaire. Mais ce genre de cas est très rare. Pour tout dire il n'est jamais arrivé même." dit elle en adressant un sourire chaleureux à la jeune mutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyJeu 11 Jan - 1:11

Fiou! L'infirmière avait accepté de l'écouter et de l'aider. Encore heureux...Icy sourit timidement et la regarda faire mumuse avec un stylo. C'était drôle a voir, mais lorsqu'elle parla avec cet accent étrange, elle éclata d'un rire sonore comme Christina.

-Merci beaucoup pour m'accorder du temps mademoiselle.

Elle ne preta pas trop d'attention au murmure de la femme. Naïdane prit à deux mains son courage et attendit avant de parler. Elle préférait respecter le fait que c'était normalement les aînés qui parlaient les premiers...

C'était son tour maintenant...et elle se sentait mal à l'aise. Son ventre se comprima et sa gorge se serra. Sa voix était devenue mal assurée.


-Euh...Vous..Je voulais savoir...si..euh...c'était fréquent que...les..disons..enfants qui...qui ont été...maltraité du-durant leur enfance...g-garde des... séquelles?

Elle baissa subitement les yeux, et le rouge lui monta un peu plus aux joues. Ça y est, elle ne pouvait plus faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyDim 14 Jan - 14:59

Une nouvelle fois Naïdane appella Christina "Mademoiselle" et une nouvelle fois elle fit tomber son stylo...

"C'est vraiment déconcertant... Mademoiselle... Il n'y à qu'elle qui m'appelles comme ça ici." pensa-t-elle flattée...

Puis elle vit la mine grave de Icy, et elle compris instantanément que la jeune fille voulait aborder un problème grave. Christina écoutat attentivement ce que Naïdane essaya de dire. Une fois qu'elle eut terminer ses joues se mirent à rougir à une vitesse incroyable. Christina tenta alors de la rassurer tant bien que mal...

"Il arrive en effet que des parents, peu scrupuleux envers leurs enfants, frappent ces derniers ou leurs face subir les pires sévices, Moraux comme physique." elle marqua une petite pause et repris "Disons que... des séquelles il y en à toujours, même si elles ne sont pas visibles de tous, les souvenirs restent présent. Uniquement visibles par le concerné, ces derniers peuvent le ronger, lui rappelant en permanence son enfance douloureuse."

Christina s'arrêta... Elle jaugea Icy et lui demanda si elle avait été victimes de ce genre de maltraitance, si oui il fallait qu'elle sache que ici, dans l'enceinte même de la faculté, et plus particulièrement à l'infirmerie elle pouvait tout dire. L'oreille attentive de Christina était prête à écouté toute l'histoire de la jeune fille et de la réconforter si elle le pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyDim 14 Jan - 21:39

Attentive comme tout, Naïdane écouta les paroles de l'infirmière comme si elle pourrait y trouver quelque chose de réconfortant. Elle en trouva un peu, mais se sentit en plus mal à l'aise lorsque Christina lui demanda si elle avait vécu pareil torture.

Prenant une grande inspiration, Icy leva des yeux malheureux sur la dame des soins et parla d'une toute petite voix, contraire à son habitude, puisque normalement, elle était grave. Évidement, ses joues se colorèrent davantage...


- J'ai...disons..vécu l'expérience de...de se genre de chose. M-Mes parents ne...M'aimaient pas..v-vraiment je crois..car..car...

Les mots s'étouffèrent dans sa gorge et elle dut attendre quelques instants avant de reprendre.

- ...Ils me faisaient..mal...Surtout mon..père.

Icy avait prononcer le dernier mot de sa phrase avec amertume et même avec une certaine rage. Ses yeux brillèrent sous la colère qui venait d'éclater en elle. Naïdane prit un peu plus d'assurance et parla avec une voix chargée de reproches.

- Je ne l'ai jamais aimé non plus...Tout ce qu'il voulait s'était..se défouler sur quelque chose, ou quelqu'un -moi-...et je ne pouvais pas vraiment l'en empêcher...je..je n'avais que 3 ans... C'était le plus souvent terrible..surtout quand il...il venait de se disputer avec...ma mère.

Parler comme ça, librement avec une personne de confiance lui déchargeait d'un poids énorme qui pesait depuis très longtemps sur son coeur.

-Mais..un jour, j'en ai eu assez...Ils..Ils me m'ont pas pris...au sérieux quand j'ai dit que je voulait..me venger de toutes ces souffrances...Ma mère en a rit et mon père..m'a giflé. S'en était trop...

Icy laissa ainsi sa phrase en suspense. Son coeur battait la chamade et elle regardait furtivement autour d'elle comme un animal terrorisé, comme si elle avait peur de revoir surgir ses géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 15 Jan - 22:57

Icy écoutat attentivement Christina. Cette dernière s'était voulu rassurante, et il semblait que Naïdane c'était LEGEREMENT détendu.

Icy reprit et s'exprima toujours à voie assez basse et de façon relativement peu claire. Cependant Christina s'efforçait de prêter au maximum l'oreille car c'était visiblement la première fois que la jeune fille se confiait qur ce sujet. Et Christina supposait que c'était déjà suffisament douloureux et elle ne voulait pas faire répéter Icy.

Cette dernière parla et expliqua longuement la situation. Au fur et à mesure de son discours Naïdane avait adopté plusieurs attitude. Tout d'abord Christi' perçu comme un sentiment de honte ou de gène de la part d'Icy lorsqu'elle évoquait son envance puis très vite ce sentiment avait était remplacé par de la colère et une haine profonde à l'égard de son père. Christi' percut ce sentiment lorsque les yeux d'Icy' se mirent à briller! Puis vint enfin un réconfort, le ton plus léger de la voix d'Icy permettait à Christina de voir que celle-ci était soulagée d'avoir parlée de tout ceci.

Lorsqu'elle eut fini, Icy sembla réaliser tout ce qu'elle venait de dire et regardait partout pour voir si quelqu'un n'avait pas pu entendre la conversation...

Christina se leva, doucement, et tira une chaise à côtés d'Icy... Elle s'assit et passa un bras autour des épaules de la jeune fille aux cheveux légèrement bleutés. Elle posa ensuite son autre main sur l'une de ses cuisse et serra légèrement la jeune fille contre elle.


"Tout ceci est fini désormais... Ici il ne t'arriveras rien de la sorte. Le personnel sera toujours là pour protéger ses élèves." dit-elle sur un ton calme.
Elle ne trouva rien de plus à ajouter pour réconforter Icy et elle se contenta de la serrer dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 15 Jan - 23:16

Naïdane sut qu'elle avait fait le bon choix en venant se confier à l'infirmière. Cette dame était la première personne qu'elle avait rencontrer de sympathique depuis longtemps et elle était la à savoir tout ce qu'elle avait endurée.

Les bras de Christina autour de ses épaules, Icy se sentit bien, blottie comme ça. Tout ce qu'elle avait subit remontait en cascade dans sa tête. S'en était trop...La mutante referma aussi ses bras autour de l'infirmière et chose inroyable, Icy se mit à pleurer. Seulement un petit sanglot, mais elle versait quand même des larmes.

Elle aurait tant aimée avoir une mère qui l'aurait étreinte ainsi, comme Christina, une mère qui aurait pu la consoler lors des moments difficiles. Mais non, il avait fallu qu'il en soit autrement.


- M-Merci..Mademoiselle, hoqueta Naïdane entre deux sanglots.

Et elle continua de pleurer, serrer contre cette femme si douce et si gentille. En tout cas, ça lui faisait le plus grand des bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 15 Jan - 23:44

Alors que Christina serrai Icy contre elle pour la réconforter, elle sentit les bras de cette dernière glisser le long de son corps pour se refermer dans son dos. Les deux femmes étaient enlacées l'une contre l'autre et Icy lacha un petit sanglot, puis un second...

Entre deux sanglot elle remercia Christina qui lui répondit que c'était tout naturel et qu'elle avait bien fait de venir la voir. Christina ne put alors s'empêcher de penser que parfois il valait mieu un simple geste réconfortant que tout un discour.

*Les mots n'ont plus aucun valeur de nos jours...* songea-t-elle.

Elle garda Icy dans ses bras pendant un petit moment puis elle dit à celle-ci :
"Si tu veux, tu peux aller t'allonger dans la pièce d'à côté pour te reposer un peu ou remonter dans ta chambre. Je pense qu tu en as bien besoin." Elle desserra son étreinte et montra une porte à la jeune fille. Elle se rassit et ajouta :
"Si tu veux continuer à parler je suis toujours à l'écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 15 Jan - 23:52

D'une main un peu tremblante, elle essuya ses larmes. Ses yeux inexpressifs montraient toute sa souffrance ainsi que son soulagement, et ils étaient rougis par le passage des gouttes d'eau sur son visage.

- Je..Je crois que je vais aller..dans ma..chambre. Et d-dormir un peu..

Icy regarda la porte que Christina lui désignait. Pour sure, elle allait surement revenir, peut-être pour continuer de parler de ses petits problèmes personnels, mais aussi peut-être pour parler de tout et de rien. Un peu comme une fille avec sa mère...

- Mais je..reviendrais vous voir. Pas aujourd'hui, mais..bientôt.

Et voilà. Passant de la jeune mutante émotive, elle se réenferma sur elle-même, malgré le fait qu'elle savait que se n'était pas la meilleure solution. Se levant debout, elle replaça légèrement les plumes plantées dans sa chevelure et regarda Christina.
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 16 Jan - 0:04

Icy essuya ses joues trempées par ses larmes. Elle répondit qu'elle allait surement remontée dans sa chambre pour se reposer mais elle ajouta qu'elle reviendrait prochainement pour discuter avec Christina.
Icy regarda alors Christina et cette dernière attrapa une boite de mouchoir qui tranaient sur son burea et la tendit à Naïdane.

"Tiens" dit-elle "Tu en as bien besoin" Puis elle fit un grand sourire à Icy qui le lui rendit.

Alors que cette dernière était sur le point de franchir la porte Christina ajouta :
"Tu es la bienvenue ici. Quelque soit ton soucis."

Icy eut un petit sourire et ferma la porte. Christina était à nouveau seule dans son bureau et elle se mit à repenser à tout ce que lui avait confié Icy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 16 Jan - 0:09

Une boîte de mouchoir? C'était bien la dernière chose à laquelle elle s'attendait, mais elle les accepta. La jeune fille en prit un et se moucha sans trop de bruits. Puis, elle le jeta dans une poubelle avant de se diriger vers la porte.
- Encore merci, mademoiselle Christina.

Ayant reprit toute son assurance et son aplomb, Naïdane ouvrit la porte d'un mouvement léger et darda un dernier regard sur la femme des soins avant de franchir le seuil et refermer le tout doucement. Avant que son visage ne disparaisse derrière la porte, la mutante eut un petit sourire.

Et elle partit, direction sa chambre. Elle avait décidément besoin de repos. Toutefois, Icy ne regrettait en rien d'être venu parler de son enfance difficile. Vraiment, aucun regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite au patron...
» Petite visite des lieux...
» Visite
» Visite nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser