The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 9 Mar - 20:55

Des couloirs à nouveau, un chemin large et familier, le chemin des cellules. Dana et Jango marchaient côte à côte le long de ce sinistre tunnel. Ils arrivèrent devant l'entrée de l'antichambre des enfers.

Jango s'arrêta et regarda l'épitaphe surmontant le portail en soupirant :

"Il n'y a pas à dire mais l'ancien directeur avait de drôles d'idées. Ou alors c'était un véritable philosophe. "L'antichambre des enfers" hein ? A y réflechir, cela décrit bien ce que l'on trouve dans ce building : Des démons, des anges déchus, des damnés... On est pas véritablement un enfer mais, bibliquement, on s'en rapproche..."

Il posa ses mains sur chacun des vantaux de la porte à double battant et poussa. La pièce qui se dévoilait derrière était une immense coupole aux teintes rouges sang, avec de multiples couloirs menant aux différentes zones de détention. Jango s'était habitué à ce lieu. Toutefois, il se rappelait encore de l'origine de plusieurs marques sombres sur les murs. Epoque où la seule vue de cette salle lui fichait une tremblotte à n'en plus tenir debout. Un léger frisson lui parcouru l'échine alors qu'il refrenait son souvenir.

"Non décidément... Je n'aime pas cette salle..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 9 Mar - 21:09

Dana, qui suivait Jango de près, ne s'attendait visiblement pas à une salle comme celle-la, car dès qu'ils eurent passé les portes, elle se figea sur place. Normalement, les endroits qu'elle découvrait ou que d'autres gens lui montraient la laissait indifférente ou l'émerveillait, mais cette fois, se fut une toute autre émotion qui fit battre son coeur. La peur. D'ailleur, le seul nom 'Antichambre des enfers' la fit frissonner...

Aussi, si la mutante avait été seule, elle aurait rapidement tourné les talons et aurait pris ses jambes à son cou. C'était bien connu qu'elle n'aimait pas les places comme celle-ci.

Visiblement, Jango non plus n'appréciait pas vraiment cette salle. Fort et sérieux comme il était, du moins; c'est comme cela qu'elle le percevait, Dana se demandait pourquoi il ne l'aimait pas. La couleur, quoique lugubre, était assez jolie...


- Euh...Chef, Pourquoi n'aimez-vous pas cette salle?

Quand on additionne ensemble une voix peu assurée et une question quelque peu stupide, eh bien, ça donne ceci comme résultat. Mais bon, mieux valait poser cette question que de rester enfermée dans un silence qui aurait largement montrer combien Dana était terrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 9 Mar - 21:24

Jango ressenti le frisson caractéristique du souvenir lié à cette salle. Figé sur place un moment, il se demanda pourquoi elle lui avait posé cette question maintenant. Bah... De toute manière, les évènements étaient connus et anciens. Il tourna sa tête doucement vers la jeune fille avec un sourire triste.

"C'est une longue histoire... Pas vraiment agréable..."

Il se rapprocha d'un mur et toucha comme avec nostalgie l'une des taches de sang. On la voyait à la trace sombre sur le mur rougie, comme une boule de ketchup qui aurait glissé sur le mur.

"L'endroit où j'ai percuté le mur en essayant de sauver Miki... Il y a encore la trace de mon passage même après 8 ans et demi..."

Il gratta un moment le mur puis tourna sa tête vers Dana. Ses yeux ne regardaient plus vraiment la mutante.

"On aurait pu le prévoir mais personne n'aurait imaginer que ce serait arriver à cet instant. Elle était si calme... Et pourtant... Je pense que c'est ce jour là que l'antichambre des enfers à abrité son authentique Cerbere... Même si Charybde correspondrait mieux au personnage..."


Il se laissa tomber sur le sol carrelé de la pièce. Le dos contre la tache de sang, la tête penchée vers le haut, regardant l'immense coupole de verre teintée en rouge. Les souvenirs affluaient désormais comme un torrent dans son esprit mais bizarrement, cela lui faisait du bien. La peur était là, bien présente, mais diffuse par les années passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 9 Mar - 21:37

Dana le regarda et l'écouta sans dire un seul mot. D'ailleur, elle n'aurait pas trouver grand chose à dire. Étrangement, elle avait de la peine pour lui. Des souvenirs douloureux qui vous revenaient d'un bloc, elle connaissait ça. Aussi, elle le regarda avec compassion.

- Était-ce quelqu'un que vous aimiez?

Elle faisait allusion à Miki, ce nom que Jango avait prononcer quelques instants plus tôt.

Toujours debout, la mutante finit par venir s'asseoire à distance assez respectable du lycan, c'est-à-dire à environ 1 mètres de lui et croisa les bras en attendant sa réponse, bien qu'elle n'était pas trop pressée de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptySam 10 Mar - 16:39

Jango retint un rire et regarda Dana.

"L'aimer ? Peut être bien... C'était une fille formidable, une grande amie. Nous faisions parti d'un escadron special de la GC, il y a de ça une dizaine d'année... Seul l'un d'entre nous était un mutant à l'époque. Une jeune recrue dont je n'ai appris que plus tard qu'il était né directement ici. Il avait le regard naïf du petit enfant lorsqu'on partait chercher des spécimens dans la nature..."


Jango avait désormais le regard sombre.

"On a fait pas mal de choses que l'éthique dénoncerai à cette époque là. Tortures, enlevements, sequestrations, privations. Mais nous n'étions que les cinqs doigts d'une main. Nous ne savions pas ce que le cerveau faisait. Nous n'en voyions que les résultats... Et cette salle posséde surement, gravé à jamais dans ses murs, le résultat le plus catastrophique des inventions de ce cerveau..."


De nouveau, il regardait la coupole. Puis ses yeux se braquérent sur Dana.

"Avez vous entendu parler de l'explosion energetique qui a fait quelques dix milles morts à Delhi, il y a de ça neuf ans ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptySam 10 Mar - 20:54

Encore une fois très attentive, Dana retint toutes paroles qu'il dit. Ça ne devait pas être évident de confier à quelqu'un toute ces choses. Mais bon, elle n'en savait rien. Pourtant, elle se demandait si c'était la première fois que le lycan en parlait à une autre personne qui n'était pas réellement son collègue de travail.

Elle garda son regard braqué sur lui et hocha positivement de la tête à sa question.


- Je n'étais qu'une gamine, mais je me souviens d'en avoir entendu parler. Il y a un lien avec vous, mr. Jango?

Elle avait cessé de l'appelé chef, peut-être par oubli ou peut-être parce que comme ils étaient seuls, elle ne risquait pas de ce faire pincer.
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptySam 10 Mar - 22:04

Jango emit un sourire triste.

"C'etait nous les responsables. Une bête erreur de notre part à fait exploser le générateur principal. Dans un rayon de 1km alentour, nous avons été les seuls survivants... Nous... Et notre cible..."

Jango se passa la main sur le museau. Un geste simple pour balayer la culpabilité.

"Notre mission relevait de la routine. Capturer un mutant aux pouvoirs interessant et le ramener ici pour analyse. La cible était une fillette. A peu prés votre age... Une indienne qui était, sans que personne ne le sache, susceptible de posseder une mutation particuliére extremement dangeureuse. Une simple metamorphe semblait-il... En effet, c'etait son pouvoir. Mais on avait oublié de mentionner que c'était aussi un cobaye echappé du laboratoire GC situé dans l'ancienne capitale indienne...

Nous avions vu léger dans notre préparation. On pensait que c'était une gamine legeremment dérangée. Lorsque nous l'avons rencontré pour la premiére fois, on n'a pas directement compris où était le problême. Elle parraissait si innocente..."

Jango ne regardait plus que son souvenir, les yeux braqués vers eux.

"Mais sa mutation était bien au dela de tout ce que nous imaginions. Par des procédés classiques, ils lui avaient injecté les genes d'une mystérieuse créature, dont l'ADN avait été trouvée à l'intérieur d'un aérolithe. Le gene était recessif, cela voulait dire qu'il ne se manifestait que lorsque une emotion forte submergeait l'hote. Au moment où nous lui avons lancé le filet, elle prit peur et se transforma en un animal completement elancé qui se précipita vers la centrale energétique. Personne ne pouvait determiner le nom de l'animal, pour la bonne raison qu'il n'était pas terrestre...

Nous l'avons suivi donc... Non sans mal d'ailleurs... A l'intérieur de la centrale, la créature s'était de nouveau transformée, en une abomination de presque douze mêtre de haut. Elle pompait l'energie electrique pour se proteger et menaçait de faire s'ecrouler le plafond au dessus du generateur.

Nous n'étions pas préparés à ça. En ultime recours, nous avons décidé de surcharger la production de la centrale afin d'electrocuter l'abomination. La suite est encore plus catastrophique. Contrairement à ce que nous pensions, elle surmonta sans mal la surcharge. Pire encore, elle l'augmentait elle même. Avant que nous ayons pu faire quelque chose, le transformateur energetique explosa, liberant une formidable quantité de courant directement dans la créature...

... Le choc la plongea dans le coma et le corps monstrueux se desagréga, laissant sur le sol la fillette evanouïe... Comme il n'y avait plus d'alarme, nous sommes descendu la chercher puis sommes partis comme si de rien n'était...

Alors que l'helicojet qui nous ramenait survolait Delhi, l'explosion débuta. Un immense globe d'energie bleuatre qui detruit tout sur son passage. Pas d'onde de choc. Juste un globe energetique desagregeant toute matiére. La plus grande catastrophe depuis 20 ans. Juste parce que nous pensions que la situation était réglé sans même se soucier de la suite des evenements..."


Jango secoua sa tête pour s'enlever les idées de la tête.

"...Si je me souviens bien, le réacteur a officiellement explosé aprés une surcharge générale. Mais cela n'empeche pas que c'etait nous les responsables de ce charnier.

A sa maniére, Dieu nous reservait une gentille surprise. La fille resta dans un coma profond plusieures mois... Elle semblait aller bien et toutes ses capcités cognitives semblaient normale. Mais elle ne se reveillait pas. Mais alors que deux gardes l'emmenait sur un brancard comme chaque jour pour la déplacer de sa cellule jusqu'aux labos, elle se reveilla brusquement et se transforma de nouveau, engloutissants les deux hommes à ses cotés. Une dizaine d'homme se fit ainsi bouffer par la créature infernale, rien ne semblait l'atteindre car elle s'était pourvue d'une chitine à l'épreuve des explosifs. Tel une immense anémone, elle restait accrochée au sol de la salle, ses tenatacules battant furieusement l'air à la recherche de nourriture.

En dernier recours, il nous renvoya nous occuper du monstre qui dominait de sa corpulence cette salle. La créature était desormais une sorte d'arbre pourvue d'immenses tentacules qui cinglaient l'air. Chaque tentacules étaient pourvus d'une tube qui recuperait dans l'air et sur le sol les depouilles des soldats morts. Chaque soldat a laissé sa trace sur les murs de la salle... Le résultat était dégoutant. La créature aspirait le sang et les viceres de ses victimes et laissait leur enveloppe vide sur le sol.

Alors que nous l'assaisonnions du maximum de projectiles dont nous disposions, Miki se fit happer par l'une des tentacules. Alors que la créature l'approchait de sa zone buccale, nous decidames d'utiliser cette chance pour propulser directement des bombes à l'intérieur de la créature. Je m'avançait trop et eut juste le temps de tirer ma grenade avant de me faire propulsé par une des tentacules contre ce mur. In puissant, je vis les grenades exploser la créature, propulsant tout autour des petits morceaux de chitines. Miki, qui était la plus proche des explosions se prit un morceau de chitine qui failli lui amputer la jambe. Les autres s'en tirérent avec quelques coupures et contusions. Moi, j'eu le temps de rouler sur le coté pour eviter un morceau de chitine volant.

Le sort n'était pas avec notre chef, sa jambe fut sauvé mais au prix d'une injection de mutagéne. Passant du statut humain au statut mutant, elle fut déconsidérée de la part des autres agents de la base et l'unité que nous formions commença à craindre le regard des scientifiques. Ils pensaient que nous portions en nous les genes de la créature... Et ils nous harcelaient...

Au bout d'un an, l'ambiance n'était plus tenable... Une quinzaines de cobayes profitérent d'un défaut dans la sécurité pour fuir d'ici et la responsabilité tomba sur notre unité. Aprés un mois à supporter ça, nous decidames d'un commun accord de quitter la GC. Notre demission ne fut pas acceptée. Sans le savoir, on nous avait plaçés dans la catégorie cobaye. Tout le monde était au courant sauf nous. Nous décidames de fuir. Malheureusement, je fut repris deux jours aprés notre fuite. Je subis le sort que l'on reserve aux cobayes puis reintegra de force les sections d'assaut. Ma premiére mission me transforma en ce que je suis dorénavant..."


Jango fit une pause en baissant la tête.

"... Cette salle est pour moi la fin de ma vie en tant qu'être humain... La fin d'une période heureuse de ma vie... Le début d'un enfer..."


Ses yeux étaient humides lorsqu'il releva la tête vers Dana.

"C'est la première fois que je parle de tout cela à quiconque... Je me sens mieux maintenant... Comme si je pouvais désormais faire la part des choses... je vous remercie..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptySam 10 Mar - 22:34

Dana resta bouche bée et silencieuse jusqu'à la fin. Jamais elle n'aurait cru cela possible. L'explosion, puis els combats; elle essayait de tout imaginer dans sa tête et en eut un frisson. Ça devait être si dure de se confier...surtout avec ce genre de souvenir.

Pour elle, une simple mutante qui n'avait pas vraiment eu la vie dure, Dana commença à voir le monde différement. Jango lui avait ouvert l'esprit et elle comprenait maintenant que des temps difficiles, elle n'en avait pas eu souvent...Enfin, pas des comme ça.


La jeune femme finit par se rapprocher du lycan, mais eut de la peine en voyant se yeux mouillés. Elle n'aimait pas vraiment voir les gens qui l'entouraient être triste. Toute compatissante, elle posa sa main sur celle de Jango:

- Je...Je suis désolée pour vous. Jamis je n'aurais cru...enfin, vous comprenenz. je nepensais pas que cela aurait été aussi dure...Mais je tiens à vous dire que, même si je serais toujours une cobaye ici, eh bien, je serais quand même toujours là pour vous écouter.

Elle lui sourit gentiment, ne trouvant pas d'autre chose à dire. En tout cas, Dana disait la vérité; elle serait toujours là pour l'écouter. Ce n'était pas grand chose, mais au moins, il pourrait s'alléger le coeur de temps en temps; lorsqu'il serait trop douloureux ou trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 16 Mar - 17:28

[HRP : Et désolé pour le retard... Encore une fois...]

Jango regarda Dana avec un regard tendre. Cette gamine... Peut être n'avait-elle pas idée du bien qu'elle lui avait fait. Il se sentait mieux, d'une maniére extraordinaire. Soucieuse du bien être du lycan, elle avait relégué sa condition au second plan. Le lycan ne put s'empecher d'emettre un rire discret en souriant.

" Ce n'est qu'une histoire vous savez ? Un souvenir d'une époque révolue. Ce n'est pas... Non... Plus une tragédie actuelle. Au fond de la tête, le souvenir a évolué. Moi même je ne saurais me rappeler de certains détails. Enfin... Ce n'est pas une raison de vous inquieter pour moi. Même si c'est agréable..."


Jango appuya sa main sur le sol et se releva. Puis il tendis une main vers Dana afin de l'aider à se relever.

"...Cette histoire est une partie de ma vie. Je ne la regrette pas. Elle m'a appris à prevoir et elle m'a appris ce que cela faisait d'être rejeté. En plus de coller au fond de moi une impression de peur pour la piêce où nous sommes. Grace à vous, j'ai pu à peu prés m'affranchir de cette peur irraisonnée. Et je vous en remercie..."


Son sourire franc, honnete, de nouveau sur les babines, il regardait tendrement la jeune fille, la main tendue vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 16 Mar - 22:41

[ Pas grave ^^]

Elle sourit en prenant la main que lui tendait Jango, qui l'aida à se relever. Ça faisait du bien de le voir de nouveau sourire un peu. Même en étant la plus impuissante au monde, elle aurait quand même tenté de l'aider. Bien que se soit presque le cas, vu la situation.

- Ça m'a fait plaisir d'avoir pu vous aider et par-dessus tout, d'avoir pu vous écouter. Mais je dois aussi vous remercier. Disons que vous m'avez ouvert l'esprit sur certains points et je sens que je ne verrais plus la vie de la même façon. Même que je m'en sens plus légère.

Dana le regarda à son tour, heureuse d'avoir été utile à sa manière, c'est-à-dire, en temps qu'amie...si on pouvait le dire ainsi. Elle remarqua aussi le regard du lycan; qui était tendre. Ça lui fit chaud au coeur et son sourire s'accentua.

- Bon..Mr.Karn...hem, Je veux dire; Chef, par où allons-nous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyMar 20 Mar - 1:42

Jango aida Dana à se relever. Une fois cela fait, il la regarda tranquillement.

"Nous nous dirigeons vers une cellule anti moleculaire. Peut être le savez vous si vous en avez cotoyer mais leur pouvoir agit sur la matiére tout autour d'eux. Voire même à l'intérieur d'eux. Cette salle possede dans ces murs un long conduit de canalisation dans lequel circule le seul matériau au monde capable de bloquer presque totalement un moléculaire. Du mercure. Je ne pense pas que c'est agréable de voir sa structure moléculaire se corrompre sous l'effet de ce métal empoisonné... Suivez moi."


Jango se dirigea vers un couloir plus eclairé que la sinistre coupole rouge sang. Il n'eut pas à aller bien loin car la porte menant à la chambre contenant la cellule était bien caractéristique. Une enorme porte garnie de tubes en bronzes.

"C'est à la fois une cellule et un laboratoire. Les murs du labo ainsi que ceux de la cellule intérieure sont constamment traversés par du mercure sous pression. Un dispositif a été fait pour couper l'une ou l'autre des barriéres. Cela permet aux scientifiques d'etudier le cobaye sans trop souffrir. Les moleculaires sont bien les mutants les plus difficiles à maitriser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyMer 21 Mar - 22:18

Encore une fois, elle buvait c'est paroles comme de l'eau. Faut dire aussi que son ignorance de l'environnement dans lequel ils se trouvaient présentement facilitait son écoute. Ensuite, le simple 'suivez-moi' fut aussitôt suivit par les pas de Dana qui suivait Jango. D'ailleurs, celui-ci s'était relancé dans une série d'explications lorsqu'ils furent arrivés devant une énorme porte qui était bizare, de l'avis de la jeune mutante.

- Un laboratoire? Est-ce que ça veut dire que je devrais encore passer des tests et être traitée comme un simple objet d'étude?

Elle avait lever la tête pour regarder Jango dans les yeux, enfin, essayer de le faire serait le bon terme. Ses sourcils étaient froncés, se rejoignant presque et son expression était devenue sérieuse sous l'ombrage de sa casquette. Par contre, malgré cette question-la, sa voix était resté douce sans hausse de ton ou de sècheté.

- Ou bien est-ce pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyDim 25 Mar - 18:18

Jango, les mains sur les hanches, regardait Dana un sourire en coin.

"Cette salle n'est reservée qu'aux moleculaires difficiles à contenir. Nous aurait-on mentis sur le rapport ? En plus de posseder des pouvoirs psychiques vous auriez une certaine affinité avec la matiére ? je ne crois pas... Et puis vous avez eu votre content de tests pour aujourd'hui, non ?"

Jango faisait un grand sourire. Mais ce sourire disparu peu de temps aprés les premieres sonorités de l'alarme générale. La péce asseptisées se colora de rouge sous l'effet des lumiéres d'alerte alors que certains scientifiques sortaient avec precipitation d'une salle derriére Dana. Le lycan fronça les sourcils tout en regardant la jeune mutante.

"Je pensais que nous aurions eu plus de temps. Il semblerait que le mouchard ait amené avec lui quelques petits copains. Et j'ai dans l'idée que ce sont vos amis qui sont venus vous chercher... Que comptez vous faire, Dana ?"


Jango regardait Dana sans animosité, malgré ses autres pensées qui durcissaient son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyDim 25 Mar - 22:29

Elle baissa timidement la tête, son expression sérieuse s'étant évaporée soudainement face aux propos de Jango. Oui elle avait passé assez de tests pour aujourd'hui, aussi elle le dit à voix haute. Enfin, sa voix était devenue plus aigue que d'habitude.

- Euh...Oui, je crois que j'en ai eu suffisement...

La mutante allait rajouter autre chose lorsqu'une alarme retentit, l'arrêtant aussitôt dans ses dires. Dana releva vivement la tête et croisa le regard du lycan. Lorsque celui-ci parla, cela lui fit un léger choc. Des gens pour la chercher? Impossible... Ce qu'elle allait faire? Ça c'était plus dure à répondre.

- Je...Je ne sais pas...D'un côté, je veux retourner vivre là-bas, comme une mutante libre. Mais d'un autre côté, j'ai commencé à m'habituer à cet endroit, ici à la GC...Et hum...Je me suis attachée à vous en quelque sorte.

Elle se prit la tête dans les mains, ne sachant pas quoi dire. Vraiment trop difficile comme question. Dana soupira un instant, histoire de se calmer un peu; le bruit de l'alarme la stressant. Elle enleva ensuite sa casquette pour mieux regarder Jango.

- Je ne sais plus quoi faire, Mr.Karn. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi?

Pour sure, la Faculté. Mais bon, tout pouvait changer. En plus, elle ne savait pas qui venait la chercher. Ce pouvait être n'importe qui, pouvant se faire passer comme allier, et n'étant peut-être même pas de son école...
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyJeu 29 Mar - 0:59

L'alarme s'arreta telle qu'elle avait commençée. Une voix masculine s'excusa rapidement dans l'interphone à propos d'un mutant qui avait pété les plombs dans un autre laboratoire. Jango soupira.

"Fausse alerte semble-t-il. C'est tant mieux..."

Il se retourna vers Dana, la regardant avec l'oeil doux.

"Vous me demandez, à moi, ce que vous devriez faire ? La réponse est évidente non ?"


Jango fit un signe de la tête à une caméra au seuil de la porte.

"Vous comprendrez rapidement quel est le bon choix à prendre. Les mutants ici ne sont que des cobayes et doivent donc être traités comme tel. Quelque soit votre inclinaison, a partir du moment où vous avez signé, vous devez vous plier aux rêgles de l'entreprise."


Sans te regarder, il entra dans la piêce. De l'intérieur, il fit signe d'entrer à la mutante. Une fois la porte fermée, il appuya sur un interrupteur puis regarda de nouveaux la mutante.

"Vous avez eu de la chance que l'alarme ait couvert vos paroles. Les cameras sont programmées pour enregistrer tout ce qu'il se passe dès qu'une alarme est lançée.

Si vous voulez mon avis, je pense effectivement que la réponse est évidente. Votre vie n'est pas ici. Aucun mutant ne devrait vivre ici. Si jamais je le peux, j'organiserai moi même votre évasion. Je l'ai déja fait en deux occasions... Pour le moment... Vous êtes en sursis. Au moins jusqu'à ce soir."

Il montra l'uniforme du doigt. La correspondance était claire. Tant que Dana jouerai son rôle, elle ne serait pas inquiétée.

"Ici, nous pouvons parler sans être déranger tant que les caméras n'auront pas été arretées. Les communications passent mal dans cette salle. Le problême , c'est que je dois ressortir au cas où Ashen m'appelle."

A peine Jango ouvrit-il la porte que son talkie grésilla.

"Ashen. Tu peux venir récupérer ton mouchard, il est crevé. Je vais dîner maintenant, à plus..."


"Et encore un meurtre inutile... Bon... Je vais devoir vous laisser ici, miss Zurbriggen. Allez donc vous restaurer. Vous devez mourir de faim... Si vous vous perdez, comme la plupart des nouvelles recrues, demandez votre chemin à l'un des agents. Et n'oubliez pas de fermer votre col..."

Jango attendit une réponse. Il était tendu par la caméra qui tournait sans bruit dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyJeu 29 Mar - 1:14

- Vous avez raison...

Dana se sentait gênée d'avoir posé cette question-la, surtout que l'alerte donnée était fausse. Elle remit tranquillement sa casquette, replaçant par la même occasion quelques mèches rebelles. Tout était si compliqué maintenant. Elle soupira et suivit Jango sans rouspéter.

Lorsqu'il lui dit que s'il le pouvait, il l'aiderait à s'échapper, la mutante secoua vivement sa tête, en signe de refus.


- Si vous faites ça, vous allez vous attirer des ennuis...

En même temps,elle jeta un léger un coup d'oeil à son uniforme; elle avait presque oublié qu'elle était une recrue. Une chance qu'il le lui rappelait, sinon, ce détail lui aurait sorti de la tête et elle aurait surement de gros problèmes si quelqu'un aurait découvert son imposture.

Lorsque la porte s'ouvrit, la jeune fille entendit une voix entrecoupée. D'où cela provenait-il? Elle regarda autour d'elle furtivement, avant de comprendre que ça venait de l'appareil de Jango, ce qui la calma aussitôt. De ce fait, le lycan lui annonça qu'il allait s'absenter et qu'elle pourrait aller grignoter quelque chose. Mais l'idée de ce retrouver seule dans un endroit inconnu lui fit un peu peur, surtout si elle se perdait en chemin. Elle n'avait pas envie de devoir demander par ou était la salle à manger...Mais elle n'en dit rien à Jango.

- C'est vrai que j'ai faim. Je demanderais mon chemin si nécessaire, chef.

Pour ce qui était de son statut, elle saurait quoi faire en temps voulu. Pour l'instant, ce nétait pas une trop grande formalité puisqu'elle était habitué de vouvoyer et d'appeler 'chef' l'homme-loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jango Ka
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 30 Mar - 19:59

"Bien... je vous laisse alors... Bon appétit..."

Le lycan adressa un dernier salut formel à Dana avant de se diriger vers le laboratoire où il supposait qu'Ashen avait laissé le corps. Oh ?

Il s'arreta et revint sur ses pas. Il attrapa la main de Dana et sembla la regarder avec attention.

"Pensez aussi à enlever vos accesoires de beautés. Je prefere que tous les agents soient neutres durant leur service..."


Un discret clin d'oeil puis il reparti. Dans la main de Dana, une minuscule clé magnétique était posée. Quelle tête en l'air ce lycan. Il aurait pu lui donner avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) EmptyVen 30 Mar - 20:08

Dana sourit en regardant partir Jango. Mais il revint bien vite vers elle. Qu'avait-il oublié de lui dire? La réponse résida dans sa paume à elle. Le lycan y avait déposé une clé...La clé qui lui permettrait d'enlever son collier?! Pas possible! Mais si comme il lui avait dit, il préférait qu'elle soit neutre, elle le serait.

- Merci beaucoup! , murmura-t-elle.

Il ne l'avait surement pas entendu, étant déjà parti, mais elle aurait sans doute l'occasion de le lui redire plus tard. Avec le même sourire, la mutante détacha son accessoire qui lui enserrait le coup et le glissa dans sa poche de pantalon avec la clé. Autant le garder pour le remettre lorsque son 'service' serait terminé...

Maintenant seule, elle se dirigea vers le réfectoire. Enfin, une direction légèrement prise au hasard, mais qui pourrait peut-être quand même la mener à destination. La jeune fille se repassa mentalement la liste de tout ce que Jango lui avait dit, les mains dans les poches, l'air paisible. Elle se sentait libre et emprisonnée à la fois, mais ce n'était qu'un détail. Et elle préféra le mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty
MessageSujet: Re: Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)   Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule Mercure (ancienne demeure d'Ashen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellule E02-ORG : Lia Lopoukhine
» Cellule E01-ORG : Maeve Helheim
» Cellule E03-ORG: Kajitsu Aoyagi
» Cellule M01-MOL: Brian Mulray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives G.C. :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser