The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La création d'une section RP pour les débutants ?
Pour
Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Sond110100%Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Sond310
 100% [ 6 ]
Contre
Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Sond1100%Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Sond310
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 22:57

Moi ça me parait très bien tout ça

merci de la confiance qu'on nous accorde pour nous occuper des petits nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:54

Tout ça me parait intéressant.

Je ne demande qu'à voir Wink
Et je sens que ça pourra être amusant d'avoir des persos différents Laughing

Pour ce qui est des topics, si j'ai bien compris, ceux sont les initiés qui choisissent le nouveau et lui donne un sujet.
Mais comment on va s'organiser pour le choix ? parce que tous les nouveaux seront obligés de passer par là ? même les bonnes fiches ?
On n'avait pas encore tranché cette question il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:11

Très bonne idée^^ Surtout l'initiative d'aider les nouveaux que j'apprecie beaucoup.

Donc, les nouveaux inscris posterés leurs fiches. Là, les MJs leurs laisseraient l'accès a la Section Débutants.
Dans cette section, un topic à leur nom les attendrai, où le (ou les) MJs en charge du nouveau lui aurait mis un petit bienvenue, un sujet à respecter et aurait développer une petite ambiance histoire qu'il ne parte pas de rien.

Nouvelle inscris : Louis Piko.
Initiés en charge : X et Y.

"Bonjour Louis Piko, bienvenue sur The Faculty.
Ici, c'est comme un petit test pour évaluer tes capacités Role Play et éventuellement de donner des conseils pour t'améliorer et pouvoir commencer le vrai RP dans le reste du monde. En ésperant que tu nous accordes toute ta confiance, X et Y.

Voici le sujet que tu vas devoir développer :
"Ta mère a été tué par un mutant. Ta colère te fais découvrir ton pouvoir. Que fais tu ?"

Voici donc l'ambiance :
"Tu es rentré de supermarché après avoir fais les courses. Là, tu vois un homme sortir en courant de ta maison, celui ci avait les cheveux en feu. Tu cours à l'intérieur et découvre ta mère agonisante. Là, ton pouvoir qui ai de (imaginons) créer des briques s'active. Tu te découvres mutant.
L'homme n'a pas pu aller très loin, mais ta mère n'ai pas tout à fait morte.
A toi de jouer".


Voila, ce serait donc cela qu'on ferait faire aux "NED". Pas mal comme idée (même si le sujet est nul XD).

Pour ce qui ai de la séléction des Initiés en charge d'un joueur, on pourait faire un topic vérouillé pour les non initiés, non modos et non admins ou une personne où un duo dirait "j'aimerai bien m'occuper d'un tel". Là, les autres sauront que ce nouveau à déjà un "conseiller" et ils le laisseront "faire son boulot" avec son nouveau. Eventuellement, des Initiés qui ne sont pas en charge d'un joueur pourait donner des conseils un fois que l'Initié en charge estimera son travail fini.

C'est embrouillé, désolé.

Voila mon humble avis old
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:27

Je relance pour savoir ce qu'il en est de la question des NED.

A-t-on résolu la chose ? Sommes-nous tombés d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:10

Nan, j'aimerai bien y apposer mon grain de sel maintenant que je peux rester plus de quelques minutes sur TF ...

Moi, je suis contre et pour. En fait, je pense qu'on peut faire une variante.

Tout d'abord, ce que je n'aime pas, c'est cette obligation de commencer par là, si vous voyez ce que je veux dire. Certains d'entre nous, RPeur, peuvent être vraiment motivés. Ce sont ceux qui en font depuis un certain moment la plupart du temps. Mais pour les autres, tout se décide ensuite, et je parle en connaissance de cause.

Prenons un NED motivé. Genre le gars qui n'a pas peur de prendre du temps sur un post, qui fait des efforts d'orthographe et qui se bougent le cul pour essayer de faire progresser son nombre de ligne. Et ben, sur 10 personnes, il n'y en aura que deux.
Je crois que chez certains, ça rentre ça part quand ça veut, ça écrit quand ça veut, ça arrête quand ça veut.
Sur une personne comme ça, l'aide RP, vous pouvez vous la mettre là où je pense mais ne le dis pas, encore une connaissance de cause : j'ai perdu 3 mois sur 8 personnes pour qu'à la fin, un seul réussisse à véritablement m'éblouir. (le mois d'après, les autres avaient disparut ...)

Comprenez donc bien que l'obligation ne donnera pas obligatoirement de résultat sur des personnes qui ne veulent pas en donner ! Et dans ce cas là, ça s'appelle perdre son temps pour rien.

Après, je ne veux pas descendre la grande famille du RP en flèche, y'a ceux qui se motivent. Autant les laisser faire ce qu'il veulent faire et en avant l'écriture !

Je suis entièrement d'accord pour cette "aide", mais autant qu'elle soit un minumum sélective, sans quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:31

Effectivement, une telle aide apportée à un nouveau joueur sur la Faculté n'est utile que si le nouveau joueur en question est réellement motivé et qu'il ne compte pas ne plus donner signe de vie après trois mois d'inactivités et six posts dans le flood pour nous parler de son rappeur préféré ou de ses vacances au Mont St-Michel. Perdre du temps pour quelqu'un comme ça, c'est rageant, je ne peux que le concéder.

Maintenant, effectuer un tri en se basant sur la fiabilité de ces joueurs me paraît hautement improbable. Entre ceux qui auront un brin de talent mais la flemme de s'y mettre et les vilains petits canards qui se transformeront un jour en flamboyants cignes du rp, comment déméler tout ceci au premier abord?

Alors oui, si cette méthode "semi-bac à sable" finit par être employée, ça demandera beaucoup d'investissement des joueurs chargés de s'occuper des p'tits nouveau en mal de rp, notamment aux initiés. Maintenant, la méthode me semble au moins être un pré-tri valable pour éliminer les véritables je m'en foutistes et donner une chance à ceux qui sont prêts à faire un minimum d'efforts.

Enfin, en ce qui concerne leur "temps de passage" sur la Fac, je ne pense pas qu'on puisse s'assurer d'un futur aussi vague. Reste à espérer que l'ambiance de The Faculty contribuera à donner envie aux nouveaux d'y rester pour le meilleur et pour le pire, et pour longtemps! Et afin que cela produise, un encadrement de joueurs plus anciens (intiés) motivés et prêts à donner de leur temps peut être un plus. Maintenant, on ne poura jamais éviter les boulets, et il faut s'attendre à gaspiller de l'énergie pour rien avec certains de ces nouveaux joueurs.

Bref, selon moi ce projet est viable et mériterait réellement de démarrer afin qu'on puisse en voir, à court terme, les résultats. Histoire de voir si ça vaut le coup de s'investir ou pas...


Je profite de mon intervention pourm'excuser d'avoir négligé mon rôle d'initié ces derniers temps, mais la vraie vie (U_U) a fait que je n'avais guère le temps et l'énergie de plancher sur ces questions. J'ai néanmoins essayé de suivre le plus possible et avec intérêt le problème Aérobase, mais ne voulant pas poster des avis n'apportant rien de nouveau et se contentant de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai préféré m'abstenir d'intervenir, d'autant plus que de bonnes solutions ont été amenées. Vala vala, c'était comme ça, en passant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:31

Et la voix de l'admin s'éleva dans le ciel, apportant au prêcheurs du RP la bonne parole, qu'il grava d'un éclair sur deux morceaux de granit du sidobre, pour être sûr qu'ils ne l'oublie pas ^^

Commandement premier: Si sur un RP tu t'inscris, mais que boulet tu es, des eforts tu feras pour ne plus avoir honte de toi.

(Ce commandement s'applique aux B.C. : boulets récupérables. Pour les autres, peu d'espoir il y a.)

***

Bref, pour parler vrai, je pense qu'il pourrait être intéressant et pratique, en terme de gain de temps, d'ajouter peut-être une première étape à ce bac à sable, peut-être sous la forme d'un post de motivation avant toute chose. Cà me parait plutôt facile d'y trier:
-le joueur qui n'a pas envie (Ex: ce forum c'est trop de la balle atomik' et j'veux y RP ziva!)
-celui qui a envie (çà fait que trois semaine que je RP, je sens bien que j'ai des difficultés mais je suis prêt à prendre un peu de temps pour travailler mes posts et essayer de m'améliorer, un peu d'aide sera très appréciée.)

On peut aussi faire çà sous la forme d'un post RP solo avec des consignes basées sur le thème de l'amélioration personnelle (un exemple: écris un passage ou ton perso décide d'apprendre à jouer d'un instrument de musique).
Dans cet exemple, l'initié en charge du "dossier" attendra un post consistant, avec une démarche de la part du joueur de dépasser l'appréhension de la nouveauté, la colère de l'échec avant d'arriver à un résultat encourageant. Un post du genre: "Machin prit l'instrument en main et se mit à mettre ses doigts sur les cordes. Le son fut un peu catastrophique au départ mais après trois heures, il arriva à jouer toccate e fugue de J.S. Bach" serait donc éliminatoire, et là on en revient au canon: chargez, allumez, boum! Au revoir et merci...

Enfin, voila ce que je peux proposer de mon côté pour améliorer la solution existante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 0:14

Personnelement, je joue à un MMORPG (dont je tairais le nom) en étant dans une guilde à vocation Role-Play.

Et comme partout (et surtout ici), les kikoo-lol et autres frappent à la porte (depuis, on a installé une porte qui frappe, c'est marrant)...
Le test d'entrée est simple: c'est grosso merdo le même qu'ici, mais avec un niveau très amoindri (à 5, la guilde tourne pas bien), alors on a essayé le test de RP.

-On donne un sujet X
-Le membre répond.
-3-4 modos jugent et débattent
-Il est admis/recalé

On a pas eu trop de mauvaise surprise avec. Voire aucune, en fait.

Donc, le fait de créer un bac à sable est vachement bien... Vivement que Scary revienne pour qu'on lui donne un seau et une pelle...

Nota: Il existe des boulets à l'écriture boulet qui n'ont pas honte d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 1:10

Ce que tu dis rejoint les grandes lignes de la session "bac à sable". Maintenant, il reste à attendre qu'un gentil nouveau se pointe afin qu'on puisse voir s'il fait bien les pâtés de sable; qui sait, peut-être que l'on trouvera quelques beaux châteaux par-ci par-là?

En fait, cette section jouerait un peu le rôle de tamis auquel il ne reste qu'à faire ses preuves... Archi-pour donc, encore une fois.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 19:51

....... en continuant à hurler qu'il faut qu'il y ait de la bonne volonté de l'autre côté !! >_____<

Moi, franchement à titre personnel, ça ne me dérange vraiment pas d'"acueillir" des p'tits nouveaux RPeur ! Au contraire même ! Mais comme les profs' dans la vraie vie : "j'ai pas envie de faire de l'auditoir à des larves !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:13

Il me semble qu'on était a peu près d'accord je comprend pas vraiment ou est le problème pour la mise en place de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:21

Moi non plus, mais bon certains aiment discuter ...

Alors on l'ouvre cette section ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:22

Pour moi c'est un oui total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:07

Quand vous voulez. Oui total aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:08

Pareil ! En avant marche !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:18

Dans ce cas je vais faire un rapide résumé de ce qui se passe dans la section : Début en RP.

Lorsqu'un nouveau arrive, il est placé dans un groupe spécial lui donnant accès à la section. Ensuite chaque nouveau aura un sujet de test (un RP à écrire en quelques lignes). Ce sont les initiés qui lancent les sujets, si jamais un nouveau n'a pas de sujet il peut en demander un en créant son sujet.

Une fois que le sujet est traité, l'initié fait des remarques sur le RP et décide éventuellement de poursuivre le test. Si le test est considéré comme bon, le nouveau venu peut poster dans le reste du monde.

J'espère avoir été clair.

Sur ce, Fraust est ce que la section peut-être officiellement ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:21

Merci bien Twi pour le résumé. ^^

Je voulais juste savoir si on pouvait lancer un autre sujet que ceux que tu as mis dans une autre section du fofo, ça risque d'être lassant de voir toujours les même sujets traités.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:23

Je n'ai donné que des exemples, tu lances n'importe quel sujet (attention qui ne soit pas du n'importe quoi tout de même)

Dernière question à Fraust (et aux autres) : la section est invisible pour le moment, est-ce qu'elle passe visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:56

Moi je dis on devrais laisser en invisible pas la peine d'encombrer les autres membres avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 0:03

Je suis en partiellement totalement d'accord.

Et il ne faut pas le montrer aux autres, parce qu'ils se demanderont ce qu'il se passe dedans et ils ne pourront pas lire, ça les embettera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 0:17

D'accord aussi pour le laisser invisible aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:43

Du même avis, et oui au lancement Wink

[Hors sujet: Curieusement, depuis que j'ai ajouté dans le modèle de fiche que les niveaux seraient attribués en fonction de la qualité des fiches, plus de bouletisme ! XD M'enfin, 100% de résultats positifs parce qu'une seule fiche postée depuis, en même temps ;P ]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:27

Invisible de même.
N'allons pas bousculer toutes ces petites têtes blondes. Wink

[200ième message ! cheers Champagne pour tout le monde ! ^__^]
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:40

La section est créée ... Donc premier candidat : Sotiris svyatoslav

Son pouvoir est un peu too much, à vous de tester s'il sera bill ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 15:01

Comment on choisit qui s'en occupe etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...   Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canon ou comment s'en servir à bon escient ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albaran, pour vous servir !
» Un canon? [Classified]
» Comment refroidir ce corps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser