The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les petits trucs qui coincent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:49

Ma réponse ne te surprendra pas, tu sais ce que je penses !

Je déteste ta façon de parler, d'avoir des chevilles plus grosses que l'Empire State Building, de beaucoup de choses d'ailleurs.

Mais en fait,ce qui m'irrite c'est le fait que quand on dise non, tu nous dises "mais heu !" Sans ça, je pense que j'arriverai à te suporter. J'ai bien dit supporter, pas apprécier.

Mais bon voilà, tu sais que mon point de vue est fondé sur certains éléments du passé, comme glou glou le sous marin par exemple. Donc bon, je laisse les autres parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:54

On a eu une discussion par MP avec Fraust (Pour Nyd, Henry et Taboï, vous savez à peu prés quand ça a commencé)

Qu'en est-il sorti ? Fraust et moi ne sommes definitivement plus sur la même longueur d'onde.

Voici mon histoire :

En decembre 2006, aprés la création de l'arbitre, Fraust m'avait demandé lorsque j'était Jango de l'aider à créer une section qui devait glorifier le travail electronique. De longues discussions se sont passées durant cette période. Si il s'en rappelle, je lui posais des tonnes de question et de proposition, certaines de mes propositions ne lui plaisaient pas et je ne les ai pas incorporée à la création de la section. La Shagohod est née comme ça. Je l'avais faite pour qu'elle s'enchasse parfaitement entre la GC et la Faculté. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un os. Je dirais même deux os.

Ces os là n'ont pas du tout apprécié la Shagohod. Il est vrai que cette section avait, sans pub, attiré un bon nombre de personnes par son univers décallé et ce qu'elle permettait. Il est vrai aussi qu'elle ne concordait pas du tout avec l'histoire de base. Cette histoire de base n'existait pas à l'époque (si elle existait, dans la tête des administrateurs du forum. N'etant pas empathe, je me demande comment j'aurais pu être au courant.). Purement et simplement, ils m'ont ordonné de changer la Shagohod ou de mourir. Moi et tous les membres de la Shagohod ont choisi la mort.

Malgré le temps qui a passé, je continue à soutenir que la Shagohod possedait une ame propre et que cette ame aurait été detruite si ses motivations changeait. Par fierté pour ma section grandissante, je ne pouvais pas comprendre que l'on veuille à ce point la détruire et la remplacer par quelque chose de totalement insipide (insipide est le mot, la Shagohod se serait transformée en GC 2 et tout le monde sait ce que les modos essayent de changer actuellement).

De plus, la Shagohod était une école. Je tentais d'améliorer le RP de mes membres. Les rêgles de la Shagohod étaient simples mais compliquées à la fois. Au lieu d'une section géré à l'ancienneté, c'était une meritocratie. Ceux qui faisait preuve d'initiative, d'intelligence et de reflexion se retrouvaient rapidement propulsées à un niveau qui legalisait leur RP. La Shagohod devait poser ses marques sur le forum avant de devenir pleinement active. Je l'avais dit à Fraust pendant le lancement et cela m'a fait de la peine qu'il l'ait oublié deux semaines plus tard, lorsque les anciens sont revenus et lorsuqu'ils l'ont tuée dans l'oeuf sous le seul argument de l'amitié (car quiconque aura vu le "procés de la Shagohod" comprendra, il suffit de lire, c'est ecrit noir sur blanc)

S'en suivirent le retour de Jack (il était déja parti une fois, laissant l'histoire en plan pendant un moment. Durant son abscence, la MIL fut conçue) et l'accusation comme quoi je n'avais pas respecté son histoire. En effet, je ne l'avais pas respecté. Car pour moi, la vrai histoire de The Faculty c'était les bons (The Faculty) contre les méchants pas si méchants (La GC). J'ai saoulé Fraust de questions. Au lancement de la Shagohod, il m'a clairement dit qu'il la trouvait parfaite. J'ai eu mal...

Je suis parti puis je suis revenu (malgré tout ce que l'on peut dire, le débat de cette époque s'est déroulé sans moi) et j'ai continué de travailler sur ce que je souhaitais pour The Faculty. La Shagohod a trainé en longueur, fournissant beaucoup de débats trés souvent une succession de veto administratifs. Nous avons aussi pu assister à ce que le bourrinage fait de pire en ce monde. Je pouvais accepter que la Shagohod meure. Mais je ne pouvais pas supporter que mes membres patissent de mes decisions. Pas même Fraust n'a le droit de tuer un personnage joueur. Seul le joueur peut tuer son personnage.

Ensuite s'en suivirent débats sur débat sur des sujets multiples et variés.

J'étais et je suis toujours contre :

- Les scientifiques tels qu'ils sont maintenant (on ne peut pas travailler sur un sujet sans en connaitre une grosse partie, d'ailleurs la plupart des scientifiques s'en rendent compte eux même. Regardez les scientifiques GC : Deux scientifiques partis aussi vite qu'ils sont venu, l'un sans même faire d'experience !)

- L'histoire du forum plus importante que l'histoire des joueurs qui semblent plus faire de la figuration qu'autre chose (c'est assez difficile à expliquer. L'histoire actuelle tourne sur quelques personnages principaux, sans qu'on ait réellement l'impression que les joueurs aient leur mot à dire dedans : L'exemple le plus flagrant est la mission @: Parce que les joueurs sont sorti du fil conducteur, ça y est, c'est la merde ! Tu parles !)

- La nouvelle GC : J'ai peur que ce ne soit qu'un remake de l'@ sans le lien qui unit ses troupes. C'est peut être l'un des points les moins important pour moi donc puisque c'est un sentiment (je dirais à 80% justifié)

- L'expansion de l'usage des armes et des missions guerrieres : Quand on me dit que utiliser des pistolets et des armes lourdes c'est jouer dans la cour des grands, excusez moi si je rigole !

Aprés ces sujets, et d'autres encore, j'ai hérité du titre de type le plus chiant du forum. C'est étrange car ma maniére de faire est, certe ironique et sarcastique, mais bourrée d'exemples, de demonstrations, etc. En face, je me retrouvais souvent devant des personnes qui me lançaient toujour le ou les mêmes arguments sans les etoffer comme si cela était un fait etabli. Ce qui bien entendu était souvent complétement faux. Mais je peux lutter contre tout sauf les coalitions IRL.

Une fois, le débat est monté très haut. Mes arguments les enervaient tellement qu'ils en sont venus aux mots grossiers. Un autre membre du conseil très discret en a eu marre et à clairement expliqué à Jack ce qu'il pensait. Jack eut le mot qui fit deborder le vase de Fraust. Il avait lui même insulté l'une des sacrosainte rêgles de The Faculty... Jack, Kelian et Arok partirent peu de temps aprés...

Fraust a repris les choses en main, tout en main. Je pensais que la situation allait s'arranger. A la fois j'avais raison et me trompais. Car je pense que Fraust est devenu aussi tyrannique que Jack l'était. Je me suis rendu compte qu'il n'acceptait plus que les compliments pour ses idées. La moindre remarque de ma part était rejetée trés violemment...

Au bout d'un temps, j'en ai eu marre. A quoi bon vouloir l'aider si c'est pour ne recevoir que des coups de pied en retour ? Aprés tout, j'avais déja posé ma pierre dans l'edifice, j'avais fait mon travail... Des clous ! Moins je participais et plus vite la situation se degradait. Alors attention, le forum a pris un veritable coup de neuf grace à Fraust. Mais le fait qu'il garde tout pour lui signifie aussi qu'il n'y a plus de regards externes pour l'aider. Il entra dans une frenesie créatrice, créant des tonnes de choses, bonnes et mauvaises. Le fait qu'il ne voie pas ses propres erreurs me faisait mal, mais je ne pouvais plus rien dire.

J'ai donc quitté le coin des modos. Je suis redevenu simple joueur. Fraust a fait quelque chose que je deteste par dessus tout, il m'a attaqué dans mon dos. Et bien entendu, il n'a pas aimé que je monte au créneau.

Je suis donc devenu le diable du forum. Car désormais je n'ai plus aucun pouvoir decisionnel. Cela ne m'empeche pas d'avoir des idées et de les mettre en pratique. Quoiqu'en disent les gens, je suis fier de ce que j'ai fait pour The Faculty...

Mes idées sont radicalement différentes de celles de Fraust. C'est en ce sens que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde. J'aime la liberté, la liberté palpable, que l'on ressent. Je m'efforce de l'augmenter. Car je sais ce qu'il se passe lorsque la liberté diminue. Les gens vont voir ailleurs... Tout simplement. Et c'est la derniére chose que je souhaite pour The Faculty.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:48

Je te l'ai dit, je suis totalement neutre dans ce qui t'oppose à Fraust, mais je voudrais te faire remarquer quelques points.

- Pour les scientifiques, je pense qu'on peut faire des expériences si on le souhaite, il suffit d'être un peu autonome et de le vouloir vraiment. Créer un scientifique demande de la réflexion parce qu'il faut avoir des idées d'expériences à mener et qu'on ne nous tient pas la main. Mais c'est quand même possible de le faire et de RP convenablement. Par contre, ce n'est pas le choix le plus simple qui soit et je comprends que certains joueurs ne veulent pas être scientifiques avec les règles du forum.

- L'usage des armes et les missions guerrières ? Tu peux me dire en quoi la mission de l'@ est guerrière ? Oui, l'event est fait de combats, mais le script était fait depuis longtemps. Mais les autres n'ont pas de combats imposés.

- L'histoire du forum qui prend le pas sur l'histoire des joueurs. Je pense que n'importe quel joueur peut façonner son histoire, regarde ce qui se passe entre Twi et Aube. Il suffit de le vouloir pour raconter sa propre histoire et crois moi il n'y a aucun problème pour le faire, essayez et vous verrez.

La liberté, oui on est totalement libre sur le forum, on peut faire ce que bon nous semble du moment qu'on respecte quelques règles, tu trouves que c'est trop dur ? Trop restrictif ? Et bien fais comme bon te semble en respectant le BG du forum et je suis certain que ton perso peut évoluer comme bon te semble. Je peux même parier avec toi que si n'importe quel joueur demande à Fraust de changer d'affiliation ou de RP sur une histoire qui lui fait envie, ce dernier acceptera (sauf s'il remet en cause tout ce qui se passe).

Enfin, je reviens sur la mission de l'@, je suis MJ dans une mission et crois moi, si jamais un joueur non prévu poste là-bas, la sanction sera immédiate, le message sera supprimé et le joueur avertit très rapidement. Fraust n'a pas supprimé le message aussitôt et alors ? Qu'est ce que ça peut faire puisqu'il nous avait dit de ne pas en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:03

Hum... En effet, si je suis contre ces differents points, cela ne concerne que moi et mes opinions.

Pour la mission @, de mon point de vue, Enki donnait un avantage au MJ car il mettait Lars dans une situation très difficile à gerer. Ce point mis à part, je parlais surtout du briefing de la mission. Une partie de l'equipe @ n'a tout simplement pas voulu faire une "chasse à l'homme". Ils en avaient le droit, justement à cause de la liberté que propose The faculty. Alors le sujet est clos mais j'entends encore des personnes dire : Oui mais vous auriez du suivre Scott.

De mon point de vue, si on est réaliste, on tient aussi à la vie de ses persos. Je suis désolé mais si mon boss me demande de sauter du haut d'un immeuble, je descend par l'ascenceur. C'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:42

Ouah... Je te félicites Lars... Tu viens d'exploser ton compteur en matière de faux cul lèche botte...

Alors oui je vais être cru, très cru. Mais là tu me fais chier, vraiment, et jusqu'au bout !

De puis quand quelqu'un qui n'as plus de pouvoir se permet-il de supprimer certains parties des évènements pour se bidouiller un post qui dit juste : regardez-moi, personne ne m'aime, je suis le diable, ouinnnn ! Plaignez moi !

Il faudrait que tu arrêtes de reporter toujours la faute sur les modos et admins que nous sommes. Tu es autant coupable que nous. Nous avons décidé de supprimer ton sous-marin pour des raisons de BG que tu ne connaissais pas en effet, et ce parce que nous n'avions et n'avons toujours aucune confiance en toi ! Mais ça tu le sais!

Ensuite, je te demanderais d'aller voir un professionnel, parce que la parano ça se soigne... Tu oses parler de coalition en IRL ? Et bien moi je vais utiliser les bons termes : Modérateurs passionnés ! Passionnés par quoi ? par ce forum, par les gens qui postent dedans, par l'histoire qui s'y développait. Donc la coalition IRL, j'ai bien envie de dire "mon c** oui !" Ce n'était pas plus qu'une même longueur d'onde entre modos, tu sais, c'est ce que tu as heureusement perdu avec Fraust ! Et puis je te rappelles que nous avons quitté lz forum quand nos avis divergeaient trop avec ceux de Fraust, malgré notre amitié, ce qui prouvent que nous faisons la part des choses, malgré ce que tu voudrais que les gens croient.

On était tous d'accord sur ce point, sur le fait que cela devait changer ! Oui changer ! Parce qu'avant d'en arriver à la destruction, où même là on vous a proposé un simple changement, on vous a dit :"il faut changer les choses parce que le sous-marin empiète sur le MIL"

Je ne dis pas ça pour défendre la section à laquelle je suis affilié, si elle avait été à la place du sous-marin, j'aurais suivi ce qui m'était dit. ce que je défends, c'est le travail des admins qui ont créé deux sections en espérant que cela aiderait, jusqu'au moment où "quelqu'un" a décidé qu'il ne suivrait pas toutes les règles. Parce que même si Fraust t'a dit que ta section était parfaite, quand il s'est aperçu que ce n'était pas le cas et qu'il t'a dit, il faut la changer un peu, tu as simplement et clairement dit : NON !

Superbe pour quelqu'un qui être contre le bourrinage..."NON ! Je préfère que tout explose, plutôt que d'essayer de calmer le conflit de manière diplomatique."

Et puis il y a tellement de choses à dire que je préfère m'arrêter là parce que si ça ne tenait qu'à moi je te dirais les même mots qu'à prononcé Jack il y a quelque temps avant de se faire incendier par Fraust , soit ces termes ci : TGCM ! Ta Gueule C'est magique ! Si tu ne dois pas savoir quelque chose, nous avons pas à te le dire ! Alors bord** reste à ta place !Fais du rp ! Et nous les brise plus avec ta victimisation constante !

Tu comprends là ? Je vais peut être prendre un triple ARGH mais au moins tout le monde saura ce que je penses, moi qui suis là depuis le début, depuis la naissance du forum, et qui constante avec un certain désarroi que les morpions se trouvent aussi sur les forums !

Tu remarquera quand même que je n'ai pas tout critiqué, parce que je ne m'abaisserai pas à ton niveau en disant que tout ce que tu as dit est faux, parce que certains éléments sont vrais en effet, mais de là à te laisser dire de telles conneries, c'est trop pour moi.

La prochaine fois que tu veux faire la victime, soit sur que tu n'a rien à te reprocher !

Alors oui, je te parles comme Jack aurait pu le faire, je vais peut être passer pour le diable (oui comme toi) auprès de certains, mais moi je m'en fous, il est temps de stopper tout ça, même si pour cela je dois en arriver à choquer.

Sur ce, je me tais, ce genre de personnages m'irritent fortement...et puis cela expliquent à certains pourquoi on s'engueulent tout le temps, parce que certains ne ferment pas leur gueule quand ils devraient !
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:57

Je n'ai dit que ce que j'ai ressenti et eprouvé à l'époque et d'ailleurs, ce n'est qu'un résumé...

Tu peux gueuler si tu le souhaite, c'est ton droit le plus strict. D'ailleurs, la question est encore d'actualité. Je crois que tout le monde à compris que, pour toi, je suis un truc qui coince. Tu vois bien que j'avais à poser la question ^^

D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas en moi, c'est assez important de savoir ce que les autres peuvent nous reprocher pour avancer. Je dis pas que ça changera mon caractére, il est legeremment trop tard pour ça. Mais ça me permettra au moins de voir quels sont les endroits où je me suis planté. Et donc de mieux appréhender mon nouveau comportement sur The Faculty.

En ce qui concerne mes personnages, ils vont bien merci ^^ Je suis même plutôt fier d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:46

Citation :
Moi et tous les membres de la Shagohod ont choisi la mort.

Mouais. Si on zappe les mecs qui viennent jamais, Enki a choisi la mort. Ash a suivi la majorité. J'ai voté le compromis.

Perso, j'aimais bien la Shagohod. Ne viens pas nous sortir l'argument du génocide, c'est vraiment trop facile. Après une discussion avec Jack, Fraust et Arok, voilà comment je pouvais resumer la situation.
Ils t'ont fait confiance, mais quand ils sont revenus, il ont vus que ce ne correspondait pas à leur plan. La Shagohod a trop évoluée. Ils t'ont demandé de la changer, mais môssieur avait des chevilles enôôôrmes. "C'est mon boulot, je veux pas le detruire !"
Resultat, au lieu d'en garder la moitié, t'as préféré rien garder.

Ce que l'on aime pas en toi ? Je dirais ton envie de tout controler. La meilleure preuve est Tokyo. Je dirigeais la mission, tu arrives et tu la prend en main. Arobase ? Tu mets à l'épreuve le directeur. Chinue ? Son pouvoir de tout savoir ! Jango ? Sa capacité à s'adapter à toutes les situations. Voilà. Monsieur Schneider n'a aucun defaut, et il s'efforce de montrer les fissures dans le mur de la Faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 18:32

Je vais pas me fatiguer à taper un super long texte alors que Kelian à dit le fond de ma pensés.
Donc +1 à Kelian.

Je me contente juste de mettre le fait que tu te prenne pour monsieur au dessus des autres avec une citation que tout le monde peut voir dans ton si beau et si émouvant post...
Lars Schneider a écrit:
Moi et tous les membres de la Shagohod ont choisi la mort.

Et dire que tu prétendais les "aimer"... Tu n'es pas foutu de construire une phrase correcte... Quand on aime quelqu'un (ou même qu'on ne l'aime pas) on dit :
Tous les membres de la Shagohod et moi AVONS choisi la mort.

C'est les autres et moi et non pas MOI LE MERVEILLEUX TOUT PUISSANT et la poussière...

Sur ce a + monsieur le vaniteux...

PS : Depuis que je n'adresse plus la parole aux cons mes douleurs d'estomacs vont mieux... Je dois vous laisser car elles reviennent...

EDIT : Je viens de voir le post de Scott, c'est celui qui te résume le mieu... Tu es tombé sur un forum superbe... Tu y as contribué (je ne dirais pas le contraire) mais tu y as contribué pour te l'approprier... Fraust doit avoir un second pouvoir qui est la sainte patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 20:50

Salut, je m'incruste...

Sans les trucs qui coicent, y'a le post juste au dessus du mien.
Parce que pour analyser gramaticalement une phrase afin de donner tort à l'autre, c'est forcément qu'il y a un truc qui coince, non? Je sais pas pour ceux qui n'ont pas réagi sur cette phrase de Lars, mais personnellement, je n'y a lu aucune suggestion de supériorité. Ensuite, je le connais moins bien que la plupart d'entre vous, je lis pas toujours entre les lignes, mais bon...

Toujours est-il que, songeant à ces diverses aggressions entre vous, j'ai eu une idée qui, peut-être, pourrait germer: Je prend notemment l'exemple flagrant que vous pourrez lire dans le flood où Fraust s'est énervé, sans doute à juste titre, parce que certains joueurs n'avaient pas respecté un message qu'il avait posté dans une mission.
Cet accroc a eu quelque chose de très positif, en fait, parce que Henry est arrivé, et il a joué un rôle de modérateur, je veux pas parler du gars qui vérouille, mais de celui qui modère les ardeurs des gens, et qui se fait avocat de chaque "parti". Je me demande si le concept devrait pas être un peu plus exploité... parce que sa réaction a été exemplaire.

Pour l'instant, quand on est pas d'accord, avouez-le, il vous suffira de relire attentivement ces trois pages (bon, ok, je l'ai pas fait, mais je pense pas me gourer pour autant), et bin on se tape dessus jusqu'à-ce que quelqu'un abandonne. Je me trompe? Sans doute parce que je caricature pour rendre mes pensées claires, mais je suis pas très très loin. Bref, j'en parlais avec Fraust il y a quelques jours, mais une gueguerre de ce type se règle mieux avec un point de vue extérieur, histoire d'avoir un angle d'attaque différent.

Ce serait pas utile d'avoir des gens, parfois, pour calmer le jeu et essayer de faire penser les gens autrement? Parce que je veux pas dire les gens, mais vous avez beau être très efficaces sur certains probs à régler, mais là, vous tournez en rond.

(Je critique personne en particulier, si quelqu'un se sent visé c'est lui que ça regarde, mais faudra pas me tomber dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 20:59

Merci Nyd, il est bon d'avoir quelqu'un pour remettre les choses dans le bon sens. Et il est triste de voir que c'est quelqu'un de jeune qui critique les chamailleries des plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 21:12

"On a toujours besoin d'un plus petit que soi"

old c'est on ne peut plus vrai.

+1 Nyd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 21:50

Je dirais + 1 à Nyd aussi...mais je dirais -1 car dans ce cas précis, la modération n'est PLUS possible. Pour le cas de Lars, j'ai pris position contre le sous-marin, ce qui a entrainé sa mort, puis pour le retour de Lars sur le forum, et puis là il nous ressort de vieilles histoires ARRANGÉES à sa sauce...

Franchement, il est impossible d'avoir un point de vue extérieur avec une personne qui bidouille les histoires pour se sortir de la merde dans lequel il est (désolé de ma grossièreté ) .

Alors je n'ai rien contre toi, ton idée est fort honorable, et le fait que ce soient les vieux qui se tapent dessus n'est pas la meilleure chose en effet, mais là vous avez assisté à mon pétage de câble, et je peux vous assurer que si monsieur le martyr ne se tait pas, je vais vraiment finir par prendre un triple voire quadruple ARGH de la part de Fraust tant mes propos risquent d'être violent.

J'ai expliqué à quelques uns de la manière la plus OBJECTIVE possible (pas comme certain) pourquoi on en était arrivé là, et s'il le faut je le referais. (mais uniquement par Mp ou par msn )

Je ne deviens pas facilement irritable, mais la façon dont il manipule l'opinion me met dans une rage noire. Donc pour ce coup-ci, la diplomatie n'est plus de rigueur, mais je suis tout à fait pour cette dernière dans les autres "problèmes" qui pourraient survenir.

Sur ce, je ne dis plus rien , c'est pas bon pour mon coeur de vieux.

PS : Je n'ai rien contre Nyd ni qui soit d'autre à part Lars. Ne vous inquiétez pas je ne mords que lui; ses chevilles sont tellement grosses qu'elles en deviennent appétissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 22:16

Au lieu de mettre des +1 à ceux avec lesquels vous êtes d'accord, 'faut continuer sur la lancée proposée. Je crois qu'on pourrait plutôt développer l'idée.

Kelian, t'en fais pas, je me sens pas du tou offensée - on est là pour débattre, non? Tiens en parlant de débat... c'est bien d'expliquer et d'être objectif (et je parle dans TOUS les cas, pas que celui-ci), mais c'est pas ça qui aide. Ce qui aide, c'est les propositions, et, en plus, de les appliquer...

J'ai pas tout compris au problème avec Lars, je suis pas assez ancienne pour. Mais ça sert à rien de dire à Lars qu'il fait le con - il le sait. Bon, c'est sans doute une tête brûlée qui ne changera jamais, on est comme on est mais, comme dit mon prof de maths, les problèmes les plus épineux font les meilleurs exemples pour les plus simples, donc autant se servir du délicieux exemple qu'on a sous la main.

J'ai sorti un truc interessant à Kelian à l'instant... ce qui ne change rien est inutile. Bref, en tous cas je pense qu'on devrait faire un sujet à part pour ce sujet, et le régler une fois pour toutes, ce post a été très justement proposé pour les DIVERS soucis, là on ne traite principalement que d'un seul...

Enfin, pour avancer, et maintenant qu'on a tous répété ce qui allait pas... qui propose quoi? du peu que j'ai eu le courage de lire, j'ai pas vu beaucoup de solutions proposées/envisageables... Comme je suis pas capable d'aller plus loin parce que je connais pas le contexte, je vous propose simplement ça:

- faites la synthèse de ce qui se passe/s'est passé, avec TOUS les points de vue
- divisez cette synthèse en points principaux (structurer quoi)
- point par point, proposez des solutions, et réglez-les, qu'on soit débarassés de cette immense idiotie qui coule le forum d'une manière ou d'une autre.

Sur ce, tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 23:36

Kelian a écrit:

J'ai expliqué à quelques uns de la manière la plus OBJECTIVE possible (pas comme certain) pourquoi on en était arrivé là, et s'il le faut je le referais. (mais uniquement par Mp ou par msn )
Si tu as besoin de préciser que ta vision est objective, c'est que justement, elle ne l'est pas. Une démarche objective se décèle très facilement, pas besoin de la signaler. La haine dont tu fais preuve habite chacun de tes posts (rien que pour le dernier):
Citation :
me met dans une rage noire
Citation :
mes propos risquent d'être violent.
Citation :
je ne mords que lui
Et tu prétends pouvoir faire preuve d'une quelconque objectivité ! C'est tes sentiements qui parlent : tu n'aimes pas Lars, ça semble clair pour tout le monde. C'est ton choix, reposant sur des raisons qui te sont propres. Mais à partir de la aucune objectivité. Aucune.

Je soutiens totalement et pleinement la proposition de Nyd sur ce point : le dialogue peut TOUT résoudre, il suffit que les deux partis se réunissent autour d'une "table" et en parler le plus calmement possible. Avec un arbitre multipotent, neutre et le plus objectif, qui pourra prendre des sanctions effectives au moindre débordement.
Citation :
la modération n'est PLUS possible
[...]
Alors je n'ai rien contre toi, ton idée est fort honorable, et le fait que ce soient les vieux qui se tapent dessus n'est pas la meilleure chose en effet, mais là vous avez assisté à mon pétage de câble, et je peux vous assurer que si monsieur le martyr ne se tait pas, je vais vraiment finir par prendre un triple voire quadruple ARGH de la part de Fraust tant mes propos risquent d'être violent.
[...]
rage noire
[...]
Donc pour ce coup-ci, la diplomatie n'est plus de rigueur
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" [Isaac Asimov]

Sont-ce des propos vraiment en accord avec la politique du forum ? La démocratie que l'on nous promet ici n'est-elle que poudre aux yeux ? Dans mon concept de démocratie, on laisse ses opinions personnelles de coté pour regarder rationnellement (sans aucune violence ni parti-pris) les faits. Et c'est la présomption d'innocence qui prédomine.
Il est clair (et ce n'est plus la peine de le répéter, je crois qu'on a tous compris) que pour toi Lars est déjà coupable, vraissemblablement de tous les maux de la Terre. Personnellement, je ne vois pas l'affaire du même oeil que toi. Le monde n'est pas blanc (les gentils, vous) ou noir (les méchants, Lars et ceux qui semblent le défendre). Tout est nuance de gris, certains sont plus foncé que d'autres, très certainement, mais si on cherche dans votre passé, je suis sur que l'ont peut trouver des contributions croustillantes et pas forcément à votre avantage (en RP ou en communauté). C'est pareil pour tout le monde. De même Lars, autant soit-il pétrie de défauts, n'as pas fait que de mauvaise chose, et on peut facilement refaire remonter sa côte dans le "plus clair".

Cette bataille me parait avoir que peu d'interêt. Guéguerre de pouvoir entre ceux qui veulent le garder, et ceux qui lorgent peut-être dessus (ou du moins qui n'attende que ça pour le remettre en cause). Aller donc faire du RP, ce pourquoi vous êtes ici à la base, et foutez la paix à ceux qui n'en ont rien à faire.
Si la discussion (comme précédemment proposée) n'apporte rien et si vraiment vous pouvez pas vous sentir alors que vous ne vous rencontrez pas "in game", vous avez qu'à vous ignorer dans les espaces communautaire, ou vous barrer. Mais n'accusez personne de votre départ. C'est une défaite personnelle sur vous même. Vous jetez l'éponge, vous n'avez pas su mettre de côté vos sentiements profonds pour un jeu (et oui, ce n'est qu'un jeu, malgré les réactions qu'il succite). Je ne vous demande pas d'être les amis les plus proches du monde. Je vous demande juste d'arreter d'exciter tout le monde, dont la majorité silencieuse n'en a rien à faire, avec vos querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptySam 19 Mai - 23:49

ouais moi aussi je vais etre violent et pas objectif

vous savez que vous etes relou avec vos vieilles querelles putain vla qu'on a le droit a l'inventaire de tout ce qui a pas été depuis la création.

Dites vous savez qu'on est pas a la création on est pas y a 6 mois non plus par le passé des choses ont été faites mise a part si les pouvoirs de the faculty se matérialise et que y en a qui peut revenir dans le passé, bah tout ça c'est finit.

Concentrez vous plutot sur le présent et le futur comment va évoluer vos persos que va t il se passé après l'event 4, ou mieux qu es ce qu'ont fait pour la GC puisque on a plus trace de Hitori.

Merci d'arreter de faire vos vieux ronchons moi je dis que ça pourrit l'ambiance, les trucs actuels (comme la mission) c'est réglé alors pourquoi revenir sur des histoires comme la shougould (dsl si l ortho est mauvaise) ça serta rien merde

occupé vous de the faculty actuel pas celle de y a 6 mois

ensuite ce point de vue n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:36

Je vais essayer de faire court. Et d'éclaircir mes propos car j'ai l'impression que tout a été pris de travers.

J'ai parlé d'objectivité, oui, mais je ne l'ai pas utilisée si tu remarques. Si j'ai fait cela c'est bien parce qu'en ce moment je suis en train de perdre patience et que je savais que je ne serais pas objectif.

J'ai plaidé la position du débat autour d'une table pendant longtemps. A vrai dire, il n'y a que là où je pense avoir vraiment supprimé cette idée de ma tête. Mais il y a de quoi devenir fou parfois. Le débat sur la section créée par Lars avait pris fin, le forum retrouvait une ambiance correcte, et là on nous ressort le même jeu. Comme si on repartait à zéro. Alors oui j'ai pété un câble, mais si certains débats qui devraient être enterrés ne refaisaient pas surface, on n’en arriverait pas là.

Alors non je n’accuse pas Lars d'être le diable. S'il se proclame ainsi, cela ne me regarde pas. Mais qu'on me dise que je lui donne tous les défauts du monde, là je bloque. Je pense que dans tous mes posts réfutant ses idées, j'ai bien précisé que nous étions (Jack, Arok, etc.) aussi coupables.

Lorsque Lars a quitté le forum, je lui ai envoyé un mp lui demandant de revenir. Et pourtant nos avis divergeaient largement. Si j'ai fait ça, c'est parce que je sais qu'il a les capacités de créer de belles choses. Mais là où je bloque, c'est sur sa façon de procéder. Lorsqu'une idée ne nous semblait pas bonne, on lui disait mais il continuait de la défendre. C'est ça que j'ai du mal à accepter.

Il serait tellement bien que lorsqu'un jugement soit donné ce dernier soit accepté...et je parle pour tous. Si demain Fraust décide que j'ai dépassé les bornes, alors je repartirais. Je l'ai fait une première fois pour ces raisons, et je le referais s'il le faut. Je ne chercherais pas à défendre quel point de vue que ce soit.

Alors oui j'ai cédé à la violence, mais je suis pour un débat, même si ce dernier ne peut aboutir.

Alors je vais ressortir l'argument de l'objectivité, celui expliquant tout ce qui c'est produit, j'ai bien dit tout. Maintenant il est vrai que si vous pensez que je parlerais avec ma haine et non pas avec mon cerveau , on n'arrivera à rien; parce que même si mes propos seront justes ( je ne dis pas qu'ils le seront, je ne le sais pas), vous continuerez à croire que j'accuse Lars ; même si je dis clairement qu'il n'est pas le seul coupable...ce que je fais depuis le début mais qui apparemment ne se voit pas...mais je dois dire qu'il est difficile de dire qu'il n'est pas le seul coupable sans s'accuser soi même de tous les maux.

Donc la diplomatie doit régner cela est vrai, mais certains éléments doivent aussi être évités sans quoi ce genre de débat ne cesserait d'être présents, que je sois là ou pas.

Sur ce, j'espère que j'ai éclairci les quelques points sur lesquels j'ai pu paraitre obtus dans mon élan de violence. En effet elle est le dernier refuge de l'incompétence, mais se débattre tant bien que mal pour se défaire d'un problème qui traine depuis Décembre, et finir par craquer, c’est peut être de l'incompétence mais c'est surtout humain, et je ne pense pas que quiconque puisse être au dessus de tout ça.

Enfin, pour parler du pouvoir que certains ont et que les autres convoitent, je ne suis pas d'accord... Considérer les statuts de modérateur et d'administrateur comme des preuves de pouvoir ne me convient pas. Pour moi, en tant qu’individu et joueur, je dois avouer que je vois plus ça comme une forme de capacité visant à aider les autres joueurs. Alors oui je gueule et je ne fais rien avancé, je m'en excuse, mais quand on abat un mur délicatement afin de ne pas écraser les roses qui poussent autour et qu'il se reforme devant nous, je dois avouer que j'ai du mal à me dire qu'on peut s'en sortir. Je parle du débat en lui même, pas de Lars. Quiconque, même jack ou Arok, aurait fait la même chose, aurais été face à mon envie de stopper la machine.

Alors oui je n'ai pas utilisé la bonne méthode, mais il faut arrêter ça, c'est tout ce que je sais.

Voilà. Je me tais. J’avais dit que je ferais court… Et j’espère que tu as compris Henry, que vous avez tous compris que je ne cherche pas l’affrontement. J’ai cédé, mais si un débat se crée, je serais présent, et beaucoup moins virulent.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:43

Je propose une chose claire:

Mettre fin à ce débat par un moyen simple:
-Oubliez vos divergences d'opinion face à la Shagohod.
-Arretez de vous cherchez des poux l'un et l'autre.
-Ni l'un ni l'autre n'êtes des victimes, arrtez de montrer que c'est une injustice.
-Reflechissez à vos actes. Oui, chacun se remet en question, mais toujours dans son sens. Depuis la Shago, ni l'un ni l'autre n'ont démordu de cela. Avalez la pilule, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:51

Je ne joues pas la victime, au sinon je ne dirais pas que je suis coupable. Et puis moi la pilule du sous-marin est avalée depuis un moment, sauf quand on la ramène...je l'avales une fois mais pas deux...surtout quand elle drvait pas revenir. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:30

Je suis d'accord avec Scott... mais je reste assez pas d'accord sur certains points.

Citation :
Lorsqu'une idée ne nous semblait pas bonne, on lui disait mais il continuait de la défendre. C'est ça que j'ai du mal à accepter.
N'est ce pas le propre de quelqu'un de réelement impliqué dans ce qu'il fait Je suis désolé, mais moi je vois ça plus comme une qualité qu'un défaut.
En 1947, David Hume d'un hôpital de Boston reçoit une jeune femme en inssuffisance rénale aiguë. Il demande l'autorisation de tenter une greffe de rein, mais elle lui est refusée. Après avoir continué à argumenter, il pratique clandestinement, de nuit, l'intervention. La jeune femme est sauvée.
Le fait d'avoir continué à défendre sa position à sauvé la vie de la jeune femme. Je ne dis pas que ce que Lars fait est du même acabit. L'enjeu n'est pas si grand, les risques non plus. Mais la persévérence paye et à servit pas mal de causes justes, même contre l'avis général.

Citation :
Il serait tellement bien que lorsqu'un jugement soit donné ce dernier soit accepté...et je parle pour tous. Si demain Fraust décide que j'ai dépassé les bornes, alors je repartirais. Je l'ai fait une première fois pour ces raisons, et je le referais s'il le faut. Je ne chercherais pas à défendre quel point de vue que ce soit.
J'ose émettre une critique sur ce point. Fraust n'est pas infaillible. Il est capable comme n'importe qui de s'emporter (voir la boite à flood). Ses décisions, surtout si elles touchent un sujet grave se doivent d'etre discuter entre "dirigeants" et entre Fraust et le membre lui-même. On est pas en dictature. Je n'ai pas le portrait de Fraust accroché au dessus de mon ordinateur. Et même s'il fait un travail exceptionnel et remarquable, il n'en reste pas moins humain (enfin je crois... à moins qu'il soit venu d'ailleurs...) et par définition faillible.

Citation :
je ne dirais pas que je suis coupable
Il y a coupable et coupable. Celui qui est vraiment à la cause du old-up et qui a tué 3 personnes, et celui qui était juste la pour l'argent. Deux criminels, mais un meutrier et un voleur. Qui voit-on le plus facilement gracié ?

Citation :
Alors oui j'ai cédé à la violence, mais je suis pour un débat, même si ce dernier ne peut aboutir.
Alors tu n'es pas pour : tu ne crois pas que ça peut marcher. Si un débat peut marcher si une majorité s'implique, si les arguments sont de qualité. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas aboutir si c'est bien mener. Vraiment pas pourquoi.

Citation :
mais quand on abat un mur délicatement afin de ne pas écraser les roses qui poussent autour et qu'il se reforme devant nous, je dois avouer que j'ai du mal à me dire qu'on peut s'en sortir. Je parle du débat en lui même, pas de Lars.
Il est quand même plus gratifiant de passer du temps, certes, mais de voir le rosier magnifique pousser que d'aller vite et fort et voir la maison s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:46

En fait c'est ça... on ne lis pas ce que j'ai écrit...

Pour ta première critique, la défense de ses idées est quand même une ( plus le fait que nous nous foutions sur la gueule) des causes de ce débat...l'histoire avait été réglée et on la ressort...donc bon, je trouve ça moyennement drôle. C'est comme si un meurtrier s'amusait à reparler de ses meurtres alors qu'il sait que cela va prendre une tournure dramatique. (Je n'ai pas dit que Lars était un meurtrier hein ! )

Second point, je ne parlais pas du point de vue de Fraust. Le jugement avait été donné par les admins et modos du forum, pas seulement lui. D'ailleurs, je suis heureux de l'installation du nouveau système. Au moins tout le monde a la parole.

Ensuite, je ne cherches pas à être gracié. Lorsque je dis que je suis coupable,c'est dans le but d'alléger les accusations que je porte, et cela parce que je sais qu'il n'est pas le seul coupable. Mais après qui a fait le casse, je vous laisse voir.

Pour le débat, je dis ça parce que pour le moment je ne vois pas le bout du tunnel on va dire. Mais je suis prêt à faire ce qui doit être fait pour la voir.

Enfin pour le mur... c'est bien pour ça que j'ai précisé que la première fois on a "essayé" d'y aller calmement. Mais ça n'a pas marcher. Donc il y a eu de la déception. Et maintenant que le "mur" est de nouveau présent, on hésite ( moi j'ai pas hésité il faut croire) à y aller doucement ou à changer de méthode.C'était peu être pas la bonne, mais je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 2:05

Kelian a écrit:
En fait c'est ça... on ne lis pas ce que j'ai écrit...
C'est pas que nous ne "lisons" pas ce que tu écrits, mais c'est que tu change d'opinion dans l'avancement du débat. Tu passe par exemple de :
Citation :
la diplomatie n'est plus de rigueur
à
Citation :
je suis pour un débat, même si ce dernier ne peut aboutir.
pour finir à
Citation :
je ne vois pas le bout du tunnel on va dire. Mais je suis prêt à faire ce qui doit être fait pour la voir.
Pour moi tout ça ne veut pas dire la même chose...

Citation :
Pour ta première critique, la défense de ses idées est quand même une ( plus le fait que nous nous foutions sur la gueule) des causes de ce débat...l'histoire avait été réglée et on la ressort...donc bon, je trouve ça moyennement drôle. C'est comme si un meurtrier s'amusait à reparler de ses meurtres alors qu'il sait que cela va prendre une tournure dramatique. (Je n'ai pas dit que Lars était un meurtrier hein ! )
Si ça ressort c'est que justement ça n'a pas été "réglé", mais juste "classé". Et ça n'a aucune commune mesure la aussi avec des meutres. Ce qu'a fait Lars ne reviens pas à un acte criminel répressible par tous. Certaines personnes étaient et sont d'accord avec lui. Ce n'est pas un fou seul qui hurle dans le bus à qui veut l'entendre qu'il sait qui à tué Beregovoy... Il rassemble sur certains sujets quelques avis, peut être pas tous, mais quelques avis quand même. J'avoue qu'il n'est pas franchement fin dans sa manière d'argumenter, un peu lourdeau même, mais ce n'est pas une raison pour l'acculer. Son opinion, même si elle réveille un passé douloureux se doit d'etre examinée sans agressivité. Ce qui n'a visiblement pas été le cas ici.

Citation :
Enfin pour le mur... c'est bien pour ça que j'ai précisé que la première fois on a "essayé" d'y aller calmement. Mais ça n'a pas marcher. Donc il y a eu de la déception. Et maintenant que le "mur" est de nouveau présent, on hésite ( moi j'ai pas hésité il faut croire) à y aller doucement ou à changer de méthode.C'était peut être pas la bonne, mais je l'ai fait.
Le meilleurs moyen c'est pas de recommencer avec la même méthode mais de réfléchir pourquoi ça a merdé la derniere fois et de recommencer mais en prenant compte des nouveaux éléments mis à jour par la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 2:14

la je me demande l'interet de tout ça dites a part vous ouspillez

on arrivera a rien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 2:21

Bon... je ne savais pas que le but était de lire entre les lignes...

Je ne changes pas d'avis, je changes ma façon de vous le dire vu qu' apparemment vous ne compreniez pas. j'ai dit que je voulais plus de diplomatie pour dire comme je l'ai dit à la fin, que je commences à perdre espoir. Donc sous le coup de la colère j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi nous devions utilisé la diplomatie, mais je ne le pensais qu'à moitié, d'où mon post visant à vous redire autrement les même propos....

Ensuite, l'histoire avait belle et bien été réglée puisque le sous-marin a disparu, donc il y a preuve du jugement. C'est juste qu'on nous redonnes le même procès à refaire, sans nouvel argument....donc l'effet de comique à répétition n'est pas le bien venu...

Enfin pour le mur, quand on réfléchit de Décembre à Mars de la marche à suivre pour le démolir, donc que pendant ce temps rien n'avances, et que deux mois plus tard on te dis :recommences, tu te dis vite que tu as envie d'avancer et que le plus tôt sera le mieux.

Mais bon, si vous voulez prendre le temps, alors prenons le, mais alors j'attends de voir ce que vous proposez parce que franchement je suis à court d'idées en ce moment pour ce genre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:45

Scott Lorrington a écrit:
Je propose une chose claire:

Mettre fin à ce débat par un moyen simple:
-Oubliez vos divergences d'opinion face à la Shagohod.
-Arretez de vous cherchez des poux l'un et l'autre.
-Ni l'un ni l'autre n'êtes des victimes, arrtez de montrer que c'est une injustice.
-Reflechissez à vos actes. Oui, chacun se remet en question, mais toujours dans son sens. Depuis la Shago, ni l'un ni l'autre n'ont démordu de cela. Avalez la pilule, bon sang !

Tout cela me parrait très sage et je suis d'accrd mais juste encore une fois...

Qui as parlé de la Shagohod? Lars.
Qui as cherché des poux en lancant ce sujet? Lars.
Qui n'as pas réfléchis à ses actes en ouvrant ce topic... Lars.

Pour ce qu'à dit Nyd, à savoir modérer les ardeurs de tout le monde... Avec Lars je te souhaite bon courage... Pour ceux qui se souviennent encore de la refonte de la GC j'avais proposé une idée reprenant des idées de tout les partis... J'avais assayé de concilier tout le monde et je me suis fait ejecté du forum encore à cause de Lars qui m'avais trop chauffé les oreilles... Donc personnellement j'abandonne... On à toujours besoin de plus petit que soit je suis d'accord... Mais je sais pas s'il est plus petit en tout cas il est plus con...

Je n'ai rien à ajouter, Lars, tu sais que je ne t'aime pas et cela ne changera jamais tant que tu te posera en éternelle victime et que tu ferasdes choses pour le forum seuleument pour ta gueule et pas pour le bien du forum en lui même...

Sur ce à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:46

Fraust rentre d'un week-end de picole, il est chaud pour répondre ^^

Lars, tu as posé une question, qui est: selon vous, dois-je partir pour que çà aille mieux. Puis tu nous fait un bien joli résumé, quoique "légèrement subjectif" mais on peut pas t'en vouloir: aucun humain doué de raison, de sentiment, et d'amour propre, ne saurait être totalement impartial vis à vis de lui-même et de ses actes.

Bref. Je crois que tu as un début de réponse: tu as des détracteurs, mais tu as aussi des fans, et il y a enfin une grosse majorité de gens sans opinion, dont je fais partie.

Je vais être un maximum hônnete: que tu partes, oui çà serait une solution. Mais je continue à croire, parce que je suis trop bon, que ce ne serait pas la meilleure.

On en revient donc à la situation dans laquelle j'étais vis à vis de toi, après le départ de Jack. Je t'avais laissé quelques temps faire ton train pour voir si tu avais mis de l'eau dans ton vin. Je tirais il y a encore quelques jours les résultats: tu es toujours aussi obstiné, têtu, insolent, et j'en passe. Rassures-toi, ce sont des défauts, mais tout le monde en a et moi le premier, je peux même vous en faire une liste, je suis de bonne humeur!

Bref, j'en reviens tout doucement à ce que je voulais dire. Je pense que tu prends trop les choses à coeur, ce qui conduit toujours à des coups de gueule. Je pensais que de te rétrograder initié te permettrais de te poser, de faire le point, et de faire ton train. Résultat, tu pars un débat sur ton utilité, ce qui est totalement idiot (bah vi: qui voterait pour que tu partes? le simple fait de poser cette question te mets tout de suite en position de héros, et tu sais ce que j'en pense.). Alors voila où on en est: un débat inutile de plus. Inutile parce que quoi que les gens pensent, tu es là. Et je pense pas me tromper en disant que tu ne serait pas partit, mais c'est un autre débat.

Donc, conclusion: Tu es là, et bien rentres dans le moule, une fois pour toutes! Tu as toujours été le roi pour t'attirer mes foudres (lol), alors pourquoi ne pas te calmer de temps en temps?

J'ai une pensée pour mon ami Naflin (oui, je me permets quelques familiarités maintenant), qui était comme toi, et qui est maintenant un ange. Qui pose des débats intelligents, calmes, avec qui on peut discuter sans souci sur quoi que ce soit, qui bronche pas quand je lui demandes de changer ses plans, etc. Et je l'en remercie au passage, parce que c'est tellement plus agréable de travailler ainsi!

Mon conseil: demandes-lui des leçons pour devenir comme lui, franchement, on y gagnerait tous au change, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Les petits trucs qui coincent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trucs qui coincent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits et grands soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser