The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un voyage en solo [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMar 3 Avr - 22:03

Voilà maintenant deux semaines que Mikka avait quitté son village natal. Il ne le regrettait pas, mais pourtant, il avait l'impression d'avoir oublié une partie de lui même là-bas...Sa famille lui manquerait certainement et il espérait avoir la chance de lui envoyer quelques messages.

Sac à dos aux épaules, cheveux détachés au vent, le jeune homme avait fier allure. Un léger sourire, ni triste ni joyeux siégait sur ses lèvres. Dès le début de son voyage en solitaire, il n'avait parlé à personne. Pas même pour se restaurer ou pour dormir. Le mutant avait trouvé sa nourriture seul et avait dormi à la belle étoile. Une expérience qu'il jugeait importante à faire. Même si ce n'était pas toujours sécuritaire, surtout aux abords des bois, il mettait à l'épreuve son sens des responsabilités.

En repensant à quelques une de ses mésaventures qu'il avait eu l'occasion de 'rencontrer' dans la forêt, Mik ne put s'empêcher de sourire davantage. Le danger, aussi important soit-il, ne l'avait guère effrayé.

Le jeune homme leva la tête au ciel et observa d'un air perplexe les nuages sombres qui commençaient à masquer le soleil. La pluie ne saurait tarder très longtemps. Aussi accéléra-t-il le pas pour se trouver un abris rapidement. Et il en trouva un. Une sorte de grotte, pas trop profonde attira son attention. Avec un soupir, il s'assit au sol et déposa son fardeau. Juste avant que l'averse ne débute...Et ce n'était pas de la petite pluie! D'énorme gouttes d'eau commençaient déjà à noyer le sol, le rendant boueux et visqueux...De plus, la visibilité était nulle; Mikka soupira en pensant que ça lui prendrait quelques temps avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMer 4 Avr - 0:48

Et cela faisait presque aussi longtemps qu'un type à capuche suivait à un jour de marche en arriére Mikka.

Il n'avait pas eu de chance... Catapulté en pleine taïga profonde, il n'avait eu qu'un mince descriptif du gosse et l'adresse de sa maman. L'informateur avait appelé quelques jours plus tôt pour apprendre au groupe d'intervention que le gamin s'était tiré sans explication. L'informateur avait demandé un homme capable de suivre une piste en pleine tempete des neiges. Jango avait presque senti les yeux des dirigeants se tourner vers sa fiche.

Et le voila à suivre un prodige de la survie dans la neige et le froid. Il avait eu de la chance que l'observateur ait réussi à trouver un vieux vetement. Sinon, le gamin n'aurait jamais été retrouvé. L'odorat aidant, il avait ainsi suivi par monts et par vaux, la piste ténue de l'odeur du jeune homme. Aprés deux semaines de poursuite, il arrivait enfin au but.

Il n'avait plus besoin de l'odeur maintenant, les traces de pas étaient fraiches et facilement identifiables. Jango se demenda comment un jeune homme avait réussi à survivre dans un froid pareil. Il n'avait eu pour toute information que son nom et son lieu de vie. C'était mince pour un départ.

Heureusement qu'il avait la compagnie de son "telephone portable avec accés partout dans le monde". Tu parles... Y'avais des gresillements terribles... Mais ça permettait de ne pas trop succomber à l'instint de survie. Jango ne souffrait pas trop du froid. Mais il était content de pas avoir dévoré ses bottes un jour de disette. Surtout que cela faisait trois jours qu'il chassait à la main. Plus de munitions... Bah... La viande crue était de première qualité... C'était déja ça...

Un arbre, encore un arbre et puis un autre arbre... L'odeur était tellement forte maintenant que Jango se demandait pourquoi il ne voyait pas le gamin. La réponse vint en marchant. Une micro clairiére et une grotte, avec une faible lueur à l'intérieur.

C'était pas trop tôt... Un peu de viande cuite... Et en parlant de viande...

"Petit, petit, petit..."

C'est bête un lapin... Ca comprend pas qu'un terrier ne se construit pas dans la neige... Un coup de talon avait suffit à faire s'ecrouler le terrier et une main rapide avait attrapé le bestiau avant de l'occir proprement. Maintenant que le problême de la part du loup était réglé, fallait approcher le feu sans réactions violentes de la part du jeune homme.

En douceur... Sans bruit... On se calle dans un coin et on attends... Pas trop loin mais pas trop près non plus... Jango avait envie de savourer tranquillement sa viande toute fraiche cueillie...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMer 4 Avr - 1:24

Fatigué par son voyage, Mikka continuait de regarder la pluie tomber, jusqu'à ce qu'elle se transforme tout doucement en neige. C'était bien ça chance...Sarcastiquement bien sûr. En fouillant dans son sac, il dénicha sa cape de fourrure et la posa sur ses épaules musclées. Au moins, il gagnerait un peu de chaleur.

* C'est pas mon jour on dirait, il fait si froid que j'en mourrais...*

En récitant mentalement ce genre de petite phrase poétique, ça lui redonnait confiance, surtout vis-à-vis sa future destination ,dont il ne connaissait rien. Évidement, il avançait à l'aveuglette et s'en sortait très bien...Pour l'instant.

Un frisson le prit subitement, et il eut l'idée d'allumer un feu. Difficile quand il n'y a rien à faire bruler sauf...En regardant bien comme il faut, Mikka entrevit quelques bouts de bois dans le fond de sa cachette. en tendant le bras, il réussit à sans saisir et à l'aide de deux petites pierres qu'il ramassa près de lui, il parvint, après plusieurs échecs lamentables, à faire partir un feu. Mais feu était un grand mot..C'était plutôt quelques braises qui pourraient à peine le réchauffer. Mais c'était déjà mieux que rien.

Chose faite, il soupira de contentement en s'adossant au mur rocheux et observa à l'extérieur. La neige était plus intense et le vent commençait à souffler, faisant baisser la température rapidement. Le mutant se demandait si des gens rôdaient à l'extérieur. Si c'était le cas, il les trouvait bien courageux d'affronter pareille tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMer 4 Avr - 11:12

Le meilleur morceau du lapin, c'est le râble... Les pâtes et la tête sont bons aussi... Mais le râble est le dernier morceau à manger... Ca permet de garder le goût de l'animal longtemps en bouche.

Il faisait bien peu clair pour une nuit nordique... C'était embêtant, il devra se mettre à l'abri pour la nuit... Dommage qu'un seul lapin ne suffise pas à Jango. Faut dire à cette saison, ils ont pas trop de problèmes à rester mince...

Il risqua un oeil à l'intérieur de la grotte pour voir comment se débrouillait le garçon... Un micro feu de bois et pas de nourriture... Ben tiens... Ca arrangeais ses affaires ça... Jango allait pouvoir jouer le bon samaritain.

Le boulot l'attendait... Jango jeta son lapin dévoré dans les broussailles et huma l'air... Y'avais une mince odeur à 20 mêtre à gauche... Allons voir... L'encapuchonne marcha sans bruit vers l'endroit.

Et ne trouva rien... Rien qu'une piste vers plus loin encore. Encore des lapins... Genial... Il en faudrait au moins 4 pour aujourd'hui et demain. Ses pas le menérent à un mince ruisselet. Il regarda rapidement si il voyait des poissons mais le ruisseau était trop mince et l'eau trop vive... Peut être en contre bas...

Tout en marchant, il tata les arbres... Comme une mince pluie tombait, la plupart du bois était humide... Mais bon... Y'a toujours moyen de trouver du bois sec... Il en suffit d'un peu pour faire une flambée... Et Jango tomba exactement sur ce qu'il souhaitait. Un arbre ouvert par la maladie... Il sorti son couteau de sa poche et entreprit de recuperer le maximum de lambeau de bois à l'intérieur de l'arbre. Ces lambeaux était fragiles mais ils étaient indéniablement secs... Parfait pour la suite... Il les glissa sous sa parka et continua son chemin.

L'eau du ruisseau ne semblait pas contenir de poisson. Dommage. Jango estimant qu'il s'était suffisamment éloigné se mit en chasse et pris une petite demi heure pour attraper trois lapins gras et dodus... Un coup de bol magnifique...

Les lapins pendant le long de sa cuisse, le bois mort contre le torse, il profita de son retour pour recuperer suffisamment de bois vert pour alimenter la flambée... Au moins deux heures...

Il retournait vers la caverne, espérant que le gamin n'ait pas subitement changé d'idée... Jango avait envie de se mettre à l'abri pour ce soir... Il n'aimait pas cette pluie glacée...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMer 4 Avr - 22:15

La solitude ne le dérangeait guère; ainsi à l'abri des intempéries, Mikka se sentait bien. Il continua de regarder au dehors de la grotte. Perdu dans ses pensées, il en fut prestement tiré lorsqu'il sentit son ventre gargouiller.

­'' Ce n'est pas le moment d'avoir faim, puisque je n'ai aucune nourriture pour rassasier mon besoin...'' , dit-il, à voix haute. Parler seul ne lui dérangeait pas non plus, au contraire; ça lui permettait d'améliorer ses rimes.

Avec un triste sourire, il essaya d'alimenter le feu de son mieux, mais les minis-brindilles qu'il avait trouvé ne suffisait plus aux flammes pour croître. Le mutant fit l'unique chose pour se réchauffer; il ressera davantage sa cape sur lui-même et attendit une accalmie du temps. Peut-être aurait-il plus de chance pour la suite de son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMar 1 Mai - 12:22

[HRP, j'interviens comme tu l'as souhaité Mika, si Jango veut continuer à répondre pas de soucis]

Thomas était en Sibérie depuis peu de temps, il avait entendu une rumeur selon laquelle un homme loup aurait été aperçu dans les bois. Une aubaine pour lui, il allait peut-être pouvoir récupérer de son ADN pour la base de données de l'@. Il avait donc loué un scooter des neiges et parcourait l'immensité enneigée à la recherche de traces de sa cible. Peut-être que le loup ne serait pas enclin à se laisser faire et dans cette éventualité il avait une carabine avec des seringues hypodermiques pour l'endormir. Il n'avait pour le moment rien remarqué, ni traces, ni signes distinctifs et il commençait à se fatiguer. La neige, il détestait ça, toute cette étendue orange réfléchissant le soleil vert était très fatiguant pour ses yeux. Et même muni de ses lunettes de soleil une migraine commençait à se faire sentir.
Aussi quand il vit une caverne d'où sortait une faible fumée, il s'en approcha, il gara son scooter à l'entrée et regarda à l'intérieur sa carabine à la main. Il vit un feu vert vif avec quelqu'un de recroquevillé auprès. Ce n'était pas l'homme loup, cela se voyait, mais une aura bleue l'entourait, un mutant psychique, à défaut d'avoir l'ADN d'un loup, pourquoi pas le sien. Thomas sourit et sortit deux barres énergétiques de son sac avant d'entrer dans la caverne. La pénombre lui fit du bien instantanément et il regarda le jeune homme en souriant.


Bonjour, n'aie pas peur, je ne te veux aucun mal. As-tu faim ?

Il tendit les barres énergétiques et attendit la réaction du garçon en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptySam 5 Mai - 21:56

[ HRP: Ok! Merci...]

Alors que Mikka commençait tout doucement à sombrer dans le sommeil, il entendit des bruits de pas. Ce qui le mit en état d'alerte. Sa cape toujours serrer sur ses épaules musclées, il délaissa un instant le feu qui le réchauffait pour s'approcher un peu de l'entrée de sa grotte. Mais en voyant une ombre y entrer également, il se mit à reculer.

Un homme avec des lunettes de soleil le regardait en souriant. Le jeune homme demandait s'il devait se méfier de cet étranger ou bien l'accueillir comme il se devait de le faire. Ce fut la nourriture que l'inconnu lui tendit qui le fit changer d'avis sur son compte. Il ne devait pas être ennemi, sinon, il ne lui offrirait pas ce qu'il souhaitait tant avoir. À moins que ce ne soit un piège? tant pis...

Mikka prit les barres sans rien dire, peut-être parce qu'il ne savait pas quoi dire justement. Avec ses dents, il déchira l'emballage de la première barre et l'avala en trois bouchées à peine. Il termina d'avaler avant de parler:


- 'Jour monsieur. Disons que oui...J'ai faim. Voyager ça cruse toujours l'appétit, non?

Et comme l'homme lui dit, il ne lui voualit aucun mal...Alors, toutes les craitnes du Sibérien s'envolèrent aussitôt. En plus, il n'avait pas parler en rimes, pour une fois, ce qui éviterait certainement un trouble de compréhension entre eux d'eux. En garçon poli, le mutant des neiges fit un signe à Thomas comme quoi il l'invitait à venir prendre place près du feu pour se réchauffer. Après tout, il faisait froid dehors, et rien de mieux qu'un endroit chaud pour parler.

- Vous savez, vous êtes bien la première personne que j'ai rencontré depuis que j'ai quitté la maison. Qu'est-ce qui vous emmène en ce jour de tempête? Vous êtes perdu?

Après avoir parlé, Mikka s'attaqua au deuxième emballage, son estomac ayant toujours une place à combler. Au moins où il allait enfourner la barre énergétique, le jeune homme demanda au nouveau :

- Euh...Vous en voulez?

Le Sibérien le regarda un instant et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyDim 6 Mai - 12:17

Le jeune homme semblait totalement perdu et appeuré. Certainement un problème dû à son pouvoir mutant. Aussi Thomas se garda bien de lui en parler pour le moment, il serait temps plus tard de le questionner et de récupérer de son ADN.

- Vous savez, vous êtes bien la première personne que j'ai rencontré depuis que j'ai quitté la maison. Qu'est-ce qui vous emmène en ce jour de tempête? Vous êtes perdu?

Il sourit à la question, en effet il était un peu perdu, mais surtout il était à la recherche d'un homme loup et il se voyait mal lui annoncer ça brusquement. Aussi il opta pour une stratégie tout autre en cachant une partie de la vérité.

Oui je suis un peu perdu, mais ce n'est pas grave, j'ai de quoi me nourir et j'ai un GPS dans mon sac. Ce que je fais dehors ? Je suis un scientifique et j'étudie les espèces vivant dans les endroits difficiles. Et je crois que tu en fais partie.

Il conclut avec un petit rire pour montrer que c'était une plaisanterie. Ensuite il attendit que son vis à vis ait fini de manger pour continuer à lui parler et essayer d'aborder le sujet des mutants.

- Euh...Vous en voulez?

Encore un sourire et il montra qu'il avait encore des provisions en faisant un petit signe de tête pour le remercier. C'était assez désagréable de ne pas connaitre son nom et de ne rien savoir sur lui.

Au fait mon nom est Thomas, Thomas Swann. Et toi ? Que fais tu dans cette tempête ? Tu veux peut-être que je te reconduise en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMar 8 Mai - 0:38

Oui je suis un peu perdu, mais ce n'est pas grave, j'ai de quoi me nourir et j'ai un GPS dans mon sac. Ce que je fais dehors ? Je suis un scientifique et j'étudie les espèces vivant dans les endroits difficiles. Et je crois que tu en fais partie.

Tiens donc, un scientifique...Mikka se demandait bien pourquoi il voudrait l'étudier, surtout qu'il n'était pas le parfait représentant des bonnes gens de son pays...Ou plutôt, il était un peu spécial. En l'entendant rire, le jeune homme sut que c'était une sorte de plaisanterie; aussi, il esquissa un petit sourire.

Puis, l'homme lui montra ses provisions, signe qu'il ne n'avait pas besoin de la nourriture que lui tendait le Sibérien. Tant pis, ça en ferait plus pour lui...

Toujours souriant, il avala goûlument la barre énergétique et se frotta légèrement le ventre. Ce n'était visiblement pas assez pour couvrir entièrement sa faim, mais Mikka n'allait quand même pas priver son "visiteur" de ses rations uniquement pour satisfaire son appétit vorace.

Vint ensuite les présentations, rapidement suivit par de nouvelles questions. Le mutant, amusé par tant d'interrogations, sourit davantage en écartant une mèche de ses cheveux argentés de son visage. Évidement, il lui répondit:

- Monsieur Thomas Swann, moi c'est Mikka Doë...'fait plaisir de connaître votre nom...

Pour les questions suivantes, cette fois, le rictus du jeune aventurier devint des plus mystérieux et ses yeux se mirent à briller intérieurement.

- Je me risque à parcourir le pays, voir de nouvelles choses, trouver de nouvelles sources d'inspiration pour mes poèmes....Et non merci. Je ne souhaite pas retourner en ville...Il me faut ma dose de plain air. Et puis, pourquoi voudrais-je retourner dans mon village pour y rester enfermer?

Il regarda longuement son interlocuteur avant de darder son regard orangé sur les flammes qui semblaient moins fortes que quelques instants plus tôt. Mikka prit un bout de bois qui se trouvait dans ce qu'il aurait pu qualifier de "réserve" et agaça un peu les braises, histoire de les faire revivre et de créer un feu plus puissant et plus chaud.

- Une question, si je peux me le permettre. Venez-vous de loin pour "étudier" les gens de mon peuple ou vous avez simplement choisi mon pays au hasard? À moins que vous n'ayez fait une liste d'endroits à visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMar 8 Mai - 10:12

Thomas attendit que Mikka ait répondu à toutes ses questions pour enchainer. A priori le jeune mutant pensait qu'il était la cible de l'étude du scientifique, ce qui n'était pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. Thomas recherchait avant tout l'homme loup pour récupérer son ADN. Ce jeune mutant n'était que de l'ADN supplémentaire pour l'arobase.

Je suis venu suite à des rumeurs sur un loup particulier qui aurait été vu par ici. Tu n'as pas une idée de qui cela pourrait être par hasard ?

Thomas ne pouvait écarter la possibilité que Mikka soit cet homme loup, même si son pouvoir était psychique et non organique, il pouvait peut-être faire croire qu'il était un loup et non un homme grace à lui. Et donc cela expliquerait son envie de ne pas être enfermé. Thomas sortit une malette de son sac et la déposa près de lui. La malette permettait de récupérer l'ADN des gens et de la conserver en vue d'analyse et éventuellement de clonage. Mais pour le moment le scientifique ne l'ouvrit pas, il attendait de voir la réaction de Mikka.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyMer 9 Mai - 22:44

Je suis venu suite à des rumeurs sur un loup particulier qui aurait été vu par ici. Tu n'as pas une idée de qui cela pourrait être par hasard ?

Quoi? Un loup? Ici, en plus? Mikka traissaillit en entendant Thomas lui dire cela. Les animaux sauvages faisaient remonter en lui de si mauvais souvenirs...Évidement, c'était à cause de la mort de sa soeur s'il se sentait si mal face à cette nouvelle. Toutefois, un détail important le rendit plus curieux que d'habitude.

- Vous avez dit spécial? Mais en quoi un loup peut-il être spécial? Est-ce sa couleur de fourrure qui est différente? Son museau peut-être? Pourriez-vous préciser s'il vous plaît?

Le jeune homme regarda ensuite Monsieur Swann sortir une drôle de valise de son sac de voyage. Mais qu'est-ce que c'était? Pas très technologique et ouvert aux inventions, Mikka pensait que c'était là-dedans qu'il devait ranger sa nourriture...

- Qu'est-ce qu'il y a dans ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyVen 11 Mai - 22:52

Le jeune homme commençait à être intéressé. Très bien, Thomas allait pouvoir juger de ses réactions, après tout, un pouvoir psychique pourrait être très utile dans le cadre de missions de récupération d'ADN. Aussi il répondit avec franchise aux questions.

Ce loup semble à moitié humain, je pense qu'il s'agit d'une espèce mutante, vous connaissez les mutants je pense.

Sans lui laisser le temps d'enchainer, il continua pour voir sa réaction.

Oui, suis-je bête, bien entendu puisque vous possédez un pouvoir psychique. Si vous voulez connaitre le contenu de cette malette, c'est tout simple c'est une trousse d'analyse ADN. Et si vous le voulez bien, j'aimerais vous faire une prise de sang.

C'était maintenant que tout allait se jouer, soit il réagissait mal et il faudrait prendre des mesures plus ou moins radicales. Soit il acceptait et dans ce cas, une proposition de collaboration serait envisageable. Mais avant tout il faudrait savoir quelles étaient les réticences du jeune mutant à vivre en ville. L'@ n'était pas connue pour être située au grand air !
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyVen 11 Mai - 23:03

Un loup à moitié humain? Un loup-garou? Mikka se demandait s'il était semblable à ceux qu'on voyait dans les films. Peut-être quoi, peut-être que non. Alors que le jeune poète allait répondre quelque chose, Thomas le devança et ses paroles le surprirent grandement.

Oui, suis-je bête, bien entendu puisque vous possédez un pouvoir psychique. Si vous voulez connaitre le contenu de cette malette, c'est tout simple c'est une trousse d'analyse ADN. Et si vous le voulez bien, j'aimerais vous faire une prise de sang.

- Co...Comment savez-vous que je suis un mutant? Et pourquoi voulez-vous me faire une prise de sang? Je ne suis pas malade...

Le Sibérien se sentait quelque peu destabilisé. Il n'aimait pas voir de sang, et encore moins s'en faire enlever. Mais qui sait? Et si c'était pour son bien? Encore des questions qu'il ne pouvait pas répondre par soi-même. Tant pis, il allait prendre le risque et faire confiance à cet homme qui s'était montré gentil avec lui.

- Vous pourrez prélevez un échantillon de mon sang, à une condition...Simplement répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyVen 11 Mai - 23:15

Thomas observa attentivement les réaction du jeune homme. Il l'avait destabilisé c'était clair. Maintenant il fallait calmer un peu le jeu en lui donnant d'autres réponses. Et surtout continuer à poser des questions pour connaitre sa personnalité.

Je sais que tu es un mutant car j'en suis un aussi. Tu t'es certainement demandé pourquoi je porte des lunettes de soleil malgré la tempète de neige ? Et bien parce que mes yeux ne voient pas comme les tiens, ils distinguent les auras des mutants. C'est comme cela que j'ai pu t'identifier. Ensuite, ton sang sera stocké dans une base d'ADN permettant les recherches génétiques dans la société pour laquelle je travaille.

Maintenant c'était à son tour de poser des questions.

Mais dit moi, pourquoi refuses-tu de retourner chez toi, ton pouvoir t'a marginalisé ?

Il ouvrit la malette et sortit une seringue attendant que son vis à vis lui tende le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyVen 11 Mai - 23:25

Un mutant? Au moins, il n'était pas le seul à l'être et cela le rassurait. Mikka écouta Thomas sans broncher et garda ses mots en mémoire. Alors, voilà pourquoi il portait des lunettes soleil...Et il travaillait vraiment dans une base qui s'occupait d'ADN. Vraiment, le jeune homme était impressioné et montrait même un certain intérêt. Puis, tranquillement, oubliant même le froid qui le gagnait quelques temps plutôt, le sibérien répondit à sa question.

- Pas du tout... Juste que j'ai envi de voyager, être à l'air libre. Enfin sentir la liberté. Bien que ce ne soit qu'un autre de même rêves impossibles...Mais ce n'est pas que je ne veule pas retourner chez moi, c'est juste que...y revenir ferait réapparaître les fantômes de mon passé. Vous comprenez?

Pas le moins du monde inquiet, Doë tendit son bras à Monsieur Swann, attendant que l'aiguille rentre dans sa peau. Cependant, il avait un peu peur. Il ne voulait pas souffrir...

- Euh..est-ce que ça va faire mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyVen 11 Mai - 23:37

Thomas planta délicatement l'aiguille dans le bras offert. Il commençait à savoir le faire et pensait que Mikka ne sentirait rien. De plus pour détourner son attention, il continua à parler. Le mutant ayant manifesté un intérêt pour la discussion précédente, il se dit qu'il pouvait continuer.

Tu ne sentiras pas grand chose logiquement. Donc tu aimes être libre, c'est une qualité, mais aussi un défaut. Tu ne pourras pas facilement trouver un travail où tu puisses être souvent en extérieur à moins que ...

Il s'interrompit le temps de retirer l'aiguille et de placer un pansement pour éviter le saignement. de plus il avait parfaitement calculé le moment où il allait s'arréter pour laisser planer le doute et exciter l'imagination du jeune homme.

Non, ce n'est pas possible, tu n'aimerais certainement pas. Excuses moi, tu peux oublier ce que je viens de dire.

Il rangea la seringue et l'échantillon de sang dans sa malette, attendant la réaction qui ne manquerait pas de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyVen 11 Mai - 23:48

Il ne sentit pas vraiment l'aiguille, mais juste un tout petit picotement de rien du tout. Rien qui aurait pu lui faire perdre consciance ou autre. Mais Thomas avait raison, être libre n'était pas qu'une qualité...Dommage. Toutefois, la phrase qu'il laissa en suspence fit imaginer un tas de chose au jeune poète. Et s'il existait réellement un travail qui pourrait être bon pour lui?

Non, ce n'est pas possible, tu n'aimerais certainement pas. Excuses moi, tu peux oublier ce que je viens de dire.

Ce fut ces mots-là qui mirent la curiosité de Mikka à vif. Décidément, cet homme savait quoi dire pour le mettre dans cet état. Un léger sourire étira ses lèvres alors qu'il lui dit d'un ton suppliant:

- Non, s'il vous plaît. Terminez votre phrase..Je veux savoir! Je veux savoir!

On aurait dit un gamin qui s'entêtait à harceler ses parents ou plutôt son père pour avoir un accord ou une permission quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptySam 12 Mai - 11:23

Il avait mordu à l'appat, maintenant il fallait garder la ligne tendue jusqu'à ce qu'il soit totalement contrôlé et donc disponible pour une proposition d'emploi.

J'ai certainement été trop loin dans mon discours, je conçois que tu aimerais savoir, mais avoir pour mission de récupérer de l'ADN à travers le monde ne doit pas être dans tes rêves.

Il fit une pause de quelques secondes avant de continuer, influençant encore son interlocuteur, après tout, Mikka lui avait bien dit vouloir être libre et aimer le grand air, alos pourquoi ne pas en profiter.

Qui voudrait en effet d'un travail où on passe de longues heures en extérieur, totalement libre de ses mouvements simplement à glaner des informations sur un mutant.

Maintenant il ne lui restait plus qu'à attendre la réaction du jeune mutant en face de lui, mutant qui semblait captivé par le discours de Thomas et qui allait, il fallait l'espérer, bientôt vouloir entrer à l'@, un krisis de plus ça ne se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptySam 12 Mai - 19:20

- En effet, cela ne faisait pas parti de mes ambitions secrètes...Mais ça ne doit pas être si déplaisant que ça....

Il voulait en savoir plus. Toutes ses informations le rendaient si curieux. Mikka ne savait pas trop si ce serait un travail qu'on pourrait qualifier de 'correcte', mais si c'était à l'air libre, pourquoi pas?

Qui voudrait en effet d'un travail où on passe de longues heures en extérieur, totalement libre de ses mouvements simplement à glaner des informations sur un mutant.

- Whoa! Moi j'aimerais beaucoup...Alors, les gens qui travaillent dans ce domaine son totalement libre? Ils peuvent aller où ils veulent?

Complètement captivé, le jeune mutant désirait en apprendre davantage. De plus, si ce n'était que prendre des informations au sujet des gens qui lui "ressemblaient", ce ne devait pas être si mauvais que ça. Toujours souriant, le Sibérien regarda son interlocuteur, les yeux brillant d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptySam 12 Mai - 20:46

Il avait parfaitement mordu à l'hameçon, et il était très proche d'accepter tout ce que Thomas pouvait proposer. Aussi le scientifique, qui était pour lors plus krisis poursuivit.

Et bien, en fait tu ne pourras pas aller toujours où tu veux, il faudra tout de même respecter quelques consignes et quelques missions, mais en général tu seras assez libre.

Une pause et il continua à attirer le jeune mutant vers l'@

Si tu veux, tu peux m'accompagner pour voir le directeur, il t'expliquera tout mieux que moi. Et si tu n'es pas intéressé, ce dont je doute, tu pourras revenir dans cette grotte.

Alors maintenant qu'allait-il dire, s'il acceptait, Thomas devrait revenir éventuellement pour le loup, mais avec un krisis en plus cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyDim 13 Mai - 19:00

Cette condition de travail semblait plaire au jeune homme et il se demandait bien s'il y aurait encore un peu de place pour lui, si jamais il désirait aller travailler là-bas. Bien que la liberté soit quelque peu restrinte, mais pas trop, Mikka se sentirait beaucoup mieux que d'être enfermer dans un bureau ou une salle bondée de gens qu'il ne connaîtrait pas.

Si tu veux, tu peux m'accompagner pour voir le directeur, il t'expliquera tout mieux que moi. Et si tu n'es pas intéressé, ce dont je doute, tu pourras revenir dans cette grotte.

- Oui, j'apprécierais beaucoup de venir avec vous pour parler à votre directeur. Du moment qu'il ne morde pas...

Il esquissa un sourire moqueur avant de continuer:

- Cette grotte...Ce n'est qu'un petit refuge en attendant que le temps se calme au dehors. Et je ne suis pas certain que je réussirais à la retrouver.

Le mutant frissona et tourna sa tête vers le feu qui s'était une fois de plus transformé en braise. Le froid reprenait le dessus entre les murs de la caverne, mais il ne sentait presque plus la sensation de fraîcheur qui y régnait. Bien que le meilleur mot qui convienne fut glacial...

- Monsieur Swann? Pour partir, c'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] EmptyDim 13 Mai - 19:14

Ca y était, il était prit ! Enfin Thomas avait pu le convaincre. Un krisis de plus parmi eux n'était vraiment pas de trop. Maintenant le reste du travail aurait à être fait par Scott Lorrington. Thomas avait ferré le poisson, il le ramenait, c'était au directeur de trancher. Thomas se leva en faisant signe à Mikka de le suivre.

Très bien, dans ce cas on y va. On va prendre le scooter des neiges et retourner à la ville la plus proche. Ensuite on prendra un avion qui nous conduira directement à la société.

Il sortit et frissonna sous le froid. Le loup attendrait, il n'aurait qu'à revenir si les rumeurs se confirmaient.

--> vers le port du complexe de l'@

TOPIC TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voyage en solo [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en solo [FINI]   Un voyage en solo [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage en solo [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage voyage [Desireless powa! et PV With Reflect! ]
» Perfection [solo]
» [Solo] Coma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser