AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Drakûn [fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Drakûn [fiche terminée]   Sam 3 Mai - 13:24

NOM : Caldeira
PRENOM : Oronte
SURNOM : Drakûn
AGE : 19 ans
DATE DE NAISSANCE : 28-oct-2032
SEXE : Masculin
NATIONALITE : Française (originaire de l’Île de la Réunion).
PERMIS : Voiture (B).
Orientation sexuelle : bisexuel

NOM DU POUVOIR : Nimbe
TYPE DE POUVOIR : Matériel (pouvoir classé dans la sous-catégorie Thermique)
DESCRIPTION DU POUVOIR :
La nimbe permet à son utilisateur de transformer son corps en un état plasmatique par élévation rapide et vertigineuse de sa température. Autrement dit, le corps entier se mue en un feu d’une température d’au minimum 4000 Kelvin, jusqu’à une limite extrême encore méconnue (les plasmas les plus chauds ayant encore des températures inconnues, les hypothèses et ordres de grandeurs utilisés lors des fusions magnétiques portent le température de ces plasmas chauds aux alentours des 100 millions Kelvin).
En prenant ce corps de flamme, son utilisateur peut se déformer, s’allonger, se grandir, s’aplatir, etc. (il est possible au corps nimbé de ramper sur le sol ou de se mouvoir dans les airs comme s'il volait). Ceci lui offre un énorme champ d’action lorsqu’il est sous sa forme nimbée, pouvant atteindre des proportions géantes, tant que dans l’air ambiant il existe un gaz favorisant la combustion (dioxygène, dihydrogène, méthane, etc.). De plus, lors du l’utilisation de ce pouvoir, l’on peut augmenter la température d’une zone de l’air ambiant en contact avec soi-même et alors l’envoyer sur une surface solide ; au contact de la dite surface, l’éclair de flamme explose (plus ou moins puissamment en fonction de sa taille originelle et de sa température). En utilisant ce même pouvoir de manière continue face à lui (porter à température plasmatique l’air ambiant), le corps nimbé peut produire une sorte de souffle enflammé pouvant prendre une forme conique ou de spirale.
Si des matériaux potentiellement inflammables à la température plasmatique de la nimbe sont à portée (dans un périmètre proche d’une dizaine de mètres de rayon), c’est sur commande que l’utilisateur du pouvoir peut décider de les enflammer ou pas. Un grand vent ne permet pas de stopper la nimbe, contrairement à un souffle faisant s’éteindre une flamme de bougie.
De manière latente, ce pouvoir octroie à son porteur une prodigieuse résistance à toutes formes de feu (flamme, lave, etc.) et de chaleur (eau bouillante par exemple), et une bonne résistance au froid glacial du type blizzard.
DESCRIPTION DU POUVOIR PAR NIVEAUX :
Niveau 0 : Aucune véritable maîtrise, mais les pouvoirs latents de protections sont déjà actifs. La nimbe ne peut se déclencher que sur une zone restreinte du corps (main, bras, tête) et n’agit pas sous contrôle. Elle ne peut être activée que par un état de stress intense, de colère ou lors d’une perte de connaissance.
Niveau 1 : Il est possible à l’utilisateur d’activer sa nimbe sur une partie restreinte de son corps, de manière consciente et réfléchie (sans aucun choix de la température que prend la forme nimbée). Au contact d’un objet inflammable, celui-ci prend feu sans contrôle.
Niveau 2 : La nimbe peut désormais être activée sur la totalité du corps, mais les déplacements restent ceux d’un être humain. Il est possible à l’utilisateur de ne pas enflammer son environnement direct.
Niveau 3 : Le corps nimbé peut se mouvoir sur le sol, mais ne peut pas encore se déplacer dans les airs. Les éclairs de flamme commencent à apparaître par moments, sans véritable contrôle (tailles et températures variables, aucune décision de la direction d’envoi).
Niveau 4 : La nimbe ne se déplace toujours pas dans les airs, mais son rayon d’action au sol s’accroît. L’utilisateur peut désormais agir sur la température de la nimbe, et la faire varier depuis 4000 Kelvin jusqu’à bon lui semble (il paraît raisonné et rationnel qu’un corps à 100 millions Kelvin sur une planète engendrerait bien trop de dégâts pour que l’utilisateur ai la moindre envie de parvenir à cette extrême température).
Niveau 5 : L’utilisateur de la nimbe commence à se déplacer dans les airs , et les éclairs de flamme sont maîtrisés de mieux en mieux (taille et température sont choisies, mais le lieux de la cible reste assez aléatoire ; ou inversement, choix de la cible, mais puissance variable).
Niveau 6 : Il est possible alors de se mouvoir totalement dans les airs et sur le sol, dans un rayon d’action maximum. Les éclairs de flammes sont entièrement maîtrisés alors que le souffle apparaît aléatoirement lorsque la nimbe à décidé de s’en servir.
Niveau 7 : Maîtrise totale du pouvoir : la nimbe agit directement comme décrite ci-dessus, dans le paragraphe « DESCRIPTION DU POUVOIR ».
EFFETS SPECIAUX DU POUVOIR : voir les descriptions ci-dessus pour de plus amples précisions (à compter qu’il y est un effet spécial du pouvoir, car je ne considère pas que les déplacements possibles, les éclairs de flamme ou le souffle, ainsi que les protections accordées ne soient des effets spéciaux du pouvoir de nimbe).
CIRCONSTANCES DE L'APPARITION DES POUVOIRS : Provoquée (cf. la partie PARCOURS pour de plus amples détails concernant ce sujet).

PHYSIQUE : Drakûn est un jeune homme grand, mesurant près de un mètre quatre-vingt-dix. Il n’est pas monté comme un athlète, mais ce n’est pas un être chétif pour autant. Bien proportionné, sa musculature s’accord parfaitement avec la finesse des traits de son visage. Ses beaux yeux noirs et sombres lui donne son petit côté tombeur, et ses cheveux rouges toujours détaché lui donne une image de rebelle. Toujours vêtu de jeans, de chemise ou de polo rouge, il porte en permanence une veste courte de cuir dont le col est en fourrure blanche. Son collier en forme d’épée moyenâgeuse, un présent de ses parents pour ses dix-huit ans, ne le quitte jamais, et il s’amuse à renforcer son air rebelle par ses boucles d’oreilles en ressemblant à des sabres percés
CARACTERE : Drakûn est depuis longtemps, d’un tempérament enjoué et sociable. Il aime à toujours se faire de nouveaux amis, et sait se montrer fidèle et loyal envers eux. D’un naturel protecteur mais pas étouffant, il réponds toujours présent lorsque quelqu’un a besoin d’aide et qu’il est en mesure de la lui fournir. Et si jamais un de ces amis venait à avoir des problèmes, il remuerait ciel et terre pour les lui régler. Contrairement à ce que son apparence laisse croire, Drakûn est très cultivé, même si ce n’est pas un expert. Il aime étudier, et s’il peut le faire en compagnie d’ami il ne dira jamais non : tant qu’il peut passer du bon temps avec les gens qu’il apprécie, Drakûn dira toujours présent.
PARCOURS : Depuis tout petit déjà, Drakûn était fasciné par les volcans et leurs modes de fonctionnements. Il faut dire que cette passion lui a été transmise par ses parents, tous deux vulcanologues. Et ce qu’ils aimaient énormément tous les trois, c’était d’assister à une éruption volcanique de nuit : le geyser de magma s’étendant dans les cieux aussi noirs que les abysses, la coulée de lave rougeoyante dévorant tout obstacle sur son passage. Malheureusement pour Drakûn, durant sa petite enfance, il n’a jamais véritablement grandi avec ses parents : ceux-ci étaient toujours en vadrouille quelque part sur le globe, guettant des éruptions, analysant ces montagnes de feu. Ce n’est qu’à partit de ses quinze ans que Drakûn put accompagner ses parents dans leurs périples vers les flammes. Et il adorait ça ; marcher sur les pentes d’un volcans encore actif, sentant la chaleur émanant du cratère à quelques dizaines de mètres juste au-dessus.
Mais lors d’une excursion sur le Piton de la Fournaise, volcan qui avait vu grandir Drakûn, ses parents et lui furent surpris par un explosions. Ce n’était pas une éruption à proprement parlée, et il n’y eut aucun blessé. Mais les fumeroles dégagées par cette explosions étaient hautement toxiques, et tous trois furent intoxiqués par ces gaz ( dioxyde se souffre, chlorure d’hydrogène, sulfure d’hydrogène). Par chances, ils furent récupérés par une unité de secours survolant les zones à risques autour du cratère du Piton. Cependant, malgré la rapidité d’intervention de cette équipe de secours, et les multiples traitements administrés aux trois intoxiqués, les parents de Drakûn ne survirent pas. Quant à lui, étrangeté de la chose, son état apparement de plus en plus critique, il restait vivant malgré tout. Les médecins s’interrogeaient, mais faisait tout leur possibles pour au moins le sauver lui. Et au fur et à mesure que sa santé empirait, ses cheveux devenaient rouges comme le feu. Les docteurs pensèrent à un dérèglement des pigments colorés de sa coiffure dû à l’intoxication. Et lorsque toute sa chevelure fut aussi rouge qu’une flamme, Drakûn alla mieux : pour tout le mond,e c’était un miracle.
Comme d’habitude, après toute intoxication, il fut suivit de près par des médecins. Mais lorsque ces derniers apprirent qu’à la suite de son intoxication, une mutation génétique se produisait dans son corps, ils voulurent de suite en faire un cobaye. Pour Drakûn, tout ceci était impensable et il s’enfuit donc, activement recherché, de l’hôpital qui l’avait ‘‘soigné’’. Il eut vent de cette fameuse Faculté où d’après les rumeurs, d’autres mutants y vivait sainement. Drakûn désirait stopper sa vie résumée à la fuite perpétuelle des médecins, et décida d’y aller pour se refaire une nouvelle vie, loin des hommes et de leurs tortures soi-disant médicale.


SIGNES PARTICULIERS : les cheveux de Drakûn sont rouges comme les flammes (cf. la partie PARCOURS pour de plus amples détails concernant ce sujet).

COMPETENCES SOUHAITEES :
Intellectuelle ; grande culture générale et scientifique (sans pour autant être spécialiste dans tous les domaines)


Dernière édition par Drakûn le Mer 7 Mai - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Dim 4 Mai - 14:01

[Je m'excuse pour ce double post...]

Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Mar 6 Mai - 0:22

Ca m'as l'air pas trop mal tout ça Smile

On valide?

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 27
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Mar 6 Mai - 1:53

Il fait chaud, ici...

Tu savais que la Température à la surface du Soleil était de 5800 K ?

Citation :
Niveau 4 : La nimbe ne se déplace toujours pas dans les airs, mais son rayon d’action au sol s’accroît. L’utilisateur peut désormais agir sur la température de la nimbe, et la faire varier depuis 4000 Kelvin jusqu’à bon lui semble (il paraît raisonné et rationnel qu’un corps à 100 millions Kelvin sur une planète engendrerait bien trop de dégâts pour que l’utilisateur ai la moindre envie de parvenir à cette extrême température).

Si j'ai bien compris, ca veut dire que dès 4000 K, tu peux agir, non ? J'espère que t'as prévu une excusion sur Mercure, parce que sinon...

Si j'ai mal compris, ca veut dire que tu peut monter à 4000 K dès le niveau 4, ce qui est énorme ! (Rappel: Température en K = Température en °C + 273,15)

Autres choses...

Citation :
Il eut vent de cette fameuse Faculté où d’après les rumeurs, d’autres mutants y vivait sainement.

Quelles rumeurs ?

Citation :
Autrement dit, le corps entier se mue en un feu d’une température d’au minimum 4000 Kelvin, jusqu’à une limite extrême encore méconnue (les plasmas les plus chauds ayant encore des températures inconnues, les hypothèses et ordres de grandeurs utilisés lors des fusions magnétiques portent le température de ces plasmas chauds aux alentours des 100 millions Kelvin).

Voilà, je cherchais cette phrase.

4000 K, tu crame tout à quelques centaines de kilomêtres à la ronde. 100 000 000 K, la Terre se transforme en une énorme torche et seul Spike Baret survit.

Sinon, ca va ! old

>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvin

_________________
Il a perdu son oeuvre, il a failli perdre sa vie.
Craignez son nouveau pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Mar 6 Mai - 20:04

Je m'explique...
Ok Ok ^^

Si vous avez bien lu, à partir d'un moment, Drakûn est en mesure (même si son corps est à 4000 Kelvin) de choisir si son environnement subit les effets de sa chaleur ou non.
Mais si vous préférez, je peux faire descendre ce 4000 à la température ambiante ou un peu plus.
Citation :
Si des matériaux potentiellement inflammables à la température plasmatique de la nimbe sont à portée (dans un périmètre proche d’une dizaine de mètres de rayon), c’est sur commande que l’utilisateur du pouvoir peut décider de les enflammer ou pas.
D'accord, la phrase est mal tournée, j'ai fais une mauvaise construction grammaticale, et l'échelle de distances est mal paramétrée... Je prends tout sur moi...

Les rumeurs ? Faut avouer (je suis honnête) que l'histoire du fofo est un peu compliqué et que pour tout comprendre, il faut en lire ! (ça me gêne pas, au contraire) Mais il y a des choses que j'ai pas dû imprimer à la lecture, désolé... Donc, en fait, je ne me souviens pas si la Faculté est connue du public (maintenant que je pose la question, il n'y a pas eu une conférence de presse ou quelque chose comme ça pour annoncer la construction de la Faculté ? je confond peut-être avec autre chose...)

Enfin bref ! (comme dirais Pépin) J'espère avoir répondu à vos questions. Si jamais je n'ai pas été clair, j'essayerais de modifier ma réponse pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 27
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Mar 6 Mai - 22:45

Oui mais nan mais même...

4000 K... Tu es à Paris. Tu peux cramer l'Europe jusqu'à Rayjavik (Islande) et influencer le climat mondial.

C'est BEAUCOUP trop bourrin.

Savais-tu que la plus haute température enregistrée à la surface de la Terre (naturelle, s'entend) est de un poil plus de 350 K ?

Pour moi, niveau 4, c'est 400K GRAND MAX !

Les autres ?

_________________
Il a perdu son oeuvre, il a failli perdre sa vie.
Craignez son nouveau pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Mer 7 Mai - 20:59

Oki ^^

J'ai barré les références aux températures, et puis on fixe un maxi à 400 Kelvin alors.
Voilà, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Dim 11 Mai - 14:39

Scott ? Ca te va ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 27
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Jeu 15 Mai - 19:41

Woups, scusez ! Ben oui normalement.

A moins d'une autre objection, quoi ^^

_________________
Il a perdu son oeuvre, il a failli perdre sa vie.
Craignez son nouveau pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Jeu 15 Mai - 19:59

Ce n'est pas une objection, mais j'aimerais une explication ^^

Baret Spike (me semble-t-il pour l'orthographe) possède un pouvoir également basé sur le feu : au niveau 6, il a la température d'une comète, et au niveau 7, une aura de feu "solaire".
Citation :
Niveau 6 :Peut s'enflammer a une température équivalent a celle d'une comète
Niveau 7 :Permet de créer une "aura" de feu autour de lui,celle ci aurait une puissance et une radioactivité si forte qu'elle égalerait celle du soleil

Effectivement, 4000 K c'est beaucoup pour le niveau 4. Soit dit en passant, 400 K ne fait que 130°C environ...
Certes, je conçoive le fait qu'il faille descendre les températures que j'avais proposé au début, mais d'autant, c'est un peu beaucoup, non ? Surtout en comparaison au pouvoir d'un autre membre... Ne serait-il pas possible de fixer ce "400 K" à plutôt, 650 K, et possibilité d'augmenter cette limite avec les niveaux ?

Non pas que je veuille me mettre le staff à dos, mais je voudrais juste une petit explication, merci bien ^^

P.S. : Je sais que je réagis un peu tard, mais en pleine période de concours, je n'avais pas le temps de regarder les quelques autre fiches déjà validées...

P.P.S. : idée ^^ *ça vient de faire tilt*
On passe de : - niveau 4 ; 500 K
- niveau 7 ; 950 K
L' évolution est progressive entre ses deux niveaux. En rappelant que Drakûn peut toujours activé ou non la possibilité de faire brûler son environnement proche.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson Khaine
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Expert en interrogatoires du M.I.L.
avatar

Nombre de messages : 198
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Français/Anglais/Allemand
Pouvoir du perso : Moléculaire: Modification cellulaire
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Jeu 15 Mai - 20:33

Désolé si j'interviens, mais je me sens concerné Smile

Tu as regardé ça directement sur ma fiche, n'est ce pas? Alors je te présente le lien de mon profil où cela fut modifié suite à une discussion avec Sidney ou Scott Smile
Profil Spikien

En espérant avoir donné " le chaînon manquant " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   Jeu 15 Mai - 21:05

C'est vu ^^
Je considère que mon message n'a pas eu lieu concernant ce point, merci.

Cependant, à propos des dites températures (niveau 4 ; 550 K / niveau 7 ; 950 K), j'aimerais l'avis du staff afin de me considéré effectivement validé ou non, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drakûn [fiche terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakûn [fiche terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» [Fiche de métier] Les Cost-Killers
» Fiche de culture Ferocactus glaucescens
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» fiche client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers: