The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un vieux qui raconte sa vie ? [Monologue]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vieux qui raconte sa vie ? [Monologue] Empty
MessageSujet: Un vieux qui raconte sa vie ? [Monologue]   Un vieux qui raconte sa vie ? [Monologue] EmptyDim 15 Avr - 23:56

Tout c'était déroulé comme prévu, selon les instructions d'Iwëne. Melwin, un grand gars style jet-set qu'on ne rencontre que dans les villas luxueuses, l'avait conduit jusqu'ici. Un petit port froid et emplis de brouillard. Matt' se déplaceait sur le ponton de bois, humide et qui manquait de s'effronder sous le poids ridicule du jeune Mutant. Il aimait déjà les lieux, le coin genre "trou pommé". Au moins, il ne devrait pas supporter les ressentis des humains, en trop grande quantité.

* Pouvoir de merde ...*

Matteo avanceait donc a la recherche d'un vieux a la longue barbe blanche qui aime raconter sa vie et dont on doit approuver les élucubrations. La plupart des personnes aux alentours étaient des vieux loups de mer, et se ressemblaient tous sous leurs berrets miteux. Néanmoins, un type de la description attira un peu plus Matt' que les autres. Le genre "grande langue" qui aime utiliser cette dernière pour papoter, et, eventuellement, ennuyer ses passagers. Mais, ce n'était qu'une option...

Matt' s'approcha du vieux gars, a l'allure pas très net. Il lui passa une main sur l'épaule, et le petit "papé" se retourna. Il avait de grands bras musclés, et un superbe nez rouge. C'est la première chose que vit le Mutant.

- Ha, ptit gars ! T'es encore un de ces siphonés qui veut traverser ? Hahaha, t'en a l'allure !

- Heu... Auriez vous l'amabilité de me faire traverser pour rejoindre l'école ?

- Tu m'parrais bin vieux pour aller la bas. Mais bon, s'mon métier. Allez, monte !


Ainsi, il monta dans le petit radeau bancale. Peu habitué a monter sur des engins pareils, Matteo faillit tomber avant de s'assoir. Le vieux Michel-Jo poussa le bord du quai avec sa rame, et se mit a... Ramer.

- Mon pti gars, j'm'apelle Michel-Jo. J'ai trois gosses et une femme. Ma cinquième. Les quatre précédentes étaient toutes un peu farfelus, dans ton style. Et pis, c'était pas le bonheur arrivé au lit. On s'comprend hein ? Mes gamins s'appelent Sam, Tom et Louise. Ché ti pas beau ?

Matt' ne répondait pas, mais hochait simplement la tête a chacune de ses phrases. Ils arrivèrent vite à quai... Vite sur la montre, lentement en bla-bla avec Michel Jo ! Le vieux le laissa la, planté devant une grande porte. Il partit sans demander un sous, disant juste "Salut pti"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux qui raconte sa vie ? [Monologue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon]Monologue bouddhiste (solo) [TERMINE]
» Vieux powaaa .....
» Retour d'un vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser