The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Logements dans le reste du monde ?

Aller en bas 
+4
Malia Ramires
Scott Lorrington
Michael Logan
Angèle Eola
8 participants

Pour ou contre la création de logements dans le reste du monde ?
Pour, c'est une idée sympa, nos persos vont enfin pouvoir reçevoir du monde chez eux dans le reste du monde !
Logements dans le reste du monde ? Sond11033%Logements dans le reste du monde ? Sond310
 33% [ 1 ]
Contre, j'en vois pas l'utilité, ça fera du boulot en plus et c'est tout !
Logements dans le reste du monde ? Sond11067%Logements dans le reste du monde ? Sond310
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyDim 27 Jan - 23:09

Salut à vous !
Voilà, j'ai remarqué quelque chose qui m'a chagriné : Les élèves de la Fac ont des chambres, et les persos de toutes les sections ont un endroit où vivre et dormir.
Mais qu'en est-il des personnages vivant dans le reste du monde ?

Ils n'ont rien, sauf un éventuel post qui leur sert de demeure le temps d'un topic...
C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait sympa de créer des appartements et / ou maisons à la demande des joueurs intéressés.
Comme une chambre à la fac, mais dans le reste du monde, et ne portant pas l'appelation de " Chambre de truc " mais " Appart de truc " ou " Maison de truc ".

Faire sa demande serait simple. Remplir un questionnaire de ce genre suffirait par exemple :

Nom du perso :
Style d'habitation demandé :
Lieu :
Colocs éventuels ?


Voilà, je vous pose la question : Que pensez-vous de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyDim 27 Jan - 23:19

Je trouve ton idée sympa ^^

Mais, je n'ai pas voté, pourquoi? Et bien, parce que, je pense que on a des "flux migratoires" assez importants de joueurs, sur le forum: certains disparaissent au bout de quelques jours à peine, malgré une apparente motivation, etc...
Donc je suppose qu'on pourrait se retrouver avec un tas de logements atitrés, mais très rapidement désertés.

En revanche, comme je trouve l'idée sympa, et que j'aimerai en bénéficier aussi, je pense qu'effectivement, il faut creuser l'idée. De manière à ce que les admins/modos n'aient pas non-plus trop de boulot, pensons à eux ^^''

Mais le problème, je pense que c'est que l'organisation des RdM est continentale, alors que les logements seraient tous situés dans des pays différents et parfois éloignés sur un même continent. (Par exemple, un joueur qui veut sa maison en amérique du nord: New York et un autre qui veut un apparement en amérique du nord: Los Angeles. Mine de rien, çà fait plus de 4000 km d'écart ^^'' )

Alors j'ai pas vraiment d'idée à apporter... Peut-être créer un sous-forum logement par continent, mais ça reviendrait sans doute au même. Ou alors, faire selon l'implication du joeur: au départ, il crée un topic pour son logement, et s'il reste plus d'un mois sur le forum par exemple, lui créer son truc dans un sous-forum. Enfin je sais pas. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyDim 27 Jan - 23:40

C'est pas bête ce que tu dis...
Pour ce qui est de la ville, on pourrait le mettre dans le titre de l'appart :

EX :

Appart de bidule machin, New-York.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyDim 27 Jan - 23:49

J'ai voté contre, c'est la réponse qui se rapproche le plus de mon idée.

Pourquoi ?

Parce que dans un sens, on s'en tape... Non ?
Les Restes du monde voient passer un max de monde, mais combien y reste et y loge ? Moins d'une dizaine. Et encore.

Ben qu'ils créent un topic avec leur appart' ! Felix Paris l'avait fait avec son "Manoir Paris, Milan", je crois...

Où est le problème ?

Et puis, secondo... Qu'est ce qu'on va y faire ?
Rien, pas grand chose. Une rencontre. Deux à tout péter. Trois si lejoueur est HYPER motivé...

En bref... Ben il pourra créer un topic par rencontre, comme on le fait maintenant.

Voilà, je suis contre, mais si on me prouve la necessité, je peux changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyDim 27 Jan - 23:58

Je ne vois pas l'intérêt. Même les joueurs qui restent dans le RdM ne sont pas gêné de ceci. Chacun fais un RP pour chaque évènement qu'il veut narrer, mais c'est tout. Franchement ça sert pas à grand chose...

Autre raison pour laquelle je suis contre : l'encombrement. Créer un sous-forum pour cela dans chaque continent va encombrer le forum pour rien. Cela serait bête de faire une section pour un ou deux sujets à mon avis.

Donc c'est non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 0:09

L'idée est sympa mais comme... Logan, je ne vote pas. En fait, chacun peut se créer un logement en ouvrant sujet et en le précisant. Ca permettrait de contenter ceux qui en ont envie tout en ne surchargeant pas le forum.

Aux joueurs de voir ce qui leur fait plaisir, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 0:19

Y'a de nombreux forums qui font ça, et où ça n'encombre pas outre mesure.
Je pensais juste que c'était sympa que le joueur puisse avoir la possibilité de créer un vrai ptit coin pour son perso si ça le chantait, plutôt qu'un post bordélique qui pourrait servir qu'à une occaz...

Parce que, si on part du principe de dire que ça sert à rien, les chambres de la Fac non plus, et les dortoirs des autres organisations non plus.
Chacun pourrait se créer un sujet à chaques fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 0:34

Ba écoute j'ai fais un sujet pour Malia dont je me sert pas... Et Dylan n'en a pas c'est inutile effectivement...

Mais pour la fac, c'est différent parce que le bâtiment est décrit très précisément dans ses salles du moins donc la présence des dortoirs (idem pour les autres sections) est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Baret Spike
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Baret Spike


Nombre de messages : 529
Age : 31
Age du perso : 14 ans
Langues parlées : Créole et Français(Un soupçon d'anglais,le minimun quoi)
Pouvoir du perso : Matériel(FEU)
Date d'inscription : 08/05/2007

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 5:07

J'ai voté oui trop vite U_U

Bon, je m'exprime comme je peux Wink

Alors, moi je trouve l'idée bonne! Dans un sens, les personnes voulant un petit coin peuvent toujours rejoindre leur appartement, l'arranger à leurs manières, s'y entrainer, amener d'autres personnes, bref, pourquoi pas une vie de famille aussi! On n'a pas encore vu ça sur Faculty, quelqu'un qui a une femme, des enfants, et qui vit dans un lieu stable et précis. Nan, on a toujours eu des rechapés de la G.C( comme moi), des personnes avec un passé assez bizarre et d'autres avec un passé d'hommes tueurs (Chip,Reeves,Jenkins)

Voilà, dernier petit post avant que je ne rejoigne le bahut, premier cours de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 19:40

J'avais entre-aperçu le topic entre deux cours (oui, moi aussi j'ai repris aujourd'hui, Spike :p).

Maintenant, je réponds ^^
Je N'ai pas encore voté poru tout vous avouez. Parce que je suis bien partagé.
Je ne pense pas que ça soit, en soi, réellement utile comme le précisait Malia.
Je ne m'étendrais pas plus sur ce point.

En revanche, si le joueur en fait la demande, ça pourrait ptetre être possible d'envisager une telle chose ?
Je pense à mon Arthie, par ex.
Et surtout, en finalité, à mon projet ISLE, s'il est approuvé naturellement.
Ce qui pourrait au final m'être très utile d'avoir un sous-forum : Île de Skye.
Bien sûr, c'est un lieu, mais ça reste le domaine habitable de mon géant écossais.

Donc, à mettre en place dans l'absolue, je dirais plutôt non.
Si il y a une demande d'un joueur, en revanche, je me disais que ça pourrait être intéressant d'étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 20:44

'pas voté moi aussi =P

Et pour une raison simple : je pense qu'on est trop peu.
On ? Gayël Kertèsz, ça vous dit quelque chose ? Oui, je suis obligé de le placer à cause de ce problème qui était que je ne pouvais pas créer l'Atelier, l'endroit où il vit. Ce pourrait d'ailleurs être un problème réglé avec cette idée, mais...

Mais voilà, je propose juste qu'on fasse quelques exceptions, des gens comme notre Arthie national qui pourrait avoir leur appart' gratos tout frais payé quoi =P Pour arranger certains joueurs en somme, mais sans en faire quelque chose de courant ...

Voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyLun 28 Jan - 21:50

Pk pas en faire quelques chose de rare en effet, si le perso en ressent vraiment l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyMar 29 Jan - 0:21

A mon tour de prendre la parole: j'attendais que chaque partie amène un peu d'arguments sur la table pour me faire mon idée sur la question.

En fait, je pense qe ça peut avoir un intérêt de faire ça, dans certains cas de persos qui sortent un peu des sentiers battus (Arthus Macmadamus est un bon exemple, puisque a priori, il ne sera jamais vraiment affilié, et il fait son petit bonhomme de chemin.).
On peut aussi avoir quelques joueurs demandeurs: par exemple, je pensais aux élèves de la Fac', qui auront atteint leur majorité. Peut-être que certains se sentiront prêt en RP, à retourner dans le monde humain, aussi cette idée de logements tombe sous le sens.
Et d'une façon plus générale, je pense que ça serait aussi un plus dans l'optique de dire que les sections ne sont pas des prisons où les persos sont condamnés à y rester. Chaque section a quelques membres qui pourraient prétendre à avoir un logement à l'extérieur des bâtiments de la section proprement dite.

Bref, voila pour le pour. Pour le contre maintenant:

En premier lieu, evidemment, ça pourrait alourdir le forum pour rien, d'autant que l'usage pourrait être minime par les membres concernés. Un gus qui veut absolument son logement, et qui déserte le forum une semaine plus tard, je trouve ça moyen (et malheureusement, je sais d'expérience que ça pourrait ariver assez souvent...).
Le travail des admins, bon là ce n'est pas vraiment un gros travail, mais ça pourrait devenir un travail chiant dans la mesure où les joueurs ne les utiliseraient pas ou peu (voir plus haut).

Au final donc, mon humble avis:

Je propose de le faire, mais en étudiant scrupuleusement la demande: qui, pourquoi, comment. Je sais qu'on a des joueurs pour qui c'es indispensable à un certain stade de jeu (Arthus, encore une fois, ou d'autres) d'avoir une sorte de mini-section pour son propre usage. C'est déjà utilisé pour des sections secondaires (Russian mech. entre autres), et je pense l'appliquer aussi à d'autres petites sections comme la EastonCorp. Donc au final, pourquoi pas, mais à condition qu'il y ai une vraie motivation du joueur à faire vivre la zone, et qu'il y ai une vraie utilité à moyen ou long terme.

Voila voila.

Et pour finir, (last but not least comme on dit ^^) je tiens à remercier Angèle d'avoir prit l'initiative de créer ce débat, qui part d'une bonne idée ^^ merci à toi, et j'espère que d'autres "timides" initiés ou modos vont suivre l'exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyMar 29 Jan - 20:15

Ouaip, good, Angèle, les initiatives ^^

Sinan, je suis un peu comme Light, Sato, Fraust...
J'me rappelle d'un fow qui créait les maisons des persos en "sous forum" (d'ailleurs, miss Angèle, tu t'y es inscrite ^^) mais alors... c'était vraiment pas cool. Fouilli, trop de maisons, trop de tout... Berk.

Mais, l'idée qu'Artie et quelques autres aient leur demeure (entre autre, j'imaginerais mieux les boutiques d'alcool, les sections non-vraiment-jouable etc, et puis l'Atelier (forcément !) que le manoir de Felix ou de Trucmuche, qui ne servirait quasi jamais, et qui, en cas contraire, serait un peu du favoritisme par rapport aux autres qui voudraient également une demeure et qu'on leur refuse en sous-forum.)

Voila. Donc, pour certains : Okay. Du reste, nop.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? EmptyJeu 31 Jan - 14:11

Au pire, on purra rajouter une section pour les membres hyper-influents... Style Sato, voilà ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logements dans le reste du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Logements dans le reste du monde ?   Logements dans le reste du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logements dans le reste du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie, la Science et le reste...
» Rien dans les mains, rien dans les poches... [Libre]
» Le Monde de Toril
» Le plus beau dessin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser