The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Barres HP

Aller en bas 
+6
Sato Monostone
Malia Ramires
Aaron Kushter
Twilight Taboï
Baret Spike
Scott Lorrington
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Barres HP   Barres HP EmptyLun 7 Jan - 19:32

Grand chef a écrit:
A ce titre, un débat va sans doute avoir lieu concernant l'apparition possible de barres HP, du nouveau très bientôt donc!

Ca fait une semaine que cette phrase est lancée, toujours pas de débats ? Je le lance, que diable..

Comment voter:

1 vote pour chaque catégorie (séparées par le ----)
Merci de pas voter pour ----
Revenir en haut Aller en bas
Baret Spike
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Baret Spike


Nombre de messages : 529
Age : 31
Age du perso : 14 ans
Langues parlées : Créole et Français(Un soupçon d'anglais,le minimun quoi)
Pouvoir du perso : Matériel(FEU)
Date d'inscription : 08/05/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyLun 7 Jan - 19:42

Moi j'ai voté " Autre "

Tout simplement pour une raison, j'aime pas trop ce concept. Qu'arrive t-il une fois à 0? On meurt? On tombe dans le coma?

Comment fait-on pour regagner de la vie?

Je préfèrerais autant, si on met cette idée en place, que ce soit l'arbitre qui le mette à la fin de ses posts. Comme ça, il nous dit " Bon, t'as reçu tel coup là, ça t'enlèves tant, parce que c'est bien placé et que l'adversaire est beaucoup plus fort que toi physiquement. Il t'enlèves donc ( exemple ) 9 PDV pour son direct du droit. Tu es sonné, ne l'oublie pas dans tes prochains posts ".

Je ne suis pas totalement fan de cette idée non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyLun 7 Jan - 19:44

J'ai voté non car j'ai toujours trouvé étrange dans les jeux vidéos que tout le monde se ballade avec une barre au dessus de la tête ! Et je ne veux pas ça dans le forum.

Bon, sérieusement, je ne suis pas pour, premièrement parce que je ne vois aucune solution qui soit simple à mettre en place. L'arbitre les gère ? Ok, mais si tu fais deux topics où tu te bats en même temps, il se passe quoi ? Le joueur les gère ? surtout pas, on aura des joueurs bourrins qui se mettront toujours au max.
Deuxièmement, je ne pense pas que connaitre sa santé soit problèmatique pour les joueurs, et puis ça signifie qu'un perso avec 1 de santé devra aussitôt s'arrêter de se battre ? Que l'arbitre qui mettra un 0 tue le perso du joueur ? Et puis quel niveau mettre pour la santé ? Parce que tout est à prendre en compte, l'âge, le sexe, l'état physique ... C'est à mon sens compliqué... Mais que vous preniez position m'intéresse.

Edithe : Je suis LE boulet votant pour les ----- je suis pour à fond moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyLun 7 Jan - 19:49

C'était sympa Scotty de prendre cette initiative, mais...

Mais j'ai d'abord lancée l'idée à mes deux compères admins, en leur demandant tout simplement : "Barres HP, ou système de blessures avec valeurs".

Twi et Wëne ont choisis la seconde option. Quant à moi j'étais partagé entre les deux. Le mieux est que je vous cite ce que j'ai dit, et ce qu'en on dit aussi mes collègues:

Citation :
Secondement, le nouveau système de gestion des combats.

Alors, le système des avantages actuel pose des difficultées d'arbitrage, essentiellement à cause des disparités de niveaux, et du fait que 4 avantages donnent des combats très courts en terme d'actions. Ca pose aussi un problème pour les combats à mort, qui risquent de devenir plus fréquents avec le temps.

D'où l'idée, balancée il y a un p'tit moment, de remplacer les avantages par un système de blessures.
L'idée est simple: pour chaque blessure donnée en RP, lui attribuer une valeur (exemple: un nez pété: blessure gênante).
Et après, j'ai deux solutions bien distinctes, dont je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure:

Solution 1: faire appel à un système d'accumulation des blessures.

En clair, avoir une espèce de tableau qui dit quelles blessures peut encaisser un perso avant d'être hors de combat.
Par exemple: X s'est pris 3 blessures légères, une blessure gênante et deux fractures, au total il est hors combat)
Le souci majeur, c'est que d'une part çà serait à l'arbitre de faire tout le travail d'interprétation, en intégrant les compétences physiques du perso au calcul (pifomètre finalement), pi çà me parait un peu lourd à gérer...
L'avantage majeur, c'est que çà évite de devoir intégrer des barres HP ou des données chiffrées pour définir les blessures, çà reste plus basé sur le RP finalement.

Solution 2: apparition de barres HP

Cette solution, je l'aime moins, j'sais pas pourquoi, mais elle demeure sans doute plus simple d'accès.
Le principe, c'est de se dire qu'une blessure légère, çà coute X HP de moins à la victime, qu'une blessure gênante, çà coute XX HP, etc... Et donc de déduire ces blessures dans la barre HP, en tenant cette fois-ci compte des compétences physiques, par exemple l'endurance, pour minimiser ou maximiser les dégats subits ou donnés.
Là encore, il reste un travail d'interprétation du RP à l'arbitre, qui attribue quand même les blessures après chaque post (et qui par la même occasion, modifie les barres HP des combattants), mais c'est plus facile pour lui dans al mesure où il est plus facile de voir quand le combat est fini: en lisant les barres. Un combattant à 0 est mort, donc les joueurs pourraient aussi mieux se gérer. Et bien sûr, obligation de passer par la case infirmerie pour récupérer ses HP normaux.

J'ai toujours été un peu hostile aux barres HP, disons frileux, pasque je me dis aussi que ça peut être contraignant pour les joueurs, et aussi pour attribuer un nombre d'HP de départ (dans le cas où tout le monde ne partirait pas avec le meme nombre d'HP, point à discuter). Mais peut-être que c'est l'évolution logique des choses, et que çà obligerait les joueurs a faire plus attention à la santé de leurs persos...

L'avis de Wëne:

Citation :
En ce qui concerne les blessures en combat, je serais d'avis d'utiliser la première méthode. Pourquoi ? Bah déjà, je me disais que l'HP (Harry Potter ? O__ô xD) si ça apparaît en barre bleue, ça va être chiant.
Imaginez, vous avez deux combats, soit deux topics en même temps. X se trouve en Event à la GC, et il est mission en Afrique contre Y.
Alors bon, on va devoir créer des barre HP à chaque fois, même si c'est censé se dérouler avant ou après tel topic ?
Par ailleurs, mettre tout en "net et précis", ça risque de nous contraindre à RP d'une différente manière, qui ne serait peut-être pas celle que nous souhaiterions.
Si un personnage à la volonté de terminer le combat (prenez pour exemple les mangas, vous verrez ça arrive souvent XD) alors qu'il n'a presque plus de force, il peut toujours réussir à se relever, même si c'est pas censé l'aider pour la suite. Avec l'HP bien tracée, le gus pourra même pas sortir sa réplique chérie : "Un jour, tu comprendras la véritable signification de Victoire..." bon bah, c'est chiant...

En bref, pour la première méthode.

Et enfin l'avis de Twi' :

Citation :
Pour les blessures, solution numéro 1 également. Cela surtout pour respecter la façon qu'on a de RP ici. Les barres c'est beau mais pas en RP. Dans un jeu vidéo ok et encore mais en RP avec plusieurs topics etc etc bof bof
Pour gérer les blessures l'arbitre le fait déjà parfois il suffit de généraliser et de vérifier que c'est bien prit en compte par les joueurs.

Voila voila ce que les admins en ont pensé. A priori on a donc tranché, mais si vous avez des arguments nouveaux à apporter, n'hésitez pas. Eventuellement, nous re-réfléchirons à la question, si mes collègues sont ok bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyLun 7 Jan - 20:16

Oui mais bon, je pense perso que l'implantation de ce système a besoin de lus d'avis que celui des 3 admins... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 0:01

Je pense aussi Scott, enfin bon ça implique quand même pas mal de boulot pour vous.

Enfin bon mon avis (j'ai pas voté les choix me conviennent pas) est le suivant. J'aime la première méthode, mais je pense qu'il serait bon de l'appliquer autrement enfin je vais expliquer. Avec la solution de Fraust c'est très lourd pour l'arbitre, il va falloir l'attendre... Imaginons une dizaine de combats sur la fac en même temps l'arbitre peu plus vraiment RP c'est pas sympa pour lui.

Donc ce que je pense être plus léger à l'usage c'est de faire faire au joueurs eux même le boulot. Je m'explique avant que vous vous insurgiez. Donc à la base il faut matière à juger que fait quoi. Et ce boulot va être très très long.
Donc il faudrait un tableau de base avec tel chose fait tel dégât. Cela serait le tableau de base je le répète, et ne serait applicable tel quel que pour deux personnages de même niveau (l'arbitre devra jugé de cela à mon avis c'est mieux). Ensuite suivant le choix de l'arbitre, il faudrait installer un système d'handicape. Je m'explique encore une fois.
Prenons l'exemple du combat entre Ashen et Hailey : et admettons que Hailey est un handicape de deux (c'est une femme et en plus elle a un niveau moindre par rapport à Ashen d'entraînement je ne prend pas en compte les pouvoirs là). Là il faudra consulter le tableau et y ajouter l'handicape : disons une droite = mal à la mâchoire : gêne (+ handicape de deux = très mal à la mâchoire : blessure légère car étourdissement).

Maintenant vous allez me dire on fait quoi des pouvoirs et bien il faut là encore se référer à un tableau ne traitant que des pouvoirs. Ashen frappe Hailey avec de la vitesse : + 1 pour les dégâts : Hailey se retrouve carrément sonnée. Des choses comme ça je ne fais qu'exposer mon idée.

Maintenant l'interrogation face à un coup porté et bien on se réfère à l'arbitre. Et si l'adversaire n'est pas d'accord sur le décompte du joueur ils le fait remarquer, en cas de litige ingérable par les deux partis on se réfère encore à l'arbitre.
Après je suis d'accord les boulets courent les rues, donc il va falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 0:22

Et de faire tout bonnement confiance aux joueurs jamais ?

Non parce qu'on vérifié les fiches pour éviter les pouvoirs surpuissants, on a des arbitres qui contrôlent les missions, et maintenant on a même des tests rp qui, vu qu'il faut que je leur trouve une raison d'exister, permette de vérifier si le gars est à peu près clean et sait y faire...

Et ça suffit pas peut être ? Franchement, moi je me rappelle les combats Jessie Lockhart vs Ashen ou Kelian vs Ashen, où dans le premier, Jessie s'en est sorti avec un katana palnté dans l'épaule et dans le second, Kelian est carrément mort... J'ai tenu compte des séquelles et il n'y a jamais eu d'arbitre... Pourquoi ? Parce que si vous n'avez pas mangé de mithozyl au petit déj vous savez à peu près si vous allez devoir vous acheter des pansements ou pas en voyant les actions et en le jouant correctement...

Alors forcément il y a des joueurs qui sont trop fiers et qui respirent le mithozyl à plein poumons mais là c'est simple...Une petite demande d'arbitre par l'autre joueur s'il voit abus, l'arbitre regarde comment ça évolue, et avertit ou sanctionne en fonction *il peut aussi sanctionner celui qui a fait la requête si c'était pour rien, et que c'est un pauvre pleurnichard qui court dans les jupes du MJ quand ça ne se passe pas comme il veut*

Enfin voilà, moi j'ai voté non pour la seule et unique raison que je compte sur le fair play des gens et que du moment où ils sont avertis qu'ils doivent éviter les abus, les sanctions peuvent tomber.

Maintenant les sanctions c'est tout con ! Un abus= une action foirée.
Un élémentaire de feu niveau 2 nous fait un dragon (Oui ça s'est vu ici...) hé bien de un son dragon se dissipe mais en plus il tombe dans les pommes de fatigue et est à la merci de son adversaire. Après tout il y réfléchira à deux fois avant de faire une connerie pareille... Stricte logique.

Enfin voilà, pour moi la question ne se pose pas, c'est non. Et même pour le système de blessures, du moins s'il est controlé par l'arbitre. Laissez le contrôle aux joueurs, quitte à donner des coups de fouets !

PS : Ah oui si ! Contrôle des joueurs oui, tableau non...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 0:57

Juste un truc à rajouter.

Pour la longeur de la liste (elle fait peur non ?) et bien l'idée de Fraust demande en gros la même... Ou sinon l'arbitre a une sacré mémoire et une réflexion très très poussée...

Et je me permet de citer ceci pour vous convaincre de ma bonne foie :
Fraust a écrit:
En clair, avoir une espèce de tableau qui dit quelles blessures peut encaisser un perso avant d'être hors de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 13:09

Je rejoins totalement l'avis de Kelian.

L'utilisation de barre HP me parait trop 'virtuel', 'gamer'... tout ce que vous voulez.
Et puis, Si j'ai deux combats en même tps, je fais comment ?

Pour ce qui est des blessures, cela serait plus intéressant que la barre, certes.
Mais en avons-nous besoin ? Il était une époque où je Rpais sur un autre forum qui n'avait pas d'arbitre. Tout était gérer par les joueurs au niveau des combats. Et jamais, on a eut de gros bill qui défonçait tout au bazooka.
Les combats étaient suivis par les joueurs en présence, et ces-derniers discutaient et s'arrangeaient.
Alors, oui... les boulets trainent... mais j'ai pas envie de m'empêcher de Rp comme je le souhaiterais à cause d'eux.

Et puis, comme le Kelian, si y'a un pb : arbitre, pénalité,
Citation :
Un abus= une action foirée
.



pour finir, je voulais juste demander un éclaircissement sur un propos de notre cher recteur :

Citation :
Ca pose aussi un problème pour les combats à mort, qui risquent de devenir plus fréquents avec le temps.

C'est une idée précise ? un avant-gout de quelques idées qui germent ?
Ou simplement une phrase comme ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 19:24

Pour ma part j'aime bien le système de Kelian il est pas trop prise de tête et demande pas tellement de travail ça nous évite de gérer 36 combats en prenant en compte tous les critères.

Ensuite si un jour a un problème avec l'action d'un autre il peut lui en parler par mp ou par msn, c'est pour ma part ce que j'avais fait lors de mon combat avec Zira.
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 20:28

Pour le RP habituel pas pour le jeu super contraignant.
On joue, et si y'a blessure, bah y'a blessure.

Par contre, si ça vous dit, une fiche qui détermine quelle blessure est plus grave que l'autre est une solution anti prise de tête pour l'arbitre qui a pas toujours le temps de faire des recherches.
M'enfin, tout combat est différent puisque les persos eux-mêmes n'ont pas toujours les mêmes particularités.
Bref, j'me suis déjà exprimée.

Non aux barres HP.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 21:11

scratch

On dirait qu'il y a 2 critères qui sont plus évoqués, si j'ai bien compris:

1) La liberté de RP des joueurs
2) La facilité pour l'arbitre

Et hormis ces deux points sur lesquels vous êtes tous revenus, ya pas eu grand chose de réellement nouveau dans le débat depuis celui qu'on a eu entre admins.
J'ai re-réfléchi à la question, et je pense qu'on a (je m'inclus dans le lot) peut-être une vision trop réduite des combats de Faculty, de leurs tenants et de leurs aboutissants, et de ce fait qu'on se bourre un peu la tête avec ces 2 choses, alors qu'il y a peut être d'autres éléments à prendre en compte.

donc, j'essaye de mettre du neuf:

3) La vie et la mort.
Pour moi, un combat entre mutants, çà fait très mal. C'est vrai, tous nos persos ou presque ont des pouvoirs puissants, qui peuvent avoir un impact, et quel impact, sur la santé de leur opposant. Et çà je l'ai remarqué pendant mon combat avec Twilight et Lesane: 5000 volts, c'est déjà trop à encaisser pour un corps organique. Et comment je fais alors, pour RP? Et surtout, dois-je me limiter parce que je risque de tuer un perso?
Je pense que cela, çà a une influence sur mon RP, parce que finalement, je n'oserai jamais 'me battre à fond' avec Fraust > bah oui, puisque sinon mon opposant se retrouverait grillé dès la première action, et surtout son perso ne pourrait pas en réchapper. Problème donc.
Deuxième constat, on a des joueurs, beaucoup de joueurs, une majorité de joueurs qui sont attachés à leurs persos; et de ce fait, refuseraient qu'ils perdent la vie. D'un côté c'est légitime, mais d'un autre, j'imagine mal les prochaines events sans un seul mort dans l'un ou l'autre des camps. Ce problème, je l'avais déjà soulevé il y a plus d'un an, dans un topic intitulé "Vie et mort des personnages".
D'où l'idée de créer un arbitrage plus précis, mais aussi plus sévère et plus objectif. Pourquoi des blessures? Parce que elles sont inévitables, je pense. Pourquoi une classification des blessures? Parce que il y a des attaques qui font juste un peu mal, et d'autres qui font très mal, et d'autres encore qui sont létales. Et comme la plupart des joueurs ne veulent pas voir leur persos crever (mais paradoxalement, ne font pas grand chose pour leur éviter ce sinistre sort), et bien je crois que c'est là que l'on doit dire: il faut un arbitrage qui ouvre davantage le champ d'action des joueurs, et qui puisse mettre les persos en danger; que les joueurs le veuillent ou pas, finalement.
Je vous prend un exemple de la vie courante. Si je mourrai d'un accident de voiture. Et bien, ce ne serait pas une mort voulue de ma part (exception faite du cas où je fonce délibérément dans le premier platane venu). Et dans la vie, bin vous le savez aussi bien que moi, ya pas de deuxième chance. On meurt, bin on meurt, et on peut rien y faire.
C'est ptet dur ce que je vais dire, mais j'aimerai que dans Faculty, çà soit un peu pareil. Pourquoi? Parce que je pars du principe que nos persos, bien que mutants et, partant, surhumains, ne sont pas invincibles; et le facteur hasard existe aussi. Donc, si je tombe sur un adversaire plus fort que moi (en sachant cet état de fait ou pas; après tout les persos ne savent pas combien d'étoiles possède l'adversaire au dessus de sa tête), et bien il y a un risque, celui de mourir. Et j'aimerai que ça, ça rentre dans les moeurs. Evidemment, je suis autant concerné que les autres, et ne croyez pas qu'un niveau 6 y change grand chose: Si Fraust prend une balle dans le coeur, il meurt, c'est aussi simple que çà, et je n'ai aucun pouvoir sur ça. Certes, on doit aussi faire en sorte que le RP suive, et il n'est pas non-plus question que tout le monde crève aux prochaines events, là n'est pas le but.
Le but, c'est de se dire que tout peut basculer en une seconde.

Et un argument de plus pour les gens qui aiment le beau RP (je pense à Iwëne, Charlie, Sato, Light, et bien d'autres): n'est ce pas là un élément qui enrichi considérablement le bg des persos, et la story personnelle ou storyline générale, que les persos se retrouvent un peu plus près de la mort?
Pour ma part, je pense que si. Je serai dégouté que Fraust crève, mais en contrepartie, j'en tirai beaucoup de chose pour le RP, pour Ashen, et çà j'en serai content. Ca compensse p'tet pas la perte d'un perso cher je l'admet. Mais ça donne matière à réfléchir encore un peu.

(J'ai mangé, donc j'édite)

Ensuite donc, un autre point avec cet aspect là, c'est que, sans doute, çà calmerait les ardeurs de quelques petits malins de se dire "si je me bat avec lui, il demeure un risque de voir mon perso trépasser". P'tet aussi que çà changerait à moyen terme la personnalité des persos, certains ne voudront ptet plus se battre vu le danger effectif que çà représente pour sa vie (là c'est les joueurs qui tirent les ficelles, et j'ose espérer un peu de prise de distance de ce point de vue là aussi). Et d'un autre côté, il y aura les vrais combattants, ceux qui n'ont pas peur de mourir, qui sont du moins prêts à courir ce risque au nom d'une cause qu'ils défendent. Ca ne rendrait pas les RP plus beaux tout çà?
Puis viennent les limites de l'actuel système... Après avoir lu tout ça, j'espère que vous vus rendez un peu mieux compte d'à quel point le système des avantages est limitatif, et ce sur de nombreux points. Si vous saviez comment je m'emmerde, dans ma baston actuelle avec Ashen contre Hailey, de me dire que je risque de gagner, ou de perdre, sans qu'il y ait réellement eu de l'action! De devoir aussi me limiter (oui, j'aurai pu lui péter le bras en un post, et la priver de baston pour un long moment), et je pense que pour Hailey c'est à peu près pareil (corrige moi si je me trompe). Bref, on tourne en rond. Et, quand l'un des 2 aura ses 4 avantages, fin du combat, il y aura un gagnant par forfait, puisque finallement, ni l'un ni l'autre n'aura été blessé suffisament au point de dire 'stop, j'en peux plus'. Et faire dire çà à son perso, sans qu'il y ait eu combat, croyez-moi çà fout la haine quand même...
Je reviens également sur la question que Sato m'a posé: va-t'il y avoir vraiment des combats à mort? Ma réponse à moi, c'est oui... Pour la simple et bonne raison que dans The Faculty, la G.C. ne vient pas à la Faculté juste pour se défouler et cogner un peu, non, elle vient pour y faire un carnage! Et pareil pour les clones de l'@ ou les membres du M.I.L., qui eux d'ailleurs ont bien joué le jeu de la mort depuis la création de la section, et sans cette connerie d'avantages le plus souvent.
Alors, imaginez maintenant qu'il y ai un joueur, n'importe lequel, qui devienne un danger pour la mutanité du forum. Et, comble du hasard, que ce mec ou cette nana là soit du côté de la G.C. Un grooos missant, du genre qui casse tout, qui aime les gerbes de sang et tout le tralala. Et le gars, il débarque à la Fac' lors d'un event. Et en face, ya des jeunes gens incapables de se battre correctement. Pas de bol les microbes, vous êtes tombé sur LE monstre made in GC! Imaginons un autre scénario, Ashen (pour changer, sinon j'aurai encore cité Fraust Razz ) tombe sur le gus, et comme il a décidé de donner sa vie pour défendre la Fac', il va se battre contre lui. Et l'autre, il est tout déterminé à tout péter et à tous tuer. En résulte un autre combat à mort. Avec le système des avantages, ceci ne peut pas arriver: l'un des combattants gagne les 4 avantages, et le combat est automatiquement fini. Et le 'vaincu' doit s'incliner, se donner finalement en pâture à l'autre qui décide carrément de son sort.
Ca passe pas, forcément! Je veux bien crever Ashen, mais à condition qu'il se soit battu jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle! Pasque si je prends un coup de p*te, qui donne à l'autre le 4ème avantage, mais que mon perso a encore, techniquement la force de se lever, çà me blaze complet, ça!
Bon, je pense avoir assez explicité mon idée sur l'apport considérable que un nouveau système AVEC CLASSEMENT des blessures dans tous les cas, apporterait au jeu. L'idée, vous l'avez suivie, classifier les blessures, et avoir une espèce de tableau de valeur par blessure. Et un total que chaque perso a, et si le total est dépassé, soit un perso est hors jeu, soit il tombe, pour de bon. Que ce soit sous la forme d'une jauge HP, d'un systèmes de blessures par pallier, peu m'importe, du moment qu'on retrouve l'idée que combattre = possiblement y rester.

Je vous laisse commenter, apporter vos avis et arguments, et puis je me garde sous le coude d'autres critères sur lesquels on pourra débattre. Faisons point par point ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 22:44

J'attendais d'avoir une meilleure vision d'ensemble de ce qui nous est proposé; après ton post, Fraust, je pense que j'ai enfin les cartes qu'on daigne nous mettre en mains pour réagir.^^

Premièrement, comme c'est finalement le point le moins important car purement esthétique-technique et qu'il découle de la décision qui sera prise à propos des combats, je m'oppose également à la barre hp pour en être la forme, pour toutes les raisons précitées par mes camarades intitiés et modos.

Maintenant, les combats à mort découlant du côté aléatoire des bastons. En ce qui me concerne, je suis contre, et je serai sans doute le premier à m'élever contre cette manière de jouer. A titre purement personnel, je ne fais pas du rp (pas plus que je n'écris des histoires) pour que tout se déroule comme dans la vie. Ca m'irritait déjà de voir les débats scientifiques sur tel ou tel métal parce que serait pas possible gnagnagna; avoir un cadre réaliste est évidemment nécessaire, mais réaliste ne veut pas dire possible.

Concernant la mort d'un personnage sans que son joueur l'ait au préalable décidé, donc, je dis pour ma part: non! Faire en sorte qu'ils puissent être amenés aux portes de la mort par les aléas du combat, je n'ai rien contre, et ça peut donner beaucoup de corps au rp; sur ce point je te rejoins entièrement, Fraust. Maintenant, tu as ta vision des choses, que je ne dénature pas, mais en ce qui me concerne, je ne la partage pas. Si je rp, je tiens à décider du destin final de mes personnages, et c'est un point sur lequel je resterai sans doute intrensigeant. Je ne dis pas que la mort doit être proscrite, mais si Charlie, Hailey, Azur ou même Zack venait à mourir, j'aimerais être en mesure d'avoir mon mot à dire.

Tu dis t'ennuyer dans le combat Ashen/Hailey, ce que je comprends tout à fait vu le niveau d'Ashen. Pour ma part, je m'ennuie un peu, mais principalement parce qu'à la longue, celui qui poste en premier est toujours désavantagé: le joueur qui se défend à tout loisir pour échaffauder une stratégie de riposte, et lorsque le personnage est de niveau inférieur (comme Hailey dans ce cas-ci), je trouve que c'est plutôt décourageant.

En fait, je trouve que le principe de "comme dans la vie réelle" prend une place trop importance sur ce forum. Perso, j'écris et je joue rôles pour en faire des choses extraordinaires, pour offrir du grand spectacle et faire en sorte que des choses incroyables se passent! Je suis tout à fait conscient que c'est là ma vision des choses, mais je ne fais que donner mon avis, comme il nous a été demandé à chacun.

Réformer le système de combat, si vous voulez; mais le combat à mort "aléatoire", je suis farouchement contre. Je pense avoir correctement exprimé mon point de vue, et je vais suivre avec une certaine ancxiété, je l'avoue, la suite des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 22:59

J'ai déjà parlé des barres et je ne vais pas revenir dessus. Ensuite la classification éventuelle des blessures, je ne pense pas non plus qu'elle soit utile après réflexion. On est tous assez grands pour savoir qu'un bras cassé c'est moins fatiguant qu'une cote fêlée ou bien qu'un nez cassé ça se remet mais pas en douceur.

Donc concernant les combats à mort, voila mon point de vue. Je ne suis ni franchement pour, ni franchement contre, étant un normand dans l'âme je ne pouvais dire que p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ! Mais ce serait trop simple de le dire de la sorte, donc.

Pour : Je suis pour parce que cela sera une réalité que les joueurs auront en tête quand ils joueront.

Contre : J'aimerais bien être averti si un de mes persos devait venir à mourir. Et je n'en ai pas tellement envie pour le moment (enfin pour certains persos)...

Donc moi je pense que cette solution peut-être envisagée, mais sans forcément aller jusqu'au bout, l'arbitre peut très bien aller jusqu'à ce que l'un des deux joueurs abandonne ou n'est plus en état pour se battre. Le combat Hailey/Ashen ne se finira pas en quatre avantages c'est normal et d'ailleurs beaucoup de combats ne peuvent pas se terminer en quatre avantages à moins d'utiliser le pouvoir pour réellement faire mal. Et dans ce cas on risque de tuer le perso adverse. Un exemple encore ? Valentin, un perso tout mignon et sadique comme on les aime, il peut tuer pratiquement n'importe qui en UN post, tout comme Fraust. Alors comment qu'on fait ? On lui demande de ne pas utiliser son pouvoir sur les élèves ? Et bien désolé, mais si Val va à la Fac un jour il se servira de son pouvoir et les élèves devront trouver une solution. Par contre on peut s'arranger pour ne pas tuer et ça l'arbitre est le juge, je lance Valentin et je solidifie l'air autour d'un perso, l'arbitre me dit alors de faire attention et je vois avec le joueur ce que je fais. Si je maintiens l'air, le perso meurt, sinon il peut-être simplement évanoui (et c'est certainement mieux pour la GC, un nouveau cobaye).

Enfin, si vous voulez une démonstration de vrai méchant de la GC, je vous envoie Aethar ^__^

En résumé, on peut supprimer le principe des avantages et se battre pour de vrai en laissant au joueur le choix final sur l'avenir de son perso : mort ou pas mort (évanoui, gravement blessé etc etc)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 23:02

Je réinterviens pour dire que la solution proposée par Twi me plaît assez. Elle suppose de la confiance de la part des joueurs, mais j'imagine que c'est faisable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 23:10

Je ne vois pas ce qui empêche un joueur d'arrêter de lui-même un combat, si il voit que ce dernier tourne en sa défaveur. scratch

Admettons: vu que l'arbitre donne quand même un compte-rendu quasiment après chaque post des combattants, il dira bien 'encore une blessure comme celle là et tu meurt'. Et çà, j'y suis pour, bien sûr.

Il n'a jamais été question de tout laisser au hasard, surtout pas la mort d'un perso! Enfin je me suis ptet mal exprimé, mais d'une part, en HRP l'arbitre dit où on est en de la santé des persos, et en RP, celui qui se prend plein la gueule va bien voir qu'il est inférieur, donc un abandon ou un retrait restent possible, sans gâcher le côté 'goût du risque' et sans faire trop prémédité, point de vue du RP j'entend.

En fait çà laisse quand même le choix à chacun, dans une certaine mesure. Ca veut clairement dire: si le perso sent qu'il est presque mort, bin il a intéret à pas avoir les deux jambes pétées pour courir! Après par contre, si aucun retrait n'est possible, vous êtes d'accord que c'est POSSIBLEMENT un match à mort, ou à kidnapping aussi.
Mais non, ya pas de hasard. En principe, les joueurs devrait être capable de savoir, AVANT même que le combat commence, jusqu'où ce dernier peut aller. Et c'est sans doute à ce moment là qu'il faut réfléchir et se dire "j'y vais, ou j'y vais pas".

Enfin voila je me devait de nuancer donc je le fais, pas de problème ^^'

EDIT: Euh, perso je suis pas très chaud pour le principe proposé pat Twi', parce que je lui trouves juste UNE faille de trop ^^'' J'explique:
un combat sans avantages, laissé au choix des joueurs, çà PEUT donner des combats qui vont s'éterniser, où certes les joueurs vont se la donner et s'éclater dans tous les sens du terme, mais j'ai peur qu'on n'en voit plus le bout, et que certaines limites physiques soient dépasées.

Dans ce sens, la graduation des blessures permet de poser une limite au combat, en terme de durée et et résistance des persos surtout. Sinon, on pourrait assister à des combats où personne veut mourir, mais on se tape quand même dessus, sans compter les points, donc... pas très bien à mon avis.

Je dis pas que cette idée est parfaite loin de là, mais j'essaye de la rendre bonne à chaque post que je lis, et pi c'est sans doute comme çà qu'au final, on forgera un truc qui nous plaisent, qui soit pratique, réaliste comme on aime, et qui contente tout le monde ^^


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Baret Spike
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Baret Spike


Nombre de messages : 529
Age : 31
Age du perso : 14 ans
Langues parlées : Créole et Français(Un soupçon d'anglais,le minimun quoi)
Pouvoir du perso : Matériel(FEU)
Date d'inscription : 08/05/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 23:14

Je n'ai qu'une chose à dire pour débuter ce post comme ma pensée le souhaite :

Il peut nous arriver n'importe quoi, n'importe quand.

Bien sur que cela nous emmerderait tous un peu que notre perso' principal crève brutalement. Mais on peut TOUJOURS s'arranger avec l'autre joueur non? Il n'est pas rare de voir des fins de combats se "redessiner" selon la façon dont les joueurs veulent voir telle ou telle chose se produire.

Je suis pas trop contre une petite "période d'essai" pour ce tableau de blessures. Je sais pas moi, un petit combat par-ci par-là pour tester tout ça non? Enfin, juste que j'aimerais bien savoir ce que ça fait...

Bien entendu, il ne faut pas que les joueurs soient au courant des différents effets de tel ou tel coup. L'arbitre seul doit être en possession de ce tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 23:14

Ouais, vu comme ça, ça me paraît plus concevable, en effet. Je reste pas mal dubitatif cela dit, tant que je n'aurai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne réellement. Mais après ta nuance, Fraust, je ne peux que nuancer mes propres propos: c'était principalement un facteur aléatoire qui aurait reçu de me part un refus de considérer la chose.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMar 8 Jan - 23:29

Hors débat: à vous de me dire si quand on pourra/devra faire descendre le débat dans le sanctuaire, pour que les joueurs non-initiés y participent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMer 9 Jan - 0:40

Bon je vais sans doute vous décevoir, mais je trouve cela profondément trop compliqué de mettre en place un tableau. Tout mon blabla était un peu pour vous montrer cet état de fait.

Vous imaginez la longueur du tableau ? Vous imaginez le temps que ça va prendre de le faire ?
On doit pas seulement décrire les attaques physiques, on doit aussi décrire les attaques des mutants ! Enfin bon personnellement ce n'est pas vraiment mon affaire c'est vous qui désirez faire ça libre à vous de réfléchir à tous les trucs bien bill que nos persos peuvent individuellement faire. Je vous site des exemples sur les persos et rien qu'à leur niveau actuel :
Dylan est une grenade humaine il peut tuer rien qu'avec une petite balle de rien du tout pleins de gens (suffit de la faire exploser), et s'il ne les tues pas ils sont au minimum blessés alors imaginez s'il fait exploser toutes les balles présentes sur un soldat et ce quand ils sont encore tout groupé (hécatombe total et sans corps à corps).
Pour Malia c'est plus marrant encore une petite graine toute petite dans un thé et on fait pousser dans l'estomac... Ou on pend les gens par les pieds sur une plante et là ba il faut qu'il se détache pour pouvoir descendre (encore une fois aucun corps à corps...)
Ce n'est que deux exemples de persos pas du tout développés... Alors imaginez Fraust ou autre toutes les possibilités qu'il vous faudra trouver avant même les créateurs de mutants.


Après mon petit discours sur la tâche impossible de votre entreprise (il faut être réaliste aussi). Je vais faire comme Twi, Kelian et Sato rejoindre leur point de vue. Les avantages c'est pas terrible donc leur suppression serait une très bonne chose, mais tant que ça marche pourquoi ne pas laisser les joueurs s'auto-gérer ? L'arbitre intervient en cas de problème, je ne vois pas ce qui dérange.
Il reste un point soulevé par Fraust le temps du combat, tout d'abord il s'agit bien ici de temps RP et non IRL (on peut passer un mois IRL pour décrire 10 minutes d'un RP aussi bien que trentes secondes...). Donc je suis d'accord, le temps RP est très important, essayez donc de vous battre au corps à corps avec quelqu'un vous vous fatiguez au bout d'un moment et quand c'est trop simple ou compliqué vous abandonnez tout simplement... Là encore je pense que laisser le joueur décider serait une bonne chose. Si l'arbitre juge que c'est trop long il intervient... (une fatigue soudaine est très vite arrivé : pensez à une compétition sportive on se retrouve parfois exténué d'un seul coup alors que trentes secondes avant on était frais...).

Donc voilà un gros non et éventuellement une intervention de l'arbitre de ci de là. Si cela ne marche pas on pourra alors réfléchir à autre chose, mais je ne vois pas ce qui dérange.

(Si vous râlez sur la mort de mes persos ils peuvent mourir : cf Malia à l'infirmerie... ou l'attitude de Dylan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMer 9 Jan - 1:35

Non mais quand même il y en a qui se prenne la tête mais on se demande pourquoi... silent

Un combat où tout peut arriver, où les joueurs se dirigent, et où les blessures sont prises en compte ? Allo Fraust ? Ici la Terre ? Au risque de me répéter, rappelle toi nos combats...

Mon perso est mort suite à une action de Ashen, il était diminué suite à l'utilisation de son pouvoir, et on s'est débrouillé comme des grands... Non tu vois pas le lien ?

Je vous le dis, il n'y a besoin d'un arbitre que s'il y a abus !
Qu'une personne ne veuille pas voir son perso mourir, et préfère le faire tomber dans le coma ça s'est vu ! Borg Shadowsong au tout début du forum par exemple, ou encore Zanguief.

Alors je dis pas que le fait de tomber dans le coma avec un sadique sanguinaire en face sauvera le gus, mais le combat à mort, il y a quand même une part de responsabilité et de décision de la part du joueur...

Ah oui ! L'histoire de la fatigue c'est la même chose que pour les blessures... Les joueurs sont capables de se gérer et savoir quand ils forcent trop ou pas que je sache... Et puis si vous craignez tant que ça qu'ils abusent, vous faites intervenir un arbitre SUITE A UN ABUS UNIQUEMENT...

Oh, pour finir...les combats infinissables ça prouve deux choses... Soit les joueurs n'arrivent pas assez à réfléchir pour placer une belle attaque, soit ils sont trop bills tout les deux...Mais dans les deux cas soit le gus voit qu'il ne peut rien et se démerde pour contourner l'obstacle ou prendre ses jambes à son cou, soit il finira pas tomber de fatigue... s'il est fair play...

Donc j'en reviens toujours à ce que je disais : Liberté, confiance, sanction.

Liberté des joueurs, confiance en eux de la part des autres, sanctions si la confiance est faussée...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMer 9 Jan - 1:45

J'ai l'impression que tu m'as mal lu ^^'

On parle pas de classer les attaques, mais les blessures qui en découlent.. c'est tout de même pas la même chose! Des attaques il en existe des centaines, et des types de blessures, j'en voit entre 6 et 10, disons 12 au maximum. Et comme je suis pas chien, et que c'est moi qui vais le faire, ce tableau, autant vous en donner tout de suite un paerçu pour que vous visualisiez mieux la chose:

Blessure Type 1 ---- Coup leger ---- Gifles, pincements, micro-coupures ---- Disparait au bout d'1 post ---- Valeur 1
Blessure Type 2 ---- Blessure à douleur rapide ---- Coups de poings, de pieds, etc ---- Disparait au bout d'1 post ---- Valeur 2
Blessure Type 3 ---- Blessure à douleur insistante ---- Coups dans zones plus sensibles, coupures, brûlures, etc ---- Ne disparait pas ---- Valeur 3
Blessure Type 4 ---- Blessure gênante ---- coups affectants la vue, le mouvement, etc ---- Ne disparait pas + malus pour la suite ---- Valeur 3
Blessure Type 5
Blessure Type X

Etc etc

En fait, çà reste une grille d'aide pour l'arbitre, et en même temps çà limite le joueur en temps réel durant le combat: une blessure a ses effets, et pi au joueur de composer avec.

A côté de çà, il y a un total de valeurs qui délimite la capacité à encaisser des joueurs, et qui, j'y ai pensé, intègre çà de façon personnalisée par le biais des compétences (que j'aimerai enfin voir utiles)
[Autrement dit: un indice de départ auquel s'ajoute des points selon l'endurance, etc]

Et cela nous donne l'exemple suivant pour illustrer:

Spoiler:

'Peux pas faire plus clair, moi u_u

Quant à ta rep', Kelian, je trouve qu'elle n'apporte rien de nouveau dans le débat, excuse-moi mais c'est mon avis. Faire confiance aux joueurs çà ne peut pas marcher: pas dans le sens où on peut pas leur faire confiance et qu'ils feront nawak, çà non je m'en doute, mais purée, quand tu te frittes en vrai, tu dis avant de te battre "hep! si jamais je vois que tu es trop fort, je fais le mort, hein!" ???

L'exemple que tu donnes est assez mauvais je dois dire: dans les trois cas, le coma ou la mort était profitable au perso selon son joueur, et les suites ont prouvées qu'elles n'ont contribuées qu'à complaire ou à dumper des persos, donc perso, je suis pas d'accord. Que moi joueur, je contrôle du coma de mon perso parce que çà m'arrange bien et que je lui ferai une belle histoire avec çà, nop, çà ne marche pas. Je l'ai fait une fois, avec Fraust et Ômen, et même si je jouais les deux, je le dis: c'est pas du RP noble çà, c'est de la préméditation pour faire avancer de la storyline de perso; et à plus d'un titre, déloyale en plus. Et j'te parle même pas de la frustration que l'autre joueur aurait...
Bref, je trouve pas ces arguments solides, pour ma part. Ayons au moins la grandeur, l'adulteté d'attendre qu'un adversaire veuille bien nous mettre au tapis, si l'on veut tant que çà faire un coma! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMer 9 Jan - 1:56

Heu... Comment dire... Ma réponse n'aporte rien ? Si si, elle apporte que tu tournes autour du pot alors qu'on est quand même trois à te dire la même chose... Je sais pas moi, ça me parait quand même assez gros non ?

Et puis le coup du coma j'entendais bien par là le fait de tomber de fatigue... Et puis un coma profitable ? Ah mais oui tu as raison ! Risque de se faire égorger sans pouvoir se défendre, oui tu as raison c'est profitable... Non mais sérieux, faut arrêter de dire des conneries à un moment, un coma n'est pas profitable, il signifie que le combat est fini pour toi, que tu as atteint tes limites et que tu n'a pas les forces de prendre tes jambes à ton cou donc que tu es à la merci de ton (tes) adversaire(s)...

Et puis sans vouloir te vexer ,ce n'est pas parce que tu mumuse avec tes personnages pour les faire avancer, ou que Twilight à créer un lien qu'il joue tout seul avec Aube Et twilight, que tout le monde fait pareil...

Les combats Jessie contre Ashen je pense pas qu'ils aient grandement aidé hein... Ils étaient logiques ok, mais niveau avancement de la storyline tu perso en lui même, ba à part le fait qu'il a appris qu'un katana ça coupe et qu'il savait à quoi s'attendre en te revoyant, il n'est pas devenu bill pour autant...

Et puis du boost pour mes persos ? Ah oui excuse moi j'avais oublié que Kelian devait gagner un niveau en plus mais que bizarrement je te le réclame pas... Non mais c'est vrai ça m'a beaucoup apporté d'être mort... Allez si je vais être sympa, ça m'a permis de le rendre plus humain... Wouah, trop fort...

Edit : Et oui je ne fais rien avancer, puisque j'ai dit ce que j'avais à dire plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMer 9 Jan - 2:01

Franchement? Je te trouve chié de dire çà.

Et le gros con que je suis te fera remarquer que les niveaux, çà se gagne. Tu as branlé quoi avec Kelian depuis sa résurrection? J'ai bien peur que la réponse soit: Rien.

La suite, viens me la dire en MP...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP EmptyMer 9 Jan - 2:08

J'adore... Et si je les ai pas réclamer c'est pourquoi ? parce que je suis une âme charitable et que je veux que tu gardes les étoiles pour les autres ? Ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, surtout quand je n'ai fait que répondre à ton post... Je sais que j'ai rien foutu, et j'ai rien demandé... C'est bon c'est clair ?

Enfin la prochaine fois tu essaiera de mieux comprendre... où de me demander où je veux en venir avant de gueuler...

Edit : Retour au débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres HP Empty
MessageSujet: Re: Barres HP   Barres HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser