The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)

Aller en bas 
+2
David Dilfert
Aaron Kushter
6 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyMar 4 Nov - 0:44

Je fais redescendre de chez les Admins, ce bout de topic que j'avais entamé, et sur lequel il ne manque que les règle officielles à définir pour mettre officiellement en place le machin. Tous les modos peuvent bien entendu apporter leurs idées, remarques, de manière qu'on avance constructivement et qu'on en sorte quelque chose de bon pour tout le monde !!

Citation :
Le titre, d'abord: Mini-sections-PJ

L'idée: Donner la possibilités à QUELQUES joueurs/ses ayant fait leurs preuves sur le forum (étoiles, RP, etc) de pouvoir monter leurs propres sections, des mini-sections qui seront disposées sous forme de sous-forums dans les RdM.

Pourquoi faire?

Et bien en fait, j'ai déjà eu des demandes de la part de joueurs qui souhaitait RP en restant non-affiliés (certains en attendant une place de libre au M.I.L., par exemple, d'autres parce qu'ils ne veulent pas intégrer l'un de sections). Et puis, on a également eu le cas des DdlM qui ont quasiment formé un groupe autonome dès leurs arrivées. Bref, tout ceci m'a amené à cette idée qui, je pense, peut être intéressante sous conditions.

Le danger principal:

C'est évidemment de l'ombre que ces mini-sections pourraient faire aux vraies et véritables sections (Fac', GC, MIL, @, ATW...).
En clair, il ne faut pas que tous les membres désertent les sections pour rallier des mini-sections, ce n'est pas le but du jeu, si j'ose dire.

Donc, des restrictions d'accès aux mini-sections:

Quelques exemples proposés lors de la proposition aux admins:

Pour la création d'une M-S:
-Le 'chef' de cette mini-section doit être lv 2 minimum
-Il faut 2 membres minimum (en plus du mini-CS) pour la création
-Le nombre maximum de membres serait de 6 (oui, c'est mini, donc normal XD)
-Présenter une fiche de projet contenant les objectifs de la section, ses idéaux, etc, ses alliances potentielles aussi, pk pas...

Des inconvénients par rapport aux sections jouables:
-ressources 'argent' plus limitées
-moins d'équipement/infrastructure
-moins de possibilités de recrutement
-moins d'aide pour gagner des levels


Et voila où l'on s'en était arrêté.
Les 3 admins étions d'accord sur le fait que l'idée avait du bon, et il est p'tet temps, maintenant de se lancer pour la mettre en place! C'est là que vous pouvez apporter vos idées pour façonner ça, de la façon la meilleure possible ! Razz

Feu à volonté ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyMar 4 Nov - 0:57

C'est une bonne idée, et ça m'en doute une autre que j'ajoute.

Ces mini-sections peuvents avoir beaucoup d'intérêt pour certains joueurs et en en certaines occasions. L'idée intéressante, je pense, serait, en lieu et place ou bien complément des mini-sections, des sections temporaires. En gros, des petites sections avec exactement les mêmes règles que cité plus haut, mais dont la durée est limitée à l'accomplissement de l'objectif principal. Par exemple, un groupe de mercenaires, ou bien encore une armée privée constituée pour les besoin quelconques d'un riche, ou que sais-je encore, les possibilités sont immenses.

Voilà l'idée. Après, reste à voir si mini-section = sections temporaires ou bien si ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyMar 4 Nov - 1:13

Bah, certaines M-S peuvent être durables dans le temps:

-Une agence de détectives Mutants chargés d'élucider des disparitions de Mutants (lol)
-Une équipe de mercenaires autonomes travaillant au contrat (le MIL sans flingues, finalement)
-Une simple bande de copains Mutants qui veulent tenter leur aventure dans la vie, sans attaches

On peut aussi imaginer des M-S ponctuelles, se réunissant pour certaines occasions:

-Une alliance de Mutants qui défendent certains idéaux
-Une section gouvernementale de Mutants chargés de défendre l'ordre dans leur pays (FBI, etc)
-Une agence de répression des mauvais Mutants

Et il reste le cas de M-S qui ne durent que le temps d'un boulot / une mission:

-Une alliance de Mutants Matériels Hydriques, qui se réunissent pour éteindre une méga-incendie (re-lol)
-Une poignée de Mutants qui, par la force des choses, se retrouvent obligés d'agir de concert pour se sortir d'un mauvais pas...


Donc en fait, les 3 sont possibles, mon cher David Razz

On peut proposer ce choix à la création de la section, un truc du style "temps d'activité de la M-S = Ponctuel (1 fois) / Régulier (de temps en temps) / Permanent (section alimentée en permanence par ses joueurs) "
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyMar 4 Nov - 22:07

Je redis ce que j'avais déjà dit, si jamais on autorise ces mini-sections, on risque de rendre certaines sections moins attirantes. Mais avec les modifications données par exemple pour les besoins spécifiques pourquoi pas. Je réserve mon avis pour quand ça aura un peu évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyJeu 6 Nov - 2:55

Je suis d'accord avec Twilight sur ce point là, en fait.

Faudrait vraiment mettre des gros malus au Mini-Sections parce que sérieusement, faudrait pas déserter la Faculté ou la G.C., par exemple, qui sont les antagonistes principaux de la trame. Donc oui aux M-S, mais sous réserve quand même... c'est plus problématique que ce que je croyais.

Va falloir y songer comme il faut avant de tout lancer ^^ Mais faut faire confiance à tous là-dessus : aux modos et aux joueurs.

[Cher Jack, je suis désolé d'utiliser ton message, mais un bug m'empèche d'utiliser l'option "répondre"... Merci d'avance. Scott.

Etant encore CS avant mon remplacement, voici mon avis.
Les Minis-Sections sont une excellente idée, si si, néanmoins je crains une dépopulation totale des deux sections qui attirent le moins, à savoir les sections scientifiques. Les nouveaux vont 3 fois sur 4 à la Fac', faudrait éviter que le dernier quart reste neutre à vie, si vous voyez ce que je veux dire.

Néanmoins, je pense qu'après l'épisode des DdlM, il faut aussi réguler tout ça.
Alors je pense que ca peut se traiter sur dossier, et avec une idée originale (pas une bande de potes mutants, mais plutôt euh... Vous vous souvenez des 3 musiciens ?), qui serait à valider par les admins, je pense qu'on pourrait créer une mini-section ^^

Voilà voilà.

Encore merci Jack ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyJeu 6 Nov - 22:35

Donc, on partirait sur quoi pour autoriser (ou pas) la création d'une M-S ? Telle est la question, chers ami(e)s !

J'en revient à ce que j'ai dit plus haut au sujet des restrictions Razz A savoir qu'il doit être clair qu'une M-S n'a pas autant d'avantages qu'une SPJ (section principale jouable) et que tout le monde ne pourra pas en créer une!

En attendant que l'on définisse ensemble les modalités de création, je vous propose, à tout hasard, un truc possible pour délivrer les autorisations:

1) Le membre souhaitant créer une M-S le fait savoir à l'un des admins
2) Les admins se concertent et donnent une réponse au joueur, positive ou non (selon l'ancienneté, les niveau d'implication, par exemples)
3) Une fois qu'il a l'accord, le joueur monte le projet: il prépare une sorte de dossier de sa M-S (ses buts dans la vie, ses enjeux, son rôle sur le forum pkoi pas, le public qu'elle vise (alliés, membres, ennemis, etc), les ressources mobilisées, et j'en passe...
4) le dossier est étudié par l'ensemble des modos + admins (ce qui permet d'avoir plus d'avis critiques), et chacun donne un avis favorable ou pas. C'est aussi le moment où l'on peut imposer des modifications au joueur, si la M-S n'est pas viable, etc
5) s'il y a plus d'avis favorables que d'avis défavorables, le dossier est validé, et le joueur peut lancer sa M-S

Voila comment on pourrait fonctionner. Après, si les admins veulent un droit de Veto, moi ça me dérange pas, personnellement je n'en demanderai pas, j'ai eu trop d'emmerdes quand j'ai refusé un truc en bloc donc... XD

Bref bref! Vos avis sur ça et puis, une concertation sur les restrictions seront maintenant les bienvenues Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyVen 7 Nov - 12:21

Je pense à une autre règle qui permettrat d'éviter de dépeupler les autre sections :

6) Pour créer ou rejoindre une mini-section, il faut déjà avoir au moins un autre personnage dans une des grandes sections.

Ainsi, les mini-sections ne devraient pas être préjudiciables aux grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyVen 7 Nov - 13:44

Ah oui, bien pensé!

D'autres choses??
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyVen 7 Nov - 19:45

Fraust a écrit:
-Une équipe de mercenaires autonomes travaillant au contrat (le MIL sans flingues, finalement)
Le truc qui a le don de me mettre en rogne... XD
Non au plagiat, non au plagiat !

Fraust a écrit:
Voila comment on pourrait fonctionner. Après, si les admins veulent un droit de Veto, moi ça me dérange pas, personnellement je n'en demanderai pas, j'ai eu trop d'emmerdes quand j'ai refusé un truc en bloc donc... XD
Ouais bah m'en fou, moi j'le veux. Ca va être moi la méchante maintenant XD
Nan, sérieusement, si le truc tiens pas la route...

Bon sinon, j'suis pour, même si je le suis pas tant que ça... N'ai vraiment peur pour les autres sections V__V
Quasi sûr que l'@, adios l'ami ^^"
Lançons-nous, on verra bien...

Sinon, juste à redire sur le 6) de David.
David Dilfert a écrit:
6) Pour créer ou rejoindre une mini-section, il faut déjà avoir au moins un autre personnage dans une des grandes sections.
Bonne idée mais pas applicable à tous.
Je m'imagine, nouvelle joueuse, débarquant sur le forum... et puis j'vois ça. Quelle opportunité ! Ca fait des siècles que je cherche un forum qui propose ça, j'ai déjà un projet tout monté, je vais enfin pouvoir briller !!
Oui bah là, les autres sections, si tu veux, je m'en balance un peu...
Et puis surtout ! Tout le monde n'a pas le temps pour des multicomptes. Gérer une section (même mini-section) ça prend du temps, et on peut pas toujours tout faire. La nana qui est restée neutre depuis son entrée, ou même qui a fait un saut dans une section peut pas forcément tout se permettre.

Après, c'est vrai : faut des inconvénients à la chose sinon ça va pousser comme des champignons. A méditer, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyMar 16 Déc - 13:31

Je constate que le forum semble de dépeupler ces derrniers temps. Pour une raison ou une autre, il n'y a plus que quelques joueurs. Et je ne sais pas si dans l'état actuel des choses, créer ses mini-sections maintenant ne risque pas de lui porter le coup de grâce. peut-être vaut-il mieux attendre que le forum regagne des membres pour ses sections.

D'un autre point de vue, cela pourrait le sauver. Les mini-sections proposeraient une plus large diversité de choix et pourraient ainsi attirer les joueurs que nous avont perdu.

Je ne suis pas devin, je ne sais pas quel cas deviendra effectif. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) EmptyMar 16 Déc - 18:24

Et plus simplement...

Pourquoi ne pas mettre en place une mini-section HRP où chaque personne nouvelle ou pas, souhaitant monter sa section poste tout ce qu'il y a savoir dessus. Ensuite, on répond favorablement ou pas en fonction de:

-La faisabilité de la chose (Eviter les copier-coller marvel ou les trucs HS)
-Le nombre d'interressés (un minimum de 4 me parait bien)
-L'importance du machin (Pas trop gros)
-L'engagement du CMS dans le forum (Actif ou pas)

On aura 25 propositions chaque jour, mais seules 1 ou 2 tous les 3 mois passeront, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty
MessageSujet: Re: Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)   Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minis-sections: élaboration finale (participation de tous!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand concours inter-sections !!
» [19 Juillet 2009] Modifications et suppressions de sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser