The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mais pourquoi Fraust est en noir ?

Aller en bas 
+5
Virgil Fumeï
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Jack Clay
Noé Miles Adam
Tonga Boudawa
9 participants
AuteurMessage
Tonga Boudawa
Expert en camouflage du M.I.L.
Expert en camouflage du M.I.L.
Tonga Boudawa


Nombre de messages : 96
Age : 34
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Japonais, anglais
Pouvoir du perso : Etat: Fourmilier Tamandua
Date d'inscription : 01/03/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyMar 22 Déc - 7:34

Au dela de cette question à la con...

Pourquoi Fraust est noir, et pas bleu ?
A l'inverse, pourquoi les chefs de section des autres sections n'ont pas une couleur spéciale ?

Pourquoi Différencier Prof et Eleve, et pas Scientifique et Cobaye (GC), Technologue et Soldat(Seal) ? (Pas d'idées pour le MIL)...

Parce que si on regarde bien...
Y'a 3 couleurs à la Fac' et 1 dans les autres sections Laughing


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noé Miles Adam
2ème année - Cancre
2ème année - Cancre
Noé Miles Adam


Nombre de messages : 27
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Allemand, Italien, Romanche, Anglais, Japonnais, Mandarin, Vietnamien, Espagnol, Français, Russe, Arabe, Finnois, Portugais, Hindi et Cantonnais.
Pouvoir du perso : Psychique (Perçoit et influence les émotions)
Date d'inscription : 08/09/2009

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyMar 22 Déc - 18:03

Alors pour ma part, oui pourquoi ne pas mettre Fraust en bleu, même si c'est pas vraiment important.

Pour ce qui est des deux couleurs à la fac c'est utile vu que rien ne différencie un prof d'un élève dans l'âge ou autre sauf son comportement. Hors on ne voit pas les gens et on est censé en temps qu'élève connaitre les profs assez rapidement du moins. Voilà pour l'utilité.

Dans les autres sections je ne pense pas que cette différenciation est lieu d'être un scientifique et un soldat ne se confondent pas le moins du monde tout comme un cobaye... Donc voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyMar 22 Déc - 18:26

D'un autre côté, dans la GC, un monde sépare les Chef de Division des cobayes. On pourrait avoir un méga-code de couleur, j'approuve Tonga, ça serait bien :

Fac :
Recteur
Professeur
Élève


G.C. :
Chef de Division
Mutant
Scientifique


S.E.A.L. :
Soldat
Scientifique


M.I.L. :
Leader du M.I.L.
Soldat


Non-Affilié :
Non-Affilié

* Note : Le masculin est employé pour faciliter et alléger la lecture, merci Wink Razz

Perso, j'aimerais bien. Parce qu'en effet, la Fac a trois couleur, sans vraiment en avoir besoin plus que les autres sections tandis que les autres sections ont des gradés et des postes aussi, sans avoir de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyMar 22 Déc - 19:43

En fait, faut voir ça de deux façons:

Soit on fait en sorte que la légende de couleur soit ultra remplis, agrémenté de plusieurs groupes et catégorie, mais qui est agréable à l'œil en même temps bien que quelque peu chaotique.

Soit on y va d'un côté plus pratique, on tient ça au minimum et on se fit au fait que le poste du joueur (soit scientifique, soldat, prof', élève et tout le tralala) soit indiqué dans son rang.

Perso, je pense qu'on est pas assez de membre pour justifier un méga code de couleur, surtout quand on a surtout besoin des couleurs pour différencier les sections, les rangs s'occupent des grades et les barres de pouvoir du type de personnage. Enfin, si vous préférez l'autre solution, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient non plus.
C'est à vous de voir si vous voulez un arc-en-ciel sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Fumeï
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
Virgil Fumeï


Nombre de messages : 49
Age du perso : 33 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Focus (Cartes a jouer)
Date d'inscription : 25/08/2009

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyMar 22 Déc - 22:18

pour ma part je suis assez d'accord avec Kaj. Une grosse pallette de couleur c'est sympa a l'oeil mais quant on a pas beaucoup de monde sa fait un peu chaotique et surtout pas rempli.

Pour le moment je pense que c'est bien comme cela. Trois couleur pour la fac me semble bien surtout que en vérité il n'y ai que deux couleur. Les bleus. Le noir est plus reserver a un genre de maitre du jeu (fraust et l'arbitre).

Enfin ce n'est que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyVen 1 Jan - 23:25

Je remonte ce débat car, n'y ayant pas encore pris part Razz

Jack je t'ai repompé ton code couleur, en y ajoutant simplement, entre parenthèses, le nombre de persos concernés par chaque couleur. Ca donne ceci:


Fac :
Recteur (1 + l'arbitre)
Professeur (5 + PNJ Fac)
Élève (16)


G.C. :
Chef de Division (6)
Mutant (7 + PNJ GC)
Scientifique (4)


S.E.A.L. :
Soldat (4)
Scientifique (1)


M.I.L. :
Leader du M.I.L. (1)
Soldat (9)


Non-Affilié :
Non-Affilié (8 )

En clair, quand on regarde ces chiffres, on peut clairement voir que on a 2 sections qui sont considérables comme 'd'importance majeure' en terme de membres (la GC et La Fac' donc), et 2 autres qui sont clairement de moindre importance (SEAL & MIL).

Aussi, on pourrait penser par exemple, pour les 2 sections les plus remplies, à faire 3 couleurs (comme dans l'exemple de Jackie, quoi), à faire 2 couleurs pour les sections moins remplies), et ensuite, 1 unique couleur pour les non-affiliés et surtout, les futures mini-sections (qui sont toujours sensées voir le jour... Un jour XD).
Sachant que si le nombre de membres ou l'organisation évolue chez les SEAL ou la MIL, on pourra toujours rajouter une 3ème couleur un peu plus tard, quoi.

Bref, à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 2 Jan - 0:08

Fraust a écrit:
Fac :
Recteur (1 + l'arbitre)
Professeur (5 + PNJ Fac)
Élève (16)


G.C. :
Chef de Division (6)
Mutant (7 + PNJ GC)
Scientifique (4)


S.E.A.L. :
Soldat (4)
Scientifique (1)


M.I.L. :
Leader du M.I.L. (1)
Soldat (9)


Non-Affilié :
Non-Affilié (8 )

Ce qui nous fait un total de : 11 couleurs pour 62 personnages "actifs".

Je trouve le nombre un peu démesuré pour ma part. Cela est-il vraiment utile d'avoir toutes ses couleurs ? Imaginez qu'en moyenne (et voyez bien qu'avec ce petit nombre de personnages, et les grands écarts qu'on a c'est pas du tout probant) cela fait une couleur pour 5 à 6 personnages... Un nombre dérisoire en somme.

Mon avis, beaucoup de complications pour pas grand chose. Un tel truc pourrait être mis en place quand on arrivera à des sections complexes, avec beaucoup de personnages en leur seins. Actuellement sel la faculté dépasse les 20 personnages donc à la limite pourquoi pas 3 couleurs, même si 2 seraient suffisantes encore une fois. Mais pour les autres je ne vois pas l'intérêt de différencier les choses et surtout pas comme au MIL où tout le monde se retrouverait avec la même couleur sauf le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 2 Jan - 4:11

En fait, là où je voulais en venir, c'est que 2 couleurs par section, ca me paraissait pas mal, auquels la troisième couleur, celle du chef, est facultative.

Sinon, ben tout bêtement... Pourquoi ne pas garder l'actuel code couleur...e t mettre tous les chefs de section à la même enseigne ? Tous en noir comme Fraust, ou tous en couleur, Fraust compris.

Je veux dire, ok, Fraust est l'administrateur principal, ok, il gère le forum.
Mais le personnage, c'est un prof.

C'est comme si on avait mis les "Initiés" (du temps où il y en avait) en marron, ca n'a pas trop de sens.

Mon idée:

Chefs de section (Fraust, Thompson, [Insérez ici le chef du MIL], Darryll?)

Fac, Prof (5 + PNJ Fac)
Fac, Élève (16)

GC, encadrement (Chefs de Division + Scienteux) (10)
GC, encadré (7 + PNJ GC)

Seal, Soldat/Robot (4)
Scientifique (1)

MIL, Soldat (Cool
MIL, Soutiens (1)


Non-Affilié :
Non-Affilié (Cool

Les "encadrés" de la GC, c'est tout ce qui n'est pas scienteux ou chef. Le cobaye, quoi.
Le soutien du MIL, c'est Chris, par exemple.

Pour les chefs de section, j'ai un peu de mal, dû au fait que:
- La GC a 6 chefs... mais y'en a bien un qui doit sortir du lot, non ?
- Le chef de la Seal est un PNJ

En conséquence, on intégre les chefs aux couleurs "Prof", "Encadrement", "Soldat/Robot" et "Soldat", et basta ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyVen 22 Jan - 2:17

En attendant qu'on se décide, pour les couleurs, j'ai commencé à passer nos derniers irréductibles persos 'sans nom' avec leur identité civile...

Et bin vous savez quoi? Ça me choque, de voir mes 'Fraust' devenir des 'Aaron Kushter' XDDDDD O____O''' Genre 'Bordel mais c'est moi ça?' XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyVen 22 Jan - 2:21

Je me remettrai de ma rallonge, mais pour toi... silent
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyVen 22 Jan - 2:31

Ouais, ça fait mal au *** j'avoue u_u''

Enfin bref, il fallait que j'y passe un jour ou l'autre, donc c'est chose faite... et 'Aaron' continuera à se faire appeler Fraust dans le RP, pas de souci avec ça donc!

En revanche, j'en reviens à cette histoire de couleurs... Je vais libérer le noir (je parle de la couleur de groupe, pas de l'esclave que j'ai chez moi u_u' ), et créer un compte 'Admin' que je vais utiliser pour reposter tous les posts de la partie du background/règles du jeu.

Donc dans le groupe en noir, il y aura: le Compte Admin / le compte Arbitre / le compte Arbitre des sciences, si on le crée un jour. En clair, un groupe réservé aux personnes morales du forum, si l'on puis dire.

Du coup, Fraust... Pardon, 'Aaron', va aller chez les bleu foncé.

Reste donc à savoir comment on organise les autres groupes. 2 couleurs par groupe, ou autres solutions, faut débattre quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Tonga Boudawa
Expert en camouflage du M.I.L.
Expert en camouflage du M.I.L.
Tonga Boudawa


Nombre de messages : 96
Age : 34
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Japonais, anglais
Pouvoir du perso : Etat: Fourmilier Tamandua
Date d'inscription : 01/03/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyVen 22 Jan - 11:31

Première réaction en voyant "Aaron Kushter", ca a été... "Putain, Fraust a encore créé un Kushter... Il pourrait changer Laughing "

Je dois avouer... Ca choque.
(Malia aussi, hein)

Du coup, il reste qui sans nom ?
Lelfic, Era, Kay, Jay.

Alors, puisque de mon coté, j'ai un peu réfléchi.

Faculté: 2 couleurs (Prof, élève)
GC: 2 couleurs (Scienteux, "Cobaye") ou (Encadrement, Encadrés)
SEAL: 2 couleurs (Militaire, Scienteux) ou Une couleur
MIL: Une couleur


Le but, c'est de noter la différence d'état de chacun au sein des sections.
Je ne suis pas convaincu de son utilité dans la SEAL, cependant, mais une couleur spéciale pour l'encadrement à la GC est plus qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyVen 22 Jan - 23:06

C'est vrai, c'est vrai... (pour les couleurs, j'entends)

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 0:24

Pour la SEAL je vois pas trop l'intérêt de séparer soldats/scientifiques, la seule distinction utile peut être serait de différencier le personnel au sol et celui de la base aérienne mais à voir à l'usage je pense. u.u

Pour les autres sections j'en sais rien j'ai pas l'usage donc je vous laisse libre.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 1:15

Je ne vois pas trop l'utilité de séparer les couleurs pour la GC non plus.
Après tout, tout est indiqué dans le rang et la hiérarchie est clairement indiqué dans le BG, donc pas d'excuse pour douter de qui est quoi.

PS: Waahh... ça fait étrange les noms.

Mais en même temps, ne devrait-on pas utiliser comme nom seulement ce qu'on utilise en RP?
Je m'explique en prenant, des exemples de trois cas distincts: "Aucun nom/Utilisation d'un surnom/renié un nom".

Prenons d'abord le cas Era, où le cas sans nom.
Era n'a aucun prénom ou nom de famille, que ce soit dans la version de son histoire étant occulté ou la version non-occulté. De ce fait, elle ne peut avoir autre chose que "Era" comme nom d'utilisateur.

Ensuite, prenons le cas de Fraust, ou le cas de l'utilisation de surnom.
Dans le RP, il est Fraust et son véritable nom n'a été utilisé que... quoi... trouvez-moi 10 fois où son nom complet à été cité en 3 ans (pour ma part, je peux en trouver 2, mais sans plus). Le nom d'utilisateur doit être le nom "utilisé" en RP, donc à moins que du jour au lendemain il fasse un examen de conscience et décide de miraculeusement décider de s'appeler par son véritable nom, l'appellation "Aaron Kushter" est hors contexte, puisque non-utiliser. Il en va de même avec Kajitsu qui n'a aucun nom de famille et dont le prénom est un matricule (Kajitsu Aoyagi étant un surnom), seulement, son surnom prend la forme d'un nom complet.

Troisième cas, où quelqu'un renie son nom.
Sorry, le nom existe, il doit être inclut SAUF dans la mesure où celui-ci est gardé inconnu (soit: ne figure pas sur un passeport/permis de conduire/ect). Autrement, il est simplement question que le joueur n'en fasse pas mention en RP ou ne se présente pas avec son nom de famille, aussi simple que ça.


Enfin, c'est mon avis. Qu'en pensez-vous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 2:14

Cela se défend.

Mais d'un autre côté, quand on commence à RP avec quelqu'un, on se présente la première fois donc tout le monde sera au courant de ces subtilités.

Dans le cas des gens sans nom et bien il doivent quand même s'en trouver un tout simplement parce que imagine qu'ils doivent remplir un formulaire officiel ils vont toujours mettre la même chose à la place du nom non ? Voilà pour ma part ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa
Expert en camouflage du M.I.L.
Expert en camouflage du M.I.L.
Tonga Boudawa


Nombre de messages : 96
Age : 34
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Japonais, anglais
Pouvoir du perso : Etat: Fourmilier Tamandua
Date d'inscription : 01/03/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 2:49

Enfin, le bonzomme, il a bien un extrait de naissance, un permis de conduire, une carte d'identité.

Effectivement, y'a les surnoms.

Prenons les cas spéciaux:

- Era: Cas méga exceptionnel, Joueur limite PNJ, pouvoir busay, contrôle admin.
- Clones: Rena, Blue, Kajitsu, ... Ce sont des surnoms utilisés en identité. Si on te demande de remplir un formulaire d'identité, tu diras que tu t'appelles Kajitsu.
- Robots: Même combat que les clones.
- Changement d'identité: Exemple d'Issamé, elle a une nouvelle identité officielle.

Après, y'a des cas précis, à regarder au cas par cas.

- Fraust: Surnom en un mot. Nom usuel. Nom de naissance non renié, mais inusité.
- Lelfic: Surnom en un mot. Nom usuel. Nom de naissance renié, inusité, inconnu des amis, connu des autorités.
- Tonga Boudawa: Surnom ayant la forme d'un nom+prénom. Nom usuel. Nom de naissance renié par la famille, inusité, inconnu des amis, inconnu des autorités.

(J'ai pas d'autres idées. Ca vous choquerait de me voir appelé "Richild Grassfeld" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 5:33

Pour la petite (et vieille old ) histoire...

Quand j'ai créé le forum, je me disais qu'un jour ou l'autre, tôt ou tard, on finirait tous par avoir un 'surnom' de super-héros à la sauce Marvellesque... Et j'avais anticipé le coup, en me disant que le pseudo de mon perso serait Fraust.

3 ans plus tard, on est toujours pas arrivé au moment où les persos ont des pseudos, ni ne sont réellement des super-héros (du moins, pas au sens Marvellesque du terme). Et pi et pi, bin c'est plus vraiment d'actualité de se faire appeler 'Silver Bolt' pour Ashen / 'Biowoman' pour Malia, etc XD

Alors voila, ce qui explique mon envie soudaine de voir revenir des noms civils...

Mais bon... Aaron Kushter, j'ai du mal à m'y faire; remarquez, après 3 ans à taper 'Fraust' pour me logger... Qui sait, ptet que dans 3 autres années je m'y serai fait XDDD

Bref, faut débattre quoi Razz Question d'intérêt général, on dira XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Tonga Boudawa
Expert en camouflage du M.I.L.
Expert en camouflage du M.I.L.
Tonga Boudawa


Nombre de messages : 96
Age : 34
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Japonais, anglais
Pouvoir du perso : Etat: Fourmilier Tamandua
Date d'inscription : 01/03/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 13:54

Nan, mais pour toi, tu as tranché tout seul, tu as pris Aaron Kushter.

Moi, je considère le surnom "Tonga Boudawa" comme l'identité que j'ai en forme fourmilier (si un jour je repasse en humain parce qu'on me vire mon pouvoir, je me ferais appeller Richild.)

Kay et Jay, ce sont des robots, tout le monde le sait, pas besoin de nom de famille.

Rena et Blue ont vu leur nom officialisé à l'Arobase avec la création de papiers à ces noms là, donc c'est bon

Kajitsu, je sais pas, mais ça agit comme une identité officielle, je trouve.

Après, Lelfic, c'est juste le point qui choque, ça me fait plus penser à un nom de code super-héros pour un archer (ce qu'il est d'ailleurs), qu'à une identité civile.

Limite, faudrait rajouter une case "Nom de code" dans le profil, visible depuis l'affichage des messages.
Comme ça dedans, on y verrait Fraust, Lelfic, Tom Pouce, FoxWoman, Incrediboy et Absorbing Man

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 14:33

Si on fait ça, pourquoi ne pas carrément mettre une case nom officiel et laisser nos surnoms ou appellations en pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa
Expert en camouflage du M.I.L.
Expert en camouflage du M.I.L.
Tonga Boudawa


Nombre de messages : 96
Age : 34
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Japonais, anglais
Pouvoir du perso : Etat: Fourmilier Tamandua
Date d'inscription : 01/03/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 14:35

Malia Ramires a écrit:
Si on fait ça, pourquoi ne pas carrément mettre une case nom officiel et laisser nos surnoms ou appellations en pseudo ?

Effectivement, l'un ou l'autre.

Mais vu qu'on a pas grand monde qui utilise un surnom...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 16:09

Si on fait ce que j'ai dit en fait, pour être plus correcte il faudrait dire qu'on met le nom usité en pseudo, et le nom officiel comme tu l'as proposé.

Si ton nom officiel correspond à celui que tu utilises pas de différence entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptySam 23 Jan - 20:35

Petite précision concerant Lelfic : je me suis rendu compte, comme note fourmillier préféré, que quelque chose ne va pas pour son nom, et ce à plusieurs niveaux. C'est pourquoi j'ai profité de la refonte du forum pour modifier un peu son histoire et ce point de son nom. Mais comme je n'ai toujours pas fini sa nouvelle histoire, ma fiche n'a pas encore été mise à jour (les partiels et les vacances au ski n'ayant pas accéléré les choses). Dès que je suis à jour en rp, je me remet à ça, mais en attendant je précise que "Lelfic" est un surnom qui lui a été donné et que personne, pas même lui, ne connait son identité civile. Il a un nom et un prénom, etil existe quelque part des papier qui les indiquent, mais personne ne saurait faire le rapprochement entre cette identité et le jeune archer de la Fac'

Quant à mon avis sur la question, je ne suis pas très sûr d'avoir tout compris car je prend le train en marche, mais je pense comme d'autres que le plus simple et le plus logique serait de garder en login le nom usuel, et non pas l'identité civile. Je n'ai pas d'arguments pour appuyer mon point de vue, ce n'est qu'une question de préférence. J'aime bien l'idée d'avoir une case "nom officielle" dans la fiche de perso mais un peu différemment : plutôt une case "autre nom connu" pour que celui qui utilise son nom officiel en login puisse mettre son pseudo dans cette case (exception pour Lelfic par exemple qui n'a pas d'autre nom connu). On aurait par exemple Fraust Kushter en login et Aaron Kushter en autre nom connu ou encore Kajitsu Aoyagi en login et le matricule de clone en autre nom connu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa
Expert en camouflage du M.I.L.
Expert en camouflage du M.I.L.
Tonga Boudawa


Nombre de messages : 96
Age : 34
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Japonais, anglais
Pouvoir du perso : Etat: Fourmilier Tamandua
Date d'inscription : 01/03/2008

Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? EmptyDim 24 Jan - 1:31

D'ailleurs, si il doit remplir une fiche d'identité... Il met quoi ? John Doe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi Fraust est en noir ?   Mais pourquoi Fraust est en noir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi Fraust est en noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 34: Fraust
» Chambre 34: Fraust
» Bonjours monsieurs Fraust
» Message d'un Fraust abattu...
» [Bal de St Val'] Le Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser