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 Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !

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Aaron Kushter
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MessageSujet: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyJeu 29 Oct - 1:10

Suite au topic du sondage, voici le topic qui va être le point de départ vers la version 2 du forum.

Je rappelle le principe: vous postez, amenez vos idées (même si elles vous paraissent inintéressantes, farfelues, etc) sur le tapis, en même temps vous donnez votre avis sur les idées des autres, etc...

Pas besoin de se tirer dans les pattes, car ne l'oublions pas, ici nous allons œuvrer tous ensemble pour que ce forum puisse avoir une suite de vie. Aussi, quand une idée ne plaît pas, on explique pourquoi, on reste aussi objectif que possible, pas d'animosités à avoir donc, normalement Wink

Vous pouvez bien sûr vous inspirer des quelques trucs qui ont été dit dans les réponses au sondage, car il y a eu des idées intéressantes et à approfondir assurément.

Bref, à vous la parole!
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Virgil Fumeï
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyJeu 29 Oct - 1:50

J'ai bien une idée qui sort de mon esprit tortuer et très sombre ^^. Une armée clandestine. Je m'explique. Un groupe d'homme (mutant, humain, cyborg ect...) rallier par un homme de charisme de préférence, qui vendent leurs service aux plus offrant.

Donc qui ne sont pas anti mutant, qui n'ont rien contre la GC, le SEAL la faculté ect... Mais qui peuvent aussi bien lancer des assauts sur ces derniers. C'est la que c'est le meilleurs (Enfin pour moi). Une alliance improbable. Entre les puissants clan de ce monde la GC, le SEAL, le MIL ect... qui joigne leur force contre un ennemies commun le temps du brève trève. (Trève durant laquel les plus malsaint en profiteront pour affaiblir les autres au vue d'un autre event.).

Ce genre de scénario peut commencer et finir en un clin d'oeil en utilisant des PNJ dans l'armée clandestine, ou alors durer un peu plus longtemps en prenant de vrai joueur pour joué ces mercenaire.

Voila voila. J'attend des critiques qu'elle soit bonne ou mauvaise il faut de tout. De plus ce scénario peut ce complété avec les autres. Je pense notament à la grande idée de la génail, sublissime et magnifique Kajitsu (en rajoute un peu mais bon.)
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David Dilfert
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyJeu 29 Oct - 20:03

Personnellement, je ne trouve pas cette idée très bonne. Enfin si, c'est une bonne idée en soit et je l'aime bien, mais elle ne conviendrait pas dans le contexte actuel : on a déjà du mal à remplir les sections en place, ce serait assez maladroit d'en ajouter une autre.

Mais comme j'ai rien de mieux à proposer, ben... voilà.
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Alexandre Deepest
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyJeu 29 Oct - 21:47

Bien que l’idée de Virgil soit loin d’être mauvaise, je ne peux pas l’approuver car mon avis rejoint celui de David. Nous devons d’abord nous concentrer sur le moyen de repeupler les sections principales, à savoir dans l’ordre : la Faculté, la Génétics Corp, et le MIL. Pour ma part, j’estime que la SEAL n’est pas une section prioritaire, alors je propose donc de la mettre en ‘veille’ jusqu’à ce que nous ayons atteint un certain nombre de joueur qu’il faudra définir.

Autre point, pour que les personnages des joueurs soit actifs, je propose de limiter le nombre de personnages jouables par joueurs. Dans un premier temps, un joueur ne devrait pas avoir plus de deux personnages au maximum. Ensuite, si la capacité du joueur est plus importante, on pourra éventuellement lui ouvrir d’autres ‘portes’. Cela est valable pour le monde (joueurs, modos, admins et fraust également). Pour être actif, il ne faut pas trop se divisé.

Après, que voulons-nous faire ? Une RAZ ou un avancement dans le temps ? (les deux ensembles sont également possibles).

Autre point citée par Iwëne et qui me semble non négligeable: les forums où les gens viennent massivement sont pour la plupart ceux dont les avatars représentent des célébrités (et non des dessins mangas) (selon les propos d’Iwëne). Vis-à-vis de cela, nous pourrions éventuellement élargir notre choix d’avatars en proposant des exemples et des sites autre que Kero’s Kingdom (K²).
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Aaron Kushter
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 30 Oct - 0:11

Je crois que Virgil ne parlait pas de créer une section PJ mais plutôt une section de PNJ pour organiser une sorte de scénario de mission autour d'eux. Virgil, tu confirmeras ou infirmeras mes propos, pas impossible que j'ai mal compris ^^''

Mais bon, je rejoins quand même Alex et David, le forum est saturé, que ce soit en sections jouables ou en sections de background (EastonCorp, The Hand, et d'autres); d'autre part, une section de type 'mercenaire' ne se prêt pas, à mon avis, à une attaque de masse de la part des sections PJ, enfin c'est ce qui me semble le plus logique en tout cas, car un petit groupuscule peu puissant et sans idéologie ne représente pas tant une menace que, par exemple, une autre entreprise pharmaceutique qui aurait inventé une arme anti-mutante (dans ce cas-ci, on imaginerait plutôt la Fac, la GC et les MIL se liguer contre elle, et peut-être la SEAL au contraire, prendre son parti.).

Maintenant, pour répondre aux propositions d'Alex:

1) Je ne pense pas qu'il faille mettre la SEAL en standby, car ça neferait que retarder encore plus sa prise d'activité. Par contre, quelqu'un a parlé de lui fixer une limitations du nombre de joueurs (comme le MIL) le temps qu'elle prenne ses racines sur le forum. Cette idée là me paraît plus adaptée, car il est vrai que les sections réduites favorise le RP entre membres de ladite section, (voir MIL) et que ça attire parfois encore plus les nouveaux joueurs qu'une section complètement ouverte (voir encore MIL).

Ceci dit, la question de la SEAL est et restera, je pense, une question épineuse car, comme me l'a fait remarquer Arok il y a quelques temps, le problème vient du fait que le forum est un 'forum de mutants', aux yeux des joueurs et en particulier des nouveaux joueurs. Aussi, faire une section composée d'humains radicaux est toujours chose complexe, car ce qui attire des joueurs à venir sur The Faculty, c'est très souvent d'y jouer un mutant. C'est là que ça coince...

Je me pose toujours la question de savoir si ce type de section (composée d'humains, éventuellement d'androïdes) sous forme PJ est viable à long terme. Bien sûr, il nous faut un contre-pouvoir de taille pour contrer les mutants, et si ce contre-pouvoir est incarné par une section PJ, c'est encore mieux, mais il n'empêche que ce genre de section sera toujours celle qui aura le plus de mal à vivre sur le forum.

Alors, la seule chose que nous pouvons faire, c'est de tâcher de rendre la SEAL aussi attirante que possible pour les joueurs anciens ou nouveaux. On travaille actuellement, Lelfic et moi, sur les robots de combat qui sont sensé permettre de rendre la SEAL plus intéressante à intégrer. C'est un premier point, mais il faudra en développer certainement d'autres, afin que la SEAL plaise aux joueurs et qu'elle puisse marcher correctement, au même titre que les sections PJ de mutants.

Mais nous organiserons une table ronde spécifiquement dédiée à la SEAL, un peu plus tard, afin de nous occuper d'elle plus spécifiquement.

2) La question de la limitation du multi-account... Sujet sensible si il en est, car il y a un pour et un contre, et les 2 se valent.

D'un côté, limiter le multi-comptes serait une bonne chose car:
-ça permettrait aux joueurs de se concentrer sur 1 ou 2 persos, donc de pas s'égarer
-ça diminuerait cet écart qui existe entre le nombre de persos et le nombre de joueurs (actuellement, 89 persos pour une 12aine de joueurs, voila l'écart quoi). Réduire leur nombre permettrait donc de se rapprocher de la réalité, qui est: nous sommes peu de joueurs actifs. Et ça serait sans doute pas un mal

D'un autre côté, limiter le multi-comptes serait une mauvaise chose car:
-les joueurs qui ont 2 persos et qui attendent des réponses seront bloqués, et auront alors envie de créer un 3ème perso
-les joueurs motivés et qui veulent s'impliquer en RP ne pourraient pas le faire (en créant d'autres persos, s'entend)
-Beaucoup de joueurs, qui ont une imagination débordante, ne pourraient pas créer les 5 ou 6 persos qu'ils ont en tête (je prend le cas cité par Luna en exemple). Donc, bridage de la créativité des joueurs (encore que...)

Enfin, refuser ce droit aux modos et admins (et moi-même, alors là c'est le désastre XD n'oublions pas que je campe 6 ou 7 PJ actifs, et une 10aine de PNJ XD) serait un gros coup porté aux créateurs d'activité que sont les modos et admins. Car il est vrai que en créant plus de 3 comptes, un modo ou un admin assure de l'animation en RP, au sein du forum, et c'est un point assez important me semble-t'il; Si l'on vire les PNJ, l'avancée de l'histoire serait beaucoup plus lente...

Ceci dit, la réflexion d'Alex me semble très juste, alors j'y ai réfléchi, en même temps que je tape ce post, et je pense avoir trouvé une idée qui ferait le compromis entre le pour et le contre.

Cette idée, ça serait de créer un nouveau statut de joueurs, en plus des classiques 'admins' et 'modos': le statut d''animateur'.

L'animateur serait en charge d'animer le forum en RP, via une autorisation de faire plus de 2 comptes (disons, de 2 à 5 ça me paraît pas mal), et donc s'occuperait de RP avec tous ses comptes. L'animateur permettrait donc de créer de l'animation et de l'activité, de faire participer les nouveaux joueurs fraîchement débarqués, de faire du RP, bref sont rôle serait de créer de l'activité RP, en bref, des posts, des topics. Ce serait le gars hyper-motivé par le forum et qui a plein d'idée de persos, du temps à consacrer au RP, à qui l'on confierait la tâche de poster massivement avec tous ses comptes.

Au niveau de la hiérarchie, on aurait donc:
Joueur 'normal' > Animateur > Modérateur > Admin
Éventuellement, on pourrait ajouter 2 points à cette idée:
-Rendre possible d'être à la fois animateur et modo (bien que l'idée me paraisse pas très bonne, mais je la propose quand même)
-Spécialiser les animateurs dans les sections (1 animateur pour la GC, 1 animateur pour la Fac, etc) pour les faire avancer.

Voila, cette idée me paraît pas mal pour faire le compromis au niveau du multi-account. A vous de me dire ce que vous en pensez! (Ah vi, j'oubliais, pour les modos je sais pas mais je pense que les admins ne devraient pas être limités en terme de comptes jouables. Pour Kajitsu je sais pas, mais en ce qui me concerne, je sais que ça me serait impossible de ne pas 'mettre la main à la pâte' en quelque sorte, de ne pas prendre moi-même part à l'animation du forum. Et puis, je suis attaché à certains de mes nombreux persos et j'aimerais quand même bien pouvoir les garder quoi! Wink )

3) Concernant le truc à propos des avatars, je reconnais que le point soulevé par Iwëne est sans doute assez vrai, je ne sais pas du tout. Maintenant, il faut savoir que, mettre un visage 'humain' et pire, 'connu' (un avatar de célébrité, donc) est tout de même une superbe bride à la créativité et à l'imagination. Si nous faisions ça, ça rendrait quand même le RP moins spontané...

Exemple, au hasard: un perso nommé Jim (par exemple, c'est juste pour montrer ce que je veux dire lol) avec l'avatar de Tom cruise, moi perso, je me dirais toujours dans ma tête : 'je RP avec cet enfoiré de Tom le kabbaliste!'

Autrement dit, ça serait difficile de s'imaginer RP avec le perso, et non la célébrité attachée à l'image du perso. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^''' Et si on veut y ajouter le côté mutant/pouvoirs etc, ça serait encore plus dur.

Enfin bref, moi ce qui me choque le plus, c'est les 'célébrités', du moins les plus connues, car je n'ai absolument rien contre l'idée de mettre des avatars style photographies et tout (voir Soren) plutôt que des avatars style manga.

Mais je pense qu'on ne devrait pas imposer ce genre de choix aux joueurs, en tout cas. Que chacun choisisse quoi... Enfin bon, c'est mon avis perso, je sais pas ce que vous-même en pensez donc il peut tout de même y avoir débat.

Voili voilou...

Sur la question 'RàZ ou Avancée temporelle', je suis indécis... Les 2 apporteraient leur lot de nouveautés et aideraient le forum, mais chacun à sa manière. En fait, le truc qui me gène c'est d'avancer d'1 an. Un an, ça fait quand même long, in-RP (en 3 ans et demi, on a RP de septembre à avril, soit 8 mois).

Peut-être que ça serait plus judicieux de n'avancer le temps que d'une saison (passer de avril à septembre), pour des raisons logistiques, disons (rentrée à la Fac, assez de temps pour la GC pour organiser son putsch, au MIL pour que le nouveau CS ait pris ses marques en tant que leader (in game), etc).

Après, pour la remise à 0, 2 solutions: soit on remet le forum à presque 0 (refaire et réadapter tous les BG en intégrant les RP déjà passés, archiver tous les topics; etc), soit on remet juste le RP à 0 (archivage des topics en cours seulement, ainsi qu'amélioration du BG dans sa forme, mises à jour, etc). A voir...

Mais c'est un truc à discuter en priorité c'est vrai. A vous la parole! n__n
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Virgil Fumeï
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 30 Oct - 2:16

Petite mise au point sur mon idée de mercenaire. En gros on peut faire sa en PJ ou PNJ les deux sont possible.

J'ai bien lu ce que tu à sugérer pour les animateur Fraust. Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais j'ai quelque chose qui peut être intérréssant. Un seul PNJ par groupe. Comme cela on n'est pas obliger d'en faire 5 ou 6, leurs caractère et profil changerait de rp en rp (Sans avoir à canger l'avatar, plutot un avatar neutre comme celui de l'arbitre. ^^). Et surtout moins de compliquation et pas 200 compte pour un joueur ^^. J'ai vu sa sur un autre fofo et sa marchait assez bien.

Fraust tu trouve que 1 an est trop long, moi je trouvait sa trops court ^^. C'est surement le fait que je soit nouveau mais si en trois ans dans la vie 8 mois ont passé alors on peut faire passez plus d'un ans sur le fofo enfin je pense ^^.

Pour la remise a niveau je ne sais pas trop j'avoue que pour moi (nouveau je le rappelle) une remise total a 0 serait le mieux permettant au p'tit jeunes de pouvoir commencer sans avoir de trops gros écart de niveau.

Voili voilou ^^
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Jack Clay
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 30 Oct - 19:08

J'emmène un point classifié "Autre".

Le M.I.L. ( pour y être moi-même ) sert à quoi ?

On a la Fac' : Les gentils tous bons habituels, éternels opprimés et serviteur de la justice et de la liberté.
On a la G.C. : Les crades et les méchants. Toujours à faire des coups fourés pour dominer le monde.

Et on a le M.I.L. Supposément une bande de mercenaires qui se battent pour la liberté mutante. Mais au décompte, on est qu'une autre bande de gentils qui se battent tout le temps contre la G.C., non ?

Je souligne ici que l'idée du M.I.L. devrait rejoindre celle des mercenaires plus neutres avancée par notre ami Gambit ( bah quoi, Virgil manipule des cartes... ^.^ C'pas une insulte, anyway, ce perso est trop cool ! ). Remodeler leur concept pour pas simplement avoir une autre troupe de goodies dans l'tas. Peut-être un peu plus Lawful-Cash, si vous voyez c'que j'veux dire !

Un bon écrivain doit savoir recommencer son introduction si elle ne correspond plus avec son développement...

Jackie-Boy,
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 30 Oct - 21:40

Je plussoie Jack. Y'en a marre du MIL qui aide tout le temps la Fac pour zéro pépètes !

Bon, plus sérieusement. J'ai bien aimé l'idée de l'avancée dans le temps. Ca nous évitera moult & moult emmerdes scénaristiques, et ainsi de reprendre sur de bonnes bases Mad
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 30 Oct - 22:31

Je ne te plussoie pas, moi, Wilson ^.^

Les emmerdes scénaristiques dont tu parles, elles sont évitables en RàZ mais difficiles à contourner en avançant dans le temps, de mon point de vue. Y faudrait déterminer c'qui arrive à tout un chacun, tandis qu'en balayant tout c'bordel du revers d'la main et en reprenant une trame vierge, ça fait presque pas d'pépin.

M'enfin c'est mon avis, j'peux me tromper !
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptySam 31 Oct - 0:47

[La flemme de changer de compte XD
(ici Kaj' pour ceux qui ne le savent pas encore ^^)]

Bah, pour le MIL, à l'origine, il devait vraiment être cette classe de mercenaire et ne prendre parti que pour le plus offrant. Normalement, j'étais sensé exploité cette facette dans le prochain event, mais sans être vraiment sûr du résultat puisque, in-game, Vita' était contre la GC, donc ça aurait donc été à voir in-game. Mais le fait de faire en sorte que le MIL revienne à son état original était prévu à l'horaire. Ça viendra donc répondre à la proposition de Virgil et appuyer l'avis de Jack et Wilson ^-^
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyMar 3 Nov - 6:13

D'abord, deux choses inutiles, l'une beaucoup plus courte que l'autre :
Virgil a une carte Bicycle dans la main ! La plus grande marque de cartes américaine !

La deuxième concerne le multi-post : A l'époque de l'apogée de feu mon fofo j'avais une imagination super débordante car les règles étaient minimes (ouais à l'époque on vivait comme les hippies, liberté alcool et drogue...). blague à part, je suis sûre que certains d'entre vous sont capable de construire 10 personnages/histoires/pouvoirs/détails en moins de 10 minutes.

Spoiler:

Tout ça pour dire que si ce forum revit comme avant, il y aura forcément des joueurs et joueuses comme moi dont l'inspiration va être bloquée. Bref, pour en revenir au sujet (même si finalement je ne l'ai pas trop quitté) :

-Vous avez plusieurs sections, avancer dans le temps sera difficile. (Bah oui, à l'époque on faisait en sorte que l'école soit détruite, on attendait deux ans IG et on l'a reconstruisait !) Surtout que sur TF les niveaux ont une limite de 7 niveaux (Très peu mais long à obtenir), donc il serait impossible de faire "Oyé les anciens, on avance de deux ans, vous gagnez tous une étoile !" (Etoile que j'ai pas encore d'ailleurs o_O Note à moi-même : Participer.)

-Pour ce qui est du MIL : Quand je me suis inscrite ici la première fois, j'ai pas du tout comprit ce qu'était la GC, mais dans ma tête MIL était égal à Méchants Insoumis et Libres. Quand vous parlez de mercenaires etc au plus au franc, ça veut dire que même le gouvernement peut avoir recourt à eux pour faire des sales boulots (comme supprimer un mutant super puissant au fin fond d'une Russie gelée ou autres scénarios loufoques non ?). Bref, dans ma tête c'était plutôt :
Fac = Gentils
Mil = méchants
GC = Méchants
ATW : Méchants humains
@ : Alors là ?! O_o

-Pour ce qui est de l'animateur, j'ai pas tout saisi, ce serait donner la possibilité à un membre d'une section de pouvoir...Faire des mimi event dans sa section, par exemple ? Merci de méclairer.

-Pour ce qui est des avatars célébrités, dès que j'en croise un je change de page^^. Je supporte pas ça, je sais pas pourquoi, peut-être parce que je suis une geekette un tantinet Otaku (Yojé=Riku de KH2, Bakamaru = Naruto, Bud = le gros dans Air Gear, Deux le vieux dans Ghost in the Shell, Luna...Non on oublie, elle est métamorphe après :-p et un secret révélé, un ! Robbin c'est le rouquin qui se transforme en chat dans Fruit Basket, Tolexy = Ikaru (no go) etc.) Franchement je me vois mal trouver à ces personnages un visage humain exsistant (si ce n'est en piochant parmi les J-Rockeur...Beurk, Rupert Grint pour faire Robbin ?? Non merci !).

-Ensuite, avant de trouver des event, il faudrait trouver un nouveau design, mais avant de trouver un design il faut trouver un BG, et pour trouver un BG il faut savoir s'il y aura RaZ ou ellipse !! Je pense que tant que celà ne sera pas décidé on ne pourra pas avancer^^.

P.S : Oui on a vraiment fait tuer un mec qui pouvait détruire le monde rien qu'en claquant des doigts ! Et sans trop de dégâts en plus !
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Denzel Cage
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyMar 3 Nov - 13:53

(Hééééé! Mais je connais ton forum moi! J'y avais fait mes premiers pas, mais j'étais arrivé au moment où il mourrait... Bud, c'était moi! Et pis y avait Alrick aussi. \o/)

J'aime bien l'idée de Virgil. Du moins son but: lancer une sorte d'event "one-shot" afin de replonger tout ce petit monde dans l'action. Ca pourrait être une idée à creuser. Enfin je trouve.

Avancer d'une année, je ne vois pas pourquoi autant trouvent que ça semble aussi compliqué. Pour ma part, j'y suis assez favorable. Ensuite, c'est vrai que la montée en niveau, ça pourrait être revu. Parce que c'est tellement long qu'on se décourage assez vite.

Pour le reste... Ben je repasserai dans le coin, parce qu'il faut que je file! =D
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Jack Clay
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyMer 4 Nov - 20:54

Bon, j'ai rien d'autre à faire, j'me lance !

Le M.I.L. doit retourner au "Neutre" ils sont trop engagés. En fait, leur simple nom les place déjà dans la catégorie des gentils. "Mutants Indépendants et Libres". C'pas avec un nom comme ça qu'ils vont aider la Genetics. Pour une RÀZ parfaite, faut éclaircir ce point là.

Autre point, la Faculté. La base de ce forum, si on se fie au nom dudit forum. Bah soyons méchants et clair : personne n'a envie d'embarquer sur un forum de Role-Play pour suivre des cours donnés par un professeur qui n'a lui-même pas envie d'en donner. L'idée de la X-Mansion à la X-Men doit être revue, parce que personne ne joue des élèves ou presque. Il faut aissi que cette section soit un peu plus agressive, je dirais. Pasque là, ce sont des p'tits poissons bleus qui font qu'attendre que les p'tits poissons verts arrivent en renfort. Peut-être garder l'idée de l'école malgré tout, mais y offrir des cours complets, avec arts martiaux et tout c'bordel pour en faire une sorte de Temple qui aurait sa propre faction de défenseurs. J'sais pas si vous voyez mon point. Que la Faculté soit plus attirante, qu'elle fasse sortir les joueurs de la routine "dodo-cours-repas-dodo" qu'ils subissent déjà dans la vraie vie, que l'on évade en arrivant sur un forum RP de mutants !

La G.C. maintenant. Les méchants mutants. Très sérieusement, pour y avoir joué un perso important, je recommence n'importe quand. C'est une excllente section, bien montée, avec des coups fourrés à gauche et à droite, pis ce sont LES mauvais du forum, et ce, à merveille !

La S.E.A.L. hé bien... Plus de joueurs. La seule upgrade qu'il lui faut. Mais je rejoins Fraust : personne ne vient sur un forum Rp de mutants pour y jouer un humain normal. Peut-être y intégrer des "Hulks" boostés aux stéroïdes ? Ou encore comme dans Bioshock : on s'injecte un truc dans les veines qui nous rend plus ci et plus ça, jusqu'à l'assimilation par l'organisme qui nous fait redevenir normal. Bref, on aurait des humains qui battent les mutants en s'injectant des pouvoirs non permanents. Ça permettrait de changer de pouvoir entre deux combats et diverses autres avantages qui feront de cette section une super section qui nous permet ( dans l'fond ) de jouer un mutant avec plusieurs pouvoirs ! Mais bon, ça c'est qu'mon idée, hein !

Voila pour les sections !

J'ai fouillé les archives et des rôles PNJ importants devraient ressortir. Le Secrétaire-Général de l'ONU était une bonne idée, selon moi. Y manque l'aspect politique sur Faculty, je dirais, ou il est pas assez présent. On peut se pointer en pleine ville et tirer sur n'importe quel building sans intervention PNJ de la police ou autre. L'armée devrait même agir dans certains cas, et c'est pas c'qui s'produit. Pourquoi pas une guerre entre deux pays ? Une bataille au front avec mutants et pouvoirs fêlés ? Imaginez la WW2 avec nos mutants dans le tas... ça me donne l'envie de poster, moi, pas vous ?

Bref, c'pas mal ça pour mes idées du moment.

Jackie
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyJeu 5 Nov - 20:17

Et si...

Et si on associait le concept de 'Remise à Zéro' et du 'bond dans le temps' dans un même temps?

J'essplique:

Dans le BG actuel, l'histoire même de The Faculty est basée sur quelques obscurs évènements plus ou moins lointains dans le temps, sur des personnages apparaissant seulement dans le BG (excepté Fraust, finalement), et donc sur toutes ces choses qui paraissent difficilement accessibles dans le RP que nous faisons tous les jours. 'Il s'est passé cela en 2045, tel personnage a accompli tel truc qui a fait que' et blablabla... Bref, rien qui ne VOUS implique, joueurs et joueuses qui pourtant, façonnez l'histoire de ce forum au quotidien, de par vos posts.

En gros, et je m'en suis vraiment aperçu que récemment, le BG de TF est assez peu accessible, car il ne vous implique pas assez.

Or, ça fait 3 ans et demi qu'on joue, qu'on écrit l'histoire, en somme. 3 ans et demi de RP, plus de 20.000 posts, vos posts... Qui a mon sens, devraient faire partie intégrante de la nouvelle version de TF.

D'un côté, la RàZ balaierait tout ça, toute votre contribution lors de ces 3 années de RP. D'un autre, le bond dans le temps laisserait certains personnages (et particulièrement les plus récents) hors course, car n'ayant acquis ni étoiles, ni faits d'armes si l'on puis dire, en bref ces persos resteraient aussi peu 'importants' dans la trame qu'ils ne le sont à l'heure actuelle.

Si l'on fusionne les 2 idées, on peut obtenir un meilleur résultat: Faire des persos qui ont marqué ces 3 ans de RP des persos importants du BG, donc recentrer la trame sur ces persos qui ont activement participé à l'histoire que nous avons écrite, et aussi orienter le futur forum vers une histoire mieux connue des joueurs, mieux maîtrisée, plus accessible à tous, même les nouveau.

Voila donc ce que je propose:

-D'abord, réécrire le BG en fonction de tout ce qui s'est passé au cours des 3 ans de RP. Autrement dit, on se recentrerait sur ce que nous avons construit ensemble durant tout ce temps. On oublie la grande évasion des cobayes de la GC de 2045 (ou du moins, on en parle sans lui donner autant d'importance qu'actuellement), on parle plutôt des conflits Fac/GC, des débuts du MIL, et surtout des personnages qui ont été les acteurs de ces évènements... VOS personnages. En bref, on refait l'histoire, mais avec vous dedans!

-Secondement, le bond dans le temps. Pour se faire, on essaye de créer une sorte de 'transition' entre l'état de l'histoire aujourd'hui, et l'état de l'histoire après le bond temporel. Une transition généraliste, dont on profitera pour parler des persos les plus récents (donc les nouveaux joueurs, a qui l'on donnerait 1 ou 2 étoiles pour les aider à les intégrer au mieux dans le BG). A partir de cette transition, chacun est libre d'étoffer son BG personnel, racontant ce qui se sera passé pour son perso au cours de la période englobée par l'ellipse temporelle.

-Tercio, on en profite pour améliorer le BG des sections qui en ont besoin: le MIL qui doit retrouver sa place neutre (pour ça, on peut profiter de la transition pour lui trouver un fait d'armes en faveur de la GC par exemple), la Faculté qui se renconstruit et devient plus agressive pourquoi pas, la SEAL qui explore de nouvelles voies pour pouvoir rivaliser avec les mutants, etc. Bref, on en profite pour que chaque section retrouve sa ligne directrice, afin de ne pas se louper dans le redémarrage du forum.

-Enfin, on reprend le RP sur les bases ainsi posées. Les persos les plus anciens n'auront p'tet pas gagnés d'étoiles entre-temps, mais ils seront devenus des persos de notoriété publique au sein du forum. Les 'jeunes' persos auront acquis une ou 2 étoiles gratuites et une opportunité de commencer à préparer leur gloire à venir. La situation entre les sections enclenchera de nouvelles orientations au jeu, et l'on pourra redémarrer comme en 40, dans une nouvelle dynamique forte.

Voili voilou...

Bien sûr, il serait aussi bon de réfléchir également sur certains détails techniques qui entourent le RP... Comme les niveaux d'étoiles évoqués par Luna (passer à 10 niveaux, etc), les niveaux de pouvoirs (continuer à les préparer d'avance via les FP ou changer de système...)... Pour sûr qu'il y a de quoi réfléchir!

Ah sinon, concernant le MIL: j'avais proposé à Vitalie un nouveau nom: Wolfhound (ça signifie 'la meute de loups'), ça traduisait pas mal le côté solitaire, sauvage, et intéressé de cette section... Mais Vitalie a décliné la proposition. (Au fait, c'est inspiré du Foxhound de MGS, of course XD)

Voilou Smile
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 6 Nov - 1:34

Ça serait intéressant, j'aime bien le principe.

Après tout, ça fait tellement longtemps que je dis qu'il faut réécrire le BG de manière claire, si on peut le rendre accessible en plus en faisant une RàZ, ça serait parfait. Et puis, il faut dire que je suis assez pour l'idée d'inclure certains personnages ayant participé beaucoup dans le BG, même s'ils ne sont plus nécessairement présent, pour mettre tout ça un peu plus actuel qu'un livre de cours. Toutefois, je crois qu'on devrait quand même garder des informations concernant ce qui s'est passé avant, puisque c'est ce qui influence notre jeu présent, sans compter que c'est utile à la construction des fiches de personnage.

Pour le saut dans le temps et bien... j'ai déjà dit ce que j'en pensais en exposant l'idée, donc je n'en ajouterai pas trop sur le sujet.
Seulement que je crois que ce soit le moment idéal pour donner un petit bonus à tout le monde, on le mérite tous je crois.

Maintenant, pour ajouter plus de niveau... je ne sais pas, j'aime bien le système actuel et je le trouve pratique. Après tout, monter de 0 jusqu'à 3 n'est pas très difficile, 3 à 4 demande un peu plus de constance et de temps de jeu, et puis, de 4 à 5, on s'entend qu'en général, les perso de niveau 5 sont nos CS, donc c'est normal de rendre ça plus difficile à atteindre. Et puis... sachant que le dernier niveau est normalement assez... puissant pour détruire pas mal n'importe quoi en un poste... c'est normal qu'il soit si difficile à atteindre. Enfin, ce n'est que mon avis, je suis pas la seule dans le bateau! ^^

C'est pas mal ça ^^

(PS: Merci Jack ^^ j'aime toujours les roses quand on parle de ma section XD
Si nah, je suis d'accord pour qu'on fasse bouger la Fac', parce qu'à ce point... ils ne peuvent rien faire sans un coup de main et comme (selon la logique et non les idées pour le future Twisted Evil) la seule section pouvant venir en aide à la Fac' est le MIL, ça les oblige un peu à prendre un rôle "good" et ça... thanks but no thanks.)
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyVen 6 Nov - 17:05

Si je n'ai pas de nouvelles idées à apporter, je peux au moins donner mon avis :

Premièrement, je pense que le recentrage du BG serait la meilleur idée qu'on puisse trouver. Cela apporterait beaucoup plus qu'une simple remise à zéro. Je dois cependant avouer que je ne suis pas totalement objectif à ce sujet : en tant que joueur, je serais très fier de voir un de mes persos intégrés au background du forum (bien qu'en y réfléchissant il n'aient pas fait grand chose jusque là). Donc, mon opinion vaut ce qu'elle vaut, prenez-la comme tel.

Secondo, remodeler la faculté serait également une excellente idée qui remotiverait à y poster régulièrement, et à venir y participer pour les nouveaux. Si je prend l'exemple de Lelfic, en l'état actuel des choses il ne sert à rien, il se contente d'être là, ça rend le rp plutôt monotone. Si la Fac bouge, il pourra avoir un rôle (soit de défenseur, soit pour faire des missions), et cela me motiverais en tant que joueur, et cela le motiverait aussi en tant que personnage.

Pour l'idée du bond dans le temps, je pense qu'il faudrait y mettre une condition : que chaque joueur constitue pour chacun de ses persos un petite histoire ou un résumé de ce qui s'est passé pendant ellipse, afin de pouvoir gérer les changements possibles du personnage, de sa situation, de ses relations avec les autres personnages, qui ont potentiellement changé eux aussi, et peut-être aussi de ses pouvoirs. Plus précisément, on décide d'abords ce qui va se passer pendant l'ellipse au niveau du BG et des sections, et ensuite, il faut établir la façon dont cela influe sur chacun de nos persos, tant individuellement que dans leurs relations et leur rôle au sein des sections. Sans, reprendre le rp ensuite, pour ceux qui sont là depuis un certain, deviendrait un peu hasardeux.

Pour ce qui est des niveau, mon avis est très mitigé et je ne parviens pas à pencher d'un côté ou de l'autre. Je prend cette fois deux exemples : Lelfic et David. Ce changement de niveau serait un gros plus pour Lelfic, ça me permettrait de varier son pouvoir et d'y mettre des attaques que je n'avais pas pu avec seulement 7 niveaux. Mais pour ce qui est de David, ce serait une grosse corvée car je trouve qu'il est très bien avec ses sept niveaux et je ne verrais pas du tout avec quoi combler les dix niveaux restants. Cette idée me semble donc tentante d'une part, et embarrassante d'autre part, et je ne parviens pas à décider.
Si je regarde du point de vue des nouveaux, cela me donne cependant une idée : je me souviens que lorsque j'ai créé certains de mes persos, j'ai eu du mal à remplir les sept niveaux dans la description des pouvoirs, et j'y suis parvenu tant bien que mal mais il n'aurait pas fallu qu'il y en ait plus. Mais au fil du jeu, j'ai fini par me dire : "ce serait bien s'il avait tel possibilité dans son pouvoir. Pourquoi n'y ai-je pas pensé au moment de le créer ?"
Alors voilà ce que je suggère : on pourrait transformer le niveau 7 en niveau 9 ou 10 (selon les préférences) qui sera la mutation finale, et autoriser deux ou trois niveaux "joker" que l'on peut remplir ou laisser vides lors de la création de la fiche, et que l'on pourra remplir plus tard au cours du jeu, à condition bien sûr de le faire avant d'atteindre ce niveau. Par exemple, je crée un nouveau personnage, doté de dix niveaux, mais je laisse vides les emplacements 3, 7 et 9. Ma fiche validée, je commence à rp, et je me rend compte que ça aurait été bien d'ajouter une possibilité liée à mon pouvoir, qu'à cela ne tienne, je la décrit dans la case niveau 3 et elle deviendra disponible aussitôt que je serais niveau trois. Mais c'est une méthode encore un peu contraignante, parce que ça oblige à prévoir la puissance approximative d'éventuels ajouts dont on a pas la moindre idée. On peut donc aussi penser à une variante : les niveaux bonus sont laissé libres et à insérer dans les niveaux selon la puissance de la compétence ajoutée. Sachant qu'on peut très bien remplir tous les niveaux joker et le placer au moment de créer la fiche, ou bien ne jamais les remplir, auquel cas il seront automatiquement insérés avant le niveau dix, mais laissés vides (et qui ont toujours la possibilité d'être remplis tant qu'ils ne sont pas atteins). Cependant, si on utilise ce système, il est impératif de ne pas supprimer les niveaux vides, sinon, certains joueurs atteindraient la mutation finale au niveau 7 et d'autres au niveau 10, ce qui ne serait pas équitable.
Cela implique tout de même de contrôler les ajouts au même titre que les fiches crées pour éviter les abus, par exemple, en obligeant pour faire un ajout à l'envoyer par mp à une personne habilitée à modifier les fiches (admin et/ou modo). Cela implique aussi que les niveaux doivent monter un peu plus vite, mais avec une différence de puissance entre chaque niveau légèrement diminuée. Dans ces conditions, je pense que ça pourrait donner quelque chose de très intéressant.

Voilà, vous avez mon avis, à vous d'en faire ce que vous voulez.
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptySam 7 Nov - 3:41

En parlant du systèmes des Niveaux de pouvoir, que l'on vous demande de prédéfinir au moment de l'écriture de la fiche de perso...

J'ai fouillé dans les archives du conseils des modos, et j'ai retrouvé un vieux débat que l'on avait eu sur le sujet, il y a environ 2 ans de ça (putain, le temps passe vite!).

Le principal problème du système actuel, est qu'il faut définir les 8 niveaux (en comptant le lv0) du pouvoir de son perso avant même d'avoir commencé à jouer en RP... Évidemment, ça pose un problème, très simple à comprendre: Comment savoir d'avance comment on voudra faire évoluer son pouvoir? En effet, un évènement (event, blessures, etc) peut inciter un joueur à modifier l'évolution du pouvoir de son perso. Et puis, à force de RP, on acquiert de nouvelles idées avec ce pouvoir que l'on utilise, que l'on éprouve de différentes manières...

Or, le fait de définir les 8 niveaux, et ce dès la création du perso, limite grandement les modifications ultérieures, une fois que l'on a commencé à jouer. Bien sûr, j'ai jamais été fermé aux modif' de pouvoirs, j'en ai même accordé une grande partie, parmi les demandes qui m'ont été soumises. Je pense par exemple à Kelian qui avait demandé à changer son lv4 ou 5 après sa 'mort' dans un combat contre Ashen, ou encore Abigail qui avait au départ, choisi un pouvoir non-évolutif, et qui a souhaité intégrer des évolutions après avoir un peu RP.

Bref, pour en revenir à ce que je disais, ce vieux débat dans le conseil des modos avait amené sur le tapis une idée qui avait été jugée intéressante, qui m'avait plu aussi, donc je vous la transmet en quote:

Citation :
L'idée est de tout simplement de prévenir à l'avance de ce qu'on va faire, mais à un plus court terme.
J'explique.

Toutes les évolutions possible de pouvoirs se font en trois types : évolution,
mutation, et maitrise:

Évolution : le pouvoir croît. Il gagne tout simplement en puissance : Fraust enverrait des éclairs avec un plus haut voltage...
Mutation: Changement du pouvoir, ou acquisition d'un nouveau pouvoir. Fraust
passe à la magnétique, ou il lui pousse des ailes...
Maitrise : Aucun changement dans le pouvoir, simplement il est mieux maitrisé.
L'époque où Fraust a apprit à ne lancer d'éclairs que lorsqu'il le voulait. Ce qui a été un formidable bond en avant dans sa vie sociale.

Donc pas besoin de faire une fiche d'évolution par niveaux "figés", ou du moins, pas obligé de
s'y tenir. Simplement, signaler la prochaine étape de son pouvoir, lorsqu'on aura une nouvelle étoile.

On dit tout simplement dans sa fiche l'optique d'évolution que l'on désire, comme avant, et dans la fiche de personnage, on signale le type de la prochaine croissance, ou carrément en quoi consistera la prochaine croissance.

Un joueur qui cumulera les mutations se retrouvera avec plein de pouvoirs, mais sera peu doué avec chacun.
La maitrise pure peut permettre de maitriser parfaitement la flamme d'une bougie.
Et l'évolution pure, on obtient un type qui explose à chaque fois qu'il
éternue.

Voila l'idée, telle qu'elle avait été émise. J'étais plutôt favorable à son application, mais faute d'impondérables, on n'a jamais eu l'occasion de la mettre en pratique. Ça pourrait être le moment d'y repenser, donc je la remet ici.

Sinon, pour l'idée de la RàZ + Evolution, on fait quoi? ^^''' Je pars un nouveau sondage, on part direct sur ça, on attend d'autres avis... ? N'oublions pas que c'est le point le plus important à décider, les zamis, alors autant se décider au plus tôt!

(Et j'ai 1 semaine de congés pour commencer à y travailler si c'est ok, donc voila, c'est dit XD)
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 4:03

UUUUUUP!!! Des réponses svp!

Citation :
Sinon, pour l'idée de la RàZ + Evolution, on fait quoi? ^^''' Je pars un nouveau sondage, on part direct sur ça, on attend d'autres avis... ? N'oublions pas que c'est le point le plus important à décider, les zamis, alors autant se décider au plus tôt!

(Et j'ai 1 semaine de congés pour commencer à y travailler si c'est ok, donc voila, c'est dit XD)

Merchiiii! Very Happy
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 4:09

Je ne comprend pas bien le principe de ce que tu as expliqué, ça reste plutôt flou. Pour le reste tu as déjà mon avis.
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 4:20

Ok, et ne t'inquiètes pas, au pire je partirai un autre topic, spécialement consacré au débat sur les niveaux d'étoiles, et j'y expliquerai la chose de façon plus claire ^__^
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 15:19

J'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai lu en grosse diagonale le tout j'essaye de le faire ce soir, mais bon je voudrai simplement proposer quelque chose sur les pouvoirs. Cela ne m'a jamais dérangé de devoir tout prévoir à l'avance, mais c'est vrai que cela pourrait être sympa de choisir petit à petit.
Ce que je propose vis à vis de ce que tu as citer (votre débat), même si certaines zones restes floues pour moi, c'est que chacun choisisse son pouvoir comme actuellement, définisse le niveau 0 et ensuite ne mette que le type d'évolution qu'il choisit. Ainsi on pourrait avoir une idée assez précise de ce qu'on pourrait obtenir au final sans pour autant qu'elle soit figée.
On pourrait aussi imaginer qu'on donne une idée de l'idéal qu'on voudrait atteindre au niveau 7, ainsi, les autres pourraient se faire une meilleur idée de ce que le joueur désir obtenir au final. Bien entendu ceci devrait être modifiable (le mettre par exemple sur le profil seulement) à tout moment en fonction de l'évolution du pouvoir que l'on choisit pas à pas. Je sais pas si c'est très clair, désolé.

Sinon, pour la fac je vous met toutes les idées que j'ai eu au plus vite (au pire dans cas je met ça mercredi prochain, mais j'espère avant).
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 18:06

Beh moi, j'aime bien l'idée de Fraust.

Si j'ai bien compris, on vire tous les posts du fofo, on lance la machine à passer dans le futur sur 3 ans...

En revanche, sur ce qui me chagrine...
Comment intégrer les interactions personnages durant 3 ans ? Et les éventuels morts ?

(Attention, les paragraphes qui vont suivre sont à lire au conditionnel)
Genre, imaginons qu'après deux attaques en un an, on va dire que la GC va sans doute réattaquer (souvent) en 3 ans...
Les capturés ? Les morts ? Les histoires d'amour ?
La SEAL ne va sans doute pas rester sans rien faire... Idem, les blessés, morts, les changements d'affectation ?
On a un Lorrington comateux qui peut sortir de son lit en 3 ans... Si je dis qu'il se réveille et qu'il a du mal avec la SEAL, Daryll va être obligé d'en tenir compte dans son avancée dans le temps (genre rivalité, subordonnée, cible, sujet d'expérience, ...)
Le MIL évolue dans une optique mercenaire (mais fondamentalement ennemi de la SEAL), on peut donc s'attendre à une à plusieurs confrontations entre les deux factions armées. Que faire des éventuelles conséquences (morts, rivaux, destructions de lieux, ...)
Sur un point de vue politique, que faire des nouveautés (je sais pas, moi, l'amérique change de président et c'est un facho, l'indonésie envoie l'armée à la Fac', l'inde se fait attaquer par le pakistan et le MIL est au beau milieu des confrontations, un grand concile chrétien invite tout les clercs du monde à planter un pieu dans les démons mutants...)

Bref, plein de possibilités, plein de choses qui croisent les histoires des persos, qui peuvent mener à des morts prématurées ou des destins pas vraiment aimés...
Ne faudrait-il pas que les grandes lignes ne soit définies que par UNE ou un groupe RESTREINT de personnes, puis que les grandes lignes de chaque section soit vue par le CS... et après les lignes de chacun vue par cette personne...

Allez, je prend un exemple.

La direction décide que la GC aura attaqué la Fac' deux fois en 3 ans.
La première fois a été une victoire de leur part, mais aucune perte (mais tous les batiments bien amochés)
Le seconde aura plus été une razzia d'élèves, les profs auront contre-attaqués pour récupérer les élèves.
On décide d'un élève lobotomisé passé à la GC et d'un GC traitre permettant à la Fac' de triompher.

Au niveau Fac' et GC, on prend ces infos...
Le CS Fac' décide donc (en accord avec lui) que Lelfic aura été lobotomisé pour la GC.
Le CS GC décide aussi que ce sera Dilfert qui aura trahi la GC pour aider la Fac'.

Au niveau perso, on adapte...
Lelfic décrit rapidement ce qui lui est arrivé, que son esprit n'aime vraiment pas ce changement mais qu'il est conditionné pour rester fidèle à la GC.
Dilfert assume sa trahison à la GC, mais y reste. Mal vu par la direction, il est envoyé sur les missions les plus dures pour le pousser à une autre erreur pour le saquer, le renvoyer, et l'éliminer...

...

Vous saisissez l'idée ?
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 18:08

Juste un truc, Scott, c'est que t'as pas pigé ce que je voulais dire XD

Pas un bond en avant de 3 ans (ça va pas la tête?! XD), mais intégrer les 3 ans de RP IRL au background, donc considérer les RP fait de juillet 2006 à Novembre 2009 comme acquis à l'histoire du forum.

C'est plus clair? XD
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 20:10

Fraust a écrit:
Juste un truc, Scott, c'est que t'as pas pigé ce que je voulais dire XD

Pas un bond en avant de 3 ans (ça va pas la tête?! XD), mais intégrer les 3 ans de RP IRL au background, donc considérer les RP fait de juillet 2006 à Novembre 2009 comme acquis à l'histoire du forum.

C'est plus clair? XD

...

Ben...

Ca changerait quoi ?

Ils sont deja integrés au BG.


(moi j'aimais bien le bond de 3 ans)
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MessageSujet: Re: Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming !   Faculty 2.0 : Maximum Brainstorming ! EmptyDim 8 Nov - 20:35

Moi aussi j'aimais bien l'idée du bond de 3 ans.

EDIT : Mais l'idée du bond de 100 ans est pas mal non plus, maintenant qu'elle est proposée. Ca permettrait de VRAIMENT repartir à zéro, avec de nouveaux persos & tout et tout... ( Et de pouvoir se la péter en narrant des faits historiques, comme un coup de boule sur le président des Etats-Unis par exemple... )


Dernière édition par Wilson Khaine le Lun 9 Nov - 22:35, édité 1 fois
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