The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (Suisse) Le commencement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(Suisse) Le commencement Empty
MessageSujet: (Suisse) Le commencement   (Suisse) Le commencement EmptyJeu 14 Aoû - 19:49

Il était aux environs de 17h30, heure locale, lorsque le taxi déposa Nikita devant l'aéroport international de Zurich. Tirant sa valise à roulette derrière lui, l'ex-agent du renseignement pénétra dans le hall d'entrée de l'aéroport, avec comme premier objectif de sa nouvelle carrière, choisir une destination de départ pour commencer le travail. C'est la raison pour laquelle le russe débuta par l'achat de plusieurs journaux du jour, dont L'Express suisse, Le Monde français, le New York Times, le Japan Times, sans oublier le Новая газета, ou Novayagazeta de Russie. Arkadi Schevtchenko devait en effet se tenir informé de l'actualité du jour, au niveau mondial, afin de mieux choisir sa destination.

Ainsi "équipé", il alla s'asseoir sur une banquette d'attente, et commença à feuilleter les quotidiens. Très rapidement après le début de sa lecture, Arkadi sortit de son petit bagage un petit carnet ainsi qu'un stylo, ou il nota quelques observations intéressantes. Au bout du compte et après avoir lu, en trois quarts d'heure, l'ensemble des informations d'importance relatées dans chaque journal, Nikita relu les notes qu'il avait pris.

Citation :
N.Y.T., rubrique Sciences : "La créature des neiges d'Alaska: BP annonce un appel d'offre."

L'espion russe s'attarda sur ce premier titre qu'il avait relevé. L'affaire de l'organisme gelé avait immanquablement fait le tour du FSB, au moment où il en faisait encore partie. Le bureau n'avait cependant pas récolté masse d'informations à ce sujet. Toutefois, l'appel d'offre ne l'étonnait guère: la situation financière du grouper pétrolier n'était pas au meilleur, et qui plus est, cette compagnie n'avait aucunement à faire d'une telle découverte. Aussi, il était probable que les grands trusts de la génétique seraient intéressés. La Genetics Corporation semblait la plus portée sur ce genre de sciences, et paraissait donc comme le potentiel acquéreur tout désigné. Toutefois, l'information restait à confirmer.

Citation :
J.T., titre en couverture : "Une explosion sur la ligne de Shinjuku, Tokyo: Le retour du terrorisme?"

Un autre titre intéressant. Toutefois, l'article indiquait qu'aucune revendication n'avait été faite à ce sujet, et les experts de la police n'avait pas encore déterminé l'origine de l'explosion. Il était donc encore trop tôt pour être fixé. Il était toutefois amusant de noter que les médias japonais semblaient prompts à déclencher une paranoïa chez les citoyens: pourquoi parler de terrorisme sans être certain des faits? Il faudrait toutefois suivre cette affaire d'un oeil, lors de son évolution.

Citation :
L.M., rubrique En Europe : "Fusillades en pleine journée à Berlin."

Ca aussi, c'était intéressant. L'article détaillait l'intervention d'une faction armée mais non-mandatée par les autorités allemandes, pour capturer des individus suspectés d'être des mutants. C'était très intéressant car justement, que venait faire ce fameux groupe armé qui n'avait visiblement rien à voir avec les forces de police locales? D'autre part, ce groupe s'en était pris à des personnes suspectées d'être des mutants, on pouvait donc dire qu'il s'agissait d'un groupe à idéologie mutanophobe. Et armés, avec ça... Disposaient-ils d'un armement conséquent, adapté à la "chasse au mutant"? Qui le leur avait fournit? Là encore, Arkadi regroupa ces information avec celles qu'il avait déjà. A bien y réfléchir, le fabricant d'arme A.T.W. avait annoncé une avancée majeure dans l'armement anti-mutants, une avancée que le groupe comptait présenter au prochain salon international de l'armement. Voila un rendez-vous qu'il ne faudrait pas manquer, pensa Schevtchenko en le notant sur son carnet. Si cette usine d'armes avait un groupe d'intervention à ses ordres, il pourrait être utile d'en savoir plus à leur sujet.

Citation :
L'E., rubrique International : "Le Canada annonce réfléchir sur la création d'une division "mutante" des forces de l'ordre."

Enfin un signe d'ouverture, jugea Arkadi. Le canada serait donc probablement le premier gouvernement à reconnaitre les mutants en tant que égaux des humains, et à leur proposer de travailler pour le gouvernement et la sécurité nationale. Voila qui mettait une note optimiste après un colloque mondial sur les mutants qui avait été âprement disputé. Toutefois, le russe se demandait quels serait le rôle de cette unité à long terme, et comment cela allait modifier les relations humains-mutants au sein du pays. Il faudrait également voir si cette unité de choc allait opérer seulement sur le sol canadien, strictement.

Bien. Nikita avait choisi sa destination, grâce à toutes ces informations. Son premier voyage le mènerait donc en Amérique, plus particulièrement à Miami. En effet, d'après les informations du bureau, ce pôle de la multinationale était devenu la nouvelle maison-mère, en remplacement du pôle européen de Londres qui avait mystérieusement sauté en Janvier dernier. Soit, il serait de bon ton de se présenter au directeur de la place. Sait on jamais...
Le russe se dirigea donc vers le guichet d'une compagnie aérienne américaine. Habillé d'un costume-cravate sans le moindre pli, il pouvait largement prétendre réserver pour un voyage d'affaire, les autorités douanières ne mettraient certainement pas en doute ce motif de voyage. D'un sourire, Arkadi s'adressa à la jeune femme chargée de l'accueil.
"Bonjour madame, je souhaiterais un aller simple pour Miami, s'il vous plait."
Avait-il dit de son plus accent suisse, le tout en français.
"Certainement monsieur, nous avons des places disponibles pour le prochain vol, en première classe. Votre passeport, monsieur?"
Nikita avait préparé son passeport à son nom le plus francophone, il le tendit à la jeune femme.
"Joseph Malloy. Ce sera parfait, parfait, madame."
Arkadi sentit son coeur accélérer légèrement, sous l'excitation de faire comme avant, comme lorsqu'il était au renseignement. C'était comme si il se remettait dans la peau de son personnage, et c'était particulièrement jouissif, excitant et apaisant.

Les formalités d'usage passées, "Joseph Malloy" fût convié à l'embarquement à bord d'un Boeing 787 en partance de Zurich pour Miami, avec une escale à Madrid, Espagne. Un voyage long de huit heures s'annonçait. Mais l'une des vertu de Arkadi Schevtchenko était bien sûr, la patience.

[Merci à Fraust pour ses informations et sa patience ^.^ ]
Revenir en haut Aller en bas
 
(Suisse) Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suisse] Coucous et chocolats en folie !
» Orage explosif en Suisse ! [PV Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser