The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lecture au bord du lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Layleen
Invité




Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac EmptyMer 17 Jan - 20:27

Le crépuscule. Le soleil qui commencait seulement à se coucher. La lègere brise qui soufflait, faisant voleter ses cheveux. Le ciel teinté d'une magnifique couleur ocre. Layleen adorait cela quand il ne faisait plus totalement jour mais pas totalement nuit non plus. Elle ne sortait de la Faculté qu'à ces moments là.

Marchant doucement, la jeune fille avait traversé le parc de la Faculté pour arriver au bord d'un lac. Il était grand, scintillant sous les derniers rayons de l'astre solaire. Emerveillée par l'eau limpide, Lee s'approcha doucement et s'agenouilla sur la berge. Elle déposa son sac à côté d'elle et se regarda dans l'étendue cristalline. Layleen put y voir une jeune fille aux courts cheveux blonds aussi pâle qu'un cachet d'aspirine. Elle avait aussi un bandeau blanc et violet qui dissimulait son oeil. Elle eut un sourire. Ses canines étaient legerement plus grandes que la moyenne. Bien sur, cela n'était pas flagrant mais la Mutante en avait tellement l'habitude qu'elle avait l'impression que cela se voyait aussi bien qu'un nez au beau milieu d'un visage. Elle arreta de contempler son visage et se recula de quelques mètres.

Allongée à plat ventre les jambes pliées, Layleen s'amusait à battre l'air avec ses pieds tandis qu'elle sortait un bouquin de son sac. Elle l'ouvrit directement à la bonne page grace à un coin qu'elle avait corné. Dans une position quelque peu enfantine, la jeune fille reprit sa lecture là où elle l'avait laissée à son départ pour la Faculté. Elle adorait les mots qui dansaient merveilleusement devant ses yeux, enfin son oeil. Lee tourna la page, continuant sa lecture, oubliant completement le monde qui l'entourait.

[Libre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac EmptyJeu 18 Jan - 3:23

Les mains dans les poches, la tête basse et l'air préoccupé, Naïdane arriva ainsi au bord du lac. Elle avait rarement vu un endroit aussi beau que celui-ci et promenait de temps à autre son regard vers l'étendu d'eau calme.

Une jeune fille se prélassait visiblement près de l'eau, tenant un livre dans ses mains et battant l'air de ses pieds. Curieuse, Naïdane s'approcha de Layleen et arbora aussitôt un léger sourire. Ayant opté pour ne pas cacher son visage sous son capuchon, elle s'assit près de l'autre mutante.

Décidément, parler avec Christina avait opéré de drôles de changements en elle. Icy se sentait libre et son coeur pesait moins lourd qu'avant. Beaucoup moins lourd. Avec un voix qui se voulait amical, elle engagea la conversation, ne sachant pas trop si la personne étendue dans l'herbe avait remarqué sa présence.


- Hum.. Salut!

Pas mal comme début, mais il faudrait sérieusement penser à améliorer son sens de la discution...ce qui ne serait pas de tout repos. Elle qui était si peu bavarde d'habitude, allait-elle se laisser aller pour une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Layleen
Invité




Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac EmptyJeu 18 Jan - 20:17

Layleen était très bien là. Seule, allongée dans l'herbe avec un bon bouquin et le soleil couchant en toile de fond. Vraiment le cadre était génial et sa lecture la passionait. Completement captivée, Lee ne faisait pas attention au monde qui l'entourait et c'était décidée à rentrer lorsqu'il ferait trop sombre pour continuer à lire.

Mais sa lecture fut interrompue plus tôt que prévu. Layleen sursauta legerement lorsqqu'une jeune fille lui adressa la parole. Arborant un petit sourire timide et les joues se teintant de rouge, elle leva les yeux vers la Mutante. Conformément aux règles de politesse brièvement apprise, Lee referma son livre et se mit assise en face de l'inconnue.

"Salut."

La jeune fille se risqua à lui décrocher un second sourire. Qu'était elle sencée faire dans un cas pareil ? Elle ne le savait pas vraiment et de plus Layleen était loin d'être quelqu'un de bavard. Un long, long moment se passa avant qu'elle ose enfin bafouiller quelque chose.

"Je... Je m'appelle Layleen. Et toi ?"

Lee regardait les environs et plus precisément le soleil couchant. Elle n'allait jamais spontanément vers les autres. Par conséquent, elle n'était pas habituée à tenir une conversation. Elle espèrait que, pour une fois, elle arrivait à parler plus de cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac EmptyVen 19 Jan - 3:57

Icy vit la jeune fille fermer son livre et remarqua que ses joues s'étaient colorés d'un pigment rosé. D'ailleurs, lorsque l'autre personne s'assit, elles furent face à face. Naïdane put observer attentivement ses traits. Ses cheveux, courts, semblables aux siens, étaient toutefois blonds. Une sorte de bandeau recouvrait également un de ses yeux. Était-elle aveugle d'un oeil?

Mille questions se formèrent dans sa tête et elle se sentit du coup, mal à l'aise. Layleen souria et lui rendit son salut, aussitôt suivit d'un long silence. Toutes les deux semblaient timides et peu bavardes...Mais l'autre mutante finit par dévoiler son nom et Icy lui répondit presque tout de suite...


- Naïdane...C'est mon..nom.

Et voilà, un autre silence. C'était assez bizare. Elle, Naïdane Iceran qui venait de parler presque durant une quinzaine voire même une vingtaine de minutes sans presque s'arrêter avec l'infirmière, restait muette. enfin, presque.

Mais cette fois, ce fut elle qui brisa la glace.


- Dit-moi..euh...Layleen, Pourquoi tu portes un bandeau?
Revenir en haut Aller en bas
Layleen
Invité




Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac EmptyDim 21 Jan - 12:54

Le silence qui s'installait entre elles deux était pensant, refletant les natures bien peu bavardes des jeunes filles. Pour une fois que quelqu'un était spontanément venu vers elle, Layleen n'était même pas fichue de maintenir une conversation. L'inconnue se presenta à son tour, lui apprenant son nom. Lee fit un petit signe de tête.

"Enchantée, Naïdane."

Nouveau silence. Lee baissa la tête, tripotant nerveusement quelques brins d'herbe. Elle ne savait pas quoi dire. Bien sur, de nombreuses questions se bousculaient dans son esprit. D'où vient Naïdane ? Quel est son pouvoir ? Ce genre de question là. Mais, comme à son habitude, la jeune fille restait muette. Naïdane se décida alors à parler, lui demandant pourquoi est-ce qu'elle cachait son oeil derrière un bandeau. Layleen releva la tête et répondit d'une petite voix. Non pas qu'elle avait honte de ce bandeau, après tout ce n'était pas sa faute. Mais Lee n'aimait pas parler d'elle.

"D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vécu dans les laboratoires de la Genetics Corp. Les chercheurs m'ont injecté des gènes de chauve-souris et m'ont ensuite fait subir des tests. L'un d'eux à mal tourné et mon oeil fut brûlé au laser. Voila pourquoi je porte un bandeau."

Lee avait débité sa brève histoire à une vitesse incroyable, pressée d'avoir terminé avant même d'avoir commencé. La jeune fille laissa passer quelques minutes avant de poser une question à son tour.

"Moi je suis mutée avec une chauve-souris mais toi ? Qu'est-ce que tu as comme pouvoirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac EmptyDim 4 Fév - 0:03

La réponse à sa question ne fut pas longue d'attente et assez vite divulguer. C'était bien la première fois qu'elle entendait quelqu'un parler aussi vite. Un peu surprise au départ, son visage finit par prendre une expression de compassion envers l'autre jeune femme. Ainsi donc, elle avait vécu une vie difficile elle aussi..

Naïdane la regarda un instant, essayant de s'imaginer ce qu'elle avait du ressentir en étant un cobaye et subissant des expériences. La mutante en conclu que ça avait du être éprouvant et que Layleen n'avait pas aimer ça...D'ailleur, qui aurait aimé ça? Évidement, elle ne dit pas tout haut ce qu'elle pensait...


- Ça n'a pas du être facile...

Ce fut tout ce qu'elle trouva à dire jusqu'à ce que Layleen lui pose à son tour une question. Portant sur son propre pouvoir. Icy esquissa un léger sourire sans émotion et répondit:

- Je..Je suis capable de..transformer mon corps, en énergie so-sonique et ça me permet de me téléporter quelque part..mais sur un brève distance...Enfin, à date ce n'était ..que sur de brèves distances. Je peux aussi créer des ondes sonores assez douloureuses...Pas besoin de démonstration je crois..

Icy posa ses yeux sur le lac un instant, contemplant l'eau calme et limpide de celui-ci. une petite question virevolta dans sa tête et se posa sur ses lèvres, l'obligeant en quelque sorte à la poser.

- Quand tu dis que tu as mutée avec..une chauve-souris..Est-ce ça veut dire que tu peux te transformer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Lecture au bord du lac   Lecture au bord du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser