The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ordre du jour

Aller en bas 
+2
Aaron Kushter
Twilight Taboï
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 19:56

Pour les vérifications, je veux bien t'aider, mais il faudrait qu'on se répartisse les fiches pour ne pas vérifier deux fois les mêmes !

Sinon le "mini-calendrier" c'est quoi ?

Enfin une question existentielle, où en est le passage de certains d'entre nous en modérateurs de certains lieux (Avant de jouer par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 20:04

le mini-calendrier c'est le petit texte qui dit en quelle période de l'année nous jouons actuellement, avec la météo des lieux de l'action ^^ C'est un simple plus pour le répérage temporel des topics en gros.

Pour les feuilles de perso, comment faire... On peut diviser le travail par sections. Dans ce cas là, tu pourrais t'occuper de vérifier celles des MIL par exemple, bien que je crois qu'ils sont tous à jour ^^

Enfin, les droits de modérations, good question. En fait je dois refondre des groupes d'utilisateurs pour accorder des permissions de modérations dans les zones particulières, et mettre à jour les permissions individuelles. Le hic c'est que je suis pas sûr de mon coup, au niveau des groupes et des accès, tout çà. Donc je vais prendre un pitit papier, noter nos noms, les sections auxquelles ont à droit d'accès, celles où on a droit de modération, les groupes, etc, et je vais tout reprendre depuis le début. Donc il y a des chances que pendant la manip', il y ai des pertes momentanées d'accès au conseil, dans ce cas là faudra me MP pour que j'arrange çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 20:31

Normalement au MIL tout le monde est à jour... Sauf Vitalie et tout ceux qui sont arrivés pendant mon départ Wink

Si je peux aider fais moi un cygne... ou un canard... voir une poule je comprendrez... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 21:30

Non tout le monde n'est pas à jour au M.I.L.... Pas moi ! >_<'

Bon il faut dire que c'est la troisième fois que je dois refaire ma fiche, donc j'ai pas la foi....(non j'ai pas mal aux foie des fois ! Prévention anti Arok-connerie)

Donc avis à Arok ou Fraust, si vous avez ma fiche j'avouerai que ça me sauverai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 21:38

Ta fiche est poster avec le "premier" Kelian... Ce qui fait que là t'es pas en couleur (si tu voi ce que je veux dire) au pire reposte là... (jte la renvoi par MP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 22:08

Fausse alerte pour les feuilles de persos, je peux tout vérifier rapidement, j'essplique:

Dans le panneau d'admin, j'ai une option qui me permet de voir les utilisateurs qui n'ont pas activés leur module JdR, dc la feuille de perso; ceux là sont sûrs de se faire tirer les oreilles XD

Quant aux joueurs qui l'ont activés, pareil, j'ai un module pour voir rapidement qui l'a rempli et qui ne l'a pas fait. Je m'occupe donc de çà dans les plus brefs délais, et ensuite je me pencherai sur le souci des droits de modération ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMar 22 Mai - 22:41

Pour le calendrier, je peux bien entendu t'aider ...

Pour la météo, je verrai bien des symboles représentant le temps qu'il fait plus une couleur pour la température

Exemple :
Ordre du jour Soleil Ordre du jour Peu_nuages Ordre du jour Nuages Ordre du jour Peu_pluie Ordre du jour Pluie Ordre du jour Neige Ordre du jour Orage

-> normal (ALT+22)
-> chaud (ALT+30)
-> froid (ALT+31)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 0:26

Ils sont sympas tes icônes Twi', ça permet une vue rapide, pas besoin de lire, ça accroche l'oeil.

En ce qui concerne les fiches de présentation, faut vérifier que tous les modos cherger de les valider sont au point avec les critères d'acceptation, je veux dire par là le nombre de lignes, le réalisme, etc. Sinon je sais pas pourquoi mais ça va être le bordel ^^"

Pour l'autre du jour, on avait aussi parlé:

- de planifier les RPs à l'avance, pour la chronologie (c'est toujours d'actualité?)

- de prévoir un modo chargé d'être arbitre pendant les débats pour calmer le jeu si nécessaire, et éviter que tout le monde se tape dessus. A mon avis, c'est un truc à faire, plusieurs personnes sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 1:12

Icones sympas en effet ^^ Je met çà en place demain si possible Smile

Planifier les RP, on a dit non pour cause de trop grande stricteté, par contre dans les solutions discutées, il y avait d'une part le calendrier (çà, c'est fait), et l'ordre des topics dans la sign' comme le fait Titi. Reste à savoir ce qu'on garde , et là j'attend vos voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 12:13

Désolée, j'avais pas vu la fin.

Est-ce que tout le monde doit mettre l'ordre des topics dans sa sign'? (je veux dire, tous les modos+membres du conseil) Dans ce cas 'faudrait qu'on fasse une liste des différents topics, pour chaque section, parce que je suis pas sûre que tout le monde sache qui fait quoi exactement (à commencer par moi!).
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 13:26

J'aime beaucoup tes icônes Twitwi ^^ C'est simple et efficace ^^

Warf, c'est chiant de mettre ça dans la signature (c'est pas joulie >_<)... Perso, ça me botte pas tellement :/ (Et je ne vois pas la grande nécessité... XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 13:55

Pour la signature, je trouve cela une bonne idée... Je le fait dès que possible.

Pour la météo, faudrait faire ca par zone du monde (continent, voire sous-continent)
Du style:
-Amerique du nord
-Amerique du Sud
-Afrique
-Europe
-Moyen Orient
-Asie mineure
-Asie de l'est
-Océanie
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 23:51

C'est sûr que c'est pas super 'jolie' de mettre l'ordre de nos topics dans la signature, mais ça aide pour garder une certaine chronologie et aussi pour savoir comment agir. Comme ça, les évènements d'un topic plus tôt dans la chronologie du personnage pourra influancer les autres, contraîrement à celui qui est le dernier de la ligne. La plus part (j'imagine) peuvent faire sans, mais c'est quand même pratique de savoir quand les choses ont lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyMer 23 Mai - 23:55

I've got the solution!!

Juste mettre une catégorie en plus dans la feuille de perso, ou les joueurs indiquent la chronologie de leurs topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Vitalie Darshaw
Leader du M.I.L.
Leader du M.I.L.
Vitalie Darshaw


Nombre de messages : 132
Age du perso : 18 ans
Langues parlées : Anglais (accent Américain) et Allemand
Pouvoir du perso : Matériel (sonique) Capacité visuelle en rapport avec la lumière
Date d'inscription : 01/04/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyJeu 24 Mai - 18:29

Yeah, it's a very good idea, Darling ^^

Yop, pour moi : problème reglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyLun 25 Juin - 1:01

Besoin d'aide pleaaaase ^^

Votre avis sur le pouvoir de Déléte Illin-Heap ^O^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyLun 25 Juin - 3:12

C'est dur à dire... car d'un côté, le pouvoir est parfaitement jouable (à condition de bien le connaître et de connaître tout ce qui y est relier), mais en même temps, avec un pouvoir du genre, on devient quasiment invinsible ainsi qu'un danger pour tous. Donc mon avis reste partagé à ce sujet. Désolé, je ne suis pas d'une très grande aide sur ce point... =S Ça reste à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyLun 25 Juin - 9:40

Mon concernant je serais plutôt pour. Mattéo n'a pas l'air de jouer de manière bill donc à priori je ne vois pas pourquoi il le ferait avec ce perso. Mais c'est vrai que son pouvoir est particulièrement dangereux (d'un autre coté, celui de Twi l'est aussi si on considère que je peux le faire agir sur les autres), donc un contrôle s'impose sur ses posts pour éventuellement le rappeler à l'ordre. Ce serait dommage qu'il se mette à déraper !

Résumé : oui, mais on le surveille
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyLun 25 Juin - 13:35

Pour aussi.

Matt' joue bien, et de facon non mythozée, je pense qu'il saura maitriser un pouvoir aussi... grobilliste tout en restant correct.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyLun 25 Juin - 14:02

Bin... En même temps, je n'ai jamais vu Matteo utiliser son pouvoir, alors savoir s'il sera bill ou pas, çà reste à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptySam 8 Sep - 19:51

Mes chers amis conseillers, j'ai besoin de vous.

Tout d'abord, pour me dire si on doit accorder ou pas à Baret Spike le droit de faire un 3ème perso.

Secondement, pour savoir ce qu'on fait pour le flood dans la shootbox et des floodeurs Light, Baret and cie... Cà çà m'énerve, surtout que les topics ne sont pas tous à jour...

Et enfin, je voudrais qu'on réfléchisse à des pénalités de retards pour les gros retardataires qui ne font pas d'effort pour suivre le rythme de leurs RP. Application des la règle du temps de postage des events même hors-event? Cà serait une solution, mais si vous en avez d'autre, allez y.

J'attends vos réponses avant de prendre des décisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptySam 8 Sep - 20:18

Fraust a écrit:

Tout d'abord, pour me dire si on doit accorder ou pas à Baret Spike le droit de faire un 3ème perso.

Si je me souviens bien, il avait prévu de ne plus pouvoir beaucoup RP à partir de septembre. Alors dans ce cas je ne suis pas pour ... Sinon je ne sais pas trop ... Il a des topics en retard (au moins un) et il floode beaucoup.

Fraust a écrit:

Secondement, pour savoir ce qu'on fait pour le flood dans la shootbox et des floodeurs Light, Baret and cie... Cà çà m'énerve, surtout que les topics ne sont pas tous à jour...

Idem, je suis assez énervé que je vois qu'ils postent plus dans le flood que dans leurs RP... Surtout que cela retarde certains topics auxquels je participe (donc encore plus énervé). Je propose un avertissement à tous ces gens là pour leur montrer qu'on en a assez.

S'ils argumentent en disant qu'ils n'ont pas le temps de répondre ... on limite leurs topics à deux en même temps et puis tant pis pour eux ...

Fraust a écrit:

Et enfin, je voudrais qu'on réfléchisse à des pénalités de retards pour les gros retardataires qui ne font pas d'effort pour suivre le rythme de leurs RP. Application des la règle du temps de postage des events même hors-event? Cà serait une solution, mais si vous en avez d'autre, allez y.

Le temps in event est peut-être un peu short pour ceux qui postent lentement, mais bon demander de ne pas dépasser 15 jours serait super. Par contre quand il s'agit de topics "de courtoisie" je ne vois pas comment donner des avantages ... Je vous laisse tenter de trouver la solution (et oui je copie Ponce Pilate ...)
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptySam 8 Sep - 20:24

Citation :
Tout d'abord, pour me dire si on doit accorder ou pas à Baret Spike le droit de faire un 3ème perso.

Léo Jenkins n'a que 34 messages, n'est pas affilié... Comme l'a dit Twi, il compte réduire, donc non, je pense

Citation :
Secondement, pour savoir ce qu'on fait pour le flood dans la shootbox et des floodeurs Light, Baret and cie... Cà çà m'énerve, surtout que les topics ne sont pas tous à jour...
-Les gros floodeurs devront mettre deux fois plus de temps à gagner une étoile. Là où d'autres auront 2 étoiles, ils n'en auront qu'une.
-Malus en topic de négo/combat/recherche/entrainement
-Malchance dans leurs actions
-...

Citation :
Et enfin, je voudrais qu'on réfléchisse à des pénalités de retards pour les gros retardataires qui ne font pas d'effort pour suivre le rythme de leurs RP. Application des la règle du temps de postage des events même hors-event? Cà serait une solution, mais si vous en avez d'autre, allez y.
Une semaine: Rappel à l'ordre par MP
Deux semaines: Mail et Rappel à l'ordre
Trois semaines: Virage du topic (si il n'est pas trop important)
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyDim 9 Sep - 6:47

Citation :
Tout d'abord, pour me dire si on doit accorder ou pas à Baret Spike le droit de faire un 3ème perso.

Je partage le même avis, toute fois, je suis d'avis que ce cas aurait à être 'réétudier' plus tard s'il veut toujours jouer son troisième perso. Mais bon, pas avant que son second soit plus actif.

Citation :
Secondement, pour savoir ce qu'on fait pour le flood dans la shootbox et des floodeurs Light, Baret and cie... Cà çà m'énerve, surtout que les topics ne sont pas tous à jour...

C'est un peu chian parce que la plus part postent bien, mais faut dire que ça commence vraiment à auguementer de ces temps-ci. Donc pour ça, je penche de l'avis de Scott, appliquons les malus.

Citation :
Et enfin, je voudrais qu'on réfléchisse à des pénalités de retards pour les gros retardataires qui ne font pas d'effort pour suivre le rythme de leurs RP. Application des la règle du temps de postage des events même hors-event? Cà serait une solution, mais si vous en avez d'autre, allez y.

Les trois idées proposés sont bonnes, bien que virer complètement le topic serait un peu exagèré. C'est toujours rageant de voir son topic partir en fumer parce que quelqu'un n'a pas poster ou alors à déserté. Toute fois, pour ça, il reste du devoir du joueur de contacter par MP l'autre joueur et de mettre fin à ce topic si ça devient exagèrer. Et comme senction dans les topics de 'courtoisie', on pourrait simplement appliquer la même politique qu'avec les grand floodeur. Beaucoup de retard = plus long pour avoir leurs étoiles ou malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour EmptyDim 14 Oct - 19:31

Relance du conseil sur deux sujets :

1 : Le troisième compte de Spike, pour ou contre ?

2 : Le retard dans les posts, que faire ?

On attends :
Sidney, Zira, Iwëne, Nyd, Kelian, Naflin et Arok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour   Ordre du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre du jour
» Les promus du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser