The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !

Aller en bas 
+8
Luna Raven
Kathleen MacAllen
Wilson Khaine
Jack Clay
Alexandre Deepest
David Dilfert
Virgil Fumeï
Aaron Kushter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:55

Bon je suis en train de lire et première chose, vous pourriez mettre les thème aborder en gras par exemple pour qu'un joueur qui veut prendre ça en cours de route puisse lire plus vite l'affaire ? Merci bien.

Donc premier point, la SEAL, il me semble aussi bon de limiter le nombre de joueurs de cette section. Voir même limiter le nombre de "scientifiques" et de "soldats" afin de ne pas avoir un scientifique et quarante milles soldats ou l'inverse ce qui serait assez ennuyeux. Le problème des joueurs (du moins de leur nombre étant réglé, il suffit simplement de faire une liste de postes à prendre et c'est bon) je passe maintenant au noeud du problème par rapport à cette section, son intérêt.
Ce que bon nombre de gens ignorent ou oublient je pense c'est que le monde de The Faculty est PRINCIPALEMENT constitué d'humain, ce qui n'est pas du tout représentatif des PJ sur le forum, alors faire une telle section me semble assez important. Oui, la majeure partie des humains va rester les bras ballant en entendant ça, pourquoi ? Parce qu'ils ont peur de mourir, parce qu'au fond ils s'en fichent bien, parce que rien ne les poussent à avoir vraiment peur des mutants... Seulement la SEAL représente le petit nombre d'entre eux qui ont un jour été confronté aux mutants et qui en sont ressortit de prêt ou de loin avec des cicatrices (mort de proches, blessures graves ou toute autres choses qui peut nous passer par la tête) et encore une fois je pense qu'il serait dommage de rendre cette section même si elle est peu attractive pour l'heure un repère de PNJ.
Pour la rendre plus attrayante il n'y a pas trente milles solutions, faire en sorte qu'elle soit active. Comment ? Simple il suffirait de fixer des objectifs à chacun, des trucs qu'on peut faire soit seul soit en petit groupe et qui correspondrait à nos attributions dans la compagnie : entraînements pour les soldats, compte rendu d'expériences pour les scientifiques, missions de reconnaissances sur le terrain, tout un tas de chose qui ne prend pas beaucoup de temps à mettre en place et qui peut donner un bon dynamisme à la section. Chacun une fois son objectif remplit s'en voit attribué un autre et voilà. Bien entendu cela demande pas mal de boulot au CS mais cela n'en vaut-il pas la peine ? Et puis au pire on peut plus tard demander à une sorte de second de l'épauler. Wink

Pour la question des avatars, je pense que c'est une fausse question. Personnellement je n'aime pas les photos ou très peu et surtout pas de célébrité parce que justement on s'enferme dans un personnage. je m'explique, un dessin n'est jamais parfait et cette imperfection permet justement d'exprimer d'autres idées, un caractère ou autre chose. Prennez par exemple une photo d'une personne dans une pièce aux couleurs chaudes on aura l'impression que le personnage est assez chaleureux, gaie, si les couleurs sont plus froides le personnage semblera au contraire plus fermé, solitaire... Il en va de même avec le dessin, mais de nombreux autres critères peuvent être pris en compte la qualité du traits, de la mise en couleur... Et ça franchement c'est impossible à avoir en photo. Mais je suis pour le libre choix personnellement, donc photos de célébrités, de nous même, de manga, des dessins autres tout est bien tant que ça colle au personnage et à la volonté du jouer.

Pour les PNJ et les animateurs, l'idée me semble bonne de faire en sorte de créer un PNJ pour chaque entité : un pour le MIL, un autre pour la GC, la Fac', l'ATW, mais aussi un pour les forces de polices voir même l'armée, et pourquoi pas permettre aux joueurs de créer des entités politiques cela pourrait être très intéressant...
Pour ce qui est des animateurs cela me semble indispensable cependant j'émet une petite réserve. Je trouve cela un peu tiré par les cheveux de voir un personnage sans importance dans une hiérarchie faire en sorte que tout se passe. Je pense cela plus judicieux de faire en sorte que les joueurs motivés pour dynamiser leur section (et cela se limiterai à une seule section) ait un poste en conséquence. Pourquoi ne pas nommer des sortes de représentants d'élèves à la fac, des sortes de syndicats dans les entreprises... Tout ce qui en fait régis notre monde et qui n'existe pas dans le RP pour le moment. Cela aurait aussi l'avantage de permettre une apparition de la politique au minimum interne à chaque section pour le moment, et pourquoi pas plus tard faire des colloques sur l'armement, des sortes de grosses réunions politiques entre des dirigeants d'états et certaines sections sur un thème particulier... (A la limite cela pourrait même se transformer en Brainstorming "in RP" sur l'évolution du BG).

J'aimerai aborder un autre point qui me semble important, le temps personnellement je trouve qu'il passe beaucoup trop lentement. Rester une année entière sur 15 jours 1 mois c'est beaucoup trop peu. Je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur un rythme auquel le temps s'écoulerait, comme par exemple 15 jours tous les deux mois. Faire dans les annonces une sorte de calendrier avec un numéros pour chaque période et dans le titre de chaque RP mettre ce numéros. Dès que la période change, les RPs commencées doivent prendre fin et les gens commencent une nouvelle période de 15 jours avec de nouveaux objectifs pour leur persos ou autre. De plus je pense qu'il serait intéressant pour limiter des RPs qui s'étalent dans le temps et surtout pour que les RPs puissent finir rapidement, de ne pas permettre à de nouveaux joueurs d'entrer dans un RP plus d'une semaine après son ouverture lorsqu'on change de période (sauf pour les PNJ).
Cela permettrait ainsi de faire avancer le temps régulièrement, ce qui n'est pas le cas jusqu'à maintenant, et aussi d'apporter un certain dynamisme à nos RPs avec une limitation dans le temps IRL (pas de RP qui s'étale sur un an IRL comme on a pu le voir pour le dernier event...).
Pour finir sur ce point, j'aimerai proposer aussi autre chose, lorsqu'on désire faire un RP sur une période de temps plus importante, on pourrait ainsi l'indiquer dans le titre de notre RP, [5 Avril 2054 à la période 5] per exemple, signifierai que l'action a débuté avant la période mais s'achève à celle-ci. Cela permettrait ainsi une plus grande flexibilité dans nos RPS.
Dernière chose, qui est plus une suggestion et une remarque que je me suis faite. je n'ai pas toujours le temps de m'informer de tout ce qu'il se passe sur le fofo et par moment cela me cause pas mal de problèmes. Donc ce qui serait bien c'est qu'on crée une sorte de résumé de chaque section par période. Tout les deux mois quelqu'un se charge de faire un petit résumé d'une dizaine de lignes environs (pas besoin et surtout aucun intérêt d'en faire des tartines), ainsi un nouveau joueur ou quelqu'un très pris pourrait prendre le jeu en cours de route sans aucun problème. 15 jours "in RP" c'est pas très long à combler. ^^

Maintenant le nombre de comptes si mes souvenirs sont bons c'est déjà limité à deux mais ensuite il faut demander à Fraust ou consoeur (si je me trompe désolé), et je trouve cela une bonne chose. Chacun a une vie et des obligations, certains sont plus pris que d'autres... mais que vont faire les joueurs au fond si on limite dramatiquement leur possibilité de faire des persos, et bien ils chercheront à s'occuper sur d'autres fofo et donc on s'expose plus facilement à leur départ. Ce qu'on pourrait faire par contre c'est limiter à mettons 2 persos dans un premier temps, ensuite il faudrait faire une demande pour obtenir le droit d'en faire jusqu'à mettons 5 au delà il faut faire du cas par cas avec un suivit de la part de quelqu'un qui obligerait le joueur à supprimer un perso s'il devient trop peu actif sans raison.

Maintenant à propos du BG et de son accessibilité pour les nouveaux joueurs. Je reproche et visiblement je ne suis pas la seule, au BG de ne pas être très abordable. Voir autant de pages sur l'histoire c'est pas très ragoûtant. Pourquoi ne pas créer par exemple une sorte de fiche technique de chaque section et une autre pour expliquer le monde dans lequel on se trouve. Ensuite libre à chacun de lire l'histoire plus en détail. Ainsi limiter la lecture à une demi-heure pour tout le BG me semble raisonnable, cela permet aux gens de se faire une idée correcte ensuite s'ils sont intéressés je suis certaine qu'ils iront eux même répondre à leurs interrogations en lisant le BG bien plus détaillé et plutôt complet qui existe.
L'avantage, une prise en main rapide de l'univers sur lequel nous évoluons, inconvénient, de possibles manques d'informations de la part des gens intéressés mais pas assez motivés pour lire le BG actuel (ou sous sa forme actuel).

D'autre part, les sections. Je pense qu'on gros défaut des sections actuel est qu'on ne sait pas qui est qui. Lorsqu'on appartient à la section pas de soucis on assimile assez vite, mais regardez n'importe quel grosse boite actuellement sur leur site internet (et il en va de même pour les écoles) on voit une arborescence de leur hiérarchie. Je propose donc qu'on mette ça dans la partie présentations, ainsi on pourrait avoir une bonne idée lorsqu'on veut créer un nouveau perso de ce qu'on peut faire ou pas. On aurait directement l'information de tant de postes de soldats libre au MIL ou à la GC... Tient, il manque le prof de ceci ou cela à la fac... Et pourquoi pas y intégrer les PNJs actuels afin que d'éventuels joueurs les remplacent petit à petit (départ à la retrait du PNJ ou démission pour excuse de son arrivée et voilà).

J'ai déjà parler de mes idées pour la SEAL, mais j'en ai bien plus pour la fac'. Selon moi le gros problème de cette section c'est le manque d'élèves, et son manque d'intérêt dans le font sur le point de vu du BG. Ba oui on ne peut pas y faire la guerre ou autre on a une seule solution se faire exploser la gueule quand on nous attaque et voilà... Ce que je propose c'est de faire en sorte de changer cela, et lui donner un intérêt sans pour autant la transformer en une école militaire (en gros on se fera toujours exploser la gueule mais il y aura d'autres intérêts).
Première chose, l'école, pour le moment je ne la retrouve pas. Oui il y a des profs, des élèves... mais cela n'est pas une école. Rappelons que c'est une sorte d'internat avec des élèves de tous âges. Vous avez déjà vu des gens d'une vingtaine d'année glander le soir et aller gentiment au lit faire un gros dodo ? Aller me dites pas que votre vie est aussi triste que la mienne je ne vous croirait pas. Pour faire changer tout cela il suffirait de créer une sorte de conseil des élèves qui organiserait des fêtes, des activités, cours de sports clubs littéraire ou autres, je laisse votre fertile imagination penser à ce que vous voulez. on pourrait ainsi voir des élèves mettre ceci en place in-game mais aussi en installer déjà quelques uns.
Mettre en place ceci va créer ou du moins on va devoir le mettre en place pour être réaliste, une discussion entre les élèves et leur représentant (au conseil des élèves) et les profs/recteur. Faire de temps en temps une sorte de réunion pour discuter de ça en RP et tout.
Ensuite le problème des profs. Pour le moment on en a 2 si je ne me trompe pas et on doit avoir à peine 10 élèves (dont plein qui viennent juste d'arriver Soren, Noé, Caliban et consoeur). Cela suffit franchement pas besoin de plus de profs tant qu'il n'y a pas plus d'élèves. Par contre, si on fait ça, hors de question de continuer à travailler comme on le fait maintenant avec des élèves selon les catégories de pouvoirs. Un mutant est un mutant tout le monde marche de la même façon après tout. Au début pas de contrôle ou très peu, il faut réussir à apprendre aux élèves à contrôler leurs émotions, leur peur... Ensuite c'est un travail plus spécifique qu'il faut apporter à chaque élève. Ce que je pense judicieux c'est de créer deux types de cours, les élèves choisirons où ils veulent aller, un pour les débutants avec pour objectif d'apprendre à contrôler ses peurs/émotions et donc son pouvoir. Cela permettrait d'atteindre assez vite le premier voir second niveau. Ensuite faire un cour où chacun se retrouverait à travailler seul ou en petit groupe sur un exercice presque particulier que le prof aura trouvé pour l'élève. L'avantage pour les profs serait qu'ils devraient ainsi travailler entre eux, et que cela créerait bien entendu une sorte de vie au sein de l'école, en plus des immanquables potins que l'on fait tous en RPs (oui nos persos ne font pas que travailler dans la vie).
Pour finir le problème de la culture des élèves, si certains arrivent avec des diplômés en poches, d'autres peuvent aussi être très jeune, et je pense qu'alors on pourrait envisager s'ils le veulent de créer des cours tout ce qu'il y a de plus basique pour leur permettre d'avoir un niveau scolaire acceptable. Oui, c'est important dans la vie et cela ne doit pas avoir beaucoup changé dans le monde de The faculty... Après tous les "élèves" peuvent envisager une reconversion dans n'importe quel section ou même dans d'autres métiers s'ils le souhaitent et je pense que c'est important de leur permettre de faire cela in-game. (On pourrait imaginer une sorte de salle d'étude avec des permanence de prof, et pourquoi pas des études par correspondance, ou alors carrément avoir des profs pour enseigner les différentes matières, mais cela risque d'être ridicule avec le peu d'élèves...)
Bien entendu il serait bon de créer des événements dans l'école, proposer des périodes de vacances où certains pourraient "rentrer chez eux", des festivités comme on trouve dans chaque école, pourquoi pas des portes ouvertes où les locaux pourraient visiter l'école et voir d'éventuels travaux d'élèves... Bien entendu cela impliquerait une certaine ouverture de l'école, mais je pense que la meilleur façon de protéger l'établissement c'est de la rendre publique et en faire une sorte de symbole du pacifisme mutant. Si elle est connue du grand publique et qu'une firme par exemple la SEAL ou la GC l'attaquent, tout le monde sera au courant et l'opinion publique ainsi que le monde politique risque de riposter en détruisant la dite firme... Donc voilà l'idée générale.

Pour finir la question de la remise à zéro ou de l'avancée dans le temps. J'avais une idée, celle d'avancer dans le temps d'une centaine d'année de modifier le BG en conséquences... Mais d'un autre côté de garder nos persos en modifiants les dates et l'histoire légèrement. il faut savoir qu'une société, surtout les sociétés modernes, ne changent pas très vite, l'évolution fait que les mentalités n'évoluent pas beaucoup sauf événement majeur (du genre WW4 dans notre cas...), donc nos persos pourraient être comme on les a penser sans problèmes. Cela aurait pour avantage de permettre aux nouveaux comme aux anciens de rester tel qu'ils sont actuellement, il suffit d'ajouter notre petite histoire d'amour dans notre fiche et quelques lignes sur notre situation actuelle et le tour est joué.
Spoiler:
Sinon, la proposition de Fraust, sur l'avancée des 3 ans me semble assez bonne, cela ne demanderait pas tant que ça de modification et si on se débrouille pour asseoir les sections en place (SEAL y compris) cela pourrait être une très bonne chose car rien ne changerait pour les persos au fond. (Avancer de quelques mois dans le temps ne permettra rie de faire pour personne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 23:28

Wow, quel pavé! o_o mais j'ai tout lu, et globalement, je suis entièrement d'accord avec toi Malia.

Les 2 seuls points où mon avis divergerait quelque peu, serait sur les question du temps, d'abord, et du nombre de comptes par joueurs. Pour le reste, j'approuve complètement tes idées qui me semblent très bonnes ^__^

Bon, sinon, rien à voir mais comme tu le fais remarquer, on a proposé énormément de choses, et ce dans des domaines assez variés, donc je pense qu'à partir de maintenant, il serait bon de diviser les discussions par thèmes/sujets. Je vais donc créer plusieurs topics de débats concernant certains points en particulier, pour que l'ensemble soit plus clair.

D'autre part, je pense qu'on a eu beaucoup de propositions très intéressantes concernant la façon dont le nouveau forum pourrait démarrer (RàZ, ellipse temporelle, etc). Donc, je vais également synthétiser les différentes propositions que vous avez soumises, et vous proposer un sondage, ce qui permettra de voir plus clairement qui est favorable à quoi. Comme je l'ai dit, c'est le point qui me semble le plus primordial d'entre tous, et une fois que nous aurons décidé ceci, on pourra déjà enclencher le début de la suite.

Aussi, libre à chacun de créer un topic concernant un sujet que nous n'aurions pas encore abordé et qui mérite débat. Pas impossible qu'on ai oublié des choses, donc prenez l'initiative! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 23:59

Moi je ne suis pas d'accord avec toutes ces idées.

L'avancée dans le temps, je suis contre, pour tout dire. Avancer d'une centaine d'années, peut-être, en gros ça ne change que le BG et au niveau de nos persos, ça revient à ne rien faire. Mais avancer dans le temps de trois ans, ou même de quelques mois, ce serait trop difficile à gérer, car nos persos peuvent changer du tout au tout durant une telle période, notamment en raison des interactions entre eux, qu'il faudrait imaginer et narrer dans les fiches. En gros, ça reviendrait à RP entre nous mais en dehors du forum, et ce serait pas bien malin. Alors une avancée dans le temps d'une centaine d'année, c'est tentant, on aurait alors affaire non plus à de jeunes institutions à peine nées mais à des organisations anciennes et donc efficaces et qui imposent un certain respect. Une centaine d'année, ou deux, mais pas mois, ou alors pas plus de deux semaines, ce qui ne servirait pas à grand chose en fait.

Pour ce qui est de la SEAL, il est vrai que n'embaucher que des humains peut être restrictif, mais c'est une condition obligatoire pour que sa position ultre-radicale reste crédible. Si elle se met à faire des exception et à épargner des mutants sous prétexte de s'en servir, elle va perdre en crédibilité et amoindrir la pression et la crainte qu'elle a pour but d'infliger aux mutants par sa seule existence. On a donc là un conflit entre l'intérêt du BG et celui du jeu en lui-même. C'est pour cela que j'ai pleinement intégré à la SEAL les humains robotisés que Fraust a établit en nouveaux types de perso il y a quelques mois. Sachez que la robotique, surtout dans un monde futuriste de fiction, permet de faire presque tout ce que peuvent faire les mutants.

J'ajoute en spoiler une note pour notre admin, j'ai la flemme d'aller chercher l'envoi de mp :

Spoiler:

Pour ce qui est des "pouvoirs en bouteille" énoncée plus haut, j'avais proposé l'idée à Fraust pas msn avant même que ne naisse l'idée de la SEAL, cela semble être la bonne occasion de la rafraichir. Je dois dire que lors de la création de la SEAL, j'ai un peu hésité à utiliser cette idée, et j'ai finalement opté pour ne pas la prendre, et rester une section pure et dure anti-mutants. Cependant, il est vrai que cela permettrait à des joueurs désirant absolument jouer un mutant d'intégrer la SEAL (la robotique peut faire PRESQUE tout ce que fait un mutant). Je réfléchit à la façon d'intégrer cette idée sans que cela ne ternisse l'image du plus grand ennemi des mutants (par exemple, réserver leur utilisation à une unité spéciale ultra-secrète). Bien sûr, je ne dis pas que les "pouvoirs en bouteille" doivent être une exclu de la SEAL, libre aux autres section de les utiliser aussi dans le cas où on intègre cette idée au forum. Cependant, des mutants en auraient-ils besoin ? Cela resterait-il crédible que des mutants dotés de leurs propres pouvoirs empruntes ceux d'autres mutant (qui ont été probablement torturés et/ou tués pour leur dérober leur pouvoir).
Je propose deux petites idées concernant ce concept : imaginons par exemple que la GC ait le monopole total ou partiel de ces pouvoirs en bouteille car elle capture des mutants (la SEAL ne fait pas de prisonniers, elle les élimine) et peut les garder en vie pour en "extraire" le pouvoir en continu (comme les humains gardés en vie pour fournir plus de sang aux vampire dans Blade). La Gc pourrait alors faire de ces pouvoirs en bouteille son nouveau produit phare. Le mutants ne seraient alors plus seulement des monstres traqués, il deviendraient du même coup des marchandise (plus que ce qu'il ne sont déjà car jusqu'à présent, la GC ne donne pas vraiment cette impression), et la SEAL serait un de ses plus gros clients, sans même savoir qu'elle cautionne ainsi une entreprise de mutants. En second point, on peut donner à ces pouvoirs en bouteille certaines particularités, par exemple, simple suggestion, si un mutant essaie d'en utiliser, il subit de grave dommages ou meure, en raison d'un conflit génétique avec ses propres facultés.

Je suis d'accord qu'il serait bon que j'établisse un plan du personnel au plus vite afin de clarifier les choses. Si tout va bien, je devrais pouvoir faire ça demain pendant le cours de BD Laughing Mais je ne pense pas qu'il soit déjà nécessaire de parler de limitation de places dans la section, on pourra revenir éventuellement sur le sujet lorsqu'il y aura plus de monde à la SEAL. Juste équilibre le rapport scientifiques/soldats à un niveau à peu près équivalent à celui de profs/élèves de la Fac (ou de scientifiques/soldats à la GC qui est à peu près le même).

Voilà ce que m'inspire ce que je viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artwork from the Faculty
» Le second anniversaire de The Faculty
» La grande histoire de The Faculty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser