The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ellie Karminstone (finito !)

Aller en bas 
+5
Aaron Kushter
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Izanami-amaterasu Asahi
Jack Clay
Ellie Karminstone
9 participants
AuteurMessage
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 5:04

NOM : Karminstone
PRÉNOM : Ellie
SURNOM : ---
AGE : Âge apparent, début de la vingtaine. Âge réel (à partir de sa création dans le laboratoire jusqu'à aujourd'hui), 5 mois
DATE DE NAISSANCE : Si on peut parler de naissance dans son cas... 01/04/2052
SEXE : F
NATIONALITÉ : Si un robot peut en avoir une XD Américaine, puisqu'elle a été créée dans ce pays par un Américain et qu'elle parle avec cet accent
PERMIS : Aucun

TYPE DE PERSONNAGE : Androïde

PHYSIQUE : Ellie a été conçue - bien qu'elle ignore parfaitement cette fantaisie - sur le modèle de la fille de son créateur, décédée il y a environ six ans dans un fâcheux accident de la route. Comme la belle jeune femme décédée, donc, Ellie est plutôt grande (un peu plus d'un mètre soixante-dix) et a une silhouette fine. Elle semble peser une soixantaine de kilos, et ce serait probablement son poids si elle était faite de chair et de sang. Puisque ce n'est pas le cas, le poids réel d'Ellie avoisine les quatre-vingt kilogrammes. Elle a une peau claire et synthétique, qui ne rougit pas, ne marque pas sous les coups et ne saigne pas: elle n'a cependant pas une résistance exceptionnelle et peut toutefois, face à un objet tranchant ou perçant (poignard, balle de fusil...) se couper et ainsi révéler son squelette métallique et ses circuits internes. Exposée à une chaleur intense, cette fausse peau ne brûle pas: elle fond, comme du silione ou du plastique. Ellie a des cheveux blond platine, toujours coiffés avec une raie sur le côté et qui lui arrivent un peu en dessous du menton. Sa coiffure ne change jamais, et pour cause: ses cheveux étant artificiels, ils ne poussent pas. Elle a de grands yeux d'un bleu très pâle, presque gris, aussi frappants par leur couleur que dérangeants par leur regard analytique et vide d'émotions. Ils ne sont pas la seule chose qui accroche le regard chez elle: il y a aussi son allure générale. Même lorsqu'on ignore qu'elle est un robot, il y a définitivement quelque chose qui cloche chez elle: elle a l'air trop froide, trop lisse pour être authentique.

CARACTÈRE : Si quelqu'un se risque à lui parler après l'avoir observée ne serait-ce qu'une minute ou deux, cet individu se dira certainement que les apparences ne sont pas trompeuses. Ellie ne reflète jamais d'émotions: elle a été créée pour être un soldat, pas pour jouer au théâtre ! L'androïde est souvent silencieuse: jamais elle ne parlera pour ne rien dire, et elle reste en retrait dans la plupart des situations qui ne la concernent pas, préférant analyser et observer qu'intervenir. Sa façon de parler peut également être troublante: son phrasé est trop technique et analytique pour sembler naturel à l'oreille de la plupart des gens. Elle découpe les situations avec une précision chirurgicale et une logique implacable, et s'il y a une chose que son programme ne peut pas comprendre, ce sont bien les sentiments: trop aléatoires pour elle. Ellie n'a pas conscience que sa nature diffère des humains qui l'entourent, elle risque donc de conseiller à un collègue humain d'aller faire vérifier ses circuits auprès d'un scientifique s'il se comporte d'une façon un peu trop décalée à son goût. Par mesure de sécurité d'un scientifique légèrement paranoïaque, elle a été programmée pour ne pas s'en prendre aux humains, exception faite des mutants: par conséquent, elle ne frappera jamais quelqu'un ne possédant pas de mutation, elle se contentera de bloquer ou d'esquiver ses attaques. Programmée pour être le parfait petit soldat de la SEAL, Ellie ne leur désobéira jamais et leur sera loyale pour toujours.

PARCOURS : Toute cette "belle" histoire commença avec un scientifique quincagénaire brillant, au service de la SEAL, qui avait perdu sa fille quelques années plus tôt dans des circonstances assez tragiques. Affecté à la branche robotique, il eut un jour, seul dans son laboratoire, une idée qui n'allait pas tarder à devenir une obsession: et si, grâce à son talent de scientifique hors-pair, il pouvait redonner vie à sa fille unique ? Et si, en plus de lui redonner la vie, il conférait à cette nouvelle vie un but d'une infinie importance ? Preuve que le génie côtoie bien souvent la folie, donc: le Dr. Thompson entreprit la création d'un nouvel androïde - d'une androïde, pour être plus exact. Cette fois, cependant, il ne se basait pas sur son imagination pour modeler le visage de sa création: il se basait sur les souvenirs qu'il gardait de son enfant chérie. Les traits élégants de la fillette qu'il avait vu grandir pour devenir une belle jeune femme épanouie, les lèvres fines, la taille, les cheveux... bien qu'il ne révéla jamais à qui que ce soit son intention de redonner vie à sa fille (de peur que le projet lui soit refusé), quiconque ayant connu Lisa Thompson avant sa mort pouvait la reconnaître en cette androïde. Même la voix fut modulée avec soin pour copier avec le plus de précision possible celle de la défunte Lisa.

Le squelette d'Ellie fut construit avec le plus grand soin: elle devait absolument être parfaite, elle n'était pas comme tous les autres robots qu'il avait créé avant ! Créé à l'aide d'un matériel hautement perfectionné, il est très sophistiqué, et c'est lui qui confère à l'androïde sa force exceptionnelle. Il lui fallut de longs mois, bien plus de temps qu'à son habitude, pour perfectionner autant la structure d'Ellie que son programme interne, mais quel bonheur ce fut lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, lorsqu'elle bougea pour la première fois ! Thompson avait réellement l'impression de voir sa fille adorée renaître devant ses yeux, mais en mieux ! Car celle-ci était bien plus forte, bien plus solide... celle-ci, le destin ne la lui retirerait pas d'une manière aussi stupide que l'originale. Il passa environ deux semaines à effectuer les tests finaux, s'assurant que son programme fonctionnait bien, que ses mouvements étaient bien coordonnées, et, surtout, qu'elle avait bien la force qu'il avait souhaité lui donner. Après cette batterie de tests et quelques menus ajustements, Ellie était prête à entrer en fonction. En revanche, si les supérieurs de Thompson furent ravis du résultat, lui déchanta très vite: sa création était froide, aseptisée, tout le contraire de Lisa, qui était chaleureuse et pleine d'entrain. En fait, Ellie ne faisait que rendre la mort de sa fille - sa vraie fille - encore plus cruelle et poignante, puisqu'elle lui rappelait sans cesse, par sa simple présence, sa simple existence, que Lisa était bel et bien partie pour de bon. Il démissionna de la SEAL trois mois après la création d'Ellie, et quelques jours plus tard, les journaux annonçaient le suicide d'un brillant scientifique quincagénaire très nouvellement retraité.

Le génie côtoie vraiment trop la folie, parfois...

SIGNES PARTICULIERS : Ses yeux sont d'un bleu clair frappant et le regard, souvent fixe et glacial, est plutôt dérangeant lorsqu'il s'attarde sur vous. Ellie a une voix lente et très posée, plutôt grave pour une femme (enfin, comprenez bien, une androïde à l'allure d'une femme).

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
- Insensibilité à la douleur (dans la mesure où c'est un robot, elle ne la ressent pas, logiquement... donc à force de la frapper, on peut endommager ses circuits, mais pas lui faire mal)
- Insensibilité thermique (pareil que la douleur, elle ne les ressent pas... un grand froid et une très forte chaleur peuvent endommager ses circuits ou faire fondre sa peau, mais elle ne ressentira jamais le froid ou la chaleur comme tels. Sa peau commence à fondre autour des 200 degrés Celcius, et son fonctionnement est ralenti et/ou altéré en dessous de -70 degrés Celcius à peu près, le froid affectant ses circuits internes.)
- Observation (pour sa tendance à rester en retrait et à tout regarder et décrire d'une façon très analytique et aseptisée)
- Combat à mains nues (implanté dans son programme à la création, vu son "pouvoir" et le fait qu'elle ait été créée pour être soldat)
- Armes à feu (idem que le combat à mains nies, c'est dans son programme de soldat)

AFFILIATION ENVISAGÉE : SEAL

AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT : [code validé]


Dernière édition par Ellie Karminstone le Mer 10 Fév - 8:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 8:26

En ce qui me concerne, je ne vois pas de problèmes, ta fiche me semble très bien ! Mais ça prend l'avis d'au moins un des deux autres avant de faire quoi que ce soit, sorry ! ^.^"

( Question à part que je n'ai pas le choix de poser, désolé ! : T'as fais exprès de prendre un avatar de C-18 pour faire ce personnage, ou c'est une pure coïncidence ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 21:12

Lol Wink la question est légitime, et la réponse est oui, j'ai fait exprès de prendre Android 18 pour Ellie, le clin d'oeil m'amusait Smile


Dernière édition par Ellie Karminstone le Dim 7 Fév - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izanami-amaterasu Asahi
Adjudant
Adjudant
Izanami-amaterasu Asahi


Nombre de messages : 139
Age : 34
Age du perso : 28 ans (10 Janvier)
Langues parlées : Japonais, anglais (l'accent est étrange)
Pouvoir du perso : aucun, elle est humaine
Date d'inscription : 30/11/2007

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 22:38

Si je peux me permettre une petite remarque, ta compétence :

Résistance thermique me semble un intitulé moyen dans le sens où justement elle peut être endommagée par la chaleur entre autre. (voir gèle de ses circuits d'alimentation j'en sais rien ^^) Le terme Insensibilité me semble plus adéquat car de l'ordre du ressentit. Il en est d'ailleurs de même pour la douleur qui est en soit de l'ordre de l'émotion et donc logiquement un robot n'en a pas.

Sinon, très belle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 22:38

Aucun problème en ce qui me concerne. ^-^

Tu pourras rejoindre la SEAL et commencer le RP quand cela te plaira ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 22:48

C18!!! I love you

J'aime le clin d'œil ^^

Bon sinon, bonjour et bienvenue sur The Faculty, très chère Smile Ta fiche est aux normes, pas de problèmes en orthographe (ça fait du bien de lire une fiche propre, sans dec'), bref je n'y ai rien à redire sur la forme.

En revanche, je me posais quelques micro-questions concernant le parcours, rien qui ne bloque la validation mais, par curiosité je me dois de te les poser! XD

1) Tu connais peut-être les 3 lois de la robotique (si ce n'est pas le cas, tu peux les trouver ici), qui régissent la vie des androïdes sur notre beau forum. Je voulais donc savoir quel va être (a priori hein) le parcours futur de ta perso, son rôle, ses objectifs dans la vie si l'on peut dire, etc.

2) Dans le même ordre d'idée, sachant que le créateur de l'androïde est décédé, qui considère-t'elle comme 'maître'? Est-ce que tu penses la faire obéir à une personne en particulier (via joueurs ou PNJ) ou à un groupe de personnes (section) par exemple?

Voila pour mes premières questions, d'autres viendront peut-être, ou pas! XD

A part ça, comme l'a dit ma collègue ci-dessus, validée! Good game!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 23:06

Merci pour le compliment sur l'orthographe ^^ concernant les questions:

1) Je connais ces lois oui, par contre j'ignorais qu'elles étaient utilisées sur le forum, mais ça ne pose pas problème vu que j'avais l'intention d'y soumettre Ellie de toute façon (d'où la remarque comme quoi elle est programmée pour ne pas s'en prendre aux non-mutants, je me disais que vu que la SEAL vise la destruction totale des mutants, leurs robots doivent pouvoir être hostiles aux mutants, sinon l'escadron robotique en prend un peu pour son matricule ^^'). Ellie est une androïde de la SEAL, elle est donc programmée pour obéir à leurs idéaux radicaux il-faut-débarrasser-la-planète-de-ces-c*nneries-de-mutants et à travailler à l'atteinte de ce but.

2) Son créateur s'est suicidé mais ça ne pose pas de problème à Ellie, qui n'a d'autre maîtres que la SEAL elle-même. Elle est programmée pour obéir sans broncher à quiconque a, de par sa position, une autorité sur l'escadron robotique de la SEAL (sauf si ça entre en conflit direct avec ce pour quoi elle a été créée, du genre "Sauve ce mutant en tuant cet humain !" XD).

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^


Dernière édition par Ellie Karminstone le Dim 7 Fév - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 23:08

Tout à fait clair ouip ^^

Bon, bin en fait j'ai rien d'autre à dire XD Donc je te laisse prendre ton envol en RP, tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyDim 7 Fév - 23:31

Merci pour la validation ^^ (même si Ellie vise à la destruction de tes semblables... allez, sans rancune, mdr)

J'édite parce qu'il y avait des réponses que je n'avais pas vues XD

Izanami-amaterasu Asahi a écrit:
Si je peux me permettre une petite remarque, ta compétence :

Résistance thermique me semble un intitulé moyen dans le sens où justement elle peut être endommagée par la chaleur entre autre. (voir gèle de ses circuits d'alimentation j'en sais rien ^^) Le terme Insensibilité me semble plus adéquat car de l'ordre du ressentit. Il en est d'ailleurs de même pour la douleur qui est en soit de l'ordre de l'émotion et donc logiquement un robot n'en a pas.

J'avais pris résistance thermique dans la mesure où elle peut être soumise sans mal à des températures trop froides ou trop chaudes pour un humain, bien que les extrêmes l'endommagent (les hautes chaleurs font fondre sa peau et les froids intenses peut en effet geler ses circuits). Par contre je pense que tu as raison et que le terme insensibilité est plus approprié (vu que, comme tu disais, c'est plus de l'ordre du ressenti que de la véritable résistance aux extrêmes).

Pour la douleur tu as également raison, insensibilité est plus approprié (j'avais le cerveau dans les patates ^^'), vu qu'elle ne la ressentira jamais, même soumise à la pire des tortures, c'est une machine !
Revenir en haut Aller en bas
Izanami-amaterasu Asahi
Adjudant
Adjudant
Izanami-amaterasu Asahi


Nombre de messages : 139
Age : 34
Age du perso : 28 ans (10 Janvier)
Langues parlées : Japonais, anglais (l'accent est étrange)
Pouvoir du perso : aucun, elle est humaine
Date d'inscription : 30/11/2007

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyLun 8 Fév - 0:56

Sinon, à la limite précise les limites où ça l'endommage. ^^

Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyLun 8 Fév - 7:44

Voilà qui est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
Terrance Oakfield


Nombre de messages : 59
Age : 41
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyLun 8 Fév - 13:37

Ce que je dis n'engage que moi, mais peau fondue à 100°C, ca veut dire qu'elle perd sa peau en la plongeant dans l'eau bouillante...

Ca me parait un peu exagérée, surtout que la technologie fait maintenant (en 2010) des plastiques qui résistent à cela... alors en 2052, je n'imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyMar 9 Fév - 7:56

Lol, désolée, trop l'habitude de pas vouloir faire dans le gros billisme ^^' j'ai édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrov Kalistarine
Adjudant
Adjudant
Alexandrov Kalistarine


Nombre de messages : 66
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Russe, anglais, Japonais, Français, Allemand.
Pouvoir du perso : Membre bioniques
Date d'inscription : 13/12/2008

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyJeu 18 Fév - 14:31

Je vais ajouter mon grain de sel concernant les trois lois de la robotique, et cela pourra servir à quiconque veut créer par la suite un robot de la SEAL :

Ces lois concernent les êtres humains (ne pas s'en prendre aux humains, obéir aux humains), or la SEAL, étant ce qu'elle est, et avec les idéaux qu'elle arbore, contourne très aisément cette limitation car elle ne considère pas les mutants comme des êtres humains mais comme une espèce différente... et nuisible. Les robots construit à et/ou par la SEAL sont donc programmés dans cette optique et s'en prendre à des mutants n'enfreint pas pour eux les trois lois d'Asimov.

Ceci étant dit, bienvenue parmi nous chère amie, ravi de t'accueillir dans nos rangs, et je te souhaite de bon massacres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
Terrance Oakfield


Nombre de messages : 59
Age : 41
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyJeu 18 Fév - 16:34

Il n'y a même pas besoin de considérer les mutants comme des non-humains et ne faisant donc pas partie de la règle 1.

Spoiler:

Je pense qu'on peut utiliser la nouvelle série des 4 lois de la robotique, qui, je pense, seront adaptées dans le futur:

0- Un robot ne peut nuire à l’humanité ni, en restant passif, permettre que l’humanité souffre d’un mal.
1- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf en cas de contradiction avec la Loi Zéro.
2- Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Loi Zéro ou la Première Loi.
3- Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la Loi Zéro, la Première ou la Deuxième Loi.

Ou bien:

1- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain
2- Un robot doit coopérer avec les êtres humains, sauf si une telle coopération est en contradiction avec la Première Loi.
3- Un robot doit protéger son existence, si cette protection n'est pas en contradiction avec la Première Loi.
4- Un robot peut agir à sa guise, hormis si ses actions sont en contradiction avec la Première, la Deuxième ou la Troisième Loi.

(Cette série nécessite la différenciation de humains-mutants)


Techniquement, je pense que le mieux est de se mettre d'accord là dessus et de l'inscrire dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Wilson Khaine
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Wilson Khaine


Nombre de messages : 198
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Français/Anglais/Allemand
Pouvoir du perso : Moléculaire: Modification cellulaire
Date d'inscription : 27/04/2008

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyJeu 18 Fév - 16:53

J'sais pas pour vous, mais après avoir vu les imperfections, j'opte quand même pour le 4 lois hein...

Après, j'sais pas si cette fiche doit être un débat. Dans ce cas, je m'en excuse. Mais en tant que futur androïde / cyborg, faut mettre les choses en place correctement que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyVen 19 Fév - 0:08

Pour Ellie, j'étais partie sur le principe que la SEAL contourne la première loi en faisant en sorte que les mutants ne soient pas classifiés comme des êtres humains dans son programme, ce qui lui permet d'en combattre et d'en tuer sans problème (sinon les androïdes de la SEAL ne sont pas trop utiles à la lutte contre les mutants ^^'). Après, si vous prenez cette liste:

0- Un robot ne peut nuire à l’humanité ni, en restant passif, permettre que l’humanité souffre d’un mal.
1- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf en cas de contradiction avec la Loi Zéro.
2- Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Loi Zéro ou la Première Loi.
3- Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la Loi Zéro, la Première ou la Deuxième Loi.


Et donc, que vous appliquez aussi la loi zéro (celle de la protection de l'humanité toute entière), en la faisant primer sur toutes les autres lois, alors la différenciation humains/mutants dans le programme des robots comme Ellie n'est pas nécessaire à mon avis, puisque les androïdes programmés par la SEAL vont forcément percevoir les mutants comme étant une menace pour l'humanité toute entière (vu que c'est ainsi que la SEAL les voit), ce qui leur donnera le droit de les combattre avec toute la force nécessaire, malgré leur caractère humain.
Revenir en haut Aller en bas
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyVen 19 Fév - 0:41

Je sais que c'est pas l'endroit pour en discuter mais je trouve que cette loi zéro ne sert à rien, elle est inappropriée et c'est la porte ouverte à tous les dérapages possibles. Un robot n'a pas besoin de ce genre de loi, qui correspond en somme à une idéologie, chose incongrue pour une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Karminstone
Androïde - I.M.: 0
Androïde - I.M.: 0
Ellie Karminstone


Nombre de messages : 22
Age du perso : 5 mois (apparence du début de la vingtaine)
Langues parlées : Anglais (accent américain)
Pouvoir du perso : Force surdéveloppée
Date d'inscription : 07/02/2010

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyVen 19 Fév - 2:02

C'est vrai que la loi zéro laisserait pas mal de libre-arbitre aux robots, sans doute bien plus que la SEAL ne veut leur en donner (par exemple, est-ce qu'un androïde de la SEAL pourrait ainsi déserter et partir en dérape pour se faire justicier masqué en s'en prenant aux déchets de l'humanité XD j'exagère mais vous voyez un peu le topo je pense). Ça demanderait au robot de faire preuve d'un jugement qui serait d'après moi trop humain, le robot agit selon sa logique interne et infaillible. De plus la notion de "bien de l'humanité" suggère de faire des choix moraux, et je ne pense pas que c'est ce que la SEAL recherche avec son escadron robotique. La SEAL veut des soldats bien obéissants, pas des machines qui cherchent à faire le bien...

À mon humble avis, les trois lois de bases (ne pas blesser/tuer un humain par son action ou son inaction, obéir aux humains si ça ne contrevient pas à la loi 1, et protéger son existence si ça ne contrevient pas aux 2 lois précédentes) + le fait d'intégrer dans leur programme que les mutants ne sont pas des humains serait plus simple, à la fois pour les joueurs d'androïdes (parce que la loi zéro laisse tout de même beaucoup place à l'interprétation) et pour l'administration (ça empêcherait de devoir gérer tous les dérapages éventuels causés par des interprétations personnelles de cette loi zéro).

Ce n'est que mon avis, je suis nouvelle mais puisque c'est ma fiche de perso qui a lancé le débat, je me permets de l'exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) EmptyVen 19 Fév - 2:54

Je suis bien de cet avis, mais même sans parler de la SEAL et de ce qu'elle veut de ses robots. Moi je vois ça plutôt dans le sens générale de l'intelligence artificielle des robots. La notion de bien de l'humanité est en soi un jugement, un concept qui découle d'un recoupement de la distinction entre le bien et le mal avec l'évaluation de ce qui profite ou non à l'humanité. Ce sont des choses qu'une machine, quelque soit le perfectionnement de son intelligence artificielle, ne peut pas gérer, car cela implique des décisions et des évaluations qui ne sont pas basées sur la logique régissant tout système mais sur la perception et l'interprétation des perceptions, ce qui ne peut pas être soumis à un algorithme, aussi poussé soit-il.

Je pense donc qu'il est beaucoup plus simple, et surtout beaucoup plus crédible, de se contenter des trois lois d'Asimov, considérant que les mutants ne sont pas des homo sapiens sapiens mais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellie Karminstone (finito !) Empty
MessageSujet: Re: Ellie Karminstone (finito !)   Ellie Karminstone (finito !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellie Karminstone (finito !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Avant de jouer... :: Fiches de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser