AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réminiscence de l'histoire de Solynas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réminiscence de l'histoire de Solynas ...   Dim 20 Mai - 20:01

Chaque personne, qu’elle soit bienveillante ou malintentionné, bienséant ou perfide, juste ou méprisable, tous ces gens, quels qu’ils soient, ont un passé derrière eux. Certains ont parfois la chance de pouvoirs faire leurs propres choix, et d’autres sont voués obéir ou faire les choses malgré eux.

C’est ce qui est arrivé à Solynas. Il n’a pas eu le choix. Je vais donc vous retranscrire ici, dans les grandes lignes, l’histoire de son commencement jusqu’à aujourd’hui. Il est en conséquence, normal que bon nombre de passage soit tirer de ce qu’il a vécu (et donc de ceux que vous avez pu lire).
Mais, je ne suis pas là pour vous dire comment se terminera son histoire, car nul destin n’est écrit à l’avance.

Le destin ou la destinée plus précisément, c’est une histoire, notre histoire ! Celle que nous construisons chaque jour par les actions que nous réalisons et les décisions que nous prenons. Cependant, il arrive, et même, cela est beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense, que de nombreux destins qui s’entrecroise influence le notre de manière significative.

****************


Sujet d’expérience numéro : 006 A
Nom et prénom du sujet : Aquys Solynas
Né le : 06 Avril 2029
Classe : Mutant de première de génération
Aptitude : Matériel Hydriques
Hypnotique utilisé : isotope 226-57Y
Note particulière : Sujet très violent. Doit être maintenu en permanence sous hypnotique


****************

Aquys Solynas fut l’un des tous premiers mutants que la Genetics Corporation, engendra lors de ses recherches pour créer des machines à tuer. A l’époque, il était les pionniers dans le domaine de la modification génétique de leurs patients, ou plutôt, de leurs cobayes devrait on dire.

A l’origine le jeune Aquys n’était qu’un simple enfant ordinaire comme ceux que l’on croise à tous les coins de rue, il ne présentait rien d’un mutant. Ces parents n’était pas très riche et croulait littéralement sous le poids de leurs dettes et les crédits qu’ils peinaient à rembourser. Chaque jours devenaient de plus en plus dur pour eux.

Malgré cela, leur enfant, Solynas, n’était pas triste pour autant. Il avait des amis qu’il voyait tous les jours, il allait à l’école. Son visage était toujours souriant, comme celui de beaucoup de gamin.

Et puis un jour, sans doute plus par désespoir et accablement, ils vendirent leur enfant à la Genetics Corporation. Ils ne savaient pas vraiment ce que produisait et sur quoi était axé les recherches de cette multinational. Mais ce fut pour eux une bonne opportunité de gagner de l’argent. Peut être aurait réfléchit un peu plus et peut être ne l’auraient-ils pas vendu. Le petit garçon qu’il était à cette époque, pleura longtemps. A son âge, il était rude pour lui de comprendre ce qui se passait. Du jour au lendemain, il perdit sa liberté, sa famille, ses amis…

Un sort bien funeste lui avait été réservé. A cet âge, ou l’on est encore jeune et insouciant, on ne peut se rendre compte, ou alors que très difficilement, de l’ampleur des choses. Solynas était encore trop jeune pour influencé et prendre lui-même son destin en main. Il devint donc un sujet d’expérimentation ou plutôt ce que l’on appel dans la langue familière des Savants : un cobaye. Il n’avait alors que 9 ans …

Les scientifiques lui injectèrent alors plusieurs produits pour provoquer dans son organisme, une réaction visant à modifier ses gênes. Et bien sur, les premiers essayes ne sont jamais des réussites, surtout lorsque l’on aborde les testes en terrain inconnu avec de nouveaux archétypes de techniques et d’expérimentations.

Les premières expériences menées à son sujet ne se révélèrent pas très concluante. On classa même son dossier parmi les rebus et les erreurs de laboratoire. C’est pour cela, qu’a l’âge de 14 ans, on le plaça dans une cuve de mise en stase, en espérant qu’un jour on pourrait bien réaliser quelque chose, de ses gênes modifiées par la main des scientifiques …



Et puis, environs deux ans plus tard, alors qu’il ne devait avoir que 16 ans environs, une onde de choc d’une puissance colossal, retentissa dans les geôles, ou la Genetics Corporation retenait ses cobayes les plus prometteurs. Cette déflagration, qui ravagea un morceau de l’aile B des bâtiments de la multinationale, dérégla entre autre, quelques systèmes secondaires.

A cette époque, Solynas se trouvait aussi dans l’aile B des bâtiments de la Genetics Corporation. Seulement lui, il se trouvait dans les sous sols, toujours dans sa cuve remplie d’un liquide verdâtre et épais qui le maintenait en stase. Et c’est cette onde de choc qui provoqua en lui en nouveau changement dans ses gênes. Cela était peut être aussi du à la substance qui le maintenait en stase depuis deux ans. Les scientifiques eux même hésitèrent quant à dire, ce qui avait provoqué ce changement. C’était probablement ces ensembles de facteurs, les gênes modifiés, la substance de stase et l’onde de choc qui avait engendré une nouvelle mutation.

Bref, Ils ressortirent son dossier des oubliettes, et après de nouvelles analyses, on le classa dans la petite pile des réussites.

Le pouvoir de Solynas était bien différent de ceux des autres mutants. Ils avaient déjà réussi à créer des mutants qui pouvait contrôler la terre, le feu ou même le vent. Mais lui, il était le premier a pouvoir manipuler l’eau sous quelque forme quel soit. Cependant un probablement de taille se posaient aux chercheurs. Solynas demeurait incontrôlable et même en le forçant a suivre de nombreuses séances de psychothérapie et lavages de cerveaux, ils ne réussissèrent jamais à le faire obéir.

En vieillissant, il avait compris ce qu’il s’était passé quant-il était plus jeune. Il avait compris que ses parents l’avaient vendu, et les larmes d’enfant qui avait couru sur son visage quant-il était enfant, s’était transformé en l’une de ces brûlures noires, qui reste en vous et qui vous fait souffrir jusqu’à la fin de votre vie.

Il nourrissait en lui tel une colère, une tel haine, à l’encontre de ses géniteurs, qu’au file du temps, celle-ci décuplait son pouvoir de mutant. C’est quand Solynas atteignit l’âge de 20 ans, que la Genetics Corporation metta au point un traitement, spécialement adapter a ses gênes, pour l’obliger à obéir. Et dès lors, ils furent en mesure de le contrôler.
Cependant, un problème persiste même aujourd’hui. Il faut régulièrement que Solynas prenne son traitement pour s’assurer que celui-ci ne puisse plus jamais échapper au contrôle de la Genetics Corporation.

==============


Le traitement que l’on administrait au jeune homme, n’était pas sans mal pour lui. En plus de le faire obéir aux ordres qu’il recevait, il altérait tous sentiments de haine ou de colère. Des que l’une des deux montait en lui, la substance qui coulait dans ses veines reprenait le dessus et les annihilait en quelques secondes a peine.

L’injection du sérum provoquait également en lui comme réaction ‘‘secondaire’’, un désintérêt total pour toutes les choses qui l’entouraient. Son monde et tout ce qu’il percevait était devenu noir, sobre et triste. Plus rien ne semblait affecter son état d’âme. Son visage avait qui avait perdu son sourire d’enfant depuis plusieurs années, ne montrait aujourd’hui, plus aucune expression, que se soit colère, de tristesse ou autres. Un peu comme s’il était devenu une coquille vide. Certes, il parlait toujours et pouvait s’exprimé. Mais tout lui était indifférent.

Au sein de la Genetics Corporation, le jeune Aquys ne connaissait presque personne. Oh, il avait rencontré au hasard de ses détours dans les couloirs, d’autre membre avec qui on l’avait affecté. Mais cela en restait là. Le ‘‘temps libre’’ de Solynas était consacré en grande parti a l’entraînement et la maîtrise de son pouvoir. Il vécu ainsi durant 2 ans, presque isolé des gens qui l’entouraient et qu’il côtoyait …

==============


Il existe de part le monde, des faits que l’on peut expliquer. Les plus croyant ou pratiquant de n’importe laquelle des religions, les nommes : miracles. Les autres les surnommes simplement : chances. Mais peu importe comment on les appels.

C’est lors de son voyage en ‘‘vacance’’ au Québec, que la vision de Solynas se trouva altéré. En réalité, ce voyage était plus un test de la GC, pour savoir si le jeune mutant reviendrait de lui-même, ou s’il faudrait envoyer une équipe pour le chercher. Se test visait a savoir si il était enfin prêt à être envoyé sur le terrain.

Personne n’aurait pu prévoir que le garçon rencontrerait une personne, qui changerait ne serait-ce qu’un instant, sa vision du monde. Ce jour là, dans ce restaurant au Québec, aurait été un jour a marqué d’une pierre blanche. Le jeune Aquys fit la connaissance de Dana, la première personne qui le considéra comme un ami, alors que les deux jeunes gens ne se côtoyèrent à peine plus d’une heure.

Des amis, il n’en avait pas eu depuis très longtemps. Il avait alors presque oublier la signification de ce mot. Cette journée là, ce qui provoqua leur rencontre, ce fut le fait que le mutant fut attirer par elle, car pour la première fois depuis qu’il était sous ‘‘traitement’’, il apercevait quelqu’un qui lui apparaissait de couleur blanche dans son monde ou la couleur charbon dominait à ses yeux. Et quelque part, cela l’avait troublé. Les évènements s’enchaînèrent, et les deux jeunes gens firent connaissances …

==============


Quelques temps plus tard, Solynas rencontra dans les cellules de la GC, une petite fille. Je ne vais vous en parlez pendant des heures ou même des dizaines de minute, mais elle mérite d’être énoncer dans cette parenthèse. C’est surment le fait que la gamine soit si jeune, que celle-ci attira son attention. Elle lui faisait pensé a lui quand il avait eu son âge. Et cela l’avait touché au plus profond de son être. Le jeune homme ne s’en rendait pas vraiment compte, mais il percevait certains types de sentiments et d’émotion. Même si ce n’était que très faiblement …

==============


Et puis récemment (event 4 : combat contre Solynas), aux prix d’un combat difficiles et acharné, aussi bien physiquement que mentalement, le jeune Aquys, avec l’aide de sa jeune amie Dana, avait enfin réussi à se délivrer de l’emprise de la substance qui coulait dans ses veines …

On ne sait pas encore ce qu’il adviendra du garçon, et nul ne serait le dire. Il construira son histoire et fabriquera son destin au fil du temps …
Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscence de l'histoire de Solynas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Chroniques occultées-
Sauter vers: