The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 21 Avr - 1:49

Le choix de la destination fait, il ne restait plus à Kajitsu et Ashen qu'à se rendre à l'endroit choisi, autrement dit la parc national des Everglades.

Une fois sortis de l'enceinte de la Genetics Corporation de Miami, il leur fallait à présent trouver un moyen de transport pour faire le voyage. A cette heure tardive, il n'y aurait sûrement pas un bus qui se rendrait là bas... Et de toute manière, ils n'avaient pas vraiment le temps de chercher. Aussi, Ashen décida, pour ne pas changer ses bonnes habitudes, de la jouer à sa manière...

"Suis-moi..."

Le jeune Mutant autrefois soldat se dirigea tout droit vers la première voiture venue, une banale berline qui traînait là, stationnée sur le trottoir en face de l'entreprise prétendument pharmaceutique. Peu importe si elle appartenait à l'un des employés de la G.C. ou au premier couillon venu, l'essentiel était qu'elle dispose d'une bonne réserve d'essence dans le ventre. Après avoir plongé sa tête dans le réservoir, Ashen décida que ce serait bien cette Ford qui les accompagnerait.
Sans perdre une seconde, le jeune homme passa sa main à travers la vitre du côté conducteur, et déverrouilla manuellement la portière. Trop facile, jusque là, et en plus l'alarme ne s'était même pas déclenchée! Bref, il grimpa ensuite en faisant signe à Kajitsu de faire le tour de l'auto. Après avoir claqué sa portière, Ashen ouvrit celle de la passagère, et passa ses doigts à travers le contact, là où l'on met normalement la clef. Il en savait bien assez sur les serrures pour savoir qu'il s'agissait généralement de quelques aimants à soulever pour obtenir ce qu'on veut. Après avoir trouvé les aimants et les avoir enfoncés, le moteur démarra tranquillement... Ashen sourit en regardant Kajitsu d'un air complice:

"T'as vu, je suis un pro de la mécanique!"

Il faut dire que, aux débuts de son séjour à la G.C., Ashen avait souvent fait le coup pour sortir de sa cellule; par la suite il avait pigé qu'il pouvait carrément traverser la porte, et on lui créa spécialement pour lui une pièce aux murs contenant du mercure, l'un de ses ennemis.

Enfin bref, il s'agissait maintenant de conduire, et là, ça devenait une toute autre paire de manches. Bien sûr, il avait déjà vu faire les gestes de conduite plusieurs fois, mais il ne savait pas s'il les reproduirait comme il faut.
Première tentative donc, il appuya à fond sur la pédale de droite... Rien, la voiture ne bougea pas. Bon, ça doit être l'autre pédale, songea-t'il avant d'appuyer dessus tout aussi fort. Là par contre, la voiture accéléra d'un coup, et Ashen manqua de l'envoyer tout droit dans un lampadaire... Il lâcha la pédale d'accélération, et laissa la voiture ralentir jusqu'à s'arrêter...

"Ok... Tout compte fait, attachons nos ceintures, hein..."


Vraiment, c'était très différent que le vélo, ces engins là...
Ashen recommença à appuyer sur l'accélérateur, plus doucement cette fois-ci, et il comprit le principe. Après avoir fait un arc de cercle pour faire demi-tour, failli renverser trois poubelles et écraser un chat, il commençait à avoir la maîtrise de l'accélération et du volant.
Obstacle toutefois: un stop au bout de la rue.

*Merde, c'est quoi les freins??*

L'apprenti pilote commença à paniquer, et chercha autour de lui une manette pour arrêter le véhicule. Il trouva alors le levier de frein à main, qui était déjà enfoncé (curieux non?), essaya de le baisser mais la voiture reprit un peu d'accélération, logique. Et le stop qui se rapprochait... L'idée lui vint alors d'essayer la pédale qui ne marchait pas tout à l'heure. Il l'enfonça à fond, et la voiture pila sur place, entraînant ses passagers en avant; quand on vous dit que le port de la ceinture de sécurité, c'est important!

La voiture stoppée à 2 mètres devant la ligne blanche, Ashen poussa un gros soupir; ce voyage allait décidément être plus long que prévu. Il regarda Kajitsu, et lui dit:

"Hey... J'espère que tu n'as pas peur en voiture..."

En même temps, c'était certainement parce que c'est lui qui tenait le volant qu'elle risquait d'avoir peur!
En tout cas, après avoir vérifié que personne n'arrivait sur l'autre rue, Ashen remit la voiture en marche, et suivit les panneaux indiquant la sortie sud de la ville... Bien sûr, jusque là il roula à environ... 35 MPH. Oui bon, c'était juste le temps de maîtriser un peu cet engin du diable, après il oserait peut-être dépasser les 50 à l'heure.

"Bordel, quand je le dis que j'ai toujours plus vite fait en courant, c'est pas des conneries..."

Conclua t'il, laconique, alors que la voiture filait très doucement dans les rues de Miami...
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 21 Avr - 3:20

Hum... le vole de voiture n'était pas vraiment son fort. En fait, le vole en tant que tel n'était pas son fort tout court. Mais bon, ne venait-elle pas de voler des cendres justement? Qu'importe, ce n'était pas la première entorse au règlement de la soirée, donc monter dans une voiture volé ne devait pas poser de si grand problème. Et puis bon, la dernière fois (et également première fois) qu'elle était monté en voiture, ce n'avait pas été trop mal. Enfin, un peu stressant au départ (essayé d'être assis calmement pendant que le siège avance!), mais au bout du file, elle avait fini par apprécier le voyage au cœur des rues de Londres. Donc, une petite heure de plus ne devrait pas posé problème. Elle devrait se refaire à ce genre de transport, mais bon, comme elle en avait déjà essayé une fois, ça ne devrait pas lui prendre grand temps avant d'être à l'aise, non? Bref, tout ça pour dire, que Kajitsu s'installa du côté passagé et referma la portière. Dommage pour elle qu'elle ait oublier à quoi pouvait bien servir la sangle juste à côté du siège...

Dommage, c'était bien le cas de le dire! Le démarrage était loin d'être fidèle à ses souvenirs! Sa réaction fut très simple: se cramponner au siège et serrer les cendres contre-elle, de peur d'échapper le sac de fortune. Étrangement également qu'à la vue du lampadaire, cette jeune clone eu l'impression que ce soir, on aurait droit à des triples funérailles! Elle échappa justement un soupire de soulagement lorsque la voiture s'arrêta. Étrangement, elle n'était plus trop sûr d'avoir confiance en l'idée d'Ashen...


"Ok... Tout compte fait, attachons nos ceintures, hein..."

La ceinture? Elle tourna la tête pour ENFIN se rappelé d'une petite phrase bien utile:
"N'oublie pas d'attacher ta ceinture Kajitsu-chan. C'est la sangle à côté de toi."
"Pourquoi?"
"Ça va bouger."
Inutile de préciser que cette petite l'attacha rapidement! Ça allait bien plus vite que dans ses souvenirs ce truc! Bon, au moins, ça repartait mieux... moins vite, mais surtout... plus 'renversant'. Même avec une ceinture, elle ne pu s'empêcher de se cramponner au siège! Mais bon, ça allait bien finalement; enfin, jusqu'à ce qu'il s'arrête subitement. Pourquoi est-ce qu'il arrêtait au juste? Ça partait déjà mieux, non?


"Hey... J'espère que tu n'as pas peur en voiture..."
"Bah, je sais pas... c'est juste la deuxième fois que je monte en voiture. Honnêtement... je n'étais même plus sûr que ça s'appelait une voiture..."

Pour la suite... ça allait. C'était bien moins rapide que dans ses souvenirs, certes, mais plus rassurant. Et la sortie de la ville qui arrivait! Ça voulait dire qu'ils pourraient bientôt lui rendre un dernier hommage. Oui... un dernier... il fallait déjà tourner la page. Pourtant, elle aurait déjà du y penser... depuis ce mois entier et un peu plus qu'elle avait passé dans le coma... depuis début janvier. Mais non, cette chère Kajitsu avait fait l'erreur de croire cette grande femme immortelle. Comme quoi... dans la vie, rien n'était sûr; et encore moins la vie lorsqu'on finissait par être mêlé à la GC. Oui, Maboroshi-sama, elle aussi, le savait très bien... elle le savait même avant l'arrivée des autres dans l'Anti-chambre des enfer.

"Bordel, quand je le dis que j'ai toujours plus vite fait en courant, c'est pas des conneries..."

Cette voix la sortie de ses pensés du moment, trouvant le moyen de faire décrocher un sourire à cette gamine qui avait fini par se détendre un peu plus. Pour l'instant, il n'y avait pas vraiment de problème et à une heure pareille, il n'y avait pas vraiment de chance de croiser beaucoup d'autre gens sur la route, non? Quoique... vue le nombre de personne que contenait cette Terre en dehors des laboratoires, on ne savait jamais. Enfin, qu'importe, ce n'était pas vraiment important pour l'instant. Après tout, qu'il y ait des gens ou pas sur la route, ça changeait quoi? Et puis de toute façon, les gens semblaient toujours rester de leur côté de route, c'était pratique ça, non?

[Précision, ceci se passe le 16 février 2051^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyVen 25 Avr - 23:57

Une vraie chance que Ashen sache au moins lire les mots "entrée" et "sortie",. Oui, ça peut sauver la vie de savoir ça! Mais surtout, c'est qu'il les avait tellement vus ces deux mots,à la G.C., qu'il les connaissait bien maintenant.
Aussi, trouver la sortie de la ville fût le plus facile, et Ashen s'autorisa même à accélérer un peu. Cependant, lire le mot "Everglades" qu'il connaissait tout juste, c'était autre chose. Très vite, il tendit sa carte routière à Kajitsu, pour qu'elle puisse jouer la co-pilote. Et il ajouta:

"Tu peux lire les panneaux pour moi? Chaque fois que tu vois marqué "Everglades", tu me dis la direction que ça indique, ok?"

Peut-être que comme ça, ils arriveraient à bon port avec plus de réussite... Ça serait tout de même le comble qu'ils passent des heures à tourner sans savoir la bonne direction!
En tout cas, sa première conduite, Ashen en garderait un sacré souvenir! Ah, un nouvel ennui à l'horizon: un feu tricolore...

"Houla, ça c'est compliqué... Hey, tu sais à quelle couleur il faut passer?"

Oui, on n'était pas encore rendu à la fin du voyage... Là, ça indiquait rouge, mais Ashen n'était pas sûr de ce qu'il devait faire, à savoir s'arrêter ou continuer... Dans le doute, il ralentit un peu, attendant de voir si Kajitsu connaissait la réponse à ce grand mystère...
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyMar 29 Avr - 4:51

Une carte? C'était sensé être une carte ça? Bon ok... il fallait faire recourt à sa mémoire pour se souvenir comment lire une carte avec tant de ligne. On le lui avait déjà montré quelques années plus tôt lorsqu'elle s'était mise en tête de connaître par coeur la géographie du monde que les êtres naturels occupait. Enfin, inutile de dire que ça lui avait été impossible étant donné la grandeur de ce monde, mais elle se souvenait au moins d'avoir déjà vue une carte pouvant ressembler à celle-ci. Il y avait quelques noms, des chiffres et beaucoup de lignes. C'était Nagasia-sensei qui lui avait montré ça... à c'est souvenir, plus les chiffres indiqués étaient élevés, plus le niveau du sol était élevé et les lignes correspondaient à la levé du sol; donc, plus elles étaient rapprochées, plus le sol était escarpé. Pourtant lorsqu'elle regardait dehors, le sol ne correspondait pas à cette carte! Et en plus, les chiffres indiqué n'avaient aucun sens! Ça ne devait certainement pas être une carte euh... comment il l'avait appelé déjà... ah! oui! topographique! C'est donc en portant un peu plus attention à la carte qu'elle y vit des indications de bases et aussi un titre assez utile: «Carte routière de la Floride».

*Oh! Mais c'est donc une carte pour les routes! Il y en a tant que ça!? O____O C'est un vrai labyrinthe ce truc! Comment les gens font pour ce retrouver sur tout ça!? Et puis d'abord, on est où nous?*
"Tu peux lire les panneaux pour moi? Chaque fois que tu vois marqué "Everglades", tu me dis la direction que ça indique, ok?"

La jeune Kajitsu leva alors les yeux de la carte, histoire de repérer ces fameux 'panneaux' sur la route. Il y en avait de toute sorte en fait! Tient, il y en avait même un rouge où il était écrit 'stop', ça devait être pour ça qu'Ashen s'était arrêté au début! Bon, ça faisait déjà une chose de compris en plus! Enfin, ça ne voulait pas dire que cette gamine comprenait tout, elle était simplement logique et comprendre une carte dont le titre indiquait sa fonction et comprendre ce panneau rouge ne demandait pas une trop grande capacité d'analyse. Lire des panneaux non plus, donc elle pourrait très bien le faire et sans doute finirait-elle par comprendre ce que voulait dire ce charabia.

"Oui, d'accord, pas de problème." Répondit-elle calmement, un peu absente. "Je peux bien faire ça pour aider un peu, après tout, j'ai pas vraiment fait grand chose."

Puis, elle se remis à observer la carte et à essayer de se repérer. Les noms inscrit sur les lignes devaient donc être les 'noms des routes'. Si elle n'aurait pas vue qu'il y avait tant de rue, elle n'aurait jamais vue l'utilité de les nommer, mais maintenant qu'elle devait s'y retrouver... Bon, premièrement, essayer de retrouver le point de départ et essayer de se repérer à partir de là... Mais il y avait tant de lignes, de chiffres et de noms qu'elle avait du mal à s'y retrouver! Surtout qu'elle avait du mal à se concentrer sur le moment; ceci pouvait s'expliquer par plusieurs raisons évidentes (et moins évidentes aussi). Mais qu'importe! Elle devait trouver le moyen de se retrouver dans tout ça. D'abord, trouver la ville. C'était quoi le nom déjà... Ah! Miami! Puis, il fallait repérer la destination: le parc des Everglades. Bon, maintenant, se retrouver...

"Houla, ça c'est compliqué... Hey, tu sais à quelle couleur il faut passer?"
"Hein?"

Le jeune cerisier leva la tête pour voir ce de quoi parlait le pilote aux cheveux d'argent. Aille... c'était compliqué ça... surtout qu'elle ne savait même pas quels étaient les autres couleurs outres le rouge! Donc... autres voitures à l'horizon? Oui! Miracle! Alors, sur la route qu'ils allaient croiser, les quelques voitures qu'on pouvait trouver à cette heure passaient rapidement. Bon, il était impossible de voir la couleur qu'indiquait le feu, mais qu'importe, il y avait sans doute une réponse clair et logique à tout ça!

*Ok... réfléchi réfléchi... Si ces voitures devaient entrer en collision l'une dans l'autre, ça ferait sans doute des blesser, d'où le fait qu'il faille s'arrêter quand c'est indiquer. Enfin, je crois... Bon, le panneau de 'stop', il était rouge lui aussi... peut-être que c'est ça là aussi. Oh mais j'en ai aucune idée! Bon, on va prendre une chance...*

La jeune clone pris une bonne inspiration avant de parler. Se promener dans cette voiture semblait tout aussi dangereux qu'un combat contre sa première adversaire!

"On devrait peut-être s'arrêter jusqu'à ce que ça change de couleur. Comme ça, on est sûr de ne pas se faire foncé dessus par ceux qui viennent perpendiculairement. Ou si non, on peut toujours passer lorsqu'il n'y aura plus personne de l'autre côté."

Maintenant, il fallait croiser les doigts et espérer que ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 5 Mai - 0:05

C'était pas con du tout, ça... Attendre de voir ce qui se passait au changement de couleur. Ashen stoppa donc le véhicule, tout en regardant au croisement, ce que faisaient les autres voitures. Visiblement, le vert signifiait de passer: un véhicule s'engagea dans la rue qui leur était perpendiculaire. Bon, un mystère de résolu, et lorsque Ashen vit leur lumière virer au vert, il savait qu'il pouvait redémarrer. Ok ok, pensa-t-il, il le saurait pour la prochaine fois.
Bref, le duo repartit dans les rues de Miami, sans que de nouveaux obstacles se dressent sur leur passage. Bientôt, ils atteignirent la sortie de la ville, et Kajitsu, en bonne copilote, indiqua les bonnes routes à emprunter. Bref, ça allait beaucoup mieux. Ceci dit, Ashen pensa toutefois qu'il n'aurait pas prit la route en pleine après-midi, avec du monde partout sur les routes. Cela aurait été bien trop compliqué.

Bref, après plus de 45 minutes de route, Kajitsu et Ashen purent apercevoir l'entrée des Everglades. Cela ressemblait à une vaste forêt, cet endroit. Normalement, les voitures étaient interdites sur les derniers sentiers, mais Ashen fit fi de ces interdictions. près tout, ils n'avaient pas de temps à perdre.
C'est donc avec presque une heure de route qu'ils arrivèrent à un panneau indiquant la proximité de la falaise; quelque chose comme une centaine de mètres. Ashen stoppa la voiture et coupa le moteur. Et voila, ils y étaient, à présent. Se tournant vers Kajitsu tout en détachant sa ceinture, il se demandait ce que la petite pouvait ressentir, maintenant. Cela allait être le moment de faire des adieux...

Ashen descendit de la voiture, s'étira brièvement les bras, et attendit que la petite sorte à son tour, pour qu'ils avancent ensemble vers la falaise.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 5 Mai - 1:26

Les arbres défilaient sur le sentier. Dire qu'en temps normal, cette jeune clone assise dans le véhicule aurait eu les yeux brillants et aurait demandé de sortir histoire de faire le reste du chemin à pied. Toutefois, cette fois, c'était complètement différent... Elle ne regardait non pas les arbres, mais bien le ciel qui était plus ou moins couvert ici, on pouvait distinguer une ou deux étoiles, mais sans plus alors que la lune était introuvable. La carte était depuis un moment replié et posé à ses pieds alors que Kajitsu tenait contre elle ce petit sac de fortune blanc. Ils approchaient... ce serait bientôt la fin, ça ne faisait aucun doute. Cette idée, elle l'avait eu un peu plus en tête à chaque fois qu'elle avait vue un panneau indiquant le nom de la place, et bien plus encore alors qu'ils étaient arrivés à l'entrée du parc. Dire qu'à ce moment, elle s'était dit que ce ne pourrait pas empirer, mais c'était faut, plus ils avançaient vers la falaise, plus son estomac se nouait et plus elle avait l'impression que ses épaules s'enfonçait dans le sol sous le poids de l'air. C'était très inconfortable... comme le jour où elle avait été faire réellement ses adieux à ses sœurs; enfin, à la différence que ce jour-là, elle avait pu faire demi-tour un instant avant de recommencer à marcher, là, c'était difficile à faire... Mais bon, elle ne devait plus fuir à présent...

Lorsque la voiture s'arrêta, le cerisier ne bougea pas, fixant le vide en face d'elle des yeux, l'air absente. La seule chose qu'elle remarqua à moitié, fut la porte de la voiture s'ouvrir et se refermer, et même encore là, elle n'avait même pas été consciente du mouvement qui allait avec le bruit. Elle n'était pas prête à faire ça maintenant... ou du moins, elle ne se sentait pas prête à le faire. C'était si vite... trop vite... Dire qu'elle la voyait toujours vivante, qu'elle l'entendait toujours et... Non! Elle n'allait pas se remettre à pleurer! Pas maintenant, pas ici, pas devant quelqu'un plus jamais! La petite baissa la tête, se mordant la lèvre inférieur tout en observant le petit sac où reposait les cendres de Maboroshi-sama... Ce n'était pas juste... pourquoi elle?

Ce n'est qu'au bout d'un moment que Kajitsu releva la tête, observant la falaise. Elle essuya alors une larme qu'elle n'avait su retenir du revers de la main avant de détacher sa ceinture avant de se retourner vers la porte. Au moment de mettre la main à la poignée, elle hésita une dernière fois, refusant de laisser aller celle qui l'avait sauvé et qui avait changé sa vie du tout au tout. Elle n'avait pourtant pas le choix de le faire, elle avait plus que sans doute mérité son repos éternel. Enfin... c'était ce qu'on disait, mais bon, cette cobaye n'en savait absolument rien. Mais bon, pour l'instant elle allait essayer de croire en une âme et... et que cette même âme pouvait se reposer après. Mais tout ça était si illogique et si abstrait... mieux valait formuler la phrase autrement. 'Elle avait plus que sans doute mérité un dernier hommage'. Voilà... dit comme ça, il n'y avait plus aucune entrave à la logique et elle n'aurait pas à se concentrer sur une question dont personne ne pouvait avoir de réponse. Et oui, penser à ce genre de question aidait cette jeune être à dédramatiser légèrement la situation et à alléger le poids sur ses épaules; bien que malgré tout, elle tenait toujours aussi fermement contre elle ce sac de fortune. Elle aurait nettement préféré pouvoir avoir une urne avec elle. Bon, allez, on ouvre...

Avant de posé le pied au sol, Kajitsu du respirer un bon coup histoire de trouver le courage de faire ce qu'elle avait à faire. Elle détestait les adieux ce qu'ils allaient faire prenait des allures de funérailles (enfin, c'était pourtant le seul mot qui pouvait décrire la scène...). Mais bon, il fallait le faire... Maboroshi-sama avait bien droit à ça elle aussi; oui, surtout elle. Elle se leva donc, gardant les cendres contre elle et se dirigea lentement vers Ashen, la tête semi-basse. Elle ne la releva qu'une fois arrivé à côté de lui, histoire de croiser ses yeux d'or.

Dès ce moment, elle eu le loisir de revoir une fois de plus ce seul souvenir où ils étaient présent tout les trois. Enfin, c'était également l'un des deux seuls qu'elle avait avec celle qu'elle tenait... Pourquoi alors avec si peu de souvenir et si peu de temps, avait-elle réussi à s'y attacher autant, à l'admirer autant? Bon, pour s'y attacher, ça c'était quelque chose qu'elle avait déjà établie: contrer la solitude. Mais quand même, peut-être le fait qu'elle lui devait tant de chose y était pour un peu; ou alors pour beaucoup. Sans doute était-ce la même chose pour cette personne en face d'elle. Ça, c'était encore très vague dans son esprit malheureusement. Mais qu'importe... il était temps d'y aller...

C'est donc sans un mot qu'elle porta ses yeux vers Maboroshi-sama un moment avant d'observer la falaise et l'étendu vaste de l'eau à l'horizon. Les prochains pas seraient sans doute très difficile étant donné du poids de l'emprise que semblait avoir l'air sur elle. C'était comme si le ciel tombait et l'entraînait dans sa chute histoire de l'enraciner tout comme ses racines. Il était temps de dire au revoir pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 12 Mai - 4:14

Malgré l'heure avancée de la nuit, la falaise était un peu éclairée, par quelques feux de bengale. sans doutes étaient-elles placées là pour éviter que des promeneurs nocturnes ne tombent dans le ravin. Qu'importe...

Ashen arriva à son tour près du bord de la falaise. En penchant la tête en avant, il put voir que même en bas, près de l'eau, il y avait de la lumière. Sans doute verraient-ils les cendres de Maboroshi se disperser dans les airs avant d'atteindre la mer.

Le jeune homme s'assit doucement au bord, les pieds dans le vide; il invita la petite à faire de même. La vue était très belle, ici. Les éléments se battaient, ici, pour gagner les faveurs des deux touristes. Derrière eux, les arbres s'agitaient, sous l'effet d'une légère brise qui tenait à montrer sa présence. La mer en faisait autant, des dizaines de mètres sous leurs pieds. Enfin, le feu des lumières crépitait doucement autour des deux jeunes gens, fournissant un accompagnement sonore pour ce moment particulier. Un moment que Kajitsu avait probablement, à la fois attendu et redouté...

Dans son petit sac de toile de fortune, reposait l'un des plus grands guerriers Mutants que la terre ait porté. Maboroshi Hitori... A bien y réfléchir, Ashen l'avait côtoyé juste quatre fois. La première était lors d'un entraînement commun, la seconde avait été la préparation de l'assaut sur la Faculté, la troisième avait été ledit assaut, et la quatrième fois fût ce repas où il fit la connaissance de Kajitsu. Juste quatre fois...
C'était moins que ce qu'il aurait voulu, mais surtout, Ashen commençait à ressentir la sensation de ne pas avoir assez profité de ces quatre moments. Evidemment, il ne se doutait pas que Maboroshi disparaitrait quelques temps plus tard, aussi rapidement en tout cas, et il ne s'y était pas du tout préparé. Même si les liens qui les unissaient avaient été strictement professionnels, le jeune homme était incapable de se l'expliquer, mais il ressentait sa disparition avec plus de poids qu'il ne l'aurait pensé.

Il revoyait tout. Son sourire froid, son déhanché, il parvenait même à se rappeler de sa voix... Et tout ceci appartenait désormais au passé. Plus jamais elle ne sourirait, ni ne se déhancherait, ni ne parlerait. La mort avait emporté une personne d'une grande valeur, mais surtout une personne qui avait pris de la place dans le cœur de pas mal de gens; à commencer par la petite. Ashen avait beau ressentir quelque chose et ne pas rester insensible à l'événement, que cela ne représentait pas grand chose comparé à la douleur de Kajitsu. C'était comme une goutte d'eau dans l'océan.

Et c'est aussi pour ça qu'il était venu. Pour la petite, parce qu'il la savait forte, mais pas au point de passer seule cette épreuve. Parce qu'il savait, qu'il comprenait, qu'il ressentait, sans avoir eu besoin de réfléchir, la peine et la tristesse qu'elle portait en elle. Parce qu'il voulait faire ça pour elle.
Aussi, l'ex-soldat posa sa main sur l'épaule de la petite. Il était temps, maintenant, de donner la liberté à Maboroshi, et pour eux, de commencer leur deuil. Cela semblait n'être qu'une falaise au pied de laquelle se trouvait l'océan, mais désormais ce serait la lieu où reposerait Maboroshi Hitori. Ce serait son dernier sanctuaire...

Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyMar 20 Mai - 4:30

Kajitsu avait avancé sans quitter le petit sac des yeux. D'une certaine manière, ça lui donnait l'impression d'être encore immobile. Elle savait que de vouloir retenir quelqu'un à ce monde était égoïste, du moins, c'était ce qu'elle croyait. Elle n'avait pas le droit d'empêcher à quelqu'un d'accéder à la liberté, bien qu'elle doute fermement qu'une gamine incapable de faire son deuil soit capable de rattacher une âme à la terre, et encore moins une âme aussi grande et aussi puissante que celle-ci. Et puis... une âme... elle ne savait même pas si elle pouvait croire à ce genre de chose, donc de là à croire que ce qui allait se passer ce soir faisait vraiment une différence. Mais qu'importe, pour ce soir, pour ce soir et pour que l'avenir soit plus vivable, cette petite allait tenter de croire en quelque chose qui soit inexplicable... Elle allait tenter de croire que Maboroshi-sama pourrait entendre ce qui serait dit ce soir, comme elle avait peut-être compris ce qu'elle lui avait dit lors de son coma. Mais encore là... c'était difficile à dire... peut-être ce qui avait été dit la première fois avait eu une mince chance d'être compris, mais le reste, ce qu'elle lui avait dit juste avant sa fin, l'avait-elle compris? Si on se fiait à la science, cette grande femme maintenant à l'état de cendre était sans possiblement dans le stade de coma qu'on nommait 'mort de l'esprit' ou quelque chose du même nom (il fallait dire que cette petite n'avait pas autant étudié ce point) et qu'à ce moment, il lui aurait été impossible de comprendre. Mais pour que ce soit plus supportable, plus vivable et moins douloureux, cette jeune fille ferait comme si elle croyait encore à quelque chose. ...du moins, elle essaierait.

C'est lorsqu'elle aperçu le rebord de la falaise qu'elle s'arrêta, observant pour la première fois l'étendu d'eau qui s'étendait à ses pieds. C'était magnifique... il n'y avait pas à dire, l'Océan (ou alors n'était-ce que la mer) était encore plus belle vue de haut et sous un ciel légèrement couvert, laissant entre voir sur l'eau quelques étoiles qui essayaient de se montrer le bout du nez pour danser sur l'eau. Dans peu de temps, Maboroshi-sama viendrait les rejoindre et là, elle serait vraiment son nom... elle serait vraiment une illusion. Tient, cette idée venait de lui rappeler quelque chose à laquelle elle n'avait simplement jamais vraiment porté attention. Pourtant, c'était quelque chose qui aurait du la frapper à ce moment! Mais il fallait croire que le destin avait réservé cette réalisation pour le jour où cette chère Kajitsu souhaiterait connaître d'avantage celle qui l'avait sauvé. Et d'un sens, le réaliser maintenant était bien mieux puisse qu'avait, elle n'y aurait tout simplement pas accordé autant d'importance que sur le moment.

Ce n'est qu'à ce moment qu'elle remarqua qu'Ashen s'était assis. La jeune fille fit donc un petit pas en arrière avant de s'asseoir également, laissant balancer ses pieds dans le vide et observant ce qui serait à présent la porte vers la liberté de celle qui l'avait sauvé, la porte de la liberté de celle qui était sans doute une des plus grandes mutantes de l'histoire. Non... une des plus grandes femme de l'histoire. Peut-être les historiens diraient-ils le contraire et pour ça, cette gamine était prête à les pardonner, on ne pouvait comprendre ce fait qu'en connaissant celle qu'elle avait été ne serait-ce que pour une seule seconde seulement. Oui, une seule seconde était nécessaire pour sentir toute sa prestance et pour sentir sa puissance. Une seule de ses phrases pouvaient à jamais changer une vie.


"Dis..." Commença Kajitsu qui tenait maintenant les cendres sur ses cuisses en fixant l'horizon. Sa voix semblait légèrement ailleurs, quelque peu perdu, mais surtout pensive. Elle semblait encore si jeune... "...est-ce que tu savais..." Elle se retourna alors vers son aîné après avoir observé un court moment celle qui l'avait sauvé. "...qu'elle non plus n'avait pas de véritable nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyMar 17 Juin - 2:49

Elle hésitait. Ashen le sentait, elle se questionnait, se demandait probablement pourquoi elle et pas Fraust... Le trouble semblait s'être emparé de Kajitsu. Pourtant, Ashen ne pouvait rien faire pour l'aider, à part lui parler. A sa question, il répondit:

"Haï. "Keiyoushi haï desu"... Ne?"*

Il avait toujours entendu Maboroshi dire ça. Elle n'avait pas de nom, et cela ne semblait pas l'affecter plus que ça. Comme si elle avait pris l'habitude d'être ce que l'on voulait bien qu'elle soit, dans un sens comme dans l'autre. D'ailleurs, c'était bien l'impression qu'elle laissait aux gens, du peu qu'en avait entendu Ashen. Tout le monde à la G.C. avait un avis, un commentaire à faire sur cette femme, et chacun la voyait à sa façon. Certains tremblaient de peur devant elle, d'autres la toisaient sans être si fiers que ça... Oui, Maboroshi avait toujours semé le trouble, comme un fantôme, du peu qu'Ashen en savait. Et ce soir, c'était bien au tour de la petite d'être troublée par la défunte. Ashen posa sa tête contre l'épaule de Kajitsu, et toucha du bout des doigts le sac de toile... Et il dit simplement à voix basse:

"Tu sais... Même si elle n'avait pas de nom, elle est devenue maîtresse de sa destinée... Et maintenant, beaucoup se souviendront d'elle comme Hitori Maboroshi, une grande Mutante, sa gloire n'est pas encore disparue... Je crois que c'est un bon exemple à suivre, pour toi, petite... Peu importe que tu ne sortes pas du ventre d'une femme, tu as cette même capacité à prendre les commandes de ta vie, tu saisis? Pour qu'elle ne soit pas morte pour rien, pour que ce qu'elle t'as appris lui survive... Alors, vis, comme une personne et non la copie d'une autre; vis pour toi... Tout comme elle a vécu pour elle..."

Ashen failli ajouter "dans le sang", mais se retint au dernier moment, par appel de conscience. Cependant, il fallait reconnaître qu'emmener Kajitsu dans le sillon d'Hitori n'était sans doute pas la plus belle chose à faire, compte tenu de ce qui l'attendrait... Ashen le savait, la petite, si elle suivait la voie de son mentor, vivrait avec les mains tâchées de sang, ou mourrait avant l'âge. C'était malheureux, mais il le savait, elle avait déjà fait son choix... Ouais, sûrement... Et il ne pouvait sûrement rien y faire.

Stoppant ses pensées, Ashen finit par murmurer:

"Il est temps, Kajitsu-chan... Offre lui la Liberté, maintenant..."

C'était aussi simple que ça, ce n'était que ça. Maboroshi était peut-être morte, et même en poussière à l'heure qu'il était, mais le jeune ex-soldat continuait à croire que même dans cet état, elle n'avait pas encore vraiment connu la Liberté. Ici, là où le vent, la terre, le feu et l'eau se mêlent, elle allait sans doute pouvoir prendre son dernier envol...



* Traduction: "Oui. Les "qualificatifs ne sont que poussière"... N'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyJeu 3 Juil - 21:30

"Haï. "Keiyoushi haï desu"... Ne?"

À ces mots, la jeune fille posa son regard vers les cendres alors qu'un mince sourire venait de naître sur ses lèvres. En effet, c'était quelque chose que cette grande femme lui avait dit avant même de dévoiler ce qu'elle avait utiliser pour construire son nom. Ce détail lui avait toujours échappé jusqu'à présent, comme si elle avait eu besoin de trouver le sien pour comprendre vraiment toute la porté de ses mots. Bien sûr, Kajitsu n'avait pas la même vision que la défunte au sujet de ce qu'elle appelait simplement 'qualificatif'. Quant à elle, un nom était ce qui accordait l'existence à quelqu'un et lui donnait, à quelque part, une part d'humanité. Et longtemps, notre chère cerisier n'avait été rien de plus qu'une expérience avant de s'accorder son nom en prenant finalement les reines de sa vie. Mais qu'importe, ce n'était pas le sujet sur lequel il était temps de méditer.

"Tu sais... Même si elle n'avait pas de nom, elle est devenue maîtresse de sa destinée... Et maintenant, beaucoup se souviendront d'elle comme Hitori Maboroshi, une grande Mutante, sa gloire n'est pas encore disparue... Je crois que c'est un bon exemple à suivre, pour toi, petite... Peu importe que tu ne sortes pas du ventre d'une femme, tu as cette même capacité à prendre les commandes de ta vie, tu saisis? Pour qu'elle ne soit pas morte pour rien, pour que ce qu'elle t'as appris lui survive... Alors, vis, comme une personne et non la copie d'une autre; vis pour toi... Tout comme elle a vécu pour elle..."

Kajitsu tourna la tête vers Ashen, un sourire reconnaissant et amusé aux lèvres. Elle avait pensé à la même chose. Après tout, si elle aussi qui était partie du statu de 'ça' avait réussi à devenir quelqu'un dont le simple souvenir évoquait le respect et la puissance, pourquoi ne le pourrait-elle pas également? Et bien qu'elle avait compris ce détail d'elle-même cette fois-ci, elle lui était reconnaissante de l'avoir dit. Ça lui donnait l'impression que quelqu'un avait confiance en elle et croyait qu'elle était en mesure d'avancer... ça signifiait énormément pour elle.

Tient, elle n'avait même pas remarqué qu'il s'était approché... Mais si avant elle aurait rougie à la seconde, maintenant, ça ne lui dérangeait pas vraiment. Même qu'au contraire, elle était heureuse de savoir qu'elle n'était pas totalement seule malgré tout.


"Je sais..." répondit-elle simplement; elle avait l'impression que les larmes lui montaient aux yeux... mais ce n'était pas de la tristesse... simplement de la reconnaissance envers les deux êtres présents. Comme quoi, ce n'était pas la Mort qui allait empêcher notre jeune fille de marcher sur les traces de celle qui lui avait permis de commencer ça vie; non... rien ne pourrait plus jamais l'empêcher de le faire et encore moins maintenant. Elle était plus déterminé que jamais à avancer et à lui faire honneur. Et que de mieux pour lui rendre hommage et la remercier de lui avoir fait confiance qu'en lui prouvant qu'elle n'avait pas eu trop de lui donner sa chance et en prenant les reines de son propre destin? Et ainsi, sans doute un jour pourrait-elle enfin accepter ce qualificatif qu'elle lui avait donné lors de cette soirée fatidique.

"Il est temps, Kajitsu-chan... Offre lui la Liberté, maintenant..."

La jeune fille aux yeux turquoises approuva d'un simple signe de tête avant de se relever, tenant toujours le petit sac entre ses mains. Elle l'observa alors un instant, présentant un sourire plus reconnaissant que jamais. Bien qu'elle n'ait désiré que de repousser ce moment le plus possible, elle devait se rendre à l'évidence qu'Ashen avait bien raison. Après tout ce qu'elle avait fait et ce qu'elle avait traversé, elle avait bien droit de connaître enfin la liberté. Le fait qu'elle n'ait pas eu de nom véridique dès le départ ne faisait que prouver à notre jeune Kajitsu que cette femme pour qui elle avait le plus grand respect n'avait, elle non plus, jamais connu la Vie et la liberté. Il était maintenant temps de lui offrir pour la première fois et à jamais. Elle ignorait peut-être tout de l'histoire de Maboroshi-sama, mais elle se doutait fort bien que le sang avait marqué sa route. Mais ce temps était révolu maintenant... le temps des combats tirait à sa fin et maintenant elle connaîtrait le repos qu'elle avait bien plus que mérité.

Kajitsu ferma les yeux un moment, histoire de retracer en elle l'image de cette femme qui l'avait changé à tout jamais. Ce n'est qu'au moment où elle senti le vent se lever derrière elle qu'elle ouvrit finalement les yeux, portant à la même occasion sa main sur le noeux blanc. À cette instant, les cendres se mêlèrent à la brise, comme si elles cherchaient instinctivement le retour à la liberté à l'état pur. En prenant leur envol, elles semblaient briller sous la lumière des étoiles et de l'eau, plusieurs mètres plus bas. C'est sous un regard émerveillé que le cerisier observa Maboroshi Hitori prendre sa part de liberté; il lui semblait encore que même à l'état de cendre, elle évoquait toujours ce même respect et cette même puissance. Cette force qu'elle avait gagné ne la quitterait pas et son simple souvenir en serait à jamais emprunt.


"Après tout ce qu'elle a fait..." commença la jeune fille en observant briller les dernières particules de cendre qui ne s'étaient pas encore perdu dans ce qu'on appelait la Vie, "elle mérite bien d'avoir sa part de liberté aussi. Je ne peux pas dire que je connaissais son histoire... mais je peux au moins dire que je comprends son début et que j'ai connu sa fin. Et si juste ça impose le respect... alors je me dis que tout ce qu'elle a fait devait certainement faire en sorte que ses honneurs soient justifiés. Je lui serai toujours reconnaissante..."

C'est un sourire léger et nostalgique qui prenait place sur son visage, alors que ses yeux brillaient d'espoir, de reconnaissance et de confiance; au même titre qu'on pouvait y lire une profonde nostalgie et une tristesse qui n'était pas prête de s'en échapper. Une simple larme vint d'ailleurs couler sur sa joue, mais ce n'était pas assez pour détourner son attention de cette grande femme maintenant libéré.

Non, la légende de Maboroshi Hitori ne s'était pas éteinte...
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 7 Juil - 0:15

Les cendres s'envolèrent sans fin, finissant par rejoindre le ciel, la mer, la terre et le feu des torches de bengale... En quelques instants, tout ce qui pouvait rester de physique de Maboroshi s'était éparpillé, tel les pièces d'un puzzle qu'on ne reconstituerait plus jamais. Et c'est peut-être à travers cette défragmentation, cette éparpillation de toutes ces particules de poussières que l'on pouvait dire que maintenant, elle ne faisait plus qu'un avec le monde.

Ashen regarda s'envoler les derniers cendres, sans desserrer son étreinte sur la petite. Ce n'était peut-être pas un spectacle magique à vivre, mais une chose était néanmoins presque certaine, c'est que ce fût un mal qu'il fallait que Kajitsu se fasse, afin de pouvoir faire son deuil et passer à la suite. Car de toute évidence, le monde ne s'arrête pas de tourner parce qu'une personne chère le quitte. Dès demain, la petite devrait reprendre sa vie là où elle l'avait arrêtée, se dire que c'était arrivé et qu'on ne pouvait plus rien y faire, et puis, le plus dur, aller de l'avant. C'était là le début d'une nouvelle page pour la 'jeune plante', comme il aimait à l'appeler, et si elle se remettait de la disparition de Maboroshi, alors cette petite finirait par déplacer des montagnes...

"tu ne l'oublieras pas, c'est sûr... Mais avec le temps, son souvenir deviendra comme une force pour toi, et tu penseras à elle avec fierté et nostalgie, plus avec tristesse et regrets..."


Puis il ajouta, après un temps:

"...Enfin, je crois."


C'était là le sort de tous les endeuillés au monde; d'abord pleurer, puis peu à peu, se reconstruire, et tirer une philosophie de cette épreuve. Au fond, qui voudrais oublier celui qu'il a tant pleuré? Non, on n'oublie pas... On vis avec. Son souvenir reste, son âme demeure, et on fini par voir, non, par sentir sa présence, son regard, de temps à autre. Un regard protecteur, encourageant, dans les nouvelles épreuves que la vie nous réserve. Cela devient un moteur, une ressource dans laquelle on puisse des forces nouvelles quand le moral est au plus bas. Ça devient une raison d'avancer, et de continuer sa route...
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyLun 7 Juil - 4:15

"tu ne l'oublieras pas, c'est sûr... Mais avec le temps, son souvenir deviendra comme une force pour toi, et tu penseras à elle avec fierté et nostalgie, plus avec tristesse et regrets..."

La jeune fille affirma d'un faible signe de tête, sans pour autant détacher le regard de l'espace où il était, quelques secondes plus tôt, encore possible de voir les dernières particules de cendre s'illuminer avant de se mêler pour de bon avec le reste du monde. Elle était simplement incapable de séparer son regard de ce point, comme si le théâtre de son subconscient s'amusait à repasser une dernière fois le film de ses souvenirs et de ses quelques rêves qui avaient déjà eu le temps de se forger entre le moment où la porte de sa cellule c'était refermé et le moment où l'alarme avait sonné, effaçant à jamais ce fameux 'demain' et tout les jours suivant qu'elle attendait déjà avec impatience. Comme quoi, espérer un peu trop n'était pas brillant dans ce nouveau monde où le destin semblait aussi stable qu'un atome nucléaire. D'un sens, c'était peut-être mieux comme ça; elle aurait enfin droit à une vie étant un peu moins planifiée que celle qui était encore prévue pour elle en décembre. Mais quand même... elle aurait au moins voulu garder ces rêves fraîchement créés...

"...Enfin, je crois."

La jeune fille baissa la tête à ces mots. Voilà bien qui lui remettait les deux pieds sur terre. Dans son esprit, il lui semblait toutefois que les souvenirs, les rêves, et l'idée de ce que serait demain se superposaient alors qu'elle posait les yeux sur ce bout de tissu blanc déchiré qu'elle tenait toujours entre les mains. Dès demain, elle devrait se remettre à vivre du mieux qu'elle le pouvait et se reprendre en main pour réussir à un jour percer sur cette voie et espérer réaliser son rêve et maîtriser son destin. Juste cette idée lui semblait faire l'effet d'une simple citation... une simple citation venant d'une personne qui elle, avait réussi à monter jusqu'au sommet avant de retourner à l'état de poussière. Réussir à faire ça... elle le souhaitait... mais pour l'instant, il lui semblait qu'elle était encore loin de réussir. La preuve était simple: dès le moment où elle avait enfin été en mesure de se prendre en main et de se départir de la raison pour laquelle elle avait été créée (car elle ne pouvait pas se venter d'être libre de choisir à la base, elle), on lui avait tout retiré d'un coup, la collant à ce simple statu de cobaye!

Elle releva finalement la tête, observant celui qui s'était éloigné avec l'explosion. Pourtant ce soir... il lui semblait qu'elle n'avait jamais eu lieu. Mais qu'est-ce qui avait bien pu pousser ces gens à faire ça? D'accord, la Genetics Corporation n'était pas l'endroit le plus clean du monde et avait commis un bon nombre d'atrocité... mais qu'est-ce qui pouvait bien motiver quelqu'un a tuer autant de gens d'un seul coup qui n'avaient absolument rien à voir avec le problème? Ce n'était pas la première fois que cette jeune Kajitsu s'était retrouvé pris face à ce genre d'être un peu trop extrémiste... ses sœurs n'étaient plus là aujourd'hui pour le prouver. Dans les deux cas, quelqu'un avait simplement pris les grands moyens pour en finir et faisant des victimes n'ayant aucun lien avec le problème. Sans doute eux aussi se voulaient-ils pacifique... En y pensant bien, les gens ayant attaqué l'Arobase n'étaient pas mieux qu'eux; tout comme en posant cette bombe, la Faculté était devenue aussi basse que la GC.


"Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont fait ça..." Échappa finalement la jeune fille au regard turquoise alors qu'elle perdait ce dernier dans l'Atlantique. "Je sais bien que la GC a commis un bon nombre d'atrocité... mais de là à la faire exploser..."

Elle était parfaitement consciente que ce qu'elle venait de dire était décousu, mais ce genre de situation était des plus normal avec cette gamine (et oui, c'était après tout ce qu'elle était). Ou bien alors, changer de sujet était sans doute un simple moyen de focaliser son esprit sur un point plutôt que de le laisser retourner sur d'autres souvenirs... Enfin qu'importe, ce n'était pas important puisse qu'à son esprit, venait de germer une question... Elle n'espérait pas vraiment de réponse, mais elle ne pu s'empêcher de la poser. Notre jeune cerisier ce détacha alors d'Ashen et fit quelques pas avant de se retourner histoire de le regarder droit dans les yeux.

"Dit-moi... qu'est-ce qui est le mieux? Attendre que quelqu'un ait connu la liberté avant de la lui retirer, ou bien ne simplement pas lui donner l'occasion de la connaître?"

En vérité, Kajitsu ne s'attendait pas nécessairement à avoir de réponse. Tout simplement parce qu'à son avis, tout bon être naturel qui se respecte pendrait la seconde option. La logique sur laquelle Minami-sensei avait basé la manière dont il avait décidé d'élever la jeune fille le prouvait bien: "ce qu'on ne connait pas ne peut pas nous manquer." Ainsi, quelqu'un n'ayant pas connu la liberté ne sera pas triste de ne pas l'avoir, contrairement à quelqu'un qui l'a déjà eu. Toutefois... qu'est-ce qu'il répondrait, lui? Maintenant qu'il avait connu quelqu'un qui tentait de simplement comprendre ce concept... est-ce que son jugement allait en être affecté pour croire que tous devrait y avoir avoir droit de connaître cette fameuse 'liberté' que tout le monde recherchait tant?

Et puis c'était quoi, 'la liberté'?
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kushter
Instructeur / Responsable de la sécurité
Instructeur / Responsable de la sécurité
Ashen Kushter


Nombre de messages : 378
Age du perso : 20 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 30/08/2006

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyJeu 24 Juil - 6:42

Ashen ne savait pas quoi répondre, à la première remarque de la petite... C'était son frère qui avait probablement mené l'opération de récupération des élèves enlevés, et directement ou indirectement, il était également lié à l'explosion du siège de la firme. L'ex-GC ignorait s'il y avait eu des morts dans l'explosion, mais c'était toutefois probable... Et au delà de ça, il y avait le symbole que représentait cette détonation; Fraust s'était attaqué à la Genetics Corporation et à son plus grand emblème, sa maison-mère. Etait-ce prémédité, cela faisait-il partie de son plan... Ashen l'ignorait, faute d'avoir très peu questionné son frère à ce sujet. Mais il se doutait de la réponse qu'il lui aurait fourni, quelque chose du genre 'ce sacrifice était nécessaire'... Mais l'était-il vraiment, ça...

Aussi, le jeune homme resta en suspension, le regard perdu dans le vague. Et puis, il y eut cette question. Sans doute la question la plus profonde qu'on lui ait posé, en 18 années d'existence... Une question qui le fit réfléchir intensément, si bien qu'il vit défiler le film de sa vie devant ses yeux en un instant.

D'abord, ce fût le soldat Ashen qui répondit, avec ses 6 années à servir loyalement la GC, avec son orgueil et sa cruauté de l'époque qu'il avait presque envie de qualifier de 'belle'.

"Si tu enlèves la liberté à quelqu'un qui l'a déjà connue, il souffrira de l'avoir perdue, logiquement..."


Le jeune homme ajouta dans sa tête 'C'est comme si quelqu'un que tu connais meurt, il te manqueras à toi qui l'a connu, pas à celui qui ignorait son existence'. Phrase qu'il ne voulut pas dire à voix haute à la petite, pas après ce qui s'était passé et qui était la raison de leur présence ici, dans le parc des Everglades...
Quant à savoir pour une personne n'ayant jamais connu la liberté...

"A celui qui ne l'a jamais connu, ça ne lui manquera pas... Mais la curiosité pourrait l'amener à vouloir la connaître... Et ce genre de personne a probablement davantage de volonté pour aller la chercher que celui qui est abattu d'avoir perdu tout ce qu'il avait."


Après tout, c'était l'histoire de tellement de personnes qui avait fui un régime politique difficile, ils savaient ce qu'ils quittaient mais pas ce qu'ils allaient trouver, de l'autre côté de l'océan; toutefois, ils avaient quand même l'énergie de le traverser, cet océan, et à la nage s'il le fallait. Juste parce qu'ils avaient l'espoir de trouver mieux, ailleurs, et d'aller chercher ce mieux à la force de leurs bras. Peut-être que c'était eux, les vrais héros, et dans ce sens, Fraust était réellement un héros aux yeux de son frère. Mais Ashen demeurait à mi-chemin entre les deux thèses, puisqu'il avait connu la liberté avant qu'on la lui enlève, puis avait fini par la reprendre à la force de ses bras également. Cette pensée le fit sourire, comme quoi seule la force compte, où qu'on veuille aller, et qu'importe le passé qu'on traîne derrière soi. C'était ça, le message qu'il voulait transmettre à la petite.

"Qu'importe d'où on viens et ce qu'on y a vécu, Kajitsu. La seule chose qui compte, retiens-le, grave-le dans ta mémoire, c'est de vouloir avancer... Et ce quelque soit ce qui t'attend au bout du chemin de la vie. Qu'importe que tu sois un clone, si tu as de la force d'âme et de la volonté, personne ne pourra plus t'empêcher d'aller où tu dois te rendre... Être libre, tout ça, c'est une connerie que les humains ont inventé pour signifier que la mer ne ralentit pas celui qui veut vraiment la traverser. Interprète ça à ta manière, petite, et quand t'auras pigé, rien ni personne ne pourra t'empêcher d'avancer."


Ashen resta là un moment, un regarder cet océan, juste sous ses pieds. Aujourd'hui, il était en haut d'une falaise qu'il avait gravi à bout de bras, guidé par sa seule volonté de les surpasser tous... D'atteindre cette falaise pour pouvoir constater que de là haut, ouais, ils étaient tous ridiculement inférieurs. Et si demain, d'une façon ou d'une autre, il tombait, de quelques mètres ou jusqu'à la mer, il remonterait, de la même manière. Et il n'y aurait pas une seule personne pour l'en empêcher. Dusse-t'il tomber jusqu'en enfer, il remonterait, parce qu'il ne vivait que pour être au point culminant.

"Il va falloir rentrer à Miami... Les gardes vont bientôt s'occuper de faire sonner les réveils..."

Sur cette simple phrase, il se leva à son tour, puis commença à marcher vers la voiture d'emprunt. Kajitsu pouvait rester encore ici quelques secondes pour clore cet instant, cette page de sa vie. Peut-être voulait-elle rester seule un court moment avant de repartir, dieu sait... Ashen l'attendrait dans la voiture. Pour sa part, il ressortirait de cette aventure là... Différent, sans doute. Au moins avait-il pu vérifier qu'il avait toujours assez de volonté pour continuer sa route, route qui obliquait méchamment à droite, mais qu'importe la direction, l'essentiel est de continuer à avancer sur le chemin de la vie. Ne jamais s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure EmptyJeu 24 Juil - 8:37

"Si tu enlèves la liberté à quelqu'un qui l'a déjà connue, il souffrira de l'avoir perdue, logiquement... A celui qui ne l'a jamais connu, ça ne lui manquera pas..."

La jeune fille baissa la tête; plutôt que d'avoir ce genre de réponse, elle aurait peut-être préféré ne pas en avoir du tout. Ça ressemblait avant tout à une manière détourner de choisir la deuxième options, bien qu'elle ne pouvait pas vraiment le blâmer. C'était la même chose qui revenait depuis son arrivé en ce monde et depuis ses premières questions, aussi étranges soient-elles. Ce qu'on ignore ne peut pas nous manquer... c'était la même histoire encore et encore. Qu'importe le monde dans lequel elle finissait par se trouver, les lois de la vie restaient toujours les mêmes à son plus grand malheur. Pourtant... elle avait cru qu'avec ce nouveau monde qui lui avait été présenté un peu plus tôt seraient venues de nouvelles lois et qu'ainsi, elle pourrait se soustraire de cette réalité qui lui collait à la peau. Mais il y avait tout de même une vérité dans tout ça... il était vrai que cette fameuse liberté que tous recherchait ne lui manquait pas...

"Mais la curiosité pourrait l'amener à vouloir la connaître... Et ce genre de personne a probablement davantage de volonté pour aller la chercher que celui qui est abattu d'avoir perdu tout ce qu'il avait."

"Hum!?"

Kajitsu n'avait pas pu retenir cette exclamation alors qu'elle relevait la tête, son jeune visage emprunt d'une stupéfaction sans nom. C'était le genre de réponse à laquelle elle ne s'était pas attendu et également le genre de chose qu'elle n'aurait jamais cru entendre. Ashen avait bien raison en parlant de la curiosité face à cet élément indéfinie, mais de la à dire que la volonté de quelqu'un ne l'ayant pas connue était plus grande encore... Enfin, sans doute avait-il ces raisons de dire ça et des fondements à quelque part pour l'affirmer. Mais voilà, cette jeune être aux yeux turquoises connaissait bien peu de chose et ne trouvait pas d'autre exemple sur quoi ce baser pour lui donner raison. Mais comme il s'agissait de la personne lui ayant appris une bonne part de ce qui lui était maintenant utile à savoir dans sa nouvelle vie et qu'il connaissait bien plus du monde 'réel' qu'elle... elle allait suivre cette théorie pour le moment. Toutefois, elle ne pourrait s'empêcher d'observer les autres cobayes de son laboratoire affin de voir s'il fallait ou non approuver cette idée. Mais au fond, cette gamine espérait que cette théorie soit véridique... ainsi, cela voudrait dire que même si les anciennes lois de la vie étaient toujours présentes... des variantes pouvaient être apportées...

"Qu'importe d'où on viens et ce qu'on y a vécu, Kajitsu. La seule chose qui compte, retiens-le, grave-le dans ta mémoire, c'est de vouloir avancer..."

*...avancer...*

"Et ce quelque soit ce qui t'attend au bout du chemin de la vie. Qu'importe que tu sois un clone, si tu as de la force d'âme et de la volonté, personne ne pourra plus t'empêcher d'aller où tu dois te rendre..."

*...ça ne compte pas, vraiment...? Pourtant ça contre-dis avec tout ce que j'ai vue avant... Ça doit être comme maîtriser son destin alors... quelque chose de réelle, mais difficile à croire... On verra bien...*

"Être libre, tout ça, c'est une connerie que les humains ont inventé pour signifier que la mer ne ralentit pas celui qui veut vraiment la traverser. Interprète ça à ta manière, petite, et quand t'auras pigé, rien ni personne ne pourra t'empêcher d'avancer."

La jeune fille observa encore Ashen un moment avant de détourner le regard vers le vaste étendu d'eau qui s'éternisait à l'horizon. Décidément, cette phrase, bien que poétique, ne lui en disait pas plus sur le concept de la liberté. Mais même si elle avait du mal à comprendre ce passage, elle pouvait néanmoins en tirer beaucoup de tout ce qu'il avait dit avant. Si on mettait ensemble ce qu'on lui avait dit depuis le tout début de cette histoire et ce que son étrange comité d'accueil lui avait encore transmis ce soir, Kajitsu était capable de comprendre ceci:
Qu'importe ce qu'elle était ou d'où elle venait... qu'importe ce qu'elle avait ou n'avait pas... elle avait droit de rêver elle aussi et de réaliser ses rêves comme n'importe qui d'autre. Qu'importe si elle avait réellement été créée pour quelque chose de précis, elle pouvait tout de même se battre pour contrôler son destin et échapper à ce qu'on lui avait imposé à la base. Qu'importe si elle ne savait pas ce que tous savaient ou presque... elle pouvait toujours atteindre ce qu'elle cherchait si elle continuait à se battre et avait assez de volonté pour arriver à ses fins.


*Maboroshi-sama... vous m'aviez donné le choix entre 'devenir quelqu'un comme vous ou bien comme lui*'... Je choisi d'être quelqu'un comme moi. Je vais donc marcher sur vos traces et celle d'Ashen, mais lorsque le moment sera venue, je me battrai pour faire mon propre chemin. Je ne sais pas encore quand ce moment sera, mais je compte bien vivre pour de vrai!*

Et elle souriait à présent, comme si elle venait tout juste d'enfin accepter l'idée de pouvoir bouger d'elle-même et d'avoir son propre destin. Oui... même si cette grande femme n'était plus présente physiquement et que le Londonien avait changé de camp... Kajitsu n'était seule ou aussi perdu qu'elle ne l'avait cru. Ce qu'elle savait... elle le savait grâce à eux et de par ce fait, à chaque fois qu'elle réussirait à avancer un peu plus vers son rêve, son étrange comité d'accueil serait encore là en quelque sorte. À cette idée, la jeune fille aux cheveux mauves resserra un peu plus le bout de tissu blanc entre ses mains alors qu'elle essayait de réprimer une larme. Comme de raison, cette larme était emplie de toute sortes de choses... comme toujours, Kajitsu était Kajitsu après tout. On pouvait y comprendre de la tristesse et de la nostalgie bien sûr, mais aussi de la reconnaissance et une certaine joie, une confiance en l'avenir inexpliqué et de l'espoir...

"Il va falloir rentrer à Miami... Les gardes vont bientôt s'occuper de faire sonner les réveils..."

"Hai..."

Toutefois, Kajitsu ne bougea pas tout de suite... elle avait une dernière chose à faire avant. Aussi, elle s'approcha du rebord de la falaise et ne s'arrêta qu'au moment où elle pouvait sentir la pointe de ses pieds dépasser légèrement dans le vide. Ce n'était pas assez pour qu'elle tombe, mais un faut mouvement lui assurerait une belle chute. Elle ferma alors les yeux, tenant contre-elle ce dernier morceau de tissu, et attendit de sentir et d'entendre le vent souffler à nouveau... une simple brise assez forte pour......
Elle ouvrit alors les yeux, portant ce morceau de tissu vers l'avant en le lâchant pour qu'il soit emporter par le vent. Cette pièce blanche s'envola donc - emportant les dernières particules de cendre qui étaient restés collés au tissu - donnant l'impression d'un oiseau blanc sous les étoiles, volant doucement sous le regard d'enfant émerveillé de la gamine. Maintenant, il était temps de rentrer... la soirée tirait ça fin... mais l'aventure ne faisait que commencer... ce n'était pas la fin... loin de là...

Ainsi, la jeune fille se retourna doucement et avança vers la voiture, l'air rêveuse et étrangement sereine. D'une certaine manière, elle venait de 'vivre' pendant cette soirée et ce, sans la moindre monté d'adrénaline. Sans doute n'était-ce pas là une nécessité à la vie... qui sait? Pas cette jeune Kajitsu en tout cas, puisse qu'elle ignorait qu'elle venait pour la première fois de goûter à cette fameuse liberté dont il avait été question quelques secondes plus tôt. Peut-être s'en rendrait-elle compte un jour... mais pour le moment, comment aurait-elle pu la reconnaître puisse qu'elle ignorait toujours ce que s'était? Au fond, elle n'était pas différente d'un être naturelle... elle ne pouvait simplement pas encore mettre de mot sur ce qu'elle ignorait, même si c'était bien présent. Mais ça, ce n'était pas ce soir encore que Kajitsu le comprendrait... un jour peut-être ouvrirait-elle les yeux pour se rendre compte de se détail. Et ce jour n'était pas si loin... après tout... elle venait bien de comprendre que son statu ne l'empêcherait pas de bouger.


"Ashen..." Fit-elle simplement en reprenant place dans la voiture, à côté de son aîné. "Merci..."
___________________________
*'Lui' étant un cobaye aux yeux vides et ne faisant rien de plus que d'exister misérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure   [Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Floride] Les cendres s'envolent et l'âme demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser