The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu de boulot...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyLun 20 Nov - 23:04

Milieu de matinée d'une journée comme les autres, ou presque... Spyke est dans la salle électronique, pour ne pas changer ses habitudes...

Ce jour-ci, il essaye de mettre au point une demande émannant de la plus haute autorité du M.I.L., le colonel Arok: des casques de communication psychique. Ces casques sont de l'apparence d'une électrode qu'il faut placer sur la tempe, et où il n'y a pas besoin de parler, les pensées seraient transmisses directement...

Le problème principal venait du fait qu'il fallait bricoler un système qui permettent de communiquer par l'esprit. Spyke pensait qu'une puce cérébrale ferait l'affaire, cependant, elles coutaient extrêmement cher, et étaient très difficile à trouver... Celles que Spyke avait, il les avait récupérées dans son ancienne boîte pour quelques billets, mais elles étaient défectueuses. Le tout était donc de les réparer...

Ainsi, penché au dessus de son établi, armé d'une loupe, d'un testeur et d'un fer à souder miniature, Spyke bricolait.. Silence!

"Mince... C'est vachement petit..."

Mais une des grandes qualités de Spyke, fort heureusement vu son domaine d'action, était sa patience... Il y passerai la journée, mais il y arriverait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyLun 20 Nov - 23:17

Le Colonel se promenait dans la base. Il aimait cette activitée. Pour tout dire, c'était même l'une de ses préférées avec le fet de partir en mission et de s'entraîner. Il aimait déhambuler dans ce qu'il appelait "Le trou". Il l'avait ainsi surnommé car il l'avait façonnait pendant de long mois avec son pouvoir. il avançait peu à peu. N'importe qui d'autre que le colonel se serais découragé mais lui continua car il savait que cela porterait ses fruits. Effectivement, aujourd'hui il était à la tête d'une petite faction rebelles qui commençait à avoir une sacré réputation.

Alors qu'iol avait presque fini sa tournée, il passa devant le bureau de Spyke il se souvint qu'il lui avait demander de fabriquer des casques de communication psychique. Il entra donc pour voir ou il en était.

Spyke était assis à son bureau, comme à son habitude. Il était courbé sur quelque chose de tout petit et les perles de sueur sur son front laissaient transparaître les difficultés que rencontrait le jeune homme.

"C'est les moyens de communications que je t'ai demandé??"


Il se pencha alors au dessus du mutant et observa la puce...

*Putain c'est vraiment petit ce merdier!!*

Il attendit la réponse de Spyke
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyLun 20 Nov - 23:34

Spyke leva doucement la pointe du fer à souder, pour ne pas faire de bêtises malencontreusement, et se retourna vers le colonel dont il avait reconnu la voix. Il répondit avec un sourire, comme à son habitude:

"Oui! Je pense avoir trouvé une solution qui pourrait..."

Spyke n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un petit "CLAC!" se fit entendre dans son dos. Il se tourna et vit la pièce qu'il bricolait il y a deux secondes fumer de façon très... noire...

"Meeeeerde! Cà faisait trois quarts d'heure que j'étais dessus!"

Il ramassa la pièce, qui était à présent foutue, et la balançat dans la poubelle, près de la "Machine", comme il aimait l'appeler...

"Désolé boss, mais c'est pas encore au point..."

Dit alors Spyke avec une mine un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyLun 20 Nov - 23:55

Spyke se retourna vers le Colonel pour répondre à sa question lorsque la toute pièce émit un claquement plutot surprenant vu sa taille... c'est alors qu'une fumée noire s'en échapat.

*Ok, c'est pas encore tout à fait ça...* pensa le colonel amusé.

Spyke s'excusa en lui disant que ce n'était pas encore prêt.

"Je vois mon p'tit' gars... Je vois..."dit-il sur un ton amusé. Voyant que son petit génie était en peine à propos de cette commande il lui dit alors "bah écoute, t'as qu'à me faire des casques normaux. Pour l'instant sa ira bien, tant qu'ils ne sont pas trop encombrant." il marqua une pause et repris en disant
"T'as qu'a monter un prototype et passer à mon bureau me le montrer, si sa roule comme je veux, je te filerais du cash pour que tu fasses tes "courses" et que tu m'en fabriques d'autres."

Le Colonel le saluat avant de repartir puis avant de refermer la porte il dit à Spyke :
"Je sais que tu n'étais pas chaud pour venir chez nous, et je te remmercie de t'investir de la sorte. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas." Puis il ferma la porte. c'était très rare que le Colonel complimente quelqu'un de la sorte mais il appréciait énormément les efforts de Spyke.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyMar 21 Nov - 0:41

Le colonel réussit sans peine à redonner le sourire à Spyke. Il avait au fond de lui un côté très humain, probablement essayait-il de ne pas trop le montrer. Mais il était très vite devenu comme un oncle pour Logan, qui avait passés ces 6 dernières années seul...En rejoignant les rebeles, il n'avait pas seulement trouvé un boulot, il avait surtout trouvé une seconde famille, et un nouveau sens à sa vie, et pour çà, il était redevable au colonel...

"Ok, je vais faire çà... Je pense que j'aurais fini d'ici la fin de la journée!"

La joie avait bien repris le dessus, et Spyke avait de nouveau du coeur à l'ouvrage. Et les compliments du colonel ne l'incitait qu'encore plus à donner le meilleur de lui-même...

Ainsi, il attrapa un vieux casque de pc, un emétteur-récepteur, et, petite idée qu'il venait d'avoir, un traceur... Son matériel en main, il se réinstalla devant l'établi, et commença à démonter la connectique avec des idées très précises...

*Bon, il me faut virer tous ces fils qui servent à rien, et les remplacer par un système auto-alimenté... Une batterie à piles devrait suffire...*

Une fois l'oreillette démontée, Spyke examina la place qu'il y avait. Suffisante pour loger l'émetteur et le traceur, par contre pour les piles...

*Hum... Idée! Si je met les piles de l'autre côté, je pourrai tout équilibrer... Le hic c'est que çà risque de faire un peu lourd... A moins que...*

Spyke prit la mine-du-type-qui-réfléchit-comme-un-malade, et trouva une hypothétique solution qui pourrait s'avérer une bonne combinaison pour alimenter tous les systèmes électriques qu'un soldat peut porter.

Il se leva puis lla vers l'armoire qu'il ouvrit. Il en tira un boitier étrange, de la taille d'un paquet de cigarettes, un peu plus gros... Et il se réinstalla devant son établi... Il examina un moment la pièce qu'il tenait entre les doigts... Il s'agissait d'une batterie infra-rouge. En clair, elle pouvait alimenter tous les appareils électriques équipés du même système dans un rayon de 5 mètres et des poussières... Si Spyke réussisait à bidouiller un récepteur infra-rouge dans le casque, çà marcherai, et le boitier serait bien rangé dans une poche et n'alourdirait donc pas le casque!

C'est ainsi que Spyke se mit au travail... Et çà allait être du bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyMar 21 Nov - 23:24

Une petite demi heure plus tard...

Spyke se tenait toujours penché au dessus de son boîtier d'alim', qu'il avait entre temps démonté et remonté, juste pour savoir comment c'était fait à l'intérieur. Il avait à côté de lui un rouleau de mini-câble de connectique électronique, une pince coupante et le poste à souder. La conception de l'appareil à infra red s'était avérée être relativement peu complexe, et le bricolage tournait bon train. La puce réceptrice venait d'être testée, et marchait impeccablement bien. Il ne restait donc plus qu'à l'insérer au casque, ce que Logan fit sans plus attendre... Quelques minutes plus tard, tout était assemblé, et prêt à être testé...

Spyke se dirigea vers la machine, et la configura pour qu'elle serve de source de réception du micro du casque. Ceci fait, il retourna vers l'établi pour enfiler le casque, et dit à peu près ceci, avec une voix grave:

"Ici le colonel Arok, magnes-toi de raplliquer dans mon bureau, petit hérisson, et vite!"

Les baffles du pc retransmirent impeccablement bien le tout, sans la moindre fioriture. Spyke tenta une autre expérience, celle de s'éloigner peu à peu du boitier d'alim' pour savoir quelle était la portée de celui-ci... Il mima alors un combat en quartier fermé, tenant une arme de poing invisible à hauteur de sa joue...

"Un ennemi à abbatre à ta gauche, crétin! Nan, a gauche! PAM! RACATACATA!!"

No comment quant au bruitage, hein! Mais bon, la portée était d'environ deux mètres...
Spyke reposa le casque, l'air satisfait, puis coupa l'alimentation-maîtresse.

*Bah en tout cas çà marche plutôt bien. J'espères que je réussirai à convaincre le colonel!*

Il embarqua alors le boîtier et le casque, et se dirigea précipitamment vers le bureau de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Julian S
Invité




Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyJeu 23 Nov - 23:39

Julian toqua à la porte, puis, comme personne ne répondait, il se décida à entrer. Un capharnaüm monstrueux était devant lui, aussi il hésita à rechercher ce pour quoi il était venu : Michael Logan.
Il n'était pas là. Aussi il re-hésita à rester. Il devait lui parler, pour lui proposer son aide. Son pouvoir sur les métaux pourrait surement aider l'ingénieur en chef du groupe. Or, vu le peu de matos, et l'état dans lequel il était, son pouvoir l'aiderai, il en était sur, à achever certains systèmes électroniques délicats.


*Bon... J'vais l'attendre*

Il s'assit sur une chaise, qui dépassait d'un amas de fils. Il observa la salle plus profondément. Quelques ordis, dont un cassé, quelques armoires, soit pleines à ras, soit presque vides, un peu de foutoir à gauche, un peu aussi à droite, bref, un sacré bordel. Il décida, pour passer le temps, et aider le technicien, de ranger ce qu'il pouvait. Déployant divers champs magnétiques à droite à gauche, il ordonna ainsi les armoires, et rangea l'atelier du dit "Spyke". Il hésita quant à la légitimité de son acte. Au moins, peut-être que le technicien prendrait au sérieux sa proposition.
Il resta assis sur sa chaise, puisque Logan n'arrivait pas, et continua d'observer la salle. Au niveau -2, il n'y avait de fenêtres, mais en revanche, pas mal de néons éclairaient la pièce. La salle à présent un peu mieux rangée laissait passer beaucoup plus de lumière, aussi cela ne serait qu'un avantage quant à la réalisation des diverses commandes de Spyke.
Il continuait à attendre, mais Spyke n'arrivait pas. Où état-il passé, encore ? Bon... Avrai dire, Julian commençait à se demander si il avait bien fait de venir. Il ne pouvait partir, vu qu'il avait rangé, et qu'il fallait expliquer son geste au mùaitre des lieux, et aussi parce qu'il n'avait pas grand chose d'autre à faire. Vu qu'il était arrivé quelques jours auparavent, il voulait éviter de se faire des ennemis à la base. Il checha dans la poubelle, et en sortit un espèce de circuit électronique miniature, apparement inefficace. A coté étrait un boitier, et diverses choses, qui laissaient penser à despuces de relais vocal. Julian connaissait ces choses : son père en utilisait lorsqu'il était à la GC. Il prit donc le circuit, pour voir ce qu'il pouvait faire. De toute évidence, Logan avait flingué la résistance avec le fer à souder. Qu'importe. Recherchant dans une boite de resistance, il en sortit une plus adéquate. L'autre était trop puissante, aussi le realis était ralenti. Il souda par son esprit, en étirant l'étain, de façon à le coller à la plaque. Il passa assez vite sur les autres composants, puisque tout semblait en ordre. Cherchant dans les diverses boites de rangement qu'il avait fait auparevnt, il trouva ce qu'il cherchait: le processeur de transmission. Cherchant l'emplacement adéquat, Julian se remémora ses souvenirs pour mieux entrevoir là où était sa place. En bref, en un petit quart d'heure, il finit la puce. Il hésita à l'esayer, car pour cela il devait sortir du bureau, et préféra attendre Michael pour lui montrer pourquoi il pouvait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyVen 24 Nov - 0:04

Logan revenait du bureau du colonel, où il avait fait la démo de son système d'alimentation général ainsi que celle du casque qu'il avait conçu sur la même base. Il avait encore tout son barda sous le bras...

Lorsqu'il entra et leva les yeux sur SA pièce à lui, il poussa un grand:

"AAAHHH!!"

C'était bien simple: tout avait été changé de place, l'établi était presque vide, tout son rangement avait été chamboulé n'importe comment!!
Un mec était assis sur SA chaise et le regardait d'un air innocent. Alors là, çà allait pas se passer comme çà!

"C'est toi qui a foutu en l'air mon rangement?!"

Logan posa alors le casque et l'émetteur infra-rouge sur l'établi et regarda partout dans la pièce: tout avait bougé littéralement. Comment allait-il faire pour retrouver à sa place toutes ses affaires?
Logan décida d'ouvrir l'armoire d'acier ou était rangés certaines des pièces qu'il avait acheté de sa poche, et là, la goutte d'eau qui vit déborder le vase tomba: ou plutot, c'est tout le contenu de l'armoire qui lui tomba sur la gueule...

*Ouh put***, si je me calmes pas là va y avoir un meurtre...*

Logan se releva en enlevant tout ce qui lui était tombé dessus, en se retourna vers le gars... Il devait surement lancer des éclairs avec les yeux... D'ailleurs, l'écran crypté se décrypta, signe qu'il était énervé le Spyke...

"Bon, t'as fais d'autres conneries ou y'en a plus?"
Revenir en haut Aller en bas
Julian S
Invité




Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyVen 24 Nov - 19:42

Julian rattrapa les pièces avant qu'elles ne se fracassent sur le sol. Il les remit en place dans l'armoire, et remit le clou qui attachait l'armoire au mur en place.

*Bra-vo, Sicco !*

Il se releva devant Logan. Un rangement ce bordel ? Décidement, cet endroit était bizarre. Un mec qui trouve rangé un foutoir, et un bordel un espacé rangé dans les armoires fait à cet effet.

-Hé bien...

Il fit avancer doucement en l'air l'objet qu'il venait de réparer, gràce à son pouvoir.

-Ceci était à la poubelle, mais je viens de le réparer. Désolé pour ton rangement, je pensais bien faire ! Mais je pense que je peux t'aider sur la fabrication en plusieurs exemplaires de cette pièce.

Logan semblait vraiment énervé. Les écrans se brouillaient, et connaissant le pouvoir du maitre des lieux, il hésita quant à sa réaction.

-Je pense pouvoir t'être utile
.

Il regarda la saale "rangée", et préféra ajouter, avant toute réponse de Spyke:

-Si tu préfères ton ancien "rangement", je peux te le remettre, je pense avoir mémorisé comment il était. Cependant, ce petit système alphabétique m'a permis de finir cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyVen 24 Nov - 22:53

*Nan mais pour qui il se prend lui?!*

Logan attrapa au vol la puce de transmission cérébrale sur laquelle il bossait quelques heures plus tôt, et s'avança vers son établi en disant:

"Pour ce qui concerne le rangement, celui que j'avais fait me convenait très bien, donc je te prierai de tout me remettre comme c'était..."

Il fit ensuite se lever le bonhomme pour reprendre possession de SA chaise, s'installa devant SON établi, prit SA loupe, et jetta un oeil sur SA pièce, qu' il avait payé de SA poche... Le gars avait juste changé la résistance, et n'avait visiblement pas compris que le défaut ne venait pas de là. Pour combler le tout, il avait ajouté une puce de transmission vocale à l'ensemble. En clair, il n'avait rien pigé à l'utilité initiale de cette puce, et avait fait du n'importe quoi...
Logan se retourna et balança la puce au mec:

"Tu peux me dire à quoi çà sert de foutre une puce de transmission vocale sur un appareil de transmission cérébrale? Ma réponse à moi est: à rien à part à faire n'importe quoi. Heureusement que le truc était grillé parce que sinon çà t'aurais coûté cher..."

Logan afficha un air blasé et lassé sur son visage, alors qu'il se leva pour essayer de retrouver dans ce foutoir sa bouteille de Whisky.

"Quant à ton pouvoir, je veux bien croire qu'il peut être utile, mais pour cela faudrait déjà que tu aie un minimum de connaissances en nanotechnologie et en électronique, alors que tu ne sais apparement que bricoler."

Logan but une gorgée de whisky, directement au goulot, puis se rasseya sur sa chaise. Il se releva pour aller chercher le casque et le boitier infra-rouge qu'il avait présentés au colonel, puis les emmena avec lui pour les poser sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyLun 8 Jan - 3:27

[HRP: je continue ce topic en solo, vu que Sicco n'est plus. Qu'on ai du matos au moins XD ]

Le bonhomme s'éxécuta enfin, en râlant certes, mais il remis tout tel que c'était, sousl'oeil exigeant de Logan, bouteille à la main, et clope au bec. Lorsque l'avorton eut finit de tout ranger, il parti en ruminant.

"C'est çà, à tchao bon dimanche!"

Lança de façon désinvolte le hérisson comme on le surnomme dans le milieu internaute. Il se retourna alors vers le casque et le boîtier qu'il avait présenté au colonel Arok quelques minutes plus tôt. Ce prototype là était quasiment au point, et même prêt à l'emploi. Il ne restait plus qu'à faire l'inventaire de ce qu'avait Logan en stock pour le montage en série d'une demi douzaine de ses appareils.

Après une grosse gorgée de whisky (pur malt, débouche les artères, vive Jack Daniel!!) et un écrasement de clope en bonne et dûe forme dans le cendrier en forme de banane, Spyke se mit à énumérer ses possessions.

Après un quart d'heure de farfouillage, Logan posa toutes ses trouvailles sur l'établi. 7 puces à infra-rouge, deux boîtiers-émetteurs, et 4 routeurs. Et pas un seul casque comme l'avait demandé le colonel. Avec 200 dollars, c'était pas gagné, mais bon, c'était faisable. Après avoir noté sur un papier "5 boîtiers émétteur d'infra-rouge, trois routeurs, 7 casques UHF modèle épuré", enfilé son manteau et vérouillé par la pensée ses machines (en prennant soin de laisser Emule tourner ) , Logan sortit de la pièce pour aller rendre visite à ses fournisseurs...

"Go, je vais au supermarché!"

[HRP: to be continued un peu plus tard ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyJeu 11 Jan - 16:49

Deux bonnes heures plus tard...

Lorsque Logan revint de ses petites emplettes, il tenait dans ses petites mimines un grand sac en papier kraft, lequel contenait tous le matos pour préparer 7 micro-casques. Arrivé dans son antre, le beau jeune homme posa le sac sur l'établi, et se dirigea d'abord vers les machines tout en ôtant son manteau. Il s'apprêtait à exécuter un gros travail, aussi il avait besoin d'un petit dopant...
Micheal s'assit sur sa chaise à roulette, et se mit à penser très fort à quelques groupes de trash et heavy qu'il aimait bien. Il préparait en fait une selection de musique à diffuser, en se mettant en contact mental avec l'ordinateur. Au bout de quelques minutes, l'intro de "Deathrider" de Anthrax débutait, signe qu'il avait bien accompli ce petit exercice mental. Il aurait eu plus vite fait de cliquer sur le lecteur multimédia directement, mais il s'agissait de s'entrainer à utiliser plus "couramment" son pouvoir...

Remuant alors la tête comme un dégénéré dans un concert de Punish Yourself, le hacker du M.I.L. se leva d'un bond pour aller en "dansant" vers son établi.

"On Death we ride toniiiiiight!!!"

Chantait-il, ou plutôt hurlait il, en symbiose totale avec le lecteur multimédia, sans cesser ses mouvements de grindcore...

Ses gestes le conduisirent tout de même à vider le contenu de la poche en papier kraft sur l'établi de travail. Les objets achetés venant compléter le stock que Logan possédait déjà, il put alors grouper les pièces pour former 7 petit tas de pièces. Il allait travailler à la chaîne, et visiblement il allait y passer la nuit, alors autant s'y mettre tout de suite, surtout que la musique était entraînante...

Logan s'installa à son aise donc, et attrapa le premier groupe de pièce, comprennant comme tous, un "casque" (en fait c'est des modèles oreillettes avec tige qui fait micro Wink ), un émétteur, un routeur et une puce réceptrice d'infra-rouge, en plus de son boîtier d'alim' généralisée.
La première opération consistait à démonter es casques. Or, un premier problème se posa: ces modèles là étant très épurés, il n'y avait pas la place suffisante pour loger le routeur; en revanche l'émétteur y était déjà installé d'origine. Logan préféra alors se rabattre sur l'installation de la puce infra red, préférant garder le souci du routeur pour la fin.

"Mon ami fer à souder, viens par là!"

Et hop, un p'tit coup d'étain, de fer, et la pièce était posée sans accroc. Logan posa alors le casque terminé, et se saisit du boîtier éetteur infra rouge, qui ferait office d'alimentation. Le routeur pouvait très bien y rentrer, aussi il décida d'ouvrir le boîtier de plastique noir, pour y installer ladite pièce. Un nouvelle sollicitation du fer à souder plus tard, Logan ferma le boîtier avant de tester.

Tout en mettant l'oreillette à son oreille, et en vérifiant qu'elle y tienne bien en place, il configura mentalement la Machine pour servir de source de reception du micro. Cela lui pris une bonne minute, mais il y parvint.

"Et bin, on dirais que je commence à progresser!"

Cette petite phrase fut également l'occasion de tester le micro, et l'ensemble en fait. Tout marchait impeccablement bien!

"Fine! Bon bin... Plus que 6... Vite, du Machine Head!!!"

[Suite et fin à venir ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... EmptyVen 2 Mar - 16:38

Le vrai souci avec le travail en série, c'est que çà devient vite d'une chianteté extrême. Heureusement, pour accompagner ce boulot, Logan avait la musique de sauvage du pc pour l'aider à se motiver!

Toutefois, maintenant qu'il avait bien pigé le procédé, cela allait un peu plus vite. Ce qui n'empêcha le jeune homme d'y passer une bonne partie de l'après-midi. Mais au final, le résultat était à la hauteur: 7 micro-casques d'encombrement minimum, avec leur boitier d'alim' à infra-rouge. C'était le colonel qui serait content!

Il restait juste à configurer les engins pour que les casques communiquent entre eux. Un petit bidouillage pour tous les mettre sur la même fréquence, en les faisant tous passer par la machine, et el détail était réglé. Somme toute, malgré la rébarbativité de ce travail, cela n'avait pas été si compliqué que çà finallement. Enfin, de totue manière c'était ce que disait toujours Logan après avoir fait une bricole: Ce n'était que çà??!!

Logan rangea alors tous les casques dans le carton précédemment utilisé, il n'aurait plus qu'à trimballer çà jusqu'au bureau d'Arok. Ensuite, il sortit une feuille de papier vierge d'une ramette trainant près de l'imprimante, et y nota en quelque sorte sa "recette", les composants utilisés, leurs prix, dessina à la va-vite quelques schémas d'installation électrique, et rangea le tout dans un porte-document en carton qui retrouva sa place dans l'armoire.

"Allez, après l'effort, le réconfort!"

Le regard de Michael était en effet passé sur le bouteille de Whisky qui trônait également dans cette armoire. Il la prit avec lui pour ensuite retrouver son fauteuil. Le cryptage en lettres et chiffres verts fluorescent "coulait" sur le fond noir des deux écrans... On aurait de la pluie frappant une fenêtre et dégoulinant sans fin. Sur cette image poétique, Logan se bu une bonne gorgée de boisson alcoolisée. On est bien chez soi, quand même!

Quelques minutes plus tard, vers environ 18h, le jeune homme sortait de l'atelier avec son carton, éteignait les lumières puis partait vers le bureau du colonel. N'y étant pas, il laissa le carton posé devant la porte, et la fin de la journée, il la passa à roupiller dans son lit...

[Topic fini, casques dispos!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de boulot... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de boulot...   Un peu de boulot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives M.I.L. :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser