The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Aide au RP] Les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

[Aide au RP] Les personnages Empty
MessageSujet: [Aide au RP] Les personnages   [Aide au RP] Les personnages EmptyMer 5 Sep - 0:06

Parce que j'aime les persos bien joués, les belles histoires et les topics sympas, je vous propose quelques conseils pour faire vivre votre personnage en diverses situations.
Ces quelques remarques et conseils sont à prendre comme bon vous semble. Ceci est simplement l'optique d'un admin de RPG, à vous de voir si vous souhaitez prendre ceci en considération. Et si vous n'en voulez plus, faites-le moi savoir Smile

I - Les bases et fondement d'un personnage de Roleplay

Pour commencer ce petit exposé, je dirai que, contrairement à un personnage de film ou de roman, dont la vie est toute tracée avant même que l'auteur n'ait écrit quoi que ce soir, un personnage de RP est soumis à diverses lois, qu'on nommera les lois du RP, qui rendent pleine d'imprévus, de surprises, etc.
Primo: le personnage est une entité qui est à dissocier absolument du joueur. En tant que joueur, nous avons certes une influence sur le personnage, puisqu'on écrit le déroulement de sa vie via nos posts. Cependant, attention à ne pas trop influencer nos personnages avec nos états d'âmes! Un des exemples que je peux vous donner est la mort de Corail en RP, précipitée par ce qui se passait IRL pour la joueuse à ce moment là. Certes c'est un cas extrême, mais cela reste un parfait exemple de ce que je veux vous expliquer. En aucun cas, il ne faut faire vivre à notre personnage nos tourments, car d'une part, le perso n'est pas nous-même, et d'autre par, nous-même ne sommes pas le perso. Et conséquemment, aucun des deux ne vit la même chose, encore moins de la même manière.
En somme, il est bon de pouvoir s'assurer un certain recul au niveau de votre identification à votre personnage. Et pour se faire, posez vous cette question: "Que feriez vous, si votre personnage, au terme d'un RP, devait mourir?".
Beaucoup de joueurs, attachés à leur perso, répondent qu'ils chercheraient par tous les moyens à garder leur perso en vie, et pourtant, lorsque le perso prends le coup de grâce en RP, il est difficile de faire marche arrière!
Sur cette question, ma réponse personnelle serait "et bien, je crée sur le champ un nouveau personnage, pour le jouer avec autant de passion que pour le premier". Il faut dire que j'ai perdu assez de persos pour m'assurer un certain recul par rapport à cette question. Bien sûr, çà me ferait chier que Fraust meure, mais si cela arrivait? Et bien çà serait comme çà, et ainsi soit-il!
En résumé, notre influence sur la vie de notre perso se doit de rester limitée, de façon à préserver l'intégrité du personnage, et aussi la notre. Ceci est la base des JdR sur table, où dès le départ, on sait que, suite à un combat sanglant, notre perso peut crever. Et bien sûr, la trame scénaristique de The Faculty inclut aussi ce risque dès le départ. Et il est bien sûr inpensable d'espérer interrompre un combat, ou le recommencer, parce que au final, votre perso meurt, c'est le jeu et il faut l'accepter!
La solution pour éviter çà? Et bien, la meilleure est sans doute de jouer les combats de votre perso avec toute votre astuce, et toutes vos ressources et celles du perso, afin que cette issue tragique n'arrive jamais! Attention toutefois aux excès de Mythozyl, les arbitres ne manqueraient alors pas de vous sanctionner! ^^

II - Le caractère du personnage, ligne de conduite de vos RP

Là aussi, quelque chose qui peut sembler évident au premier abord, et auquel pourtant on ne pense pas toujours: le respect du caractère de votre personnage!
Dès la fiche de perso, vous avez décidé de rendre ce dernier introverti, timide, peut-être même coincé, ou alors très sociable, et farceur, etc. Bien. Mais il convient de respecter ces données, parce qu'on ne change pas de caractère comme de slip (ou string pour les filles). Explication:
Je suis un grand timide. Dans la rue, je croise une fille très canon, et elle me demande l'heure. Croyez-vous que, tout à coup, je vais devenir extraverti et lui demander son numéro? Sûrement pas! Tout ce qui va m'arriver, c'est que je vais lui donner l'heure, elle va me dire merci puis partir, et moi je resterai comme un con!
Ce a quoi je veux en venir, c'est que j'ai vu à plusieurs reprises des persos, au caractère timide, devenir tout à coup des dragueurs, ou des courageux, parce que le RP se pretait à çà. Et ceci est pour moi une horreur, si vous saviez! Parce que, si on analyse la chose, encore uen fois c'est vous joueurs, qui faites faire à votre perso ce que vous voulez qu'il soit, sur le moment, parce que la fille qui le drague a un joli avatar et que les verriez bien ensembles, tous les deux! N'ai je pas raison? ^^
Alors bien sûr, c'est dur de laisser passer des occasions, çà fait aussi râler, mais si votre perso est timide, croyez bien qu'il faudrait plus d'un topic pour le faire changer de comportement!
Donc, pour respecter encore une fois l'intégrité du perso, vous devez accepter son caractère. Dites vous bien qu'il est comme il est, et que vous ne pouvez rien y faire, ou presque. Et surtout, évitez de modifier son caractère ou ses attitudes parce que çà vous arrange à vous ^^ Parce que dans la vraie vie, c'est comme çà que çà se passe, et les timides restent seuls au bord de la piste de danse (du moins jusqu'à ce qu'une fille moins timide l'invite à danser Wink )

III - Les relations avec les autres personnages

Encore une fois, je vais parler d'un point parfois sensible.
Dans le RP, votre personnage va interagir avec d'autres personnages, logique jusqu'ici me direz vous. Mais là encore, il en va du caractère du perso (voir plus haut) et aussi des facteurs extérieurs qu'on nommera plus simplement les circonstances du RP.
Imaginez que votre perso fassse un petit tour dans le reste du monde, et qu'un autre mutant vienne lui taper la causette. Est-il nécéssaire que les deux s'entendent bien? Réponse: non. Pourquoi? Parce que dans la vraie vie, si quelqu'un a un caractère qui ne vous plait pas, vous n'allez pas épprouver de sympathie pour lui, nan? Il est donc important de prendre ceci en compte dans le RP. Il arrive souvent que les joueurs arrangent leurs RP a venir en HRP ou par MP. Pourtant, les persos sont ce qu'ils sont, et il est rare qu'un timide et un extraverti s'entendent bien, ou qu'une fille coincée trouve un mufle macho sympa. Alors il faudrait peut-être y penser davatage dans vos RP avec d'autres joueurs.

Second point: les relations amoureuses. Là je m'aventure en terrain glissant, mais j'assume! Hormis ma possibilité du coup de foudre (merci Fraust), il me semble que l'amour et les sentiments n'apparaissent pas d'un coup de baguette magique. Ce sont des choses qui se mûrissent d'elle même, avant qu'on puisse envisager des je t'aime et compagnie. Et pourtant, quelques persos ont des amours bien rapides! ^^ Là encore je ne blâme personne, mais néanmoins, c'est une chose à laquelle tout joueur de RP devrait penser. De même, les passages à l'acte rapides. Cà j'adore, même si dans le début de ma carrirèe de RP, j'ai souvent commis cette erreur. Vous croyez que dès le premier soir il faut coucher? Et vous êtes sur que madame sera d'accord? Là encore, les joueurs planifient parfois ce genre d'évenement à l'avance, et les persos perdent toute leur spontanéité.
Dites vous simplement, que comme tout être humain, votre personnage a un libre arbitre, que comme toute personne, il lui faut du temps avant de connaitre un autre perso et d'avoir envie d'une histoire avec lui/elle. C'est aussi simple que çà ^^
Bien sûr, les "déclics" existent, et j'en suis le témoin et l'acteur dans un de mes topics. Pourtant, un déclic ne signifie pas forcément que çà y est, il est amoureux! Non, çà veut juste dire qu'il a envie d'un truc avec elle, là tout de suite, mais les sentiments sont encore naissants, balbutiants. (C'est pourquoi Ashen n'a pas répondu au "Je t'aime" de Naïdane). Si vous voulez que votre perso soit plus réaliste, pensez bien à cela Wink

Fin de cette introduction Smile si vous avez des questions, posez les, n'importe qui peut y répondre pourvu que la réponse soit bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Lars Sch
Invité




[Aide au RP] Les personnages Empty
MessageSujet: Re: [Aide au RP] Les personnages   [Aide au RP] Les personnages EmptyMer 5 Sep - 0:52

Quel bel exposé...

Fraust, je suis fier de toi. Tu viens de me prouver que tu comprenais ce qu'était un personnage en or.

Mais une question demeure... Que fait-on du spectacle ? Parce que la réalité c'est bien, mais le spectacle, c'est mieux.

En te souhaitant une heureuse continuation. Ca a pas l'air mais tu t'attaques à l'un des tabous du role play ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

[Aide au RP] Les personnages Empty
MessageSujet: Re: [Aide au RP] Les personnages   [Aide au RP] Les personnages EmptyMer 5 Sep - 1:00

çà sera le thème de mon prochain "cours" (arf que c'es tlaid.. nan, mon prochain exposé, ouais c'est mieux Razz) : comment délirer en restant dans le crédible XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Lars Sch
Invité




[Aide au RP] Les personnages Empty
MessageSujet: Re: [Aide au RP] Les personnages   [Aide au RP] Les personnages EmptyMer 5 Sep - 1:03

Euh, ça c'est déja fait, prof ^^

Nan, je parlais du SPECTACLE... Tu sais, quand il se passe des choses, qui sortent de l'habituelle discussion philosophique entre deux personnes. (cf Ashen et Malia dans les sous sols par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide au RP] Les personnages Empty
MessageSujet: Re: [Aide au RP] Les personnages   [Aide au RP] Les personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide au RP] Les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie et Mort des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser