The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyVen 15 Juin - 23:05

La journée était bien sombre...très sombre...trop sombre pour la saison...
La jeune mutante qui errait seule dans les couloirs de la Faculté avait elle aussi l'âme embrumée par de tristes pensées...
Depuis quelques temps,elle avait perdu le contact avec tous les amis qu'elle s'était fait dans ce refuge...
Et puis,il y avait autre chose...cette désagréable impression de ne plus faire partie d'une famille,d'un groupe...
En réalité,elle se sentait exclue,perdue dans ce manoir qu'elle aimait tant,entourée par ces gens envers qui elle avait tant d'estime...

Mais elle ne parlait plus...A personne...Pas même à Fraust,qui était pourtant le premier qu'elle avait rencontré,celui avec qui elle avait tissé des liens si forts,des liens fraternels...
Elle se contentait d'exister vaguement,apportant une touche décorative aux couloirs dans lesquels elle vagabondait sans but...
Bien sûr,il devait y avoir tout de même quelques personnes pour penser à elle,et regretter le temps où elle était plus présente...
Du moins,c'était ce qu'elle espèrait...

Au fil du temps,elle s'était lassée de n'être plus qu'une ombre,un fantôme entre ces murs,et s'était renfermée sur elle même,ce qui ne lui ressemblait guère...
Elle qui était d'habitude si enjouée et bavarde,elle faisait peine à voir,il faut l'avouer...
Angèle se trouvait un peu lamentable à vrai dire...Pour ne pas trouver la forçe de s'imposer,la volonté de reprendre contact avec ses amis....
Le manque de confiance en soi était son défaut le plus flagrant,celui qui ressortait en ces temps de déprime....

La jeune mutante s'était dirigée au hasard de ses pas,avant de tomber sur une porte solitaire,légèrement isolée des autres...
L'ayant poussée,elle avait découvert un salle peu éclairée,à l'aspect plutôt lugubre...
Seul un lit,une petite armoire et un nécessaire de toilette en remplissaient l'espace...
Elle pensa que c'était une sorte d'isoloir,où l'on envoyait les élèves violents calmer leur colère...

Parfait,c'était exactement ce qu'il lui fallait.Là au moins,personne ne viendrait la déranger...
Personne ne viendrait interrompre ses lamentations mentales et silencieuses...
Enfin,personne ne verrait ses larmes couler le long de son doux visage,d'ordinaire si agréable à regarder...
Des larmes oui...L'ange laissait échapper tout le chagrin qu'elle avait accumulé en elle durant plusieurs longues semaines,sans retenue...

Si elle avait été capable,comme le recteur,de lançer des éclairs,il est fort probable quelle l'aurait fait,pour se débarrasser en même temps de la rage,d'origine indéterminée,qu'elle avait au plus profond de son coeur...
Mais pour l'heure,appuyée contre un mur uniforme et froid,la tête entre les bras,elle se laissait aller à une déprime sans bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptySam 16 Juin - 2:20

Hailey était sortie il y a peu de la sale d'entraînement, pensive. Il faut dire qu'elle avait largement eu son quota d'exercices physiques, et que si les sacs de sables s'étaient révélés à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux, elle ne pouvait pas en dire autant de Twilight et Julian. Entre la détermination presque maladive du premier et le manque de motivation de l'autre, l'action avait été...mouvementée. D'un autre côté, ils étaient jeunes, ils débutaient. Et Hailey avait sommes toutes passé un bon moment; elle était même prête à les réentraîner si ils en faisaient la demande. Et puis, ils étaient tellement mignons, tous les deux!

Encore amusée par la scène émouvante à laquelle elle avait assisté, Hailey errait à nouveau dans les couloirs. En fait, elle cherchait les douches; l'entraînement, ça avait le don de vous mettre en sueur (un peu comme un examen oral de maths, mais en nettement plus gratifiant). Et bien évidemment, les chambres des élèves n'avaient pas droit à des sanitaires privés. D'un autre côté, la jeune femme n'en avait strictement rien à faire. Tout ce qu'elle voulait, c'était passer sa peau fatiguée sous une eau vivifiante et filer au lit se délasser un moment, peut-être avec un bon bouquin.

Mais pour ça, encore fallait-il les trouver, ces fichues douches... Et à vrai dire, Hailey n'était pas tout à fait à son affaire; la scène entre Julian et Twilight avait réveillé des souvenirs en elles, liés aux relations humaines. Erik lui manquait, et même s'ils s'étaient séparés très bons amis elle ne pouvait oublier le fait qu'il avait été le seul petit ami qu'elle ait eu dans sa vie... Jusqu'à maintenant! Tiens, elle avait assez gâché sa jeunesse à bûcher dans les bibliothèques! Elle avait bien le droit de la rattrapper un peu! Il devait bien y avoir quelques beaux spécimens de mâles mutants dans cette école, palsambleu!

Mais ça aussi, ça pouvait attendre... Aucun homme ne daignerait l'approcher tant qu'elle n'aurait pas chassé la sueur et enfilé des vêtements un peu plus secs. Où étaient ces foutus sanitaires bon sang? Elle aurait juré avoir vu une plaque indicative il y a deux couloirs et... A quoi bon? Encore une fois, elle s'était perdue. Décidemment, son sens de l'orientation n'avait d'égal que sa maladresse chronique dès qu'elle cessait de se concentrer cinq minutes. C'était comme si relâcher la pression permettait à son esprit de filer dans au moins huit directions différentes. Inutile de dire qu'il était difficile de rester debout ainsi tiraillée...

Bon, inutile de se lamenter sur son sort! N'empêche, le couloir qu'elle avait emprunté n'était pas des mieux entretenus... On aurait vraiment dit que tout avait été fait pour donner aux gens la furieuse envie de ne plus s'y trouver et de rebrousser chemin. Le meilleur moyen pour y faire se diriger Hailey Summer Daniels, la curiosité piquée au vif! Elle continua donc sa route, étonnée qu'on puisse laisser un ednroit si misérable dans un tel manoir. Et... tiens, il y avait une porte au bout! Une porte doublée de fer qui n'aurait pas dépareillé dans une prison...

Hautement intriguée, l'australienne s'en approcha doucement et la poussa, s'attendant à un grincement sinistre. Et découvrit une des petites pièces les plus spartiates qu'elle ait jamais eu l'occasion de voir. On devait s'y sentir...étouffé, et elle doutait fortement qu'on y envoit les élèves les plus méritants... Au moins, elle n'avait pas l'air d'être souvent utilisée...

Poussant totalement la porte, Hailey entra dans la petite pièce... et aperçut une des plus belles créatures qu'il lui avait jamais été donné de voir...

Une femme au costume clair et à la peau pâle, ses longs cheveux châtains tombant dans son dos, lui tournait le dos, le front visiblement appuyé contre un mur guère accueillant. Mais, surtout, il y avait les ailes! Deux magnifiques ailes à bases de plumes blanches, rejointes en une position de repos qui évoquait une lourdre tristesse. Une tristesse presque insoutenable... Hailey aurait juré entendre l'ange pleurer! Mais que faisait ici pareille personne? La jeune femme doutait qu'on l'y envoyât pour purger une peine quelconque. Elle dégageait quelque chose de...pur. S'avançant timidement, chose rare chez elle, Hailey s'approcha de la mutante et, un faible mais chaleureux sourire aux lèvres, entreprit de faire connaître sa présence:

"Euh... Salut! Je me suis, hum, perdue et je suis arrivée jusqu'ici. Je cherchais les sanitaires. Excuse moi, tu ne voulais peut-être pas qu'on te dérange mais...tu es sure que ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptySam 16 Juin - 11:02

Angèle n'avait pas bougé du coin dans lequel elle s'était installé...Malgrès ce qu'elle avait pu penser cependant,la solitude de la salle d'isolement ne lui procurait aucun soulagement à son moral...
Certes,elle avait pu déverser ses larmes à l'abri des regards,mais les avantages minimes des lieux s'étaient arrêtés là...
Elle n'avait pas envie de se mêler aux autres élèves immédiatemment néanmoins....
Quelque chose l'en empêchait....

Les ailes toujours repliées contre son corps,elle avait entendu des bruits de pas qui s'approchaient de son refuge...
Qui pouvait bien se promener dans un endroit aussi sinistre et peu accueillant?
Jamais elle n'aurait pensé avoir de la visite,mais au fond,ca ne la dérangeait pas...
La pièce serait peut être un peu moins triste et froide avec de la compagnie...

Ce que la jeune mutante ignorait encore,c'est qu'elle avait tout simplement besoin de parler...
Sans étaler tout ses problèmes bien sûr,mais se délivrer de quelque uns des soucis qui lui empoisonnaient la vie.
Quand la porte s'ouvrit,dans un grinçement lugubre,les bruits de pas cessèrent...
Elle était découverte.

Après quelques minutes,elle s'était retournée,entendant une voix féminine et amicale,qui lui demandait si elle était sûre que tout allait bien.
En vérité,non,mais étais-ce la peine de démoraliser une personne supplémentaire?
En se retournant,Angèle avait brièvement détaillée son interlocutriçe : Jamais elle ne l'avait vu auparavent dans le manoir :
Elle arborait de superbes yeux d'une couleur assez originale,qui étaient parfaitement assortis à ses longs cheveux,et semblait on ne peut plus sympathique...

L'ange se releva,et sécha ses larmes : Quelle impression aurait la nouvelle d'elle autrement?
Elle se releva lentement,et fit quelques pas en direction de la jeune femme,à qui elle s'adressa doucement :

-Je...oui,ca ira,ne t'inquiètes pas...

Elle s'interrompit un moment,avant de reprendre :

-Désolée,je ne doit pas être très présentable...

Un silence assez pesant s'installa alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptySam 16 Juin - 12:57

La mutante se retourna, finalement consciente de la présence d'Hailey. La jeune femme ailée avait un visage aussi délicat que le reste de son apparence, et deux très beaux yeux qui brillaient d'un éclat encore trop triste prirent le temps d'observer Hailey, qui se sentit soudain un peu gênée. Elle n'avait pas l'habitude d'être détaillée par des personnages qui dégageaient autant de présence... Puis l'être prit la parole, après avir discrétement séché ses larmes:

"Je...oui,ca ira,ne t'inquiètes pas... Désolée,je ne doit pas être très présentable..."

La petite déclaration hésitante fut suivie par un lourd silence, un de ses silences qu'on aurait pu tailler au couteau afin d'en faire des petits lapins mignons en bois qu'on aurait vendu sur les marchés folkloriques.

Seulement, les longs silences, ce n'était pas le fort d'Hailey; ils avaient tendance à l'ennuyer assez vite. Après tout, s'observer mutuellement sous toutes les coutures, c'était amusant cinq minutes, mais guère plus. Il fallait bien faire quelque chose...

Et puis l'ange avait l'air si triste, si seule... Elle semblait...perdue. Pourtant elle n'avait en aucun cas l'air de quelqu'un d'ordinaire; elle dégageait trop de présence pour cela. Et il faut dire que la présence d'un tel personnage dans un tel lieu avait de quoi piquer la curiosité d'Hailey. Et, au fond, elle n'aimait pa sspécialement laisser les gens se morfondre dans leur coin... C'est pourquoi elle raviva son sourire, sincère, et tendit une main chaleureuse à l'âme en peine, parlant d'un ton léger et amical:

"Tant mieux alors. Je suis Hailey; je suis arrivée il y a deux jours. Et, euh...si c'est pas indiscret... Qu'est-ce que tu fais dans un endroit pareil? tu m'as pas l'air d'être une élève qu'on aurait dû punir..."
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptySam 16 Juin - 14:06

Le lourd silence qui régnait sur la pièce n'avait heureusement pas duré longtemps...
Si Angèle n'avait pas trouvé quoi dire,son interlocutriçe avait enchaîné en lui tendant une main amicale,lui indiquant qu'elle était bien nouvelle au manoir,et terminant par lui demander les raisons de sa présence dans ce lieu de punition.

Comment ne pas attraper une main qui se tend pour vous aider?
La mutante n'avait pas hésité à la serrer douçement,tentant tant bien que mal d'esquisser un sourire...
Bien qu'elle était peinée,son visage s'était éclairé l'espace d'un instant,comme s'il avait été frappé d'un rayon de soleil...

Hailey lui était sympathique,et semblait prête à l'aider à sortir de sa déprime.
Elle se présenta alors à son tour :

-Je m'appelle Angèle,et ca fait un bon moment que je suis arrivée à la Faculté...

Eh oui,dans quelques mois,cela ferait un an qu'elle avait poussé pour la première fois les lourdes portes de chêne qui débouchaient sur le sompteux hall de marbre...
Le temps passait si vite,et si lentement à la fois !
Pour répondre à la dernière question de la jeune femme,elle avait murmuré :

-Si je suis ici,c'est que je ne sait plus vraiment où j'en suis ces derniers temps...J'ai l'impression d'être un peu exclue au milieu des autres élèves...

Son problème était assez complexe,et assez difficile à exprimer...Le pire étant qu'elle ne savait comment y remédier...
Peut être que la nouvelle venue pourrait l'y aider?
Faisant de son mieux pour chasser les sombres pensées qui habitaient son esprit,elle avait enchaîné avec une question un peu idiote,au vu de l'endroit où elles se trouvaient :

-Je suppose que tu es mutante toi aussi?

La réponse n'allait sûrement pas tarder à se faire entendre,si bien que l'ange l'attendit avec patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptySam 16 Juin - 19:33

La mutante aux ailes blanches serra la main d'Hailey sans faire preuve d'une quelconque hésitation, et l'australienne sentit la chaleur qui se dégageait de l'être, même dévoré par cette tristesse sourde.

La femme fit même de son mieux pour réveiller un sourire sur ses traits fins et ce fut comme si le jour avait enfin réussi à pénétrer dans la petit pièce, la rendant presque accueuillante. Décidemment, cette jeune femme était étonnante; il émanait d'elle une lumière agréable, de celle qui vous réchauffait le coeur.

"Je m'appelle Angèle,et ca fait un bon moment que je suis arrivée à la Faculté..."

Angèle... Hailey pouffa intérieurement, ravie; un prénom prédestiné pour une telle créature. Ainsi donc, elle était depuis longtemps. Intriguée, Hailey en vint à réaliser qu'elle ne savait vraiment pas grand chose sur cette école. Elle ne savait même pas depuis combien de temps le bâtiment accueillait des mutants! Car le manoir n'avait aucunement eut ce but là depuis toujours... Curieuse, la jeune femme se demandait même quelles avaient pu être les attributions d'un tel endroit au fil des ans? Quant à celui qui dirigeait pareil complexe, ce fameux recteur, elle ne savait toujours pas de quoi il pouvait bien avoir l'air... Un directeur guindé portant une cravate sur un costume en crépon? Un vieil homme parcheminé et sage? Bah, quelle importance?

Interrompant le flot de ses pensées, Hailey se concentra sur Angèle, qui parlait à nouveau:

"Si je suis ici,c'est que je ne sait plus vraiment où j'en suis ces derniers temps...J'ai l'impression d'être un peu exclue au milieu des autres élèves..."

Exclue? Si elle était ici depuis longtemps, elle devait avoir des amis non? D'un autre côté, Hailey savait bien qu'il ne suffisait pas de s'habituer à un endroit pour s'y sentir chez soi... Les amis de la mutante ailée lui avaient-ils tourné le dos?

"Je suppose que tu es mutante toi aussi?"

Tiens, une question étonnante; ça coulait de source non? Ou alors Angèle avait simplement envie de parler. Et si Hailey pouvait aider à lui changer les idées, pourquoi pas? Souriant, Hailey enjamba la chaise et s'y assit, le bust contre le dossier:

"Oui, j'en suis une. Et comme je viens d'arriver, je me sens aussi un peu...seule. Mais je dois dire que j'ai rencontré des gens sympas, alors ça va."

L'australienne eut une pensée pour Alexandra et Spike, ainsi que pour les deux garçon de la salle d'entraînement. Elle le pensait vraiment: elle commençait à se faire des amis.

"Puisque j'en parle... Ravie de faire ta connaissance Angèle! Alors comme ça tu es là depuis longtemps? Tiens, pendant que j'y pense... Comment c'est, la vie ici, à long terme? Et comment est ce fameux recteur dont tout le monde parle?"


Hailey avait un peu posé ces questions au hasard, mais elle n'avait rien contre le fait de converser avec Angèle et, dans ce cas, autant se renseigner sur ces questions qui l'intriguaient. Et peut-être que cela changerait les idées à la mutante au visage triste...
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptySam 16 Juin - 22:53

Angèle observa le visage souriant de son interlocutriçe.Elle appréciait la joie de vivre qu'elle dégageait,ainsi que son caractère amical et emplit de compassion...
Une autre qu'Hailey aurait peut être passé son chemin,la laissant à sa déprime solitaire et silençieuse...
Elle,était restée en sa compagnie,et mieux,tentait de la consoler du mieux qu'elle le pouvait...

La mutante ailée lui en était très reconnaîssante,et ne manquerait pas de lui revaloir son beau geste dès qu'elle en aurait l'occasion.
En attendant,elle écoutait attentivement ce que son interlocutriçe lui disait : Bien entendu,elle était mutante elle aussi,et ne semblait pas en savoir beaucoup sur la Faculté...
Normal d'un certain côté,puisqu'elle venait d'arriver....

Le moins que l'ange pouvait faire,c'était de lui donner quelques explications complémentaires...
Même si elle s'était fait des amis,d'après ses dires,elle répondit à ses questions avec le plus de précisions qu'il lui était possible :

-Que dire de la vie au manoir? C'est merveilleux tout simplement ! Ici,nous n'avons rien à craindre de la Genetic Corporation,une société qui pourchasse les mutants dans le but de s'en servir comme cobayes...Nous sommes libres,dans un environnement superbe,n'est ce pas?

Elle s'interrompit un moment,quand le moment fut venu pour elle de parler de Fraust : Comment décrire un homme si grand et si bon?
Comment décrire celui qui accueillait et protégeait,au péril de sa vie et de sa santé,une bonne centaine au moins de jeunes mutants?
Finallement,elle déçida de faire simple :

-Fraust? C'est l'homme lui plus gentil et le plus courageux que j'ai jamais rencontré...Je le connaîs depuis des années,et je le considère un peu comme mon grand frère en fait...J'espère que tu auras la chance de le rencontrer un jour,car il en vaut vraiment la peine...Si tu as l'occasion de parler avec lui,alors fais le,car tu en ressortira changée...

Voilà,elle avait terminé...L'éloge avait été brève et minimisée,mais Angèle aurait bien l'occasion de présenter Hailey à son ami,lui prouvant ainsi ses dires et plus encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyDim 17 Juin - 2:45

Voilà, les dés étaient jetés. Restait à voir si Angèle allait à son tour engager la conversation. Rien ne disait à Hailey que la mutante ne voulait finalement pas rester seule... Mais d'après ce qu'elle lui avait confié, la solitude faisait partie du problème, elle devrait donc être heureuse de profiter d'un brin de causette.

Hailey savait juger les gens, et la plupart du temps avec raison. Mais l'ange semblait échapper au commun; qui pouvait dire ce que pensait une femme comme Angèle? En tout cas, sûrement pas du mal. Elle dégageait une trop grande impression de bonté, de pureté même pour cela.

Ce qui pouvait être un problème... Se refuser toute pensée mauvaise n'était sans doute pas la meilleure des solutions; parfois, il était sûrement nécessaire de laisser parler sa colère, quitte à se confronter aux autres. Mais là encore, cette Angèle devait être trop gentille pour s'en prendre à qui que ce soit. Elle préférait vivre sa souffrance et sa peine en silence, sans doute pour ne pas l'imposer à ceux qui l'aimaient. Et malgré toute la tirstesse qu'elle montrait en ce moment, il y avait quelque chose de très digne chez Angèle.

Enfin la mutante aux ailes blanches répondit à Hailey, lui vantant les mérites de la Faculté tandis qu'elle semblait retrouver peu à peu ce qui s'approchait le plus d'un soupçon de bonne humeur. En tout cas, si elle disait vrai, Hailey se trouvait alors dans un des endroits les plus agréables de la Terre; un véritable petit Eden pour mutants de tous poils(1)! Mais en ce cas, pourquoi l'ange se morfondait-elle dans cette cellule?

Puis elle parla du recteur, ce mystérieux Fraust dont Hailey avait beaucoup entendu parlé dans les couloirs de la Fac. Et elle eut droit à un véritable éloge; on voyait à quel point l'homme comptait pour Angèle. Et Hailey se surprit à lui en vouloir; elle le considérait comme son fère et il la laissait se morfondre? Certes, en tant que directeur d'un tel établissement, il devait être occupé, mais ce n'était pas une raison pour passer à côté de telles choses! Hailey elle-même avait trop longtemps agi selon ce principe; aujourd'hui, elle était fermement décidée à ne plus rien rater de sa vie sous prétexte d'une quelconque obligation supérieur.

N'empêche, ce Fraust devait être quelqu'un, si le portrait que lui en avait dressé l'ange était ressemblant. Hailey eut tôt fait d'imaginer une sorte d'icône légendaire, les cheveux flottant au vent, encadrant un visage sévère mais juste tandis qu'un large manteau voletait sous la brise. Et bien évidemment, l'image mentale prenait place en haut d'une falaise, le soleil levant en contre-plongée. Amusée par une telle image, Hailey se mit à rire doucement avant de sourire à nouveau à Angèle:

"Effectivement, ça doit être un personnage."

Puis un autre détail lui revint en mémoire:

"Tu as parlé de la...Genetics Corporation. J'en avais vaguement entendu parlé, dans les couloirs surtout. Qu'est-ce que c'est au juste? Tout le monde ici à l'air de la craindre..."


-----------------------------------------


(1) Et de toutes plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyDim 17 Juin - 11:53

Angèle avait constaté qu'elle avait été écoutée avec beaucoup d'attention,ce qui semblait prouver que son interlocutriçe était une jeune femme respectueuse,en plus d'être sympathique...
Décidemment,elle avait bien de la chance de l'avoir rencontrée !
Hailey dû s'imaginer une image assez drôlme du recteur,car elle ne tarda pas à avoir un petit rire.
Il est vrai qu'avec la description qu'elle en avait fait,on pouvait clairement l'imaginer comme le personnage principal d'un film, ou le héro se cabre sur un fier destrier blanc,tout en haut d'une falaise,les cheveux aux vents,avec des dents dignes de représenter la marque Colgate !

Quand on lui demanda ce qu'était exactement la Genetics Corporation,la mutante ailée se raidit quelque peu,comme à chaques fois qu'on lui parlait du terrible laboratoire dans lequel elle avait passé tant d'années,soumise à des expériences plus sordides les unes que les autres...
Plongeant son regard d'un bleu profond dans celui de l'Australienne,elle avait répondu,presque dans un murmure :

-La Genetics Corporation est un laboratoire qui achète ou capture des mutants dans le but de leur faire subir des expériences de leur cru...Pourquoi,je l'ignore...Cetains de nos frères les ont rejoint,et constituent une sorte..d'armée.Ce sont eux qui sont chargés des enlèvements principalemment.Quoi qu'il en soit,je te souhaite de ne jamais y mettre les pieds...C'est un endroit vraiment terrible...

Elle s'interrompit un moment pour reprendre son souffle,avant de reprendre :

-Fraust y a passé toute son enfance tu sais...A ses 16 ans,il est parvenu à détruire une partie de l'aile B,là où étaient enfermés bon nombre de captifs,leur permettant de s'évader...Ce qui ne s'est pas fait sans pertes...

L'adolescente eut une pensée pour Head,qui lui,n'avait jamais eut la chance de quitter sa prison...Et puis,elle termina :

-Par la suite,il a mené tout les rescapés ici,sur cette île,et grâce aux fonds récoltés parmis des collaborateurs,il a construit ce manoir,qui nous recueille tous aujourd'hui...Je ne l'ai rejoint qu'il y a un an environ,mais je me souviens avoir été émerveillée devant le fruit de son travail...Et de sa volonté...

Elle décida de laisser son interlocutriçe prendre la parole,histoire de ne pas trop monopolyser la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyDim 17 Juin - 12:53

Angèle sembla sourire elle aussi tandis qu'Hailey riait, imaginant maintenant un recteur en armure étincelante et aux muscles impressionnants rassembler héroïquement ses frères mutants... Ridicule, n'est-ce pas? Mais l'esprit avait tendance à agir lui aussi selon un certain impératif narratif. Imaginer un personnage comme ce Frauste mince et grisonnant, par exemple, ne venait aux pensées de personne. Surtout après une telle description!

Angèle commençait à prendre plaisir à la conversation, Hailey pouvait le sentir et elle en était contente pour sa camarade mutante. Dissiper sa tristesse quelques instants, voilà qui devait lui faire du bien.

Mais lorsque Hailey posa sa question sur la Genetics Corporation, l'expression d'Angèle s'assombrit à nouveau et ses muscles se raidir, comme si elle affrontait quelque souvenir pénible.

Enfin, plongeant son regard océan dans les yeux nuages de l'australienne, l'ange répondit dans un murmure:

"La Genetics Corporation est un laboratoire qui achète ou capture des mutants dans le but de leur faire subir des expériences de leur cru...Pourquoi,je l'ignore...Cetains de nos frères les ont rejoint,et constituent une sorte..d'armée.Ce sont eux qui sont chargés des enlèvements principalemment.Quoi qu'il en soit, je te souhaite de ne jamais y mettre les pieds...C'est un endroit vraiment terrible..."

Hailey se raidit à son tour en écoutant la réponse de son interlocutrice. Un laboratoire pour mutants! Des êtres aux capacités exceptionnelles enlevés et soumis à toutes sortes d'expériences, et visiblement contre le gré. Pour un but des plus obscurs, visiblement. Et lorsqu'Angèle lui dit que certains mutants les avaient même rejoint de leur plein gré, Hailey comprit pourquoi des gens comme Angèle pouvaient garder une telle part de tristesse en eux... Angèle avait repris son souffle, comme si évoquer l'entreprise lui coûtait, et la deuxième partie de sa réponse éveilla tout de suite l'intérêt de la jeune femme:

"Fraust y a passé toute son enfance tu sais...A ses 16 ans,il est parvenu à détruire une partie de l'aile B,là où étaient enfermés bon nombre de captifs,leur permettant de s'évader...Ce qui ne s'est pas fait sans pertes... Par la suite,il a mené tout les rescapés ici,sur cette île,et grâce aux fonds récoltés parmis des collaborateurs,il a construit ce manoir,qui nous recueille tous aujourd'hui...Je ne l'ai rejoint qu'il y a un an environ,mais je me souviens avoir été émerveillée devant le fruit de son travail...Et de sa volonté..."


Décidemment, plus elle en apprenait sur le compte du recteur, plus elle comprenait l'admiration que lui vouait grand nombre des mutants qu'elle abait croisé dans les couloirs de la Faculté. Et qui de mieux qu'un homme ayant vécu l'enfer pouvait mieux se dresser face à celui-ci?

La Genetics Corporation... Hailey décida tout de suite qu'elle ne porterait pas la société dans son coeur. Elle ne s'était jamais sentie spécialement concernée par les mutants, et elle n'avait pas l'impression de faire partie d'une grande famille, comme d'autres. Elle n'allait pas se lier à quelqu'un simplement parce qu'il avait un...pouvoir. Mais elle n'avait pas vécu ce que d'autres mutants avaient vécu, et elle le savait. De plus, le discours d'Angèle l'avait sensibilisée au problème. Mais quelque chose dans les intonations d'Angèle intriguaient l'australienne... Elle parlait si bien de l'horreur GC que cela ne pouvait dire qu'une chose...

Hésitante, craignant de forcer l'ange à remuer ses sombres souvenirs, Hailey posa quand même sa question; elle voulait comprendre sa nouvelle amie, et pour ça, elle devait savoir:

"Tu as...tu as été captive de cette corporation, c'est ça? Je ne veux pas te forcer à raviver pareils souvenirs mais... j'aimerais comprendre ce que cela veut vraiment dire...être un mutant...et je n'avais jamais été confrontée au mauvais côté de la chose..."

Gênée, Hailey se dandinait d'une jambe sur l'autre; elle avait posé sa question d'un ton respecteux, bien qu'hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyLun 18 Juin - 21:17

Angèle avait remarqué que son interlocutriçe s'était raidie à l'annonçe des expèriences faites par la Genetics Corporation sur les mutants,tout comme elle l'avait elle même fait rien qu'à l'évocation du sinistre laboratoire.
Et puis,elle avait parut interressée par l'exploit héroïque de Fraust,qui avait réussi à libérer des frères de l'enfer...
Quoi de plus normal après tout? A présent,elle devait comprendre pourquoi il avait si bonne réputation parmis ses semblables...

Pourtant,c'est égalemment cela qui lui causait tant de tort : Il était certain que si la GC parvenait à le récupérer un jour,il subirait milles tourments,avant d'être tué...
Sans parler de son coeur,fragilisé par la tension éléctrique qui parcourait son corps...
La mutante ailée avait écouté la dernière question d'Hailey,qui semblait gênée de la poser,se dandinant d'un pied sur l'autre en rougissant légèrement...

C'est avec une voix calme et un gentil sourire qu'elle lui avait répondu :

-Ne t'en fais pas,ca ne me gêne plus d'en parler...Oui,j'y étais,en effet....Quand mes parents ont découverts que j'étais une mutante,à cause de mes ailes,ils m'ont envoyée à la Genetics Corporation,m'y laissant contre une forte somme d'argent....Après quoi,je rencontrais Head,le meilleur ami de Fraust à cette époque,puis Fraust lui même...J'avais huit ans...

Le souvenir était douleureux à évoquer,mais ce n'était plus si intense que dans les débuts...
Le pire pour l'ange,c'était de se souvenir du frère qu'elle avait perdu...Les privations et les tests n'étaient rien à côté de cette épreuve...
Quoi qu'il en soit,elle avait comprit qu'il fallait qu'elle se montre forte.Et puis,quelques années auparavent,elle avait fait une promesse : Celle d'être heureuse...
Après une courte pause,elle avait reprit :

-Mais heureusement,être un mutant,ce n'est pas que ca...Si certains ont,comme moi,des difficultés pour se mêler aux humains,à cause de leur physique un peu... particulier,d'autres comme toi n'ont pas ce problème...D'ailleur,en quoi consiste ton pouvoir?

Cela dit,elle stoppa,afin de laisser la jeune femme répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyMar 19 Juin - 15:00

"Ne t'en fais pas,ca ne me gêne plus d'en parler...Oui,j'y étais,en effet....Quand mes parents ont découverts que j'étais une mutante,à cause de mes ailes,ils m'ont envoyée à la Genetics Corporation,m'y laissant contre une forte somme d'argent....Après quoi,je rencontrais Head,le meilleur ami de Fraust à cette époque,puis Fraust lui même...J'avais huit ans..."

Hailey fut d'abord rassurée de voir qu'Angèle ne lu tenait pas rigueur de lui avoir posé pareille question, mais elle était sous le choc lorsque sa compagne finit de prononcer sa dernière phrase.

Vendue. Ses parents l'avaient vendues à cette corporation! "Laissée contre une forte somme d'argent..." Les mots résonnaient encore dans la tête d'Hailey, horrifiée. Elle réalisa combien elle avait épargnée par rapport à sa mutation, jusqu'à aujourd'hui; elle avait eu Erik, et sa famille. Personne ne lui en avait voulu ou n'avait eu peur d'elle.

Personne ne l'avait considérée autrement que comme Hailey Summer Daniels une fois son...don découvert. Ils l'avaient écoutées, comprises et, Hailey s'en rendait maintenant compte, protégées. Erik ne l'avait pas regardée différement une fois qu'il eut su qu'elle était une mutante; sa mère la prenait toujours dans ses bras lorqu'elle n'avait pas le moral, et son père... son père s'était contenter d'hausser un sourcil lorsqu'il avait appris la nouvelle, et il avait sans férir accepter la nouvelle situation de sa fille. Le major Daniels avait même fait tout son possible pour préserver Hailey de toutes les persécutions qu'elle aurait pu craindre. Lorsqu'elle avait annoncé son départ, son père avait contribué à l'organisation, lui donnant les dernières recommandations.

Et voilà que des mutants comme Angèle, au don magnifique et au caractère si doux étaient vendu à ces laboratoires comme de la vulgaire marchandises d'expérimentation! Et d'autres paroles d'Angèle lui revinrent en mémoire: des mutants eux-mêmes, qui s'étaient affiliés à de telles organisations...

Pour la première fois, Hailey commençait à se sentir comme faisant partie d'une race, d'une famille étendue: la famille mutante. Et elle bouillonnait de colère en imaginant tout ce que certains avaient subit, comme Angèle, comme le recteur Fraust, comme tant d'autres...

"Mais heureusement,être un mutant,ce n'est pas que ca...Si certains ont,comme moi,des difficultés pour se mêler aux humains,à cause de leur physique un peu... particulier,d'autres comme toi n'ont pas ce problème...D'ailleur,en quoi consiste ton pouvoir?"

Angèle avait repris la parole, et ses mots calmèrent l'esprit enflammé d'Hailey. Elle se surprit même à retrouver le sourire, apaisée par la voix de l'ange. Et elle réalisa à quel point Angèle était forte, pour avoir réussi à surmonter toutes ces épreuves, pour garder cette pureté et cet espoir dans la voix. Même si la mutante ailée ne semblait pas réaliser à quel point elle était forte...

Enfin, affichant un sourire gêné, Hailey entreprit de répondre à celle qu'elle considérait déjà comme une nouvelle amie:
"Et bien, je sais pas vraiment. C'est lié au vent, ça je le sais, mais je ne le contrôle pas. Habituellement, il se déclenche quand je subis un choc physique violent, comme une chute, ou quand mes émotions sont trop violentes... C'est comme...comme si l'air se rassemblait autour de moi..."

Tout en parlant, Hailey s'était concentrée, se remémorant chaque fois que son pouvoir s'était déclenché. Impuissante, elle s'était contentée d'en subir les effets, sans aucun contrôle. Mais il lui semblait que quelque chose commençait à changer, surtout depuis sa rencontre avec cet ermite, dans le bush australien (nda: voir troisième crhonique d'Hailey^^). C'est pourquoi elle se focalisait là-dessus, entendant à peine les mots qu'elle poronçait à l'adresse d'Angèle. Elle cherchait, fouillait, tentit de sentir le pouvoir... et elle le trouva.

Ce fut comme si son esprit saisissait chaque molécule d'air pour les rassembler, et l'espace d'un court instant, un léger tourbillon de vent s'éleva autour de la jeune femme avant de se dissiper en une petite brise. Hailey réalisa qu'elle avait fermé les yeux et les rouvrit, surprise et satsifaite à la fois; ça lui avait demandé un effort de concentration conséquent mais, pour la première fois, elle avait réussi, même maladroitement, à saisir volontairement son pouvoir, ne serait-ce q'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyMar 10 Juil - 17:21

Angèle écoutait attentivement chaques mots,chaques phrases que son interlocutrice prononçait.
Décidemment,cette discussion aussi imprévue qu'improbable dans un tel endroit lui faisait du bien.
Occupée,elle ne pensait plus à ce qui l'attristait tant quelques heures,que dis-je,quelques minutes auparavent,et elle était très reconnaîssante à son interlocutrice de ses intentions amicales.
Oui,elle aimait bien la nouvelle de la Faculté,et tenait bien à tenter de lui rendre ce qu'elle lui avait donné,à savoir un regain d'espoir...

Lorsqu'Hailey sembla se concentrer de façon intense,et qu'elle ferma les yeux,l'adolesçente l'observa sans un mot,afin de ne pas la déranger : Elle ne se rappelait que trop bien les difficultés qu'elle avait eu pour faire apparaître son bouclier de protection !
Finalemment,au bout de quelques instants,un petit tourbillon d'air avait tournoyé autour de la tête de la brune,avant de s'évanouir lentement.
La détentrice du pouvoir qui venait de se manifetser paraîssait heureuse,contente d'elle même,si bien qu'Angèle supposa que c'était l'une des premières fois qu'elle parvenait à maîtriser son don.

L'ange savait à quel point l'air était un élèment instable : Elle même devait prendre bien garde aux courants aériens durant ses vols,sous peine d'être ballotée de tout côtés,et de s'écraser au sol,éparpillant ses belles plumes blanches.
D'ailleur,cela faisait un moment qu'elle n'avait pas volé...Cela lui donna une idée !
Mais avant toutes choses,elle félicita son interlocutrice pour sa démonstration :

-Whaou,c'est intéressant comme pouvoir ! Imagines plus tard,quand tu te seras bien entraînée,ce que cela pourrait donner !

Elle s'interrompit un moment,avant de reprendre,posant une question aimable à la jeune femme :

-Je voudrais te remercier de m'avoir remonté le moral...Ca te dirais d'aller voler un peu avec moi dans le parc?

La proposition était faite.A présent,restait à savoir si Hailey allait ou non l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) EmptyMar 10 Juil - 20:21

Hailey était ravie; son seulement elle avait rencontré quelqu'un d'agréable, mais en plus elle arrivait visiblement à lui changer les idées. Surtout que la tristesse ne lui allait pas du tout!

L'australienne n'avait pas à se plaindre d son entrée à la Faculté en tout cas. Elle progressait tout doucement dans son pouvoir, et commençait à comprendre ce que cela impliquait. De plus, elle pouvait enfin rencontrer d'autres mutants, des mutants dans son cas qui étaient là pour apprendre à se contrôler.

"Whaou, c'est intéressant comme pouvoir! Imagines plus tard,quand tu te seras bien entraînée,ce que cela pourrait donner!"

Effectivement, Hailey n'avait jamais pensé à tout ce que cela pouvait impliquer. Maintenant qu'elle commençait à mieux cerner la manipulation de l'air, qui sait en effet jusqu'où elle pourrait aller au fil de son entraînement? Arriverait-elle à voler comme Angèle, même sans ailes? Ca méritait de s'y intéresser...

Surtout que vu que les cours matériels n'avaient pas encore commencé à l'heure où elle parlait avec l'ange, elle commençait sérieusement à s'ennuyer. Et quand bien même elle aurait des cours, resterait-elle longtemps ici? Ce n'était pas son genre... Surtout qu'elle n'avait pas quitté la Fac en Australie pour s'enfermer dans une autre pendant une durée indeterminée. Mais Anagèle coupa ses pensées avec une suggestion plus qu'enthousiasmante: voler? Si elle avait pensé qu'on lui proposerait ça un jour?
"Si je ne suis pas trop lourde. Mais ça tombe bien, je n'ai jamais eu tendance à prendre du poids!"

Elle sourit, ravie:
"On y va?"



[Topic terminé - Direction: le parc]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty
MessageSujet: Re: Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)   Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un choix bien difficile.
» Hailey Summer "Whirlwind" Daniels
» Chambre 60: Hailey Summer, Ferikk Cain
» Suite de la Mission [Ronde de nuit...] * Avec Hailey *
» Le choix de Boris chambre 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser