The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyJeu 25 Oct - 4:59

Fraîchement sortit de l’hôpital, Jason dû se cacher, à cause des troubles qui avait causé. Dans cette grande ville, il passait totalement inaperçu. Après 2 semaines, il pouvait sourire aux agents de la loi sans être reconnu. Il en déduit que les dommages qu’il avait causé étaient très mineurs. Sa tête était maintenant libre de tous regrets. Une seule chose occupait maintenant son esprit, l’avenir.

‘’Que vais-je faire ? Comment vais-je vivre ? Devrai-je cacher mon pouvoir tout au long de cette vie ? Pourquoi toutes ces malédictions s’acharnent sur moi ?’’

-Pourquoi ma vie est-elle ainsi !?!?

Il avait hurlé la dernière phrase au ciel. Sans s’en rendre conte, les mots s’étaient enfuit de son esprit pour rejoindre l’air libre. Les gens dans la rue le dévisageaient. Nul ne pris le temps de s’arrêter pour s’assurer qu’il n’avait rien. Jason repris son chemin, un peu gêné par tout ces regards indiscrets. Il ne su pas quoi cherché, mais il voulait des réponses. Une seule option s’offrait à lui, la bibliothèque publique. Il y alla en vitesse et s’installa devant un ordi. En utilisant google et yahoo, il trouva quelques informations qui semblaient sérieuses sur les mutants. Il apprit quelques petites choses sur ses gènes et les types de mutations. La chose qui attira le plus son attention fut <<La faculté>>. Il ne trouva pas de site officiel pour cet établissement, mais quelques membres de forum le mentionnaient, donnant des informations brumeuses et non détaillées. Jason resta néanmoins marqué par cet endroit qui semblait être son paradis terrestre. Par contre, il n’y avait jamais mention d’un moyen de les contacter. Il allait redoubler d’effort dans ses recherches, espérant trouver ce qu’il cherchait quand une main se posa sur son épaule. Il se retourna en sursaut. Une vielle femme en robe violette le regardait et dit sèchement :

-On ferme le jeune.
-Bon…très bien…

Jason éteignit et sortit. Dehors, une lourde couche de neige blanchissait les rues. Le jeune homme soupira, sachant que la nuit allait être rude sur un banc de parc. Il s’installa pas très loin de la bibliothèque, s’emmitouflant dans son vieux manteau. Il réussit à s’endormir en grelottant. Le lendemain, il se réveilla avec une petite couche de neige sur les jambes. Le soleil venait à peine de ce lever. Il sentit une petite chaleur sur son visage, une chaleur qui l’encourageais à continuer. Il mendia pour quelques malheureux dollars. Il alla s’acheter un café, un petit déjeuné et profiter un peu du chauffage. Dès qu’il eut fini, il retourna à la bibliothèque. Il continua ce petit manège chaque jour, durant une semaine. Les nouvelles informations se faisaient de plus en plus rares. Ses espoirs s’effritaient avec le passage du temps. Au point où il était rendu, il se dit que seul un miracle le sortirait de cet enfer. Il voyait la faculté comme son salut, la lumière divine qui le sauverait. Il la sentait si près de lui, mais en même temps si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyVen 26 Oct - 20:37

Dana avait longtemps réfléchis sur un point; devait-elle retourner dans son pays natal ou devait-elle simplement rester enfermer à la Facultée, sans prendre la peine de prendre des nouvelles de sa famille ou des gens du peuple Québécois? La réponse avait été longue à trouver, puisqu'elle balançait les points positifs et négatifs de ce voyage. Et finalement, un petit 'OUI' s'était imprimé dans son esprit. La décision étant prise, elle avait fait ses valises, ou plutôt, remplie un sac à dos de tout ce dont elle aurait besoin; argent, vêtement et quelques effets plus personnels, puis était allée prendre un billet d'avion pour le vol le plus proche. Direction Montréal.

Le trajet n'avait pas été si déplaisant et elle avait encore une fois pu admirer le paysage enneigé de cette province Canadienne, sans doute bientôt indépendante du reste du deuxième plus grand pays du monde. Alors qu'elle marchait dans l'aéroport, deux idées lui vinrent en tête. La première étant de visiter Montréal de fond en comble, simplement par curiosité et par bonheur de retrouver des rues familières; et la seconde étant d'aller faire un tour dans le coin des forges du St-Maurice, situées près de Trois-Rivières, une autre ville qu'elle connaissait plus ou moins. Là-bas, elle pourrait prendre le temps de se trouver une épée, car son ancienne arme médiévale lui manquait...Surtout lors d'entraînement ou de combats.

Mais bon, la priorité était la grande ville de Montréal. La télékinésiste marcha donc pendant un bon moment, avant de se décider à prendre un taxi. Les routes déblayées étaient beaucoup moins dangereuses qu'à l'époque de son enfance et elle ne doutait pas que quelques bienveillants mutants en étaient la source. Finalement, elle arriva à destination, un hôtel d'une assez bonne qualité mais sans être trop cher, paya le chauffeur et sortie de la voiture sombre pour se diriger vers le bâtiment. Elle entra, demanda s'il y avait une chambre libre, repaya et monta à l'étage. Tout était joli ici et sa suite lui plu.

Deux heures plus tard, Dana était à nouveau dehors, marchant d'un pas léger, les mains dans les poches de son manteau et les cheveux voltigeant dans un vent doux et hivernal. Le ciel commençait à s'obscurcire et elle se demanda s'il était trop tard pour se rendre dans la bibliothèque du coin, qu'elle avait remarqué plutôt. La jeune Lumik s'y rendit et poussa un soupir de découragement en constatant que s'était fermé. Et pourtant, elle était presque sûre que la bibliothécaire y était encore, à classer les livres ou attendant d'éventuels visiteurs. La mutante cogna doucement à la porte, mais il n'y eut aucune réponse. Nouveau soupir.

Simplement pour voir si elle avait vu juste, elle s'assit sur le sol froid, près de la porte d'entrée, attendant que la dame s'occupant de la bibliothèque veuille bien se montrer le bout du nez. Et pour ça, elle était prête à se geler les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptySam 27 Oct - 7:45

Jason, assied sur ‘’son’’ banc, le même que les 6 nuits précédentes, vit passer une jeune fille devant lui. Comme il n’avait rien à faire, il l’observa, l’admira. Elle sembla un peu jeune, mais néanmoins ravissante. Il n’eut pas d’arrière pensée, mais profita de ces quelques secondes de chaleur humaine. Il la vit monter les marches vers la porte de la bibliothèque. Il savait déjà qu’elle ne pourrait pas entrer. Il la laissa observé par la fenêtre se demandant si elle croyait vraiment que cela lui ouvrirait la porte. Il remarqua un peu de désespoir dans ses yeux, cela lui rappela de durs souvenirs. Durant un instant, il se rappela comment ça vit fut bouleversé durant les quelques dernières années. Il poussa un long soupir en le gardant aussi silencieux que possible.

Ayant repris ses esprits, il remit son attention sur la jeune fille. Elle était maintenant assise devant la porte. Il trouva ce comportement très étrange, une personne normale aurait déjà abandonné depuis longtemps, mais cette fille semblait déterminée. Cela l’intrigua, que pouvait-il y avoir de si important dans cette bibliothèque, pourquoi attendre dans le froid alors que son allure laissait croire qu’elle n’était pas d’une classe pauvre. Toutes ses questions se bousculèrent dans sa tête. Il voulait y trouver une réponse. Le seul moyen était de se lever et de simplement poser la question, même si cela pouvait sembler étranger, voire déplacé.

Il se leva tranquillement, ayant les jambes à moitié geler. Un 25 sous qui était resté sur ses jambes tomba sur le sol avec un sons de métal. Jason abaissa la tête et le ramassa. Il souffla sur la pièce pour en retirer la neige et l’eau avant de la mettre dans la poche de son manteau. C’est là qu’il réalisa qu’il portait toujours son vieux manteau de cuir brun foncé qui descendait presque jusqu’à ses pieds. Il aimait bien ce manteau qui le gardait toujours bien au chaud. Il remarqua par contre que quelques taches de gel et d’eau étaient présentent en grande quantité. Toutes ses nuits passées seul avec les éléments eurent un résultat peu enviable. Il se dit que son allure générale devait être moins pire que ses vêtements.

Bien qu’il fut un peu plus gêné par cette ‘’découverte’’, il s’approcha des marches et leva les yeux, les plongeants dans ceux de la fille. Il attendit quelques courtes secondes avant de détourner le regard et prit la parole.

-Ce n’est pas la peine d’attendre ici, cette vieille harpie n’ouvrira pas, même si tu serais en danger de mort. L’espoir est malheureusement inutile face à elle. Tu feras bien mieux de retourner chez toi et attendre demain matin.

Il monta les marches et arriva sur le même palier que la jeune fille, se positionnant à la droite de cette dernière. Il s’accota sur le mur de la bibliothèque et fixa son regard devant lui.

-Si tu reste ici tu risque d’attraper un rhum ou pire. Mais pourrai-je savoir ce qu’une jeune fille comme toi cherche dans cette bibliothèque qui vaille risquer sa santé?

Il garda le silence, attendant une réponse ou, comme la plus part des gens feraient, une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptySam 27 Oct - 22:03

[ HRP: Tu devrais penser à aller remplir ta fiche de perso Wink ]

Pendant un instant, Dana eut la pensée qu'elle attendait sur le seuil gelé pour rien, mais ne voulant pas abandonner maintenant, elle attendait encore et encore. Les secondes passèrent, les minutes aussi. Rapidement, peut-être trop. La jeune fille soupira et releva la tête pour voir s'il y avait de quelconques passants qui la prenait pour une folle ou une vagabonde. Elle fut surprise de croiser le regard d'un jeune homme, et reta immobile un moment, silencieuse comme tout.

-Ce n’est pas la peine d’attendre ici, cette vieille harpie n’ouvrira pas, même si tu serais en danger de mort. L’espoir est malheureusement inutile face à elle. Tu feras bien mieux de retourner chez toi et attendre demain matin.

Lentement, elle hocha de la tête, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Revenir le lendemain n'était pas une si mauvaise idée que cela, même si elle aurait aimé pouvoir dire deux-trois mots à la "harpie" qui s'occupait de la bibliothèque. Ses iris bleus suivirent les mouvements de l'inconnu et restèrent posés sur lui lorsqu'il s'adossa contre le mur du bâtiment.

- Attraper un simple rhume ne m'inquiète pas vraiment...Alors, je ne risque pas réellement ma bonne santé en étant assise ici. Par contre, ce que je cherche, ce sont des informations. Il y a longtemps que je désire me renseigner sur certaines choses appartenant à la fabuleuse époque du Moyen Âge.

Dana détailla son interlocuteur avec le même sourire amical sur les lèvres, mais ne dit rien sur la façon dont il était habillé ou comment il lui parlait. En fait, juger les gens n'étaient pas son fort. S'ils étaient gentils, aucun problème. Mais dans le cas contraire, une petite leçon de vie pouvait très bien s'imposer dans son emploi du temps. À part cela, le reste lui importait peu.

- Et toi? Que fais-tu près de l'antre de l'harpie si celle-ci en a bloqué l'accès? , lui dit-elle avec une pointe d'amusement dans la voix. Restait à voir sa réaction vis-à-vis la manière dont elle parlait et à savoir s'il voudrait bien lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyDim 28 Oct - 7:29

[ HRP : oui je sais, mais j'oubli toujours par manque de temps Laughing ]

Jason écouta cette petite voix avec attention. Elle était jeune et mélodieuse, d'une vibration douce dans la froideur de cet hiver. Cela lui rappela un peu Anne, mais il s'empressa de chasser ces idées de son esprit. Il écouta jusqu’au dernier mot. La première partie lui sembla plus ou moins cohérente.

‘’Elle semble avoir l’accent, mais si elle croix que ce n’est que le rhume qui nous guette dans cette température, elle doit venir de loin. Elle est peut-être nouvelle dans notre pays? Non, elle n’aurait pas encore l’accent. Élevé ailleurs par des parents Québécois ? Plausible. Partie depuis longtemps et simplement de passage pour se rappeler les souvenirs du bon vieux temps ? Plausible…’’

Il émit quelques autres hypothèses mentalement, mais abandonna se disant que là n’était pas le but de cette discutions. La jeune fille enchaîna avec le moyen-âge, là encore il ne su quoi penser.

‘’Pourquoi venir jusqu’ici pour trouver ce type d’information ? L’internet n’en fournit pas plus et plus rapidement ? Y aurait-il des ouvrages plus précis en ces lieux ? …’’

Il allait continuer sur cette pensée quand il réalisa qu’une fois encore il s’éloignait du sujet. Son esprit avait la mauvaise habitude de s’enfuir sans raison. Il fut content de voir un sourire, cela faisait bien des lunes qu’il n’en avait pas vues. Il répondit par un petit sourire en coin. Par contre, quand elle posa sa question, le sourire s’effaça. Il sentit un serrement au cœur. Il ne savait quoi répondre, comme si il réalisait pour la première fois qu’il était vraiment devenu un sans-abri. Il se sentit si misérable à côté d’elle. Il n’avait rien et elle, tout le contraire. Durant une seconde, il eu une impulsion, un désir de voler le sac de la fille et de fuir avec. Cette envi l’abandonna aussitôt. Il était trop intelligent pour faire un tel geste, surtout à une personne innocente. Il regretterait plus les conséquences pour la victime que pour lui. Pour la troisième fois, son esprit s’était égaré, mais il savait que cette fois ce n’était pas de la curiosité, mais bien le refus de la réalité. Il décidé quand même de lui répondre. Il prit une grande inspiration, reprenant un peu son calme.

-Disons simplement que certains n’ont pas la chance d’avoir un endroit chaud pour dormir…

Il soupira, regardant son souffle se transformer en buée au moment ou il quittait sa bouche. Il baissa la tête, ne sachant pas ce qu’elle allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyDim 28 Oct - 21:23

[ HRP : Je vois ^^' Mais bon...C'est pas grave....Pour l'instant Twisted Evil ]

Un silence s'intalla entre eux, parfois coupé par le bruit des voitures qui passaient devant la bibliothèque ou par les discutions plus ou moins animées de certains piétons. Pendant un moment, Dana eut l'impression de voir un faible sourire étirer les lèvres du jeune homme, mais comme il s'était dissipé aussi vite qu'il était venu, elle se dit qu'elle l'avait tout simplement imaginé. De plus, comme son interlocuteur semblait perdu dans ses pensées, la mutante préférait qu'il sorte de cette transe par lui-même, car il aurait été impoli d'interrompre ses réflexions. Profitant de cette nouvelle tranquilité pour ajuster son écharpe et pour replacer quelques unes de ses mèches rebelles, elle jeta un coup d'oeil sur la rue avant de reporter son attention sur l'étranger. Tiens...Il semblait être sur le point de parler.

-Disons simplement que certains n’ont pas la chance d’avoir un endroit chaud pour dormir…

Son sourire s'estompa quelque peu, alors qu'elle arquait un sourcil. Non pas que cette 'révélation' l'étonna, mais elle lui insuffla plutôt de la compassion. Vivre dans la rue n'était pas évident, encore moins lorsque la neige et le froid emprisonnait ses 'habitants' dans une prison douloureuse. Dana continua de le regarder, sans rien dire, puis se leva. Il était temps pour elle de partir...Mais pas seule.

- Ne baisse pas la tête ainsi... , murmura-t-elle en se rapprochant et en la lui relevant d'un geste doux. Voilà.

Elle sourit tout en reculant d'un pas. C'est à ce moment qu'une idée lui vint. Comme elle voulait connaître son histoire, pour peut-être pouvoir l'aider par la suite, sans doute pourraient-ils discuter de tout ça ailleurs? Dans un endroit où l'air était chaud et sentait bon? Un restaurant par exemple...Il ne lui restait plus qu'à formuler correctement cette suggestion et ensuite à attendre de voir s'il acceptait ou refusait.

- Tu sais, j'aimerais bien savoir se qui c'est passé pour que tu retrouves dans cette situation. Alors...Crois-tu que se serait bien si nous allions parler de tout ça autour d'une bonne tasse de chocolat chaud?

Elle leva sa main et replaça encore une fois l'une de ses mèches blondes avant de rajouter, avec gaieté:

- Et c'est moi qui invite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyLun 29 Oct - 7:33

La proposition souleva bien des questions. Il n'aimait pas du tout l'idée d'être pris en pitié, mais d'un autre côté, pouvait-il vraiment refuser. Pouvait-il refuser un brin de chaleur, le réconfort d'un breuvage chaud et un peu de tranquillité avant de revenir dans l'enfer de l'hiver. Il décida d’écraser son orgueil pour cette fois. La simple idée du confort lui manquant tant et il voulait en connaitre un peu plus sur cette jeune fille qui lui sembla assez sympathique. Il décolla son dos du mur, se tenant maintenant bien droit. Il regarda la fille juste à sa gauche et sourit. Il donna deux petits coups de sa canne sur la marche où il se tenait, le son résonna dans l’obscurité de la nuit.

-Très bien, comment refuser une telle offre. Je connais justement un joli petit café non loin d’ici. Les prix sont bas et les breuvages de bonne qualité. Ils viennent d’ouvrir alors il ne devait pas y avoir trop de monde non plus, donc pas trop bruyant. Bref, tu me suis.

Jason esquissa un petit sourire et tendis sa main pour aider la jeune fille à se relever. Une fois qu’elle fut sur ses pieds, il descendit les marches et s’élança sur la rue. Après une petite marche de trois minutes à peine, ils arrivèrent devant le fameux café. Jason lui ouvrit la porte et entra à son tour. L’endroit était presque vide. Un couple dans la trentaine était près de la porte et une bande de 5 jeunes était dans le fond. Un seul employer était au comptoir. Jason lui fit un signe et l’employer lui renvoya d’un geste de la main. Jason ne connaissait pas son nom, mais il fut servis par cet homme une bonne vingtaine de fois. La décoration était assez sobre mais très moderne avec un éclairage tamisé, mis ensemble, ces éléments laissait une atmosphère calme et reposante. Jason s’avança pour commander, mais le serveur parla le premier.

-Comme d’habitude.

-Non, en fait, ce soir ce sera 2 chocolats chauds.

-Oh, bon très bien.

Le serveur sembla un peu surpris, comme si cette commande était inhabituelle. Jason, ayant oublié que la jeune fille avait proposé de payé, fouilla jusqu’au fond de ses poches et paya avec le peu de petit change qu’il avait amassé, la facture n’était pas élevé, mois de 5$, mais il savait qu’il devrait un peu se priver le lendemain, mais il ne s’en souciait pas. Il prit les deux chocolats et alla s’assoir sur une banquette confortable, laissant le soin à la fille de prendre place devant lui. Quand elle fut assise, il leva son verre avec un petit sourire et pris une première gorgée.

-Alors que veux-tu savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyVen 2 Nov - 22:40

En attendant qu'elle reçoive la réponse, positive ou négative de son interlocuteur, Dana préféra s'asseoire à nouveau, car dans le froid du soir, ses jambes avaient une tendance un peu trop grande à s'engourdir ou à avoir d'occasionnelles faiblesses. Pour rien au monde elle n'aurait voulu s'écraser face contre terre, surtout devant un jeune homme dont elle ne connaissait pas le nom. De un, elle aurait eu l'air tout bonnement stupide à s'effondrer de la sorte simplement parce que la température était trop basse, et de deux, elle se serait tellement sentie gênée qu'elle se serait enfuie...Et abandonner une personne que l'on vient tout juste d'inviter au restaurant n'était pas très poli. La Québécoise le regarda s'éloigner un peu du mur et elle lui renvoya volontier un sourire lorsqu'il lui en adressa un. Était-ce un signe relié à la future réponse qu'il lui donnerait ou bien était-ce simplement par bonne et dûe forme? Deux coups de cannes plus tard, Dana affichait un sourire encore plus jovial que le précédent, puisque le jeune homme avait accepté. Mieux encore; il connaissait l'endroit idéal.

Elle acquiesça lorsqu'il lui dit de le suivre, puisque de toute façon, elle ne savait surement pas où était situé ce petit café. La jeune Lumik accepta volontier la main tendue, puis se releva sans peine, prête à le suivre. En peu de temps, ils arrivèrent à destination, et Dana fut surprise de ne pas être venue ici tout de suite après être arrivée à Montréal. Juste en regardant dans les vitres, elle trouvait que l'endroit avait un petit quelque chose de chaleureux, propre aux habitants du coin. Elle remercia celui qui l'accompagnait lorsque celui-ci lui ouvrit la porte; la télékinésiste trouvait cela agréable de voir que certains représentants de la gente masculine n'avait rien perdu de la galanterie d'antan. Elle jeta un coup d'oeil aux clients atablés, puis à la manière dont le café était décoré. Cela lui plut tout de suite et elle savait qu'elle y reviendrait plus tard.

-Comme d’habitude.

Elle tourna sa tête blonde et observa un instant le serveur, avant de se tourner vers le jeune homme. Évidemetn, elle le laissa parler, mais lorsque le moment de payer la commande vint, il avait été plus rapide qu'elle. Ce qui, bien évidement, lui déplut un peu. Après tout, c'était elle qui l'avait invité...

Mais bon, lorsqu'ils allèrent se trouver une place, Dana oublia momentanément se petit différent - qu'elle règlerait pus tard - puis retira son manteau et son écharpe avant de s'installer devant le jeune homme. Elle sourit et prit sa tasse chaude et qui sentait merveilleusement bon. Ce breuvage lui manquait décidément...Enfin, elle trouvait qu'il était meilleur lorsqu'elle revenait au pays, mais ça, c'était quelque chose qu'elle ne disait jamais à voix haute...

-Alors que veux-tu savoir exactement ?

- Pourquoi pas ton nom pour commencer? , dit-elle en prenant à son tour une gorgée de chocolat chaud. Évidement, elle se présenta aussi : Je m'appelle Dana Lumik. Mais je préfère que les gens me nomme uniquement par mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMar 6 Nov - 7:03

Jason était détendu par l’atmosphère qui régnait dans le café. La chaleur qui l’entourait était comme un baume sur ses engelures. Le chocolat réchauffait son âme. Par contre, la chose qui le lui apportait le plus grand réconfort était la chaleur humaine. Cette sensation lui avait manqué. Depuis trop longtemps il était resté seul dans cette ville sombre où les citoyens ne regardent jamais ceux qui les entourent. Cette rencontre, il le sentait, pouvait donner un nouveau tournant à sa vie.

Alors que Dana achevais sa question, les deux groupes encor présent sortirent du café. Il était maintenant seul avec la jeune fille et le dernier employer qui nettoyait derrière le comptoir. L’atmosphère était encore plus silencieuse. Jason se dit qu’il valait mieux répondre au plus vite, mais il prit tout de même un instant pour stocker le nom dans ses souvenirs.

‘’Dana Lumik. Belle assonance, court mais mélodieux. Ce nom lui va à ravir...’’

Il sourit un peu puis répondit.

-Moi c’est Jason Miles…mais appel moi Jass.

Il ne voulu pas laisser le silence s’intégré entre les deux alors il continua.

-Je suis Québécois depuis ma naissance…je n’ai jamais vraiment voyagé malgré le fait que j’ai un passeport en règle…je n’ai que mon DES pour l’instant alors pour ce qui est de l’emploi je n’ai pas vraiment de chance…et comme les études coutent cher…Je suis prisonnier de cette vie…au moins il y a quelques moment de réconforts…

Jason ferma la bouche et réalisa qu’il en avait surement dit beaucoup trop, le manque de contact humain avait du trop lui manquer.

-Désolé, je crois m’être un peu laissé emporter.

Jason eut un petit rire gêné et pris un bonne gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMar 6 Nov - 23:53

Jason Miles. Elle hocha de la tête en souriant puis répéta le surnom 'Jass' à voix basse comme si elle avait peur de mal le prononcer si jamais elle le disait ouvertement. Son regard quitta un instant son interlocuteur, pour aller se balader ailleurs dans le café, et elle constata qu'ils n'étaient plus que trois dans la salle. Ce n'était pas un détail important, mais ça donnait un aspect plus tranquille à ce joli endroit. Dana reporta sa totale attention sur le jeune homme, car il venait de reprendre parole. Elle l'écouta, prenant de temps à autres quelques gorgées de chocolat chaud. La mention du DES lui fit songer qu'elle n'avait pas obtenu le sien, puisqu'elle avait quitté l'école bien avant la fin de son secondaire 5, et ce, pour se retrouver à la Facultée.

-Désolé, je crois m’être un peu laissé emporter.

- Non, ça va. J'aime bien écouter les gens; parfois, ça me ramène de bons vieux souvenirs. Et puis, je t'avais bien dit que je voulais connaître ton historie lorsque nous étions devant la bibliothèque, non?

Elle lui sourit gentiment, d'une part pour chasser la nervosité de Jasson et d'une autre part parce qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. De plus, Dana avait eu peu d'occasions de parler avec quelqu'un de la même origine qu'elle, mis à part Icanthyx, et elle appréciait la présence de Jason.

- Jass? Si tu avais la chance de poursuivre tes études, y aurait-il une école où tu aimerais aller? , demanda-t-elle avec innocense puisqu'elle se coryait en présence d'un être 'normal'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMer 7 Nov - 7:53

Jason fut content de voir qu'elle ne le trouvait pas bizard de répondre ainsi, mais en voyant qu'elle ne parlais pas d'elle, il se posa quelques questions.

''Elle n'est pas très ouverte ? Pourtant elle semble l'être ? De plus, pourquoi veut-elle en savoir autemps sur moi ? D'un autre côté elle ma invité pour le café est elle a payer, je lui dois bien ça non ? Un instant, est-ce elle qui a payer...je ne m'en souvien plus...un moment d'innatention. A-t-elle approcher de la caisse ? Ai-je vu son porte-feuille ? Je ne crois pas. J'en suis même certain. J'ai du payer. Un réflex qui me coutera cher. Qu'est-ce que je ferrai demain. Mais pourquoi tu pense à ça. Profite du moment et arrête de te parler, tu à enfin quelqu'un devant toi alors profite en.''

Jason sortit brusquement de ses pensées folles. Il secoua légèrement la tête et prit une gorgée pour éviter d'être suspect. Dana lui posa une autre question sur les études. Jason n'y avais pas vraiment penser et la question le surpris un peu.

''Les études...ça fait longtemps...mais d'un autre côté...ARRÈTE DE TE PARLER À TOI-MÊME ET OUVRE LA BOUCHE''

Véritablement, Jason réalisait de plus en plus qu'il n'avait plus trop l'habitude aux relations intersocial. Il se laissa quand même allé.

-Les études remontent à longtemps...j'ai reçu mon DES il y a 2 ans...et disons que j'ai passé les dernières années assez isolé du monde...presque enfermé...et ajourd'hui je me retrouve dans la rue...j'ai besoin d'argent mais les seules emplois disponibles sont dans les fast food pour un salaire de misère...je préfère encore faire le trotoir...peut-être que je gagne même plus. Bref, j'aimerais certainement allé cherché un DEC et un BAC mais bon dans la vie il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut. Mais présentement je dois dire que les études ne sont pas une priorité, je connais parfaitement la physique et les mathématiques ce qui est bien vu mes ambitions de devenir ingénieur ou architecte. Pour faire court je ne sais pas ou je vais, je ne sais pas si j'y arriverai un jour et je commence à peine à comprendre où je suis.

Il se tue et réalisa que la dernière phrase était assez profonde. Il fut un peu surpris, mais savait qu'il avait un don avec les mots même s'il ne l'exploitait pas assez. Il regarda Dana attendant de voir sa réaction à ce ''monologue''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyVen 9 Nov - 0:04

Longuement, pendant que le silence venait les envelopper de son voile invisible, Dana étudia le visage de Jasson. Il ne semblait pas trop âgé ni trop jeune. À part ses traits physiques, elle décela dans son regard un léger pétillement qu'elle reconnaissait pour l'avoir observé chez plusieurs autres personnes. Une lueur pensive. De plus, le fait qu'il ne parle pas, même si elle venait tout juste de lui poser une question, donnant une sorte d'approbation à ce détail. Un geste de la part de son interlocuteur lui montra qu'il était toujours vivant; il venait de secouer sa tête et de prendre une gorgée de chocolat chaud. Sur ce dernier point, elle l'imita, avant de joindre ses mains et de les poser sur la table. C'était sa façon à elle de montrer qu'elle avait tout son temps pour l'écouter et qu'il pouvait bien prendre une heure entière ou simplement quelques minutes pour répondre. C'était son choix.

Au bout d'un petit moment, où la mutante resta presque totalement immobile, la réponse tant attendue vint. Le fait qu'il ait eu son DES deux ans plus tôt lui prouvait qu'il n'était pas un jeune homme très vieux. Peut-être à peine entré dans l'âge majeur, l'étape qui faisait des adolescents des adultes. Mais bon, elle se contenta d'hocher de la tête sur certains points du monologue de Jason, dont le salaire que l'on offrait à ceux travaillants dans la restauration, mais ne l'interrompie pas une seule fois. De toute manière, Dana n'aurait pas su quoi dire...Sur le moment surtout, car lorsqu'il eut terminé de parler, laissant la dernière partie résonner dans la tête de la Québécoise, celle-ci prit la parole.

- Tu sais, je te trouve déjà très chanceux d'avoir pu obtenir ton DES. Moi, je n'ai pas pu, puisque l'avenir m'a réservé un autre chemin à suivre. Tes études, tu pourrais en faire une priorité, surtout si tu tiens à travailler dans l'architecture ou en temps qu'ingénieur. Il suffit d'avoir la volonté, le temps et l'envie d'y parvenir.

Elle se tut un instant, sachant pertinement que ce n'était pas son rôle de lui dicter ce qu'il ferait ou qu'il mettrait en tête de ses priorités, puis reprit, mais en parlant de quelque chose de différent. Même si ce quelque chose était lié au reste. La Québécoise s'amusa donc, tout en restant sérieuse, à répondre à ses trois questions à la fin, même si en fait, elles n'étaient pas des questions. Dana voulait simplement le faire sourire en montrant un peu de sagesse et lui montrer que son avenir n'était pas terminer, qu'il aurait beaucoup d'opportunité devant lui.

- Si tu ne sais pas où tu vas, dirige-toi là où ton coeur te dit d'aller. Si tu ne sais pas si tu vas y arriver, reste positif et ne te décourage pas; tout peut arriver n'importe quand. Si tu commences à comprendre où tu es; c'est bon signe.

Un sourire mystérieux étira ses lèvres alors qu'elle reprenait une gorgée de sa boisson chaude. Bon d'accord; ce qu'elle avait dit pouvait davantage le mettre sur la voie de la confusion, mais elle avait quand même essayé. Après tout, même à seize ans, elle n'était pas très forte sur le plan philosophique des choses...

Tout en regardant Jass', elle glissa l'une de ses mains jusque dans sa poche de manteau pour voir si elle avait encore la clé de sa chambre d'hotel. Ses doigts tatèrent les recoins soyeux du tissus, mais aucune matière métallique ne vint les rencontrer. Elle avait perdue sa clé! Elle paniqua un instant, mais reprit rapidemetn son clame. Ce n'était pas si grave...Elle la retrouvait lorsqu'ils retourneraient se geler les oreilles dehors en utilisant un petit tour de passe-passe, en prenant soin de ne pas être vue bien entendu. Sinon, qui sait le genre d'ennuis qu'elle pourrait s'attirer...La jeune Lumik fit néanmoins part de son léger problème à Jason.

- Dis-moi Jass', n'aurais-tu pas entendu un léger tintement lorsque nous sommes partis de la bibliothèque pour venir ici? Parce que..je crois que j'ai perdu quelque chose. Ma clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyLun 12 Nov - 8:34

Jason écouta chaque mot qui sortit de la bouche de la jeune Lumik, mais sembla très septique. Plus les mots entraient en son esprit, plus il savait quoi répondre. Il connaissait déjà beaucoup de ses réponses, les ayant déjà trouvées des semaines au paravent alors qu’il songeait à sa propre existence. Néanmoins, il trouvait très gentil de la part de cette fille de s’intéresser à son sort. Bien qu’elle ne le connaisse pas elle savait quoi dire, même si ce qu’elle disait ne l’aidait pas réellement. C’est l’intention qui compte. Il réfléchit un peu sur la raison de cette gentillesse. Il n’avait rien fait pour en mériter au temps. Est-ce que tout cela était un simple piège pour gagné sa confiance et faire qui sait quoi de lui. Est-ce qu’elle n’est que gentille de nature. La seconde option sembla plus vraisemblable, elle n’avait pas l’air dangereuse ou menaçante. Bien que les apparences sont souvent trompeuses, il se dit qu’il pouvait avoir confiance, pour l’instant du moins. Quand elle eut finie, il prit une gorgée de chocolat pour se rendre compte que c’était sa dernière. Par habitude, quand elle fut vide, il la renversa et la posa sur une assiette. Il n’y avait pas réellement de raison à ce geste, lui-même ne savait pourquoi il le faisait, mais c’était fait. Il se tourna ensuite vers Dana.

-Hé bien, il est vrai que j’ai une certaine change d’avoir mon DES, mais disons que j’aurais mieux aimé avoir un chemin comme le tien plutôt que fini comme ça.

Il se désigna de la main avant de continuer.

-Mais j’ai fait des choses stupides, des gens m’ont tourner le dos, le destin ne fut pas très plaisant pour moi…

Il s’arrêta un instant, baissant la tête, hanté par son passé. Son bras droit eut un faible tremblement puis s’immobilisa.

-Mais le ce qui est fait est fait…le passé est derrière nous et nous devons penser à demain et non à hier…

Il reprit une position normale et continua.

-Quoi d’autre ? Ah oui, les études futures. Ce point reste toujours très nébuleux. Avec mon ‘’salaire’’ (sur un ton sarcastique) je n’ai pas grand espoir pour les études, l’éducation à beau être ‘’gratuite’’ il reste toujours les livres à acheter et cela est une dépense majeur. De plus, j’aimerai mieux avoir un endroit pour moi, un chez moi, bien au chaud, aussi d’avoir à manger à chaque jour, car en ce moment l’hiver est rude, les passant se font de moins en moins présent et moins généreux, ce qui fait que la nourriture est restreinte. Désolé me voilà en train de me plaindre.

Il se rappela de la seconde partie du discourt et enchaîna.

-Aller où son cœur nous dit d’aller est la penser de bien des gens, moi y compris, mais il y a une différence entre ce que l’on veut et ce que l’on peut. Mes moyens financiers sont trop insignifiants pour l’instant. Rester positif, ne t’en fait pas pour ça je le suis, c’est bien tout ce qui me reste.

Il sourit un peu, se demandant qu’elle allait répondre, mais il réalisa rapidement que cette réponse n’était pas si importante que ça. Ils pouvaient discuter de cela toute la nuit et philosophé sur la vie et l’avenir, mais l’heure avançait, ce qui ne déplaisait pas à Jason, plus longtemps cette discutions durait, moins longtemps il serait dans le froid. Il vit que Dana bougeait un peu et sembla un peu dépourvu pour un moment. Elle se calma rapidement, mais Jason s’inquiéta un peu pour elle. Quand elle lui dit la raison il fut soulager, mais ce soulagement se transforma en inquiétude. Pensait-elle qu’il était un pic poquet, était-ce une accusation déguisé. Jason ne stressa pas vraiment voyant que Dana sembla plus inquiète qu’accusatrice. Il repensa à ce qui s’était passé dehors mais ne se rappela aucun son métallique.

-Désolé, je n’ai rien entendu, mais si elle est tombée elle doit être enfouie sous une tonne de neige maintenant, Sauf si tu l’as perdu ici.

Cette idée lui trotta dans la tête. Il eut l’idée de vérifier. Il prit sa canne et la cogna doucement sur la table. Un petit bruit de métal résonnant en sorti. Jasons baissa la tête et ferma les yeux. Il se concentra sur tous les sons autour de lui. Le coup de canne aidait à réveiller son audition puissante. Dès que la canne se tue, Jason entendait chaque son autour de lui. Un ballait qui frottait le plancher à l’autre bout de la pièce. Il se concentra sur les sons près de lui. Il entendit le cœur Dana battre à un rythme régulier quoi qu’un peu rapide. Il continua de l’écouter un instant, trouvant ce son relaxant, mais un autre, beaucoup plus faible venait le distraire. Ce dernier était plus bas. Il se fixa sur le son étrange et tenta de l’analyser. Cela sonnait comme une déchirure. Jason ouvrit un œil et regarda Dana qui bougeait faiblement sur son banc. Il en vint à une conclusion.

-Je serai près à parié qui tu es assise dessus, à chacun de tes mouvements, une déchirure minime se fait dans le cuir de la banquette, ce doit être ta clé…

Il réalisa les mots qu’il venait de dire. Comment avait-il pu dire ça, il venait de dévoiler son secret. Sa seul espérance était qu’elle s’intéresse plus à la clé qu’à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyDim 18 Nov - 2:41

Ses iris bleus ne perdaient rien des mouvements de son interlocuteur, et elle étudia cette étrange habitude de retourner une tasse vide lorsque son contenu avait été absorbé. Sans le vouloir, sa tête se pencha légèrement sur le côté, accentuant son expression curieuse. Puis, se rendant compte que son observation était un peu déplacée, elle se replaça dans sa position initiale, les mains toujours croisées ensemble. Quelle chance qu'elle avait rencontré Jasson; non seulement elle en apprendrait peut-être plus sur les nouvelles d'actualités concernant son pays d'origine, mais elle aurait la chance de se faire un ami. Et il avait déjà gagné une partie de sa confiance, ce qui, normalement, prenait un tout petit peu plus de temps.

Dana l'écouta ensuite parler, laissant de côté le problème de sa clé. Cela pourrait bien attendre quelques minutes supplémentaires...Lorsqu'il mentionna un élément plutôt vague (pour elle) de son passé, la mutante resta silencieuse, ne voulant pas dire quelque chose qui aurait tôt fait d'être pris pour une remarque blessante ou insultante. Se contentant de noter le comportement qu'il affichait, la jeune fille se demanda intérieurement si elle ne l'avait pas déjà offensé de par ses paroles précédentes...

Lorsque Jasson reprit son aplomb, elle soupira de soulagement; ses inquiétudes n'avaient aucun fondément et s'avéraient même totalement fausses, voire futiles. Quand la dernière phrase du jeune homme parvint à ses oreilles, Dana ouvrit un instant la bouche pour répondre un petit quelque chose, mais elle interrompit son geste, laissant ses lèvres se rapprocher l'une de l'autre dans un sourire à demi amusé. Il fallait bien qu'elle apprenne à se taire de tant à autres, même si continuer à discuter à propos des études ne lui aurait pas déplu.

Puis, ils revinrent au sujet de la perte de sa clé. Secrètement, la télékinésiste croisa les doigts sous la table, espérant que Jasson eut entendu le tintement de l'objet que ses organes auditifs auraient omis.

-Désolé, je n’ai rien entendu, mais si elle est tombée elle doit être enfouie sous une tonne de neige maintenant, Sauf si tu l’as perdu ici.

La mine déconfite de la demoiselle disait absolument tout. Mais pas question d'abandonner. Oh que non! Sinon...Elle pouvait faire une croix sur la suite de son voyage et elle ne voulait pas repartir les mains vides. Il lui fallait réacquérir ses deux bien si précieux qui devaient l'attendre sagement dans une certaine forge...M'enfin, elle tenta d'esquisser un sourire, mais celui-ci disparut lorsqu'elle entendit le son de la canne sur le plancher. Pourquoi ce geste? Peut-être que cela n'avait réllement aucun rapport avec le reste, mais cette pensée ne pouvait pas s'écarter de l'esprit de Dana. Elle attendit de voir s'il voulait bien lui expliquer ce qu'il tentait de faire.

-Je serai près à parié qui tu es assise dessus, à chacun de tes mouvements, une déchirure minime se fait dans le cuir de la banquette, ce doit être ta clé…

Un sourire amusé étira les lèvres de Dana. Bon, Jasson semblait être apte à faire des plaisanteries...Alors, pour entrer dans son jeu, la jeune Lumik se leva, jeta un coup d'oeil et...Ouvrit de grands yeux stupéfaits. Sa clé était là?!

- Mais...comment?!

D'un mouvement doux, elle attrapa l'objet métallique et le serrant très fort dans sa paume de main, la demoiselle reprit sa place. Sa phrase mi interrogative, mi exclamative, avait été la seule chose qu'elle avait dit. La mutante se posait plusieurs questions, mais elle semblait indécise. Devait-elle les poser ouvertement à son interlocuteur ou faire comme si de rien n'était? encore une satanée question...

- Jasson? , demanda-t-elle finalement. Comment as-tu su qu'elle était là?

Son regard se posa sur le jeune homme, et étrangement, il était beaucoup plus sérieux qu'avant. Était-il possible que Jasson soit...? Non, elle savait que c'était impossible...Et pourtant, n'était-ce pas elle qui répétait si souvent à quelques personnes que tout était possible jusqu'à preuve du contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMer 21 Nov - 9:19

-Mais...comment?!

Jason le savait, cette bavure ne pouvait passer inaperçue. Tout ce qu’il avait bâtit comme petite relation amical venait juste de s’effondrer. Son secret était presque mis à jour. La panique s’empara progressivement de lui. Il sentait son rythme cardiaque augmenter. Il entendait parfaitement son propre cœur. Ce son le déconcentra quelque peu, augmentant encore un peu son niveau de stress. Il n’avait qu’une seule envie c’était de ce sortir de cette situation plus qu’insupportable. D’un autre côté il ne pouvait pas bouger, Paralyser par son propre stress. Sachant qu’il devait se calmer il s’enferma dans son esprit.

‘’Je fais quoi là. Je fuis, je quitte et disparait dans la nuit. Je me trouve une autre biblio à squatter. Non il faudrait garder un profile bas pour l’instant. Se cacher à l’autre bout de l’île, en banlieue, tenter d’atteindre Toronto. Mais non, elle ne sait rien, je ne peux avoir d’ennuis, tout ce qu’elle peut avoir c’est des suppositions. On la prendra pour folle. Puis-je vraiment laisser ça arriver,…non…non une autre solution. La vérité……….comment l’expliquer…je ne la connais même pas la vérité…comment expliquer ce que l’on ignore? Néanmoins ai-je d’autres solution…Oui le coup de chance !’’

Il s’était décidé sur cette dernière idée, elle expliquait tout.

‘’C’est parfait, j’ai simplement eut de la chance. Non, non, non, j’avais surement l’air trop certain de mon coup, en plus j’ai gagé. Il me faut une autre solution, mais laquelle ? Il y a toujours une chance qu’elle n’en fasse pas un drame’’

Il avait repris une attitude plus normale, son stress s’était presque complètement dissipé. Puis tout s’effondra à nouveau.

-Jason? , demanda-t-elle finalement. Comment as-tu su qu'elle était là?

Son cœur voulu quitter sa poitrine. Il se replongea dans son esprit.

‘’Je suis au pied du mur. Je ne peux mentir, il y aurait des conséquences soit pour moi ou pour elle. La fuite est la solution la plus simple, mais les conséquences les plus déprimantes. La relocalisation peut être aussi difficile que dangereuse avec tout le gang de rue. Bon, il ne reste qu’une option.’’

Jason croisa les bras contre sa poitrine, s’accota profondément sur la banquette derrière lui, leva la tête et soupira un peu.

-Bon, très bien…

Il tourna la tête et vit que le serveur était partit dans l’arrière boutique. Il se retourna vers Dana et continua.

-…Si tu veux tout savoir, il faut t’attendre au pire.

Jason fit une courte pose, non pas en attente d’une réponse mais plutôt pour se préparer lui-même à ces prochaines paroles.

-Je n’ai jamais parlé de ça à qui que ce soit avant ce jour, alors si je parais incohérent, tu m’en excuseras, mais je m’y perds moi-même. Bref je ne suis pas vraiment comme tous les humains. Je ne suis pas d’une espèce différente, mais je ne peux avoir le titre d’être ‘’Normal’’…

Il s’arrêta sur ce mot, se demandant ce qu’il voulait dire en fait. Qui décidait de ce qui est normal ou non. Il n’eut pas le temps d’y penser trop longtemps car il reprit son discourt.

-…Je peux faire certaines choses qui effrayent certaines personnes et qui me mettent dans les pires situations. Mais parfois, comme ici, je peux aider. J’ai un certain pouvoir, je ne peux vraiment le contrôler, mais j’y travail. Je n’en connais pas non plus l’ampleur. Je sais que je peux contrôler les sons qui m’entourent, mais c’est à peut près tout ce que je sais.

Il regarda la jeune Lumik profondément avec un air très sérieux.

-Je comprends que pour toi, je dois paraitre fou, voire dément, reste que mes paroles ne sont que la vérité. Néanmoins, je te conseil de n’en parler à personne. Je ne dis pas cela comme une menace, mais comme un conseil. Tu semble être une jeune fille intelligente qui a du potentiel alors demande toi ce que les gens penseront de toi si tu leur raconte cette histoire. Tu sera vue comme une menteuse ou pire.

Jason ne voulu en rajouter, se disant qu’il en avait déjà beaucoup trop dit. Il resta immobile, attendant un regard terrorisé, des rires ou même la voir partir sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyJeu 22 Nov - 0:33

Pendant un moment, elle avait cessé de regarder Jasson pour porter attention sur sa clé. C'était bien la sienne, sans aucun doute. L'explication qu'elle s'était imposée mentalement il y a à peine quelques instants était la plus probable, à moins qu'il ne soit magicien...N'empêche qu'ils auraient sans doute à aborder se sujet délicat qu'était la...Non, pas question d'y songer maintenant. Si jamais elle disait quelque chose de trop révélateur sur ses propres gènes, il se pourrait qu'elle s'attire de gros ennuis.

Son regard revint sur son interlocuteur et elle remarqua qu'il semblait...différent. Comme si le fait qu'elle lui ait posé LA question fatidique lui posait un problème. Les mains de la mutantes déposèrent doucement l'accessoire métallique sur la table, avant de se croiser l'une avec l'autre, dans une pose pensive. Tout ce silence était si...étrange. Un peu comme si le temps se serait arrêté. L'espace d'une seconde, Dana crut que le café était fermé, puisque l'unique membre du personnel qui était resté ne faisait aucun bruit. Bon d'accord, elle dut tourner sa tête blonde pendant une seconde à peine pour réaliser qu'il était parti dans ce qui semblait être l'arrière-boutique.

-Bon, très bien…

Elle sursauta légèrement, manquant de peu de renverser sa tasse presque vide du revers de la main. Sa totale attention était revenu sur Jasson. S'il voulait parler, elle l'écouterait. S'il ne voulait rien dire, elle respecterait son silence. Mais comme il semblait avoir opter pour la première option....
S'attendre au pire? Pas de problème...Si elle arrivait à supporter Fiharaan, elle pouvait très bien encaisser quelque chose que le jeune homme considérait comme 'pire'. Mais bon...


" Pas normal? Pas comme les autres humains? Est-ce que..."

Elle coupa ses pensées lorsqu'il continua et lorsqu'elle apprit la cause des retrouvailles avec sa clé, un sourire vint étirer ses lèvres. Elle avait donc eut raison! Pendant un court moment, elle eut envie de lever les bras et de faire la vague en solo, un peu comme les amateurs de hockey lorsque le Canadien marquait un but contre l'équipe adversaire...Brève description de son état psychologique...

- Mais je te crois Jasson, et je sais pertinement que tu n'es pas un fou, ni un dément. Sinon, on me classerait dans la même catégorie, si je peux dire ça comme ça. Sache que je ne dirais absolument rien, puisque je comprends parfaitement ton besoin de garder ça secret. Disons que j'ai moi-même éprouvé ce besoin, même si maintenant, c'est différent.

Son sourire s'était élargi et jetant rapidement un coup d'oeil dans la direction de l'employé, elle fut soulagée de constater qu'il n'était pas revenu. Un peu normal puisqu'elle allait montrer au jeune homme qu'elle n'était pas si différente de lui...

- Si tu veux une preuve comme quoi je te crois...Eh bien, la voici.

Elle décroisa ses mains et les revira, de façon à se que ses paumes soient dirigées vers le plafond. Puis, elle ferma les yeux et laissa son énergie se diriger vers la clé. Lentement, celle-ci se mit à s'élever dans les airs, tremblotant par moment, pour finir par s'immobiliser devant sa propriétaire. L'aura bleutée qui l'entourait s'estompa et Dana réouvrit les yeux pour regarder Jasson.

- Une preuve convainquante, non? dit-elle avec une pointe d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyDim 25 Nov - 9:38

Jason était bien callé dans son siège. Il n'attendait rien de bon de la jeune fille après sa propre confession. il se dit même à quel point il fut stupide de lui en parler. Ayant tout espoir, il ne faisait plus vraiment attention à ce qui se déroulait autour de lui. Il pensait même à quitter l'établissement avant d'avoir une réponse. Néanmoins, il resta sans bouger par un peu de paresse et ayant peu envis de retourner au dehors. Il écouta la jeune fille sans la regarder.

- Mais je te crois Jasson

Jason fut surpris mais son manque d'espoir eut un effect d'obstacle à la suprise. Croyant que ce qui allait suivre ne serait que plaisenterie il resta sans bouger. Même si il se doutait que la suite serait peu élogieuse pour lui, il écouta avec le même intéret qu'au début.

-et je sais pertinement que tu n'es pas un fou, ni un dément. Sinon, on me classerait dans la même catégorie, si je peux dire ça comme ça. Sache que je ne dirais absolument rien, puisque je comprends parfaitement ton besoin de garder ça secret. Disons que j'ai moi-même éprouvé ce besoin, même si maintenant, c'est différent.

Jason releva légèrement la tête en élevant un surcil. Il sembla loin d'être convaincu.

''Elle fait quoi là. Elle ne me croit pas vraiment. Soit elle tente maladroitement de compatir, soit elle rit de moi. Dans tout les cas je ferait mieux de quitter''

Il mit une main sur la table pour se lever quand la jeune fille repris la parole.

- Si tu veux une preuve comme quoi je te crois...Eh bien, la voici.

''Une minute de plus ou de mois ne fera pas de mal.''

Il retira sa main et retourna profondément dans son siège, regardant vers la jeune fille. Jason resta ébahi par ce que la jeune fille fit. Il ne sut quoi dire ou quoi faire.

''Elle...Elle est...Elle aussi...Non, impossible...quel sont les chances qu'ici...ce ne peut être qu'une coninsidence...''

Il réfléchit intensément. Vraiment cette situation n'avait aucun sens. Il était statistiquement impossible qu'une mutante l'approche par pur hazard.

''Si le hazard n'a aucun lien dans cette histoire alors quoi. Elle est définitivement mutante, mais rien ne me laisse croire qu'elle veuille m'aider ou je ne sais quoi, mis à par son attitude et se gentillesse depuis le début, bien que cela puisse être une simple comédie. Pourrait-il sagir de la génétic corporation. J'en ai entendu parler un peu...Le MIL...ces deux organisation auraient pu me traquer depuis ma fuite de l'hopital et m'approcher aujourd'hui. Je dois faire quelquechose, mais quoi ?''

Une seule idée lui vint en tête, la fuite.

''Non, non, non si je fuis, je ne connaitrai jaimais le dénoument de cette histoire. De plus si elle n'est pas dangeureuse, si elle vien de la facultée je ne peut predre cette chance. Et si elle est hostile, elle doit avoir des complisses à l'extérieur. Bon la seule solution...le plan B...quelle merde je déteste faire ça.''

Il s'assura que l'employer était toujours dans l'arrière boutique et pris sa canne fermement dans ses mains. Il se leva subitement et fixa intensément Dana l'air menassant. Avant qu'elle ne pu faire le moindre mouvement il leva sa canne, la pointa vers la fille et, comme avec une épé, l'avança d'un coup sec vers la george de la jeune fille. Il s'arrèta juste au moment ou le bout de la canne toucha la gorge de Dana. Il avait appliqué un faible pression pour oubliger la fille à accoter la tête sur le mur derrière elle. Il la tenait maintenant en son pouvoir, en une seconde il pouvait simplement forcer sur la canne pour la tuer.

-Tu tente quoi que ce soit et ce sera la dernière chose que tu fera. Je ne tient pas à te tuer, mais je n'hésiterai pas. Maintenant je veux des réponses. Pour qui tu travail, que me veux-tu, comment ma tu trouver et surtout une preuve que tu me dit la vérité.

Pour prouver qu'il ne plaisentait pas, Jason poussa légèrement la canne. Il se doutait que la douleur devait être très désagréable pour elle. Il détestait vraiment ce qu'il faisait, mais il ne voulait pas servir de cobail à la GC ou de cible d'entrainement au MIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyLun 26 Nov - 0:11

Son amusement se changea lentement en inquiétude; elle ne savait pas comment il allait réagir face à sa démonstration, même s'il était un mutant comme elle. Dana le regarda, immobile et pensive. Le silence était devenu lourd et elle avait l'impression qu'il deviendrait encore plus pesant si ça continuait. Et puis, il y avait cette sensation qui grimpait progessivement en elle, au niveau de son ventre; comme un pressentiment. Jasson n'était pourtout pas un danger, ni une menace pour elle...Il était si gentil et elle lui faisait confiance...

----

Sa gorge lui faisait mal, la canne exerçait une trop grande pression, et elle avait une légère difficulté à respirer normalement. Tout c'était passé si vite. Son interlocuteur s'était levé et avait directement pointé son accessoire, qu'elle croyait innofensif, sur son cou. La douleur lui avait fait monter les larmes aux yeux et sa tête, plaqué contre le mur n,arrangeait pas les choses. Dana ne tenta rien pour se déprendre : Il aurait très bien pu l'achever si elle aurait effectué un quelconque mouvement.

-Tu tente quoi que ce soit et ce sera la dernière chose que tu fera. Je ne tient pas à te tuer, mais je n'hésiterai pas. Maintenant je veux des réponses. Pour qui tu travail, que me veux-tu, comment ma tu trouver et surtout une preuve que tu me dit la vérité.

" Traître..." pensa-t-elle en l'écoutant. Il l'avait trahi, par méfiance et pour être sur que sa propre personne s'en sortirait s'en rien. Mais la télékinésiste ne travaillait pour aucune entreprise et elle l'avait réellement trouvé par hasard. D'ailleurs, comment le prouver?

- Je...Je ne travaille...Pour personne...Jasson...Je ne te veux...rien...et...et...trouvé comme ça...

Difficile de parler convenablement quand on a un objet qui bloque temporairement nos voies respiratoires en exerçant une telle pression. Elle se tut donc, mais ressentit ce qu'elle qualifirait d'effet secondaire face à cette trahison. Elle était incapable de prouver quoi que se soit et cela la mettait dans une colère noire. Personne, absolument personne, ne la menacerait de la sorte. Pas même quelqu'un qu'elle commençait à apprécier, même s'il s'agissait encore d'un étranger.

- Tu ferais...mieux de me...de retirer...ta prise sur...moi...Je n,ai aucune preuve..qui te montrerait...que je dis la vé...rité...mais je peux..moi aussi agir de la mani..ère forte. , siffla-t-elle entre ses dents.

Son calme s'était dissipé et elle commençait à s'agiter un peu, même s'il était fort probable que Jasson l'étouffe davantage. Ce fut pour cette raison qu'elle remédia à son problème de respiration. Son esprit se focussa sur la canne et celle-ci recula doucement, petit peu par petit peu. Tout ça grâce à l'emprise mentale de la jeune Lumik, qui d'ailleurs, se démontrait à la lueur bleutée qui l'auréolait. Ses sourcils étaient froncés et elle porta sa main à sa gorge pour masser sa chair endolorie.

- Ne recommence jamais.

Ses iris bleus étaient dardés sur lui, durs et froids. elle n'avait pas apprécier ce que Jason avait fait et elle allait le lui montrer, même si cela pourrait coûter le prix de l'amitié. Ses doigts bougèrent et la canne du jeune homme glissa lentement de sa main pour se retrouver dans les airs. Une tentative pour la reprendre serait un échec puisqu'elle s'éleva à la hauteur du plafond, frôlant celui-ci de peu.

- Tu sais, je viens pas d'une organisation retraçant les mutants. Je ne suis que moi et je ne travaille que pour moi-même. Et ce travail, cela ne concerne nullement les gens qui me ressemblent. Tu comprends ça?

Sa voix était redevenue calme et douce. Oui, il ne fallait pas qu'elle s'emporte...Ce serait bête. Même si elle avait déjà commencé.

- Qu'est-ce qui t'a fait croire que je te voulais du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMer 28 Nov - 9:38

Jason réalisa tout l'impact de ce geste fatidique. Il réalisa toutes les conséquences sur elle, sur la relation avec elle, ainsi sur sa propre personne. Il réalisa la stupidité de ce qu’il venait de faire. Il avait écrasé beaucoup des ses propres principes moraux. Il ne savait quoi faire. Le jeune homme commença à trembler faiblement. Il ne pouvait partir ainsi sans expliquer son geste, mais en même temps il était trop honteux pour parler. Il tenta de reprendre sa concentration sans grand succès. Il réussit néanmoins à extirper quelques mots de ses lèvres.

-Je…je ne voulais pas…je ne suis…c’est que…tout est trop parfait…je…j’ai cru que…

Il n’arrivait pas à penser clairement. Ses tremblements se faisaient un peu plus fortement. Il réfléchit en vitesse et réalisa qu’il ne prit même pas le temps de s’excuser.

-Dé…désolé…je suis sincèrement désolé…ce…ce que j’ai fait…est impardonnable…mais…ce…ce n’est pas moi…je ne suis pas ainsi…

‘’Non, ce n’est pas moi. Je n’ai jamais été violent. Pourquoi j’ai agis ainsi. Ce n’est pas moi. Trop de solitude, de rejet. Est-ce que la folie s’empare de moi. Ce n’est pas moi.’’

Il continua ses pensées à voix basse, en était à moitié conscient. Il ne regardait pas vers la jeune fille qu’il venait juste d’attaquer. Son regard était loin, vide, fixant le vide devant lui.

-Ce n’est pas moi, je sais que je ne suis pas ainsi. Qu’est-il arrivé à ma raison, ma logique, ma gentillesse, mes manières, tout ce à quoi je tenais, partis.

Croyant être toujours plongé dans ses pensées, ses paroles s’enchaînaient parfaitement et sans interruption.

-Que suis-je devenu. Errer dans cette citée, est-ce là le problème, le froid, la solitude, l’isolement, le manque de protéines. Quand ai-je mangé de la viande pour la dernière fois. Je ne peux m’en souvenir. Mon organisme ne peut fonctionner ainsi.

Il trembla un peu plus et avec une main, il attrapa la manche de son manteau au niveau du biceps.

-Tout est atrophier, je meurs à petit feu. Si mes muscles manquent au temps de nutriments, je n’ose imaginer ce que mon cerveau subit en ce moment.

Il tenta d’oublier ces penser et de revenir aux événements présents. Son regard se reposa sur la jeune Lumik. Ses tremblements étaient toujours aussi dérangeants.

-Encore une fois…Je suis désolé…je sais que rien n’excuse mon geste…mais…désolé…Je croyait être tombé dans un piège bien manigancé…j’ai perdu confiance…j’ai…j’ai perdu confiance envers tout le monde…que suis-je devenu…

Il eut un grand frisson et continua.

-Je n’ai jamais agis ainsi auparavant…si…si tu me connaissais vraiment…tu saurais que…ce n’est pas moi…je ne me reconnais pas moi-même…

Il prit une pause, pensant silencieusement. Il se demandait si ses paroles avaient du sens ou s’il paraissait fou. Il espérait qu’elle puisse la comprendre et qu’il soit cohérent. Il repensa à son geste et fut encore plus honteux. Il avait levé la main sur quelqu’un, mais encore pire, cette personne était une jeune fille. Cette simple pensée l’emplissait de déshonneur. Il leva ses paumes et les regarda. Ses mains tremblaient. Il ne pouvait les contrôler. Soudain, sa vision fut brouillée. Des larmes commençaient à se former dans ses yeux. Il ne pu la laisser le voir. Il se retourna.

-Désolé.

Sur ce mot, il avança vers la porte d’entrée du café, voulant quitter les lieux. Par contre, la pensée de la laisser là, seule et sans outre explication ne lui remontait gère le morale. En attrapant la poignée de la porte, il repensa à ce qu’il devait faire. Partager entre l’idée de rester et de partir, il resta immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMar 4 Déc - 2:58

Elle maintenait toujours la canne dans les airs, ne sachant pas s'il fallait qu'elle la laisse tomber au sol ou s'il lui fallait la redonner à Jason. Après tout, cet objet lui appartenait, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de subir une nouvelle attaque.
En observant le jeune homme avec davantage d'attention, Dana remarqua le faible tremblement qui agitait son corps. Remords? Colère incontrôlée? Elle ne pouvait pas vraiment le dire, mais son intuition lui disait d'attendre et de voir. D'attendre et d'entendre. D'attendre et de comprendre.


L'attente ne fut pas longue, mais suffisement pour qu'un lourd silence se fûsse installé dans le café. Ses yeux étaient toujours rivés sur lui et son visage, toujours figé dans une expression grave et sérieuse. Ainsi, elle paraissait nettement plus vieille.

Dé…désolé…je suis sincèrement désolé…ce…ce que j’ai fait…est impardonnable…mais…ce…ce n’est pas moi…je ne suis pas ainsi…

Pas ainsi? La télékinésiste le savait très bien. Elle avait vu son comportement lorsqu'ils étaient à la bibliothèque et à cette même table qui les séparait. Il n'était pas violent, ni même méchant. Ou du moins, c'est ce qu'elle en avait déduit avec certitude.

Dana restait silencieuse, écoutant chaque mot, chaque bruit, comme si ceux-ci étaient plus importants que n'importe quoi d'autre. Il ne semblait pas ce rendre compte qu'il parlait à voix haute et c'était sans doute mieux ainsi.

- Calme-toi...

Oui, il fallait qu'il se calme, qu'il prenne une bonne et grande inspiration et qu'il se rassoit. Et non il n'allait pas mourir à petit feu. Elle ne le permettrait pas. Quelqu'un qui lui ressemblait sans être tout à fait pareil, quelqu'un qui avait vécu dans la misère ne devait pas être abandonné. Pas encore.

-Encore une fois…Je suis désolé…je sais que rien n’excuse mon geste…mais…désolé…Je croyait être tombé dans un piège bien manigancé…j’ai perdu confiance…j’ai…j’ai perdu confiance envers tout le monde…que suis-je devenu…

Elle le vit frissonner au travers de ses tremblements et elle se demanda l'espce d'un instant, s'il n'était pas en train de succomber à une quelconque maladie. Le froid et la mal nutrition étant les principales causes de ce malaise.

- Je n’ai jamais agis ainsi auparavant…si…si tu me connaissais vraiment…tu saurais que…ce n’est pas moi…je ne me reconnais pas moi-même…

Sa main se baissa et la canne descendit lentement du plafond. Il n'avait pas besoin de dire tout cela; il était déjà pardonné. Mais il ne restait plus à la demoiselle à le formuler clairement et à haute voix. Elle n'en eut pas le temps; il venait de se détourner pour se cacher. Mais Dana avait entrevu ces petites perles humides qui montraient la souffrance et le remord de Jason. Y avait-il dans ce monde, d'autre preuve plus crédible que celle-là? Non.

-Désolé.
Elle le regarda partir, les yeux écarquillés; mais qu'est-ce qu'elle avait fait? Elle ne devait pas le laisser partir. Attrapant l'accessoire appartenant au mutant, Dana se dirigea vers la porte et s'immobilisa derrière son interlocuteur.

- Jason...Je ne t'en veux pas...Je comprends ton geste; tout ça, c'est réellement trop parfait. J'aurai sans doute fait la même chose, mais en moins violent peut-être.

Elle posa sa main libre sur son épaule et tenta de le faire pivoter pour qu'il soit face à elle.

- Tu es pardonné.

Voilà, c'était dit. Espérons qu'il la croit et qu'il ne sente plus autant coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyLun 31 Déc - 7:56

Jason , coincé entre la froideur de l'hivers à l'extérieur et la chaleur du café, attendait sans raison apparante. Lui même ne savait pourquoi il attendait. Il passait bien du temps à attendre dans la rue le long de ses journées de solitudes et maintenant que quelqu'un s'interressait à lui, il avait agit ainsi. En ce moment il semblait attendre le courage de retourner à cette vie de misère. Alors qu'il allait faire le premier pas vers un enfer de froideur, la voix d'un ange s'éleva.

- Jason...Je ne t'en veux pas...Je comprends ton geste; tout ça, c'est réellement trop parfait. J'aurai sans doute fait la même chose, mais en moins violent peut-être.

Il n'en croyait pas ses oreilles. Elle ne lui en voulait pas. Son erreur semblait avoir été déja oubliée. Il ne pouvait consevoir qu'elle lui pardonne si facilement. Elle était vraiment fabuleuse. Quand elle posa la main sur l'épaule de Jason, ce dernier sentis ses jambes lui flancher. Cétait là le premier contact d'amitier qu'il avait eu de la part d'une autre personne depuis des lunes. Quand elle tenta de le retrourner, il n'opposa aucune résistance.

- Tu es pardonné.

Cette situation était très gènante. Il ne savait quoi dire ou quoi faire. Il ne pu que laisser sortir de petites paroles semi-apeuré.

-Mer...merci

Il se sentit un peu stupid d'avoir pu simplement dire merci, mais cela était fait. C'est ce qu'il allait faire maintemant qui serait important, mais encore là il y avait un problème. Il ne savait pas du tout par quoi suivre. Devait-il rester là, retrourner à l'intérieur ou sortir à l'extérieur. Aussi devait-il changer le sujet, s'excuser à nouveau ou ne rien dire. Il resta sans bouger, pensant quoi faire en regardant la jeune fille dans les yeux. Après un cours moment il cru avoir fait son choix. Il s'était calmer. Il ne bougerait pas, mais la suivrait si elle bougeait et il devait s'excuser à nouveau.

-Une autre fois, désolé. Je ne sais pas ce qui ma pris, mais merci de ne pas m'en vouloir. J'espère que tu ne gardera pas cette image de moi.

Il baissa légèrement la tête en signe de honte et décida de ne rien ajouté. Le vent s'était levé. L'air froid s'engoufra dans la porte et entra dans el café. Jason frisonna sans relevé la tête. Il était toujours honteux de son geste, mais les paroles de Dana l'avait bien rassuré. Elle était si gentille avec un garçon comme lui. Habituellement les gens lui lancaient 25 cens avant de détourner le regard, mais elle elle prenait le temps de le connaitre. Jason ne pouvait pas y croire. Soudain il eut un petite douleur au bas ventre et ce dernier gargouilla. Jason, la tete toujours baissé ouvrit les yeux bien grands. Il était très géné d'avoir émis ce sons sans pour autemps en avoir le controle. Il rougit un peu, mais tenta de le cacher en gardant la tête baissé.

-Oh...désolé.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas manger. Il ne savait pas exactement combien de temps, mais définitivement plus d'une journée. Cette situation était pratiquement humiliante. Il resta ainsi sans bouger attendant de voir la réaction de la jeune fille.

PS: Désolé que ce poste ait été si long à venir, mais avec les exams, les fêtes, les cadeaux, la famille, le ski et d'autres choses j'ai pas vraiment eut beaucoup de temps à moi, mais je devrais pouvoir poster rapidement maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMer 16 Jan - 23:26

Le pardon, c'est une valeur que chaque être humain ou mutant devrait avoir. Être en mesure d'apaiser par des mots ceux qui commettent un geste irréfléchi qui n'avait pas réellement pour but de choquer ou de blesser une autre personne. Cela devait être un principe devenu de plus en plus rare, puisque la réaction de Jasson, face à la sincérité de ses paroles, la surprenait un peu. Dana lui sourit tout de même, et lorsqu'ils furent de nouveaux en face à face, elle n'hésita pas à plonger son regard azuré dans le sien. Quand il la remercia, elle inclina légèrement la tête, toujours avec ce même sourire chaleureux. Elle ne lui en voulait plus. Le geste que Jason avait posé venait d'être oublié, balayé par un vent invisible de sa douce conscience. Et comme elle n'était pas rancunière, elle ne cherchait jamais à se venger...Sauf si c'était pour donner une bonne leçon à quelqu'un. Ce qui n'était pas le cas ici.

-Une autre fois, désolé. Je ne sais pas ce qui ma pris, mais merci de ne pas m'en vouloir. J'espère que tu ne gardera pas cette image de moi.

- Ça va...C'était un geste spontané, un réflexe, c'est tout. Rien de grave et qui ne détruit en rien l'image que j'ai de toi.

C'était absolument vrai. L'image qu'elle avait de ce jeune homme était celui d'un être sympathique, galant aussi, et sans doute plein à craquer de qualités exceptionnelles. Avec un peu de temps, peut-être arriverait-elle à le connaître, comme tous les bons amis...Car déjà, elle sentait un lien entre eux. Une amitié nouvelle qui ne pouvait que demander de vivre pleinement.

Alors qu'elle continuait de l'observer, une légère brise glaciale s'engoufra à l'intérieur du café, les plongeant dans une brève froideur hivernale. Dana frissonna, n'ayant pas remis son manteau, mais ne bougea pas...Jusqu'à ce qu'un gargouillis en provenance du ventre de Jass' se fasse entendre. Là, elle dût faire de gros efforts pour ne pas éclater de rire. Et ce ne serait pas pour se moquer de lui; au contraire. Ce bruit avait trouvé le bon moment pour faire son apparition, brisant ainsi le mur du silence. Et son interlocuteur parut légèrement gêné par ça, détail que la télékinésiste remarqua à cause de la nouvelle teinte que prenaient ses joues.

- Pas besoin de t'excuser pour ça!

Elle continua de sourire tout en retirant sa main de sur son épaule. S'il avait faim, autant aller manger. Mais pas ici. Et cette fois, ce serait à elle de lui montrer que la gente féminine contenait aussi des demoiselles galantes.

- Que penses-tu d'aller manger? D'après ce que j'ai entendu, tu as faim...Donc, autant combler le vide dans ton estomac. Ce n'est pas avec du chocolat chaud que ça se fera!

Elle tourna des talons, retourna à leur table, pris son manteau qu'elle enfila rapidement, puis revint vers Jason. Dana passa à côté de lui et ouvrit la porte. Nouvelle rafale de vent qui lui ébouriffa un peu les cheveux. Une fois à l'extérieur, tenant la porte ouverte, la jeune femme lui fit un signe pour sortir...À moins qu'il préférait rester ici et que tout s'arrête là. Mais bon, elle attendit patiement qu'il se décide; elle avait tout son temps.

[HS: Désolée aussi si ça a pris du temps ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMar 22 Jan - 22:13

Jason sourit en entendant la réponse de Dana. Malgré son geste, elle ne semblait vraiment ne pas lui en vouloir. Il décida donc de laisser ce regrettable incident dans le passé et ne plus en faire mention si possible. Après s’être excusé pour son gargouillement, elle lui répondit avec vigueur qu’il n’avait pas à s’excuser pour ça. Jason croyais qu’elle savait que ses paroles avaient été pour faire une plaisanterie et non pour s’excuser.

-Mais…

Avant de débuter sa phrase, il se ravisa. Cela n’était pas vraiment important. Il laissa donc passé ce moment sous silence. Ce silence ne dura qu’un très court moment, car la jeune Lumik l’invita à manger. Jason ne pu s’empêcher d’afficher un large sourire. Il ne savait pas s’il était du à l’espoir d’enfin avoir un repas convenable ou à la générosité de la jeune fille ou même les deux. Jason ne fit pas attendre cette douce créature dans le cadre de porte. Il attacha son manteau et sortit.

Il faisait maintenant nuit noir. Les rues étaient couvertes d’une épaisse couche de coton blanc. Les lampadaires illuminaient le paysage urbain qui semblait s’étendre à l’infini. Parfois une voiture venais couvrir le bruit du vent qui se faufilais enter les immeubles. Une faible neige tombait encore sur les deux amis. Alors que les deux marchaient dans les rues quasi désertes de l’île, Jason tourna la tête vers Dana. Il prit un moment pour la regarder. De petits flocons s’étaient déposés sur sa chevelure dorée. Il finit par lui demander.

-Dana, pourrai-je savoir pourquoi tu fait ça…Pourquoi tu est si gentille avec moi…Je veux dire, nous nous sommes à peine rencontrer et tu m’invite déjà à manger un morceau…

Il regarda les commerces autour de lui.

-Même si tout semble fermé à cette heure…

Il sembla légèrement déçu par cette réalisation qui était pourtant évidente.

-Mais là n’est pas la question…Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme toi…Je voulais simplement te dire merci…Merci pour tout ce que tu m’apporte.

Jason lui sourit avant de reposer son regard devant lui. Il savait qu’ils n’avaient aucune chance de trouver un endroit ou manger. Jason estima qu’il devait être minuit passé. De plus, bien qu’il était en très agréable compagnie, il ne pu s’empêcher de remarqué qu’il commençait à fatigué. Il était debout depuis l’aube. Ça fatigue n’était pas dramatique, rien pour lui tirer un bâillement, surtout qu’il ne voulait en montrer aucun signe pour ne pas avoir à retourner à sa solitude habituelle. Il continua donc à marcher au rythme de Dana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptySam 26 Jan - 22:44

Le large sourire qu'affichait Jason lui faisait chaud au coeur, et lui donnait l'impression qu'il ne faisait plus du tout froid à l'extérieur du petit café. Elle le laisa donc passer, avant de refermer tranquillement la porte qui n'émit qu'un faible claquement. Au moins, comme ça, le serveur solitaire saurait que sa dernière clientèle de la soirée était partie et qu'il pourrait fermer boutique pour aller se reposer. Dana s'étonna presque de voir que la nuit avait déjà recouvert la ville de sa sombre présence, mais en y réfléchissant bien, c'était tout à fait normal. L'hiver, la durée des journées durait moins longtemps qu'en été; c'était bien connu. Et le plus bau, c'est qu'il neigeait encore. De tous légers flocons, froids et doux descendaient du ciel pour se faire accueillir par le sol bien blanc.

Marchant à côté de son ami, la jeune fille observa avec son éternel sourire le décor qui les entourait. C'était si différent lorsque le soleil remplaçait sa rivale. Plus bruyant, moins invitant. La mutante se perdit un moment dans ses pensées, avant de revenir à la réalité. La voix de Jason la ramenait dans le monde réel. Elle tourna sa tête vers lui, le toisant de son regard bleu et elle lui sourit, sans rien dire pour l'instant. Elle préférait qu'il finisse d'abord de parler pour ensuite imposer une réponse. Une réponse qui était sincère.

- Ça me fait très plaisir, tu sais. Mais si j'agis comme ça, c'est parce que ça en vaut la peine. Tu es quelqu'un de bien, je le sais, et puis, je t'apprécie. Tu es différent des autres. Si gentil...Et encore, tu mérites d'être traité come tout le monde. À ta juste valeur, l'ami. Pas comme un mandiat ou un êre méprisable. Non. Comme quelqu'un de normal...Traité avec respect.

Elle continua de sourire tout en l'observant. Son attention ainsi détournée de leur route, il lui faudrait être prudente pour ne pas foncer dans un poteau ou glisser sur une plaque de glace noire bien dissimulée sous la neige.

- Nous nous sommes rencontrer il n'y a pas très longtemps, c'est sûr, mais ça ne m'empêche pas de t'inviter à aller manger. À moins que tout ça ne te pose un problème et que tu préfères que nous nous séparions maintenant.

Son attention se reporta, tout comme le jeune homme l'avait fait, devant elle. Dana laissa un léger silence planer entre eux, silence durant lequel elle se cacha le visage dans son foulard pour bailler discrètement. Il devait certainement être tard, mais tant pis. Elle avait dit quelque chose et elle respecterait cette parole. Ils iraient mangés tous les deux, quitte à devoir traîner Jason par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses EmptyMar 5 Fév - 8:03

Jason continua d'avancé dans cette ville avec sa nouvelle amie. Il ne savait pas ou ils allaient ou quand ils s'arrêteraient. La soirée était de plus en plus froide, comme si la nature elle même s'opposait à leur avancée. Le vent soufflait maintenant directement dans leur direction. Le visage de Jason commençait à geler sur place. Néanmoins il tenta d'oublier ce petit déconfort et continua d'avancé. Quand Dana commença à parler, Jason tourna la tête dans la direction de la jeune fille.

- Ça me fait très plaisir, tu sais. Mais si j'agis comme ça, c'est parce que ça en vaut la peine. Tu es quelqu'un de bien, je le sais, et puis, je t'apprécie. Tu es différent des autres. Si gentil...Et encore, tu mérites d'être traité come tout le monde. À ta juste valeur, l'ami. Pas comme un mandiat ou un êre méprisable. Non. Comme quelqu'un de normal...Traité avec respect.

En entendant cela, Jason ne pu s'empêcher de s'arrêter net. Ces mots le frapèrent. Un vent de chaleur s'était engoufré en lui. Après tant de jours, tant de semaines, tant de mois à se faire insulter, dénigrer, cracher au visage, frapper, il entendait maintenant d'entendre que tout cela n'était que mensonge et stupidité. Tout ce qui l'avait fait reculler dans le passer s'était maintenant envoler de ses épaules. Il ne pu s'empècher, même s'il ne savait pas si elle l'entendait, et ouvrit la bouche.

-Merci...merci Dana

Il garda un petit sourire sur ses lèvres. Il reprit le pas et ratrappa Dana pour ne pas manquer la suite de ses paroles.

-Nous nous sommes rencontrer il n'y a pas très longtemps, c'est sûr, mais ça ne m'empêche pas de t'inviter à aller manger. À moins que tout ça ne te pose un problème et que tu préfères que nous nous séparions maintenant.

Jason ne su quoi répondre. Il ne voulait pas vraiment se séparer de Dana, mais la situation était peu propice pour cela. La nuit s'annonçait glaciale, l'obscurité avait envohi les rues, les établissement étaient fermé, mis à part quelques bars peu fréquentable ou obscène. Il y avait aussi l'aspect de sécurité. Il savait se défendre, mais même avec les pouvoirs de Dana, ils pouvaient risquer leur vie si ils croisaient les mauvaises personnes. De plus l'idée de mettre la vie de Dana en danger ne lui plaisait pas du tout. Premièrement, il ne voulait pas que quelquechose arrive à cette fille, deplus si cela arrivait il ne pourrait se le pardonné. Il se tourna de nouveau vers Dana et s'expliqua.

-Je ne sais trop. Mais je crois qu'il vaudrait peut-etre mieux nous séparer maintenant. Il se fait tard, nous sommes un peu fatigué chacun je le sais. Mais surtout, les rues ne sont pas sérucitaires...

En disant ce mot, il mit le pied sur une plaque de glace. Par reflex, il sursauta et atterit sur l'autre pied un peu plus loin. Manquant de chance, ce dernier atterit à son tour sur une autre plaque de glace. Encore une fois, Jason sauta et cette fois il atterit à deux pieds, se rattrapa sur un lampadaire et repris son équilibre.

-Ouff, mais je ne parlais pas juste de la glace.

Il rit un peu, se redressa et secoua quelque peu ses vêtements et reprit.

-Bref, il y a quelques gangs de rues et tout ça. De plus tu a surement une chambre d'hotel ou de pention ou je ne sais quoi qui t'attend. Et moi je devrais me trouver un endroit ou dormir, me creuser un igloo peut-etre, la neige est assez compacte ce soir, mais là n'est pas la question. Je ne voudrais pas que cette soirée se termine mal et tu vois bien que tout est fermé. Nous pourrions peut-etre déjeuner ensemble demain matin...enfin si tu peux...eee si tu veux.

Il se tut, ne voulant pas trop parler pour ne rien dire. Il ne savait pas ce que Dana lui réponderai, mais il se dit tout de suite qu'il respecterai sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty
MessageSujet: Re: [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses   [Montréal] Trop de question, trop peu de réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montréal] Trop de question, trop peu de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard pour se dire qu'on s'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser