The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Destruction de l'arobase ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyJeu 26 Juil - 23:14

Et oui franchement en voyant l'état actuel on peut se poser des questions ? qu'est ce qui se passe ?

Ok c'est les vacances et tout le monde est parti, mais même avant je ne vois pas souvent de posts des jaunes ... alors que faire ? Je ne pense pas que de détruire l'@ soit une bonne solution, mais en existe-t-il ?

Alors à vous, à vos claviers ! Trouvez un moyen de faire revivre cet endroit, cherchons des explications à sa mort relative ... En gros on se bouge pour que l'@ reste en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyVen 27 Juil - 12:02

Je ne sais pas si l'on peut être aussi véhément que ça.

C'est vrai qu'on a une baisse de régime, et que bon nombre de nouveaux se retrouvent mutant à la Fac. Mais on a Lars qui entraine des nouveaux clones, et puis, apparemment un event en cours avec les Japonais...

Non, c'est vrai que ce n'est pas aussi actif que la fac, mais il faut se rendre compte qu'il y a nettement moins de joueurs surtout !

Je pense qu'on en revient au problème des scientifiques....
Parce que bon nombre de nouveaux sont tentés par des mutants, mais jouer des scientifiques, ça le branche apparemment moins.

Faire mourir l'@, non. Je ne pense pas que ça soit une solution. C'est bien qu'il y ait différente organisation. Maintenant, il faudrait peut-être engager une campagne de pub, ou un truc dans le genre... je ne sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyVen 27 Juil - 14:47

En effet, cela fait bien longtemps que personne n'a rejoint l'@.

La plupart des joueurs role play étant plus attirés par la particularité principale du forum (ici : possibilité d'avoir des pouvoirs) plutôt que par une activité de "seconde ligne" (ici : scientifique). L'idée de détruire l'Arobase est un peu ridicule et injuste pour les quelques personnages actifs dans cette section, je pense notamment à Scott Lorrington, Nyd Drakan et Lars Schneider.

La solution serait peut-être ici de revalorisé l'arobase, pour déjà encouragé les Roles Players qui y sont affiliés à faire du RP (car nous savons tous combien il est désésperant de sentir son RP inutile). Et également pour encourager les nouveaux arrivants qui s'inscriront à rejoindre une petite section mais qui a de l'importance, plutôt que de se fondre dans la masse de la Faculté.

Voila mon humble avis old
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyVen 27 Juil - 17:46

Bon pas mal de chose ont été dites Scott et Light devrait pas tarder a revenir de vacanses d'après ce dont je me souviens ils pourront eux aussi donné leur avis mais personnellement si la nouvel section est créé (comme l'avait dit Fraust) alors l'@ risque de mourir toute seule c'est mon avis

Donc la solution serait que les membres de l'@ aille voir les nouveaux inscrit dans leurs topics pour les recruter (j'ai moi même fait ça pour quelques membres de la GC ) ou alors que l'@ meurt et que ce soit les mêmes personnes qui prennent la direction de cette section avec en plus des nouveaux volontaires

Amon avis c'est a ces membres de décider
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyVen 27 Juil - 18:59

J'ai volontairement créé un sujet avec des termes forts ... Au sein de l'@ il y a 6 initiés ou modos ... cela devrait faire vivre la section ...
Les initiés : Lars, Light et Henry
Les modos : Scott, Nyd et moi
Ca fait du monde pour faire avancer les choses ... Mais rien ne bouge, je suis certainement aussi responsable, mais j'attends les avis des autres qu'ils soient initiés ou modos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyVen 27 Juil - 21:24

Beh personnellement j'étais parti depuis le début du mois de juillet et j'ai actuellement des gens chez moi, donc je n'ai pas le temps de faire du RP prolifique, aussi bien avec Henry que v.O.-N. ...

Ceci-dit, dès que tout sera revenu dans l'ordre ça ira mieux (je pense en particulier au colloque international sur les mutants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyVen 27 Juil - 22:36

Au risque de paraître un peu négatif, mais je manque d'information sur l'arobase et ses membres, donc je ne tiens pas à ce que je vais dire soit mal vu ou interprété.

J’ai l’impression, pour ma part que les ‘‘jaunes’’ sont isolés. Dans le thème du forum, on a :
Faculté vs GC
Faculté alliée avec le MIL,
Donc Faculté + MIL vs GC

L’arobase … (je ne vois rien à mettre)


Je trouve que l’arobase est finalement isoler entre les conflits (lié au background du forum). De plus ils ont très peu de RP avec le monde extérieur si je puis dire.

Je pense qu’il faudrait, pour ma part, la revaloriser en créant un Event dans lequel l’arobase serait central (c'est-à-dire le centre d’intérêt, et dans lequel elle s’ouvrirait un peu au monde extérieur, pour diversifier un peu le RP).

Enfin comme je le disais au début, je manque d’information, donc je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptySam 28 Juil - 12:24

Aucune flamme ne mérite de s'éteindre.

Bon, je sais qu'il n'est pas question de détruire l'@, la proposition de destruction était visiblement pour faire sursauter tout le monde ...

Ce qu'on peut faire, c'est justement ce qu'on avait prévu de faire : des missions.
Vu qu'actuellement, le temps pour faire ce genre de choses est limité à la pluspart des joueurs, il serait possible de faire çà de manière un peu plus libre ....

J'explique :
Scotty va voir Akira "Bonjour, je voudrais que vous aliez chercher l'ADN d'un mutant pyromant."
Démerdes-toi...

Akira doit alors éplucher le forum pour trouver le mutant qu'il veut (il y a pas mal de pyromants je crois) et aller le chercher (ou prélever de son ADN ...)
Mission entre deux joueurs, qui ne demmande pas trop de préparation ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 31 Juil - 18:58

Moi, à titre personnel, je serai plutôt de l'avis d'Alexandre:

Des missions, on en a déjà proposé à l'@, elles ont eu le succès qu'on leur connait (A savoir: Lars fait le héros et sauve tout le monde en plus de ramener ce bon vieux Tetsuya dans l'hélico, etc etc).

Quelles suites à cette mission??????????

scratch

Réponse: Aucune! Alors que un p'tit topic RAPIDE sur le cobaye pour en extraire l'ADN aurait pu (et même DÛ) être fait dès la fin de la mission! Afin de doter la Arobase d'un nouveau matériel génétique, dans le but de pouvoir améliorer encore plus la qualité de ses clones!

Bref, je dis pas "c'est la faute à untel qui a pas fait ce qu'il aurait dû" blablabla, par contre je dis clairement "il y a une mauvaise gestion ET des joueurs présents à l'@, ET des RP. Fort heureusement pour cette section, il n'est jamais trop tard pour redresser la barre, et Scott étant en vacances, j'attendrais de voir avec lui ce qu'on peut en faire.

Mais! Il me sembles effectivement important de rappeler que l'@ fait partie intégrante du monde Faculty, et j'en reviens à ce que propose Alex', une event serait pas mal.

So, je vais plancher sur un petit scénario rapidos pour l'@, en sachant bien que cela ne démarrera qu'avec le retour de Scott et de son ascentiment. Et en attendant, et bien j'invite les survivants @ à la terrrrrrrrrible malédiction des départs en vacances, à mettre un coup de collier dans leurs RP en essayant d'écarter les RP type "complaisance" pour des RP "utiles" pour la section: entraînement des clones comme le fait Lars avec Blue, eventuellement Nyd pourrait aller s'occuper de ces messieurs du gouvernement japonais, etc. Mais surtout ne pas rester les bras croisés parce qu'il n'y a pas le manitou, au moins continuez à RP les gens !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Virginia
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 1 Aoû - 15:09

Bon allez... Je vais remettre les pendules à l'heure ^^

Selon moi, il y a trois choses qui empêchent l'@ de décoller :

Premièrement : Les scientifiques (Dieu que ça me fait chier d'avoir raison) n'attirent pas, car malgré tout, ils sont trop compliqués à jouer. Je dirais même qu'on s'amuse pas avec un scientoche (A part quelques uns de ceux qui existent déjà qui ont la capacité de jouer un scientoche sans trop de problème)

Deuxièmement : Le reste du monde. Bon sang, est-ce qu'on ne pourrait tout simplement pas faire plus simple ? Genre que si le joueur veut intégrer l'@, et bien qu'il naisse directement dans une cuve et basta. Si il hésite, et bien qu'il aille dans le reste du monde, c'est pas compliqué à comprendre pourtant.

Troisièmement : L'activité. Mea Culpa, je peux pas fournir tout seul des trucs de qualité aux clones. On est un centre de formation de soldat et on se comporte comme un labo minable... Mais c'est n'importe quoi. J'ai déjà dit plus haut que les scientifiques c'est pas marrant. Donc les cobayes, c'est aussi chiant à la longue... Va falloir remodeler un peu l'@ pour qu'elle ait un peu plus de punch (Je reviens à mon concept des dualités lors du grand débat sur la nouvelle GC, je persiste à croire que ce serait un formidable ressort pour puncher)

Alors voila ce que je propose. Il n'y a qu'une simple chose à changer, c'est votre mentalité. Arrêtez de vous prendre le chou avec vos histoires d'isolement, de méchants et de gentils, etc... Et ouvrez les sections au monde (dans le sens fictif du terme). Au lieu de vous faire chier à dire, c'est eux les méchants, Expliquez clairement quels sont les idéaux des différents groupes en indiquant clairement les oppositions.

Le but est d'avoir une dualité entre les 4 groupes du forum. Je propose (Fac vs GC) et (MIL vs @)

Si les sections s'ouvraient au monde de The Faculty, elles s'ouvriraient aussi au joueur. Ainsi, la MIL et la Fac pourrait aussi avoir des "scientifiques" et la GC et l'@ pourraient aussi avoir des "professeurs". Ce n'est que l'idée qui est derrière qui est différente, le reste deviendra de plus en plus semblable.

On peut me reprocher une tentative d'uniformisation, et bien ce n'est pas tout à fait ça. Un joueur cherche avant tout la liberté de pouvoir jouer son personnage comme il le désire sur un Forum d'Interprétation Libre. Donc il est normal qu'ils préfèrent la Fac ou la MIL qui respirent la liberté. Vous voulez attirer ? Et bien faites des écoles, des centres d'entraînements, de la gueguerre et toute la réflexion qui est derrière. Avec ce système, on peut agir à la fois sur la face publique (grands tournois) et la face cachée (escarmouches) On peut faire de la diplomatie (MIL plutôt avec GC ou plutôt avec Fac ? Trahira-t-elle ensuite ?) ou du bourrinage (cf ligne d'avant). Les scientifiques sont tout content parce que la guerre ça fait se rendre utile... En gros, tout va pour le mieux dans le meilleur des enfers...

En plus Frazut sera content, il pourra mettre tout plein de désespoir dans ses personnages ^^

Maintenant, prouvez moi que j'ai tort au lieu de nier bêtement. Faut trouver des solutions au lieu de chercher des responsables. Comme dirait Aimé Jacquet : Il faut se sortir le doigt du cul.

Et puis si vous préférez pas trop vous fouler, demandez moi de vous refaire les idéaux des factions à partir de l'existant... Suis tellement habitué à ça maintenant que ça me pose plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 1 Aoû - 16:22

Citation :
J’ai l’impression, pour ma part que les ‘‘jaunes’’ sont isolés.

Je râlais intérieurement sur ça, mais si déjà on bloque sur le nombre de personne et que l’on parle de détruire l’arobase, alors c’est un futile détail pour le moment.

Après la Shagohod, c’est au tour de cette fabuleuse entreprise ! Mais foutez moi des baffes si c'est vrai !!!!!!

Citation :
Premièrement : Les scientifiques (Dieu que ça me fait chier d'avoir raison) n'attirent pas, car malgré tout, ils sont trop compliqués à jouer. Je dirais même qu'on s'amuse pas avec un scientoche (A part quelques uns de ceux qui existent déjà qui ont la capacité de jouer un scientoche sans trop de problème)

On en avait déjà parlé je crois … De plus, avec La Science, ça devient beaucoup plus interessent … Après je ne sais pas : peut être demandé son avis au peuple nan ? « qu’est ce qui vous plait pas chez les sciento, pourquoi … ? » Ils doivent bien avoir des choses à nous dire, en plus, ce sont les premiers concernés …

Citation :
Deuxièmement : Le reste du monde. Bon sang, est-ce qu'on ne pourrait tout simplement pas faire plus simple ? Genre que si le joueur veut intégrer l'@, et bien qu'il naisse directement dans une cuve et basta. Si il hésite, et bien qu'il aille dans le reste du monde, c'est pas compliqué à comprendre pourtant.

D’accord avec toi … ‘faut faire simple pour être compris …

Citation :
Troisièmement : L'activité. Mea Culpa, je peux pas fournir tout seul des trucs de qualité aux clones. On est un centre de formation de soldat et on se comporte comme un labo minable... Mais c'est n'importe quoi. J'ai déjà dit plus haut que les scientifiques c'est pas marrant. Donc les cobayes, c'est aussi chiant à la longue... Va falloir remodeler un peu l'@ pour qu'elle ait un peu plus de punch (Je reviens à mon concept des dualités lors du grand débat sur la nouvelle GC, je persiste à croire que ce serait un formidable ressort pour puncher)

Hum … Cobayes aussi chiant que sciento ? Sûrement, vu l’influence ! Et les membres du Kris ou je sais plus quoi ? Ca aussi c’était sur le papier nan ? les membres d'intervention ou un truc de ce genre ... l'équivalent des soldats chez la GC ... ?

Mais on peut rejoindre l’idée de Naf’ avec les cobayes : des missions.

****

Alors … une solution. (ouah, géniiiial …) Je retiens ce que dit Lars, c’est super interessent. Les idéaux, tout ça … il parle bien Lars … (dommage que personne l'écoute ou du moins ... XD)

Un détail : on avance mieux avec du monde derrière soi, si les manques de motivations ont été « fréquentes » je dirai que c’est parce que l’arobase ne plait pas.

Maintenant, je médite à une solution. (vu que j’ai la même sur mon fow … XD et que j'aime l'arobase !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyLun 6 Aoû - 23:02

Destruction de l'arobase ? Alarme


Excusez moi, je m'insurge !

Je me barre 5 minutes et on me poignarde ? Laughing

Non, j'ai bien compris le message et je noterais malheuresement que mon bilan est justement analogue à la Shagohod (C'est pas pour remuer le couteau dans le beurre troué, hein !)

Peunekeu ? C'est simplissime en fait: I-NA-DAP-TE !

L'@ par son rôle ne mérite pas un statut de section PJ. Elle ressemble plus à la base de Easton qu'à quiconque d'autre.
Faisons un bilan des troupes de l'@:

Directeur:
Scott Lorrington
583 messages
Compte global, activité bonne

Membres du groupe
4573578/Akira
22 messages
Compte global, activité très réduite

Blue
18 messages
Compte secondaire, activité réduite

Dr Henry
107 messages
Compte global, activité bonne

Kendrick Boltzer
20 messages
Compte secondaire, activité très réduite

Lars Schneider
333 messages
Compte global, activité bonne

Light Weddmore
180 messages
Compte global, activité moyenne

Nyd Drakan
166 messages
Compte global, activité moyenne

Rei
6 messages
Compte secondaire, activité très réduite

Rena Blakewell
37 messages
Compte secondaire, activité très réduite

Thomas Swann
99 messages
Compte secondaire, activité bonne

Au final, on a peu (très peu) de membres, et donc encore moins d'actifs.

Outre 4 scientifiques qui font un boulot tous les 36 du mois (je ne blame personne, ne vous inquiétez pas), et 3 clones inexistants (et un naufragé vandamnesque), faut avouer qu'on fait pale figure devant la Fac et la GC.

Je dois avouer qu'on ne peut pas tenir la route. C'est impossible. On peut se raccrocher à la barrière de sécurité et balancer des cailloux sur la route, ca s'arrete là.

Second point: l'équilibre de la Fac'.

La Fac' est le point central, la Gc son pire ennemi, le MIL (quoi qu'on en dise) son allié. Et l'@ ? Elle ne joue aucun rôle. Pas même un rôle d'arbitre. Non, l'@ est une section "hors-jeu". Elle fait des beaux posts scientoches et ca se pose là. Et je ne me sens pas les épaule assez larges pour changer cela.
(Nota: Si quelqu'un veut absolument ma place, sachez que je la leguerai sans doute avant la fin de l'année, études obligent. Je pourrais sans problème filer mon compte et jouer Boltzer afin d'éviter des problèmes de continuité scénaristique.)

Enfin bref, détruire l'@... Evil or Very Mad
Mais en faire officiellement ce qu'elle est réellement, c'est à dire une section Peuneujeu, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 15:40

Mais pourquoi PNJiser l'@ ?? Là j'avoue ne pas trop comprendre. C'est vrai, il y a des joueurs quoiqu'on en dise, il y a une univocité (cloning) doublée d'une grosse part d'indépendance vis à vis du scénar', qui entraîne une grosse liberté au niveau de toute la gestion de l'arobase dans sa place au sein du forum, bref... Pourquoi hypothéquer tout çà au profit de PNJ?

scratch

Je redonne mon avis perso (qu'on me lance pas des caillasses, hein ^^; ) , le truc c'est que selon moi, l'@ n'a jamais vraiment fait son "baptème du feu", si j'ose dire. Elle n'est pas encore entrée dans l'intrigue The Faculty, et elle reste en marge du scénar', en attente des miettes issues de la dualité Fac/GC.

Ce que je veux dire, c'est que, evidemment que c'est compliqué de gérer une section qui est une entreprise capitaliste... Il faudrait sans doute s'y connaitre 'achement en gestion d'entreprise, et même pour moi (dont c'est le domaine d'étude, le commerce, grossomodo) çà me parait chaud !

Mais! Car il y a un mais... L'@ n'est pas une entreprise telle que l'est Généralmotors (trademark déposé U__U), qui se contente de produire gentimment ses petits clones par montage à la chaîne, de les peindre en brun ou blond et de les revendre au premier richard venu. L'arobase, quoiqu'on en dise, ce n'est pas çà, et çà ne sera JAMAIS çà! (A quelques exceptions mercantiles près dans le jeu... )

Spoiler:

Non! L'arobase se doit d'avoir un ressort machiavélique! Oui, en la personne de cet odieux taré nommé Scott (Mec, relis ta sign' et mets-toi dans la peau de ton perso!), mais pas seulement! Scott a crée un commerce basé sur l'abandon d'un gros pan de l'éthique humaine, et l'abandon de la morale à ce sujet. Soit; qui sait ce que ce type à réellement derrière la tête! Et si les clones n'étaient que la partie visible de l'iceberg Arobase? Si quelque chose se tramait derrière, quelque chose de vraiment subversif, de dangereux, pour les humains ou les mutants, ou seulement contre certains mutants, ceux qui se cachent, hmm?

Voila mes conclusions personnelles, libreà Scott d'en tenir ou pas compte. Je crois qu'il faudrait sûrement remanier le scénario, le BG de l'@ pour faire reposer cette section sur quelque chose de concret, des objectifs, des buts, défendables ou pas, çà je m'en moque, mais de manière à ce que, quand on parle de l'arobase dans le monde Faculty, on se dise: merde! Ces mecs là font mettre le feu aux poudres! Vous pigez le concept? Retravailler la profondeur, les objectifs à moyen et à long terme; peut-être même engager des processus commerciaux ou des accords tacites ou publics avec les autres sections, qui sait!

Actuellement, quand je pense Arobase, je vois çà: une île, coupée du monde, avec des gens dessus, qui bataillent pour se faire voir d'un paquebot qui passe au loin...

Il est temps de construire un pont solide et durable entre l'Arobase et le reste du monde Faculty, mesdemoiselles et messieurs!Je crois que Light, Henry, Nyd aussi, en tant qu'initiés et modo, peuvent épauler leur chef dans la tâche de créer, que dis-je, d'approfondir le BG de l'@, je sais que vous avez tous trois une sacrée imagination alors pourquoi ne pas en faire profiter votre section?

Je me trompe peut-être, mais je pense avoir mis le doigt sur un point qui se cassait la gueule. Maintenant il faut construire du solide!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 15:54

Ben moi, tel que je vois l'@, c'est que pour l'instant, ca reste une entreprise de clonage et un centre de recherche virologique.
Et ca ne va pas chier plus loin.

Alors, oui on a un but, c'est la thune, le flouze, le chou, le pèze, etc...

Oui, on est méchants, on a pas d'éthique, pas de morale...

Oui, j'aimerais integrer l'univers de la Fac'.

Mais franchement (et j'aime pas du tout dire ca), j'ai aucune idée comment.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 15:57

Voila donc un bon point de départ pour la réflexion.

Si tu es d'accord Scott, et puisque c'est le sujet originel, pourquoi ne pas offrir aux initiés la possibilités d'apporter leurs idées dans ce topic, pour te permettre ensuite à toi et ton équipe de dessiner le corps de déesse de ta section? ^^

Boîte à idééééeeuuuuhhh ! Faites péter vos cervelles tant que çà éclabousse pas vos écrans !!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 16:08

Bon, et bah on créé pas de nouveaux sujets, on brainestorm ici ^^

Merci à tous de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 22:42

Vous savez quoi ? Y'a deux personnes actuellement que je trouve absolument pathétiques...

Ces deux personnes s'appellent Fraust et Scott.

J'vais vous le dire en quatre syllabes. J'en ai marre ! Marre de vos soi disant "ouais oh ! C'est pas notre faute si l'@ s'insere pas, c'est la faute des membres !" ou autres "Ouais oh ! On a proposé des solutions mais personnes les suit !"

Le genre de bidule qui font penser que vous vous y interessiez vraiment alors qu'en fait vous preferez le bon vieux confort d'un canapé. L'inconvenient, c'est que personne n'est dupe... L'@ est le seul endroit du forum qui recense 80% de personnes intelligentes et censées... Alors vous allez me faire le plaisir de vous sortir le pouce du cul une bonne fois pour toutes... Et arretez de nous prendre pour des cons.

On est plusieurs à avoir proposé des solutions... C'est bizarre mais on dirait que vous ne les avez même pas lu. C'est fort tout de même pour des modérateurs qui ecoutent ce que les initiés ont à dire.

J'en ai trop marre. Si Scott me le permets, je prends les choses en main. Il me suffira de deux trois petits trucs pas compliqués pour pouvoir remettre votre putain d'@ avec du potentiel que vous ne semblez même pas voir sur les roues... Vous en voulez de l'integration ? Laissez moi faire et vous aller en avoir de l'intégration.

J'en suis presque à me dire que vous devriez aussi refiler la GC à la MIL ! Eux au moins ils ont la hargne ! Eux au moins ils en veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 23:08

Ouais on en veut ! Et d'ailleurs tu peux aussi te calmer au sinon mon côté bourrin "élitiste" va ressortir ! XD

Non mais tu va me tuer peut être mais elles sont où les solutions ? Parce que je ne me souviens pas les avoir vu. Alors peut être que je rejoins le fan club d'Aloïs (merci naflin ^^) mais tu voudrais me les redire "gentiment" ? Que tu puisses avoir une réponse avant de te lancer dans tes travaux herculéens visant la remise en valeur de l'arobase. Parce qu'un maçon sans l'avis d'architectes il va pas loin... ou trop loin... donc moi je préfèrerais que tu prennes ton mal en patience et que tu m'explique à nouveau tes idées...même si je n'ai aucun pouvoir si ce n'est de lire ce que tu me diras et d'espérer que je sois pas le seul.

Vis à vis des gens pathétiques, je dirai juste qu'ils sont plutôt étourdis, ou qu'ils ont des oeillères, enfin surtout Scott. Parce que quand je m'étais inscrit avec Kimito, je m'attendais à un truc machiavélique comme le dis Fraust, et on s'est retrouvé avec quoi...une histoire d'amour, une réunion pliée sans que j'ai mon mot à dire et des clones qui se baladaient sans que rien d'intéressant ne se passe. Il faut un coup de pouce pour retrouver quelque chose de plus attractif ? S'il le faut Jessie Spare viendra faire un tour chez vous, pour vous montrer un peu de votre potentiel, s'il le faut. (je sais pour le moment il n'a même pas fait son entrée mais je finis de bosser vendredi donc ça ira mieux).

En gros : Lars=> renvois tes idées
Scott=> Du sadisme nom de dieu !
Fraust=> Pas de triple ARGH XD

EDIT !

J'ai retrouvé les idées...ou plutôt on m'a montré le chemin.

Donc voilà...la naissance dans les cuves ? Moi qui croyait que c'était déjà le cas...C'est sur que pour parler de "clone" si c'est quelqu'un qu'on trouve ça le fait pas ! C'est pas de la cueillette de champignons...mais plutôt de la culture...comme le champignons de paris...enfin bref !

Les scientifiques chiants ? Oui en effet. mais moi je ne comprend pas pourquoi ils ne décollent pas leur cul de leur microscope pour aller chercher l'ADN sur le terrain. Parce que si chacun part à un endroit précis, pour aller chercher un ADN précis, dans un but précis (du style créer un méga clone de la mort) alors on l'a notre EVENT ! Avec plusieurs parties !

Je m'explique....
1) Scott redevient machiavélique et décide de fabriquer un méga clone.
2) Il réunit les scientifiques et leur demande d'aller affiner leur bronzage partout dans le monde, dans le but de repérer des "cibles"
3) A l'assaut ! on kidnappe les cibles, que ce soit à la GC, Fac ou même M.I.L.
4) On fait les prélèvements côté @ et on commence a flipper pour les autres sections.
5) les autres sections agissent, soit en coopération (oui oui une entente GC, Fac...) soit chacun pour son c** et récupère ses protégés, et pas forcément par la force.
6) L'@ s'impose comme un nouveau groupe ayant acquis un potentiel non négligeable et des "contrats" sont peut être signés avec les autres sections.
7) Le coup des kidnappings ça fait revisite du dernier event, mais après tout, le scénario change un peu.

Bon je continue mes commentaires sur les idées...

Le principe de dualité ? Pourquoi pas, mais on est pas obligé de rester sur des bases GC vs Fac et MIL vs @, on peut arriver à tout le monde vs tout le monde.

Par contre, des profs à l'@ heu.... non pas pour moi. Et puis pour quoi faire ? Les scientifiques auraient des trucs à faire s'ils le voulaient. Un clone qui sort d'une cuve a un cerveau plus léthargique qu'une huitre anémique donc il n'est pas difficile de lui apprendre quelques ficelles, et pas d'autres, afin d'en faire une réelle "machine à tuer" ou un "calculateur minutieux". Maintenant c'est sur que si on attend que ça se fasse tout seul, ba se fera pas !

En suite il est vrai que certaines sections respirent la liberté, mais bon, peut être aussi que cela rentre plus dans "la demande des joueurs"...donc du coup, il est vrai que de montrer que l'@ par exemple n'est pas rempli que de grosses têtes à lunettes risquent d'attirer les nouveaux joueurs comme une lampe attire les moustiques. Si le MIL a connu un boost, c'est grâce à l'EVENT où ils sont passés pour des "sauveurs", mais l'@ peut aussi dévoiler son potentiel...

Et puis c'est tout je crois...Je verrais plus tard... pour le moment il y a pas mal de trucs à commenter...N'EST CE PAS LES GENS ?????


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMar 7 Aoû - 23:42

La réponse est à la page d'avant.

Eh Kelian ! Te trompes pas de cible... On s'en fiche de savoir par quoi ils ont commençé (D'ailleurs on remarque que la GC et la MIL ont commencés à peu prés de la même maniére. Sauf qu'elles ont commençé directement dans l'action, c'est vrai.) L'important c'est pas les sujets traités, mais l'ouverture...

J'ai proposé mon idée. J'crois qu'elle est bonne. J'attends tes critiques. Va comprendre, t'es la seule personne qui me donne envie de me battre pour The Faculty actuellement.

EDIT aprés Lecture ET plantage :

Ce que tu propose en résumé :
- On sait que les clones sortent des cuves. Si y'en as pas c'est que les scientifiques se bougent pas le train
- Il faut revitaliser par un event
- Dualité, Non. Chaos controlé, Mieux.
- Montrer que l'@, y'a aussi de la liberté.

Commençons :

- On sait que les clones sortent des cuves. Si y'en as pas c'est que les scientifiques se bougent pas le train

Méthode de l'autruche. On s'enfoui la tête dans le sable pour ne pas voir que tout va mal autour. Non, les scientifiques ne peuvent pas aller tuer un joueur dans le reste du monde sans lui demander son avis avant. Parce qu'aucun joueur n'accepterait d'entrer dans une section où il n'est pas libre de jouer comme il le veut. Il ferait tout pour se casser ailleurs voire crever et recommencer avec un autre perso. Ca parait amusant mais ça ne l'est pas du tout pour ceux qui doivent convaincre ces joueurs...

C'est pourquoi on doit faire de la pub pour les sections autoritaires en les transformants en sections aussi libres que la Fac mais plus strictes (genre centre de formation militaire ou école privée)

- Il faut revitaliser par un event

D'accord mais l'event que tu propose demande déja qu'il y ait des joueurs motivés qui souhaitent y participer. En gros, ils doivent trouver un intêret à jouer dans telle section sous telle idéologie. Si ils savent qu'aprés l'event, ils vont plus rien pouvoir faire. personne va se bousculer pour le faire ton event.
Plus de liberté.

- Dualité, Non. Chaos controlé, Mieux.

La, t'as pas réflechi assez à la question. Que demande un joueur pour faire le choix entre les sections ? Il demande à savoir ce que chaque section lui apporte. Actuellement, je dois dire que si j'etais nouveau joueur, je ne me poserais même pas la question. J'irais directement à la Fac et en second choix, à la MIL. Je suis sur de pouvoir faire ce que je veux dedans.

La solution est pas compliquée à déduire. Toutes les sections doivent proposer la même chose (subtilement mis en forme mais pareil) mais avec des ideologies différentes. ainsi, chaque joueur s'orientera plus vers l'ideologie, le type de personnage qu'il souhaite jouer. Un vrai jeu de role quoi. On as besoin des dualités. Parce que beaucoup de joueurs reflechissent en terme de Bien ou de Mal. Si on fait en sorte que chaque section (y compris la Fac) ait sa part d'ombre, le joueur ira vers l'endroit qui corresponds le mieux à son personnage. Cela veut aussi dire que Fraust doit lacher du lest avec la Fac au profit des autres sections.

- Montrer que à l'@, y'a aussi de la liberté.

Et bang la palissade ! Non, je ne crois pas que Rena ou Blue soient heureux de jouer des nunuches... Pourtant, c'est ce qu'elles sont selon ce que vous proposez. Il n'y a aucune liberté pour les nouveaux arrivants de l'@. et c'est pareil pour la GC. Il faut donc augmenter ce potentiel de liberté.

A chaque point que tu souleve, j'en reviens toujours à la même conclusion. Un manque de liberté flagrant dans les sections autoritaires... Tu vas me dire que c'est normal puisqu'elles sont autoritaires mais non. ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal qu'un joueur ne puisse pas joueur son personnage comme il le souhaite. Ce n'est pas normal qu'un joueur ne soit pas maitre de sa destinée.

Notre but n'est pas le pouvoir. Mais la liberté de role play. Il faut qu'un type de la GC, de l'@ se sente aussi libre qu'un type de la Fac. On s'en fout qu'il le soit ou pas. L'essentiel c'est qu'il soit bien dans son personnage, bien dans sa section. Il faut aussi que les nouveaux joueurs puissent choisir directement sans passer par la case Reste du monde (C'est pas naturel, c'est chiant d'attendre, etc) afin que les sections non plus autoritaristes mais strictes (la différence ? Dans une section stricte on est libre de faire tout ce que l'on veut en faisant attention à ne pas se faire prendre alors que dans une section autoritariste on ne peut rien faire d'autre que les ordres. Les sections strictes sont donc plus interessantes) gagnent des membres plus rapidement.

On enleve aussi le concept idiot d'apprentissage des clones à l'@. Si un clone veut être telle persone, et bien qu'il le soit et cela dés le départ. Ensuite on lui apprends à devenir une machine à tuer. En tant qu'instructeur, je veux pas de nunuches...

En gros, refaire toutes les ideologies pour que la maniére de faire soit la même (Un peu de SCIENCE, beaucoup d'EDUCATION) mais avec des objectifs, des maniéres d'enseigner, des finalités differentes.

Faire en sorte qu'il y ait competition entre les sections. C'est ça le but à accomplir pour que le forum tourne à 200 à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 8 Aoû - 1:13

Tu m'a mal compris...donc j'essaie d'expliquer...

Je dis pas aux scientifiques de crever des joueurs, je dis juste qu'il me parait normal qu'un nouveau joueur créant un clone apparaissent dans une cuve et non pas dans les restes du monde.

Mon event, c'est une ébauche ...c'est juste parce que rien ne se propose pour le moment. Je laisse la personne à qui mon idée plait de reprendre la base, et de mettre plein de détails et surtout un but (a part la mise en valeur de l'@). Je veux dire par là que l'event serait un moyen de passer de la "vieille @" à la nouvelle section du forum qui attire du monde. Mais non, je ne vois pas plus loin que la durée de l'event pour le moment donc je laisse faire les devins.

Le chaos est pourtant la solution. Je ne parle pas de l'instaurer de suite. Je suis pour ton idée, le temps que chaque section ait prouvée son intégration, et là on pourra reparler de chaos. Mais en effet pas pour le moment, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Et bang ! Pas de palissade....Pourquoi ? Je t'explique...Les joueurs arrivent et créent leurs persos en tant que clones. A partir de là plusieurs solutions...Soit on pousse le vice à faire une mission à chaque fois visant à trouver le bon ADN (ça va vite, un petit pnj et puis c'est réglé), soit on dit juste qu'ils créent le clone, et qu'ils vont l'éduquer. Maintenant un clone est capable de se poser des questions comme tout le monde. Donc ce n'est pas parce qu'un scientifique lui dira :fait ça, qu'il le fera. Et puis les scientifiques peuvent aussi se lancer des défis comme celui de réaliser une éducation de clone en cohérence avec la fiche de personnage du clone en question...ainsi, on fait intéragir 2 PJ ensemble, tout les deux étant "contents" puisqu'ils ne sont pas trop contraints ( cela laisse quand même des portes ouvertes au scientifique). Et puis vu que nous sommes dans le futur, on peut aussi dire que le clonage n'empêche pas certains traits personnels de transparaitre. Ainsi, un clone effectué grâce a un psychopathe peut devenir psychopathe. Ainsi, tous les clones ont une réelle personnalité qu'ils peuvent choisir vu que les personnes qui ont servi à leur création sont des PNJ dont on se fout royalement.

Enfin, si on arrive à remodeler tout ça on l'aura la liberté. mais bon, il est vrai qu'il est difficile de se dire que cela va attirer tant qu'on ne l'a pas réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 8 Aoû - 2:44

Lars, j'ai pas dit que c'était la faute des membres !

Grosso modo, mon sentiment, c'est que j'ai hérité d'un truc pas facile, et que j'ai du mal à m'en dépétrer...

Sinon, après reflexion, j'ai eu une idée.

Il y a un meeting de matière grise mutante de prévu, non ? (D'ailleurs, c'est quand ?)
Là, Scott fait la connaissance de la Faculté par un moyen ou un autre (lapsus de Fraust, traceur à la Spiderman, et espionnage sattelite)
Un vrai nid à mutants...
Que demander de mieux ?
Donc on ramène tout le monde, plus quelques PNJ de clones pour grossir les rangs, et on attaque la GC. A noter que ce sera sans doute plus sanglant que l'event 3, l'@ se fichant de l'état des corps, à savoir morts ou vivants...

Alors une réminescence de l'event 3-4 ? Ouaip ! A la limite, l'@ pourrait presque s'allier à la GC, histoire de bien se marrer... Et puis ca serait presque logique.
De la, je choppe tout ce qui bouge, mutants faibles, sonnés ou cadavres encombrants, je ramène à Kazun...
Et Fraust décide (ou pas) une mission de ramenage de vivants (s'il en reste... A tous les coups, il croisera bien un ou deux clones d'élèves qu'il croira connaitre mais qui ne le connaitront pas è_é)

________________

Cuves et Profs:
Etant donné qu'on a deja assez de postes chiants vacants, j'ai pris le loisir d'intégrer le système de cues de naissance et de machine d'apprentissage rapide. Ca evite 36 topics d'apprentisage à parler. Mythozyl ? Un peu, j'avoue. N'empèche que ca laisse l'entrainement au combat à faire.

________________

Les libertés:

Certes, tu touches un point sensible. @ et GC repoussent à cause du manque de liberté, et je dois avouer que c'est dans leur nature.
En revanche, j'ai du mal à imaginer ces deux sections étants aussi libres que la Fac'...

Ou alors recréer un "THE ISLAND" avec une vie virtuelle des clones qui ne savent rien du monde exterieur, qui vivent persuadés que le monde se résume à leur dortoir, leur cantine dégueu et leur salle de jeux...

_________________

Voilà mes avis.
M'enfin sur ce coup, je dois avouer que Lars me traitant de pathétique me surprend. C'est gentil d'avoir relevé les points sensibles, sisi... Mais si maintenant (au lieu de les rabacher 2 fois), tu nous aidais à pallier ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 8 Aoû - 11:59

Bon, je lis, je lis... et je vous avoue que pour l'instant je n'ai pas plus d'idée.

Je vais essayer de réagir un peu par rapport à tout ce qui est dit, même si je ne sais pas par où commencer.

- Pour ce qui est de l'event, je pense que c'est la solution à adopter pour pouvoir redonner un coup de fouet. Je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez, mais en tant que jeunot sur ce forum, je n'ai pas encore fait d'event, et j'ai hâte (avec mes 3 persos) de pouvoir en faire et m'investir.
Je pense que lancer quelque chose pour l'@ serait intéressant. Maintenant, je en sais pas si ça entrainera plus de monde dans la section, mais ça permettrait surtout de montrer à tout le monde : que Kazun n'est pas une simple île avec des scientoches fous dessus (pour reprendre la vision de certains).
Ce qui me pose un pb, c'est justement le but dans tout ça. Comme l'a dit Lars, si l'on fait un event et que, une fois fini, on ne voit pas la finalité... cela servira à rien. Alors, pour l'instant, je n'ai pas l'idée démentielle et machiavélique afin de donner un but à l'@. Mais j'y réfléchis ! (et d'ailleurs, plus j'y réfléchis et plus je me dis que ton boulot, Scott, c'est plus que difficile !).

Pour reprendre ton ébauche d'idée, d'ailleurs, je pense qu'utiliser le congrès serait une bonne chose. Parce qu'apparemment, il va se passer des choses... bénéfiques et malheureuses pour tout un chacun, selon ce que j'en vois.
C'est surtout l'évènement idéal pour mettre en application des plans machiavéliques. Donc, je me creuse la tête... et je me la creuserais encore et encore... jusqu'à ce que j'ai l'idée du siècle ! XD


- Pour ce qui est de la dualité/chaos. Je serais, pour ma part, partisan d'alliance. Enfin, je prends comme référencement, Scott, directeur de l’@. J’ai des potes pas mal tordu, et au niveau du JdR, y’en a un qui est toujours obligé de monter des alliances, pour ensuite faire ses petites magouilles pour que LUI avance. Personnellement, je pense que l’@ pourrait très bien contracter plusieurs alliance avec différentes section, sans que pour autant elles ne le sachent.
Donc, d’accord. Il faudrait peut-être tout d’abord équilibrer tout cela, mais rien n’empêche l’@ de se détacher tout de suite de cela, avec des petites alliances qui l’arrangeraient plutôt que de subir les attaques de l’ONU ou du gouvernement Japonais (d’après d’ailleurs ce que j’en lis, j’ai l’impression que l’@ est un peu à la merci de tout, et je ne pense pas que cela soit réellement le cas).


- Maintenant, la grande question de la liberté… Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand on est clone à la GC, par exemple, l’on n’a pas de liberté. Et pourtant, il reste des suicidaires pour jouer les masochistes dans ces cas-là. Alors, tout dépend ce que l’on cherche… Attirer, et intégrer ? Ou garder une personnalité à l’@ ?
Je ne sais, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je ne pense pas que la liberté entrainerait forcément de bonnes choses au sein des sections comme la GC, ou l’@, ou même le MIL à quelques choses près. On perdrait sûrement un côté important du BG des sections.
Là encore, ça ne fait pas avancer les choses, j’en conviens bien… mais je cogite, je cogite. (Et comme c’est la première fois que je fais ça pour un forum, c’est plus difficile que je ne le pensais).



Voilà, j'espère avoir été clair, à défaut de ne pas faire avancer beaucoup le pb.
Je voulais finir avec une idée qui m'est venue.
Enfin, idée... J'ai réfléchis à la position des sections, et j'en viens quand même à la conclusion que l'@ et le MIL ont a peu près la même activité. Même s'il va y avoir plus de monde au MIL dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 8 Aoû - 12:17

Scott Lorrington a écrit:

M'enfin sur ce coup, je dois avouer que Lars me traitant de pathétique me surprend. C'est gentil d'avoir relevé les points sensibles, sisi... Mais si maintenant (au lieu de les rabacher 2 fois), tu nous aidais à pallier ces problèmes ?

Je te signale juste que c'est ce qu'il a fait : te donner des idées pour paliers aux problèmes.



Scott Lorrington a écrit:
Les libertés:

Certes, tu touches un point sensible. @ et GC repoussent à cause du manque de liberté, et je dois avouer que c'est dans leur nature.
En revanche, j'ai du mal à imaginer ces deux sections étants aussi libres que la Fac'...

Ou alors recréer un "THE ISLAND" avec une vie virtuelle des clones qui ne savent rien du monde exterieur, qui vivent persuadés que le monde se résume à leur dortoir, leur cantine dégueu et leur salle de jeux...

Personnellement j'ai une autre idée, qui n'empêcherait pas à avoir de grandes libertés. Je m'explique, si on regarde notre histoire, on trouve pas mal de civilisations (les Spartiates pour ne citer qu'eux) qui étaient basées sur la guerre, et qui pourtant étaient démocratique, donc liberté d'action et tout le tintouin. Pourquoi ne pas agir sur le même modèle.
Faire en sorte que les scientifiques aille chercher des gens dans "le reste du monde", ils les clones donc tuent les persos, pour en refaire à l'identique en clone (pourquoi ne pas améliorer un peu les gens en leur offrant une possibilité de se donner un pouvoir ou une capacité annexe, sorte de clone amélioré, en contre partie, il mettra plus de temps et d'énergie à utiliser ses pouvoirs, mis on a rien sans rien, libre au joueur de se faire une nouvelle fiche de pouvoir).
Ce clone devra par contre perdre son passé, parce que sinon la discipline ne prendra pas très bien. Et le nouveau clone, évolue dans un univers comme la faculté, qui est tout simplement un camp militaire où on leur apprend à se servir de leur "pouvoir" exactement comme à la faculté au détail près que les gens auront des horaires précis à respecter, une heure de réveil, un couvre feu... enfin c'est pas non plus le manque totale de liberté, juste un peu bridé comme personnage. A la limite, on peu même envisager (pour ne pas avoir des cruches et vu qu'on est dans le futur) que les clones gardent partit de leur souvenir, ceux de sa famille, mais qu'on modifie tout le reste comme s'il n'avait vécu que dans la base dès lors qu'il était rentré à l'école.
Les persos sont alors intéressant à jouer, et on peu envisager qu'ils rejoignent par la suite une sorte d'unité de combat de l'arobase.

Dernière chose pour dynamiser, on peut songer à donner des missions à tous ces clones, non pas de récupération de nouveaux clones, mais de récupération de simple ADN (du genre celle que Lars à fait pour m'envoyer à la Faculté voir dans les archives) après, cela peu permettre de brider ses pouvoirs sur des clones, en les modifiants (ainsi les pouvoirs ne tombent pas du ciel, mais ils sont choisit comme sur un catalogue mis à jour très souvent). Je donne un exemple : mettons qu'on récupère mon ADN (si on y arrive) et bien le clone qui décide de s'en servir, peu interagir avec le sien : mettons qu'il est moléculaire et qu'il a la capacité de modifier l'état des molécules pour faire passer les objets d'un état à l'autre (un distributeur de glaçon humain entre autre donc ^^) et bien il peu utiliser mon pouvoir pour en faire quelque chose d'annexe du genre, il rajoute (toujours en 7 niveau) qu'il peut s'il le désir transformer les végétaux en modifiant légèrement leur apparence physique, et ce de plus en plus nettement.
Ainsi scientifique et clones ont des choses à faire et n'ont normalement pas à rester là à rien fiche.

Dernier point, l'enseignement des clones au combat : soit on imagine que ce sont des clones qui enseignent ça, une sorte de faculté dans l'optique de faire de super bon soldat, soit que cela soit d'autres personnes pas des scientifiques (quoi que) mais des profs qui ne font que ça.

Voilà je crois que j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyMer 8 Aoû - 15:18

J'aurai pu commencer par relever tout ce que le médisant Lars a dit dans son premier post dans ce topic, en haut de la seconde page de ce topic, mais finallement je me contenterai de ceci: ceux qui "ont les pouces dans le cul" comme il le dit si joliment, postent à propos de ce problème depuis le début, so... Tu as raison Lars, les gens ne sont pas dupes, et heureusement, sinon je me serai déjà pendu...

A présent, la partie de mon post concernant notre débat.

Citation :
- On sait que les clones sortent des cuves. Si y'en as pas c'est que les scientifiques se bougent pas le train

scratch C'est malheureux, mais j'en reviens à la mission @ qui n'a pas connu de suites alors qu'il y avait (qu'il y a toujours) un matériel ADN à exploiter. Je pense pas que SEULS les scientifiques soient en cause par contre. A vrai dire, c'est du passé etc etc, mais ce genre de problème de cohérence devrait ne plus se produire à l'avenir.
Pour y pallier, j'en reviens à une proposition qui a été faite dans le conseil et que je vais remettre au gout du jour: la base de données ADN et de matériel génétique a dispo. Avec çà il y aura matière a créer des clones, PNJ ou PJ, pas de croisement de gènes mutants par contre, ceci étant du domaine de la G.C.
D'autre part, les scientifiques ne font pas de la recherche, mais aussi de l' "éducation" de clones (possible que ce mot fasse grincer des dents chez Lars et consorts, voyez m'en navré), et peuvent participer à la récupération d'ADN dans le reste du monde (J'ai vu Swann le faire, c'est donc faisable). Mais si on ne s'en tiens qu'à çà, faut le dire, le poste de scientifique serait bien triste.
Donc! Je propose un second parallèle de débat qui concerne l'auto-défense des scientifiques, avec clones personnalisés et tout le barda. L'un dans l'autre, je pense que le rôle des scientifiques serait dynamisé au point qu'on pourrait déjà discuter de leur intervention dans une hypothétique Event 5...

Citation :
- Il faut revitaliser par un event

Cà me sembles évident, mais par contre, pas tout de suite. Il faudrait d'abord mettre en place toutes les nouveautés avant de parler d'une event, et comme j'ai pu le lire, on peut positionner çà après le colloque sur les HGM, çà donnerait un peu de temps pour fignoler çà. Car bon, qui dit event tout de suite dit peu de demandes de participation coté @ donc çà nous limiterait pas mal. Je préfère vous donner du temps pour faire un truc bien plutot que de précipiter une event bancale.

Il n'empêche que pour créer une event "remake event 4" comme l'a évoqué Scott, je veux parler d'une confrontation idéologique définitivement, il faut que l'idéologie de l'@ se transforment de manière à ce qu'elle ne soit plus grise, mais noire ou blanche (et partant, de déterminer ses adversaires potentiels mais çà viendra tout seul).

Pour les pressés, j'aurai pu concocter facilement une event MIL/@ basée sur le cloning d'Arok, çà aurait été sympa mais çà serait resté une event très localisée et avec somme toute peu d'ampleur... Et une défaite probable de l'@ j'en ai bien peur...

Citation :
- Dualité, Non. Chaos controlé, Mieux.

Aaaah, voila, il fallait que je le sorte et on l'a fait pour moi, merciii !

Et bien parlons-en, de la dualité! Nan sérieux, elle ne devrait plus exister à l'heure actuelle (pour ceux qui veulent savoir pourquoi, MP, je parle pas de çà en public), ou du moins, çà serait plus une rivalité qu'une dualité. Mais le fait est que la GC reste ennemie de la Fac, et que la Fac est l'ennemie de la GC. Oui oui...
Par contre là, je trouve que le raisonnement s'arrête un peu vite, donc je le continue. Le MIL est quasiment TOUJOURS vu comme l'allié de la Fac. Why?? Je vous le donne en mille: MIL=2 events=2 fois allié à la Fac=2 fois ennemi de la GC. C'est aussi con que çà. Et très réducteur aussi, oui oui. Mais c'est comme çà que la plupart des joueurs voient les choses, je suppose. (Or le MIL est bel et bien un groupe de mercenaires, qui vendent leurs services aux plus offrants... une event côté GC pour remettre çà dans les moeurs? Et bien j'y songe, figurez-vous!)
De notre côté @, on a ceci: @=0 event=0 alliés ou ennemis, et de plus aucune position dans ce que l'on appelle la dualité Fac/GC.

Vous voulez cesser la dualité? Moi franchement, je suis pour! Et bien, pourquoi ne pas commencer par là: J'aurai tout le loisir (quand ma connexion internet sera de retour chez moi, là je squatte le cyber) d'envoyer monsieur Fishburn à l'@ histoire de voir si il n'y aurai pas moyen de... Et ainsi de suite... Se tailler sa place dans le monde Faculty, çà veut aussi dire çà, et je pense que çà doit passer par ce genre de recontres ponctuelles entre dirigeants. Là encore, le meeting sur les HGM sera une bonne occasion pour faire connaissance...

Citation :
- Montrer que à l'@, y'a aussi de la liberté.

Je pense qu'il y en a, potentiellement. Après, je sais pas comment l'organiser (oui, Lars, je ne suis pas partout et je demandes humblement d'en être excusé, je ne suis qu'humain) mais pour parler des "nunuches", je trouves que c'est grotesque et réducteur de s'en tenir à cette description des clones en bas-âge. J'ai relu la fiche de Blue récemment, j'en ai eu la preuve. Alors après, effectivement on peut parler d'un côté très "bateau" côté clones-nouveaux-arrivants, m'enfin, c'est sensé ne pas être eternel, non? (quoique akira aurait tendance à me faire penser le contraire =__= ).
Bref, je sais pas trop quoi ajouter sur ce point puisque n'y ayant jamais pensé... Je vous tiens au courant de mes reflexions...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Lars Sch
Invité




Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? EmptyJeu 9 Aoû - 13:48

Eh bien... Je dois remercier Kelian... Il fallait un peu de brusquerie pour vous sortir de votre état léthargique et je suis bien content que cela se produise (J'm'en fout que ce soit à mes dépends, j'suis habitué)

Il m'as fallu un moment après avoir tout relu... Mais en fait, c'est fabuleux...

Vous n'avez absolument aucune idée de comment faire en sorte qu'un EVENT @ se fasse. Scott ne sait pas. Fraust préfère me gueuler dessus plutôt que trouver une solution de fond (Oui, des EVENTS, c'est une solution de forme). Malia tente de me protéger (Le fait pas s'il te plaît) en proposant des alternatives (Ça par contre, hésite pas), Sato aussi...

En fait, y'a que Kelian qui a bien lu... Comme quoi, heureusement qu'on peut pas se saquer ^^

Or donc, cf une page avant, je veux bien me proposer pour refaire ces idéologies plus en accord avec ce que veulent les joueurs (Fraust relis ton post et cherche pour moi, je n'ai pas trouvé un seul endroit ou tu parles des nouveaux. T'es fier d'avoir un forum élitiste, c'est ton problème)

Je ne suis pas fou (si peu), je sais aussi que j'ai une continuité à suivre. Alors je propose, si ça vous intéresse, z'avez qu'à dire oui. Ensuite, comme mon travail est libre de droit, vous pourrez le modifier à loisir bande d'élitistes ^^. Mon but c'est faire en sorte que chaque section soit attractive. Ni plus, ni moins.

Kelian, je serais très intéressé pour qu'on le fasse en partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction de l'arobase ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction de l'arobase ?   Destruction de l'arobase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction de l'arobase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser