The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Background

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyDim 13 Mai - 22:57

Tout d'abord, bonsoir!^^

Bien bien, j'ai une question propre au background de The Faculty, dans le sens large. Comme je ne savais pas où poster une telle question, je me suis décidé pour le sanctuaire.

Alors voilà; j'ai relu plusieurs fois le background général du monde dans ce futr proche et troublé, et la curiosité m'a piquée au vif (elle est très joueuse, ma curiosité).

En effet, je n'y ai vu aucune mention sur la religion (mais j'ai peut-être mal lu hein, je ne suis plus moi-même ces derniers temps...). C'est pas par conviction que je me suis posé la question (j'ai autant de convictions qu'une pantoufle), mais je me demandais de quelle manière toutes nos grandes religions considéraient le "problème mutant".

De plus, avec tous les trusts et sociétés qui semblent se partager le pouvoir, qu'est-il advenu de la puissance et de l'influence religieuse dans le monde en ce futur facultéen?

En espérant ne pas avoir loupé des informations, et dans l'unique but de tranquilliser ma curiosité. Et comme le background me plaît bien, et qu'il m'apparaît fort bien travaillé, j'avais envie d'en savoir plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 13 Mai - 23:00

Ah... y'a un problème rarement posé, là...

Et bien... Tout dépend des religions, mais je pense que c'est comme un peu partout dans les films. Les puristes y voient le diable. Les autres se posent des questions. D'autres sont des mutants ouu en ont dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 13 Mai - 23:06

C'est ce que je me disais à la base, mais je me demandais aussi quelle est la puissance actuelle de l'église, avec tous les bouleversements que le background a fait subir à notre chtite planète bleue... Si j'osais, l'admin lui-même aurait-il des réponses? ^^ (mais vraiment si j'ose hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 13 Mai - 23:19

Citation :
The Hand (une organisation semi-sectaire qui regroupe beaucoup d'adeptes dans les USA, ses origines, ses leaders et ses buts restent flous)
Ogada n'gada (Une secte africaine réclamant ce qu'elle n'a pas, c'est à dire à peu près tout. Très faible influence, mais un nombre colossal d'adeptes. Ont tendances à utiliser un peu souvent la force, et ce parfois même dans leurs propres rangs)
Great Prophets (Un groupe convaincu que les aliens ont débarqués. Très faible crédibilité auprès du grand public. Ils ne font qu'emmerder le monde avec leurs sempiternelles paroles prêchant l'apocalypse)

Voila les trois groupes religieux ou semi-religieux les plus importants au monde, dans The Faculty (cf le nouveau BG). Mais c'est vrai que j'ai pas développé donc je vais essayer de le faire à l'occasion de ce topic bien pensé ^^

Donc, comment les religions prennent le problème mutant. La plupart ne l'acceptent pas idéologiquement (l'islam parle des mutants comme les envoyés d'un mauvais dieu, les chrétiens radicaux notamment ceux du vatican considérent les mutants comme non-humains et ne méritant pas même des funérailles catoliques), bref, totale intolérance sur le sujet qui reste tabou.

Bah vi: en 2000 les églises refusent l'IVG ou l'Euthanasie, elles allaient pas dire oui aux humains GM. C'est un fait.

Les quelques religions qui voient les mutants comme l'évolution des humains sont les religions très spirituelles d'Asie, en particulier le bouddhisme et l'Hindouïsme (en revanche, le chintoïsme ne reconnait pas le phénomène). Ces religions là voient là le prolongement de l'espèce humaine vers une forme plus puissante mais encore globalement instable. Mes elles prônent en tout cas la tolérance envers les mutants.

Parmis les groupes religieux du BG:

The Hand: on parle là de demi-religion avec un aspect plutôt sectaire, mais c'est plus au final une idéologie qu'une véritable religion. Je n'en dis pas trop sur ses principes car çà reste un gros élément pour la suite à venir, mais je peux néanmoins vous dire ceci:
The Hand est une organisation tentaculaire bâtie autour d'un seul homme, que les "adeptes" qualifient de dieu vivant. L'histoire nous et vous dira pourquoi et ce dont il s'agit. Mais ce bonhomme est favorable à l'érradication des mutants, et de fait, il considère les mutants comme une race inférieure mais néanmoins dangereuse. Je laisse un peu de suspens... ^^

Ogada n'gada: pur groupe religieux qui englobe toute l'afrique noire. Pour eux, les mutants c'est un condenssé entre le "bien" et le "pas bien". Si les mutants peuvent les aider, çà sera le bien, et dans le cas contraire, çà sera le pas-bien.
Ce groupe, qui n'apparaitra pas physiquement dans le forum mais à titre secondaire, représente bien la forme de détresse des groupes faibles politiquement qui se font bouffer par les multinationales. Pour eux donc, c'est à qui les aidera, et je pense que d'une certaine manière, ils attendent autant des mutants qu'ils en ont peur.

Greats prophets: Alors eux, ce serait plutôt du tout neuf, c'est à dire une nouvelle religion crée récemment. Comme expliqué, ils croient en une forme d'invasion extra-terrestre sur Terre, et à des forces supérieures à l'espèce humaine, mutants compris. Ils pensent donc qu'il faut se plier devant la volonté du plus fort pour obtenir sa grâce.
Les mutants, si j'ose dire, çà ne les concerne pas. Ce qui les concerne, c'est les aliens. MAis ont-ils vraiment débarqués? Vous en saurez plus dès la fin de l'event ... ^^

Voila voila, si vous avez des questions ou que je me suis mal exprimé sur certains points, n'hésitez pas ^^ Et merci à Hailey d'avoir lancé le sujet, finallement çà tombait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 13 Mai - 23:25

Merci à Fraust d'avoir répondu!^^

Donc, en ce qui concerne nos bonnes vieilles religions traditionnelles (christianisme, islam, etc.), elles ont toujours autant de pouvoir en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Naissance d'un groupuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser