The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tokyo] Programmés pour vivre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XP34: Kay
Assistante logistique
Assistante logistique
XP34: Kay


Nombre de messages : 11
Age du perso : Réel: 1258 jours / Physique: la vingtaine
Langues parlées : Toutes
Pouvoir du perso : Aucun
Date d'inscription : 04/10/2008

[Tokyo] Programmés pour vivre... Empty
MessageSujet: [Tokyo] Programmés pour vivre...   [Tokyo] Programmés pour vivre... EmptyLun 17 Nov - 4:32

Cela faisait maintenant 4 heures, 27 minutes et 32 secondes que les androïdes XP33 et XP34 erraient dans la nature, si j'ose dire. Ils sortirent de la rame de métro où on les avait 'mis', à une station proche de Roppongi, en plein cœur de Tokyo.

Kay avait mal à la tête. Son programme de sensibilité à la douleur le lui rappelait tandis que ses yeux synthétiques parcouraient tout ce décor inhabituel. Il y avait plein de lumières, de couleurs, et surtout, beaucoup de monde. Son processeur, ou plutôt, se rappela-t'elle, son cerveau, n'arrivait pas à traiter toutes ces données en même temps, ce qui occasionnait cette migraine synthétique.

"Kay, ça va aller?"

La jeune fille robotique se tourna vers Jay, celui que ses programmes identifiaient comme son grand frère de sang. L'androïde aux cheveux verts fronçait les sourcils devant l'expression troublée de sa sœur.

"Je pense que oui, c'est juste... Il y a trop de choses à voir et à entendre, c'est..."

Jay la regarda d'un air grave. Lui n'avait pas ce problème, ses yeux reconnaissaient et identifiaient chaque chose qui défilait devant eux, et comme la totalité de ces choses étaient déjà gravées sur son disque dur, forcément, il n'avaient pas besoin de passer par le processus de retraitement des données brutes.

"C'est le monde humain, Kay. Il y a des milliards de choses à voir et à entendre, mais tu ne pourras pas tout voir et tout entendre en un jour. C'est impossible."

Pourtant, la jeune filles aux cheveux roses était tout chamboulée. Ce monde semblait infini, et pourtant elle devait satisfaire sa curiosité. Il y avait tant de choses, dans cette station de métro, sur lesquelles elle devrait mettre un nom, une origine, une fonction...

D'un index, elle indiqua un distributeur de tickets pour le métro.
"C'est quoi?"
Puis son regard fût attiré par une affiche publicitaire colorée pour du parfum:
"Il y a écrit quoi là?"
Une personne passa devant l'affiche, elle la suivit du doigt:
"C'est qui?"

Jay regardait le manège sans rien dire... Il attendit que le processeur de Kay monte dans les tours, donc que ça migraine la lance, pour pouvoir placer:

"N'essaye pas de vouloir tout identifier maintenant, je t'ai dit que c'était impossible. Et puis, si tu me poses trop de questions, ma mémoire tampon va saturer, et je vais planter."

La jeune fille regarda le sol, d'un air embêté et gêné. Sur le sol se trouvait un emballage de bonbon, probablement une sucette à la fraise. Immanquablement attirée par l'objet inconnu, elle se baissa pour le ramasser, tout en se demandant ce dont il s'agissait. Mais à peine avait-elle attrapé le papier que Jay la prit par la main pour la tirer:

"Laisse ça par terre, c'est sale. Viens, on va chercher où est la sortie."

"D'accord..."

Dans la précipitation, Kay lâcha le papier. Elle avait tout juste eu le temps de mémoriser ce qui était écrit dessus: sucette. C'est quoi une sucette, se demandait-elle tandis que Jay la tirait vers les niveaux supérieurs de la station de métro...
Revenir en haut Aller en bas
XP33: Jay
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
XP33: Jay


Nombre de messages : 4
Age du perso : Réel: 1260 jours / Physique: la vingtaine
Langues parlées : Toutes
Pouvoir du perso : Aucun
Date d'inscription : 04/10/2008

[Tokyo] Programmés pour vivre... Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo] Programmés pour vivre...   [Tokyo] Programmés pour vivre... EmptyVen 5 Déc - 2:09

Jay entraîna sa sœur au niveau zéro de la station de métro, tout en tirant sur sa main pour ne pas la perdre. Il faut dire qu'avec tout ce monde, l'androïde masculin craignait que sa sœur ne se perde, et naïve comme elle était, qui sait dans quels ennuis elle irait se mettre...

Jay mis en fonction son programme de détection de réseau internet, de façon à localiser la borne wi-fi de la station. Ses données lui indiquait que toutes les stations de métros disposaient de plusieurs de ces bornes permettant aux voyageurs de se connecter rapidement à l'internet. Ce dont lui avait besoin, c'était d'un plan des lieux, et de la localisation du point de retrait bancaire le plus proche.

Tandis que son programme s'activait pour détecter le signal wi-fi le plus fort, ses rétines brillèrent un court instant, alors que Jay restait immobile pour accélérer la vitesse de recherche. De son côté, Kay regardait partout autour d'elle sans lâcher la main de son frère. Mais elle avait encore l'esprit à cet objet qu'elle avait ramassé, et à cette fameuse 'sucette'. Une énigme à résoudre pour la jeune machine robotisée.

"Trouvé. Viens Kay, on va par là."

"D'accord..."

Les deux androïdes se dirigèrent vers la borne wi-fi, située à une centaine de mètres de là; le cyber-punk s'y connecta rapidement, téléchargea les plans de tout le quartier de Roppongi, et localisa un distributeur de monnaie au sein même de la gare; par chance, celui-ci n'était pas bien loin. Le garçon robotique se remit en marche, entraînant la demoiselle synthétique avec lui.

"On va où?"

"Chercher de l'argent, Kay."

"C'est quoi de l'argent?"

"C'est ce qui rend fou les humains, mais nous, on va s'en servir intelligemment."

"Pour faire quoi?"

"Pour vivre, Kay. Par exemple, avec de l'argent, on pourra aller acheter à manger, où se payer un endroit pour dormir."

"Ah..."

Le temps d'échanger ces quelques questions et réponses, Jay et Kay étaient déjà arrivés devant le distributeur de monnaie. Voila l'androïde féminine de réclamer de nouvelles explications:

"C'est quoi ça?"

"C'est la machine qui donne de l'argent."

"Comment ça marche?"

Au même moment, ladite machine réclamait la carte bancaire de nos deux êtres robotisés. Jay s'appuya face à la machine, tout en ouvrant son programme de crack.

"Normalement, il faut une carte bancaire pour avoir de l'argent. Mais on n'en a pas."

"Alors comment on va faire si on n'a pas de carte bancaire?"

"Je vais pirater la machine pour qu'elle nous donne de l'argent quand même."

"Ah..."

Le programme de XP33 se mit en route, tentant d'établir un accès avec cette machine à billets. Seulement, cette dernière n'étant pas conçue tout à fait comme un ordinateur, le programme de Jay s'y perdait un peu. Après plusieurs tentatives qui furent vaines, il renonça.

"Je n'y arrive pas..."

"Comment on va faire alors?"

"Bonne question... Donne moi deux minutes pour réfléchir."

Derrière les deux androïdes, un jeune homme se racla la gorge pour signaler sa présence, ainsi que le fait qu'il souhait lui, utiliser sa carte bancaire avec la machine. XP34 se retourna en sa direction, et le plus naturellement du monde, elle demanda de son air timide habituel:

"Est-ce que vous avez de l'argent à nous donner? Je vous donnerai une 'sucette' à la place..."

Derrière elle, Jay se tapa le front du plat de la main.

"Seigneur..."

...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

[Tokyo] Programmés pour vivre... Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo] Programmés pour vivre...   [Tokyo] Programmés pour vivre... EmptyVen 5 Déc - 3:21

Chaque fois qu'on commence un topic dans le reste du monde, le truc pénible, c'est qu'il faut trouver une excuse pour être à tel endroit à tel moment. J'aime autant vous dire que si Logan se trouvait en plein cœur du Japon à ce moment là, et bien c'est pour une raison tellement futile que je ne vois pas l'intérêt de vous la narrer. Si si, je vous assure! Bon ok j'avoue, si vous y tenez, j'en ferait une chronique occultée!

Plus sérieusement et concrètement, le fait est que, en rade d'argent liquide, Spyke décida de s'arrêter à ce distributeur de liquidités, comme on dit, manière de refaire le plein de devise locale. Passons encore sur sa présence dans une station de métro, là encore, c'est du détail.

Là où ça devient intéressant, c'est les 2 jeunes gens, qui étaient devant lui, dans la file d'attente du distributeur. Le garçon avait parlé de cracker la machine à billets, ce qui n'avait pas manqué de faire sourire Logan; pensez-vous, lui-même avec ses talents de hacker, n'y arrivait pas, par contre avec son pouvoir, c'était autre chose. Aussi, il était bien curieux de voir comment le punk aux cheveux verts allait pirater le distributeur.
Le résultat ne se fit pas attendre, puisqu'il ne parvint pas à ses fins. Pourtant, il y avait un petit truc avec ces deux jeunes gens, qui ne laissait pas le technicien du M.I.L. de marbre. Un truc, vraiment, une sorte d'impression pas ordinaire, quelque chose de familier, sans qu'il sache quoi.

Tandis qu'il réfléchissait à ça, il se racla la gorge, car un mauvais courant d'air était passé par là; et la fille se retourna soudainement vers lui. Et puis, la phrase qui tue!

Pour un peu, Logan se serrait étouffé de rire! Il faut dire que c'était une proposition culottée, du vrai racolage sur la voie publique, c't'affaire là! Et puis, la prostituée était vraiment mignonne, avec ses jolis cheveux roses et son teint de geisha... Mais dommage, Logan est pris!

Bon bref, on rigole, mais il y avait quand même ce 'truc', qui s'était amplifié tandis que la jeune fille lui avait parlé. Le jeune homme aux cheveux verts avait aussi ce truc, mais pas pareil; cet étrange feeling, Logan aurait pu le ressentir en présence d'un mutant comme Aby, un organique, peut-être était-ce des mutants mais leur apparence n'indiquait rie de tel. La couleur de leurs yeux était toutefois bien singulière... Un indice?

"Désolé beauté, mais je ne suis pas célibataire! Par contre, j'peux p'tet vous aider, toi et ton ami..."

Michael sourit amicalement, et prit son tour devant le distributeur de billets. Il regarda le garçon tout aussi amicalement, lui dit:

"Regarde, ça va t'épater!"

Spyke s'adossa à la cabine et ferma les yeux. Des fois que les passants voient ses yeux devenir pourpres, on ne sait jamais... Au bout d'un peu plus de 2 minutes, la machine s'emballa, et des dizaines de billets sortirent à toute vitesse, une pluie de billets sur le sol. Il n'y avait qu'à se pencher pour ramasser, et amasser, ce que fit Logan en ramassant une poignée de billets qu'il tendit à la jeune fille.

"Et voila le travail!"

Simple comme bonjour, vous dis-je! Merci qui?
Quant à lui, Michael ramassa 5 ou 6 billet s qu'il glissa dans sa poche, cela lui suffirait amplement pour finir son voyage. Mais il comptait bien profiter de sa présence en ces lieux pour éclaircir le mystère entourant les deux jeunes gens...

"Maintenant que vous êtes riches... vous me payez un coca?"

Lança-t'il, amusé et souriant comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
XP34: Kay
Assistante logistique
Assistante logistique
XP34: Kay


Nombre de messages : 11
Age du perso : Réel: 1258 jours / Physique: la vingtaine
Langues parlées : Toutes
Pouvoir du perso : Aucun
Date d'inscription : 04/10/2008

[Tokyo] Programmés pour vivre... Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo] Programmés pour vivre...   [Tokyo] Programmés pour vivre... EmptyDim 11 Jan - 3:22

Tandis que Kay ne comprenait rien, Jay était lui plus que dubitatif devant la démonstration de force de l'individu aux cheveux décolorés. Comment avait t'il fait pour cracker la machine à billets alors que lui n'y était pas arrivé? Tous ses programmes ne tardèrent pas à converger vers une seule réponse: le garçon était sûrement un mutant capable de cette prouesse.

Jay se pencha à son tour pour ramasser une poignée de billets, sans desserrer les dents. Certes, cet individu les avait aidé, mais ça ne voulait rien dire du tout. Kay, quant à elle, ne trouva rien de plus à dire que:

"C'est quoi un coca?"

XP33 se redressa, et répondit à sa sœur sans lâcher du regard l'individu, toujours les sourcils froncés. Ce n'était pas la peine qu'il croit que, parce qu'il les avait aidé, il aurait sa sympathie. Surtout avec la façon dont il se comportait avec Kay. Celle-ci, au contraire, voyait le jeune homme comme un mystérieux sauveur qui sait communiquer avec les machines... A billets.

"C'est un soda, autrement dit une boisson."

Jay n'avait pas l'air d'avoir envie d'offrir un pot à son sauveur. Mais c'était sans compter sur Kay:

"Ca coûte cher?"

"Non."

"Alors on peut en offrir un au monsieur?"

Et voila le jeune androïde au pied du mur. Pour ne pas froisser sa sœur, il accepta.

"... Bon, c'est d'accord."

"D'accord."

Répéta la jeune fille synthétique, en s'adressant au jeune homme. Sans qu'elle sache pourquoi, elle le trouvait gentil et sentait que c'était une personne à qui ils pouvaient faire confiance. Après tout, il les avait aidé sans demander quelque chose de cher en retour, ce qui prouvait, selon elle, sa bonne foi.

Se tournant vers Jay, XP34 demanda encore autre chose:

"Il faut aller où pour trouver du Coca?"

"Ah..." Jay consulta rapidement la carte de la gare pour localiser l'espace café le plus proche. "... Là-bas. Venez."

Le garçon robotique attrapa la main de sa sœur, bien décidé à ne pas la lâcher aux griffes de cet individu qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève. Il savait aussi un peu trop bien que Kay serait tentée de baisser sa garde sous prétexte qu'il les avait aidé. Du pipeau, tout ça, on ne touche pas à Kay, foi de Jay!

Celle-ci ne se débattit pas et eut au contraire une réaction surprenante, enfin, pas tant que ça si on la connait bien. Elle attrapa la main de leur sauveur pour qu'il suive le duo. Oui, comme Kay avait fait ce geste par 3 fois avec elle pour lui dire où aller, elle pensait que c'était ainsi qu'il fallait faire pour indiquer une direction à une personne. C'était donc tout naturellement qu'elle en avait fait autant avec le jeune homme. Bien sûr, Jay ne manqua pas de murmurer des 'lâche sa main!', mais ne comprenant pas la logique de cet ordre, elle n'y obéit pas.

C'est donc ainsi que tous 3 arrivèrent dans un coin café de la gare, autour d'une table ronde où XP33 lâcha enfin la main de sa sœur, qui en fit autant avec le jeune homme. Et ils s'installèrent les uns après les autres.

Le serveur passa rapidement prendre commande; pas de surprise, Jay demanda de l'eau et Kay voulut imiter son sauveur et demanda un Coca elle aussi. Et une sucette, par la même occasion. Dès lors que chacun fût servi, le robot mâle laissa son homologue féminine s'amuser avec sa sucrerie pour parler avec le cracker de machines à billets.

"Tu es un mutant, n'est ce pas? Qu'importe... Pourquoi nous as-tu aidé?"

De son côté, Kay découvrait les bulles du Coca. Pour la première fois depuis son premier jour d'existence, elle sortit un truc sensé, de façon aussi nonchalante qu'elle était occupée à déballer sa sucette:

"Peu importe pourquoi, l'essentiel est qu'il l'ai fait..."

Son frère lui adressa un regard étonné: qu'est-ce que c'était que cette réplique, venant d'elle? C'était bizarre qu'elle dise ça tout à coup... Voyant qu'elle allait ajouter quelque chose, le cyber-punk attendit la suite...

"C'est bon, les sucettes..."

Sbaf! (Bruit de Jay qui en tombe de sa chaise)...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

[Tokyo] Programmés pour vivre... Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo] Programmés pour vivre...   [Tokyo] Programmés pour vivre... EmptyDim 19 Juil - 5:48

Et bien... Si une pluie de billets gratuite ne suffisait pas à faire sourire ce mec, on pouvait bien se demandait qu'est ce qu'il lui fallait. Logan avait bien vu que ce mec était ultra-méfiant à son égard, et de plus, ultra-protecteur voire possessif avec la fille aux cheveux roses. C'était sûrement un couple, donc... Mais au moins, la fille était plus sympa avec lui, quoiqu'elle semblait assez... Ignorante sur pas mal de choses très courantes. Ca c'était bien bizarre, car elle semblait avoir une bonne élocution, elle s'exprimait bien et tout, mais ne pas savoir ce qu'est un coca, faut le faire...

*Mais d'où ils débarquent ces deux-là?...*

Bref... Spyke attendit qu'ils débattent entre eux, et qu'ils acceptent de lui offrir la boisson, au passage qu'il avait demandé plus pour plaisanter qu'autre chose, pour les suivre. Enfin, les suivre... Voila que la jeune femme lui attrapa la main pour se faire, ajoutant une interrogation de plus dans une liste qui tendait à s'allonger... Mais sur sur qui je suis tombé, se demandait le hacker du M.I.L., tandis que ce trio avançait vers le café de la gare.

Dès les boissons commandées apportées, le ton fût donné. Le gars n'avait pas eu de mal à deviner que Logan était un mutant, et se montrait toujours aussi méfiant. Pour le premier point, c'était pas dur, à moins d'être un gros nigaud n'importe qui voyant la scène et ayant un peu de jugeote l'aurait pigé. Et au moins ce gars ne l'avait pas trahi en hurlant au mutant à travers la gare, déjà ça de gagné. Pour la méfiance par contre, ça commençait à devenir problématique.. Et saoulant. Heureusement que la jeune fille semblait de son côté... Ou pas, en fait.

Tout en buvant quelques gorgées de Coca, Michael planta son regard sur ce mec qui commençait à le gaver avec sa méfiance, puis la cannette reposée sur la table, il répondit du tac au tac:

"Oui je suis un mutant, et oui je suis altruiste. Les deux ne sont pas incompatibles, mon pote. Toi par contre, je peux dire que tu es franchement pénible avec ta défiance envers moi. Je sais pas ce que tu crois, que je vous ai aidé par intérêt ou que je veux draguer ta copine, mais il n'en est rien, je l'ai fait juste parce que vous sembliez avoir besoin d'aide, c'est tout. Cherche pas midi à 14h mon pote..."

Voila, c'était dit. Si après ça il avait toujours autant de suspicion, Logan les laisserait en plan et irait voir ailleurs. Non mais, il a beau être très cool le Logan, mais il faut pas en profiter à excès non-plus. Et puis, c'est pas comme ça qu'on remercie quelqu'un qui vient de vous faire gagner un petit pactole, quand même. Le savoir-vivre, ça se perd...

"Bon, passé mon coup de gueule... Je me présente: Michael Logan. Je suis hacker, cracker, et mutant cyber-pathe, plus clairement je peux entrer en contact avec les machines, en quelque sorte. Le coup de la machine à billets, c'était mon pouvoir."

Spyke rebut quelques gorgées de soda, avant de s'appuyer contre les table, et de parler un ton au dessous. Lui aussi avait des questions à poser, qui exigeait des réponses claires.

"Et si je peux me permettre... J'ai une impression bizarre en ce qui vous concerne, tous les deux. Vous seriez pas des mutants aussi, par hasard?"

Voila qui était clair aussi. Mais en fait, c'était plus que ça. Logan avait senti un truc bizarre avec ce couple, quelque chose qui ne tournait pas rond. Un feeling très étrange, et surtout très perceptible, on aurait dit que ces personnes 'invitaient' son pouvoir, comme un appel lointain... C'était la première fois qu'il ressentait un truc pareil, et en curieux qu'il était, il fallait bien qu'il essaye de comprendre d'où venait cette improbable sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tokyo] Programmés pour vivre... Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo] Programmés pour vivre...   [Tokyo] Programmés pour vivre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tokyo] Programmés pour vivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre seul et loin de tout...
» [Storyline] [Tokyo, Japon] Sur un air d'apocalypse
» [Japon : Tokyo] Un nouveau mutant
» [JAPON] [Mission] [Arobase] Tokyo: rue Okaname

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser