The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les scientifiques et leurs possibilités

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Naflin A
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptySam 10 Mar - 1:22

Alors, au début, je voulais piquer la barre à mine de Jack, mais je n'allais pas briser mon suvrage ! 22 jours sans faire chier mon monde ! Enfin ... pas trop !

Donc, j'ai foncé prendre une douche, j'ai rédigé un post expliquant ce qu'était l'ADN. Et maintenant je repasse, calmé.

Alors, j'ai jamais dit que dans le monde de The faculty, les mêmes lois que notre monde s'appliquaient. C'est là tout l'utilité de "La Science", c'est à dire qu'elle est là pour diriger les scientifiques. Leur signaler quand ils font des erreurs, leur donner des résultats quand ils font quelqechose de correct, mais çà peut aussi être un moyen pour Jack ou Fraust de ralentir les recherches qui vont trop vite, voir même faire foirer celles dont ils ne veulent pas qu'elles aboutissent.

Kelian, tout est explicable, puisque çà se produit. Je vais raconter çà à travers une belle métaphore.

Lorsqu'on étudie l'occultisme, on apprend très vite que chaque action peut être comparée à une sorte de charette. C'est à dire que l'action en question est la charette, la force qui s'applique est le cheval qui la tire, et le cocher correspond à l'esprit qui la dirrige.

Beaucoup de profanes pensent que la magie consiste à faire déplacer la charrue sans le cheval. Ils se trompent. La magie c'est faire avancer la charrue avec un autre cheval. Dans ce sens la science n'est pas si éloignée que çà de la magie.

Chaque action est causée par une force. Et chaque force est régie par des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptySam 10 Mar - 3:54

Kelian a écrit:
Donc si vous avez des lacunes avec la science, comblez les avec votre imagination...

Je veux bien, mais l'imagination implique quand même un minimum de connaissances scientifiques, parce que, comme dans Marvel, il faut garder un maximum de faits plausibles pour conserver l'interêt du lecteur. Donc si tu dévelloppes une nouvelle technique de clonage en déclenchant un bourgeonnement de l'oeuf pour obtenir des dizaines d'embryons, et ce sans faire de manipulation complexe à la main, bin faut avoir de solides bases en génétique, imagination ou pas. Je reprends là "le meilleur des mondes"; le bouquin est vraiment interessant parce que sur le plan scientifique, si tu 'analyses pas chaque détail, ça te paraît tout à fat réalisable, et c'est ce qui fait toute la magie du texte, ourtre le style remarquable.
Bref, des difficultés se posent toujours. Je continue à soutenir les topics spéciaux pour parler science et échanger des conseils et des questions. J'en profite pour remercier Naflin pour sa super initiative, j'ai appris plein de trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelian
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:18

Oui je sais que l'imagination ne fait pas tout. C'est pourquoi j'ai dit qu'il était beaucoup plus dur d'expliquer une réalisation lorsqu'on ne sait pas comment elle peut se produire. Mais je veux dire par là que l'imagination peut vous aider à contourner un obstacle au lieu de vous ramasser dessus.

Je m'explique. Considérions un scientifique souhaitant injecter un virus dans l'organisme d'un individu. Si vous avez un tant soit peu de connaissances en biologie, alors vous arriverez sans mal (ou presque) de parler des antigènes, anticorps, lymphocytes, macrophages et j'en passe. Mais si tout cela ressemble pour vous à un immense puzzle où on ne vous aurait donné que la moitié des pièces alors faites 3615 Imagination. En effet, en disant que vous inoculez le virus dans l'organisme, que ce dernier semble réagir, que l'individu semble réagir au produit, et qu'à la fin vous avez un résultat, hé bien vous êtes arrivés au même but que dans le premier cas, sans pour autant avoir beaucoup de connaissances en sciences.

Bien évidemment, il y a certaines sciences où il vaut mieux avoir beaucoup de connaissances sans quoi cela risque de devenir un bordel sans nom. Mais bon, moi je suis pour un mélange subtil entre la science et l'utilisation. je pense qu'en alliant les deux on peut faire un post énorme d'un point de vue rp et qui en plus amène un résultat à la hauteur de toute espérance. Parce que la sience toute seule, ça enlève la part de magie qui règne dans le forum je trouve. Et l'imagination toute seule ça enlève le coté réaliste .^^

Voili voilu les gens.


PS: Naflin: Pas besoin de sortir la barre à mine, c'était juste un exemple. On a déjà assez parlé de ça sur msn et je pense d'ailleurs qu'on est arrivé à un accord viable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptySam 10 Mar - 14:23

Ok, je suis plus d'accord là Razz Et puis 'faut pas oublier qu'on est en 2050 (voire même un peu plus), et que, de toutes façons, chaque sceintifique doit combler à sa manière un bon demi-siècle de découvertes, ce qui implique obligatoirement l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptySam 10 Mar - 15:19

A la rigueur, on peut même considérer que certaines choses complexes sont déja à votre disposition ^^

Entre les connaissances, l'immagination, vos bouquins favoris et les arbitres, je pense que vous pouvez commencer sans aucun problême des recherches poussées et longue.

Maintenant qu'on a à peu près fait le tour du problême... Si on parlait de la méthode scientifique ?

En gros, je parle de la maniére de poster une expérience se faisant seule (Bah oui, l'experience est l'entrainement du scientifique ^^)

En fait, je proposerais d'utiliser la même méthode que l'entrainement. Posez vous une problématique et resolvez là avant même le premier post. En suivant, vous mettrez à jour plusieurs points clés dans le raisonnement de votre explication. C'est ces points clés qu'il faut détailler lors de la création scientifique.

Un enchainement logique de récit :
- L'objectif et la préparation
- Les étapes (plusieures de preference. Plus vous vous poserez de question, plus ces étapes seront longues et interessantes)
- La finalisation (suivi de la mise en application)

Fastoche non ? C'est beau la science ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptySam 10 Mar - 15:20

Waaaaaah ! Je n'en reviens pas ! Je suis intimidant ? C'est vrai ? J'y crois pas !!
La barre à mine, je ne m'en sert que pour la cacher pour éviter que Jack la trouve ! Je suis pas méchant moi !

Evidament qu'il faut de l'imagination. Je risque d'en surprendre pas mal, mais c'est un forum de roleplay. Si vous n'aviez pas d'imagination, vous ne seriez pas là, mais sur un jeu du genre "j'appuie sur le bouton, et mon gnome frappe l'ogre".

Nyd, si on suit la courbe d'évolution technologique, dans 50 ans, nous ne serons plus matériels. Soit parceque nous nous serons tous détruits, soit parceque nous aurons évolué. Dans le monde de the faculty, il y a eu des guerres, des explosions, les états se sont refermés en autarcie, etc ... Résultat des courses, les technologies n'ont pas évolué de manière stupéfiante.

Au fait, bonne idée Lars ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 16:38

Je vais répondre ici au sujet des rangs des scientifiques ^^

Donc, les barres jaunes qui sont apparues chez les scientifiques représentent effectivement leur niveau, pas leur niveau de pouvoir mais leur niveau de connaissances et de compétences. J'explique:

Le rôle des scientifiques tend à évoluer vers des pratiques de plus en plus appliquées, sur des cobayes vivants, mutants, clones, peu importe. Or, il me parait évident qu'avant de réussir quelque chose, il faut d'une part des recherches et des acquis, d'autre part de l'expérience. En termes clairs, cela signifie que plus le niveau d'un scientifique est élevé, et plus il a de compétences, et il est doué.

Voici un exemple: Je prend un chercheur GC, parce que tout simplement je connais un peu mieux leur domaine d'action que celui des chercheurs AsUn. Donc, ce scientifique est mettons, de niveau 2, et aimerait tenter une greffe d'ADN sur un cobaye. Le joueur a déjà un bagage technique plus ou moins bon, mais c'est pas le plus important. Lors de l'intervention, il va déployer ses capacités de raisonnement dans ses posts pour mener à bien son action. Si l'opération est un succès, le scientifique gagne un niveau, c'est à dire un peu plus d'expérience dans le domaine pratiqué. Mais l'opération peut également échouer, un grand dam du cobaye.

(A ce niveau là, il y aura peut-être arbitrage des topics dans ce genre, il faudra donc certainement faire des prouesses en RP pour améliorer ses chances de réussites)

Donc, plus un scientifique a un niveau élevé, meilleur il est, et plus il réussira facilement des opérations diverses et variées.. Ceci va également promouvoir la mobilité des personnels de recherches entre les sections: en effet, un scientifique très bon va également devenir très convoité par plusieurs labos! Certains vont peut-être même débourser des fortunes pour faire venir un chercheur talentueux et renommé dans leur section! ^^

Je vais également essayer de développer des "spécialités" pour les chercheurs et scientifiques, en essaynt de privilégier l'utilité directe au sein du forum. Ceci va prendre du temps, mais à long terme, j'aimerait faire en sorte que la place de scientifiques soit très bonne!

J'espères avoir répondu à vos interrogations ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Naflin A
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 17:03

Raaah .. .En plus elles sont jolies hein ? Devinez qui les a faites !

Repassons au sérieux, j'ai vu un petit peu trop gros en voulant faire un récapitulatif de tous les domaines des recherches possibles et utiles à the faculty. C'était un peu du même acabit que de faire un listing de tous les pouvoirs. Je sais que j'ai la science infuse, mais ya des limites.

Ce qu'on peut faire en revanche, c'est demmander à un scientifique, lorsqu'il s'inscrit, d'indiquer le dommaine de recherches dans lequel son personnage va s'orienter. Un chimiste, même de niveau 10, n'arrivera pas à greffer un bras qui ne tombera pas dès que le patient se relèvera !

En gros, dans la fiche de personnage, mettre un champ à remplir indiquant le domaine en question. J'avait bien ri en voyant "Chercheur en génétique cellulaire" au dessus de mon ENki, mais l'indiquer à cet endroit pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 1:04

He vous savez quoi ? Paul m'a donné la revelation !

C'est vrai qu'on aurait pu y penser avant. Et si, au lieu de promouvoir des scientifiques par discipline, on promouvait des scientifiques aux pouvoirs "scientifiques".

Je m'explique. Immaginons des genies. Mais attention, des genies sur un domaine particulier. Par exemple la greffe de membres humains, l'elaboration de nouveaux medicaments, la construction d'armes. Mis on peut aller encore plus loin. Une personne capable d'elaborer un dispositif agissant sur les pouvoirs moleculaires, materiels, psychiques. Une personne qui connaitrait tellement de choses sur les organiques qu'il pourrait trouver le moyen de leur faire prendre des formes bizarres et/ou utiles. Ou encore mieux, faire des gadgets permettant de rendre ces mutants doux comme des agneaux ou terrifiants, ou alors qui lui permettrait de se transformer un temps limité en bete sanguinaire.

Au lieu de devenir des scientifiques sur un domaine dur à comprendre, ce serait plutôt des geo trouvetous. Ils seraient garnis de machins qui font des bruits bizarres et d'armes rocambolesques. Sans parler des trouvailles qu'ils peuvent creer pour les besoins specifiques de l'un ou l'autre des mutants.

De vrais createurs, avec des moyens facilités. Le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 1:30

C'est un non partiel, j'explique:

la GC, la new asian, et les autres à venir, sont des sociétés civiles. Certes elles bossent sur des mutants/clones, mais ces derniers sont au jour d'aujourd'hui, considérés ni plus ni moins comme du bétail. Il ne faut pas perdre de vue ce point dont l'importance est évidente: les humains renient les mutants, car le phénomène est encore jugé dangereux et instable. Qui, dans une société ou les mutations conduisent souvent à la créations de véritables menaces sur pattes, accepterait soi-même de subir une mutation?

voila pour le non. J'explique maintenant pourquoi le partiel:

Dans toute société, les mentalités et moeurs évoluent. Le phénomène mutant et au jour d'aujourd'hui sur le forum,loin d'être contrôlé, tant au niveau global qu'au niveau individuel (sinon, tous les mutants sans exception seraient de dociles cobayes). SI un beau jour, un scientifique découvrait le moyen ultime de stabiliser n'importe quelle mutation, sans dégérescence, ni ivresse du pouvoir, alors ce non pourrait devenir un oui. Vous allez me dire "oui, mais c'est pas possible de trouver çà de façon universelle", et je répond: effectivement, ce n'est pas possible. Un truc qui serait possible par contre, ce serait que des chercheurs travaille sur UNE forme de mutation concernant les capacités mentales, et que cette mutation soit totalement contrôlée en n'importe quelle circonstance, sur tous type d'individus. Alors là, je dirai oui, car en plus, çà génèrerait un petit commerce.

Voila ^^ pas la peine de faire appel de ma décision, j'ai quasiment tout dit!

EDIT: et en plus, j'avais zappé les niveau de connaissances des scientifiques! Ces niveaux n'auraient plus lieu d'être avec cette idée, et donc, çà la rend d'autant moins intéressante. Je préfère que les scientifiques se cassent la tête à faire de beaux RP pour leur mettre des niveaux en plus, plutôt que cet antidote miracle qui donne tout pour acquis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:34

Tu devrais créer un scientifique, Fraust, pour voir. Tu comprendras pourquoi j'hesite à en faire un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 20:40

On devrait lancer le PNJ multijoueurs scientifique dès l'ouverture de la new GC non? comme çà, on saura mieux comment améliorer ce rôle, rapport connaissances du joueur/possibilitées en RP ^^

Je serai prêt à relever le défi en tout cas, sans le moindre problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:05

A ce propos... Avec la nouvelle ASUN, je vais faire de Lorrington un scientifique... Vu qu'on va tout refaire... je pense aussi changer son pouvoir mutant...

Le problème se pose au niveau des barres..; Laquelle met-on pour un mutant scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:35

As tu un pouvoir qui puisse etre assimilé à une mutation active (te bats-tu avec ?) ?

Si oui, tu es mutant avant d'être scientifique. Barre Mutant

Sinon, tu es scientifique avant d'être mutant. Barre Scientifique

Te prends pas la tête avec des trucs comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:37

Un pouvoir qui m'aide dans la scientificité... Ouais.. barre scientifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scientifiques et leurs possibilités
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Votravis 1] Les scientifiques
» [Dakota] Les Badlands et leurs merveilles... (pour Caliban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser