The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De retour au bercaille...(libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyDim 24 Déc - 4:48

Comme à son habitude, Dana portait son armure médiévale ainsi que sa longue épée. Pour le temps des fêtes, elle avait pensée rendre une petite visite à sa famille. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et comme ils ne se donnaient plus aucune nouvelle, la jeune fille s'en inquiétait un peu.

Seule, elle prit l'avion (personne ne semblait avoir remarqué son étrange style vestimentaire); direction Québec. La télékinésiste ne se rappelait plus à quoi ressemblait son "pays" d'origine, mais elle savait où il se situait. Par le hublot, alors que l'engin volant approchait de la destination finale, Dana regarda dehors.

Le fleuve St-Laurent coulait en dessous de l'avion, de son courant large et rapide, malgré le fait que de nombreuses plaques de glace le recouvraient. Le paysage enneigé était ahurissant; on aurait dit que le Québec entier était recouvert de sucre blanc! Une petite pensée traversa l'esprit émerveillé de la mutante; elle n'était pas habillé assez chaudement pour rester dehors par la température qui y régnait surement.

L'avion finit par arriver à l'aéroport de Dorval, et n'ayant rien amener de spécial comme bagage, Dana n'eut rien à emporter avec elle. Ayant un peu d'argent sur elle, la fille pourrait surement prendre le bus ou un taxi pour retourner dans sa ville natale. Le taxi coutant trop cher, elle opta pour l'autobus publique.

Elle quitta l'aéroport sans un regard en arrière, à l'intérieur du moyen de transport rapide. Traversant un pont haut de plusieurs mètres, Miss Lumik regarda au loin les montagnes. Puis, arrivez à destination, elle paya et descendit du bus. Le froid lui mordit aussitôt la peau et elle se mit à grelotter. Elle regrettait de ne pas avoir emporté de manteau avec elle...

Pour se réchauffer, la télékinésiste entra dans un petit restaurant et y commanda une poutine. Ah, délicieux agencement entre frites, fromage produisant un léger "squik-squik" ainsi qu'une onctueuse sauce brune. Son estomac en fut ravi et la chaleur du plat lui fit le plus grand bien. Tout cela lui rappelait tant de souvenirs! Mais, dehors, il recommençait à neiger et bientôt, elle devrait marcher dans cette tempête-là avec le vent qui lui fouetterais le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMar 26 Déc - 22:40

Assis à une table, près de l'une des vitres du petit restaurant, se tenait là un homme, ou plutôt un jeune homme en faite. Son assiette était vide depuis un petit moment, et son verre était remplie à moitier d'une liqueur. Son visage était tourné vers la fenêtre, ou il regardait dehors, les gens passaient dans la rue, et la neige qui tombait sur le sol en s'accumulant par morceaux, et recouvrant petit à petit les objets immobiles qui se trouvait à l'extérieur.

Il attrapa son verre de liqueur et en buva le reste de ce qu'il contenait. Puis il regarda autour de lui et il remarqua, plus au fond de la pièce, une personne vêtu d'une étrange façon. Elle portait une armure et à coté d'elle, reposait une épée de bonne taille. Il là regarda un certains temps, un peu comme troublé par son allure. Cependant, il était difficile de voir si le jeune homme éprouvait une quelconque émotion. En effet, son visage était froid, pas un sourir, les sourcils droits, ne reflétant absolumant rien.

Le garçon avait les yeux bleus, et il en était de même pour ses cheveux. Il avait néanmoins un physique plutôt agréable, une carrure assez fine pour une taille raisonnable (1,80 m). Il retourna sa tête, vers les fenêtres regarda de nouveau la neige qui tombait au dehors. Pourtant, ce qui pourrait surprendre le plus lorsque l'on regarde le jeune homme, c'est ca tenu vestimentaire. Un tee-shirt, et un pantalon, tout ce qu'il y a de plus simple. Il n'avait n'y pull, n'y blouson pour se protéger du froid. Un peu comme la personne qui portait une armure, à ceci près que ses vêtement devait lui tenir un plus chaud quand même comparé à ceux du garçon.

Puis après quelques instant, un serveur lui apporta un café chaud. D'ailleurs, on pouvait en distingué la fumée qui s'échappait de la tasse. Il n'attenda pas qui celui-ci refroidisse, et il en buva une gorgé aussi rapidement qu'on venait de lui apporter. Alors qu'il regardait toujours vers l'exterieur, il tourna une nouvelle fois sa tête vers l'intérieur du petit restaurant, et son regard se posa encore une fois sur la personne qui portait une armure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMar 26 Déc - 23:46

Tout en mangeant, son regard allait et venait d'un bout à l'autre du petit restaurant. En cette froide journée d'hiver, peu de personnes se risquaient à sortir, même pour faire l'épicerie. Dana déposa finalement sa fourchette sur son assiette vide et s'essuya tranquillement les mains. La jeune fille demanda à une serveuse qui passait par-là de lui apporter un verre d'eau. La serveuse partit puis revint avec la commande de la jeune dame.

Dana regardait encore et encore la salle de restaurant et finit par remarquer un jeune homme. Elle l'observa et vit qu'il avait les cheveux bleus et peut-être même les yeux de couleur semblable. La mutante remarqua également qu'il n'était pas habillé très chaudement lui non plus, aucun manteau ne semblait accrocher à son dossier de chaise.

Le jeune homme semblait regarder à l'extérieur lorsqu'il tourna la tête pour la regarder. Dana sursauta légèrement et détourna son visage dans une autre direction. Elle savait bien qu'elle portait des vêtements un peu différents des autres personnes, mais ce n'était pas la peine de la dévisager comme ça...

Un peu confuse, elle se leva donc et sortit quelques pièces de monnaies qu'elle donna au caissier avant de retourner à sa table. Ramassant son épée, la télékinésiste ajusta ses gantelets et se recoiffa brièvement avant de se diriger vers la sortie. Elle savait que l'inconnu la regarderait partir, mais la suivrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMer 27 Déc - 17:13

Au bout de quelques minutes, la jeune inconnu en amure se leva de table, ramassa son épée, et se dirigea vers la sortie. Solynas la regarda faire, sans dire un mots, sans montrer sur son visage la moindre expression. Et pourtant, au fond de lui même, quelque chose l'avait troublé. Peut être était ce l'acoutrement de la jeune inconnu, ou bien était ce autre chose, il n'aurait su le dire.

Il finissa rapidement le café qu'on lui avait servi quelques minutes auparavents, et il laissa dans le cendrier de la table, un généreux pourboir en plus de l'argent nécessaire pour payer ce qu'il avait manger. Il se dirigea à son tour vers la sortie du restaurant. Il passa la porte, et se retrouva dehors se tenant juste derrière la jeune fille.

Il ne disa toujours rien. Il neigeait fort dehors, et à peine était-il sorti que les flocons qui tombait du ciel commencait à recouvrir les épaules des deux jeunes gens. Solynas, aurait bien voulu posé à la jeune inconnu, une question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il l'avait vu dans le restaurant. Mais, il n'était pas habituer à poser des questions. Il était plutôt du genre à obeir au ordre. Surtout avec cette subtance chimique qui coulait dans ses veines et qui limitait une partie de ses états d'âmes.

Magré cela, il posa quand même une question à la jeune fille bien que celle-ci ne fut pas vraiment ce qui eu voulu lui demander en premier : « La neige est froide n'est ce pas ? Surtout avec une cuirasse de métal. Cela ne doit pas arrangé les choses. On ne voit pas beaucoup de gens porter ce genre de chose dans le coin ». Evidement, c'était une façon bien étrange d'aborder une personne. Il ne c'était même pas présenté, et en plus il avait dit cela alors que lui non plus ne portait de vêtement chaud pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMer 27 Déc - 19:02

À peine eut-elle le temps de faire quelques pas dans la rue qu'une voix lui parla. Un peu surprise, Dana se retourna et avisa le jeune homme. C'était celui qui la regardait dans le restaurant. Revenant à elle, elle lui répondit d'une voix douce et calme:

- Oui c'est assez froid...Et pour ce qui est de mon style vestimentaire, eh bien je préfère me démarquer des autres. La vie serait ennuyante si tout le monde serait identique. Vous ne trouvez pas?

La neige tombait toujours abondament et heureusement, le vent s'étaient calmé. Seule la température demeurait glaciale. Elle regarda la rue et ses quelques passants, puis se retourna vers l'inconu. Dana darda son regard sur le jeune homme et avant qu'il ne puisse dire un mot, elle se présenta:

- Je me nomme Dana. Et vous? Quel est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMer 27 Déc - 21:03

Il regarda longuement la jeune fille qui venait de se présenter, et puis, il disa d'une voix simple : « Solynas, c'est le nom que mes ''géniteurs'' m'ont donné ». Géniteur, voila un mot peu banal sortant de la bouche quelqu'un. Le jeune homme n'aimait pas parler de ses parents. Cela lui rappelait de bien mauvais souvenir, et avait tendance à le mettre hors de lui. Seulement, il se calmait aussi vite que sa colère montait à cause du produit qui coulait dans ses veines.

La colère qui venait de monter en lui ne s'était afficher qu'un bref instant sur son visage. La seconde d'après, il avait retrouver son regard inexpressif. Et puis réfléchissant un peu sur les propos de Dana, il disa : « Oui, vous avez surment raison ..., le monde serait triste ». Il avait dit ça d'un air peu convaincant en fait, et cela c'était senti dans sa voix.

En fait, pour lui, dans son esprit, tout était noir ou blanc. Les gens autour de lui, et les choses, les objet. Tout était noir et triste pour lui. Mais cette jeune fille, Dana, lui apparaissait de couleur blanche dans ce monde de couleur charbon. Et quelque part, cela le troublait.

Après s'être égarer quelque instant dans ses pensés, il annonça : « Et que faite vous par ici, si ce n'est pas trop vous demandez ? ». Il se montrait bien curieux, peut être trop en réalité. Cela ne lui ressemblait pas d'ailleurs. Mais la jeune femme attisait en lui sa curiosté, et il voulait savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMer 27 Déc - 21:14

En l'entendant prononcer son nom, elle se sentit un peu mal. On aurait presque dit qu'il était en colère contre elle. Sa voix avait trahi cette émotion. Mais comme par enchantement, il redevint normal. Enfin, c'est ce qu'elle pensa.

Malgré tout, en affirmant ses dires, il sembla peut convaincu. Dana esquissa un petit sourire et secoua un peu sa tête afin d'enlever la neige qui s'était accumulée dans sa chevelure blonde. Par la suite, elle lui répondit:


- Non ce n'est pas trop me demander. En fait, je vais rendre visite à ma famille...Mais je ne me souviens plus exactement où elle habite...

La mutante regarda Solynas un instant d'un regard vide. Elle tentait en vain de se remémorer où était son ancienne maison, mais tout était brouillé. Dana cligna des yeux et repoussa une mèche de cheveux qui la dérangeait.

- Et vous? Que faites vous par ici?

Il semblait aussi curieux qu'elle et cette pensée la fit sourire un peu plus. Malgré le temps qu'il faisait, cette journée serait surement des plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyJeu 28 Déc - 16:43

Dana lui explica avec un sourir, qu'elle venait rendre visite à sa famille mais qu'elle ne savait plus vraiment ou celle-ci habitait. Puis elle lui retourna la question.

« Je suis heu ... en vacances si je puis dire. Pour quelques temps ... » lui réponda t'il. « En réalité je n'ai même pas choisi de venir ici. On m'a simplement dit de venir me reposer là. Alors je suis venu ». L'explication était plutôt simple, cependant il ajouta : « Je suis déja ici depuis une semaine, et je dois dire que la ville est ... tranquille. Trop à mon gout ». Evidament, il n'avait rien a faire ici. Pas d'activité, pas travail. Le mot vacances s'était ajouté depuis peu à son vocabulaire pour lui.

Une minute de silence s”écoula, puis le jeune homme demanda à Dana : « Si vous êtes d'accord, je peux vous accompagnez, le temps que vous trouviez la maison de votre famille ... ». Il espérait une réponse positive de la jeune fille, car il désirait découvrir pourquoi elle l'intriguait autant.

Le temps ne se calmait toujours pas, la neige continuait de tomber et recouvrait de plus en plus la rue. Solynas se secoua a son tour pour enlever les flocon qui s'était posé sur ses épaules. Il regarda ensuite Dana en attendant sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 29 Déc - 0:27

Comme ça, cela faisait déjà une semaine qu'il était dans sa ville natale. Il en avait de la chance. Puis, toujours avec un léger sourire,Dana écouta sa demande et acquiesa. Elle n'y voyait vraiment aucun inconvénient, et même, elle avait silencieusement espéré qu'il le lui demanda. De plus, à deux ils trouveraient surement plus vite l'endroit où elle avait séjournée plusieurs années auparavant.

- Vous n'avez pas besoin de me le demander, d'ailleurs, pourquoi vous empêcherais-je de venir avec moi?

Elle le regarda longuement avant de retirer ses gantelets et de les attacher à sa ceinture de cuir. La mutante se frotta les mains pour les réchauffer un peu, puis penchant la tête légèrement de coté, elle reporta son attention sur Solynas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 29 Déc - 16:17

La jeune fille lui réponda en aquiessant, toujours avec un sourir. Puis elle ôta ses gants de ses mains et se les frictionna pour se les rechauffer. Le temps était vraiment froid, et la neige qui tombait redoubla de plus belle. Solynas leva la tête vers le ciel et regarda les nuages. Ils étaient plutôt sombre, donc charger d'eau. Puis il regarda de nouveau Dana quelques secondes avant de relever de nouveau sa tête vers le ciel.

Un comportement pouvant parraitre étrange certe. Et puis, brusquement alors que qu'il avait la tête tourner vers le ciel, les yeux de Solynas devinrent bleu turquoise et ceux durant plusieurs secondes. Après quelques instant, les flocons se firent moins nombreux a tomber du ciel, et finissèrent même par s'arrêter. Les nuages s'écartèrent ensuite un peu, laissant passer un lèger rayon de soleil qui rechauffa doucement la température.

Les yeux du jeune homme retrouvèrent son bleu naturel. Il baissa ensuite son regard vers Dana : « Ce sera plus agreable de chercher en marchant, si la neige ne tombe pas » lui disa t'il avec un petit sourir du coin de la lèvre. Evidament, il n'avait pas songé que cela puisse effrayer la demoiselle. La plus grande majorité des gens qui voyaient des mutants utiliser leurs pouvoirs, détallaient sans demander leur reste.

Son visage pris un léger ton de regret. Ce n'était pas malin d'avoir user de son pouvoir de quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Et maintenant, il se demandait comment Dana allait le prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 29 Déc - 22:15

Tout d'abord, lorsque le jeune homme regarda vers le ciel, Dana cru qu'il voulait simplement regarder les nuages. Mais lorsque ses yeux changèrent de couleur, elle en fut surprise. Ce pouvait-il qu'il soit un mutant comme elle? La réponse à sa question silencieuse ne tarda pas. Aussitot que les iris de Solynas eurent changer, la neige cessa graduellement de tomber.

Un rayon de soleil vint même les réchauffer. Dana ferma les yeux, profitant du fait que la température augmentait. La jeune fille avait toujours préféré la chaleur au froid.Puis, avec admiration, elle regarda Aquys et lui dit:


- Vous êtes un mutant vous aussi?

Avec cette phrase, le jeune homme découvrirait surement ce qu'elle voulait insinuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 29 Déc - 23:36

Etonnament, la jeune fille n'eu pas la réaction que s'attendait à avoir Solynas. Au lieu de cela, elle lui demanda s'il n'était pas un mutant lui aussi. Solynas réponda d'abord : « heu ... oui, je suis mutant, mais ... ». Cependant le visage du garçon s'étonna quelques instants. ''Vous aussi'', deux petit mots qui en disait long sur la nature de Dana. Apparement, elle aussi était un mutant, ou plutôt une mutante.

Après plusieurs secondes de silence, la figure du jeune homme afficha un sourir un peu plus large que celui d'avant. Regardant Dana, il lui demanda alors : « vous en êtes une aussi, si je comprend bien ? ». La rencontre de deux mutants complètement au hazard dans une ville est en général une chose rare. Même si l'on nombre de mutants a beaucoup augmenté ces dernières années, en recontrer comme ça au hazard n'est pas chose courante. Peut être était ce le destin qui jouait un tour à Solynas, ou bien c'était autre chose. Des mutants, certe il en avait rencontré sur son lieu de travail. Mais comme ça dans la rue, jamais. En faite, c'était sa première sortie depuis des années du lieu ou il travaillait. Donc la rencontre de nouvelles personnes était également une chose nouvelle pour lui.

Solynas regardant toujours la demoiselle lui annonça : « En fait, j'arrive manipuler l'eau. Je vous ferait bien une démonstration, si cela vous interresse, mais pas ici, pas en pleine ville ». Il s'arreta un court moment avant de reprendre : « et donc, je peux vous demander quel est votre don ? », ajouta t'il. Cette recontre devenait de plus en plus interressante pour le jeune homme, et il se demanda si inconsiament, ce n'était pas parce qu'elle était elle aussi mutante, que cette jeune fille lui paraissait differente des autres personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 29 Déc - 23:46

Elle se retint de rire devant son étonnement. Dana était bien contente de voir quelqu'un de sa deuxième 'famille' si l'on peut dire ça comme ça. Elle affirma ce que Solynas lui dit en lui renvoyant sa question.

- Oui, j'en suis bien une moi aussi...

Elle continua de le regarder, trouvant bizare d'être tomber sur une personne aussi différente que les humains ordinaire. Le jeune homme lui décrivit ensuite son pouvoir. Ainsi donc, il contrôlait l'eau et il lui proposait même une petite démonstration. En dehors des regards indiscrèts, évidement. Puis, Solynas lui demanda à son tour, quel était son don.

- Le mien n'est qu'un simple pouvoir comparer au vôtre. Je suis une télékinésiste, en gros, je déplace les objets par la pensées...

Dana avait l'impression de posséder un bien maigre pouvoir en comparaison avec celui de l'autre mutant. Mais elle n'en laissa rien paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMar 9 Jan - 0:45

Dana réponda au jeune homme qu'elle était télékinésiste, et visiblement, selon ses propos, elle dévalorisait son pouvoir en comparaison de celui du garçon. « Télékinésiste ... » disa t'il a voix basse, « ca doit plutôt vous être utile. Enfin, je veux dire que votre don, vous est surment plus utile au quotidien que le mien ».

Il regardait la jeune fille dans les yeux. Il était toujours à moitié perdu dans ses pensés, cherchant toujours ce qui pouvait l'intriguer. Les nuages continuaient de se dégager peu à peu, laissant plus de lumière et de chaleur rechauffer la température. Cependant, ce n'était pas Solynas qui en était la cause. La ciel se dégageait naturellement.

Solynas regarda encore quelques instants la jeune fille dans les yeux, et puis, regardant autour de lui, un peu comme si il était gêné, il demanda à Dana pour détourner quelques peu l'attention : « Bien, et sinon, vous souvenez vous d'un détail, qui pourrait nous permettre de vous aidez pour trouver la maison de votre famille ? ».


[Désoler, je manque d'inspiration ce soir. je vais tacher de faire mieux au prochain post]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyMar 9 Jan - 23:06

[ Aucun problème. Même si c'est très bien comme ça aussi ^^]

- Assez utile, oui, mais seulement quand ça ne me vide pas de mon énergie...

Regardant un peu partout autour d'eux, et en particulier le ciel, Dana finit par croiser le regard de Solynas. Quelques instants, ils restèrent là, à regarder dans les yeux de l'autre. Mais, comme n'importe quel moment, celui prit fin lorsque le jeune homme détourna le regard ailleurs.

Dana en fit autant juste après lui et observa une pancarte accroché au mur d'une boutique. Lorsque le mutant lui posa la question concernant un détail pouvant lui faire remémorer la direction de son ancien chez-soi. La jeune fille prit quelques secondes d'intense réflexion avant de lui répondre:

- Hum...Je crois bien que oui.

Elle n'en rajouta pas davantage, car elle venait de se souvenir. Oui, de se souvenir d'une scène de son enfance qu'elle croyait enfouie à jamais dans son esprit. Dana se vit gamine, courant dans cette rue et tournant à deux intersections plus loin, à droite.

- Je viens de me rappeler...Il faut aller par là et tourner à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyJeu 11 Jan - 1:56

Le jeune fille lui annonça qu'elle venait de se rappeler de quelque chose, puis elle lui indiqua le chemin jusqu'a un croisement dans la rue, et de là, il fallait prendre à droite. Le garçon la regarda de nouveau et lui disa en l'invitant à prendre le chemin un petit geste courtoit de ses mains. : « Eh bien allons-y ! ».

Les deux jeunes gens commencèrent alors à marcher dans la direction du croisement que venait d'indiquer Dana quelques instants plus tôt. La neige recouvait encore le trottoir, et chaques pas qu'ils faisaient dans ces amas de flocons, laissaient de profondes empreintes dedans. Ils avancèrent jusqu'au croisement et puis ils prirent à droite ensemble une fois arrivé à celui-ci. Ils continuèrent à avancer ainsi sur deux cents mètres, et puis ils s'arrêrent à un autre carrefour.

Solynas demanda alors : « et maintenant, par ou allons nous ? ». Il se demandait si Dana était bien sûre du chemin qu'elle venait de prendre. La demoiselle semblait un peu perdu, et avait l'air de chercher du regard un repèrent dans la rue ou quelque chose qui pourrait l'aider à si retrouver.

Et puis, soudainement, le jeune homme leva son bras et dressa son doigt vers une pancarte qui était accrocher sur un mur. A en juger par l'état de cette pancarte, elle devait être là depuis au moins une bonne dizaine d'année si ce n'est plus. « Et ceci », disa t'il : « ça ne vous rappel rien ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyJeu 11 Jan - 2:07

Sur les mots du jeune homme, ils se mirent en route. Dana regardait toujours un peu partout autour d'elle, essayant de trouver d'autre points de repère ou un objet qui lui rappelerait la bonne direction à prendre. En vain.

Elle tourna le coin de rue avec Solynas et ils s'arrêtèrent plus loin, à une autre intersection. La mutante soupira et fixa un instant le sol. « et maintenant, par ou allons nous ? ». La voix du mutant la tira de ses pensées et elle le regarda. Elle semblait un peu perdu, mais c'était du au fait que ça ferait bientot un an qu'elle avait quitté la demeure familiale.


Ne sachant pas trop où aller, elle se fia à la pamcarte que Solynas venait de pointé. Elle lui disait largement quelque chose, mais quoi? Fermant un instant les yeux, elle se rappela. C'était ici qu'elle débutait normalement ses courses avec ses copines lorsqu'elle était plus jeune. Ils étaient donc dans la bonne direction.

Ne voyant pas la direction à prendre, Dana se fia donc à son instinct qui lui disait de continuer leur chemin.

- Il faut continuer tout droit. Dans quelques minutes, 15 minutes tout au plus, nous arriverons chez moi...enfin, mon ancien chez-moi.

Elle sourit et ils reprirent la route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyLun 15 Jan - 18:55

Les deux jeunes gens marchèrent ainsi ensemble à travers la rue, qui comprenait de part et d’autre de chaque cotés du trottoir, de petits commerces et des maisons. On pouvait se rendre compte, à en juger par l’état des nombreuses toitures couverte de neiges et des stalactites qui pendaient aux gouttières, que le temps froid s’était installé en ville depuis déjà pas mal de temps. La neige qui s’était d’ailleurs accumulé, recouvrait également de nombreux trottoir.

Et puis, après plusieurs minutes de marches Dana, toujours suivit de Solynas, arrivèrent tous deux dans un petit quartier d’une dizaine de maisons. Il était situé un peu à l’écart du centre ville, et chaque habitations qui ce trouvait dans ce quartier, se trouvaient être à la fois grandes et singulières. Chacune d’entres elles possédaient un jardin plus ou moins important, et des haies avec des arbres, délimitaient la plus part de ces maisons.

Solynas se tourna vers la jeune fille. Il se demandait si son regard exprimait de l’inquiétude ou de l’interrogation. De l’inquiétude, pourquoi ? Peut être était ce à l’idée de revenir ici après plusieurs années. Et si c’était de l’interrogation ? Peut être c’était t’elle trompé de quartier ou bien elle ne reconnaissait plus sa maison. Il faut dire que celle-ci se ressemblaient toutes plus ou moins. Mais au final il se pouvait très bien que son regard exprime ces deux expressions à la fois.

Le jeune homme lui demanda alors : « Est-ce que c’est ici ? ». Il attendait alors que sa jeune amie lui donne une réponse avant de poursuivre ses interrogations …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyLun 15 Jan - 22:58

Dana s'arrêta un instant et resta muette. En pleine réflexion, elle étudiait attentivement chaque détail de chacune des maisons à proximiées d'eux. Puis soudain, tout lui revint en mémoire. Ses parents, sa maison, son arbre si particulier auquel elle s'amusait à grimper dedans au risques de se faire réprimander...Ah, que de souvenirs.

Elle sortit de sa bulle et darda son regard bleuté sur Solynas au moment où un sourire éclatant apparaissait sur ses lèvres. Elle l'avait reconnue.


- Oui, c'est ici. C'est cette maison précisément.

La mutante pointa au jeune homme la quatrième maison à leur droite. Celle-ci arborait un arbre très grand aux allures quelques peu sinistres, vu qu'il était dépourvu de feuilles. La maison, en somme, était faite de briques rouges et d'un toit de tuiles noires recouvertes de neige.

La porte, blanche avec quelques vitres, portait une inscription dorée juste au dessus. En s'approchant, les deux jeunes gens purent y lire : Bienvenue chez les Lumik. Amis, notre maison est la vôtre. Ennemis, passez votre chemin.

Dana était vraiemnt heureuse. Après un si long temps loin de chez elle, elle était enfin de retour. De retour au bercaille. Maintenant devant la porte, la télékinésiste regarda Solynas.

- Merci d'être venu avec moi. Vous êtes très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyJeu 18 Jan - 15:00

La jeune fille avança jusqu’au pas de la porte, et avant de continué plus loin, elle se retourna et remercia Solynas. Le garçon après quelques secondes, lui disa : « peut être nous reverrons nous jours alors … ». Au fond de lui, il avait été presque heureux d’accompagner la demoiselle jusqu’à chez elle. Seulement il ne s’en rendait quasiment pas compte. Elle était la première personne, hors de son lieu de travail, avec qui il avait réellement parlé depuis des années, et cela lui avait paru un peu étrange.

Et puis, alors qu’il était devant l’allée qui menait à la porte de la maison de Dana. Il se retourna et ajouta : « demain je reprends l’avion, pour reprendre mon travail, alors au revoir … ». ** Ou plutôt adieu, car il est peut probable qu’on se revoie un jour ** pensa t’il. Cette rencontre qu’il avait faite aujourd’hui resterait néanmoins marquée dans ses souvenirs. De plus il se demandait toujours pourquoi il avait perçu la jeune fille différemment par rapport aux autres personnes.

Il commença ensuite à marcher, et à redescendre la rue du quartier…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 19 Jan - 3:37

« peut être nous reverrons nous un jour alors...».Dana acquiesça avec un petit sourire aux lèvres.

-J'aimerais bien, oui...

Solynas dit encore quelques mots et la mutante l'écouta d'une oreille distraite. Elle se sentait nerveuse tout à coup. Presque 3 ans c'étaient écoulés depuis qu'elle s'était enfuie...Alors, les paroles du jeune homme se mirent à résonner dans sa tête.

Demain, il ne serait plus ici, au québec, dans sa ville natale à elle. Et il serait peu probable qu'il se revoie...Au moment où elle allait lui dire au revoir, juste avant d'ouvrir la porte de sa maison, elle vit qu'il n'était plus près d'elle. Regardant au loin, elle le vit marcher.

Dana ne perdit pas une seconde et courru jusqu'à lui aussi vite qu'elle le pouvait.


- Attendez!...

Légèrement essouflée, elle se mit devant lui et lui prit doucement le bras droit dans sa main gauche. De cette façon, la jeune fille fit une sorte de salut et tout sourire, lui dit:

- C'est comme ça que chez moi on dit au revoir à nos amis...

Et elle repartit, aussi vite qu'elle était revenue près de lui. De nouveau devant la porte, elle prit une grande respiration et cogna. Quelques instants après, une femme qui lui ressemblait étrangement ouvrit la porte et resta muette de surprise pendant une bonne minute. Puis, elle fit entrer sa fille avec un petit sourire. D'ailleurs, Dana en arborait un elle aussi. De nouveau chez elle pour le reste de ses vacances lui feraient du bien.

Toutefois, Solynas lui manquait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) EmptyVen 19 Jan - 20:38

Le jeune homme quitta fut soudaine rattraper par la jeune fille qui lui prenna le bras droit avec sa main gauche, et salua Solynas avec un sourire. Et puis après avoir prononcé une dernière phrase, elle reparti rapidement vers sa maison. Le garçon ne disa rien et resta un bon moment sur place dans la rue. Un peu comme ci il n’avait pas réalisé ce qui venait de ce passé.

La neige recommença a tomber au dehors, et le jeune homme fut soudainement réveiller par les flocons qui tombait sur les parties dénuder de son corps. Il reprenna alors sa marche et s’éloigna de la maison et du quartier. Plus étonnant encore, sur le visage du garçon, s’était esquisser un sourire, et il appréciait cette sensation qu’il ressentait en lui. C’était une émotion qu’il n’avait jamais ressenti. Il faut dire qu’il n’avait pas ressenti grand-chose ses dernières années. Entre les produits que la GC avait testés sur lui, les séances de psychothérapie et lavages de cerveaux et les séances d'entrainements intensives, il ne lui était pas resté beaucoup d’émotion.

Il rentra ensuite finir la journée au petit motel ou il séjournait, et le lendemain, Il embarqua dans l’avion en partance pour la Génétics Corporation. Il savait bien, qu’il était peu probable qu’il revoie un jour Dana. Cependant on ne sait pas ce que la vie peu nous réserver

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour au bercaille...(libre) Empty
MessageSujet: Re: De retour au bercaille...(libre)   De retour au bercaille...(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour au bercaille...(libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'erre... [libre]
» Un peu d'entrainement (libre)
» Naflin est LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser