The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une sieste au pied d'un arbre [PV]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyLun 11 Déc - 22:01

le parc, lieu de détente et doté d'une atmosphère paisible, parfaitement le genre de lieu qui conviendrait à Sidney, pour la simple et bonne raison qu'elle avait besoin de calme.

Tout les événements lié à son pouvoir au comportement rebel,....Ca la fatiguait, mais l'atmosphère de sa chambre ne lui convenait pas. ce dont elle avait réelement besoin c'était du soleil et du vent...Même si la peau excessivement fragile de Syd' ne supporte pas le dur soleil qui s'affichait loin dans le ciel, elle s'en fichait éperdumment.

S'asseyant au pied d'un châtaigner d'ou tombait ces petites boules piquantes et viscieuse qu'était les châtaigne, elle ferma les yeux et émit un soupir.
lorsque au loin elle entendit des cris de joies et de bonne humeur;

Grognant contre ces troubles fêtes, elle se remit bien et se rendormit profondément, malgré le bruit qui régnait constemment autour d'elle.

Cela faisait un bon petit bout de temps qu'elle n'avait pas dormit convenablement, cette petite sieste était donc le meilleur moyen de rendre Sidney Lohan de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyLun 11 Déc - 23:09

Sae venait à peine d'arriver et selon elle un petit tour du propritaire était une des meilleures choses à faire pour se repérer. Autant se perdre le premier jour, on a l'air moins bête...

Elle se baladait depuis environs une heure et venait d'arriver devant un superbe parc au fond de la propriété. Avant de s'y engouffrer, elle vérifia qu'elle avait toujours la grande bâtisse en vue (pour ne pas se perdre)puis, soulagée, poursuivit son chemin.

Le parc était bien entrentenu, les sentiers bien tracés (impossible de se perdre, au grand soulagement de la jeune fille), au printemps il devait surement être magnifique.

Au loin Sae repéra une jeune fille allongée contre un arbre. Elle avait l'air de dormir ou du moins de se reposer.

Poursuivant son chemin, elle passa tout près d'elle et ne put s'empêcher de s'arrêter pour la contempler. Elle ne connaissait presque personne de la Faculté et la jeune fille endormie paraissait sympa. Son air calme et apaisé lorsqu'elle dormait était irremédiablement envoutant. Elle aurait bien voulu la réveiller et lui parler mais cela aurait rompu le charme et puis Sae avait trop peur de s'attirer les foudres de la jeune fille avant même d'avoir fait connaissance.

Elle se contenta donc d'observer la jeune endormie, en attendant patiemment qu'elle se réveille. Sae remarqua ainsi que la peau de l'inconnue était incroyablement claire contrairement à la sienne qui avait une teinte plutôt halée, souvenir de ses dernières vacances. Son regard se posa ensuite autour de la belle endormie : il y avait plein de châtaignes et de bogues. Sae frissonna. Dormir sous un arbre pareil en plein automne, c'était prendre le risque de se ramasser une boule piquante sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMar 12 Déc - 14:29

Et c'est exactement ce qu'il se passa, la jeune femme endormie aurait dû y penser, tant pis pour elle! Lorsque la châtaigne piquante tomba sur la tête de Sidney et y resta pour se perdre dans ses cheveux, elle ouvrit un oeuil et grogna de douleur, peu féminin tout cela,....
L'irlandaise éffarouchée par un réveil si brutal eut pour reflexe de se foter la tête, l'effet que produisit le contact de sa main sur la châtaigne, fut prévisible. Elle se piqua!

*Saleté d'automne...*

Lorsque syd' dormait généralement, les gens pensent toujours le contraire de ce qu'elle est, un ange,...voila à quoi on la comparaissait lorsqu'elle était endormie ou affichait ce petit sourire en coin. Masque qu'elle utilisait pour tromper, la naturelle sidney la voici dans toute sa splendeur, grostesque et glacial.
Affichant une expression morne et impassible et ne parlant que le stric nécéssaire pour se faire comprendre.

Jetant son agresseur au loin elle vit que la douleur avait provoqué son pouvoir...Avec un soupir d'agacement prononcé, elle envoya valsé les boules d'energie en l'air, qui ne tardèrent pas à exploser, petit feu d'artifice que la jeune femme prit pas la peine d'admirer.

C'est à peine à ce moment là que ses iris clairs remarquèrent une jeune femme près d'elle occupé sans nul doute à la comptempler. Un éclair passa dans ses yeux...Une hypothèse qu'elle échafauda aussi maladroitement qu'elle n'était pas encore bien réveillé.

-"Si c'est toi qui m'a envoyé cette saleté je te conseille de déguerpir vite fait si tu ne veux pas te retrouver carboniser."

C'est qu'elle aurais osé la petite violoniste! Lorsqu'elle est dans cet état là mieux vaut ne pas riposté une phrase cinglante,....la jeune femme vous cramerais les cheveux illico....Syd' n'avait rien d'une petite nature. En ce moment elle voulait juste se reposer, n'ayant pas trouvé le sommeil depuis une trentaine d'heure déjà, des cernes se dessinaient sos ses grans yeux grisâtres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMar 12 Déc - 21:50

Sae venait à peine d'avoir cette pensée qu'elle se produisit. A croire qu'elle avait aussi un don de précognition ! La jeune fille secoua la tête, c'était impossible. Bouche bée, elle regarda tomber la châtaigne comme au ralenti sans qu'elle ne pu y faire quoi que ce soit. La dormeuse reçut la petite boule piquante en plein sur la tête.

Ouille ! ça doit pas faire du bien, surtout au réveil...

L'endormie ouvrit un oeil et poussa un grognement. Lorsqu'elle s'apprêta à se frotter la tête, Sae voulut la prévenir que la châtaigne était toujours sur elle mais trop tard... L'inconnue se piqua et une multitude de boules brillantes apparurent autour d'elle. Stupéfaite et admirative, Sae les contempla, yeux grands ouverts. Pas de doute, ce devait être le pouvoir de la jeune fille ! Elle n'avait jamais rien vu de pareil.

L'inconnue soupira bruyamment et fit un geste de la main, comme pour renvoyer les boules d'énergie qui explosèrent peu de temps après dans un magnifique mini feu d'artififice.

Les yeux de la belle au bois dormant se dirigèrent soudain vers Sae qui observait encore celle-ci. Gênée, comme prise sur le fait d'un acte évident d'espionnage, Sae rougit et tenta de se justifier mais la jeune fille ne lui en laissa pas le temps :

"Si c'est toi qui m'a envoyé cette saleté je te conseille de déguerpir vite fait si tu ne veux pas te retrouver carboniser."

Deux choses arrivèrent simultanément au cerveau de Sae :

1) La jeune inconnue n'avait plus du tout la même apparence que lorsqu'elle dormait. Elle était même carrément terrifiante, surtout que Sae n'avait aucun moyen de se défendre si celle-ci l'attaquait avec ses boules d'énergie. Le seul espoir aurait été la fuite...

2) Etant donné qu'elle n'y était pour rien dans la chute de la châtaigne elle n'avait rien à craindre... Non, rectification, elle n'avait pas besoin de courir. La partie "rien à craindre" était moins sure...

Sae secoua la tête pour démentir ces accusations :

- C'est pas moi ! J'ai rien fait, promis !

Le "rien fait" n'était pas tout à fait exact, elle avait espionné la jeune fille alors qu'elle dormait... mais ça ne méritait pas qu'on la carbonise pour ça non ? Enfin c'est ce qu'elle espérait...

- Je suis en pleine visite du domaine, je suis nouvelle, j'essaye de me repérer un peu... je passais juste par là, je t'ai vu et la châtaigne t'es tombée dessus. Voilà...

Trop gênée par ses explications minables mais vraies, Sae se tut un instant puis reprit :

- Enfin je vais peut-être te laisser et reprendre mon chemin... je ne voulais pas déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMar 12 Déc - 23:23

Des choses que Sidney détestait, en premier lieu il s'agit des personnes qui nie de manière grossière les faits évident
Deuxièmement les personnes qui prennent un air si innocent que s'en est presque écoeurant, et dire qu'ils pensent que cela va fonctionner avec Syd !
De trois, ceux qui file en s'excusant et croient vraiment qu'ils vont s'en tirer si facilement que cela!
Pas de chance pour sae, elle se trouvait dans les trois catégories, les yeux de Sidney Lohan se fixèrent sur la jeune Sae qui s'apprêtait à partir...

de mauvaise foi la jeune mutante se relvea doucement, se dressant de toute sa hauteur, elle dépassait de douze centimètres la jeune Sae, bel avantage en de telles circonstances.

-"Tu crois vraiment que je vais gober ça !"

Les rares moments où Sidney parlait beaucoup était de ceux où elle était en colère.
Etant de nature colérique au réveil, autant dire que ça allait barder!

*Toi t'es pas prête de partir ! *

Croisant les bras elle ria d'un rire jaune et l'observa. Syd' n'était pas vraiment en colère, juste exténuée, fatiguée, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passée un bon savon à quelqu'un ca lui manquait plus qu'elle n'oserait l'imagniner. les nerfs à vifs, son pouvoir incontrolable, Sae était le souffre douleur à ses maux,...

Elle souffrait, autant que quelqu'un souffre d'une vieille blessure, la sienne saignait encore abondament. Son regard trahissant la véritable raison d'un acte aussi désépéré que maladroit de se faire respecter; la jeune femme n'était plus que l'ombre d'elle même.

Ce n'était pas la description d'une scène fictive qu'on aurait tourné pour un film avec des acteurs qui jouaient à la perfection. Elle sentait au fond d'elle même la véritable raison de cet acte injustifié.

Perdant de l'assurance peu à peu, elle se ravisa, transformation insencée et stupide puis-t-elle paraître, mais vraie et sincère,...

-"Laisse tomber,...."

Ponctuée d'une légère touche delassitude prononcée elle alla se rassoir au pied de son châtaigner, grimaçant légérement lorsque la douleur à sa main se réveilla....

Du vide, son regard se perdait dans le vide qui s'était creusé dans sa tête, elle percevait à peine le magnifique paysage qui s'étendait devant elle. elle laisserai cette jeune fille tranquille, Sidney détestait les injustices, pas de raison donc pour en provoquer une....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMar 12 Déc - 23:49

[mes persos sont toujours les souffres douleurs des gens XD ils ont des têtes à claques ou quoi ?!]

Sae observa la jeune fille se relever lentement de toute sa hauteur. Sae se sentit soudain minuscule...

"Tu crois vraiment que je vais gober ça !"

- euh... oui

Visiblement la jeune fille n'avait pas l'air de croire Sae...

Mamamia c'est mon jour de chance, je le sens...

L'inconnue croisa les bras et se mit à rire. Mal à l'aise, Sae ne savait plus ou regarder. Viser ses pieds lui donnerait l'air coupable, fixer la jeune fille dans les yeux pourrait faire croire à un signe de défi, et un défi était la dernière chose qu'elle aurait souhaitée. Elle se mit alors à observer un point derrière l'épaule de la demoiselle. Pas très poli, mais elle ne trouva rien d'autre.

Soudain Sae remarqua un changement dans l'attitude de l'ex-dormeuse. Sa colère sembla s'estomper et la jeune fille s'excusa même :

"Laisse tomber,...."

Sans un mot de plus, la jeune fille alla se rasseoir sous le châtaigner, grimaçant lorsqu'elle prit appui sur sa main. Sae pensa un instant qu'elle risquait de se prendre une autre châtaigne sur la tête mais ne dit rien.

Sae, prudente, s'approcha d'elle et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur. D'un geste, elle attrapa la main blessée de la jeune fille et posa son autre main quelques centimètres au dessus de celle-ci. Sae se concentra quelques secondes, une faible lumière blanche apparut et la blessure Sidney disparut. Sae se sentit soulagée, elle avait réussi à utiliser correctement son pouvoir. Rassérénée, elle sourit timidement à la jeune fille.

- Ce n'est pas aussi spectaculaire que ton pouvoir mais c'est tout de même pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMar 12 Déc - 23:58

[ mdrr non tkt Syd' va se rattraper Razz ]

Les chataignes n'ont qu'a bien se tenir, la jeune femme n'entendait presque plus rien, ne vit que l'ombre qui se dessinait sur l'herbe fraîche et humide dû à la pluie qui était tombée durant la nuit.
Elle le savait car elle n'avait pas cessé d'observé les gouttes s'écraser sur le sol durant tout la nuit, passe temps peu passionnant, mais la violoniste n'avait rien d'autre a faire,...

Puis elle senti une douce chaleur sur sa main, quelqu'un l'avait prise, ses iris gris se déposèrent tout de suite sur la jeune femme qui la soignait, un reflexe digne de Syd' aurait voulut qu'elle retire sa main, mais la sensation était si agréable qu'elle la laissa sans broncher.

le soin terminer elle la reprit et l'examina. Pouvoir pratique, mais inutile durant les combats sauf pour rester à l'arrière, mais utile tout de même.

-" Tu n'étais pas obligée,..."

La jeune femme caressa sa paume quelques instant puis laissa sa main tranquille pour faire dériver son regard vers la jeune feme devant elle... faisant peser sur elle un regard interrogateur.

Sidney se considérait en position d'infériorité et cela ne lui plaisait pas le moin du monde, mais elle ne se referma pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMer 13 Déc - 0:19

Lorsque Sae soigna la jeune fille, celle-ci ne broncha pas à son grand soulagement. Elle avait craint un instant que cette dernière lui envoie une boule d'énergie en pleine figure mais visiblement l'heure n'était plus à la colère.

La jeune femme examina sa main avant de prendre la parole :

" Tu n'étais pas obligée,..."

Sae haussa les épaules.

- Ce n'est pas grand chose et puis si ça peut aider...

Sae sourit. Son interlocutrice avit l'air de meilleure humeur qu'à son réveil. La nouvelle élève osa donc continuer le dialogue.

- Au fait, je m'appelle Sae. Sae Mizuchi. et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMer 13 Déc - 15:06

La jeune femme qui se postait devant elle, avait l'air bien sur d'elle, sans doute un peu trop naïve à son gout,...Bref l'opposé de la farouche Sidney, qui ne tarderais pas à retrouver son humeur ténébreuse d'ici quelques heures,....Juste le temps de se refaire doucement.
Observant néanmoins la jeune infirmière au don du soin elle répondit.

-"Sidney,....Juste Sidney."

Elle répugnait à informer quiconque de son nom de famille, surement parceque cela faisait longtemps qu'elle avait fait une croix définitive sur sa famille...

Un nom de famille, qu'elle idée absurde, c'était bien la seule chose qu'elle partageais avec elle.

S'étant dispérsé comme par enchantement lors de l'accident, Ses tantes, oncles cousins et cousines, avaient littéralement disparut, par un quelquonce enchantement...

Le visage morne, elle posa sur Sae un regard lourds de sous entendus, incitant bien entendu à ne pas insister sur son nom de famille. Sidney Lohan, se rendit compte qu'elle s'éait rassise au dessous du châtaigner traître, se relevant d'un bond elle s'éloigna juste à temps avant qu'un de ces boules piquantes maléfiques ne tombent juste à côté d'elle....

-"Juste à temps,..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyMer 13 Déc - 23:40

"Sidney,....Juste Sidney."

Sae eut un regard interrogateur vers la jeune fille mais ne dit rien. Si elle avait omis son nom de famille, il y avait surement une raison et Sae ne voulait pas s'étendre la dessus. Elles venaient à peine de se rencontrer et Sae ne voulait pas se montrer indiscrète. Chacun ses secrets...

Soudain Sidney se leva d'un bond, juste à temps pour éviter qu'une seconde châtaigne ne lui tombe dessus. Un peu surprise, Sae eut un mouvement de recul et tomba sur les fesses... en pleine sur une bogue de châtaigne...

- Ouille !

Sae se leva à son tour et enleva délicatement la boule piquante de son pantalon pour la jeter quelque mètres plus loin.

- Saletés...

Sae se retourna vers Sidney et sourit timidement. Elle n'était pas encore très à l'aise avec la jeune fille...

- Maintenant que t'es debout, ça te dirait de faire un tour ? ou si tu veux, on peut marcher jusqu'à la faculté... ça m'évitera de me perdre par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyJeu 14 Déc - 19:58

Justement comme par hasard Syd' avait une envie irrépressible de se dégourdir les jambes, s'assoir sur un sol humide jonché de châtaignes traîtresses et viscieuses, se frottant les jambes pour se débarassé de la terre humide qui était restait collée sur son jean.

-"Je dois retourner à la facultée,..."

Elle n'avait pas de raison bien précise opur y aller, en fait, elle voulait juste éviter d'accepter totalement la proposition faite...Ca c'était dans les éternelles habitudes de la jeune femme...

Les mains dans les poches, adoptant ainsi une attitude peu féminine, mais elle s'en moquait, elle avait froid aux mains, et même si dans ses poches ne régnait pas une intense chaleur, elle s'y ferait.

Syd' avait adopté un style peu commun, une sorte de relache à t-shirt long et fin,....une sorte de robe sur un pantalon....Elle avait toujours aimés porté ce genre de chose, pratique et confortable dans ses petites baskets de ville, elle se sentait bien, et c'est juste cela qui importait vraiment,...
Parfois adoptant une tenue Irlandaise, mais c'était juste réservé pour les grandes occasions...Tels que....Bref c'est ainsi que Sidney et sae se retrouvèrent à marcher silenscieusement vers la facultée,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyJeu 14 Déc - 23:04

Sae acquiesça et ensemble, les deux jeunes prirent le chemin du retour. Sae se laissa guider par Sidney qui avait l'air de savoir où aller, même si pour le moment ce n'était pas bien compliqué, il suffisait de suivre le chemin tout tracé.

Sidney avait une allure de garçon manqué mais cela ne dérangeait en rien Sae qui avait l'habitude de côtoyer des garçons. Son frère, son père, les copains de son frère... Elle ne faisait pas réellement de différence. Elle les appréciait, fille ou garçon n'était qu'un détail.

Le silence s'installa rapidement entre les deux adolescentes. Cela ne dérangeait pas vraiment Sae mais elle venait à peine de rencontrer Sidney et aurait bien aimer la connaître davantage. Elle reprit donc la conversation :

- Tu es ici depuis longtemps ?

Sae ne voulait pas se montrer trop curieuse ni embêtante. Elle avait une myriade de questions qui pululaient dans son esprit mais jouant la prudence, elle préféra y aller doucement. Elle n'était pas tout à fait sur que l'apparence calme de Sidney durerait longtemps et elle avait peur que sa plus ou moins bonne humeur ne s'envole à cause de son interrogatiore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyJeu 14 Déc - 23:16

La brise légère s'engoufrant dans ses cheveux bruns, soulevant sa frange recalcitrante qui se montrait docile face au vent qui la soulevait, dégageant ainsi la vue de Sidney,...

Elle quitta bientot le sentier tracé et prit le chemin d'un raccourcit magnifique qu'elle avait découvert il y a peu de temps, le silence,....doux bruit que celui là,...juste la nature pour témoigner d'un bruit parfait...le silence...Mais il fut bientot interromput dans sa douce mélodie par la voix outrageuse de sae.

Retenant un demi soupir elle répondit à la question...

-"Un petit bout de temps,...Quelques mois tout au plus...Toi tu as l'air nouvelle,...."

Sidney s'était perdue plus d'une fois, mais heureusement la facultée possédait beaucoup de panneau indicateur qui l'avait beaucoup aidé...Elle avait apprit que c'était en se perdant qu'elle avait le plus appris. Comme c'est souvent le cas,...

Elles arrivèrent bientot devant un arbre gigantesque, un saule dont les branches tombaient au raz du sol. C'était son arbre préféré, il régnait toujours une douce mélancolie près de ces arbres. Elle avait toujours pensée, plus petite, que le saule pleurait parce que son mari,...Un autre arbre dont elle avait oublié le nom , était loin, en afrique plus précisément,....La séparation absolue,...l'arbre africain en question avait toujours un tronc tordu, passionnant la nature.....Surtout avec une interprétation aussi tordue que celle de Sidney.
Car les deux arbres ont fait un petit; le chêne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyJeu 14 Déc - 23:30

[XD tordue en effet cette interprétation]

Sidney quitta soudain le sentier. Un peu paniquée Sae hésita un quart de seconde. Elle dressa rapidement une liste du pour et du contre pour décider si elle suivait la jeune fille ou non.

POUR :

- Sidney devait forcément connaitre le chemin
- Si elle se perdait elle ne seraient pas toute
seule
- en prime, elles auraient l'occasion de se parler
davantage !
- Si Sae ne suivait pas Sidney, elle pourrait se
perdre en essayant de revenir par ses propres
moyens.

CONTRE :

- euh...

Le calcul ne fut pas long : Sae suivit Sidney.

"Un petit bout de temps,...Quelques mois tout au plus...Toi tu as l'air nouvelle,...."

- Oui, je suis arrivée hier en fait...

Sae se tut. Elles venaient d'arriver devant un arbre immense et superbe. Bouche bée Sae le contempla, admirative. Elle n'avait jamais vu d'arbre aussi beau. Le saule pleureur était l'arbre favori de la demoiselle. (hrp : le miens aussi ^^) Ses branches retombaient toujours avec une grâce envoutante. Etait-ce pour lui montrer cet endroit que Sidney avait quitter le sentier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 13:41

La jeune femme resta quelque instants assie devant cet arbre si majestueux qu'étrange,...Elle aimait cet arbre qui lui ressemblait tant, non que Sidney ait quelques branchages coincés sous sa chevelure brune, mais intérieurement elle ressantait la même tristesse, la même détresse de ses feuilles,....
L'arbre était presque totalment dénudé, pourtant quelques feuilles s'échappaient encore de l'arbre, formant ainsi une magnifique pluie orangée,...Elle resta sans voix, admirant le doux spectacle qui s'offrait à elle, ou plutot à elles.

Elle se souvena que la jeune Sae l'avait accompagnée, peu habituée à avoir de la compagnie elle avait oublié sa présence, obnibulé par l'arbre qui trônait au milieu de ce jardin.

-"Ici, au moins pas de chataignes,..."

Haussant les yeux pour apercevoir le temps qu'il faisait, elle n'était pas près de rentrer, certes il faisait frisquet, mais audessus de son T-shirt long, elle avait un pull et un longue veste qu'elle avait ressérée à la taille. Tirant de sa poche un bonnet, elle le mit sur sa tête recouvrant ses oreilles,....L'hiver commençait à faire baisser la température de quelques degrés déjà...Mais Sidney était de nature frileuse...
Mais ce froid ne la dérangeait pas outre mesure, sentir ses joues et le bout de son nez tout gelé lui procurait un bien inexprimable.


-"Mon nom de famille,...C'est Lohan,..."


Ce fut sur ces mots qu'elle s'éloigna de l'arbre à grandes enjambées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 13:56

"Ici, au moins pas de chataignes,..."

Sae acquiesçat sans répondre à haute voix. Elle ne voulait pas gâcher la magie qui régnait à l'instant sur ces lieux. Sae essaya de se souvenir comme elles étaient arrivées ici. Cet endroit était à retenir et si la jeune fille pouvait retrouver le chemin, elle reviendrait ici souvent.

"Mon nom de famille,...C'est Lohan,..."

Sae se retourna vers Sidney mais celle-ci lui avait déjà tourné le dos et s'éloignait rapidement. Lohan.. Sae s'en souviendrait, sans pour autant l'utiliser. Sidney n'avait pas l'air d'avoir ce nom à coeur...

Sae était heureuse que la jeune fille lui ait donné son nom de famille. En soi ce n'était pas grand chose mais Sidney n'avait pas l'air de le dire au premier venu.

Sae suivit la jeune fille et ensemble elles reprirent la route.

- Tu as l'air de venir souvent ici... et je te donne raison, cet endroit est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 14:15

Marcher emmitouflée dans son manteau n'était guère pratique, c'est pourquoi la ténébreuse Irlandaise ralentissa le pas. Sae ne tarda pas à enchaîner par une autre question, se qui arracha à Sidney une pensée,...

*Les gens ont toujours mille question à poser,...Qu'ais-je donc de si attractif? je fais pourtout tout pour qu'ils m'évitent,...*

Sidney avait du mal a admettre qu'en réaliter ça ne la dérangeait pas outre mesure, les questions en soit non,...c'était les réponses qui posaient preoblèmes, et un sérieux, Sidney devait toujours trouver une réponse énigmatique, par besoin de l'image lui semblait-il, et le stock de répartie commençait à s'épuiser doucement...

-"Beaucoup de gens viennent ici,...mais peu savent pourquoi,..."

Elle le pensait sincérement ce qu'elle disait, la plupart des gens était attirer par la beauté,...Pourquoi? Nul ne savait répondre, Sidney n'aimai pas ce lieu pour sa beauté mais pour ce qu'il représentait, quoiqu'elle reconnaissait tout de même qu'il était splendide...

Mains toujours fourées dans ses poches de sa veste cette fois, elle tica encore une fois pour remettre ses cheveux en place, sa frange cachant ses yeux claires et scruptateurs,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 14:31

"Beaucoup de gens viennent ici,...mais peu savent pourquoi,..."

Sae médita quelques instants sur cette réponse. Pourquoi reviendrait-elle ici si elle retrouvait le chemin ? Pour la beauté du lieu, l'apaisement et le bien-être que l'on y ressent mais surement pour plein d'autres choses encore qu'elle ne savait pas nomer.

Ces raisons, c'était les siennes mais tous ne devaient pas avoir la même raison. D'un côté c'était aussi pour ça qu'elle aimait ce lieux. Tout le monde avaient des raisons différentes de venir, aussi diverses les unes que les autres, et c'était ce qui faisait la richesse de cet endroit.

Sae se demanda soudain si ses questions dérangeait Sidney. A chaque fois elle lui répondait de façon énigmatique ou pas entièrement. La jeune fille hésita à lui poser la question puis se décida.

- Je t'embête avec mes questions ? Si c'est le cas, désolée... Ce n'est pas l'effet voulu.

Elle s'arrêta un instant puis reprit :

- Tu me fais penser à cet arbre... Tout à l'heure tu disais que beaucoup de gens venaient ici sans parfois en connaitre la raison. Moi j'ai envie de te connaitre sans trop savoir pourquoi, juste parce que tu es toi et que je suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 14:55

La jeune Lohan s'arracha un pâle sourire, un sourire qui n'était qu'a moitié joyeux, une sorte d'énigme supplémentaire. c'était cela Sidney était un mystère ambulant. fatal peut-être,...Seule,...surement...
La violoniste renifla et sortit un mouchoir en papier pour se moucher. L'hiver avait ses défauts tout comme elle.

Elle écouta les propos de la jeune soignante et y répondit.

-"Les questions, J'y suis habituée,...."

*Pourquoi ais-je l'impression que tout le monde me connait par coeur?*

Désagréable impression que celle-ci, tout le monde lit dans ses pensées, tout le monde sait son passé, ce qu'elle vit, ce qu'elle est, ce qu'elle ressent, ce qu'elle sous-entends, ce qu'elle espère, ....absolument tout.

Elle ne se retourna pas pour regarder sae, la jeune femme aurait pu paraître impolie seulement sidney n'était pas ce genre de fille. Elle n'avait ni genre ni style bien à elle. C'était un mélange de tout et en perpetuel mouvement.

-"Se faire comparée à un arbre, original,..."

la jeune femme ne faisait rien pour alimenter la conversation, cela pourrait être interpreter de beaucoup de manière différentes, soit elle n'avait pas envie de parler, soit elle n'avait pas envie de LUI parler, soit elle était fatiguée, soit le sujet de conversation ne lui plaisait pas, soit elle n'vait rien à dire, soit la conversation s'enchaînerait toute seule...

Aucune des solutions ne parut plaire à Sidney, qui en son fort intérieur sut qu'elle devait parler:

-"Tu viens d'où?"

C'est sur cette phrase que l'accent de Sidney réapparut,...l'irlande se refusait à se cacher dirait-on,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 17:16

"Se faire comparée à un arbre, original,..."

Sae rougit. Elle ne s'était pas attendue à cette repartie. Gênée elle tenta de balbutier quelques excuses.

- Désolée ! C'était pas voulu ! Enfin si mais euh... pas pour le prendre comme ça quoi... je pensais plutôt faire un compliment...

Décidément, elle ne savait pas très bien comment s'y prendre avec la jeune fille. Sidney avait l'air tellement différente d'elle ! Mais d'un côté, c'était surtout cla qui avait plus à Sae, la différence est une force, elle l'avait compris depuis longtemps. Il ne fallait donc pas perdre espoir et persévérer !

Sidney prit soudain l'initiative de poser une question. La surprise céda bien vite à la joie.

"Tu viens d'où?"

- D'Okinawa, au Japon... ça fait une petite trote pour arriver ici ^^' et toi ?

Sae avait remarqué que la jeune fille avait un léger accent mais elle n'aurait pu deviner d'où il provenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 18:48

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la miss aux boules d'énergie, l'attitude se sae l'amusait, elle paraissait prudente, discrète, curieuse et vive, exactement le genre de personne que Sidney croyait détesté, mais un changement s'était opéré en elle depuis son entrée à la facultée, changement qu'elle n'appréciait qu'a moitié d'ailleurs.

-"Moi je viens de l'Irish."

Devinant qu'elle ne comprendrait pas elle expliqua.

-"Irelande,...Mais je n'ai pas vu beaucoup de chose de mon pays..."

En effet , elle avait passé son enfance entre quatre mur sans jamais y sortir, comment aurait elle put savoir le paysage qu'elle avait peine à deviner autour d'elle.Il n'y a qu'une fois où elle est arrivée à voir l'extérieur,...C'est lorsqu'on la emmené de force chez sa nouvelle famille...Famille, n'importe quoi,...Il utilisait ce mot là pour en cacher la éritable signification : détresse, souffrance et hypocrisie,...Vision peu joyeuse des choses...

Pourtant la jeune femme que voila n'avait pas l'air de souffrir énormément,...évidement, tout n'était que mensonge, cachant sa détresse au yeux du monde elle s'en créait un où la souffrance est inutile et bénine,...comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyVen 15 Déc - 22:48

Sae n'en cru pas ses yeux : là, à l'instant, Sidney souriait ! Grande première !!! On applaudit s'il vous plait ^^. A noter dans les annales... ou du moins à graver dans le cerveau de Sae. Sidney était tellement plus jolie avec un sourire !

La jeune fille lui répondit quelque chose mais Sae ne comprit pas. "Irish ?" Heureusement Sidney ne mit pas longtemps à lui expliquer.

-"Irelande,...Mais je n'ai pas vu beaucoup de chose de mon pays..." de mon pays..."

Regrets ? Envie d'oublier cette partie de sa vie ? Sae ne savait pas mais préféra changer de sujet. Visiblement l'Irlande n'était pas le mieux pour redonner encore une fois le sourire à la jeune fille. Sae réfléchit quelques instants à une autre conversation puis "tilt" une idée lui vint. Elle aurait dû y penser plus tôt !

- Tu te plaits ici ?

Pour sa part, Sae aimait bien la Faculté mais elle ne pouvait pas réellement donner son avis. Cela faisait à peine 2 jours qu'elle vivait ici et n'avait pas encore visiter tout le domaine ni participé à aucun cours. Il lui faudrait un peu de temps avant de pouvoir se prononcer sur la question mais pour le moment, elle n'avait rien à redire.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptySam 16 Déc - 19:56

Sourire, Les sourires de Sidney se nommait: glacial, ironique, moqueur, nassiallard, ....amicale?
On ne saurea jamais vraiment, les sourires de la miss Lohan n'étaient au fond que de simples étirements de lèvres, un dévoilement de dents blanches et rangés, une focette au coin de la bouche, des yeux qui plissait légérement, un menton qui accompagnait le mouvement, et la joues qui remontaient, autant d'information qui doivent monter au cerveau, voila entre autre une raison pour laquelle Sidney ne souriait pas beaucoup: beaucoup trop d'effort! Non impossible que se soit juste cela,...s'attarder sur ce sujet mettrait au moins des années d'étude avant qu'une conclusion hasardeuse tienne la route... Retirant ses petites mains blanches de ses poches, l'Irlandaise soufla entre ses mains pour les réchauffer répondit à la question de Sae:

-"Je n'ai pas vraiment eu le choix,...Mais au final ce n'est pas déplaisant."

Se retournant pour observer l'expression de Sae elle fit rapidement une conclusion...Observatrice encore et toujours,..

-"Toi rien qu'a te voir et à t'entendre, on remarque que tu te plait,..."

Elle remit rapidement ses mains dans ses poches, le bout des doigts rosies par le froid revigorant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptySam 16 Déc - 21:45

- Exact mais je ne peux pas encore vraiment me prononcer. Je suis ici depuis à peine deux jours ! Pour l'instant j'aime beaucoup, mon colocataire est sympa et cet endroit est vraiment beau. Je n'en demandais pas autant.

L'air commençait à se refroidir et le soleil à doucement décliner à l'horizon. Vêtue d'un simple sweat shirt, Sae frissonna et croisa les bras autour de sa poitrine. Elle aurait du penser à prendre quelque chose de plus chaud avant de sortir. Enfin bon, il ne pleuvait pas, c'était déjà ça. Sidney elle aussi semblait ne pas avoir très chaud. Elle gardait presque constamment ses mains dans ses poches.

- Tu connais beaucoup de monde ici ?

Pour sa part, le calcul n'était pas difficile à faire. Sidney, Fiharaan, son co-locataire et Nathan, le jeune homme qui l'avait accueilli à la pension. Cela ne faisait pas beaucoup mais c'était un début. Sae se demanda s'il y avait beaucoup d'élèves. A sa connaissance la Faculté n'avait pas ouvert ses porte depuis très longtemps. Miantenant restait à savoir s'il existait beaucoup de mutants et s'il y en avait beaucoup qui avait entendu parlé de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] EmptyLun 18 Déc - 21:40

Sidney acquisa la tête,...Réfléchissant qui elle connaissait ici,...Sae, Alexandre, Daniel, Mihai, Nathan, Roland et surement plsuieurs autres dont le nom lui échappait,...Mais la gente masculine était plus grande à la facultée,..la preuve, Sae était la seule fille à part l'infirmière qu'elle connaissait, les autres étaient des garçons,...Un choix? Non, toutes ces rencontres étaient le fruit d'un hasard,...Sidney avait changé,...Depuis cette confrontation avec Alexandre qui lui avait révélée ou plutot obliger à accepter le fait qu'elle vivait dans le mensonge,...Sidney faisait de temps en temps des rechutes, comme tout à l'heure près de l'arbre,..mais elle retombait toujours sur ses pattes, elle sentait qu'elle approchait du but, mais une sorte de dépendance malsaine au mesonge l'emportait vers le fond,...

-"Je connais un nombre raisonnable de personnes, je te présenterai si tu veux,..."

les scènes de rencontres défilèrent dans sa tête,...Elle en avait amené deux à l'infirmerie, Nathan et Mihai,...Roland et elle s'était rencontrés à la bibliothèque en pleine nuit, Daniel et Alexandre dans la salle de détente,Mihai et Nathan, lors d'un entraînement qui l'avait menée à l'infirmerie,..la jeune femme était le fruit d'événement peu habituel et autour d'elle régnait toujours une ambieuse tapageuse et mystérieuse, mais ce temps était révolut et la Sidney actuelle faisait tout pour s'améliorer,...

Nouveau sourire qui vint se dessiner sur ses lèvres cachées par son écharpe, et son sourire n'était pas assez large pour que ses joues la trahissent, mais son regard remplassait n'importe quelle dénonciation,...Son regard, Sidney l'utilisait pour diverses raison, pouvant adopter un nombre incalculable de différents,...Là était tout le charme de la jeune Sidney,...Imprévisible,...Lunatique,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une sieste au pied d'un arbre [PV]   Une sieste au pied d'un arbre [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sieste au pied d'un arbre [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme arbre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser