The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le second anniversaire de The Faculty

Aller en bas 
+2
Scott Lorrington
Aaron Kushter
6 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyMer 18 Juin - 23:11

Bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez toutes et tous bien n__n

Certains d'entre vous, parmi les plus anciens membres, savent que le second anniversaire du forum se rapproche à grands pas. Précisément, The Faculty soufflera sa deuxième bougie le 2 Juillet prochain, soit dans 14 jours tout rond. Comme toujours, il s'agit d'un événement que toute l'équipe administrative et modératrice souhaite partager avec vous; et également, c'est bien souvent le moment propice à quelques nouveautés, changements, etc.

Bien que j'ai moi-même, peu de temps en ce moment, pour répondre à toutes les nouveautés que j'avais promise ces derniers mois, je vais tâcher de profiter de ce second anniversaire du forum pour reprendre ce que j'avais entamé, à savoir: le recrutement de nouveaux modéros, les storylines aléatoires, et tout le toutim.

Mais, le point le plus important est le suivant:

Pour ce second anniversaire, j'ai envie de vous faire un p'tit cadeau. J'ai récemment contacté Larme D'Ange (ou LDA), qui est à mon avis l'un des meilleurs graphistes de la toile française. Beaucoup de ses créations sont intégrées en tant que thèmes par défaut par Forumactif, par exemple le thème de TFU est l'une de ses oeuvres.
Je l'ai contacté pour réaliser un devis pour un thème de forum complet et personnalisé. Autrement dit: Pour passer commande pour un thème 'The Faculty', qu'il réalisera pour nous, sur mesure, et dont nous aurons l'exclusivité!

Je trouve que le thème actuel (réalisé par Naflin, l'un de nos ex-membres) commence à vieillir, et cela fait déjà un an qu'il est là. Il est temps de changer! Et comme la dernière fois, ce thème n'avait pas fait l'unanimité, et bien je vous propose de faire vos suggestions, directement ici.
Préférez-vous quelque chose de plus sobre, ou de chargé?
Souhaitez-vous des animations en flash pour égayer le tout?
Des teintes sombres ou flashy?
En bref, dites moi ce qui vous plairait, tout simplement. On gardera quand même le côté futuriste, ça c'est sûr, mais vous pouvez toutefois donner vos avis sur ce que vous souhaiteriez avoir comme nouveau design.
Vous pouvez également commencer à partir du design actuel: ce que vous ne voulez plus voir, ce qui vous fait avoir une attaque sur le design de maintenant, etc XD


Tous les avis seront les bienvenus, histoire qu'on puisse avoir quelque chose qui plaise à tout le monde, ou du moins au plus grand nombre. N'hésitez surtout pas si vous avez des idées!

Evidemment, il est possible que cette commande ait un coût financier. Et bien si c'est le cas, je prendrai en charge ces frais, jusqu'à un certain montant toutefois! Donc ne vous tracassez pas pour ça, c'est vraiment un cadeau que je veux vous faire depuis un bon moment et j'y mettrai les moyens qu'il faudra, tant que ça reste raisonnable. Smile

Voila, la parole est maintenant à vous!

PS: j'oubliais, vous pouvez aussi faire des suggestions d'animations pour cet anniversaire, tout est permis Razz

PS2: Pour voir le travail de LDA, c'est ici: http://www.lda-creation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyMer 18 Juin - 23:14

è_é Un design sobre, sombre et flashy à la fois, c'est possible? XD è_é

Oui, heureusement cette fois, il y a référendum XD on avait eu du mal à s'adapter^^
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyJeu 19 Juin - 1:11

Deja deux ans ?

Rahalala....

Rolling Eyes


Sinon, ben j'aime bien le design, moi... *sifflotte*

Faut rester dans le bleu, c'est beau le bleu. C'est le futur.
Pis garder le gris, ca fait métal. C'est la technologie.

Et mettre des @ partout \o/

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelfic
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Lelfic


Nombre de messages : 141
Age : 37
Age du perso : 18
Langues parlées : Français
Pouvoir du perso : Focus sur les flèches
Date d'inscription : 20/02/2008

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyJeu 19 Juin - 1:32

Personnellement, j'aime bien ce disign. On y trouve force, douceur et énergie, une variété qui fait penser à la multitude de pouvoirs différents de chaque mutant, le gris métal qui équilibre le tout et donne une note futuriste. Bref, je le trouve bien adapté à ce forum.

Mais pour un prochain thème, j'aime aussi le bleu, pas trop bien sûr, il faut pas que ça. Mais surtout du pas trop sombre, ni trop "méca". Il vaut rester dans quelque chose de suffisament clair pour que ça reste agréable.
Bref, dans le ton du thème actuel.

Bien entendu, mon avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyJeu 19 Juin - 18:35

J'aime bien le thème présentement, mais un changement ne pourrait probablement pas nuire.

En ce qui me concerne, tout va bien tant qu'on est encore capable de lire sans s'arracher les yeux en ce qui concerne les fonds d'écran, donc quelques chose de clair, de préférence.

N.B. : Comme mon ordi est un ordinozaure ( et je dois pas être le seul ) une over-dose d'animation en flash et de style animé pourrait me poser un grave problème de navigation, donc rester léger de ce côté là serait bien, danke ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyJeu 19 Juin - 22:09

Deux ans... Waouw TT___TT

Béh, moi aussi j'aime bien ce design. Il me rappelle plein de moments. Mais, en fait, ce qui m'amuserait, c'est de revoir les anciens thèmes. Enfin, j'dis ça ... XD

Bref. Le truc qui me ferait trop plaisir dans le prochain design : pas d'animation, si ce n'est dans la barre d'outil, un bouton en forme de bocal, où y'a une sorte de substance étrange qui fait glouglou dans de l'eau. Oui oui, c'est dingue, hein ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyJeu 19 Juin - 22:33

Deux ans déjà^^
Whaou !
Ca fait plaisir, et j'espère que le forum vivra encore de nombreuses et belles années Very Happy

Angèle, qui est toujours là malgré son absence ( Cherchez le paradoxe...)

PS : Question design, je suis pas très accro au bleu vif, quelque chose de plus doux et / ou discret serait mieux à mon avis. Après, le gris convient bien au thème du forum, mais j'aime pas trop cette couleur, question de goûts^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyDim 24 Aoû - 0:52

Yop!

Je me demandais où en était de ce projet, alors je suis venue poser la question ici Razz

Alors, à quand le nouveau design?

Parce que, j'ai trouvé un forum de graphiste gratuit qui propore de créer des thèmes (et des kits) de forum.

De ce que j'ai vu, c'est vraiment du bon travail et les graphistes ont du talent.

Bref... si les admins veulent prendre le temps de voir ce forum :

http://www.never-utopia.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty EmptyMar 26 Aoû - 4:21

Yop!

Alors, oui ya du nouveau!

A la surprise générale, comme les graph' que j'avais contacté ne répondaient pas au bout de presque 2 mois, j'ai contacté la personne qui a fait le design actuel du forum: Naflin, ex-membre avec qui j'ai eu nombre de querelles, la dernière s'étant conclue avec son bannissement.

Oui, mais au moins, je connais la qualité de son travail, c'est pour cette raison que j'ai choisi de faire appel à lui, d'autant plus qu'il connait bien l'esprit du forum et saura donc nous faire un joli design ^__^ Bon ok, il va me falloir débourser un p'tit peu, mais ça c'est un détail, car du moment que le travail est bien fait, il faut bien récompenser l'auteur Razz

Donc!

J'ai demandé, selon vos souhaits, un design plus simple et sobre, on restera toutefois avec une dominante gris métallisé et un côté high-tech futuriste, qui colle bien au forum. En bref, élégance, classe, le tout sans outrance Razz
D'autre part, un petit bijou de technologie va apparaître sur le portail, une animation flash précisément, dont je garde le secret pour le moment x) Elle sera sur le portail car certains joueurs comme Jack, avaient précisé avoir des ordis peu puissants, ce qui est aussi mon cas; par conséquent, l'animation sera sur le portail et non sur le forum lui-même, vous serez donc libres de l'utiliser ou pas Smile

Voila voila, merci pour la recommandation miss Akiko, je connaissais déjà ce forum pour être allé y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le second anniversaire de The Faculty Empty
MessageSujet: Re: Le second anniversaire de The Faculty   Le second anniversaire de The Faculty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le second anniversaire de The Faculty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artwork from the Faculty
» La grande histoire de The Faculty
» Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser