The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Destruction de l'arobase ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:22

Malia a écrit:
Fraust pendant que j'y suis, tu pourras m'expliquer, la différence entre la GC et l'@ du point de vue des clones

Les clones sont produits chez @, même les clones GC. Fukusha et Kajitsu le confirment par leurs FP. La présence de clones @ à la GC suppose des accords commerciaux pré-existants entre les deux groupes.

Mais cela pose aussi un problème, qui avait été soulevé par Arok je crois: les clones débarquent à la GC et non à l'@, qui perds donc techniquement des joueurs. On se trouve alors face à un choix, et deux possibilitées:

1) Des accords commerciaux @/GC:

Qui impliquent la possibilité de trouver des clones à la GC. Le point principal est que cet accord place les deux sections en position d'alliés, grossomodo. Le point négatif est l'ouverture du marché des clones à la vente, et pas seulement pour la GC, mais pour toutes les sections qui en veulent. L'autre avantage est que l'@ deviendrait rapidement la section la plus riche, au détriment cependant de son nombre de joueurs je pense.

2) Stop les clones hors de la @:

Les clones sont propriété exclusive de la @, et les joueurs qui veulent en jouer doivent obligatoirement s'y affilier. L'@ garde sa spécificité pour elle et peut en faire ce qu'elle veut. Problème principal: çà accentuerait encore davantage le fossé qui sépare l'@ du reste du forum. Par contre, il serait toujours possible de chercher la relation commerciale, en acceptant alors de céder des clones au profit de l'entreprise et de ses bénéfices.

Voila pour la pitite explication. Rien de plus à ajouter pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:35

Et bien ... au moins maintenant la discussion est lancée, dommage que certains ne soient pas encore rentrés de vacances, mais je pense qu'on aura bientôt l'occasion de les entendre. Maintenant que les banalités sont dites, je vais commenter à mon tour ce qui a été dit.

Un event avec l'@ : pourquoi pas en effet, mais il faut bien le préparer que ça ne tombe pas trop à plat. Une idée de scénario pour cet event ? Personnellement j'en ai une, mais je comptais l'utiliser en mission, mais ma fois si ça peut aider ...

Le statut des clones : Que l'@ vende des clones à la GC ne la met pas en position d'allié potentiel pour autant. Le MIL est payé par la Faculté, mais n'est pas toujours à ses cotés ... donc ... pourquoi cela ne pourrait pas se faire avec l'@. Ensuite pour l'achat des clones ? Et bien je vois mal la Fac acheter un clone car son but est d'aider les jeunes mutants pas de devenir une section à expériences ou à combattants et pour le MIL ils sont au complet ... Ca règle le problème non ?

Les autres idées ou points de vue sont bons ou mauvais mais je n'ai pas à en parler, je n'ai pas réellement d'avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:58

En ce qui concerne les clones @, Twilight a parfaitement raison.

Il n'y a pas d'allié en économie, il n'y a que des partenaires commerciaux. Quand on parle de deux grands trusts tels que l'@ ou la GC (Quoique je vois bien la GC etre un plus grand trust que l'@ d'un point de vue de la puissance) on comprends rapidement que l'une peut bosser avec l'autre selon les avantages que cette union apporte. Je ne pense pas que l'@ refuse d'envoyer un clone à la Faculté comme Instructeur Militaire par exemple ? Il va bien falloir utiliser ce petit concept d'économie que nos chers modos se sont fait un plaisir de mettre en place ^^

Enfin bref... Pendant que vous reflechissez à un EVENT, je ne peux que souligner le fait qu'il faudrait tout d'abord réflechir à l'avant EVENT. Organiser tout çà, le train train habituel. Vous devez commencer à être rodé avec l'organisation de la Garden Party chez l'ami alcalin ^^

Quand les travaux que j'opere de mon coté seront terminé (grace à l'aide de personnes de tout bord), je vous en ferait part... Quoique... Peut être que je devrais demander à quelqu'un d'autre. Certains gens ici ont l'habitude de rejeter en bloc ce que je propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:34

Merci Fraust.

Et pour ce qui est de "l'alliance" que cela implique, je suis vraiment dubitative. Ce n'est pas parce qu'une organisation achète quelque chose à une autre qu'elles deviennent par ce fait alliés. La GC ne peut pas produire de clones très bien dans ce cas elle les achète (des gens qui sont clones et qui ont envis de rejoindre la GC ça peut se faire) cela ne veut pas dire deux choses :

1) Tous les clones doivent être vendu :
L'arobase peut très bien garder une partie de ses clones pour son usage personnel, ce qui permettrait de dynamiser la chose.

2) Les deux organisations sont aliées :
Si l'une ou l'autre décide d'arrêter son commerce, elle peut très bien le faire. L'une ne doit rien à l'autre, sauf lui fournir argent/clone en contre partie de ce qu'elle a reçu. Ensuite le reste c'est du business, on fait un peu ce qu'on veut : et puis les gens ne sont pas totalement idiot, s'il n'y a aucun clone au Mil et à la faculté, ils n'iront pas là-bas même si c'est théoriquement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:07

Excusez moi, me suis mal exprimé U__U"

Bin comme je disais, tous les coups sont permis (surtout dans les relations commerciales de vendeur à client, croyez moi u.u; ). Si une section veut jouer les salauds avec une autre, je serai là pour regarder avec du pop-corn ^^

Nan sérieux, bien sûr que c'est possible. Il n'y a pas le moindre problème là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:15

Faut avouer, qu'en y réfléchissant, c'pas logique ton discours...

Tu m'dis: Sois un vrai connard dans ton perso, mais fais toi des potes... XD

Bon. Je pars demain, je rentre après la Garden, donc je verrai à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:45

Les deux ne sont pas incompatibles ^^

J'allais dire un truc vraiment dégueulasse mais tellement vrai, mais finallement je me tais... Mais je ris tout seul de ce que j'allais dire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 13:30

Le tout est de savoir paraître.
On peut très bien avoir des "amis"/"alliés" à des fins... personnelles Twisted Evil
de la manipulation, que cela s'appelle.

Donc, après mure réflexion, je suis pour la solution de retravailler le BG de L'@ comme doivent être en train de le faire Lars et Kelian afin que l'event que l'on préparerait soit utile et surtout ait des répercussions sur le monde de TF après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:11

A mon avis on pourrait réussir a faire un event @ très facilement il suffit de trouver des intérets communs il faudrait simplement monté les idées

moi j'ai bien trahit la fac et kidnapper dans le reste du monde, donc je vois pas pourquoi l'@ n'aurais pas autant de liberté d'ailleurs il peuvent même faire des clones de personnages existants jouer en pnj si on leur fait un lavage de cerveau etc ces mutants n'auront rien de commum avec ceux d'origines

je vais envoyer un mp a Scott pour l'event
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:02

Bien...Même les ententes les plus improbables peuvent porter leurs fruits. C'est pourquoi voilà le début de nos recherches entre Scott, Lars et moi.

Nous avons remarqué que si la faculté ou le MIL attiraient plus les joueurs, c'était grâce à l'image qu'ils transportaient, de pacifistes ou de combattants de la liberté. Or, après étude, nous nous sommes aperçus qu'il serait utile de dresser de manière explicite et claire les idéologies de chacune des sections, avec ce qu'elle pourrait apporter. Cela pourrait guider le joueur vers ce qui lui plairait le plus, et permettrait ainsi à l'@ ou à la GC de redresser la tête puisque chacune de ces idéologies différent en certains points et rejoint les autres en d'autres. Voilà ce que ça donne :

Citation :
Idéologie @ : Nothing without control
Le clonage humain repose sur deux bases. Le clonage physique en première partie, le clonage moral en seconde partie. Malheureusement, il est impossible encore de formater artificiellement un être vivant. Dans ce cas, il faut le formater par l’éducation, la discipline, etc. L’amener à considérer notre manière de voir les choses, en faire un bon petit soldat…
Le mutant @ idéal est un mutant strict, qui ne remet pas en question les ordres et sait se fondre dans la masse. Il est entrainé pour être le meilleur dans sa spécialité. L’école @ ne permet pas vraiment le choix de parcours. On regarde les spécificités du clone ou de l’élève et on l’oriente vers ce qui lui corresponds le mieux. Tous le savent et font donc en sorte de suivre le système.
Très uniformisé, l’école @ est une vraie école militaire. Le mérite y est le plus important et les manœuvres élitistes y sont encouragées. Les rebuts sont progressivement réorientés et les meilleurs se voient offrir tous ce qu’ils veulent. Au final, chacun est à la place dont il est digne, à surveiller les autres. Le contrôle absolu. L’élite ainsi formée est d’une rigueur à toute épreuve, se battant efficacement et surement. Une discipline en acier pour des résultats en or.



Idéologie GC : The law of the strongest.
L’être humain est un animal. Il n’y a aucune distinction entre un troupeau humain et un troupeau de vaches. Nous partons de ce point de vue pour créer la nouvelle société. Dans une jungle hostile, seuls les plus forts, les plus intelligents survivent et font naitre la génération future. Nous appliquons cette théorie.
Le mutant GC idéal est une personne ayant connu la loi du plus fort à outrance. Méfiant, dangereux, sans cœur. Il est prêt à tout pour obtenir des avantages par rapport aux autres. Tout ce que tu obtiens est à toi. L’école encourage chacun à devenir un homme sans scrupule et prêt à tout pour gagner. L’enseignement est le plus possible auto didacte, les mutants apprenant au contact des autres. Une compétition permanente est mise en place pour l’obtention de divers avantages. Un groupe puissant mais pas assez subtil pourra perdre ses avantages en fonction d’un autre groupe d’élève. Par ce fait, la genetic corporation encourage la montée de chefs intelligents, rusés, et puissants. Une élite aux mœurs brutales qui ne reculera devant aucun coup bas pour parvenir à ses fins et qui n’as pas le temps de s’occuper de sa liberté à cause de toutes les guerres intestines.

Idéologie Faculté : A Better Life for everyone.

Les hommes naissent libre et égaux en droit. Nous devons faire en sorte que cela continue. Pour ce faire, nous proposons à tous ceux qui sont rejetés de la société à cause de leur différence de venir nous rejoindre. Nous offrons la paix, l’harmonie, la protection.
Le mutant Facultiste idéal est un homme droit, intègre, qui aime les gens et leur apporte protection contre l’adversité. Il croit en l’harmonie universelle et mets tout en œuvre pour convaincre les gens du bien fondé de ses opinions. La faculté est une école libre où tous les types d’apprentissages sont admis à condition qu’on se conforme aux règles. Les cours sont obligatoires mais l’étudiant est encouragé à étudier lui-même les choses qui l’intéressent. Une personne sociale peut rejoindre des clubs ou en créer de nouveaux. Tout est fait afin que l’étudiant soit bien dans sa peau, bien dans son ame. Les attitudes dangereuses sont limitées et découragées afin que chacun puisse vivre tranquillement parmi les autres. L’élite facultienne est généralement non violente, toujours prompte à aider ceux en difficulté.

Idéologie MIL : Freedom before anything

Les mutants ont les mêmes droits que les non mutants. Il est désastreux de voir ce qui arrive encore de nos jours aux mutants. Nous n’acceptons plus cet état de fait. Nous ferons tout pour que la liberté et l’égalité prévale ! Nous nous battrons pour ça.
Le mutant MIL idéal est un idéaliste convaincu qu’il n’y a pas d’autres moyens pour vivre que se battre pour sa liberté. Il n’y a pas d’éducation au sein du MIL, chacun venant avec ses compétences et cherchant à les améliorer. Toutefois, être uni par un même idéal favorise le partage des connaissances. Les bleus ne sont jamais laissés en plan. La vie des MIL étant extrêmement rude et marginale, les mutants MIL sont habitués à se serrer les coudes et à faire confiance aux capacités des autres. Mais leur idéalisme forcené n’est pas toujours la garantie que tout ira calmement. L’élite MIL est puissante et possède une excellente cohésion de groupe.

Grâce à ce système, on peut révéler également des possibilités de rivalités, d'entente, qui petit à petit nous guide vers le chaos contrôlé. Par ailleurs, l'@ ne crée pas des mutants sans intelligence, elle ne fait que les canalyser vers leurs atouts majeurs, sans enlever les traits humains qui les forment.

Voilà, c'est un début...la suite arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:17

L'on sent bien la différence Smile

L'@ au caractère complètement japonais.
La GC au caractère complètement sauvage.

En fait, c'est très bien d'avoir tout ça écrit noir sur blanc. ça permet de visualiser beaucoup mieux que d'en parler.
Donc, c'est vrai que l'on voit beaucoup plus les ententes et les rivalités possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:12

C'est pas mal du tout, c'est même très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:43

Ail à gris, je l'ai deja dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 1:31

Comme l'a dit Kelian, ces idéologies sont principalement là pour orienter le joueur vers une section qui convient le mieux au monde dans lequel il veut voir son personnage évoluer.

Elles sont aussi suffisamment différentes pour que chacune puisse vivre indépendamment.

Mais mis à part ceci. On en reviens toujours à la même question (Qui n'as pas changé depuis le début). Que fait-on de l'@ ? Comment allons nous la modifier pour qu'elle soit accueillante.

Nous devons faire avec ce qu'elle est déja et dans la continuité. Bien qu'un event est possible, l'@ est encore en gestation et l'impliquer directement dans un event avec d'autres joueurs serait prématuré.

Je propose donc qu'on réfléchisse à l'avant event si personne n'y voit d'inconvénient. L'intéressant serait que le résultat final corresponde à la nouvelle idéologie de la section.

Les questions principales sont donc :

- Que faut-il modifier dans l'actuel ? Que doit on mettre à la place ?

- Faut-il modifier la partie forum ? Si oui, de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:58

L'actuel:

-Les clones ne sont pas libres physiquement et mentalement.
-Ils sont gardés au chaud sur Kazun, mais n'y font rien de très attrayant. Pas de formation excepté les cours de Lars, etc
-Les scientifiques sont relégués à des tâches de médecin quelconque, ou presque. Leur rôle dans le processus de cloning est encore limité.
-Les joueurs de l'@ sont un peu livrés à eux-mêmes.

Ce qui peut être amélioré:

-Organiser la vie des clones en 2 "facettes" antagonistes: 1) le clone "libre" qui peut se ballader dans la ville, rencontrer les autres clones et avoir une vie sociale quasi-normale. 2) Le cone en "formation": quant il n'est pas en récréation, il passe du temps dans la partie où des instructeurs le formate à l'idéologie @, et lui aprennent à développer ses points forts au combat. Des cours à thèmes sont dispensés: tir, arts martiaux, stratégie militaire, etc. Le joueur choisit, aidé par les instructeurs, la branche qui lui convient le mieux. Dès lors, les instructeurs accompagnent le clone vers le "job" où il sera le plus efficace.
(ceci permettant également de faire un tri des joeurs selon l'offre et la demande des postes pour les clones "terminés" )

-Les scientifiques jouent un rôle déterminant dans le rôle de cloneurs. Ils ont une formation de psychologie qui leur permet d'être à l'aise avec tout individu cloné, et dès lors peuvent participer à leur progression personnelle. De même, les scientifiques sont à même d'explorer le reste du monde pour y récolter le précieux ADN de mutants aux pouvoirs jugés utiles. Avec l'ADN, il participent directement à la création des nouveaux clones via des topics de recherche scientifique, sous le regard de la "Science". De même, les scientifiques participent à la vie de Kazun en siégant au conseil d'administration de l'@, en prennant part aux décisions importantes aux côtés de Scott. Enfin, les scientifiques peuvent être amenés à opérer en extérieur dans le cadre de diverses missions ayant pour but 1) de promouvoir le biocloning de l'@ 2) de récupérer du matériel génétique à chaque occasion qui se présente.

Petit plus: les scientifiques peuvent avoir leur clone attitré, PNJ ou non, qui leur sert de moyen de défense personnalisé dans la mesure où ils prendraient part à un combat. (Nécéssité de clore le débat à ce sujet)

-D'une manière générale, les joueurs @ doivent être accompagnés dans leurs parcours afin de leur faire donner le meilleur d'eux même, dans le RP notamment. Comment? En n'hésitant pas à les entourer pour leurs premiers RP et à les encourager, par la méthode de la carotte si je puis dire. Un joueur qui a un objectif sera motivé et se donnera les moyens de réussir, encore faut-il le motiver à faire quelque chose. Il serait intéressant de, dès les premeirs RP, organiser des entrevues avec les clones pour leur faire rapidement déceler leurs points forts et ainsi les orienter vers quelque chose de précis et qui leur plaise.

Voili voilou pour le moment du côté Fraust...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 22:21

J'avais pensé à la dispensassion de cours pour les scientifiques par des scientifiques de niveaux supérieur. Une sorte "d'entrainement" qui permettrait aux joueur scientifiques (principalement accès sur la biologie cellulaire en général) de gagner plus facilement un niveau.

Plus de connaissances théoriques permettent de prendre en compte plus de variables dans le processus de "l'expérience".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction de l'arobase ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser