The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karl Hallbjorn
Tanker du M.I.L.
Tanker du M.I.L.
Karl Hallbjorn


Nombre de messages : 61
Age : 33
Age du perso : 27
Langues parlées : Anglais, Norvégien
Pouvoir du perso : Organique Grizzly
Date d'inscription : 23/06/2008

[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 1:32

Karl venait à peine de sortir par la fenêtre des toilettes, qu'il commença a courir et entendit des coups de feu a l'intérieur. Un noeud se forma dans sa gorge, il avait entendu des coup de feu d'armes automatiques et avait peur que quelque chose soit arriver à Spec. Il avait beau être un robot policier au service de la police Norvégienne, c'était aussi son ami, aussi ironique que cela puisse être d'être ami avec un robot... mais bon c'était comme ça, il l'aimait bien cette boîte de conserve parlante! Néanmoins, il continua de courir et peu de temps après, il fut très soulagé d'entendre les bruits de pas métallique du robot le suivre derrière lui, apparemment il s'en était bien sorti! Tant mieux!

Maintenant, la première priorité était de rattraper cette jeune femme sans qu'elle leur tire dessus et qu'on puisse lire sur la pierre tombale de Karl: Mort en service. Il regrettait amèrement de ne pas avoir son arme et surtout son gilet pare-balles sur lui. A l'avenir il ferait plus attention, ça oui! Continuant de courir derrière la jeune dame, qui d'ailleurs perdait de la distance entre lui et elle. Elle se fatiguait, pour Karl ça lui prenait beaucoup plus pour se fatiguer et Spectro, bien c'est un robot alors pas de quoi être essoufflé hein?

Un bruit de sirène se distingua au loin, la police avait ouvert la chasse et Karl espéra qu'ils les prenneraient de leurs côté, du moins le temps qu'ils constatent le contraire.Du moins, pour l'instant ils auraient la paix pendant qu'ils essayeraient de rattraper Melodie au travers tout ces gens. Vraiment, les passants affolé par l'arme de Mélodie, n'aidait en rien la poursuite des policiers Norvégien, sa patience commença à se faire courte et décida de prendre les choses en main, s'excusant d'avance aux passants qu'il allait heurter, il s'écria a Spectro:


- Ok, Spec suis moi, je prend les choses en main, je vais tasser ces passants qui cours comme des poules pas de tête et on va la rattraper, si jamais elle tente de nous ralentir avec des coups de feu, couvre moi, je veux pas être atteint!

Accélérant et soufflant comme un buffle, il prit de la vitesse, mais cessa d'éviter les passants, qui avait sois le temps de l'éviter ou sois pas le temps et partaient faire un vol planer quelques mètre plus loin. Tel un plaqueur au football américain, il se fraya un chemin au travers la nuée de passants affolés, bien décidé à rejoindre cette jeune criminelle rebelle, car agir de la sorte la mettait plus en danger qu'elle ne l'était déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:36

La jeune femme courait à perdre haleine au milieu des passants épars, tâchant du mieux possible de les éviter pour ne pas être ralentie, mais n’hésitant à les bousculer brutalement lorsque c’était nécessaire. Ne pouvant résister à une impulsion, elle regarda à nouveau derrière elle alors qu’une sirène de police se fit entendre dans le lointain. Karl prenait de la vitesse en bousculant sans ménagement les passants sur son chemin, manifestement bien décidé à mettre la main sur la jeune femme. Elle tendit son bras armé dans la direction du grand norvégien, mais ne pu se résoudre à tirer. Déjà, elle risquait de blesser ou tuer des innocents dans cette foule, ce qu’elle préférait de loin éviter, mais surtout, elle n’avait pas envie de faire du mal à ce gros nounours qui lui avait semblé si sympa.

Elle du donc se résigner à ranger son pistolet, et à courir. Mais elle perdait de plus en plus de terrain. Elle tourna un angle pour emprunter une rue transversale mais eu la mauvaise surprise d’y trouver quelques hommes du SWAT qui y arrivaient depuis l’autre côté. Alors elle fit immédiatement demi-tour, jurant comme un charretier, passant à moins de deux mètres de Karl qui la rattrapait. Mais elle ne s’arrêta pas au niveau du trottoir et tenta le tout pour le tout.

Paniquée, elle s’engagea sur la chaussée au pas de course et traversa entre les voitures qui s’arrêtaient au dernier moment dans de grands crissements de pneus, y ajoutant par la même un concert de klaxons et d’injures peu variées. Elle avait presque atteint le trottoir d’en face quand une grosse voiture noire aux vitres fumées déboula et accéléra sur elle dans la manifeste intention de la renverse.

Mais au dernier moment, le véhicule fit une embardée dans un grand coup de frein, montant à moitié sur le trottoir tout proche et bloquant la route à Mélodie qui, prise dans l’élan de sa course, ne put s’arrêter à temps et était bien partie pour percuté la voiture. Et cela aurait été préférable car, juste avant que la voiture ne stoppe sa course folle à quelques dizaines de centimètres de la jeune, la portière avant s’ouvrit alors que le véhicule était encore en mouvement, percutant Mélodie violement et l’envoyant s’aplatir sur le bitume à trois mètres de là. En somme, la voiture lui avait balancé un coup de portière avec élan, fortiche !

Sonnée, la jeune femme se tortillait par terre, son champ de vision réduit par de larges marges noires, ses oreilles bourdonnant comme si elle avait une ruche dans le crâne qui ne cessait de tourner en tous sens. Mais malgré cela, elle chercha encore à ramper comme elle le pouvait en direction de sa boîte, qui lui avait échappé dans la collision et était retombée au milieu de la chaussée dans un bruit métallique. Seulement elle ne put aller bien loin. Alors qu’elle tendait désespérément un bras vers son bien le plus précieux, encore largement hors de sa portée, un pied chaussé de cuir et surmonté d’un pantalon bleu nuit vint lui écraser le poignet contre le bitume froid et rêche pour l’empêcher de bouger.

C’était l’agent d’Interpol qui était sortit de la voiture et contemplait à présent sa proie avec hauteur. Il semblait vraiment très fier de lui, et de sa capture.

" Mélodie Favre, dit-il fier et moqueur. Tu cours vite, mais je cours bien plus vite encore. Cela fait combien d’année ? Trois ? Quatre ? Quelle importance après tout ? Quand je pense qu’il a fallu que tu sortes de ton trou pour qu’on te débusque enfin ! Où te cachais-tu depuis tout ce temps ? "

Étourdie, la jeune femme compris à peine ce qu’il disait, et était bien incapable de répondre. Des larmes de frustration perlèrent à ses yeux. Elle était finie ! Après avoir survécu pendant des années, elle venait d’être capturée et elle finirait exécutée. Car elle avait toujours su, depuis la mort de ses parents, qu’elle ne serait jamais jugée si elle était attrapée. A moins que le gouvernement ne souhaite profiter de ses actions explosives pour attiser encore d’avantage l’a haine à l’encontre des mutants. Seulement elle doutait que les dirigeant prennent un tel risque. Elle connaissait des choses qu’ils voulaient grader secrètes, et il ne la feraient pas comparaître au risque de les voir divulguées.

Pour elle, c’était la fin de la course. Si au moins il pouvait la tuer ici, en pleine rue, devant les badauds qui s’amoncelaient sur les trottoirs… Un mutant exécuté sommaire en public, voilà qui ferait scandale, voilà qui remettrait en cause le système et qui ferait peut-être bouger les choses. Mais c’était un agent d’Interpol, il n’était pas stupide. Elle devinerait que cela se passerait silencieusement et discrètement, dans un endroit tranquille et sans témoins.

Alors que l’espoir la fuyait comme de l’eau entre ses doigts, une larme glissa sur sa joue jusqu’au béton insensible et glacé, à l’image de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 16:43

Les larmes d'une personne représentent les émotions de celle-ci. Le contact entre la froide goutte de pleurs de Mélodie et le béton solide, rigide, inflexible et insensible, caractéristique du monde, place bien la différence entre un humain et ses créations. Qui sont les machines pour juger des actes de leurs créateurs ? Un tas de feraille ambulant, voila ce qu'était Spectro 3. Mais, à sa manière, l'androïde avait le désir de changer le monde, d'y redorer le blason de l'humanité, et de faire revivre l'ordre et la loi dans le cosmos. Le robot, tout en courant à la suite de Mélodie, s'était mentionné qu'iols devaient l'attraper avant Interpol et la S.W.A.T., certes, mais que c'était du devoir du gros nounours et du tas de feraille de l'interroger pour s'assurer qu'elle n'était pas une terroriste en puissance ou une voleuse de banques. Le problème de ce monde, c'est que les apparences sont trompeuses et qu'il ne faut pas s'y fier. L'exception existe, bien entendu, sous la forme de Karl Hallbjorn, le gros Norvégien courant à toute vitesse devant le robot. Il a l'air costaud et il l'est, il a l'air sympathique et il l'est, il a l'air loyal et il l'est, il a l'air d'un type bien et il l'est, point. Même Spectro 3 ne pouvait prétendre à un tel titre, puisque sur lui, les apparences trompaient aussi. Il n'avait pas "Androïde" d'écrit sur le corps ou rien. Son physique semblait peu ordinaire, mais rien ne disait qu'il n'était pas un de ces mutants au physique étrange, non ?

La course s'éterniserait entre Mélodie et eux. Karl continuait droit sur elle, Spectro 3 lui boucherait le passage par une autre voie. S'engageant dans la première ruelle qui passait par là, il enclencha le système d'hyper-vitesse conçu spécialement pour les lignes droites ou les actions d'efforts semblant inhumains. C'était un cul-de-sac. Grinçant entre ses dents, Spectro marmonna pour lui-même :


[Français] - Ça passe ou ça...

En pleine vitesse, il sauta. Ses bras s'agrippèrent à la rampe d'escaliers et les joints de sécurité se bloquèrent. Il se balança donc vers le haut, les deux pieds devant, à grande vitesse, puis il lâcha. L'effet de balancier le projeta plus haut, sur le mur du bâtiment bouchant le cul-de-sac. Ses réflexes de robot aidant, il se redonna un envoi en se projetant du mur comme on se projette d'une paroi de piscine. Ce mouvement le rammena dans la cage d'escalier, à la hauteur de la dernière échelle qui donnait accès au toit. La rater signifiait s'écraser beaucoup plus bas ( les deux mouvements de Spectro 3 visant en hauteur et non pas en distance ) et le robot n'était pas encore suicidaire. Il s'accrocha, mais calcula que son poids et le mouvement ferait perdre prise à l'échelle. Se servant d'un autre balancier, l'androïde exécuta deux tours complets de roue sur le côté avant d'atterir avec un "crash" sur le toit, à genoux. Sortant d'un geste sec ses lunettes fumées, il les replaça sur son visage, tout en se disant que ça avait les caractéristiques d'une action "cool" qu'il venait de faire là. Histoire de briser son illusion, son genou droit grinça et le robot s'affala de tout son long. Une balle y était encore logée, il faudrait réparer ça plus tard.

Se relevant rapidement, Spectro détecta ( avec son GPS et le cellulaire du gros Norvégien ) que Karl était devant le bâtiment à ses côtés, donc Mélodie sûrement devant le bâtiment suivant. Courant à nouveau, il passa d'un bâtiment à l'autre en mode pleine vitesse et en se servant de toute la capacité de ses jambes. Les déplacements du robot étaient facile à suivre avec le son. Arrivé devant la hauteur de Karl , le robot s'approcha du rebord du présent bâtiment et regarda vers Mélodie. En plongeant au sol, il l'arrêterait ! Il s'élança donc...

Au même moment qu'elle traversa la chaussée et se fit percuter par la voiture de l'Agent d'Interpol.

Karl vit donc atterir Spectro 3 en météorite devant lui, à genoux, puis le robot releva la tête vers Mélodie tout en demandant à Karl :


[Norvégien] - Qu'est-ce qu'on fait, maintenant, Karl ?

Précision, les deux mains du robot son sous forme de mains, présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hallbjorn
Tanker du M.I.L.
Tanker du M.I.L.
Karl Hallbjorn


Nombre de messages : 61
Age : 33
Age du perso : 27
Langues parlées : Anglais, Norvégien
Pouvoir du perso : Organique Grizzly
Date d'inscription : 23/06/2008

[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 5:00

Karl continuait de courir, rattrapant rapidement la jeune femme qui était bientôt à ça porté. Il savait que Spectro n'était pas trop loin, mais c'est en jetant un coup d'oeil furtif derrière lui qu'il le vit prendre un embranchement différent du sien. Mais qu'est ce qu'il faisait? Ça resterait une question sans réponse avant que Spec se remontre le bout du nez. Préférant se concentrer sur la trajectoire, il reporta son attention sur la fugitive qui décida soudainement de traverser la rue, ah non! Pas un virage sec! Karl, prit au dépourvu ralenti du mieux qu'il pu et dépassa un peu l'endroit où Mélodie venait de traverser. Quelle idée, c'était bondé de voiture! Elle allait se faire frapper à coup sûr! Comme de faite, alors que Karl commençait à penser a traverser, il vit une voiture noir arriver à toute vitesse.

Karl vit la scène au ralenti, la voiture semblait ne pas vouloir s'arrêter et fonçait pleine vitesse, mais à la dernière seconde, elle pesa sur le frein et le pneu crissa. La portière s'ouvrit et frappa de plein fouet la fugitive qui tomba comme un torchon mouillé par terre. Ai-je bien dit la portière s'ouvrit? Karl ne comprit rien n'a rien.. Il avait sans doute mal vu. Confus, il se secoua la tête pour constater la même scène... La circulation s'étant arrêtée, le Norvégien traversa en direction de la voiture noire. Il avait bien l'intention de faire connaître au conducteur sa façon de penser, voyons, ouvrir sa portière! Méchante idée!

Alors qu'il approchait, un homme en sorti, ironiquement, Karl ne le reconnu pas tout de suite. C'était pas le mec qui avait encaissé la table qu'il avait préalablement lancé sur le gars d'Interpol et de la SWAT??? Et merde!!! Ah non pas lui... c'était bien la dernière personne sur terre que Karl avait envie de voir... Constatant qu'il ne rêvait pas, Karl déglutit de travers, envisageant les possibilités futures...

L'agent d'Interpol semblait être plutôt content de sa capture, vue le sourire triomphant qu'il avait au visage. Peut-être ne l'avait il pas vue? Trop fier d'avoir enfin capturé Mélodie. L'idée de fuir en douce lui vint à l'esprit, mais il la chassa, ces mecs la, ils ont des yeux tout le tour de la tête et savent tout, Karl était presque certain qu'il savait ce qu'il aurait manger si jamais la SWAT n'aurait pas débarqué. Sous cette pensée d'ailleurs, il se souvint qu'il avait toujours et encore très faim...

Embarrassé, debout là comme un grand benêt, Karl ne savait que faire, il avait interféré à la mission de l'agent et Spectro avait échangé des coups de feu, mais c'était pour se défendre! D'ailleurs le gros Norvégien était presque sûr qu’il n’avait tué personne, ce n’était pas son genre... Parlant de lui, il était où? Jamais là quand on a besoin de lui! Sur cette phrase, il entendit un énorme bruit de ferraille, n'y faisant pas attention, il l'ignora jusqu'à ce que Spectro lui-même tombe juste à côté de lui tel une météorite, brisant l'asphalte autour lui...

MERDE! Si il aurait bien eu un moment où il serait mort d'une crise cardiaque, sa aurait été maintenant. Mais bon il aura un autre moment pour mourir de ça, parce que la, il avait d'autre priorité. Cachant sa stupeur par orgueil mais aussi parce que le gars d'Interpol était pas loin, il répondit à la question de l'androïde sous un ton désespéré:


- J'en est aucune idée mon vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 17:53

La jeune femme lutta pour ne pas se briser sous la vague de désespoir qui la submergea lorsque sa situation devint inextricable. Céder ne mènerait à rien sinon à sa perte et elle ne le voulait pas. On dit que les gens voient leur vie défiler devant leurs yeux lorsqu’ils sont sur le point de mourir. Bien que Mélodie ne soit pas immédiatement et irrémédiablement menacée de mort, elle revécu pourtant, en une fraction de seconde, une foule de souvenirs de sa vie remontant à son esprit dans le chaos le plus totale, sans la moindre logique.

L’évidence lui apparut alors comme une image à la surface agitée d’un lac qui deviendrait soudain aussi plane qu’un miroir. Elle n’avait même plus de vie. Depuis ses seize ans, depuis la mort de ses parents, elle ne vivait plus. Elle errait dans un monde où elle avait perdu sa place, un monde qui rejetait son existence. Depuis tant d’années, elle ne cessait de se révolter contre cette injustice sans jamais se laisser aller à accepter les faits. Sa vie s’arrêtait à ses seize ans, après, il n’y avait que du vide, un monde peuplé de vide dans lequel elle se sentait comme une étrangère, une exilée.

Voilà bien des années qu’elle n’accordait plus sa confiance à personne, qu’elle se méfiait de tout et de tout le monde, et qu’elle regardait constamment par-dessus son épaule. Et tout ça pour en arriver là ! N’aurait-il pas mieux valu dans ce cas se laisser tuer avec ses parents et trouver la paix dans la mort au lieu d’arpenter ce monde comme un fantôme ? Le but qu’elle avait toujours suivit avec acharnement lui semblait à présent ridicule, sans consistance, ce n’était qu’une fuite en avant pour échapper à la réalité, pour échapper au poids du passé.

A présent, c’était terminé. Deux hommes du SWAT la relevaient sans ménagement, lui tenant chacun un bras. Mais alors que l’agent d’Interpol la lorgnait avec un satisfaction évidente, la satisfaction du travail accomplit, le regard de la jeune femme tomba sur sa grande boîte noire à quelques mètres de là, même pas éraflée par sa chute sur la chaussée. C’était là tout ce qu’il restait de précieux dans sa vie, tout ce qu’il restait de sa famille, de son passé d’avant, tout ce qu’il restait d’elle. Alors elle vit les deux hommes, Karl et Spectro approcher et se concerter sans qu’elle puisse entendre. Il n’était peut-être pas trop tard pour revenir à la vie avant de mourir pour de bon, pas trop tard pour réapprendre à compter sur les autres afin que perdure dans la mémoire du monde le souvenir d’une famille crée de toutes pièces puis anéantie.

C’était la dernière chose qu’elle pouvait faire, le dernier acte de sa vie, et le premier qui ait véritablement un sens depuis des années. Luttant contre les larmes qui débordaient de ses yeux, elle regarda Karl. Il lui avait semblé être un homme bon, intègre et gentil. Il était la meilleure personne pour ça. Alors elle éleva la voix pour couvrir les bruits alentours.

« Prenez ma boîte ! Ne les laissez pas disparaître avec moi ! »

Elle était bloquée, elle ne pouvait rien faire de plus. Alors qu’elle se laissait entraîner à l’intérieur de la voiture noire aux vitres fumées, elle se dit qu’il y avait peu de chances pour que Karl ouvre la boîte, dotée d’un verrou particulièrement sophistiqué, difficile à ouvrir même avec le mot de passe car celui-ci n’était qu’un indice et non la clef. Et de toute manière, elle était la seule à le connaître. Oui, cette boîte resterait fermée, mais la jeune femme espéra qu’elle ne tomberait pas entre des mains malvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:40

Grinçant et couinant de ses jambes, Spectro 3 se releva complètement, les gens alentour le fixant étrangement. Il ne venait que de sauter d'un édifice et de faire un cratère dans le sol, voyons ! Mélodie lança un appel à Karl, avant de se faire emmener dans la voiture noire des agents de la S.W.A.T. Étant à la place de Karl, se faisant ainsi donner une telle confiance au bord des larmes par une jeune et jolie demoiselle, Spectro n'aurait pas seulement prit la boîte, mais il aurait également cassé la gueule de ceux qui retenaient la demoiselle en question. Le robot avait vu ça dans plusieurs films, et c'était, selon les humains, très touchant. Non pas que ça affectait le robot, vous vous doutez bien, mais ça créait en lui une sorte de malaise à savoir que si Karl les tappait comme il pouvait tapper... les deux gars feraient mieux d'oublier la Police. Notez ici que Spectro 3 s'en moque un peu. Il a beau être configuré pour être policier, une upgrade plus tard, il peut être le meilleur terroriste de la planète, après tout. Il n'a d'attachement nulle part, à rien, et à personne... sauf à Karl.

Les deux gars de la S.W.A.T. avaient prit place dans le véhicule aux côtés de Shinomori Mélodie et l'Agent d'Interpol lui-même semblait sur le point de se pousser hors de vue des gens qui observaient un peu trop la scène insolite. Marchant lentement, l'androïde se renduit jusqu'à la boîte et la souleva par la poignée faite pour ça. Lourde, calcula rapidement le bras du robot. Une lourde boîte noire, douteuse et très dangereuse, sûrement. Mais ce n'était pas à Spectro 3 de juger quoi que ce soit ici, c'était à son "maître" et ami, camarade et compagnon, j'ai nommé : Karl Hallbjorn.


[Norvégien] - Voila... à toi de juger ce qu'il faut faire avec.

Tout en tendant la boîte à son ami, tournant le dos au véhicule de la S.W.A.T. et de l'Agent d'Interpol. Justement, un des deux mecs qui tenait Mélodie regarda dans la direction des Norvégiens et se pencha vers son patron, côté passager, tout en lui mentionnant que "Le mec aux cheveux verts leur a tiré dessus tout à l'heure, on fait quoi, boss ?" Ou à peu près quelque chose du genre. Karl et Spectro 3 seront-ils arrêtés comme complices de Mélodie ? Ça pourrait être une possibilité.

En attendant, le robot tend la boîte vers Karl, le laissant guider et décider de la marche à suivre. Pourquoi cette loi inexpliquable qui laisse toujours à Karl le choix de tout faire et que Spectro le suive sans poser la moindre question ? C'est un robot, il ne peut presque rien décider. Il doit agir en fonction des loies dictéees et écrites en lui, mais sinon, il doit se référer à un humain supérieur à lui, ou à Karl. Étrangement, veuillez noter qu'il n,a jamais demandé à l'Agent d'Interpol quels étaient ses ordres, il les a toujours demandés à Karl. Peut-être une faille dans Spectro 3... ou une trop grande motivation de Ganz Hallbjorn, le Grand Technicien, créateur du robot Norvégien, debout, dans le milieu de la rue à New York, tendant une lourde boîte noire à son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 19:41

( Suite à l'incation de Karl depuis 1 mois, je conclus le topic )

Karl agrippa à son tour la boîte, sans mot dire, sans broncher, en se contentant d'observer la voiture noire qui s'éloignait lentement. Ils ne captureraient pas les deux Norvégiens après tout, se contentant de leur terroriste. Soudainement, le gros Norvégien sembla réaliser quelque chose. Il se retourna prestement sur Spectro 3 et lui débita très rapidement :

[Norvégien] - Spec' ! Quand j'me suis crashé en Afrique ! La fille ! C'était elle, c'était Mélodie !

Il n'en fallut pas plus au robot. Il laissa tomber lentement qu'ils se retrouveraient à leur hôtel... avec elle. Passant d'un coup rapide en mode Kawasaki, la moto fila à toute allure en direction de la limousine noire des gars de la S.W.A.T. sans aucun chauffeur dessus, laissant Karl seul, dans la fine pluie qui tombait maintenant. Ils se retrouveraient donc à l'hôtel...

Fonçant comme un bolide déchaîné sur le véhicule, le chauffeur dut s'appercevoir qu'ils étaient suivis, car il accéléra également. Spectro 3, sous sa forme de moto, détecta le repérage de ceux-ci sur son GPS intégré et prit à gauche alors que la limo filait tout droit. Mélodie put constater que le gard de la S.W.A.T. qui avait acceléré en poussant un juron retourna à sa vitesse normale tout en blaguant avec un autre de ses camarades. Pendant ce temps, elle était sous surveillance rapprochée du reste des gars. Elle était d'ailleurs encore sonnée et semblait prête à partir dans les vapes. Spectro 3, de son côté, filait à toute allure, dépassant de loin le véhicule ennemi, coupant à travers une ruelle étroite, se retrouvant sur la main street de new York, filant à toute vitesse en direction des ennemis, en pleine gueule et se retrouvant nez à nez avec eux après avoir traversé le terre-plein. Un des gars de la S.W.A.T. hurla au même moment que le robot, maintenant redevenu sous sa forme humaine, s'écrasa dans le pare-brise. Il avait sauté et avait lourdement atteri dans la voiture. L'impact avait assomé le chauffeur et sonné le mec d'Interpol assis devant. Spectro 3 n'ajouta aucun mot, mais tous purent voir ses yeux, dénudés de lunettes fumées, trahissant sa nature d'androïde.


Gunslinger Mode : ON

Quelques balles partirent à gauche et à droite...

Gunslinger Mode : OFF

Ganz Hallbjorn n'avait rien manqué sur Spectro 3, il était une machine à tuer parfaite. Le robot sortait présentement de la voiture avec dans ses bras la demoiselle quasi-inconsciente, laissant derrière lui un carnage et les 5 hommes criblés de balles, seulement blessés et saignants comme des porcs, mais hors 'état de nuire. Le robot ne pouvait pas tuer ainsi des policiers et sans doute des pères de famille, onc le mode Gunslinger avait seulement visés des bras ou des jambes, les laissant en vie. Le robot laissa tomber ses yeux sur la fille qu'il tenait dans ses bras. Pas à douter de ça, elle était jolie, à se fier sur plusieurs critères humains. L'androïde murmura pour elle :

[Japonais] - J'ai peut-être fait l'erreur de la journée, mais je sens ne pas m'être trompé... j'espère.

Récupérant des lunettes fumés dans la poche du gars d'Interpol, Spectro 3 les posa sur son nez et partit en courant à une vitesse pratiquement impossible en direction de l'hôtel des Norvégiens. L'attaque passerait dans les journaux, le F.B.I. chercherait sans doute Spectro 3 avec la description de celui-ci... mais il n'avait qu'à modifier son apparence et tout passerait comme dans u beurre. Par contre, il devrait surement quitter son poste à la police Norvégienne. Dans le pire des cas, il serait trouvé et détruit. Mais même là, aucune vie ne serait gaspillé, il n'était qu'une machine après tout...

Le gars d'Interpol serra les dents en voyant filer Mélodie, puis sombra dans l'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 1:59

Mélodie avait déjà perdu tout espoir de survie alors que la voiture officielle l'emmenait. La tête lui tournait désagréablement et son champ de vision se rétrécissait à la taille d'une serrure. Des sons lui parvenaient encore, assourdis, ténus, comme de loin. Elle ne perdit conscience que lorsque quelque chose vint heurter la voiture de l'avant, traversant le pare-brise.

La jeune se réveilla dans un lit moelleux, confortable, aux draps doux et à la bonne odeur de propre. C'est la première chose dont elle eu conscience en revenant progressivement à elle : cette odeur de draps propres, incomparable. Puis d'autres informations affluèrent, le support moelleux sur lequel elle reposait, qui lui donnait l'impression de voler, le silence presque assourdissant de la pièce, le toucher soyeux des draps qui l'enveloppaient, la lumière qui traversait ses paupières. Tout cela fit revenir son esprit à un niveau de conscience favorable au réveil. Elle ouvrit les yeux.
Elle se demandait où elle était et comment elle y était arrivée. Essayant de remonter le cours du temps, elle se souvint avoir pris l'avion pour aller à New-York, d'avoir assisté à un rassemblement anti-mutants vraiment barbant. Ensuite, elle avait rencontré le géant et son étrange amis, ils étaient allés prendre un verre dans un petit restaurant et ensuite...

LE SWAT !!! Avec à leur tête un agent d'Interpol, ils avaient déboulé dans les lieux et s'étaient lancé à la poursuite de la jeune femme à travers les rues de la ville. Et ensuite ? Elle se souvint d'une collision avec une voiture, d'une supplication concernant sa grande boîte. La voiture l'emmenait vers sa mort. Après, plus rien. Elle était incapable de dire comment elle avait échappé à ces gens, si même elle leur avait échappé. Elle ne savait pas du tout comment elle s'était retrouvée dans cette chambre. Elle avait donc beaucoup de questions sans réponse, alors qu'elle fixait le plafond blanc au-dessus d'elle.

Elle se redressa sur ses coudes pour examiner l'endroit. C'était une chambre toute simple, manifestement une chambre d'hôtel étant donné la disposition. Il y avait deux lits couverts de draps blancs et une petite table de chevet surmontée d'une lampe à côté de chacun. De l'autre côté de la pièce, une télévision, allumée mais muette, trônait sur une simple étagère d'angle. Près de la porte d'entrée, une autre porte fermée donnait probablement sur la salle de bain et les toilettes. La pièce était vide de toute autre présence humaine que la jeune femme.

Assise dans le lit, le regard de Mélodie tomba sur l'écran de télévision qui diffusait les informations, montrant les images d'une voiture noire aux vitres fumée en très mauvais état, le pare-brise explosé et l'avant enfoncé. Elle s'empara de la télécommande sur la table de chevet à côté de son lit et monta le volume pour entendre les commentaires du journaliste.

" ... s'est produit hier dans l'après-midi sur Main Street. Le conducteur aurait apparemment perdu le contrôle de son véhicule qui est allé s'encastrer sur un poteau après avoir défoncé une borne à incendie. On ne déplore aucune victime mais le conducteur a été hospitalisé. Plusieurs témoins affirment avoir entendu des coups de feu quelques secondes avant l'accident, mais les autorités affirment qu'il s'agit du bruit des pneus de la voiture qui ont explosés. Le trafic a été perturb... "

Mélodie coupa la télévision. Elle avait pourtant reconnu la voiture, et l'endroit correspondait, de même que le moment. Elle n'avait aucune idée de ce qui avait put se passer, mais elle était certaine que l'affaire avait été étouffée. Aucune mention de l'agent d'Interpol ou des SWATs présents sur les lieux. Il semblerait que quelqu'un de haut placé n'avait pas envie de voir cet incident ébruité. Mais pour quelle raison ? Les informations qu'elle détenait peut-être ? Quoi qu'il en soit, ce serait peut-être un avantage pour elle si ce quelqu'un préférait que les choses se passent discrètement.

La jeune femme se sentait fatiguée, davantage mentalement que physiquement. Elle était fatiguée de fuir et se cacher sans cesse pour échapper à une mort délivrée injustement à cause de ce qu'elle était. Elle se laissa retomber sur son oreiller et laissa aller son regard sur le plafond uni. Que faire à présent ? Qui était son sauveur et que lui voulait-il ? Ne vaudrait-il pas mieux filer avant qu'il revienne ? Après tout, il n'était pas impossible qu'on l'ait sortie d'un nid de guêpes pour la mettre dans un nid serpents. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hallbjorn
Tanker du M.I.L.
Tanker du M.I.L.
Karl Hallbjorn


Nombre de messages : 61
Age : 33
Age du perso : 27
Langues parlées : Anglais, Norvégien
Pouvoir du perso : Organique Grizzly
Date d'inscription : 23/06/2008

[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 8:32

[Désolé Mélodie, désolé Jack, sérieusement, j'avais juste complètement oublié et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vivre ces temps-ci... Bon, j'ai pas trop d'excuse... mais bon, pardonnez-moi!]

Beaucoup de chose c'était passé en peu de temps, Karl, trop confus pour faire quoique ce soit pour agir, était resté figé sur place et c'était contenté de se battre avec lui-même. Un côté disait d'aller détruire la gueule des agents de SWAT et du mec d'Interpol et l'autre disait: Non! tu va perdre ton poste et tu aura plus de travail, tu va le regretter je te le dis! En bout de compte, il n'avait pas fait grand chose, surtout que depuis un bon moment, cette Mélodie lui disait quelque chose et il n'arrivait pas à la replacer. Machinalement, il prit des mains la grosse boîte de Mélodie quand pour lui, ce fut le flash éblouissant. C'était une des jeunes filles du crash d'avion! Oui! Maintenant il se rappelait où il l'avait vue,trop content, il fit sa constatation à Spec qui en un déclic presque instantané, lui dit d'aller l'attendre en l'hôtel. Laissant Karl sur le bord de la rue avec le grosse boîte dans ses mains... Quel con! Il aurait du anéantir ses agents de SWAT quand il en avait eu l'occasion, maintenant c'était Spectro qui aurait tout le bon plaisir de faire cela...

Jurant en Norvégien pour lui-même, il se dit que de rester sur les lieux de "l'accident" pourrait porter les autres à penser qu'il était le responsable des coups de feu. Alors, la tête basse, la grosse boîte noire en bandoulière sur son épaule comme un sac à dos, il entama la marche vers l'hôtel, qui heureusement, ne se trouvait pas trop loin d'ici.

Finalement, il arriva dans sa chambre et mit la boîte debout, accoté sur un mur. En silence, il s'assisa sur un lit, la tête dans la main et se maudit de ne pas avoir agit et d'avoir fait le con qui ne sait pas quoi faire. Dans son travail, ce genre d'attitude était inacceptable! Il se promit alors, que ce genre de truc n'arriverait plus jamais. Karl s'inquiétait pour Spectro 3 et espérait qu'il n'était rien arrivé qui pourrait mettre en danger la vie de Mélodie et le bon fonctionnement de son processeur (de Spectro évidemment). Plus tard, le Cyborg arriva dans la chambre, avec la jeune dame évanoui dans les bras, se levant aussi vite que l'éclair, le Norvégien alla cueillir sa nouvelle protégé dans les bras du robot et la mit dans un lit.

Soulagé, il se tourna vers Spectro et dit:


- Écoute Spec... je suis désolé, j'ai pas agis, j'ai rien fait, je suis un innocent, j'aurais du agir, elle avait besoin de moi, de nous et il a fallu que tu fasse tout, tout seul, je suis désolé vieux... Ça n'arrivera plus et j'ai bien l'intention de me rattraper..

Suite à cela, il se gratta la tête... mal alaise et reprit par après:

- Bon heu.. C’est ça, toute cette histoire ma prit mon énergie, je vais dormir un peu et en plus, j'ai faim, très faim! Mais bon, chaque chose en sont temps.

Sur cette phrase, le gros Norvégien se laissa tomber sur le lit et à peine avait-il fermé les yeux que notre gros Grizzly national s'endormit sans demander son reste... Sans vraiment s'en rendre compte, il passa la nuit entière à dormir, ce qui lui fit un grand bien, sauf pour son estomac qui avait encore plus faim... Au petites lueurs du matin, il se réveilla encore dans la même position, habillé et avec l'énorme envie de prendre une bonne douche, ce qu'il fit dans les délais les plus bref...

En route, il déboutonna ça chemise et s'en alla dans la salle de bain. Après un bon 20 minutes de douche intensif, Karl se sentit revivre, que ça fait du bien! Pendant ce temps, Mélodie avait dormir un peu et se réveilla. Le gros Norvégien, qui avait momentanément oublier la jeune femme évanoui, sorti dans la salle de bain, avec seulement une serviette de bain autour de la taille, révélant ainsi sont corps très massif, mais très poilu! Quel horreur ou bonheur...? Peu importe... L'esprit ailleurs, il avança dans la pièce, sifflotant, quand il aperçu du coin de l'oeil une Mélodie, pas trop sûr de ce qu'elle voyait. Soudainement alarmé, Karl laissa échapper un cri de surprise et se réfugia dans la salle de bain laissant échapper au passage un furtif:

[Anglais] - Désolé!!

Bravo champion! C'était la phrase qu'il n'arrêtait pas de se répété, elle qui est déjà traumatisé par ce qui c'est passé tout à l'heure, tu sors à moitié nu de la salle de bain, elle va te prendre pour quoi maintenant? Un pervers sûrement! Le pire, c'était qu'une fois habillé, fallait bien qu'il sorte quand même... Jurant en toujours en Norvégien, il finissa alors de faire sa "toilette" et cette fois, il prit la peine de mettre sa chemise pare balle sous ses vêtements et son arme caché sous son t-shirt d'Ensiferum, on était jamais trop prudent, surtout depuis les derniers évènements...

Plus tard, et toujours aussi mal alaise, il sortit de la chambre de bain... ne sachant pas trop quoi dire, il vit alors que la télé était allumé et que Shinomori l'écoutait, décidément il n'a pas fallu beaucoup de temps aux médias pour parler de ce qu'il venait ce passer. Un accident d'auto, des pneus qui éclatent pour justifier les coups de feu, n'importe quoi... Histoire de détendre l'atmosphère et d'oublier ce qui venait de ce passer, le policier disa à haute voix:


- Décidément, il y a quelqu'un qui tient à ce que la vrai histoire soit caché... c'est pas nécessairement bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 6:19

Spectro arriva prestement à la chambre d'hotel tout en portant dans ses bras mécaniques et forts peu confortables la jeune femme qu'il venait de sauver des griffes de la Loi. Étant un des représentants de la Loi, son programme de flic s'activa de lui-même et se questionna sur les raisons qui avaient poussées le robot à agir ainsi, le système repéra une faille, oui ou non ? C'était décidé par le Spyware, Spectro 3 passerait la nuit en update et checks-up. Il franchit donc la porte, muet comme une carpe, cabossé comme une Chevrolet '65, la peau déchiré de presque partout, le visage loin de l'impeccable, les jambes cribblées de plomb et démolies par la course et le saut d'immeuble, c'était à se demander comment il pouvait tenir debout. Karl lui retira Mélodie des bras et commença à parler, nullement coupé par Spectro 3, pour finalement se plaindre d'un manque d'énergie, de faim et se coucher pour s'endormir immédiatement. Special Police Edition Crafted to Technically Respond to Orders 3 s'interrogea un instant sur le manque de la notion d'altruisme chez les Hommes. Après tout, ne devraient-ils pas s'occuper mieux du robot qu'il était, tout bossé et finit, comme ça ? Non, après tout. Les Hommes étaient des machines formidables, pouvant réfléchir, agir, réagir, toucher, comprendre, analyser et se reposer... le tout sans risque qu'aucun programme ne soit corrompu ou effacé. Les Androïdes comme lui étaient montés de toutes pièces pour exécuter une tache simple et unique jusqu'à l'accomplissement de celle-ci ou à leur destruction. Spectro 3 devait protéger et aider Karl Hallbjorn et ses amis...

Le robot regarda un instant Karl, étendu et crevé sur le lit, couché par-dessus les couvertures du même lit que Mélodie. Celle-ci récupérait sous les draps déjà. Lui ronflait presque dans son côté de lit double. Spectro 3 y trouva là la définition de son terme "Mignon" ou encore "Cute" en anglais. Se figeant, il prit un sreenshot et se retourna pour passer dans la deuxième pièce de leur chambre d'hôtel, la cuisine-salle à mager. L'Androïde devait se réparer un minimum pour pouvoir fonctionner lors de la journée qui s'annonçait. Il s'installa devant une fenêtre et eut une piètre réflexion de l'entité prestigieuse qu'il était au matin. La nuit s'annonçait longue, songea-t'il en s'armant d'un tournevis...

Le Lendemain Matin

Ayant tout réglé, hormis les problèmes de jambes, Spectro 3 entendit quelqu'un se lever et aller prendre une douche. Il se leva de son siège et alla ouvrir la télévision sur le bulletin de nouvelles. Il trouva déjà ce qu'il craignait, soit le véhicule démolit du S.W.A.T. et se retourna dans la cuisine pour préparer du jus d'orange pour Shinomori qui gémissait. Il entendit, de la cuisine, la porte de la salle de bain s'ouvrir et un petit cri de surprise masculin et féminin, suivit d'un "Sorry" de Karl, puis la porte encore. Plaçant ses lunettes fumées correctement sur ses yeux, le robot entra dans la chambre à coucher avec le verre de jus orange.


[Japonais] - Bon matin, demoiselle. J'ai pensé qu'avec les évènements d'hier, un verre de jus serait apprécié.

Spectro 3 lui servit le verre avec un sourire, émettant un grincement métallique quand il se pencha vers l'avant pour lui tendre. Il se retourna vers Karl, qui entrait à nouveau, et lança à la ronde :

[Anglais] - T'es sortit complètement nu de la douche, Karl, ou quoi ? Hahaha...

Puis, comme l'attention se retournait sur les évènements de la veille, Spectro 3 fit quelques pas, imperceptibles ou presque, dans la direction de la porte, avant de fixer Mélodie de son regard d'acier noir des lunettes fumées :

[Anglais] - Parlant de cela... vous avez des explications à donner, jeune demoiselle. Si j'ai démoli un véhicule de fonction et tiré sur des agents de la S.W.A.T. et d'Interpol pour qu'ils ne vous aient pas, il serait convenable de vous expliquer un peu.

Spectro 3 omettait volontairement le saut de l'édifice, la course contre le véhicule ennemi, les balles reçues dans le restaurant, la démolition du véhicule par impact avec lui-même ainsi que le sac complet de Wall Street avec leurs divers attaques ou impacts... Si Mélodie était vraiment à arrêter, le robot s'auto-détruirait probablement par culpabilité, rendu à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:26

Le réveil dans cette chambre inconnue s'était fait tout en douceur, mais la suite des évènements promettait d'être moins tranquille. C'est à la surprise de le jeune femme qu'un grand poilu norvégien sortit de salle de bain avec pour seul vêtement une serviette autour des reins. A voir la réaction du grand bonhomme, il était aussi surpris qu'elle. Ce n'était donc pas lui qui l'avait mise là, mais qui alors ? Et si ce n'était pas lui, que faisait-il ici ?

Toutes questions qui restèrent sans réponse alors qu'il disparaissait à nouveau dans la salle de bain. C'est alors que Spectro, l'ami si particulier de ce si particulier norvégien, entra en scène à son tour, parlant son japonais parfait, sans le moindre accent. Mélodie se doutait même que Spectro parlait japonais mieux qu'elle-même qui y était née. Enfin bon, quoi qu'il en soit, elle s'assit dans le lit et pris le verre de jus d'orange, appréciant particulièrement l'attention. Elle ne remarqua même pas le bruit pourtant singulier qu'avait émit Spectro en se penchant. Il n'y avait rien de tel qu'un jus de fruits bien frais pour reprendre des forces et lui enlever cette sensation pâteuse de la bouche, et à cette seconde, rien d'autre ne comptait à ses yeux. Elle en vida la moitié d'une seule traite avant de s'interrompre pour dire :

" Arigatô. " (merci)

Puis elle fit un sort au reste du jus de fruit sans laisser à ce dernier le temps de protester. La jeune femme ne dit rien lorsque Spectro fit un trait commentaire qui se voulait amusant concernant la tenue de son compagnon au sortir de la douche et se contenta de baisser le nez sur son verre. Le grand bonhomme fit à son tour un commentaire concernant cette fois les évènements de la veille et la façon dont ils étaient relatés dans les médias, commentaire qui ne fit que mettre Mélodie un peu plus mal à l'aise.

C'était une situation épineuse. Que quelqu'un veuille étouffer l'affaire la concernant n'était pas vraiment grave en soit, ce qui l'inquiétait, c'est que ce quelqu'un avait le pouvoir de museler les médias, et ça c'était déjà beaucoup plus grave. Et en plus, deux inconnus qui se trouvaient là plus ou moins par hasard étaient embarqués dans ses histoires, ce qui lui inspirait une certaine culpabilité. Raison pour laquelle le fait que Spectro demande des explications, pour ne pas dire exige, ne l'aidait pas à se sentir mieux. Elle serait obligée de leur mentir pour les tenir éloignés de tout ça. Elle se laissa retomber sur son oreiller avec un soupir alors qu'elle pesait ses mots et les sélectionnait avec soin.

[Anglais] " Il semblerait que les autorités (in)compétentes ont refilé une affaire qui les ennuyait à une autorité supérieure. "

Elle n'en dit pas d'avantage. Elle se doutait bien que ça ne suffisait pas et qu'ils réclameraient inévitablement davantage de détails, mais elle n'avait envie d'impliquer d'autres personnes dans ses affaires. Surtout que si ces deux là apprenaient qu'elle était une mutante, ils pourraient très bien la livrer à Interpol ou même la tuer de leurs propres mains. Et puis elle était une terroriste, c'était un fait. Elle fabriquait des bombes et les faisait exploser, elle n'était pas une personne fréquentable. Elle s'en sentait d'autant plus coupable que c'était manifestement Specrto qui l'avait tirée de son mauvais pas, à tel point qu'elle ne pensa même pas à se demander comment une personne seule avait pu accomplir un tel exploit.

Elle tourna la tête du côté de la fenêtre pour ne plus voir Spectro ni Karl et avisa soudain sa boîte posée là contre le mur. Elle se leva du lit, gardant le drap autour d'elle pour cacher sa nudité, et posa sa boîte à plat sur le sol. Puis elle actionna le mécanisme compliqué et l'ouvrit, de manière à ce que les deux autres ne puissent pas voir ce qu'elle contenait, pour vérifier qu'il ne manquait rien. Rassurée, elle retourna s'asseoir sur le lit et laissa échapper un nouveau soupir. Sans regarder ses deux sauveurs, elle dit :

[Anglais] " Moins vous en savez et mieux ça vaudra. Je vous remercie de m'avoir aidée, mais il vaut mieux que vous oubliiez que vous m'avez rencontrée. "

Elle avait beau espérer qu'ils se contenteraient de ça et qu'ils ne fouilleraient pas d'avantage, elle se doutait bien que ça ne leur suffirait pas. Ils avaient risqué leur vie et leur place, il était naturel qu'ils ne se contentent pas d'un "merci et au revoir". Elle ne le ferait pas non plus à leur place. Elle ferma les yeux et se résigna à entendre des questions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 5:22

[Donc, au Diable les priorités : tu répondra quand t'en aura envie, Karl, me dis pas que tu as pas le temps, tu l'as, ces derniers temps Wink Y'en a qui ont des envies de RP, alors tant pis ! ]

Le robot attendit tout d'abord que Karl parle. Laissons aux humains les problèmes d'humains. Mais le gros Norvégien fit un signe à l'Androïde pour qu'il s'en charge. Bien, d'accord...

Mélodie se laissa tomber sur le lit en soupirant et en attendant visiblement à ce que les forces de l'ordre présentes dans la pièce lui posent plus de questions. Or, elle ne voulait pas plus parler. Réaction paradoxale. Le robot fit quelques pas grinçants, s'approchant du lit de la jeune demoiselle et baissa la tête vers elle. Il feignit de prendre une inspiration ( feignit, parce qu'il ne peut pas respirer... vous comprenez ? ) puis laissa tout bêtement tomber :


[Anglais] - Écoutez, Mélodie. Vous savez qu'on ne se contentera pas de cette réponse. Élaborez un peu, s'il vous-plaît

Il vint ensuite à l'esprit du robot que l'appelation qu'il venait d'employer pour terminer sa phrase mentionnait dans son sens profond qu'il fallait que cela tente à la personne de le faire. S'il lui plaisait... enfin, bref, les termes mentionnaient plus ici, une marque de respect et de politesse, ainsi qu'une belle programmation ( pas une belle éducation, meh ! ) de la part de Spectro 3 plutôt que de laisser réellement le choix à Mélodie. Mais le robot chercha à aider la coopération de la demoiselle :

[Anglais] - Ne vous en faites pas, nous n'avons pas d'ordres ou rien de ce genre, Mélodie. Nous sommes ici pas pour vous capturer et vous rapporter à Interpol. Nous nous sommes servis de notre Jugement et de nos sens pour décider que celui qui devait être arrêté, hier, c'était la S.W.A.T. et non pas vous, parce que nous voulions des précisions et des explications. Donnez-nous en, nous jugerons ensuite de ce qu'il convient de faire.

Le robot ne se servait peut-être pas des bons termes pour la manipuler, mais il ne voulait pas la manipuler. Il voulait sa coopération, c'est tout. Il s'aggripa une chaise, qu'il s'approcha et s'installa au bord du lit, fixant intensément Mélodie de son regard d'acier noir des lunettes fumées. Il ne donnerait pas sa parole à Mélodie qu'ils ne la conduiraient pas en prison, si elle avait assassiné 15 personnes, mais il pouvait tempérer certains aspects ou encore, réagir aux ordres de Karl pour la laisser partir, et voila... bref, elle avait tout à gagner à parler et dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: a   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 16:25

Mélodie laissa échapper un soupir comme Spectro confirmait ses craintes : il demandait des précisions. C'était prévisible, inévitable même, et la jeune femme le savait. Elle serait obligée de leur mentir, et cela ne lui plaisait pas, mais l'autre option n'était pas envisageable. Seulement trouver comme ça en quelques secondes une histoire qui tienne la route n'était pas si facile. Elle avait plusieurs histoires toutes prêtes dans son escarcelle, adaptées à différentes situations, pour différentes identités, mais aucune qui puisse expliquer pourquoi elle était recherchée par la police internationale. Elle était dans l'impasse. Tout ce qu'elle pouvait faire était de distiller quelques faits au compte-gouttes en espérant qu'ils s'en contentent, et en prenant soin de ne pas révéler ce qui devait rester caché.

" Je suis recherché par l'armée et les forces de l'ordre japonaises pour... certaines raisons. Et j'ai appris en même temps que vous qu'ils ont refilé mon dossier à Interpol. "


Ce fait particulier était déjà inquiétant en soit, être poursuivit par Interpol n'étant pas de tout repos. Mais la question qui se posait était " Pourquoi ? " Et la seule réponse qu'elle entrevoyait n'avait rien de réjouissant. La seule explication plausible était que ces autorités avaient fait le lien entre une jeune mutante échappée de chez elle après avoir massacré ses parents et plusieurs militaires, et le mystérieux terroriste des meetings anti-mutants qui avait tué des dizaines de personnes avec ses bombes. Dans l'un comme l'autre de ces faits, les autorités avaient elles-mêmes brodé la réalité pour donner de Mélodie l'image d'un terrible meurtrier sanguinaire. Mais quand un gouvernement décide qu'un mensonge devient vérité, alors ce qui était jusqu'alors la vérité devient le mensonge. Mélodie était à présent recherchée pour crime de mutanité, multiples meurtres et terrorisme. Jusqu'alors, c'était deux personnes différentes qui étaient accusées de tout cela, mais si à présent tout retombait sur une seule tête, elle allait être cherchée beaucoup plus activement. Non, cela n'avait vraiment rien de réjouissant.

Et elle ne voulait pas mêler Karl et Spectro à tout ça. Il est vrai qu'elle les trouvait sympathiques, mais surtout elle ne leur faisait pas confiance. Mélodie ne faisait confiance à personne, et surtout pas aux hommes. Elle était tout simplement incapable d'accorder à nouveau sa confiance, quand bien même elle l'aurait voulu. Certes, elle avait confié sa grande boîte aux deux norvégiens lorsqu'elle s'était faite interpeller, mais elle était persuadée alors qu'elle allait périr, ce qui changeait grandement la situation.
Mais pour l'heure, la jeune femme se sentait mal sous la pression inquisitrice qui régnait dans cette chambre d'hôtel et elle ne souhaitait plus qu'une chose : partir sans se retourner, loin des deux hommes et de tout le reste.

" C'est une affaire qui vous dépasse, vous feriez mieux de me laisser partir sans chercher à en savoir plus. Je vous ais déjà attiré assez d'ennuis comme ça. "


Ce qu'elle ne disait pas, c'est que malgré tout ce qu'ils avaient fait pour elle, elle ne leur faisait pas davantage confiance qu'à des étrangers. Elle se méfiait de tout le monde depuis cette terrible trahison bien des années auparavant et gardait ses secrets plus jalousement qu'une chatte garde ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 0:46

Spectro 3 s'installa confortablement dans sa chaise, signalant par le fait même à Mélodie qu'il n'abandonnerait pas aussi facilement. L'Androïde regarda Karl, qui lui fit signe de continuer, puis le robot reporta son regard sur la jeune femme. Il soupira un instant. Elle était recherchée, cela n'augurait rien de bon pour Spectro 3 et ses programmes de Loi. Cette femme l'avait-elle piraté afin qu'il agisse ainsi ? Impossible, pas selon l'état des processeurs de Spectro, ses pare-feus sont beaucoup trop puissants pour être traversés par n'importe qui et son anti-virus ne détectait aucune présence adverses en lui. Changeons donc de plan, par le Grand Technicien...

[Anglais] - Par mes circuits... bon, vous ne voulez pas parler plus que cela, Mélodie ? ... Bien.

Le robot se redressa, couinant une nouvelle fois des jambes, puis alla s'asseoir sur le lit, près des jambes de Mélodie. Il retira ses lunettes de son visage, montrant clairement sa peau blanche et ses yeux noirs laissant défiler des informations vertes sur le fond insondable et la profondeur de ses appendices de vue si spéciaux. Le robot se tourna vers Karl, lui fit un clin d'oeil et fit ensuite face à Mélodie. Il venait de prendre le contrôle de la conversation, Karl ne dirait plus rien, il écouterait. Spectro 3 continua de parler, se penchant vers la jeune femme :

[Japonais] - Je suis programmé pour tous les cas possibles d'interrogatoires, Mélodie, mais je ne me sert d'aucun de mes modes, je veux vous faire confiance, vous comprenez ? D'accord, vous êtes recherchée par certaines forces de l'ordre et par Interpol. Mais Interpol n'a presque aucune juridiction sur mes contrôles de programmes et il n'a aucun accès à mes données cryptées dans ma base de données. Expliquez-moi en plus, en Japonais, Karl ne comprend rien, et si ce sont des informations bénignes, je les supprimerai et vous laisserai partir. Qu'avez-vous dans cette boîte ? Qu'avez-vous fait au Japon ? Pourquoi Interpol et la S.W.A.T. vous courent après, nom de Dieu ??

La fin se termina par un crescendo de son et de voix forte, Spectro faisant mine de s'emporter, bien que son visage restait aussi impassible qu'il était toujours. Il venait encore une fois de montrer à Mélodie qu'il était curieux et qu'il voulait réellement lui faire confiance : Karl ne comprendrait rien de leur entretient. Il ne suffisait à Mélodie qu'elle lui explique. Il avait déclaré ce qu'il ferait si c'était des informations légères, certes, mais qu,adviendrait-il si elle confessait des maux graves ? Le robot pourrait quand même tout effacer et la laisser aller, après tout, ce qui arrivait au Japon ou en Amérique n'affectait pas ses ordres de défense et de protection de Norvège, right ?

Mais, après la vision de Spectro "en colère" et en écoutant bien ce qu'il avait dit et fait : il était un androïde, Mélodie le réaliserait enfin, Spectro qui croyait qu,elle avait déjà déduit ainsi... en fait, le robot est habitué à ce que les gens le savent, avec ses longs cheveux verts fluos, son teint pâle et ses déclarations de boulons, programmes et données...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:46

Comme c'était prévisible, Mélodie ne s'en sortirait pas aussi facilement. Spectro, confortablement assis sur une chaise faisait mine de vouloir prendre racine et d'avoir tout le temps pour ça. Voilà à quoi cela l'avait mené d'endormir un instant sa prudence pour aller boire un verre avec des inconnus. Elle se retrouvait embarquée avec eux dans une histoire qui ne les regardait pas sans possibilité de leur échapper. Elle avait beau essayer de fuir, elle savait qu'elle n'y couperait pas à présent. Ce qui lui fut confirmé par Spectro qui prit se releva en grinçant. Cette fois, elle remarqua le bruit métallique fort peu habituel et regarda son interlocuteur avec des grands yeux surpris, et interrogatifs. Il pris ensuite place sur le lit de Mélodie et retira ses lunettes noires.

Pour le coup, le jeune femme ne put s'empêcher de sursauter, et dans sa stupeur, le drap qui lui servait à cacher sa poitrine nue lui échappa des mains. Elle le repris vivement et se recouvrit sans tarder avant de ramener son regard sur les yeux noirs de Spectro. Comme elle allait demander "Mais vous êtes quoi au juste ?! ", le robot repris la parole, coupant la question avant quelle ne sorte. Le jeune écouta le petit discours en essayant de se concentrer dessus. L'homme aux cheveux verts employait des mots qui lui semblaient incongrus : programmé ? données cryptées ? Programmes ?

C'était un robot, cela sautait aux yeux à présent, mais Mélodie avait du mal à l'accepter, tout en se demandant comment elle ne s'en était pas rendue compte plus tôt. C'était carrément la science fiction qui débarquait dans le présent, dans la réalité ! Et se manifester au chevet de la jeune femme abasourdie. Décidément, ce séjour à New-York n'avait rien de monotone !

En prêtant l'oreille aux paroles du robot, elle compris qu'il essayait de la rassurer pour qu'elle parle, pour qu'elle révèle ce qu'elle essayait de leur cacher. Apparemment, c'était une condition pour que le robot puisse prendre une décision sur ce qu'il convenait de faire de la jeune femme. Qui était dans une sacrée mer**. C'était un robot policier, et elle était une criminelle, une terroriste. Dès qu'il le saurait, il la livrerait aux flics de New-York et elle serait remise entre les mains d'une autorité supérieure qui tenait à la voir disparaître discrètement et sans vagues. Et que ferait-il s'il savait qu'elle était une mutante ? Certainement bien pire. Il la tuerait probablement, ici même, sans la moindre hésitation ni le moindre remord, comme une machine obéissant à ses programmes.

Le robot avait dit qu'il la laisserait peut-être partir, si ce qu'elle avait fait n'était pas trop grave, elle avait lut dans un livre de science-fiction (référence connue pour être de grande fiabilité) que les robots ne mentaient jamais. Seulement faire péter des bombes, ça n'a rien de bénin. Et des quelques personnes avaient trouvé la mort dans ces explosions, par accident, certes, mais cela n'en faisait pas moins d'elle une meurtrière. Et elle ne trouvait aucun mensonge à raconter qui justifierait qu'elle était poursuive par une si haute autorité, elle était beaucoup trop sous tension pour réfléchir posément.

Alors que faire à présent ? Se jeter nue par la fenêtre en espérant survivre à une chute de quinze étages pour échapper à ce robot accompagné d'un géant poilu ? Les chances de réussites d'une telle tentative devaient être plutôt élevées, de l'ordre de 1 sur 10000. Alors que faire ? Que dire ? Comment échapper à son sort ? La jeune femme se sentait prise au piège.

Pourtant, Spectro l'avait secourue alors qu'elle se faisait embarquer par Interpol. Il était venu à son secours, l'avait libérée et l'avait emmenée ici. Pourquoi ? Pour quelle raison avait-il fait cela alors qu'il était censé représenter la loi et les forces de l'ordre ? C'était une question assez importante pour mériter d'être posée.

" Pourquoi m'avoir aidée ? Vous êtes policier non ? Je suis fichée comme criminelle, alors pourquoi avoir empêché des forces de l'ordre de m'arrêter ? "

En effet, Mélodie était curieuse de savoir. Mais elle espérait aussi qu'en répondant à une question par une autre question, elle pourrait détourner la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 21:04

Advenant que Mélodie pose la question, Spectro 3 n'avait jamais été programmé pour le mensonge. S'il arrivait dans une situation où il devait mentir, soit Karl s'en occupait, soit l'Androïde ne répondait pas ou répondait la vérité. Ganz n'a jamais prévu de situation où un flic devrait mentir. Un policier représente la Loi et l'ordre, un Policier doit toujours dire la vérité et être honnête... un Policier selon Ganz Hallbjorn, en tout cas.

Le robot regarda, interoloqué, Mélodie. Elle ne voulait absolument pas répondre au robot, bordel. Spectro 3 soupira encore une fois. Il était patient, certes, il avait toute une vie, que Mélodie elle même n'avait pas devant elle, il avait les meilleurs programmes de patiences qui pouvaient être développés, il ne s'emportait jamais, aussi resta-t-il très calme et encore avec un sourire sur son visage, tout en répondant brièvement à Mélodie :


[Anglais] - Oui, je suis Policier et oui, je vous ai aidé. Mes programmes ont une conception de la façon dont les choses doivent être faites et la façon dont ces "forces de l'ordre" s'en sont prises à vous n'était pas correcte, c'était injuste. Et je suis programmé pour lutter contre les injustices, que ce soit un enfant, un adulte, un humain, un mutant ou un robot qui les subisse.

Mais l'Androïde n'allait pas lui révéler ainsi tout son système, non mais ! Il ne mentionnait pas, exemple, qu'une minorité avait la position de force face à une majorité dans ses programmes. C'était terriblement long et fastidieux à programmer, mais ce Ganz était un génie ( et un mutant, alors... ) ! Mais il avait raison : la façon employée pour arrêter Mélodie n'était pas correcte, même si elle avait tué tous les présidents de la Terre. Spectro 3 avait das ses données une fonciont du décorum parfait des Policiers, et rien de ce qui avait été vu pour arrêter Mélodie n'était dans ce décorum : des armes à feu pointées sur elle, des coups de feu sur tout ce qui bouge ( sa jambe grinçait d'ailleurs encore à ce souvenir, tiens ! ), des coups de portière avec une voiture en pleine vitesse, une scène dans la rue sans calmer les passants... non, vraiment rien d'honnorifique et de glorieux ici.

Le robot ne mentionnait pas que Karl avait voulu les arrêter de capturer Mélodie, ce qui consistait, dans le système informatique de Spectro, d'un facteur aggravant et de circonstances accablantes. Mais un point comme celui-là se défendait mal devant tribunaux.

Reportant son attention sur la jeune femme ( sans qu'il n'aille eu de réaction quelconque devant les seins de Mélodie, soit dit en passant... mais devais-je le mentionner ? ), l'Androïde reprit la parole en Japonais :


[Japonais] - Maintenant, s'il-vous plaît, aidez-moi un peu, Miss Mélodie.

Puis le robot la fixa de ses yeux si particuliers... attendant qu'elle réagisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 22:14

[Anglais] - Oui, je suis Policier et oui, je vous ai aidé. Mes programmes ont une conception de la façon dont les choses doivent être faites et la façon dont ces "forces de l'ordre" s'en sont prises à vous n'était pas correcte, c'était injuste. Et je suis programmé pour lutter contre les injustices, que ce soit un enfant, un adulte, un humain, un mutant ou un robot qui les subisse.

C'était une réponse parfaitement claire, du moins pour ce que pouvait en comprendre Mélodie. Cela aurait put être plus précis, mais la jeune femme avait le sentiment qu'elle n'y comprendrait rien si Spectro entrait un peu plus dans les détails. Aussi se contenterait-elle de cette réponse. c'était un peu rassurant, mais ça ne l'aidait, car il elle comprenait bien ce que lui avait dit le robot, elle n'était pas beaucoup mieux lotie. Pour elle, si elle avouait être une terroriste, ce qu'elle était car elle avait fabriqué et fait exploser des bombes, alors Spectro la livrerait aux forces de l'ordre à la régulière. Il ne l'avait aidée à échapper à une arrestation musclée que pour l'arrêter dans les règles. Mais si elle était arrêtée, elle savait qu'elle ne survivrait pas longtemps. Elle serait conduite en un lieu discret et exécutée, sans même avoir droit à un procès. Personne ne la laisserait dire en public ce qu'il lui était arrivé, et elle serait tuée dans la plus grande discrétion, car personne ne la laisserait devenir une martyr pour la cause mutante. Ainsi était fait le monde dans lequel elle était née.

[Japonais] - Maintenant, s'il-vous plaît, aidez-moi un peu, Miss Mélodie.

Son espoir bien mince ne fut donc pas satisfait, et Spectro revenait à ce qu'il voulait qu'elle leur dise. A la lumière de cette surprenante révélation sur la nature du robot, ce n'était pas surprenant. Ce mec avait la mémoire et la patience d'une machine (normal hein). Elle laissa échapper un long soupir résigné et se décida finalement à parler. Et n'avait plus le choix. Mais quelle partie de son secret devait-elle révéler ? En y réfléchissant, le choix était assez simple. Si elle avouait être une terroriste, elle serait vite livrée à la police, ou à Interpol même. Alors que Spectro venait de mentionner qu'il était programmé pour combattre les injustices même subies par des mutants. Mais pouvait-elle lui faire confiance ? Comment penser qu'il n'irait pas révéler son secret à qui voulait l'entendre dès qu'il en aurait pris connaissance. Elle ne souvenait que trop bien de la dernière fois qu'elle avait révélé un secret. Elle avait montré ce qu'elle savait faire de plus beau à un garçon en qui elle avait toute confiance, un garçon à qui elle était prête à offrir sa vie. La première chose qu'il avait faite avait été de la trahir. Cette erreur avait coûté la vie de ses parents, et son avenir. Comment faire à nouveau confiance à un homme désormais ? Ils sont tous les mêmes.

Mais alors qu'elle essayait de trouver un moyen de se sortir de ce piège, elle eut le choc des induit par les éléments qui s'imbriquaient les uns dans les autres pour se mettre parfaitement en place. Spectro n'était pas un homme ! Il n'en avait que l'apparence, c'était une machine, un ordinateur. Et un ordinateur ne sait pas mentir, du moins pour ce qu'elle en savait. Alors lui faire confiance, non, certainement pas, mais au moins pouvait-elle espérer qu'il ne la trahirait pas. Alors...

Elle n'avait pas d'autre choix de toute manière, elle lui dirait donc une partie de la vérité, en japonais bien entendu, car même si Karl lui semblait un bon gars, elle ne pouvait pas lui faire confiance.

" Je suis... une mutante. Je suis née mutante. Lorsque mon petit-ami l'a su, quand j'avais 16 ans, il s'est empressé d'aller prévenir je ne sais qui et il n'a pas fallu longtemps pour voir débarquer chez moi les militaire japonais. J'ai réussi à m'échapper, grâce à mon père. Mes parents sont morts pour que je puisse vivre. Le gouvernement m'a mis sur le dos la mort de mes parents. "

Elle décida de ne pas en dire plus. Le robot n'avait pas besoin de savoir qu'elle avait ensuite mené des attentats terroristes pour la cause des mutants. Même si cela expliquait en partie pourquoi Interpol était mêlé à cette histoire, il restait des points que Mélodie elle-même ignorait. Cependant, elle repris tout de même la parole, pour préciser quelque chose qui avait son importance.

" Je suis une mutante, et avec ce qui s'est passé, si je suis capturée, je serait exécutée, ni plus ni moins, et pas en place publique, vous pouvez me croire. "

Voilà, c'était dit. Le sort en était jeté. Sa vie était entre les mains de cet androïde qu'elle n'osait pas regarder dans les yeux, son sort dépendrait de la décision que lui dicteraient ses programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 19:19

Spectro 3 écouta attentivement. S'il avait été de la conception de ces robot-spoliciers habituels qui parcourent librement les rues, elle se serait retrouvé arrêtée pour terrorisme, simplement parce qu'elle était mutante. Ou pire encore, il aurait déchargé son flingue sur elle sans la moindre émotion. Mais il ne ferait ni l'un, ni l'autre, grâce en soit rendue au Grand Technicien.

Il ne pouvait pas réagir avec une émotion, c'était bien clair, mais il pouvait réagir de multiples autres façons. Il attendit plus d'explications que ce petit passage clair expliqué par Mélodie, mais elles ne vinrent jamais. Il se tourna vers la boîte noire, semblant l'analyser, la décoder, la décrypter, l'ouvrir à distance et y trouver ses secrets, semblant percer tous les mystères qu'elle pouvait bien contenir... mais il ne sembla que tout cela, il n'avait rien d'un robot-analyste ou d'une machine à décoder. Il se leva et s'approcha de la boîte, puis se pencha pour être à son niveau, tout en continuant, pour Mélodie, pendant que Karl faisait du café :


[Japonais] - Mélodie. Officielement, je devrais vous arrêter pour en savoir plus sur les évènements divers qui font qu'Interpol est à vos trousses. Je devrais vous attacher à mon bras sans aucune autre forme de procès pour l'instant...

Il passa une main qui semblait amoureuse sur la boîte. Sans se retourner, conservant toujours le ton de voix habituel, il continua :

[Japonais] - ...Mais vous êtes une mutante. À mes yeux, vous avez un passe-droit presque illimité en ce qui concerne le Lois. Elles ne sont pas adaptées encore à l'existence des mutants et mon concepteur... non, ça serait trop long...

Spectro 3 se retourna ensuite. Il avait un plan, une idée bien claire et la façon de procéder.

[Anglais] - Mon gros, c'est la croisée des chemins, ici. Hier, j'ai démolit la S.W.A.T. et Interpol. Mon signalement va être donné partout et la police internationnale sera maintenant à mes trousses autant qu'à celles de Mélodie. Dès qu'ils m'attraperont, ils vont me reprogrammer et me formater. Toi, tu retourne en Norvège, tu dis que je me suis échappé et tu suis une fausse piste...

Spectro 3 se retourna vers Mélodie. Son ton de voix était différent : il semblait clair, net et très précis, sans donner de choix de réponses. Pour Mélodie autant que pour Karl, c'était clair : le robot avait décidé d'agir ainsi et personne ne lui changerait les idées. Il faudrait le reprogrammer pour cela...

[Anglais] - ...Pendant ce temps, j'assiste Miss Mélodie et me fais oublier un peu. J'ai ton numéro de portable en cas de besoin, tu as le mien aussi. Couvre-toi en me désignant comme terroriste et mal programmé, je te recontacte, mon vieux, promis !

Le robot avança vers Karl, qui semblait savoir d'avance ce qui se passerait. Les deux hommes se serrèrent la main, une ultime poignée de main avant que Spectro ne soit plus dans le même camp. Il ne deviendrait pas un terroriste, mais serait plutôt comme un Batman des mutants. Un robot de la Loi en lien avec les humains, qui défend la cause mutante. Replaçant ses lunettes fumées, Spectro 3 se retourna vers Mélodie, qui n'avait visiblement pas le choix d'accepter l'offre de ce robot habillé de mauve.

[Anglais] - Je suggère le déplacement le plus rapide possible, ils sont dans l'hôtel, en train de monter.

Voila qui accélère les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 1:21

Elle n’avait pas eut le choix, elle était obligée de parler, elle s’y était donc résignée, tout en en disant le moins possible. Et quand je dis se résigner à parler, je veux dire aussi se résigner aux conséquences qui en découlaient.
Si les programmes de ce robot étaient du strict de chez strict, alors il pourrait ne pas croire qu’elle n’avait pas tué ses parents, se fiant aux actions des militaires, ou encore l’arrêter pour le seul motif qu’elle était une mutante. Cependant, le fait qu’il l’ait sauvée du SWAT lui laissait espérer que ce ne serait pas aussi sombre pour elle, et que Spectro était un peu plus souple, ou même beaucoup.
Si le jeune femme fut un peu perturbée par l’intérêt du policier pour sa boîte, et se demandait ce qu’il pouvait bien fabriquer, elle fut plus surprise encore par ce qu’il annonça en réponse. Un passe-droit presque illimité ? Qu’est-ce que cela signifiait exactement ? Qu’il pardonnerait un mutant meurtrier comme elle l’était devenue par la force des choses ? Non, elle ne ferait pas l’erreur d’en espérer autant. Pourtant, il y avait quelque chose qui lui plaisait chez ce robot. Il avait beau avoir l’apparence d’un homme, elle pouvait le croire lorsqu’il parlait de l’aider, aussi fou que cela puisse lui sembler.
Ce qui fut encore plus fou, c’est ce que le robot dit soudain à son grand compagnon, comme quoi il serait recherché lui aussi et qu’il aiderait Mélodie et se ferait oublier. La jeune femme n’en revenait pas. Il parlait en anglais et elle se dit qu’elle pouvait avoir mal compris, mais elle écarta bien vite cette possibilité, le robot ayant parlé de façon facilement compréhensible. C’était une décision abracadabrante, et elle se demandait bien quelle logique bizarrement tournée y avait conduit le robot.
Elle ne savait pas trop comment réagir. L’idée d’être en permanence accompagnée et chaperonnée par cet ersatz d’homme était assez désagréable. Cependant, c’était un homme sans en être, et il était très fort, s’il l’avait vraiment tirée tout seul des force du SWAT. Bizarrement, elle n’éprouvait pas pour lui cette méfiance instinctive, cette crainte viscérale empêchant toute confiance que les hommes lui inspiraient. Peut-être parce qu’il n’était pas un homme. On pouvait faire confiance à une machine car une machine agissait toujours selon ses programmes. Et lorsqu’il y avait une contradiction entre deux actions possibles, au lieu d’agir de façon absurde comme le faisaient les humains, ce qui empirait toujours les choses, elle s’arrêtait, tout simplement. On disait « planter » dans le jargon informatique.
Mais alors qu’elle se demandait encore si elle devait se résigner ou le réprimander vertement pour une décision aussi cavalière, et arbitraire de son point de vue, ce choix lui fut retiré par la suite.
En effet, lorsqu’il annonça le plus calmement du monde que les forces de l’ordre montaient dans l’immeuble, Mélodie ne songea même pas à se demander comment il le savait, elle sortit du drap sans plus se soucier de cacher sa nudité et s’habilla précipitamment de ses vêtements posés sur le dossier d’une chaise. Plus le temps de tergiverser, il faudrait remettre cette discussion à plus tard car pour le moment, il fallait filer. Elle attrapa l’unique lanière en cuir de sa grande boîte et la passa sur son épaule, plaçant son fardeau dans son dos. Il fallait maintenant trouver une sortie qui ne soit pas bloquée par la police. A commencer par la sortie de la chambre qui était bloquée par les deux policiers norvégiens. Mais si Spectro était fidèle à ce qu’il venait d’annoncer, il devrait l’aider, et donc commencer par libérer la sortie, soit en s’écartant, soit en la précédant dehors. Elle espérait presque qu’il choisisse la deuxième option étant arrivée ici inconsciente, elle ne savait rien de la configuration de l’hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:32

Spectro ne regarda même pas dans la direction de Mélodie quand elle se leva pour s'habiller. Un de ses programmes de pudeur ? Ou simplement mieux à faire ?

Il regardait dans la direction de la porte, semblant perdu dans le vide. Un de ses capteurs pouvait entendre les communications radio des policiers. Il devina que quatre membres de la S.W.A.T. montaient dans les escaliers. Ils seraient à leur chambre sous peu : Karl et Spectro n'étaient qu'au premier. Un des policiers annonçait qu'il garderait les voitures. Donc un cinquième, qui veut pas se mêler à l'action ? Spectro se rendit d'un pas lourd et rapide à la porte, sans même jeter un coup d'oeil à l'extérieur, il agrippa Karl puis lui murmura :


[Norvégien] - Tu es membre des forces Norvégiennes, et tu cherche à arrêter ce robot détraqué qui t'a expulsé hors de ta chambre en protégeant une terroriste.

Faisant un signe de tête à son meilleur ami, Spectro lui donna un magistral coup de poing sur la nuque et l'expédia dehors, tout en claquant la porte. Il verrouilla celle-ci, tout en entendant des cris dans le corridor. Les policiers étaient déjà là ! Karl se débrouillerait, il avait une bosse derrière la tête pour prouver ses dires, grâce aux bons soins de l'androïde. Le robot se retourna vers la jeune demoiselle dans la pièce. Il savait par où il sortait, il ferait comme hier.

[Japonais] - Faites-moi confiance.

Lui déclara-t-il en s'approchant d'elle. Il l'agrippa sans poser de questions dans ses bras, sans lui donner le choix. Comme s'il tenait une princesse, du plus délicatement qu'il le pouvait avec son armature métallique, Spectro ouvrit la fenêtre sans brusquer Mélodie. Elle devinerait surement ce qu'il avait l'intention de faire, et le robot se sentait coupable de ne pas pouvoir lui offrir la chaleur rassurante qu'un corps d'homme aurait pu faire dans ce moment, il n'avait que son froid caractéristiquement métallique à lui donner. Regardant derrière, il vit les policiers ouvrir la porte, un coup de feu fut tiré, ricochant dans le dos du robot, qui n'hésita pas plus longtemps : il sauta, tenant fermement Mélodie dans ses bras.

Un crash plus tard, ils étaient au niveau du sol. Les yeux du robot firent défiler des informations en rouge, eux qui n'affichaient que du vert habituellement, ça devait être mauvais signe. Il prit ses lunettes qui traînaient au sol et les replaça devant ses yeux. Il se releva prestement, avisa le policier restant, lui tira une balle dans la jambe, puis prit place devant la voiture, demandant en haletant à Mélodie, probablement encore sous le choc du saut qu'ils venaient de faire :


[Japonais] - Tu peux conduire ?

Sur une réponse négative, il prendrait la place du conducteur, mais il voulait se reposer et recharger ses programmes pour l'instant...

[HJ : Tu peux créer un nouveau sujet pour notre fuite, laisser Spec' en plan ou continuer ici, si ça te chante, à toi l'honneur, Mélodie ! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:54

[HRP] Je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un nouveau sujet pour le moment, on est toujours à New-York [HRP]

Mélodie n’eut pas à attendre longtemps la première action du robot qui prit l’initiative, mais celle-ci fut tout le contraire de ce à quoi elle s’attendait. Il flanqua un coup derrière la tête de son ami et le chassa de la chambre sans ménagement comme un simple malpropre. Puis il se retourna vers elle et l’a pris dans ses bras sans lui laisser le loisir d’esquiver ou même de se débattre, tandis qu’elle tenais fermement la lanière de sa boîte pour ne pas la perdre. Il se dirigea vers la fenêtre et à ce moment, elle craignit de comprendre ce qu’il allait faire sans vraiment oser l’envisager.
Le robot ouvrir la fenêtre, et au moment où elle entendit un coup de feu, il sauta. Dès le début de la chute, elle serra les bras autour du cou du robot et s’agrippa à lui aussi fort qu’elle le put, comme si tenter de lui arracher la tête à la force de ses petits bras et ne pas regarder en bas avait le pouvoir de l’empêcher de tomber. Elle n’avait pas su qu’elle était seulement au premier étage et croyait faire une chute de plusieurs dizaines de mètres, du haut d’un de ces gratte-ciel. Cependant, la chute se termina plus vite qu’elle ne s’y attendait et, oh surprise ! , sans bobos. Spectro la reposa sur ses pieds encore un peu tremblante et immobilisa le policier près d’eux d’une balle dans la jambe, solution un peu radicale mais efficace. Répondant à sa question d’un hochement de tête, elle contourna la voiture et monta à la place du chauffeur. La tentation de démarrer et de laisser là le robot l’aiguillonnait légèrement, mais elle ne songea même pas à y céder. Il lui avait sauvé la vie pas moins de deux fois, si ce n’est trois, et elle ne pouvait décemment pas le trahir de la sorte, même si c’était une machine. Même s’il était possible qu’il n’en ressente jamais rien, elle le saurait, et elle aurait cela sur la conscience.
Aussi elle attendit qu’il monte à son tour dans le véhicule avant de mettre les gaz et de démarrer pour s’insérer au plus vite dans la circulation. C’était un véhicule du SWAT, il ne passerait pas inaperçu dans les rue, et était probablement équipé d’un système de repérage par GPS, si bien que le central saurait à tout instant où se trouvaient les deux fugitifs s’ils ne changeaient pas vite de moyen de locomotion.
Elle ignorait pourquoi Spectro lui avait laissé le volant, mais dès lors qu’elle dirigeait la voiture, elle prit la direction des opérations, tournant au bout de la rue pour longer une avenue plus large en direction de l’est et de l’océan. Le trajet jusqu’aux quais prendrait quelques minutes, d’avantage si l’on considérait les embouteillages probables, mais Manhattan n’était pas si grande qu’il faille des heures pour la traverser, du moins l’espérait-elle. Il fallait atteindre l’océan le plus vite possible.
Les rues étaient bondées, Mélodie se demandait pourquoi les gens ne faisaient pas preuve d’un peu de bon sens et évitaient de prendre leur voiture pour remonter quelques rues. D’accord, c’était une grande ville, mais un peu de marche n’avait jamais tué personne et aurait peut-être rendu l’air de cette ville un peu plus respirable. Quoi qu’il en soit, elle se faufila comme elle le put entre les véhicules civiles, jouant de la sirène chaque que c’était nécessaire mais souvent sans résultat, ce qui l’obligeait à pousser les voitures devant elle pour se frayer un passage. Heureusement que le véhicule de la SWAT était équipé de ce qui aurait presque put être un pare-buffle.
Les minutes qui les menèrent aux docks s’égrenèrent lentement, pressées par la sensation d’urgence qui les faisait tourner la tête à chaque autre sirène raisonnant dans les rues. Elle ne décrocha pas un mot de tout le trajet, l’estomac trop noué pour parler. Lorsqu’ils y arrivèrent, Mélodie trouva une rue un peu à l’écart du front de mer où garer cet encombrant véhicule, et surtout où se trouvaient d’autres voitures à voler. Le plan était maintenant de repartir dans l’autre sens et quitter la ville pour s’enfoncer à l’intérieur du pays, ce qu’elle proposa au robot afin d’avoir son approbation.

« Je pense que le mieux à faire serait de trouver un autre véhicule et de repartir dans l’autre sens pour quitter la ville et se cacher quelques jours à la campagne. Impossible de quitter le pays avant un certain temps, les ports et les aéroports seront surveillés. »

Si avant elle semblait avoir besoin qu’on la protège un peu, c’est parce qu’elle avait été prise au dépourvu par l’arrivée des SWAT et par la surpris de voir Interpol à ses trousses. Mais elle avait un peu l’habitude d’être une fugitive, elle l’était depuis qu’elle avait seize ans. Avec un peu de chance, la police penserait qu’ils s’étaient embarqués clandestinement sur un navire et perdraient des jours à fouiller tout ce qui flottait à vingt milles de Manhattan. Pendant ce temps, Mélodie et Spectro pourraient commencer par aller voir une vieille connaissance de la famille de la jeune femme qui vivait à quelques heures de voiture, et ensuite se diriger vers la frontière canadienne pour retourner en Asie depuis là. A moins qu’ils ne décident d’autre chose. Spectro n’avait aucune raison d’aller au japon et Mélodie y serait recherchée encore plus activement qu’avant. Et puis elle était venue en Amérique pour une raison. Cela semblait téméraire de continuer alors qu’elle avait tant de gens à ses trousses, mais son sort n’était pas le seul en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:34

Running Analysis.... Please wait, it could take a few minutes...

Qui n'a jamais vu ça sur son écran d'ordinateur ? C'était présentement ce que l'oeil gauche de Spectro 3 laissait voir pour lui-même. Son oeil droit, par mesure de sécurité, restait branché sur la réalité, mais avec une capacité réduite de mémoire vive, ce qui entrainerait un lag dans les réactions du robot. Quand le robot avait atterit au sol, la lumière rouge laissée passée par ses yeux avait affiché un "Warning" rouge pour l'androïde, défilant au bas de son écran. Mais il devrait faire plusieurs choses à la fois ( impossible pour un homme, peut-être, mais Dieu sait qu'un ordinateur peut le faire ! )...

En premier lieu, cette damné analyse devrait s'enclencher pour voir les dégâts du robot... dont voici enfin les résultats :

Battery... 65 %

Health Level :
- Head... 100 %
- Torso... 73 %
- Right Arm... 82 %
- Left Arm... 95 %
- Right Leg... 21 %
- Left Leg... 08 %

Warning : Due to the critical state of S.P.E.C.T.R.O. 3, the Function # 3 has been completely removed from data base to safeguard his legs.


Génial, la fonction motocyclette, qui aurait pu les sortir de cette mouise, avait été complètement effacée de ses données, pour empêcher les crans de sûreté des jambes de lâcher et de laisser tomber le robot à plat ventre. Ils devraient trouver une autre alternative pour s'enfuir. En premier lieu, avertir Ganz des déplacements du robot et de ses raisons de fuite, histoire de ne pas avoir son créateur aux fesses. Un e-mail instantanné au Grand Technicien de la part du robot fut envoyé instantannément par la connection Internet / GPS du robot. Le message était tout simple : "Code 13 enclanché". Dans la panoplie de Codes divers du robot, Ganz avait inséré un code crypté impossible à trouver par les policiers ordinaires qui scannaient l'androïde à divers fréquences, le Code 13, qui stipulait que, pour venir en aide aux mutants, Spectro 3 pouvait désactiver toutes ses autres fonctionnalités et codes. Les Codes que les scanners détectaient montaient jusqu'à 12, passaient à 14 et continuaient. "Pourquoi ?" Avaient-ils demandés à Ganz Hallbjorn. "Je suis supersticieux" fut leur réponse.

Bon, c'est pas tout ça, il fallait que l'IP fantôme de Spectro 3 s'enclenche, pour ne pas le tracer tout bonnement au GPS. Une autre chose de faite, l'IP du robot provenait maintenant d'un petit quartier mal famé de Londres, ou était-ce d'une petite résidence de Chine, ou encore la villa de MacNorton dans les Carraïbes ? L'IP venait des 3 endroits à la fois, sans révéler le vrai. Un robot-policier se devait d'avoir une telle fonction, pour pouvoir tracer des bandits et des criminels sans se faire tracer. Mais c'était utile aussi pour échapper aux forces de l'Ordre. La Loi et ses agents sont à double-tranchants : loyaux et honnêtes, ce sont les mieux armés pour vous défendre, mauvais et corrompus, le système est plombé de l'intérieur, il faudrait formater.

Revenant sur la réalité, le robot regarda la circulation, puis Mélodie. Le visage crispé et nerveux de la jeune et jolie demoiselle était clair et précis : on me dérange pas, je bosse ! L'androïde porta son regard sur ses jambes, en si mauvais état. Les pantalons cachaient le tout, mais il sentait ses jambes par ses senseurs tactiles : des fils sortant ci et là, de l'huile se répendant dans le système, des chocs électriques se vidant dans l'énergie gaspillé de ses jambes... il était en mauvais état, notre robot. Puis ils arrivèrent à destination, garrant la voiture et expliquant le plan de match. L'homme aux cheveux verts hocha la tête en affirmative avec son habituel sourire : mi-intéressé, mi-paisible. Puis Spectro 3 sortit de la voiture. Comme prévu, sa jambe droite flancha, il activa internement son cran de sûreté qui la maintiendrait raide comme une barre de fer. Boitant donc, le robot avisa deux autres véhicules garés côte à côte pas trop loin. Faisant signe de tête à Mélodie, il s'y dirigea en claudiquant.

Devant les deux fugueurs de la Loi se trouvaient un dealer et son client, échangeant drogue et argent par les fenêtres de leurs véhicules. Les deux hommes interrompirent leur conversation quand se rapprochèrent les deux compères. Les deux derniers se firent impoliment interpeler pour se faire suggérer de ficher le camp avec la menace appuyée par des armes à feu. Avançant tout de même, Spectro 3 se plaça devant Mélodie, histoire de pas faire de blessés. Les coups de feu partirent. Encore une fois, le torse métallique de Spectro 3 s'avisa être pratique. Un coup de poing métallique dans le propriétaire du Hummer ( le dealer ) le mit K.O. et pendant que le propriétaire de la Jetta ( le client ) démarrait à tout rompre, l'autre bras métallique de Spectro l'envoya au pays des rêves. Avec un sourire, notre robot se retourna vers Mélodie, déclarant :


[Japonais] - Si mademoiselle veut bien s'avancer, son carrosse l'attend.

Avec une mini-courbette de politesse devant une personne de la haute-noblesse. La compagnie de Spectro 3 ne devrait pas trop déplaire à Mélodie, habituée des fugues seule, la présence du robot facilitait bien des choses. Et en plus, c'était un crétin configuré pour faire rire en plus de ses tâches diverses. L'androïde laissait encore une fois Mélodie conduire, et même le choix du véhicule était à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 2:27

[HRP] Après réflexion, on va quand même changer de topic. Si tu veux bien suivre, Spectro...

===> [New-York] La mort derrière une poubelle [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!   [New York] Après un long voyage pour un congrès... Long! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[New York] Après un long voyage pour un congrès... Long!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [New york] Partenariat
» Voyage voyage [Desireless powa! et PV With Reflect! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser