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 A mort !

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Michael Logan
Twilight Taboï
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Twilight Taboï
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MessageSujet: A mort !   A mort ! EmptyMer 9 Jan - 21:13

Et oui, un nouveau sujet ici pour discuter de quelques points qui paraissent intéressants.

Tout d'abord que pensez vous de la mort des persos ? Parce que on se disait (oui avec d'autres gens) que c'était finalement envisageable, ben oui, quand il y a un combat entre GC et Fac les gars de la GC vont pas dire : oh ben non je ne le tape pas trop fort pour ne pas le tuer... Donc c'est possible, alors à votre avis ?

Ensuite les combats, la façon dont c'est géré signifie que l'arbitre fait un rapport pour donner des avantages et monte finalement à 4 avantages pour le gagnant, ça vous convient ? C'est pas assez, trop, améliorable ?

Enfin les blessures, comment que vous les gérez ? Et surtout comment voulez-vous qu'elles le soient ?

Alors à vous de jouer les enfants, on débat de manière constructive.

Pour les initiés, modos et admin, je mettrais une synthèse des avis un poil plus tard.
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Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyJeu 10 Jan - 0:53

Hey Twilight, on dirait que personne ne t'as entendu! ^^''

Faut parler plus fort, comme çà:

OOOOOHHH, LES GENS!! ON ATTEND VOS AVIS ICI, SOYEZ AIMABLES ET VENEZ POSTER!! C'EST DE VOTRE FUTUR EN RP QUE CA CAUSE!!!

Sorry pour le flood, mais... çà serait bien que le sujet avance rapidement, vu ce qui risque d'arriver prochainement, si mon flair est bon ^^'''
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyJeu 10 Jan - 18:51

OUAI D'ABORD !!! è_____é *Grrr*

Hem ... Nous disons donc =)

Les combats ? Jamais essayé, mais rien qu'à la lecture, j'aime beaucoup le principe. 4 points suffisants selon moi, pas grand chose à ajouter là dessus x)

Qu'en aux morts et aux blessures ... Je pense que laissé décider le RPeur de la mort (ou des blessures) de son perso est quelque chose de bien, car peu de monde est d'accord pour faire crever sa création (du moins, je suppose). Le choix à la "victime" vais je donc dire, suivant ce qu'il pense être le "mieux" (enfin ... xD), disons le "plus adapté" aux circonstances. Et s'il y a abut : discussion avec l'arbitre x)
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Twilight Taboï
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 1:33

Bon ben puisque personne ne réagit c'est que vous êtes tous d'accord pour que vos persos meurent ? Tout est pour le mieux dans le meilleur de mondes ...

Je peux envoyer Valentin tuer tout le monde alors ?
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 1:47

Pitié les gens, réagissez! Ce n'est pas une dictature ici: les joueurs sont écoutés!

Enfin je crois. Rolling Eyes

Non blague à part, c'est important, alors ne perdez pas cette occasion de vous exprimer!
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 9:22

Puisque sa l'air sérieux... Moi j'vais me fier à mon expérience en Rp et je dirais comme Light a dit, oui rendre les morts possible mais au choix du joueur, parce que sinon c'est vraiment poche d'arriver un bon matin peinard et de constater que ton perso est mort, personnellement je m'en irais...

Les blessures aussi, manger un coup de lame d'adamantium tranchante sa blesse, mais ne tue pas, alors l'arbitre pourrait dire:

- Ta 5 blessures moyennement grave, à toi de choisir l'endroit.

C'est se que je pense entouka...
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 11:40

A mon avis, mourir dois pouvoir être possible (si on se prend une balle perdue dans la tête on a peu de chance de survivre) , mais c'est au joueur de mettre le post de sa mort.
Personnellement, si mon perso mourrait je rallerais un coup pour la forme, mais j'accepterais cette mort. Bien sur, si il avais des chance faible de se prendre une blessure grave au lieux de mourir, je préfèrerais qu'il ait une blessure grave.

j'ai jamais essayé les combat, mais quel que soit la façon d'arbitrer, si les joueurs sont flair-play tout dois bien aller.
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Scott Lorrington
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 18:43

[Alan, ton orthographe ><]

Merci les gars !

C'est sympa de répondre pendant qu'il y en a 150 autres qui veulent pas...

Moi je vais donner mon avis tranché sur la situation...

Pour moi , la mort d'un personnage arrive uniquement avec son consentement.
En temps normal, il le dit, du style "Ouais vas-y, tue moi..."
En Event, Storyline, Missions, etc... Le fait de participer à ceci (on n'est jamais obligé) doit OBLIGATOIREMENT impliquer qu'on peut mourir. C'est un consentement mutuel de tout le monde.

Nota: Dans le second cas... Si vous tuez un mec et qu'il est pas content... Attention à vos fesses... Son prochain perso pourrait vous être fatal Very Happy

Voilà mon idée.
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 19:39

Bien que je n’ai encore nullement posté et que je ne sois pas validé, j’aimerais tout de même donner mon avis en tant que Roleplayer expérimenté et lecteur assidu de ce forum. Si, en tant que simple inscrit sans quelconque accréditation, je n’en ai pas le droit, je m’en excuse.

Selon moi, oui, la mort est applicable et ce, à n’importe quel moment du RP. Si nous jouons la vie de nos personnages, leurs quotidiens, leurs gestes, pourquoi ne devrions-nous pas jouer leur mort, qui est une partie intégrante de la vie ? Néanmoins, le meilleur des cas envisageables est de laisser le PJ mettre son décès en oeuvre dans un dernier post. J’ai déjà eu nombre de personnages passés dans l’outre monde et j’avoue que cela m’aurait peiné de ne pas avoir pu décrire cette scène moi-même. C’est une sorte de dernier honneur qu’un joueur peut faire à son joué.

Pour les avantages, ayant parcouru quelques combats, je dirais que j’ai été charmé par ce système. Je le trouve tout bonnement efficace, simple et jouissif. Qui plus est, cela motive les combattants à donner le meilleur d’eux-mêmes et la qualité du RP ne peut qu’en être améliorée.

En outre, pour ce qui est des blessures, l’idée proposée par Allan Gass me semble la meilleure. L’arbitre décrit si les blessures sont plus ou moins graves, si elles entraînent des pertes de sang ou non, des gênes de mouvance, de vision, etc. et le combattant décide où ses blessures sont appliquées.
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 19:43

M'enfin, je vais redire ce que je voulais dire dans le topic en interne.

J'approuve Scott. Aller en event ou être participant dans une storyline, c'est accepter de décéder. Maintenant, si vous trouvez que votre personnage ne doit pas mourir, il ne faut pas lui faire prendre de risques inconsidérés. Exemple : un mec qui fait des posts de 10~20 lignes et qui est grossbill jamais celui qui s'applique et qui fait bien les choses. :/

Nous sommes dans un monde où la mort est parfois approuvé. Par exemple, ce ne serait pas un problème pour moi de faire mourir Spike ou Léonel. Du moment que ça peut servir aux autres, moi, je peux toujours le faire revenir! ( Clonage, Guérison d'urgence à l'hostau'), tout ceci est possible!

Pour le clonage, on peut toujours voir avec Scott, mais faut avoir fait un topic avant x), tandis que la guérison, il faut savoir qu'on comporte toujours des séquelles ou qu'on peut devenir infirme ( cf "As de pique" ) que ce soit temporaire ou définitif.

Bref, sur Faculty, l'imagination est notre seule limite. Sachons en profiter =)

@Karl: J'ai parcouru ton profil et ton pouvoir m'intéresse déjà Smile

Pour ce que tu dis, nous en faisons nous même les expériences. Sache que moi et Fraust testons quelque chose qui devrait laisser un peu plus d'autonomie aux joueurs. Mais d'autres propositions sont également en revues chez les initiés. Nous faisons tout pour tenter de donner de la liberté aux joueurs, qu'ils ne soient pas tout le temps obligés d'attendre l'arbitre. ( Quoique, j'aime beaucoup ce système Rolling Eyes )

Attendons encore, et puis, à ce que je vois, faire mourir son perso, du moment qu'on est d'accord, ne dérange personne...
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Iwëne
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 20:13

Je suis d'accord avec le fait qu'en Event, mission, tout ça, il est possible que le personnage meurt : c'est un topic "à risque".
Même si ça m'embêterais grandement de voir mes personnages crever par l'action d'un autre joueur que moi, je suis d'accord sur ce point. Mais le mieu, selon moi, est de s'arranger avec le joueur, d'évaluer le tempérament de l'ennemi (genre, évitez de fighter avec Kya ou Brian XD) et par conséquent voir ce qui est le plus profitable pour gagner le combat et ne pas tuer son perso. Cela dit, je trouverais ça stupide si un PNJ faisait crever un personnage joueur (ça c'est déjà produit, vous me direz... mais si sur The Faculty, il s'avère que les joueurs sont pour qu'il y ait plus de morts, ce serait bien d'imposer une limite).
Par ailleurs, je dis NON aux morts "normales" si j'ose dire, sans le consentement du joueur. Un accident de voiture, par exemple, je pense qu'il faut laisser au joueur la possibilité de donner l'âme ou non de son perso, car même si la mort pourrait être cohérente, si l'action se déroule hors mission, hors Event, hors "topic à risque", c'est nul niveau RP.
Exemple :
-Topic ouvert à tous -
Matt (joueur 1) conduisait tranquillement sa voiture, et Joan (joueur 2) roulait comme un dingue. Kaboom, la voiture explose, et le joueur de Matt se retrouve avec un type qui lui a bousillé son perso dont la fiche a été travaillé pendant une semaine (et tout ce que ça implique niveau attachement du joueur à son perso) et ça, dans un topic qui n'était pas censé être à risque. Crétin, ça peut être considéré ainsi. Bref...

Concernant l'arbitrage, je ne peux pas vraiment jugé, je n'ai participé qu'à un seul combat. Mais je dois dire que j'ai trouvé l'intervension de l'arbitre quasi inutile ; on savait tous où en était les blessures, les forces de nos persos, les aventages.
Aussi, je laisserais ce sujet en suspent, je ne peux pas vraiment juger sur un seul topic... Quatre avantages, quatre avantages... Hmm, ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant, alors pourquoi ne pas laisser ça comme ça ? Avis à ceux qui fight souvent... :/

Les blessures : aux joueurs de les gérer. On n'est pas bill (enfin, la plupart) au point de faire relever un de ses persos dont les jambes sont coupées... S'il y a de l'abus, dans ce cas, l'arbitre intervient avec son fameux tableau...

[N'ayant pas participer de manière très constructive au débat interne, je tente de me rattraper sur celui-ci. En esperant ne pas avoir marqué de grosses bêtises avec mon manque d'explications...].
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 21:46

Mouais, je suis toujours pas convaincu par la possibilité de mort en court d'event, à moins que les joueurs ne signifient clairement qu'ils sont prêts à courir le risque.

J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de tout ceci. Donc oui si c'est si important pour vous, mais uniquement si les joueurs acceptent le risque clairement en entrant dans le topic.

Pour le système des blessures, j'attends aussi de voir. En lisant le topic test de Fraust et Spike, j'ai l'impression de lire n'importe quel autre topic de combat sur la Fac'. Jusqu'ici, tout le monde a réussi à en venir au même point sur les blessures commises et reçues sans tableau, non?

Autant déterminer les combats à l'avance tiens, comme tout le reste du background...
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Baret Spike
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 22:09

Lorsque tu dis
Citation :
Autant déterminer les combats à l'avance tiens
, tu parles des actions des deux personnages ou du résultat du combat? Car dans les deux cas, je ne veux en aucun cas voir la fin du combat avant qu'il ai commencé :/

Pour les risques en events, tout le monde le dit. Lorsqu'on fait un event ou une mission, il faut savoir que son perso peut mourir pour une erreur. Tu as bien reçu une balle dans la jambe parce que tu avais loupé quelque chose non? ^^''

Il y a eu des cas de combats "prédéterminés", exemple : Kaijitsu et Zira Mai. Elles se sont concertées et se sont dit qu'aucune d'entre elles ne voulaient la mort de leurs persos', donc, très fatiguées mais pas mortes, voilà ce qu'elles voulaient.

Personnellement, je n'aime pas. Savoir que l'on peut mourir, j'adore, c'est sur que ça donne un coup d'adrénaline que de savoir que l'on peut décéder. Donc, on s'applique, on fait vraiment du mieux que l'on peut. Et c'est ça qui me stimule. Je sais qu'en faisant un Event, je peux mourir sur une simple balle trop bien placée.

Mais maintenant, vas falloir trouver quelque chose de simple à mettre en place. Nous savons tous que sur une invasion Arobasienne sur l'ile, il serait très difficile de s'en sortir sans un seul blessé ni un seul mort dés deux côtés.

Voilà encore une fois mon avis
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 22:37

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce que Charlie voulait dire c'est que le système fonctionne très bien sans tableau et que sa création n'est qu'un autre obstacle à la liberté du rp, qui fait que la storyline part en ligne droite, sans possibilité de lui faire prendre un virage, selon les actions des joueurs...

Autrement dit, il ne manque plus que de prévoir les combats à l'avance, comme ça en plus du BG, et de la storyline, même les actions des joueurs seront bouclés à double tour et vous n'aurez plus qu'à lutter pour aller là où vous devez aller selon la volonté venue de plus haut, et non là où vous voulez aller.

Enfin moi je devrais être parti, et mon avis il a été longuement exposé, donc débrouillez vous pour trouver la situation maintenant =)

[EDIT : @ Charlie : Je ne dirais pas que je suis agressif, mais cru... Simple nuance :p ]


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 22:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 20 Jan - 22:43

Je reprécise une nouvelle fois, vu que je semble pas être claire: je suis pas foncièrement contre la possibilité de mourir dans un event tant que les joueurs participant au topic se sont mis d'accord avant sur ce fait.

Avec le risque qu'il y ait toujours les mêmes joueurs qui participent aux events, ceux trop attachés à leurs persos refusant le risque. Maintenant, j'estime que chacun est assez grand pour décider de lui-même.

Kelian illustre de manière plus directe ce que je voulais dire en parlant de "déterminer le résultat des combats à l'avance".
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Scott Lorrington
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyLun 21 Jan - 12:10

De Quoi ?

Déterminer les combats à l'avance ?

Peuneuqueue ?

Pourquoi donc ?

Où est l'amusement ?

Où est la drôlerie ?

A quoi ca sert ?

MAIS CA CASSE TOUT !

Ce que j'adore dans un RP, c'est quand l'autre me sort un truc auquel j'aurai jamais pensé.
Sinon, ca sert à rien.
Le but, c'est de s'adapter, non ? Comment s'adapter si on connait la fin ?

Non non non, je ne suis pas d'accord, là... Un combat prédéterminé, c'est très joli mais completement CHUL A NIER !
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Sato Monostone
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyLun 21 Jan - 12:49

Et c'est bien contre cela que Charlie lutte ^^

Ce qu'on appelle communément le déterminisme.
Chose qui a d'ailleurs existé sur notre belle terre, avec la religion catholique et cette histoire de 'Grâce' (entre Janséniste et Jésuite).
Naturellement que personne ne désire rien de plus que sa liberté d'action !
Charlie le premier Wink

Pour ma part, mort de perso... après réfléxion, je serais plus de l'avis de Charlie aussi. A savoir, un accord explicite pour les topics 'à risque' comme vous le dites. Maintenant, il faudrait aussi définir ce que c'est ^^
Maintenant, et cela peut paraitre contradictoire, mais finir un combat par la fatigue des deux... je trouve ça ridicule (et désolé pour ceux que ça peut fâcher ou blesser).
En effet, mettez-vous à leur place. Vous n'allez pas regarder votre adversaire et lui dire, ok. On arrête là, on est crevé.
Non, et même si je suis pas forcément attaché au réalisme pur et dur. On reste humain, mutant ou non. Et en combat, soit on s'enfuit, soit on blesse suffisamment pour s'en aller en rigolant (histoire d'énerver l'autre pour un autre combat épique !), soit on tue avec consentement... etc.

Bref, c'est normal qu'un joueur veuille et ai le droit de 'finir' son personnage. C'est comme le disait (excuse moi, j'ai oublié ton nom et je suis au taf) notre nouveau qui a pas posté, par respect, et pour "l'honneur" du joueur et du joué.
Regardez mon post 'As de pique' comme le disait Spike. Il a été sauvé par Boltzer de la foule en délire. Il ne restait plus qu'à moi de décider... Mort ou sauvetage. Sachant bien sûr qu'on est tous conscient des impacts de certaines choses... Mon Enzo est diminué, paraplégique... Et encore, ptetre qu'il mourra à cause de la psychologie... parce qu'on ne peut pas se sentir tout à fait bien, après ce genre de choses... (enfin, vous voyez ^^)

Bref, voilà pour moi
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyLun 21 Jan - 21:32

Rassure toi Scott, j'ironisais comme l'a expliqué Sato.

Que je rejoins une nouvelle fois en ce qui concerne l'avis qu'il donne. Rien d'autre à ajouter, pour le moment du moins.^^
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MessageSujet: Re: A mort !   A mort ! EmptyDim 27 Jan - 23:32

Comme c'est un débat ouvert, je crois pouvoir ajouter mon opinion, bien qu'elle rejoigne la masse déjà énnoncée.

Organiser les combats d'avance, non, bien entendu. Par contre, mourir achevé sans pouvoir décrire la mort du personnage (point très important lancé par Karl) non également. Il faut au moins pouvoir rendre un dernier honneur au personnage, pouvoir le finir avec classe. Et encore là, la limitation, dans les Storyline, les Events, okay... mais dans un topic random et inutile, boff....

Faire un combat hors-events pourrait mener à la mort d'un perso, mais je suggérerais que les joueurs s'entendent entre eux afin de déterminer si on meurt ou non. Seulement ça, rien de plus. L'équivalent du combat (le 1er en tout cas) Végéta contre Sangoku. Les deux sont finis, brisés et terminés, donc ils abandonnent et sacrent leurs camps. Pas au point de dire "Bon, j'te casse la gueule pendant 15 minutes, et tu me le fais aussi, mais on arrête à «Stop» !" ça fais un peu nul...

Donc, du même avis que tous Wink
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