The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!

Aller en bas 
+5
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
David Dilfert
Julian Archer
Iwëne
Aaron Kushter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMar 18 Aoû - 14:43

Yooo! ^____^

Ça y est, l'IRL 2009 a bien eu lieu et est à présent bien terminée, aussi vient le moment de partager avec tous les absents de l'évènement, tout ce que nous autres présents, avons gardé de ces 2/3 jours assez riches en bons moments ^__^

Voici donc ma version, très personnelle certes, mais chacun des autres présents pourra commenter ou ajouter son point de vue, ainsi que photos, vidéos, anecdotes, etc ^________^

Pour moi, l'IRL a commencé dès le vendredi 14 Aout, avec le départ de Castres en compagnie de notre chère et diabolique Kajitsu. Nous avions décidé de rejoindre Toulouse en train, puis de prendre ensuite l'avion jusqu'à Paris, pour des économies de frais assez évidentes.
11h30, arrivée à la gare de Castres donc, et là, Kajitsu qui me fait une blague pas drôle: 'J'ai oublié mon passeport!'... Autant dire que sur le coup j'ai pas trop rigolé XD Fort heureusement, j'ai pu obtenir l'annulation et le remboursement des billets, et improviser sur la seule option restante: se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en voiture. Plus crevant pour moi, mais vu qu'on avait pas le choix XD
13h30, arrivée à l'aérogare, plaçage de la tuture au parking longue durée, et zou à l'embarquement. L'avion décolla à 15h45 sans retard, ni encombres supplémentaires. Ouf!
16h55, arrivée à Orly, et littéralement, fuite des terminaux pour aller acheter les billets de métro/RER. Conseillés par une hôtesse, nous envisageons finalement un bus qui nous ferait économiser quelques euros, sauf que... Grosse galère pour trouver ce foutu bus 285!! XD Mais après moultes allées et venues dans l'aéroport, on a trouvé. Le bus nous a alors largué à Juvisy, où l'on a dû tracer pour atteindre la station du RER C. Mini-frayeur d'avoir raté le bon train, mais par chance il arriva à peine quelques minutes après notre arrivée sur le quai.
18h20, arrivée à Epinay sur Orge où se situait l'hôtel F1 ou nous descendions en compagnie d4alex Deepest, l'un des anciens du fofo qui était également de la partie ^^ Sauf que! Ce putain de F1 avait un jumeau à 2km de là, et c'est précisément là où on a atterri! Petite incompréhension donc quand Alex m'appelle et me dit : 'Je suis devant l'entrée!' ...Et moi qui me dit 'Bordel mais, il est devenu invisible ou bien?? Oo' XDDD Puis Alex nous a rejoint en voiture pour nous ramener vers le bon hôtel, beaucoup plus miteux que l'autre d'ailleurs. Déposage des affaires et fin du gros stress accumulé durant le voyage!
19h30, Kajitsu, Alex et moi nous rendons au Macdo' le plus proche pour siroter quelques boissons en attendant le retour de vacances de miss Iwëne, qui avait prévenue qu'elle nous rejoindrai pour dîner avec nous. Premières conversations, premiers délires, mais pas encore les meilleurs Razz
A 21h et quelques, Iwëne arrive enfin (oui bon, j'avoue que je l'attendais avec une certaine impatience!), petits papotages, et puis on commande notre premier repas de l'IRL.
Comment ne pas songer, en repensant à ce repas, aux délires qui nous ont pris alors qu'on regardait les annotations farfelues sur les emballages de nos hamburgers! XDDD Si les mots 'Sa majesté le Bacon' ne vous disent rien, à nous 4 ils vont nous inspirer de grands fous-rires pendant encore looongtemps! XDDD
A 23h passées, nous sommes repartis vers l'hôtel pour faire visiter notre chambre pour 3 (où Alex a calculé qu'on aurait pu s'y loger à 10 XD (précision, elle faisait moins de 12m² cette piaule XD)). Établissement du programme du lendemain, envoi de textos à Malia pour définir un point et une heure pour se rejoindre, blablas encore...
Et à 1h du mat' passée, nous avons raccompagnée Iwëne jusqu'à chez elle, empruntant un chemin que nous ignorions que nous allions parcourir 7 ou 8 fois en 2 jours XD (Alex et moi on le connait maintenant par cœur XD). 3 gros km à pattes, avec que des montées à l'aller, autant dire que nos jambes ont souffert! Une rencontre avec Vic' et un verre d'eau plus tard, et nous faisions le chemin inverse pour rallier l'hôtel, et goûter à une première nuit de sommeil bien mérité. Maiiis c'était sans compter sur l chaleur étouffante dans la minuscule chambre qui nous a donné du mal à trouver le sommeil!


SAMEDI 15:
Levage à 8h10 pétantes pour Kaj', Alex and me, la tête dans le cul et profond car moins de 4h de sommeil, c'était dur... Et il fallait bien les douches d'eau mi-froide pour nous réveiller! Wëne nous a rejoint (tandis que je me baladais dans les couloirs de l'hôtel en caleçon, quelle bonne vue dès le matin x) ) pour le petit-dèj' qu'elle nous gentiment apporté... ainsi que des p'tits cadeaux pour nous 3 ^__^ D'ailleurs elle a aussi eu droit à un cadeau de ma part dont, j'en suis sûr, elle gardera un souvenir inoubliable XDDDD
Papotage et fin du déjeuner (habillage pour moi entretemps XD), et pi nous nous sommes tous les 4 rendus à la gare d'Epinay où nous prîmes le RER C pour rejoindre Paris... Plus exactement le jardin des Tuileries où nous attendaient Malia et Lelfic, fraîchement arrivé de Suisse pour l'IRL. Bien sûr, on est arrivés à la bourre, et on a eu bien du mal à localiser les 2 lurons manquants. Après maints coups de fils, nous avons enfin pu rassembler toute la troupe!
S'en est suivie une première ballade dans les rues aux alentours du Louvre et des Tuileries, puis une halte dans un petit bistrot pour se désaltérer. J'ai omis de préciser, le soleil a brillé au maximum de ses possibilités pendant les 3 jours, et les coups de chaud n'ont pas manqués! Premiers glouglous à 6 donc, premiers papotages, puis établissement des visites et sorties à faire dans les 2 jours. Malia a pris le lead du groupe d'une main de maître, et nous a habillement dirigé tout au long des 2 jours, merci à toi ^__^
Après encore des promenades dans un tas de rues et d'endroits dont j'ai pas retenu les noms, nous avons fini par acheter des sandwiches (la vraie erreur gastronomique du w-e u_u'') pour retourner aux Tuileries où nous nous sommes arrêtés un long moment. Grossomodo, seule la faim nous a aidé à manger, car ces sand' étaient infects XD
Bref, toujours des papotages, c'était le moment où l'on a un peu appris à mieux se connaître IRL. =)
Vers 16h, nous avons ensuite bougé pour nous rendre au fameux bowling des Champs-Elysées, le même bowling qui a accueillit l'IRL de l'hiver 2008! Et nous y avons squatté un bon moment, pour 2 parties endiablées. ^___^ Ce que j'en retient, essentiellement, c'est que Alex est mon maître! Il a plusieurs fois mené au score, et sans quelques coups de malchance, il aurait gagné les 2 parties. Le hasard a voulu que ce soit moi qui gagne les 2 manches, par 103 points et 89 points si je ne m'abuse. Alex a d'ailleurs filmé un tour entier, et il doit nous le poster sous peu ^__^ Ah, ce que je retiens aussi: Lelfic est une brute, ne l'embêtez jamais quand il a une boule de bowling à la main, il vous l'enverrai dessus avec une puissance de fou! O_o'
Vers 19h et quelques, nous avons quitté le bowling pour nous rendre Place de l'hôtel de Ville, où se tenait un concert du festival des Indétendances. Pour ma part j'ai trouvé le groupe qui jouait (Soldout) énormissime (rock électro indie), mais les hauts décibels ont a priori déplut à quelques uns. aussi après ce groupe, nous avons reprit notre route direction le métro...
Où nous nous sommes quittés, Malia et Lelfic d'un côté, et Kaj', Wëne, Alex et moi de l'autre. Bien sûr, nous avons à nouveau défini le lieu de ralliement du lendemain avant d'échanger les bonsoirs!
De retour à Épinay, nous avons décidé de nous restaurer (grooooosse dalle pour tous les 4 XD). Et nous sommes donc allé pour se faire, au Buffalo Grill local. On s'est envoyé un tas de bonnes choses, j'ai mangé pour 2 en piquant une salade à Kajitsu et un dessert ainsi qu'un café à Wëne (les filles ont des appétits d'oiseau XD). Nouveau moment drolatique et marquant du week-end, le moment où Wëne et moi sommes devenus 'inséparables' XDDDDD Des cheveux enroulés dans des piercings, et plus moyen de bouger, j'ai dû mettre 10 minutes à nous en dépêtrer tellement j'étais plié de rire XD
Nous sommes ensuite retourné au F1 pour déposer Kajitsu qui a eu un p'tit passage à vide, puis Alex et moi avons une nouvelle fois remonté Wëne jusqu'à chez elle. A ce stade, nos jambes protestaient déjà ardemment XD Mais vaillants parmi les vaillants, nous n'avons pas faillit à notre devoir! x)
Après toutes ces péripéties, le dodo à l'hôtel fut presque instantané, dès la tête posée sur le traversin XD

DIMANCHE 16:
Re-debout à 8h, car grosse journée en perspective. Merci encore une fois aux douches! Encore une fois, Iwëne arriva pile au moment où je revenais de la douche en calbut', gâtée va x) Cette fois-ci on ne s'est pas trop attardée sur le petit-dèj' car nous étions attendus de bonne heure sur le parvis de Notre-Dame, aussi on n'a pas traîné pour embarquer dans le RER!
A chaipluquelleheure donc, nous retrouvions Lelfic et Malia (qui nous avait apporté un monopoly, une édition authentique de 1970!), puis nous pénétrions dans Notre Dame de Paris pour une visite quasi-mystique de cet endroit saint. Ce fut un moment assez calme, où nous avons assisté à un début de messe avec la superstar, l'archevêque de Paris. Petit moment à part mais très beau moment aussi...
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la célébrissime Tour Eiffel pour un moment de tourisme de base. Quelques photos devant l'un des pieds, puis nous nous dirigions vers le champ de Mars où nous nous sommes installés... Pour entamer une grosse partie de Monopoly! Difficile de faire plus authentique!
La partie a été marquée par de nombreux rires, des négociations des plus âpres (avec le Fraust qui fait exprès de faire monter des enchères pour faire payer cher Kajitsu!), etc. Un vrai super bon moment, où tout le monde avait le sourire et la patate, sans doute le moment-clé de l'IRL. Une vraie communion entre nous 6, c'était super cool ^___^
Et non, ce n'est pas encore moi qui ai gagné, mais je laisse la concernée se manifester Razz Pour ma part j'ai été le second éliminé, faute de n'avoir jamais pu faire construire les maisons sur mes propriétés rouges XDDD Et j'en profite pour placer un jeu de mots que je trouve de circonstance: Désolé à tous d'avoir monopoly-zé Wëne ^^' XD
Après cette intense partie, nous avons fait une courte halte hot-dog, puis nous avons repris le métro pour nous diriger vers Montmartre, dont la visite fût courte comme l'éclair: personne à part Lelfic n'avait envie de se casser les jambes à monter jusqu'au sacré-coeur XD Et nous n'avons pas trouvé les bouquinistes, ils s'étaient cachés u_u''
16h, l'heure approchait pour Kajitsu et moi de repartir vers l'aéroport. Aussi, après un ou 2 métros, le groupe s'est à nouveau divisé comme la veille, pour un vrai au-revoir cette fois. Moment légèrement triste, car ça signifiait la fin de ce super week-end... Mais je crois que nous en sommes tous repartis conquis ^^
Tandis que Malia ramenait Lelfic gare de Lyon, Wëne, Kaj', Alex et moi-même revenions vers Epinay et l'hôtel, où la voiture de Alexandre nous attendait pour notre dernier trajet parisien. Après des au-revoirs émouvants, nous avons déposé Iwëne chez elle, puis Alex nous a conduit à Orly-Sud, où nous sommes arrivés sur le coup des 18h05. Nouvel au-revoir avec un petit pincement au coeur, puis direction le terminal pour le retour sur Toulouse pour la québécoise et moi Smile



Voili voilou pour mon résumé! Pour conclure sur ce beau week-end, justement je l'ai trouvé énorme et génial, quoique très crevant à cause des 25 ou 30 km accomplis à pieds en 3 jours XD Mais c'était génial de retrouver mon super ami Alexandre, ma super chérie Iwëne, et de découvrir 2 nouveaux amis en les personnes de Lelfic et Malia.

Malia, je dois dire que je savais pas trop sur quel pied je devrais danser avec toi, mais je tiens à te dire que j'ai été agréablement surpris de trouver une fille ouverte, très sympathique et plutôt rigolote (quoique légèrement sérieuse, mais je m'y suis fait Razz), loin de l'image que j'ai pu avoir de toi sur le forum. Je suis très content de t'avoir rencontré ^__^

Lelfic également, même si on se connaissais déjà un p'tit peu par MSN; essaye de t'améliorer au bowling pour la prochaine IRL Wink

Je tiens aussi à remercier Alexandre qui s'est montré particulièrement gentil et généreux, comme toujours j'ai envie de dire ^___^ Ça m'a fait vraiment, mais vraiment plaisir de te retrouver pour ces 3 jours, tu n'as pas changé et tu es resté le mec super bien que j'ai rencontré il y a 2 ans, et c'était un régal de te revoir, vraiment ^__^ Pi si tu veux passer quelques jours dans ma région, tu sais que tu peux venir squatter à la maison vraiment quand tu veux Wink Mon amitié pour toi sera éternelle, je crois bien ^__________^

J'en profite aussi pour glisser un petit mot pour Cynthia a.k.a Kajitsu, que j'ai fréquenté toute la semaine car elle logeait chez moi pour son séjour en France... Miss, tu m'as vraiment embêté avec tes chatouilles incessantes XD, mais j'ai adoré passer du temps avec toi, te faire jouer les touristes dans ma région, réussir à te faire te baigner dans la piscine (même si ma soeur y est pour beaucoup aussi XD), et pi voila on a partagé de très bons moments jusqu'à ton départ, et j'en suis très heureux. J'espère que ce voyage t'aura apporté toute la satisfaction que tu en espérais, et que tu ne regrettes pas d'être venue ^_________^

Bon, je finis par ma préférée, on s'en serait douté Razz Ma p'tite Wëne, que te dire, car tu sais déjà tout... Je suis heureux de t'avoir retrouvé et que ces retrouvailles aient été aussi 'cool', comme je disais si souvent ^____^ Merci pour tout ce que tu as fait pour que ça puisse arriver... Et je n'ai plus qu'à te dire: à très bientôt Wink Pour finir, j'ajouterai quelques paroles d'une chanson qui vont bien pour la circonstance, c'est du All That Remains, dans la chanson 'Forever in your hands' : 'If you believe in me like I believe in you, my heart will be Forever in your hands' <3

Bref... A l'année prochaine pour une nouvelle IRL ^________________^
Et vivement les photos et vidéos! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMar 18 Aoû - 16:02

Nyaaaaaaaaaaaaaaaah !
Ca met vraiment de bonne humeur de lire ce petit grand récit de ce superbe week-end ! Je vais essayer d'y apporter quelques éléments en donnant ma version :p Let's go !

Vendredi 14 :
Je suis morte, j'en peux plus de ces 12 heures de voiture, JE VEUX DESCENDRE ! XD J'ai reçu un texto de Frausties me disant qu'Alex, Kaj et lui "prennent l'apéro" au McDo, et lorsque j'arrive à Epinay (tjrs en voiture) et passe devant le McDo rapidement, je cherche partout du regard, espérant les trouver dans les parages. J'aperçois deux personnes de loin, je me dis "Ayé !!! BINGO", tout en pensant "Purée, Kaj est vraiment supra grande et beaucoup plus bronzée que je le croyais... et Fraust... beaucoup plus blond... et Alex... beaucoup plus absent". ERREUR SUR LA PERSONNE X'DDDD
J'arrive au McDo une vingtaine de minutes plus tard (déchargement valises + le temps de me refaire une beauté XD) et salue tout le monde. Ah voui, j'ai mis quelques temps à trouver l'entrée du Mc, car ils faisaient des travaux XD
S'ensuit les délires de sa Majesté du Bacon et des tomates pas fraiches de ma salade (d'ailleurs, sur l'emballage, j'étais censée avoir du Bacon avec la laitue XDDD). Mes nouveaux keupins me ramènent ensuite chez moi, l'occasion de rencontrer la terreur Vic (aka mon chien XD) et ma frangine en pijama XD

Samedi 15 :
Réveillée à 4h du mat parce que j'ai faim, soif, chaud, mal à la tête, bref tout XD, impossible de me rendormir et je guette l'heure sur mon réveil. 6h45, ayé j'peux me lever. Mission périlleuse qui m'attend : trouver une boulangerie ouverte le 15, montée de Marie au ciel, ou connerie du genre. Mon gentil pôpa m'emmènent en voiture, et au bout de 4 boulangeries, allelujah, on en trouve une d'ouverte ! (j'aurais eu une heure de retard à pied X'DDD).
Direction l'hôtel, et j'ai alors la bonne surprise de trouver mon Frausties en caleçon dans le couloir, pile au moment où j'arrive. Nyahahahaha ! Ca commence super bien XD
Echange de p'tits cadeaux, dont les fameuses... waaaw *___* X'DDDDD (Kaj a choppé ma réaction avec l'appareil photo, mais alors j'ai TRES peur du résultat XDDD) et pis go à Paris. On a une heure de retard quand on trouve enfin Malia et Lelfic <_<
La matinée passée, on s'installe avec nos sandwiches dégueu (n'achetez rien à Bastille !) sous la canicule des tuileries. Tout le monde a pécho les chaises, et on en récupère coup par coup u_u" Là, Kaj met les choses au clair (bah voui, y'a pas eu que des moments funs dans l'IRL) ce qui laisse un froid pour certains, mais qui a au moins le mérite de rebooster l'aprem ! Go bowling ! 2 parties endiablées, où chacun d'entre nous a joué à tour de rôle le supporter et la grand star. Un excellent moment ^__^
Puis le concert fnac, duquel on part après le premier génialissime groupe Soldout (mais bon, c'est ça d'être plusieurs, faut satisfaire tout le monde). La soirée qui s'en suit est assez fun, comprenant le fameux épisode relaté par Frausties, un bon fou rire XDDD En véritable mode Logan et Vita ! XDDD Dommage que Kaji nous ait quitté si tôt, mais le matin, on la retrouvait en pleine forme Wink

Dimanche 16 :
Je pense que c'était le meilleur jour de l'IRL, car on avait déjà passé une journée ensemble, on savait ce que chacun d'entre nous voulait ou non visiter/faire, on se connaissait déjà mieux, et pis on était dans une super ambiance "cool", j'dirais. Notre Dame magnifique et les chants de la messe beauuux *___*, puis go à l'Eiffel tower avec la partie de Monop' endiablée ! Ca a quand même duré 2-3 heures XD
Arrivant en fin de partie (quoique), il ne reste plus que Malia, Lelfic et moi-même comme possesseurs de la ville ! On compte les billets et... qui a dépassé le million ? x)
A votre avis ? XDDD
Celui ou celle qui a fait construire un hôtel sur la place Pigalle, voyons ! C'est ça, la clé de la fortune !!! XDDD
Après l'Eiffel tower, go to ze sacré coeur ! Enfin, pas tout à fait, quand on voit "les escaliers de la plus haute tour" toujours avec ce soleil de plomb, on est un peu : O_____________________O
-Heu... OMG ! No way, je monte pas ça !
Seul Lelfic l'aventurier décide de grimper la montagne, nous démontrant ainsi qu'il habite dans une région où les hauteurs sont banalisées et ne font pas peur aux habitants !!!! He's got the power !
Et enfin, retour à la triste réalité, le moment des adieux... Boudiou, je vais pas raconter ça en détail, c'est douloureux u_u"

J'terminerais donc par un : Vive THE FACULTY ! Ce week-end était géniaaaaaaaaal ! Malia, je t'adoooore, Lelfic tu m'as bien fait rire, Cynthia j'espère que ton voyage t'a plu et qu'on te reverra à une prochaine IRL (please *_*) et que tu as pu manger du Kebab, Alexandre on devrait tous prendre exemple sur toi, tu es un gars formidable, et enfin Jean, je t'aime, je t'aime, je t'aimeeeeeeeeeee <3

Tciao les amis I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Julian Archer
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Julian Archer


Nombre de messages : 501
Age : 31
Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs
Date d'inscription : 10/04/2007

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 0:49

Arf, ces récits de week-end me font regretter de ne point être majeur et indépendant Sad . C'est qu'à force de voir les topics des meetings IRL, ça donnerait bien envie de se joindre à la joyeuse bande x3. En plus, il faudrait que je prouve à Wëne qu'elle a mal entendu au micro, et qu'en vérité je chante trèèèèès mal xD. Bref... ON VEUT DES PHOTOS ! Puis des vidéos ! Et aussi les impressions de Malia, Kajitsu & cie !
Revenir en haut Aller en bas
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 3:21

C'est donc à mon tour de raconter ce séjour, ce que je vais faire probablement de manière plus subjective.

Mon week-end commence très loin de Paris, dans ma haute-savoie natale (et non Fraust, je ne viens pas de suisse, même si j'habite à 25 km de la frontière), lors d'une soirée sympa où mon meilleur ami est venu manger des bonnes lasagnes maison préparées par mes soins. Anecdote sans grande importance, si ce n'est que ça a retardé le moment de préparer mes affaires pour ce voyage que j'attends depuis si longtemps. Pas loin de 22h30, je commence donc à préparer quelques vêtements et une bouteille d'eau et à fourrer le tout dans mon sac. Je pars me coucher vers 23h mais comme par hasard, c'est justement cette nuis que j'ai le plus grand mal à trouver le sommeil, certainement l'excitation du lendemain, et ce malgré le fait que je sais que je dois me lever très très tôt. Résultat, je ne cesse de me relever pour ajouter une bricole à mon sac tous les quarts d'heure jusqu'à 1h30 du matin.

Samedi matin :

Enfin le grand jour arrive. Mon réveil sonne comme prévu à 3h40 du matin et je me lève aussitôt. Une fois n'est pas coutume, j'avale un bol de chocolat chaud histoire de clamer un peu mon estomac qui semble encore plus pressé que moi de partir.

4h10 : Je grimpe dans ma voiture, accompagné de mon sac de classe contenant mes affaires, surmonté de mon sac de couchage. Direction Annecy pour prendre le train de 5h32. Eh oui, ma volonté de passer le plus de temps possible avec les autres facultiens m'a poussé à surmonter ma paresse quasi légendaire et à braver une heure terriblement matinale pour prendre le premier train de la journée. Je me félicite alors d'avoir prévu une bonne marge de manœuvre au niveau du temps car il m'a fallu tourner un moment autour du quartier de gare pour trouver la parking. La voiture déposée pour deux jours dans le parking souterrain, je cherche le quai et monte dans mon train. Le départ arrive enfin. Le voyage est plutôt inconfortable car je passe la plupart du temps à somnoler sur un siège pas vraiment prévu à cet effet, la clim me soufflant un air trop frais au visage ou sur le bras.

9h15 : Arrivée à la Gare de Lyon où je dois retrouver Malia qui avait dit m'attendre à l'accueil de la plate-forme bleue. Mais par manque d'indication, je me trouve sans le savoir sur la plate-forme jaune, et par dessus le marché, je me suis trompé en disant que mon train arriverait à 9h28. Mais c'est elle qui fini quand même par trouver, et après de sobres salutations, direction la station de métro pour se rendre au jardin des tuileries, car Châ a envoyé un message disant que les autres nous attendaient là.

Mais arrivé sur place, on constate qu'ils ne sont pas là, et on les attend pendant près d'une heure, durant laquelle on ne cesse de se demander ce qu'ils fonts, s'ils se sont trompés de métro, ou s'ils sont allés à une autre grande roue. Puis on échange quelques messages avec Châ lorsque cela commence à se faire long. Heureusement, on a put trouver où s'assoir à l'ombre, ce qui était fort bienvenu considérant la chaleur qu'il faisait déjà. Après quelques messages supplémentaire et un ou deux aller-retours, on fini par se rejoindre. Enfin nous sommes réunis, l'IRL peut vraiment commencer.

Photo du point de rendez-vous :
Spoiler:

Et là, la première grosse surprise du week-end : voir Fraust et Châ arriver main dans la main. Surprise agrémentée d'une pointe d'envie en constatant que Châ est bien plus jolie en vrai que sur les photos (mais rassurez-vous, j'envie la majeur partie des couples que je croise). Bref, salutations, présentations, et on se met en route pour faire découvrir à notre québécoise préférée le premier et plus proche lieu touristique : le Louvre et ses pyramides de verre. A mon soulagement, on ne fait que passer sans s'aventurer le moins du monde dans ce lieu qui représente pour moi l'ennui et l'austérité (visité quand j'avais 10 ans, ça laisse des traces).

Petite photo en passant :
Spoiler:

Suite à cela, nous nous promenons un peu dans les rue du quartier puis nous nous arrêtons boir un rafraîchissement dans un petit bistro sympathique (après nous êtres arrêté dans un premier que nous avons très vite quitté en raison d'une odeur désagréable). C'est là que nous avons établi les plans pour le week-end, du moins dans les grandes lignes, aidés en cela par le vieux guide de Paris apporté par Malia, qui nous a souvent aidé durant ces deux jours. Nous avons ensuite mis le cap sur Notre-Dame de Paris, en passant devant le célèbre centre George Pompidou, que, à ma surprise, Kaji ne connaissait pas alors qu'il est aussi célèbre que le reste, même à l'étranger, du moins je le croyais.

Le parvis de Notre-Dame, se présente à nous bondé de touristes en tous genres (on se demande vraiment ce que tous ces gens vont faire à Paris, on a pas idée franchement). Préférant éviter une longue et fastidieuse attente dans la longue queue qui traverse toute la place, nous préférons remettre à plus tard la visite de la cathédrale et nous descendons dans le sous-sol de Paris pour prendre le Métro qui nous emmène dans le quartier de la Bastille. Nous avons également visité dans la matinée, je ne sais plus à quel moment exactement, une galerie commerciale qui m'a étonné car il y avait une piscine !!!

Bref, on a marché dans le quartier de la Bastille, sur insistance de Châ à la recherche d'un magasin bien précis. C'est pendant cette promenade assez fatigante à cause de la chaleur, que je me suis rendu compte d'une chose qui m'a légèrement chagriné. Alors que je mettais la matinée à profit pour faire la connaissance de Alex et Kaji (je connaissait déjà Malia), et j'ai constaté que dans leur idylle, Fraust et Châ avaient tendance à rester à l'écart du groupe. Comportement tout à fait compréhensible, j'aurais certainement agit de la même manière à leur place, mais je trouvais cela un tantinet dommage.

A l'issue d'une marche assez longue, on arrive enfin devant le magasin de Châ... fermé. Jour férié oblige, pas de bol Cha. Alors on fait demi-tour et on se met en quête d'un endroit où se restaurer pas trop cher, disons sans se faire trop arnaquer, c'était pas une mince affaire. Finalement, on fini en désespoir de cause par acheter des sandwichs et l'ont reprend le métro pour aller les manger au jardin des tuileries. Mais aux tuileries, pas facile de s'assoir, les pelouses étant interdites, on trouve des chaises au compte-goute que l'on réuni petit à petit à l'ombre d'un arbre. Contrairement à Fraust, je n'ai pas trouvé ce sandwich si immonde, rien ne ressemble plus à un sandwich qu'un autre sandwich, mais je dois dire que le goût de ce que je mangeais était le dernier de mes soucis, car on était tous là, et j'étais bien. Comme l'a fait remarqué Kaji, la matinée c'est déroulée dans une ambiance timide, un peu coincée, ce à quoi j'essayais avec peine de remédier depuis le début sans grand succès. Mais au fil de la longue discussion qui a suivit, l'ambiance s'est détendue et on a parlé de tout et rien, déliré entre nous, prenant garde, pour ma part en tout cas, de parler le moins possible du forum. On a notamment bien rigolé lorsque Kaji nous a montré une façon d'apprendre l'anglais avec Dora l'Exploratrice. J'avais pris une vidéo de cela, et c'est avec plaisir que je vais vous la servir, surtout que je viens de découvrir que mon appareil n'avait pas déconné et avait bien pris le son (désolé Kaji, je peux pas les priver de ça).

(Photo de Châ avec de superbes lunettes :
Spoiler:
)

La fameuse vidéo :


Samedi après-midi :

Ces petites heures passées à discuter tranquillement et à rigoler à l'ombre d'un arbre ont été un moment fantastique, malgré que Châ m'ait avoué qu'elle s'était un peu ennuyé. C'était fantastique parce que c'est là que j'ai sentit que la glace avait fondu, et la chaleur de l'été parisien n'y était pour rien.

Lorsque nous avons quitté le jardin, il était un peu tard et nous avons renoncé à la visite des catacombes qui aurait été agréablement rafraichissant, mais qui ne m'a pas manqué car les grottes me mettent mal à l'aise. Bref, nous somme tout de même redescendus sous terre pour prendre à nouveau le métro et nous avons émergé devant l'arc de triomphe que nous avons contourné pour nous rendre bowling de l'avenue Foch. Nous avons donc joué deux belles parties dans une super ambiance. Dès le premier tour de jeu, j'ai renversé les dix quilles en deux lancers, ce qui m'a surpris moi-même, et qui n'était en fait qu'un coup de chance. Au milieu de la partie, Fraust dont la performance n'avait pas été exceptionnelle jusque là sembla soudain se réveiller et nous coiffa tous au poteau en enchaînant deux strike d'affilée et montrant un jeu qui lui permit de remporter allègrement la partie, suivit de près par Alex. La seconde partie a été pour moi un véritable fiasco et j'ai enchaîné les gouttières les unes après les autres, terminant bon (ou mauvais) dernier, ce qui permit aux filles de redorer leur blason. Ces parties de bowling ont aussi été un grand moment de franche rigolade et fort agréable, sans compter qu'il y faisait agréablement plus frais qu'à l'extérieur.

Ensuite, Malia nous a une fois de plus guidé dans les méandres du métro parisien (ce n'était si compliqué mais je n'avais pas le temps de me repérer et de comprendre où j'allais car on évitait de perdre du temps.) jusqu'à l'hôtel de ville ou se déroulait un concert de rock organisé par la fnac à ce que j'ai compris. Pour être honnête, et vous allez peut-être me trouver rabat-joie, je n'ai pas du tout aimé. Pour moi ce n'était que du bruit et ça faisait mal aux oreilles, rien de plus (et aux pieds, mais ça c'était déjà avant).

Enfin, à l'issue d'une journée bien chargée, on s'est quittés, les autres retournant à leur hôtel, et moi chez Malia, pour prendre du repos bien mérité. Après un long moment en RER, et une vingtaine de minutes de marche assez éprouvante pour les pieds, on est arrivés. J'ai pris une rapide douche bien fraîche, avalé une maigre portion de lasagnes en plastique, et au lit direct après avoir récolté un énième "t'es pire que mon petit frère" (le seul du week-end, mais il y en a eu d'autres longtemps avant). Après l'abominable chaleur de la journée, la douche a été véritablement revitalisante, et j'étais trop épuisé pour faire vraiment attention à ce que je mangeais. J'ai ensuite pris place sur le matelas recouvert de mon sac de couchage ouvert qui faisait office de drap, posant ma tête sur l'oreiller avec soulagement. mais malgré ma fatigue, j'avais déjà hâte que le matin arrive.

Petite anecdote : je me suis félicité d'avoir emporté bien plus de vêtements que nécessaire car j'ai utilisé trois t-shirts lors de cette seule journée. Ma bouteille d'eau m'a également été d'un grand secours.
Autre anecdote : Je regrette d'avoir été le seul à accepter la proposition de Malia de nous héberger chez elle et si j'avais su que les autres ne viendraient pas, je serais allé à l'hôtel avec eux, pour passer plus de temps en leur compagnie. Mais n'allez pas croire que j'apprécie Malia moins que les autres, seulement je vais faire mes études dans la même ville qu'elle et j'aurais d'autres occasions de la revoir tout au long de l'année, ce qui n'est pas le cas des autres (et la connaissant, je ne crois pas que ça l'aurait dérangée de rester seule chez elle).

La nuit de samedi a dimanche a été pénible pour moi. D'abord, j'avais très chaud, ce qui ne m'aidait pas à trouver le sommeil malgré ma fatigue. Ensuite, je me suis réveillé sans arrêt au cour de la nuit, faisant des rêves tous plus bizarres les uns que les autres dans lesquels je me faisais persécuter par une Malia autoritaire ou attaquer par un curieux personnage masqué aux long cheveux noirs qui se faisait appeler Mange-Masques (influence des Mangemors de Harry Potter que je suis en train de relire ???). Et vers la fin de la nuit, je n'avais plus chaud mais froid, seulement de découvrit à cette occasion que mon sac de couchage était devenu beaucoup trop petit pour moi et que je ne pouvais même pas m'en envelopper, et encore moins de fermer.


Dernière édition par David Dilfert le Jeu 20 Aoû - 2:11, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 3:21

Dimanche matin :

Malia vient me réveiller une demi-heure avant le départ et c'est avec soulagement que je sors de mon sommeil entrecoupé et agité qui n'a permis qu'à mes pieds de se reposer. Sachant que je n'avais déjà pas beaucoup dormi la nuit précédente, j'avais peur de ne pas tenir jusqu'au bout de la journée. Mais heureusement, et je sais que ça fait cliché mais tant pis, j'ai retrouvé toute mon énergie lorsqu'on s'est réunis plus tard sur la parvis de Notre-Dame. Mais je grille les étapes là.

On sort de chez Malia pour retourner à la gare de Gif d'où le RER puis le métro, nous ramènent à Notre-Dame un peu en avance. Mais lorsque l'heure du rendez-vous est passé de seulement 5 min, ça me fait bien rire intérieurement de voir Malia qui commençait déjà à s'impatienter. Puis nous avons reçu un message de Châ qui annonçait, sans surprise, qu'il auraient du retard, faute de train je crois. Nous avons donc passé ce temps à discuter comme la veille aux tuileries, majoritairement des touristes si ma mémoire ne me trompe pas. On a retrouvé les autres alors qu'on se mettait en route pour aller me chercher un plan du métro à la station, afin que je ne me perdre pas lorsque le moment serait venu de retourner à la Gare de Lyon. Finalement, pas de plan, car on est allé visité la cathédrale Notre-Dame alors que la messe dominicale approchait de son terme (et non Fraust, ce n'était pas le début mais la fin). Bien que cette visite n'ait pas été ennuyeuse comme je le redoutais, je n'y ait rien trouvé d'intéressant, mais il faut dire que je n'ai jamais aimé les église, pas même celle-ci, mais je n'ai pas regretté de m'y plier car l'expression et l'enthousiasme de Kaji faisaient plaisir à voir.

Après Notre-Dame, on a repris le métro, direction le plus grand symbole de la capitale : la Tour Eiffel. En arrivant sur place, on a rencontré quelques militaire en treillis équipés de ce qui ressemblait à des FA-MAS, ce qui a donné lieu à un petit délire concernant le MIL qui investissait Paris. En raison des longues heures de queue, nous n'avons même pas envisagé de monter dans la tour, mais nous avons sacrifié au cliché et demandant à un touriste de nous prendre tous en photo devant le pilier ouest qui était fermé pour rénovation. (Kaji, il faut absolument que tu m'envoie ces photos. Je les veux toutes, mais surtout celles-ci).

Ensuite, nous avons fait un truc génial : un partie du vieux monopoly au pied de la Tour Eiffel. Ce fut une partie vraiment marrante : Fraust qui ne parvenait pas à construire sur son unique propriété constituée des trois terrains rouges, moi qui dut négocier âprement avec Kaji pour obtenir le troisième terrain bleu clair afin d'y construire. Châ qui s'écrie "je construits des hôtels ! Nan, je déconne... euh ben nan en fait, je mets vraiment des hôtels." Tous le monde qui scande "les voiries ! les voiries !" a chaque fois que quelqu'un pioche une carte chance, moi qui vais en prison tous les deux ou trois tours, Alex qui amasse les terrains à la pelle, Fraust qui fait monter les prix des enchères, moi qui ruine les autres avec mes seuls terrain bleu clair et leurs hôtels, Châ qui s'enrichissait parce que tout le monde s'arrêtait sur ses terrains oranges, notamment Pigale... Ce furent 3h et demi mémorables, du bonheur à l'état pur, sans compter qu'on a probablement établit un nouveau cliché. Cette partie de monopoly fut de mon point de vue le meilleur moment du week-end, on a joué, tous ensembles, on a rigolé sans arrêt, tous ensembles, on a déliré, tous ensembles... Je me suis dit que si la vie pouvait toujours ressembler à ça, il n'y aurait jamais de guerres ni de malheurs dans le monde. Je me suis dit que je ne voulais pas que ça s'arrête. Je me suis dit que je ne m'étais pas sentit aussi bien, aussi heureux, depuis près de quatre ans lorsque mes amis du lycée on eu leur bac un an avant moi. Je me suis dit que j'avais envie de déchirer mon billet de train du retour. Je me suis demandé s'il était possible de planter le soleil au sommet de la tour pour stopper sa course. Je me suis dit que ces joueurs, c'étaient aussi des amis, et que je les adorais.

Dimanche après-midi :

Et lorsque la partie pris fin, aux alentours de 14h30, annonçant Châ comme étant la gagnante, riche au million, qui avait pour cela essayé de suivre la suggestion de Zazie ("Mettre un hôtel Rue de la Paix..."), nous avons remballé le jeu et acheté des hot-dog pour nous restaurer avant de nous diriger vers Montmartre et le Sacré-Coeur. A la sortie du métro, nous avons monté une rue en pente, bondée, et bordée de nombreuses boutiques en tous genres, majoritairement des souvenirs ou des t-shirts. Et en voyant la bute et les escaliers, je me suis dit "hors de question de grimper ça !" et j'ai fait tout mon possible pour convaincre Malia qu'on avait pas besoin de grimper et qu'on voyait très bien d'en bas, ce qui était inutile vu qu'elle avait pas plus envie que moi de monter là-haut. Seulement il y avait quelque chose que je voulais voir à Montpartre : une place, que je croyais située au pied de la bute, remplie d'étals, d'artistes de rues, de peintres, de caricaturistes... J'y était venu lorsque j'avais dix ans, et malgré un souvenir extrêmement flou, j'avais aimé cet endroit et je voulais le revoir. Seulement voilà, cette place n'était manifestement pas au pied de la butte, elle devait donc être en haut, et tout à coup, j'eus très envie de grimper la butte. Mais j'étais le seul, alors j'ai laissé les autres derrière et j'ai grimpé seul pour essayer de trouver cette fameuse place. Il y avait une série d'escaliers sur le côté, loin de montée principale, juste à côté du funiculaire, et c'est cet escalier que j'ai emprunté. Et croyez-le ou non, les autres, mais d'en bas, on en voyait que la moitié. Mais finalement, même avec mon sac sur le dos l'ascension fut moins difficile que je l'imaginais, probablement parce que j'avais grimpé le Pic de Marcelly une semaine plus tôt, et que là j'en avais vraiment bavé. Bref, une fois en haut, j'ai fini par trouvé ma fameuse place, mais malheureusement, je n'ai fait jeter un rapide coup de loin sans même m'en approcher. En effet je manquais de temps car il était presque l'heure pour Kaji et Fraust de se mettre en route pour l'aéroport. Je suis donc redescendu, plus vite que je suis monté, mais si la descente fut moins fatigante pour le coeur, elle le fut beaucoup plus pour mes jambes, qui ont failli me laisser tomber à la station de métro. Je m'amuse encore en ce moment de l'expression de Châ lorsque je lui ais confirmé que oui, j'étais bien monté jusqu'en haut.

On est tous redescendus à la station et on a repris le métro. On avait un morceau de ligne à faire ensemble avant de se séparer, les autres allant à l'aéroport, et Malia m'accompagnant à la Gare de Lyon. Au moment de se séparer, on s'est serrés la main. Je n'ai pas fait la bise aux fille, bien que j'en ai eu envie, car j'étais tout poisseux de sueur, ce qui aurait été une bien mauvaise dernière impression avant de se séparer. Mais c'était aussi un bon moyen de couper court aux adieux pénibles. Car oui, c'était pénible. On avais passé que deux jours ensembles, mais c'était plus que suffisant pour rendre la séparation difficile. Je hais les séparations, c'est toujours pénible, même les provisoires. Un dernier signe de la main alors que le métro emportait les autres et on s'est retrouvé plus que deux, pour prendre un autre métro jusqu'à la gare. Cet ultime répit fut un moment très étrange, difficile à expliquer, c'était déjà fini, mais en même temps la fin n'était pas encore tout à fait arrivée, un moment d'équilibre avant de basculer de l'autre côté du fil, comme la dernière scène d'un film, l'épilogue qui ne concerne qu'indirectement l'histoire qui le précède. C'est vraiment impossible à expliquer, et il faut l'avoir vécu pour comprendre.

Arrivés à la gare de Lyon, et après quelques minutes de marche aux alentours, Malia ma laisse là et on se dit "à la rentrée". Il est presque 17h, il me reste deux heures à attendre avant le départ de mon train. Alors de décide de passer ce temps à boire un petit verre, ou un grand, et je cherche un café. Mais ceux que je trouvent pratiquent des prix proprement exorbitants (5€ pour un verre d'eau aromatisée). Alors je me résigne et me tourne vers la gare, le coeur lourd, cette fois c'est bel et bien fini. Il y a une brasserie dans le bâtiment de la gare et c'est là que j'attends mon train, assis à la terrasse, avec un verre de diabolo menthe. Je n'ai pas le coeur à sortir mon livre, je ne peux m'empêcher de me repasser les différents moments du week-end, j'échange deux ou trois messages avec Châ, comme dans l'espoir de prolonger l'IRL. Je vous passe les détails, mais j'étais bien content, façon de parler, d'avoir mes lunettes de soleil sur le nez.

Enfin l'heure approche, je me lève et me dirige vers les quais d'un pas traînant. Pourquoi traînant ? Pourquoi pas ? J'en sais rien, c'est comme ça. Dès que mon train est affiché, je monte dedans et prend place. Quelques minutes plus tard, je caresse l'espoir de voir le week-end se terminer sur une note joyeuse en voyant une très jolie jeune fille blonde prendre place à côté de moi, qui me dit bonjour en souriant. Et alors il se produit une chose incroyable, une chose qui ne m'était encore jamais arrivée : elle a engagé la conversation. Malheureusement, ce fut un espoir éphémère car au moment du départ, elle partit rejoindre son ami dans un autre wagon qui avait une place libre à côté de lui. Je fut déçu bien sûr, mais grâce à cette trop brève rencontre, je n'avais plus besoin de mes lunettes.

Il s'en suivit quatre heure de lecture dans le train du quatrième Harry Potter, puis l'arrivée à Annecy, je récupère ma voiture au parking, et je rentre chez moi. Ce qui se passe ensuite ne vous regarde pas Smile


En somme, ce fut un week-end magique, et je suis heureux d'y avoir participé. Malgré un peu trop de marche et une note de fin assez pénible, c'était génial et vivement qu'on recommence.

Malia, toujours égale à toi-même, trop terre-à-terre et complètement dénuée d'humour, au point de de me casser tous mes traits d'esprit. Kaji, ton accent québécois je l'adore, même si je comprend pas toujours. Alex, que dire ? Un grand bonhomme sympathoche et bon compagnon. Fraust, mon grand, plus poilu et moins vénérable que je l'imaginais, finalement t'es un humain toi aussi Razz Et enfin Châ, tellement plus timide et discrète que ce que tu m'avais laissé croire, je me suis demandé à un moment si c'était bien toi. Mais il est probable que je vous ai moi aussi surpris par certains côtés, et si c'est le cas, c'est tant mieux. Je ne m'étais pas autant amusé, je n'avais pas autant ri, et je ne m'étais pas senti aussi bien en compagnie d'autres humains depuis trèèèèèèèèès longtemps. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 5:52

Que dire de plus, vous avez tout dit! XD
Enfin, relire tout ça me donne envi de repartir maintenant et surtout, de vous faire à tous un méga câlin ^___________^

Quant à moi, ce weekend à été magique et c'était exactement ce qu'il me fallait pour commencer l'année scolaire en beauté Smile
Et pour honorer moi aussi ce weekend, je vais ajouter mon grain de sel à tout ce que vous avez dit ^^ Je parle ici bien sûr des photos! ^^
Considérant que je ne jouais pas que le rôle de l'incarnation du diable (CS des rouges XD), mais bien aussi celui de la photographe, je peux bien me permettre de m'amuser un peu ^_________^

Allez, commençons par le commencement ^^

Vendredi
Inutile de dire que moi non plus, je n'ai pas beaucoup dormis. Que voulez-vous, j'avais tellement hâte de vivre ce weekend qui s'annonçait génial, malgré le fait qu'il annonçait la fin de mes vacances. Enfin, départ assez tôt après s'être "assurée de ne rien oublier" pour la route et direction Castre pour prendre le train avec Fraust (avec qui j'avais déjà passé la semaine). Tout s'annonçait très bien je vous l'assure! ^^
Fraust a écrit:
11h30, arrivée à la gare de Castres donc, et là, Kajitsu qui me fait une blague pas drôle: 'J'ai oublié mon passeport!'...
Oups ^^"
En fait, la phrase exacte était plutôt: "Rassure-moi... pour un vol intérieur j'ai pas besoin de mon passeport... non?"
Considérant le fait que je ne suis pas Française... retour à la case départ après s'être fait rembourser les billets. En fait, on aurait du prendre la case parking à Toulouse tout de suite, ça coutait moitié moins cher que deux billets de trains! Enfin, ce qui était fait étant fait, nous nous sommes mis en route vers l'aéroport, chemin sur lequel je n'ai pu m'empêcher de jouer un peu les boulets. Comme j'ai cru mentionner nos heures de sommeil légères, devinez qui s'est endormis dès le moment où la radio de la voiture nous à lâchée? XD Et oui, plutôt reposante la route Castre Toulouse! XD
(Et oui, Fraust m'en veut de m'être endormis alors qu'il a du conduire la jusqu'à Toulouse par ma faute ^^")

Au fait, n'oubliez pas de saluer bien bas ça majesté!
Spoiler:

Samedi
Samedi matin... peu de sommeil, mais allez savoir comment c'était possible, la hâte sans doute, nous étions prêts plus tôt que prévus! Ainsi donc, nous nous sommes permis de prendre un petit café avec les croissants offerts par notre charmante Iwëne, puis direction RER d'Épinay avec un peu de retard à cause des "festivités" du matin. C'est donc après avoir cherché comment marchait le distributeur de ticket et après avoir examiner chaque possibilité, nous sommes allés attendre le RER en s'assurant que ce soit le bon cette fois! Pas question de faire comme la veille et de passer à une seconde près (parce que les portes s'étaient refermé à deux centimètres de mes doigts) de prendre le mauvais train! Ainsi donc, nous nous sommes installé... pour réaliser que nous avions oubliés de poinçonner nos tickets! Risquant le tout pour le tout, nous sommes descendus à la station suivante pour poinçonner et remonter dans le train suivant qui, par chance, n'est arrivée que deux à cinq minutes plus tard. C'est d'ailleurs à ce moment que nous avons eu les premiers textos de Malia, nous faisant remarquer que finalement... le déjeuné c'était peut-être pas une bonne idée ^^"
Spoiler:
Iwëne a écrit:
Echange de p'tits cadeaux, dont les fameuses... waaaw *___* X'DDDDD (Kaj a choppé ma réaction avec l'appareil photo, mais alors j'ai TRES peur du résultat XDDD)
Faut pas avoir peur ^_______^
Spoiler:

La suite de l'avant-midi fut en visite de la ville où j'ai pu prendre les quelques photos qu'on m'avait demandé de prendre avant de partir, faisant en sorte qu'à chaque fois qu'on s'arrêtait quelque part, il ne fallait pas plus de cinq secondes pour que tous m'est demandé si je devais y prendre une photo ou non! Moi qui n'aime pas avoir l'air touriste XD
Enfin, la balade était plutôt silencieuse, jusqu'au midi où j'ai tenté de manière un peu trop maladroite de briser la glace et d'exprimer une réalité qui en à peut-être choqués deux ^^" (sorry, je faisais que constater, c'était rien de méchant hein ^^")
Iwëne a écrit:
Là, Kaj met les choses au clair (bah voui, y'a pas eu que des moments funs dans l'IRL)
Lelfic a écrit:
[...] je me suis rendu compte d'une chose qui m'a légèrement chagriné. Alors que je mettais la matinée à profit pour faire la connaissance de Alex et Kaji (je connaissait déjà Malia), et j'ai constaté que dans leur idylle, Fraust et Châ avaient tendance à rester à l'écart du groupe. Comportement tout à fait compréhensible, j'aurais certainement agit de la même manière à leur place, mais je trouvais cela un tantinet dommage.
ce qui laisse un froid pour certains, mais qui a au moins le mérite de rebooster l'aprem !
Bah, fallait bien que quelqu'un le dise ^^" Et puis, ça nous a permis de briser un peu mieux la glace et de commencer à s'amuser un peu plus ^_____^
Une certaine vidéo est là pour en témoigner XD Ne posez pas de questions et restez heureux, vous n'avez pas besoin de connaître les traumatismes causés par un professeur d'anglais qui venait de découvrir Dora et qui l'a fait écouter trop souvent à ses jeunes élèves XDDDDD
Spoiler:

La suite...? On la connais! ^_______^
C'est le bowling! ^^
Pour ça, rien à ajouté, c'était génial et nous sommes tous d'accord! Plaisir, rire et les vidéos d'Alex et mes photos sont là pour en témoigner:
Spoiler:

Pour la soirée, j'ai pas jouer de chance et j'ai eu l'un de ses malaises dont j'ai le secret. Enfin, ça voulait seulement dire dodo directement en arrivant à l'hôtel malgré la chaleur étouffante afin d'être en pleine forme le lendemain!

Dimanche
Ce matin, on a tout fait pour être à l'heure, je vous le promet! Je me suis même levé plutôt juste au cas... mais ça ne change rien à l'horaire du RER qui ne passait que 20 minutes environs après notre arrivée à la gare si je me souviens bien. Comme on n'y pouvait rien... retard oblige ^^" Enfin, nous sommes tout de même arrivés à Notre Dame, point de rencontre où nous avons vu Lelfic, Malia et la boîte du monopoly mythique qui nous attendaient. Ici par contre, je me dois d'avouer un truc: visiter Notre Dame est un rêve que j'avais depuis que j'étais petite fille, je n'arrive même plus à me souvenir de son origine. Et considérant que les endroits où je me sens le mieux sont généralement les églises pour la paix et le calme qu'on peut y trouver, cette impression d'être tout petit et cette esprit de communauté qui s'en dégage... je voulais vous remercier de m'avoir laissé visiter la cathédrale, c'était très important pour moi ^______^

Et maintenant... direction la Tour Eiffel, lieux où nous avons été rejoins par le MIL! O___O" Voyez par vous-même!
Spoiler:
Aussi, c'est sous cette dame de fer que nous avons pris la photo la plus cliché possible! Moi qui m'étais dit que je ne prendrais pas de photo sous la tour parce que ça faisait trop touriste avant de partir... c'est raté XD Remercions deux touristes d'un certains âge d'avoir pris les photos ^^
Spoiler:

Enfin, mon moment préféré reste notre partie de Monopoly sur le Champ de Mars, où les rires, les délires et l'ambiance était à son meilleure. Je voudrais bien vous décrire comment bien s'était, mais je crois que je ne saurais trouver de mots plus justes que ceux de Lelfic, c'était tout simplement magique et je crois que je n'arriverais jamais à le décrire aussi bien que c'était réellement. En fait, je vais plutôt vous laisser le constater par la petite étincelle de joie dans nos yeux avec les photos du jeu, il n'y rien de plus claire en fait:
Spoiler:

~¤~


Pour ce qui est du reste, tout à déjà été dit en fait, je ne fait que répéter à quel point ce fut agréable et mémorable, tout comme à quel point les adieux furent difficile. En fait, en même temps, je crois que je n'ai pas encore réaliser que je ne suis pas du tout dans le même pays et que non, je ne peux pas décider de venir faire un tour quand bon me semblera rendre visite et reprendre ces moments de joies. Mais n'empêche que je suis très heureuse d'avoir pu être présente cette année et rien au monde ne pourra me faire changer d'avis. Iwëne, je suis ravis que tu ais pu venir avec nous, même si je te connaissais déjà pour avoir parlé avec toi sur msn, te voir IRL n'a fait que confirmer ce que je savais déjà: tu es quelqu'un qu'on gagne à connaître. Il en va de même pour toi Lelfic; je dois dire que j'ai eu peur de ne pas te voir, ça n'aurait pas été pareil sans toi ^-^ Fraust, un séjour incroyable avec toi qui s'est prolongé jusqu'à l'IRL, vivement qu'on puisse se revoir bientôt. Il faut aussi dire que j'ai été ravis de faire la connaissance d'Alex', super sympathique et d'une compagnie plus qu'agréable je dois dire ^___^, vivement que tu nous reviennes ici bien vite! Et que dire de Malia, on ne s'était pas vraiment parlé sur le forum en fait outre certaines circonstances, mais je dois dire que c'est avec toi que j'ai eu le plus de facilité à converser tout bonnement à Paris et que tu es d'une compagnie très agréable ^-^ En d'autres mots... vous voulez bien tous prendre vos prochaines vacances ici qu'on se refasse une IRL version Montréalaise? ^___________________^

PS: Lelfic, pour avoir plumé ta CS au Monopoly... je vais devoir me venger! Twisted Evil XD
PS2: elephant Vas-y Fraust, marre-toi bien XD elephant
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 12:29

Elephant maaaan XD

Palala les photos... Énormes! ^_____^ *remarque qu'il est plus photo-hygiénique qu'il y a quelques années XD*

Rah, j'veux une autre IRL le week-end prochain! *__*
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 12:39

@ Kaji : chiche !

@Fraust : chiche !
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 14:35

Oh... OMG X'DDDDDDDD Mais la gueule quoi ! O__O *court se cacher XD*
En tout cas, j'adore la p'tite vidéo de Kaj version Dora Twisted Evil


Bon, et puis, puisque vous en mourrez d'envie :
Spoiler:
Oui bon hein, j'ai toujours pas osé les déballer... et si vous savez pas ce que c'est, tant mieux ! X'DDD

Et pis pour finir : elephant C'est toujours mieux avec x)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 18:19

Eh ben, ça devait être mignon la petite partie de Monopoly ! Si c'était aussi étrange que la partie de JDR sur table ( ou plutôt sur sol ) qu'on avait faite avec les gens de l'IRL passée du moins, avec le prêtre et les chacals XD

[ PS : Désolée de venir m'incruster, mais vos résumés m'ont fait sourire^^ ]
PS 2 : J'adore le solo de Dora
PS 3 : Châ, timide ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyMer 19 Aoû - 21:22

Je vient de finir de tout lire, et franchement je ne vois pas quoi ajouter de plus. Sauf corriger Lelfic/David, et donner raison à Fraust, une fois n'est pas coutume XD, c'était bel et bien le début de la messe, même si on a pu entendre en attendant tout le petit monde le véritable début en attendant que les fidèles de la paroisse arrive, magnifiques chants auxquels le monsieur n'a rien compris ! (Moi j'entendais quelques mots de ci de là)

Sinon, je m'excuse par avance mais je n'ai pas la moindre force pour vous faire un long résumé de ce merveilleux week-end, je suis trop fatiguée de mes journées de travail, preuve étant que je m'apprête à faire une extinction des feux à huit heures du soir ! Bref je vais donc me contenter d'un petit message, et si le cœur m'en dit ce week-end (je suis en repos le samedi et le dimanche *.*) je vous ferai quelque chose de mieux.

Tout d'abord je tient à remercier Kaji pour sa bonne humeur et sa façon très spéciale de briser la glace, assez amusant même si cela m'a laissé muette comme une tombe sur le moment. Comme quoi je suis capable d'aller chercher une chaise dans un jardin public pour le grand vénérable mais pas de parler devant ce beau monde u.u. En même temps il faut me comprendre, le grand vénérable il fait peur... XD

Ensuite Chä, parce qu'il faut bien que je la remercie maintenant, c'est une dame et honneur aux dames. Pour quoi je la remercie, pour sa touche de timidité tout à fait charmante, sans doute ou pour sa façon de me remercier pour les avoir guider, les deux disons.

Lelfic, ai-je vraiment besoin de te remercier ? Hum non il ne faut pas que je perde mon image de fille chiante à tes yeux sinon je ne pourrai plus me débarrasser de toi une fois à Montpellier. Si vous le connaissiez comme moi vous comprendriez. Razz

Alex, je te remercie pour ta relative discrétion, et ton agréable bonne humeur tout au long du week-end. J'adore, tout simplement.

Et, le meilleur pour la fin, Fraust. Comme toi je ne savait pas trop à quoi m'attendre avant de te rencontrer, j'attendais tout simplement de voir, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que nous ayons une relation très amicale sur le fofo. Mais ce week-end fut un moyen pour moi d'apprécier tes bons côtés et de voir que finalement tu fais pas si peur que ça. XD Bref, une découverte aussi délicieuse que surprenante, un beau cadeau pour moi si tu me permets l'expression.

Bisous à tous !

PS : Je veux les photos moi !
PS 2 : Fraust je viens si je peux dormir comme un loir et que je n'ai aucun effort à faire. Les 15km à pieds par jour je les fait en 7h de travail, ça et le récurage de tout un tas de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 0:28

Nan, je ne te permets pas ! Evil or Very Mad C'est mon cadeau n'à moi, c'est mon jouet n'à moi, c'est mooooooooooooooooooooooooooon Frausties n'à moi ! è_____é

Rolling Eyes

X'DDDDDDD oui bon d'accord...

PS : Angèle, il ne faut rien dire de nos petits secrets, ils croient tous maintenant que je suis sage, discrète, timide etc. x) Mais toi, tu sais... *toussote* X'DDD
affraid QUOIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 0:39

PTDR. Disons que je me souviens d'une certaine Emmanuelle, qui....
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 0:45

Qui quoi?? qui quoi?? ^_____________________^
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 0:47

LOL, moi non plus je connaissais pas, mais visiblement, c'est compromettant !
De toutes façons, rien que le résumé de Twi de l'IRL chez Châ pousse à se questionner XD
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 0:49

Comme quoi, tout IRL qui se respect devient riche en inside et en souvenir tient ^_________^
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 0:51

Ouais, dommage que j'ai loupé celle là
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 1:12

Faut venir à la prochaine alors ^_______^

(Qui se fera chez-moi! XD
Ouais! Je vais gagner un million à la loto et je vous pais le billet à tous! XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
La Fac va envahir Montréal! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 2:03

LOL, je serais venue, mais comme je ne suis pas passée sur le forum pendant un ptit moment, je n'étais pas au courant^^
Menfin, ouais pour le Québec, commences à jouer dès maintenant alors !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Deepest
3ème année - Etudiant
3ème année - Etudiant
Alexandre Deepest


Nombre de messages : 37
Age du perso : 19 ans
Langues parlées : Australien (anglais avec un accent) - Français (niveau correct)
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 20/08/2009

IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! Empty
MessageSujet: Re: IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout!   IRL 2009 @ Paris: résumés, photos, vidéos, tout! EmptyJeu 20 Aoû - 18:13

Bien le bonjour à tous !!!


Ma foi je pense que vous avez très bien résumé ce magnifique week-end irl à Paris, Alors que rajouter d’autre ?

Pour ma part, je dois dire que je me suis bien amusé, et que je n’avais pas rit comme ca depuis longtemps. La chambre de 8m², Sa majesté au Bacon, le bowling, le Monopoly au pied de la tour Eiffel, et tous ce que nous avons fait, mon laisser de nombreux souvenir mémorable ^^.

Que dire d’autre. J’avais hâte que ce week end arrive. Surtout depuis début Aout, je commençais à compter les jours. J’étais exciter comme une puce (ou plutôt, comme un furet au début du printemps ^^).
Enfin de compte, le jour gi est finalement arrivé.

Je été ravie de revoir Fraust. Je me demandais si le courant allait encore bien passé entre nous. Théoriquement y avait pas de raison, mais cela faisait quand même 2 ans depuis l’irl d’aout 2007. Et puis après quelque instants après s’être retrouvé, j’ai compris que ça allait très bien se passé.
Pour vous autres j’ai été également ravie de faire votre connaissance durant ce week-end. D’abord il y a eu Kajitsu, qui malgré un accent québécois parfois dur a comprendre (surtout quand t’elle parle vite), à été très sympathique et que j’ai beaucoup apprécié et qui nous as même fait peur après le Buffalo-grill (la vache devait être enragée ^^.)
Après j’ai rencontré pour la première fois Iwëne et Malia qui, toutes les deux doivent habitées à a peine 20 minutes de voiture de chez moi. Que dire, sinon que j’ai énormément apprécié votre compagnies et je pense que l’on peut dire qu’on a bien rit ensemble.
Et puis enfin David, avec qui on a pas mal rit et qui faisait trembler les quilles. Mais hélas je dois avouer que j’aurais aimé avoir plus de temps pour mieux te connaitre, mais je garde un excellent souvenir de toi.

Les 2 points à retenir :

- Fraust veut nous faire croire que c’est une bille au bowling, alors qu’en réalité il taquine (il est bon) puisqu’il a quand même réussi 5 Strike en 2 parties.

- Iwëne quant à elle, nous a bien plumés au Monopoly. Elle avait bien mit en place sa stratégie, tout doucement mais surement. Quand la partie s’est terminée elle avait plus 1 200 000 Francs.

Ah oui, Comme promis la petite vidéo du bowling. Et d’avance excuser moi pour mes commentaires. Faites en abstraction s’il vous plait (lol).
(En plus on dirait que je suis à moitié soul à ma facon de parlé).