The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message d'un Fraust abattu...

Aller en bas 
+2
Twilight Taboï
Aaron Kushter
6 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 21:45

Bonsoir tout le monde.

Je vais faire court, j'ai reçu sur MSN un message de la part de Lars, message que je souhaite rendre public. Aussi, voila ledit message dans son intégralité non-censurée:

Citation :
Fraust, ce message tu l'auras en différé. Sache que si tu continue à pourrir mes personnages disparus, j'ai les moyens juridiques de supprimer The Faculty. Sache que si tu continue dans ton irrespect des morts et des disparus je n'hesiterais pas une seconde. Mes personnages sont morts et disparus. Mais cela reste mes personnages. Si tu continue dans cette voie là, tu viole le droit d'auteur. Mais ce n'est pas pour cette raison que je supprimerais The Faculty. Tu seras simplement allé trop loin et tu sais que je ne menace jamais sans avoir le moyen d'appliquer mes menaces. Donc, prend les mesures necessaires pour faire en sorte que mes personnages disparus le restent.
Et n'essaye pas de biaiser car je repererais rapidement la manigance.

Voila.

Ce message m'est destiné de façon privée, aussi vous pouvez vous demander pourquoi je le publie ici.
Les raisons sont multiples. D'abord, je tiens à vous informer de ce qui se passe derrière le jeu, entre un ex-membre et un admin. D'autre part, il s'agit ici de l'avenir du forum, à en croire les mots que Lars a écrit. Je n'emettrai aucune opinion sur lui, mais pourtant, pour moi ce discours est une forme d'attaque à The Faculty. Et si il devait y avoir bataille "juridique", je ne pourrai pas le défendre seul.

Je ne vous demande pas d'adhérer à un mouvement anti-Lars. En fait, je ne vous demande rien. Je voulais juste que vous sachiez ce qui se passe. Et je profite de l'occasion pour vous dire que oui, çà me ferait une peine sans nom que le forum disparaisse, pour un motif qui ne vaut pas sa suppression. Au moment où j'écris ce post, mes mains tremblent, de peur et de colère aussi, car The Faculty et ses membres ne méritent pas, selon moi, de pâtir du différent qu'a un ex-membre avec moi, de façon personnelle. Je préfère encore me faire détruire la gueule IRL et me faire envoyer à l'hosto, plutôt qu'on ne touche à Faculty. Le message étant passé, je vous remercie de m'avoir lu.

Si vous avez un avis, vous pouvez bien sûr le poster à la suite. Ici c'est un forum libre, ou tout le monde a la parole, et où tout le monde mérite que ce qu'il écrit demeure dans ces quelques pages web...

Message d'un Fraust abattu et choqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 22:04

Je n'y crois pas. Pour sans doutes les quelques heures qu'il a pris a écrire les fiches et les autres choses qui dépendaient de lui? Je ne comprends vraiment pas Lars.

Sincèrement, j'ai toujours vu Lars comme a l'avis différent. Rarement d'accord sur des choses, il n'était pas un "héros" pour moi, mais bel et bien un membre a part

Qu'il s'attaque juridiquement a Faculty, mais qu'il s'attaque a tous le monde derrière le clavier, qui passe ici chaque jour, chaque semaine ou chaque mois.

Lars, tu t'en bra*lais de ce forum comme de ton premier vêtement, a quoi ça sert de tenter quoi que ce soit contre le forum entier? Ton ban' définitif t'es pas passé en travers de la gorge?

La panse soutient la tripe a ce qu'on dit. Pour une fois t'aurais du caresser les touches de ton clavier une dizaine de fois avant de t'engueuler avec Fraust. Si, on enlevait le côté chieur de toi, qu'est ce qu'il resterait? Un homme normal. Tu n'es qu'un homme avec un peu de jugeote.

Si attaque juridique il y a, je veux bien plancher nuit et jour pour trouver quoi que ce soit contre ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 22:19

Je ne vais pas me permettre d'émettre un opinion sur le côté "émotionnel" de l'affaire, étant donné que je n'en connais ni les tenants, ni toutes les versions, ni tout ce qui a bien pu se passer entre Fraust et Lars, comme pas mal de monde sur ce forum je suppose. Je poste ici simplement pour montrer que je ne me fiche pas du tout d'une éventuelle supression de The Faculty. Je n'ai ai assurément pas envie de la voir disparaître, cette Fac!

Maintenant, d'un point de vue strictement extérieur, sans prendre en compte les divergences entre Fraust et Lars, que si Lars ne veut plus qu'on use de ses persos, autant les laisser enterrés. Après tout -et toujours d'un point de vue strictement extérieur- ce sont ses personnages, et il en dispose même dans la mort, et ce même s'il n'a aucun droit sur le forum en lui-même.

Je ne sais pas jusqu'où l'on peut aller d'un point de vue juridique, mais je pense qu'il serait triste d'en arriver là par fierté déplacée d'un côté comme de l'autre.

Maintenant, je n'ai pas vécu ce que les deux principaux intéressés ont vécu l'un et l'autre, et je n'ai fait que donner un avis que je considère comme neutre. S'il faut oublier les persos de Lars -et je pense qu'il a le droit de le demander- alors oublions les.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 22:29

Bon, j'ai fait quelques recherches sur le sujet et d'après tout ce que j'ai vu, il me semble étonnant de pouvoir supprimer le forum parce qu'on dit du mal d'un des persos. (Si j'ai bien compris ce que reproche Lars). Alors je vais continuer mes recherches mais pour le moment rien ...

Ensuite il me semble avoir lu droit d'auteur ... Comment prouver que l'on est l'auteur d'un message ? L'adresse ip ? Ok, mais dans ce cas que faire quand le cas d'ip partagées ? Et oui, une connexion depuis un réseau ou un cyber-café ? Mais bon ... passons et considérons que c'est possible.

Comment prouver que l'on est le propriétaire d'un nom de perso ? Car oui, pour couper court à toute menace, on supprime les messages des invités. Là ... plus de soucis, plus de problèmes de droit d'auteurs ! Certains invités s'en fichent donc on pourra garder leurs sujets mais pour Lars et ses persos on supprime tout. Et ensuite comment prouver qu'il est le propriétaire du nom ? Là à moins d'avoir déposé le nom, c'est impossible (et comme on trouve : http://www.larsschneider.com/ je crains que Lars ne soit pas propriétaire de son nom ou alors il a un superbe site).

Donc je ne veux pas que TF disparaisse et je crois que je vais finir par trouver que Lars en fait trop (et pourtant je ne veux me fâcher avec personne).

Dernier point, qui a été irrespectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Julian Archer
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Julian Archer


Nombre de messages : 501
Age : 32
Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs
Date d'inscription : 10/04/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 22:33

Je trouve ça dégueulasse... Personnellement, je n'ai jamais prêté attention aux conflits entre Lars et divers autres membres, mais je trouve que c'est stupide de vouloir priver tout un tas de RPiste de The Faculty juste parce que ces persos seraient, si j'ai bien compris, utilisés par quelqu'un d'autre que lui.

D'ailleurs, puisqu'il a été supprimé et banni et que, si je me souviens bien, il avait déclaré sur le chatbox qu'il ne reviendrait plus car il était trop dégoûté, quel problème cela pose-t-il qu'on se serve de ses persos ? Il n'en a de toute façon plus l'utilité... Je prends plutôt ça comme une sorte de vengeance par rapport au sort qui lui a été accordé. Peut-être ai-je tord, peut-être ai-je raison, je n'en sais rien, et je n'affirme rien. J'espère juste que The Faculty ne se trouvera pas supprimée pour une stupide " guerre " entre deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 22:37

Comme nous tous. Cela dit, même si, comme les recherches de Twilight semblent pour l'instant l'indiquer, la suppresion du forum paraît un extrême difficilement applicable, je pense toujours que quoiqu'il ait fait, les pers de Lars appartiennent toujours à Lars, et qu'en partant, il a le droit de les faire partir avec lui.

Mais je ne veux moi non plus me fâcher avec personne, sur ce je ne pense pas rajouter quoique ce soi là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Julian Archer
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Julian Archer


Nombre de messages : 501
Age : 32
Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs
Date d'inscription : 10/04/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 22:43

Moi de même, je ne veux me fâcher ou avoir des problèmes avec personne, juste pouvoir continuer à jouer en paix. Sur ce, moi aussi, je n'ajouterais sûrement plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 23:05

Voila un élément de réponse :

ICI

Et sur ce je vais poster
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyLun 22 Oct - 23:57

Donc, c'est un grand dilemme que tout cela.

Il y a deux choses.
Tout d'abord, les personnages.
Je suis assez d'accord avec le Capitaine. Ceux sont ses personnages, il est normal qu'il décide ce qu'il veut en faire.
Comme je proposerais qu'on récupère Enzo, je trouve normal que Lars décide du sort de ses protégés.
Si les mettre au trou lui convient, faisons le.

Second point, c'est la prétention et l'orgueil.
Cela parait énorme et horrible ce que je viens de dire, mais je trouve ça aberrant qu'on puisse par simple envie personnelle, de détruire quelque chose qui est composée de plusieurs autres personnes.
Mais cela ne m'étonne que peu finalement... L'homme a toujours détruit ce qu'il construit... l'orgueil, la prétention, la bêtise... appelez ça comme vous voulez.
Mais je ne comprends pas comment on peut se sentir assez supérieur et suffisant pour mettre à mal toute une communauté par pur désaccord avec UNE autre personne. Comme si je voulais détruire la terre parce que je trouvais dieu chiant... (ex bidon, je sais !)


Bref. Voilà ce que j'en pense. Ce qu'il se passe entre Fraust et Lars, ça ne me regarde pas. Voir, je m'en contrefiche. Qu'ils règlent leurs pbs entre eux.
Mais que cela puisse avoir une incidence sur quelque chose qui relie un tas de personnes... là, ça me dépasse...

Mais Lars, tu pourras être content. Tu fais bien parti des baiseurs... essaye simplement de garder les épaules solides pour ne pas oublier d'où tu viens.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 1:26

Mouarf... ca m'étonne que peu.

Je tiens Lars comme Fraust dans un profond respect. Mais bon...

Je part d'un point de ue logique sur le personnage de Lars Schneider.
Je ne peux déontologiquement pas jouer son personnage à sa place. En plus, là, y'aurait réellement des droits d'auteur qui seraient bafoués.
Résultat, j'en suis résolu à dire qu'il a disparu je ne sais où. Donc qu'il est un problème pour l'@ qui tient à garder ses activités un tantinet secrètes, tout de même. Sans compter qu'il est censé connaitre toute la "procédure" de clonage, et ca, c'est dommageable pour l'entreprise. Vous remarquerez que je reste InRP, et que ce soit Lars, Trucmuche ou un joueur Lambda, ca reviendrait au même si le perso est laissé à l'abandon. Alors oui, j'ai déclaré ton perso "disparu dans la nature". Et sur le coup, c'est MOI et pas Fraust qui ait pris cette décision de déclarer cette situation. Pour les autres persos, c'est simple, c'est le même problème.

D'un autre coté... A quoi te srvirait de détruire TF ? A montrer que c'est toi le méchant de l'histoire ? j'ai envie de te plaindre. Parce que je t'aime bien, et que je trouve cette décision stupide. Simplement.
En revanche... TF, même détruit, renaitra de ses cendres. Elle remettra du temps à se recréer. Mais si u fais ca, Lars, c'est pas UN ennemi que tu auras en la personne de Fraust... Mais 100 ennemis à qui tu auras montré que tu sais être assez orgueilleux pour détruire un forum. Et comme la toile est grande, et que la plupart des joueurs ici ont des forums à coté... Ca amplifiera tellement que tu te demanderas pourquoi tu as fait ca. Avec raison.

En attendant, je serais curieux de savoir comment on peut faire fermer un forum d'écriture parce que le maitre des lieux malmène son personnage... c'pas logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 4:00

Bon ... J'imagine que mon post s'est fait attendre, vu que je suis le seul sur se forum en contact direct avec celui qui est honni de tous (ou presque).

Je commence par quelques remarques, qui me semblent importantes ...
- Tout d'abord, par rapport à la menace de Lars ... Il a quitté l'informatique pour l'éco et le droit. Il sait donc très bien comment couler le forum, que ce soit juridiquement, ou illégalement.
- A Léo Jenkins : Vérifie tes dires avant d'avancer des choses sur les autres. Il a quitté le forum de son plein gré, il n'y a pas été contraint.
- A Charlie, Lars en te lisant s'est exclamé "Je suis tout à fait d'accord avec lui"
- A Twilight : Lars ne compte pas user du droit d'auteur, mais d'autres arcanes du droit ...
- A Julian, même chose qu'à Léo ... Lars est partit, on ne l'a pas éjecté.

Oh ... Dernière remarque : je vois que vous vous êtes quasiment tous fait un avis sur la question, mais il n'y a rien qui vous choque ?
Cette opinion n'engage que moi, mais je trouve bien idiot de se faire un avis sur la question, et de porter un jugement sans avoir entendu les DEUX sons de cloche.

(Ceci est une manière détournée de mettre en lumière la sottise dont vous avez fait preuve dans cette affaire, mais avec tact.)

Donc, je vais commencer en ne donnant pas mon opinion, mais celle de Lars. En effet, la totalité de l'affaire s'est déroulée sous mes yeux, car c'est moi qui ai montré au joueur derrière Lars (qui accessoirement est un ami IRL), le RP au Proche-Orient.
(Je rajoute une couche, l'un de vous a-t'il prit la peine de lire le post avant de se faire son idée sur la question ? Ce n'est plus la peine, ce dernier a été édité depuis)

Dans ce dernier, la joueuse derrière Maxwell Steven, outre de faire preuve d'un grosbillisme éhonté, utilise un personnage de Lars, à savoir Jango Karn. Il le fait sortir de la tente, et le fait mourir connement dans l'explosion d'une grenade.

Pour que vous compreniez à quel point l'outrage est important, je vais faire une petite comparaison : imaginez que j'utilise dans un de mes RPs, Hitori, je la fais sortir d'un coin obscur de la ruelle, la fait glisser sur une peau de banane, et se fait fracasser le crâne sur un trottoir ...
Si je fais çà, Fraust hurlera, les plus pudibonds (ou plus manipulables) d'entre vous prendront un air outré, etc. etc. ...

Pour vous, ce n'est peut-être pas équivalent, mais dans l'esprit de Lars, çà l'est. (Il croit en la transmigration des âmes, pour lui, la mort n'est qu'un passage à un autre niveau d'existence, et n'a rien d'aussi triste, et d'aussi tabou)

Il a alors cherché à donner un bon coup sur le crâne de notre cher Fraustie, car selon le post tout ce qui y était écrit l'était selon son accord. Mais comment concrétiser cette baffe ? De la meilleure manière qui soit : en menaçant Fraust de faire fermer le forum.

Voilà pour le rapport de l'état d'esprit de Lars.
Vous voyez bien qu'il n'est pas le diable malfaisant que vous pensiez pour la plupart.

Maintenant, venons-en à mon avis. Car étant la personne la plus au courant des deux camps de cette affaire, je pense qu'il est assez éclairé pour régler tout çà.

Tout d'abord : la menace.
Notez qu'il n'a fait que prévenir Fraust de ce qu'il allait faire en réaction à ce post. Il ne l'a pas fait, même s'il m'a expliqué comment il comptait s'y prendre.
Il a choisit une menace juridique. Pourquoi ? Parceque c'est un plan dont Fraust est complètement ignorant, et que ce dernier serait incapable de réagir.
Vous croyez que çà aurait été mieux s'il avait hacké le forum, et détruit ou altéré ?
Vous croyez que çà aurait été mieux s'il avait emmerdé son monde en postant avec un compte invité partout ?
Son choix de menacer de se servir de la loi est selon moi, le meilleur, car se faisant, il n'a rien fait d'autre que de causer un joli stress à Fraust. Il n'a fait aucun mal.

Ensuite, je trouve sa réaction disproportionnée. Tout simplement parceque mon égo est bien moindre par rapport au sien, je ne me serais pas enragé si quelqu'un roulait dans la boue les restes de ce que j'ai créé (mais là, c'est un problème que je tends à régler)

Ensuite, voyez un peu l'ampleur que prend la situation, pour UN post. Pourquoi ? Parceque Fraust a porté cette affaire au vu et au su de tous.
Qu'il l'ait ou non fait exprès, sa réaction fait preuve de manipulation. En effet, à en lire ce qu'il a écrit, on en croirait presque que le méchant Lars, vexé d'avoir perdu face à Fraust, a juré de détruire le forum.
Ce n'est pas comme si la faute avait été commise par lui.

Et là, on voit tout de suite les esprits simples qui tombent dans le panneau et vilipendent Lars, et ceux un peu plus sages, qui essaient de faire preuve d'impartialité.

Lars est partit à cause du différent qui l'opposait à Fraust vis-à-vis de son deuil de Victor. Je vous mets au défi de trouver une raison plus conne.
Lorsqu'il était sur ce forum, il était important à ses yeux. Mais maintenant qu'il est partit, et qu'à ces yeux, c'est à cause de la bêtise de Fraust, ce forum n'a plus aucune valeur à ses yeux.
Mais il n'a rien de violent : il ne fait que mépriser. C'est pourquoi il ne va plus sur le forum, et surtout ne commence PLUS AUCUN conflit sur ce forum.

Les quelques joueurs qui sont toujours avec leur vision manichéenne, à voir Lars comme la menace ont chuté dans mon estime (grand bien leur fasse)...

Oh, et dernier petit détail : l'affaire est réglée, le post a été édité, et toute cette affaire n'a plus lieu d'être.

Sur ce, je vais vous souhaiter bonne nuit, et je vais rêver d'un de ces maudits techniciens qui gèrent l'internet en cité universitaire, et sourirais en le voyant entortillé dans les fils du serveur tandis que je viendrais lui verser du poil à gratter dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 6:01

[Note: Je parle à Lars dans ce message, faute d'avoir son msn et je crois que ceci je suis en raison de le dire directement devant tous. Corrigez-moi si je me trompe.]

Intéressant... intéressant comment une personne ayant quitté le forum peu avoir créer tant d'histoire. Car en effet, je ne peux pas croire que ce n'était pas intensionnel. Si je me trompe, fait moi en part, je retirerai possiblement ces mots, toute fois... je reste sur cette idée de la manière suivante: Si tu n'aurais pas chercher ce qui vient de se produire, pourquoi alors ne m'as-tu pas simplement fait parvenir un MP ou un message par l'intérmédiaire de Naflin qui est sur le forum? Tout se serait règlé directement, le message changer et tout serait terminer sans un scandal de plus. Mais non, ce message, tu l'as envoyé à Fraust et tu as utiliser la menace. Tu l'avais déjà vue et je ne t'apprendrai rien en disant que si tu cherchais une réaction de sa part, tu l'as eu et de même pour bien des gens, ainsi que la mienne ce qui est des plus normal vue les sirconstances. Et voici la meilleur manière de prouver que tu cherchais sans doute une réaction semblable: Ce message, tu l'as fait parvenir à Fraust et non à moi, sachant qu'il le metterait sans doute sur le forum, créant une panique et te doutant que la personne conserné retirerait ces dires. Corrige-moi si je me trompe, je suis prète à admettre mon erreur s'il y en a une.

Aussi, j'ai comme politique que l'on ne s'excuse que pour ce qu'on croit être une faute ou une erreur. Dans ce cas, j'en suis consciente, j'ai fait une erreur et j'en suis désolé. Étant humaine, je commais autant d'erreur qu'un autre et parfois, un rappèle à l'ordre s'impose. Toute fois, ce que j'ai fais, je ne l'avais fait que pour expliqué la disparition des personnages dans l'humeur tu topic. Pourquoi cette arme? Ça allait plus vite et ça permettait d'atteindre la surface complète... tout simplement... Pourquoi Jango plutôt qu'un autre? Encore une fois, simplicité, qui reconnaitrait-on en premier, quelqu'un d'apparence humaine ou lui? Toute fois, j'ai bien vue mon erreur et ce manque de respect dont j'ai fait preuve, voici pourquoi je suis désolé et c'est sincère. J'admet qu'il était maladroit voir même stupide de ma part de faire ça de cette manière.

Voici donc une forme de respect, constater une erreur, la corriger et avouer sa faute. Mais maintenant, puisse que nous parlons de respect et qu'à lire le dernier poste de se topic, le but est de retourner sur de vieux sujet, j'en ferais tout autant (exemple très bien choisi, juste assez douloureux et explicite pour les consernés, chapeau). Le respect, en as-tu déjà montré? As-tu déjà été assez respectueux pour reconnaître une erreur et l'avoué? Mais bon, je ne présiserai pas l'exemple qui me vient en tête, ce serait inutile, quelque peu hors sujet et ne ferait qu'enrichir cette histoire qui a déjà pris des mesures exagérés.

Mais ce que tu viens de faire me reste au traves de la gorge, tout comme mon acte te l'était resté. Mais est-ce une raison d'en faire un scandal ou toute une histoire alors qu'une simple note à la bonne place aurait sufit à règler les choses, éviter un scandal inutile et reprendre. Si vraiment tu ne cherchais rien de plus que j'admette mon erreur et la corrige, ça serait arrivé quand même, je ne suis pas borné. Mais non, encore une fois, tu as fait preuve d'un manque de respect à l'égard de gens n'étant pas du tout impliqué dans cette histoire. Pour ça, tu n'avais pas à faire une attaque directe contre The Faculty ou contre Fraust, un seul message aurait suffie pour tout règlé; et encore, si tu voulais vraiment attaquer quelqu'un, c'est moi que tu aurais du attaqué. Mais bon, voit où nous menne cette connerie.

Donc oui, en ce moment, c'est moi qui passe pour la méchante en avouant mon erreur, mais je l'ai corrigé. On pourra alors m'accusé moi aussi d'avoir manqué de respect et d'avoir enrichie ceci, mais qu'importe, je l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 10:57

Je ne vais pas tout commenter dans les dernier messages mais simplement donner quelques mots sur certains points intéressants selon moi :

- Ce n'est pas Fraust qui a fait un erreur et c'est lui qui est menacé. Car même s'il était au courant, il n'est pas l'auteur du message.
- On a tué un perso de manière bill alors que le joueur n'est plus sur le forum.

Donc ok je suis d'accord, il ne faut pas le faire, le perso est à son auteur et à personne d'autre. Mais bon, faire tout ce cinéma (et je ne parle pas de Fraust là) à cause de ça me parait bien exagéré.

Dernier point, que Lars ne me dise pas qu'il ne s'attendait pas à une réaction de ce genre chez Fraust, je ne le croirais pas. Il savait parfaitement ce qui allait se produire, sinon il aurait contacté Kajitsu.

Voila pour moi c'est tout.

Twilight, qui ne sait pas dans quelle catégorie il est selon Naflin mais qui en a tout de même une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 13:37

La réponse est simple. Tu sais très bien qu'il ne voit pas les choses de la même manière que toi vis à vis de la mort de Victor, puisqu'il faut oser parler du fait qui nous amène à cette situation...Et j'avoue que je suis plus tourné vers son opinion que la tienne.

J'ai été peiné d'apprendre sa disparition, mais il y a des fois où il faut apprendre à savoir s'arrêter en temps et heure.

Tout ça pour dire que VOUS ME SAOULEZ ! L'un comme l'autre !

Lars vu qu'il est plus qu'entêté, et toi, vu que tu joues son jeu. Tu sais très bien qu'il ne décrochera pas alors lâche ses persos, lâche sa vie, et reprend Faculty sans continuer à te soucier de son opinion. Après tout, si tu l'as banni ( ou il est parti de lui même si on en écoute certains), c'est bien pour être tranquille alors arrête de te prendre la tête vis à vis de quelqu'un que tu as souhaité voir partir.

Ce message est agressif, je pense que ça se voit, mais il faut dire que ton message (Fraust), et les menaces de Lars auraient pu être évités si tu avais raisonné ne serait ce qu'un instant et non pas laissé tes sentiments du moment te submerger...

Si je parle, c'est après avoir eu les positions des deux "adversaires" et moi j'ai pris le temps nécessaire pour comprendre l'enjeu de la crise mais en réalité vous faites les boulets...

Soyez choqués si vous le voulez, mais moi je sais de quoi il en retourne...

PS : Tu es abbatu... mais j'ai du mal à être compatissant...

PPS : Je ne suis ni avec l'un, ni avec l'autre, que tout soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 14:10

Ben il suffit de se dire qu'il faut arreter de toucher aux persos e Lars, point final Very Happy

MOins on aura de différent avec lui, plus vite il nous oubliera.
Quant à la mort de Jango, j'ai pas lu. Je dois avouer que je ne lis pas tous les posts de ce forum. N'empeche que bon, si j'avais vu ca, j'aurais réagi, je pense. De la même manière que si Hitori meurt dans un post de qqun, ca me surprendrait... sauf que je suis sur que je lirais pas le post. Pour ceux qui ont lu, à part Kaji et Fraust, ils ont pitet fait comme j'aurais fait... "Tiens, Jango ? Mais Lars est parti... Qu'est ce qu'il fout là ? Il a dû donner l'autorisation pour le jouer en PNJ..."

Quant à détruire un forum pour cela... Je trouve ca honteusement stupide. Puisque tout est reglé.... on en reste là ? Les perso de Lars sont officiellement "disparus", interdiction à tous de les faire intervenir autrement qu'en les citant (du style un clone peut dire qu'il a eu un entrainement avec Lars, un facultien peut se souvenir des conseills de Chani, et un GC se souvenir de Jango), mais point final. Il sera content, et nous oubliera plus vite. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 14:22

Je te corrige...Rien ne sera fini...La crise des persos de Lars n'est que la partie visible de l'iceberg...parlez à Fraust, parlez à Lars... et voyez si ce que vous croyez être le problème l'est vraiment...

Il y a une différence d'opinion DEBILE, qui ne fait que s'aggraver. Sauf que Fraust a plus de "pouvoir"

Moralité : j'ai plus de pouvoir donc je m'amuse sur MON forum à te foutre les boules... Et en représailles moi je te menace...

Ils jouent à : C'est pas moi, c'est lui... et je vous le dis... ça me brise les noix sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMar 23 Oct - 18:07

Merci Kelian pour cette... Superbe explication...

En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à dire, si ce n'est que des mesures vont être prises. En effet, Twilight m'a renseigné sur deux-trois questions que je me posais, et la solution apparait évidente.

D'autre part, et là je m'éloigne du sujet du topic pour revenir à un point plus général...
J'ai crée ce forum, dans un but ludique, de passe-temps. Je l'ai fait pour le plaisirs des joueurs et mon propre plaisir. Je l'ai fait pour réunir des gens de tous horizons autour d'une volonté commune, celle du RP.
En revanche, je n'ai pas crée Faculty pour qu'on m'agresse à longueur de temps. Je considère, depuis 1 mois et demi déjà, que mon différent avec Lars est réglé. La preuve en est que non. Je pensais que c'était enfin fini, que je pourrai dormir sur mes deux oreilles, mais non. Alors je vais vous parler sincèrement, et Naflin pourra transmettre à l'interessé comme il sait si bien le faire.
Je suis un humain. Comme tout un chacun, j'ai une existence tangible, j'ai un coeur, un cerveau, et tout ce qui va avec. J'ai des emotions, des ressentis, mon coeur bat. Je pleure, je ris, je souris, bref, je ne suis qu'humain.
Et en tant qu'humain, je ne comprends pas que l'on puisse épprouver pareil bonheur à faire souffrir des gens, à les harceler de la sorte ou encore à essayer de jeter l'opprobre sur eux. J'a passé plusieurs semaines à bout de nerf, parce qu'un conflit ici s'est répandue jusque dans ma vie IRL. Des personnes que j'aime, et de mon entourage, ont été blessées ou atteintes par cette façon d'agir, et çà me détruit encore aujourd'hui. On a beaucoup parlé de ce qu'étais le courage, dans un topic intitulé je sais plus comment. Mais qu'on attaque des gens, qu'on essaye de les mettre plus bas que terre, où qu'on s'en prenne aux personnes/choses qu'il aime, j'appelle çà de la lâcheté. Et pour défendre et mes idées, et les gens qui ont morflé dans cette affaire, je suis prêt à me faire passer sur le corps.
Ce message s'adresse donc également à tous les petits malins (heureusement, je sais qu'il n'y en a plus beaucoup) qui auraient l'idée de me harceler IRL, où de s'en prendre à Faculty ou à ses membres.

A bon entendeur... J'attend...

PS: désolé d'en avoir remis une couche, mais désormais, ce point est pour moi bel et bien TERMINE.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Naflin A
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMer 24 Oct - 1:49

Oki, je transmet ...

Scott Lorrington a écrit:

Quant à détruire un forum pour cela... Je trouve ca honteusement stupide. Puisque tout est reglé.... on en reste là ? Les perso de Lars sont officiellement "disparus", interdiction à tous de les faire intervenir autrement qu'en les citant (du style un clone peut dire qu'il a eu un entrainement avec Lars, un facultien peut se souvenir des conseills de Chani, et un GC se souvenir de Jango), mais point final. Il sera content, et nous oubliera plus vite. Point final.

Lars s'est écrié : "Enfin un qui a compris !"
Fraust a écrit:

Mais qu'on attaque des gens, qu'on essaye de les mettre plus bas que terre, où qu'on s'en prenne aux personnes/choses qu'il aime, j'appelle çà de la lâcheté.

Lars a réfléchi un petit moment avant de soupirer : "C'est exactement ce que tu as tenté de faire avec moi, Fraust. Je n'ai pas à m'excuser d'utiliser les mêmes recours que toi. Je me suis toujours battu pour que l'on respecte les personnages morts et disparus, et tu ne l'as jamais compris... Oublie moi, moi et mes persos, laisse moi disparaitre dans la dignité, c'est ce que je demande. C'est mon droit en tant que joueur sur ton forum."

Voilà ... pour une éventuelle réponse je conseille aux interessés d'utiliser MSN pour çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMer 24 Oct - 15:11

Msn utilisé...

Ben voilà, affaire réglée. Fraust a pondu une nouvelle règle, Lars a répondu "très bourrin mais ca m'étonne pas de lui" et a précisé en juste quelques mots que:

-Jouer le personnage d'un autre est interdit dans les règles (et dans ma tête et la sienne, ca vaut aussi pour les autres qui sont plus là)
-Si on veut les mentionner sans les faire apparaitre, il est d'accord. On peut même dire du mal d'eux. Tant qu'on ne joue pas ses persos, il s'en fout.

Enfin, si j'ai bien suivi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... EmptyMer 24 Oct - 16:22

Pour répondre au "très bourrin mais ça ne m'étonne pas de lui" de Lars, je n'ai qu'une chose à dire...il a pas fait ça tout seul...

Enfin bon, que l'on soit aussi clair que l'annonce le dit, plus aucun débat, plus rien à propos de Lars, ou des autres persos qu'il jouaient ne doit être soulevé. Ce ne sont plus que des souvenirs pour vos persos...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'un Fraust abattu... Empty
MessageSujet: Re: Message d'un Fraust abattu...   Message d'un Fraust abattu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'un Fraust abattu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 34: Fraust
» Chambre 34: Fraust
» [Fiche de pouvoir] Fraust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser