The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Xi'an Chine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Xi'an Chine] Empty
MessageSujet: [Xi'an Chine]   [Xi'an Chine] EmptyMer 30 Juil - 16:35

Ce serait bientôt le grand soir, il fallait absolument bien réviser ces numéros si on voulait être au top pour la première, c’était toujours très important car le bouche a bouche était essentiel et si les gens repartaient content la première séance, cela voulait forcément dire plus de monde aux prochaines. Indéniablement on s’efforçait de toujours être au top, voila maintenant près de six ans qu’Alberto abordait divers salles de spectacle avec ce cirque, il connaissait son numéro par cœur, au fil des années, son numéro avait été amélioré, ces compétences augmentant au fil des rencontres. Artiste de cirque était d’une certaine manière très passionnant en soi, il fallait vraiment y allé avec ses trips et figé tout le monde de splendeur. Il avait rencontré de nombreuse personne avec des dons divers qui avait été pour lui une source d’admiration, quand il avait un peu de temps libre, il n’hésitait pas a allé regarder les numéros des autres membres de la troupe. Le numéro d’Alberto était au point il y était habitué, et avait eu simplement quelque modification à faire de puis la dernière tournée, l’homme-serpent alla voir son ami Azmir, le jongleur de lame.

Cela faisait maintenant 4 ans que cet indien était dans la troupe, c’est lui qui avait perfectionné l’Anglais du jeune homme si bien qu’il était désormais quasiment bilingue, il s’était très largement habitué a la langue de son ami qui était assez courante dans le cirque, il fallait toujours comprendre les directives du chef de cérémonie. Azmir faisait souvent des combat au sabre avec le trapézite, bien qu’au début ce dernier est été particulièrement nul, il avait finit par apprendre à force d’exercice et d’entrainement. L’indien était actuellement en train de jongler, avec ses sabres, il augmentait le nombre au fur et a mesure, les faisant voltigé de plus en plus haut, ses sabres. Ensuite il passa au niveau suivant si on peut dire, il baigna ses sabres d’huile et les envoya dans le feu avant de jonglé avec sa donnait un effet visuel assez impressionnant, les flammes faisaient des sortes de vagues et la chaleur environnait le jongleur, celui-ci transpirait abondamment aussi quand il eu finit Alberto lui apporta une serviette.


-Merci, j’ai l’impression d’être une vache après s’être fait monté.


Alberto sourit a son ami, il prit l’un des sabres que l’indien avait éteint à l’aide d’un seau d’eau, ensemble ils se firent un petit combat l’un contre l’autre, d’abord ils s’échauffèrent avec divers petites feintes, puis ils se lancèrent de vrai attaque, il essayait d’éviter de se blessé tout en lançant de véritables attaques. Azmir était plutôt bon pour trouver les failles de son adversaire mais Alberto était un acrobate, il s’était habitué à réagir extrement vite et de lui se dégageait plutôt une attitude de défense et de contre-attaque surprenante, leur style était différent mais il était tout les deux assez bons, ils finirent par se lassé un peu conscient d’être tous les deux très bons. Il leur fallait garder des forces pour le spectacle de ce soir c’était leur première a Xi’an, ils ne pouvaient se faire une mauvaise publicité.

Il ne restait maintenant plus que quelques heures avant le début du show, grâce a son expérience du cirque, Alberto pouvait se permettre de joué dans plusieurs numéros pendant le spectacle, ça y est c’était l’heure, cela commença avec de la musique, le Polonais était prêt a entré, il avait vêtu son costume. Celui-ci était composé de rouge pour qu’il soit bien visible, il avait des grelots aux bouts de son costume sur des pointes qui formaient sa tête et sur la long queue qui lui avait été ajouté, non qu’il en en eu besoin en plus, mais c’était ce qui faisait la beauté du personnage.

Manuella la dresseuse, envoya ses chevaux qui commencèrent a tourné tout autour de la piste, tandis que l’acrobate l’observait il s’élança rebondit sur un tremplin installé au milieu du chapiteau et alla retomber directement sur un des chevaux. Il avait l’habitude de cet exercice mais c’était toujours très dure la réception sur un cheval était toujours difficile et le timming se devait d’être impeccable, il lui arrivait encore quelque fois de tombé et de finir misérablement par terre. C’est alors que le numéro s’enclencha réellement le plus dur avait été fait mais pas le plus impressionnant, le plus dur avait toujours été de se retrouvé sur le cheval, l’acrobate commença à se mettre lentement debout et à passé de cheval en cheval par des petits sauts, on entendait très distinctement la foule qui applaudissait des cris se faisaient entendre et des serpentins multi colores brillait dans le noir des tribunes. Il salua le public, debout sur le cheval et alla se changer, le numéro devait continuer avec des bêtes plus féroces encore, cependant pour Alberto se numéro était finit, il enlevait le costume qu’il trouvait plutôt ridicule, enfin c’était nécessaire, plus il faisait de numéro plus il gagnait d’argent.

Il se retrouva torse nu abordant juste un pantalon rouge, le mutant se décida à faire quelques exercices d’échauffement, il se devait d’être dans une forme impeccable pour son numéro d’acrobate, quand les clowns furent passé se fût a nouveau son tour, il entra en faisant une série de cabriole composé de roue et d’écart. Il se dirigea vers le morceau de bois composé de deux cordes et commença à monter en haut du chapiteau, le filet fût automatiquement dressé dès qu’il fût dans les airs. Il commença par agir comme un gamin sur sa balançoire faisant virevolter sa personne dans le chapiteau avant d’exécuter, une série de figure, un coup il avait la tête en bas tenue uniquement par les pieds, un autre il se tenait a un bras a une corde a la limite de voltiger dans le vide. Quand l’acrobate eu finit son numéro tout le monde l’applaudit alors que l’on n’avait pas entendu un seul bruit durant tout son numéro. L’organique serpent salua son publique, avec de grand geste, il fallait toujours le faire car ainsi les gens se sentaient encore plus intégrés dans le spectacle, le jeune homme trouvait ça idiot mais le buisness c’est comme ça. La première était désormais finit, Alberto alla savourer ce petit moment pour se reposer, il alla s’asseoir sur une buche, se relaxant tranquillement personne a priori ne viendrait l’embêter là où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xi'an Chine] Empty
MessageSujet: Re: [Xi'an Chine]   [Xi'an Chine] EmptyMer 30 Juil - 17:39

La troupe constituant le grand cirque de Pékin avait toujours été un rassemblement reservé à l'élite chinoise des acrobates. Une haute distinction pour un artiste, une consécration à laquelle il était difficile de parvenir. Il y avait une raison simple à cela, qui se trouvait betement dans le choix des numéros et des mises en sçéne. Seuls les meilleurs pouvaient accomplir les figures imposés par le cirque. Safran avait eu la chance d'y entrer à 20 ans. Et cela faisait 6 ans qu'il y officiait. Désormais trop vieux pour les acrobaties de haut vol, il avait commençé depuis un an à faire ses preuves en tant qu'illusionniste en chef de la troupe, ce qui le rendait en partie responsable des recrutements. Et c'était pour cela qu'il était là ce soir. Le cirque de Pékin venait de perdre un membre sans pouvoir le remplacer efficacement et on avait convié Safran à utiliser ses contacts et sa mobilité pour trouver la nouvelle perle rare.

En fait, l'illusioniste en était à son deuxiéme cirque. il avait visité une troupe plus d'une semaine en arriére mais n'avait trouvés que faibles espoirs ou artistes trop inexpérimentés pour satisfaire au standard. En venant à Xi'An pour la premiére d'une troupe peu connue et multi ethnique, il ne fondait pas de grands espoirs. Aussi avait-il pris une place à l'ombre, pour voir sans être vu ni dérangé, et pour dormir si ses intuitions étaient vrai.

Le spectacle en lui même était de bonne qualité. Danseurs, clowns, dresseurs et lanceurs de couteaux. Une certaine touche d'exotisme venait relever le tout mais ce qui accrocha le plus l'oeil de Safran, fut un seul homme. Le seul acrobate de la troupe véritablement digne d'intêret. Safran le regarda évoluer durant tout le spectacle, servant de point d'intêret général durant les numéros. Tantôt sautant sur les animaux, tantôt marchant parmi les équilibristes et les clowns. Safran nota tout de même que sa prestation générale était solitaire. Un point légeremment embetant, il ne savait pas trop travailler en équipe avec d'autres acrobates. Mais il applaudit avec plaisir les figures présentées qui, même si cela manquait d'organisation et de timing, étaient tout bonnement inhumaines.

De fait, Safran ne savait pas trop sur quel pied danser. Généralement, il aurait trouvé son idéal sur un acrobate qui respecte à la lettre les numéros, sachant jusqu'où aller pour ne pas se rompre le cou. Mais là, il avait un joyau à l'état brut, non encore dégrossi. Il serait dommage de rater ça. Aussi attendit-il tranquillement dehors que le gros des spectateurs disparaisse. Puis, passant par l'arriére du chapiteau, pénétra-t-il le hall des artistes, afin de retrouver son homme. Ce ne fut pas bien difficile, grâce à ses sens particuliers, il remarqua en un éclair qu'il nétait pas avec les autres. De fait, il le trouva quelques minutes plus tard, à l'écart du groupe, son masque toujours sur le visage. Cet accessoire avait dérouté Safran, qui avait mis du temps pour choisir si il classait l'homme dans le groupe des clowns ou des acrobates. Maintenant qu'il le voyait toujours le porter, il commençait à se demander si quelque chose d'autre ne se cachait pas derriére.

Bref, attendre qu'il l'enleve serait une perte de temps, aussi Safran décida d'engager le contact directement. Il s'avança silencieusement tout en opérant une petite courbe hors de portée de vision de l'acrobate. Arrivant par la droite, il fit juste suffisamment de bruit pour qu'il ne le voit arriver quelques secondes à peine avant qu'il ne le salue. Savourant l'effet de surprise, Safran entama la conversation :


"Bonsoir, jeune homme. Je me nomme Jiang Huang et j'ai pu apprécier votre numéro de ce soir. Je suis moi même artiste et ais demandé à pouvoir discuter un moment avec vous. Pouvez vous m'accorder un moment ?"

Penché légèremment en avant pour mieux dévoiler son visage, Safran affichait un sourire engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xi'an Chine] Empty
MessageSujet: Re: [Xi'an Chine]   [Xi'an Chine] EmptyJeu 31 Juil - 21:08

Alberto était assis sur sa buche, il lui avait semblé sentir quelque chose mais ne s’y attarda pas, pensant que cela devait être l’effet de la bride du vent, peut être un animal perdu qui s’était égaré dans le coin. Alors qu’il avait relâché son attention, un bruit de pas se fit entendre, un homme était prêt de lui, l’acrobate tourna rapidement la tête vers l’homme qui arrivait, celui-ci était plutôt bizarre, il avait l’air sur de lui, de part sa démarche qui dégageait une certaine souplesse. Cet homme imposait une certaine prestance, le mutant se demanda si cet homme n’était pas quelqu’un de haute marque, quelqu’un de l’aristocratie ou quelque chose comme ça. L’homme se présenta en tant que Jiang Huang, il était artiste, le polonais se demandait bien a quel genre d’artiste, il avait à faire là surement un prestigitateur, il avait cette allure un peu hautaine d’un homme qui sait des choses que la majorité ignore, il avait cette façon si particulière de faire en sorte que les gens les regardent.

-Je vous en prie Monsieur, asseyez-vous, je suis Alberto Promzek acrobate polonais, cela ne me dérangera point de discuté avec un collègue artiste.

Généralement quand quelqu’un se présente à vous de cette façon c’est qu’il va y avoir une proposition derrière, enfin il trouvait quand même ce mec un peu suspect surtout que normalement l’apparence d’Alberto suffisait a enlevé tout envie de vouloir venir parler a l’acrobate. Alors qu’il le regardait bien, le polonais commença a se demandé si ça n’était pas justement un ancien acrobate, l’homme serpent avait déjà vu de nombreuse vidéos, de différents acrobate du monde. Analysé les différents numéros avait toujours eu un effet bénéfique sur lui, puisqu’il pouvait reproduire aisément n’importe quel figure, bien sur il lui fallait faire plusieurs essais mais il avait les compétences naturels pour réussir de tel exploit. Un ancien acrobate, devenu quelqu’un d’autre qui vient maintenant le voir, quel événement inattendu, a ce moment là Alberto réalisa que si il devenait trop bon on finirait par s’intéresser a lui, il suffisait que quelqu’un voit ses yeux pour qu’il soit foutu, d’autant que les principaux artistes de cirque qui sont humains seront en proie a la haine contre lui.

-SSSSSSSSSSSS

Alberto réfléchissait trop et s’inquiétait trop, il fallait qu’il se calme, se léger sifflement était l’indication que le polonais était frustré et réfléchissait, ce sifflement qui lui avait échappé, était encore une autre indication de sa nature de mutant. Redoublant de prudence, il se reconcentra sur l’individu qui était venu a sa rencontre. Avant de décidé de faire quoi que se soit il devait écouté cet homme qui le mettait assez mal a l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xi'an Chine] Empty
MessageSujet: Re: [Xi'an Chine]   [Xi'an Chine] EmptyMer 6 Aoû - 17:59

"Je vous remercie."

L'illusionniste vint s'assoir à la droite de l'acrobate, repliant son étoffe pour ne pas la froisser. Se faisant, il jaugeait du coin de l'œil la stature générale de l'artiste, à la trace de la moindre imperfection physique qui pourrait être gênant dans l'exercice du boulot d'acrobate. Tout ce qu'il nota fut l'angle léger que subissaient les épaules, qui montraient la présence d'une hyperlaxie des articulations, heureusement maintenues par des muscles résistants et vigoureux. Il examina aussi la position au repos de l'artiste : Il y avait un quelque chose de reptilien dans ses gestes, comme les mouvements d'un lézard. Cela arracha un sourire confiant à Safran qui ne voyait que de bonnes choses dans ce genre de souplesse.

Autre chose attira son attention. Le fait que l'acrobate sifflait. C'était très doux, un simple murmure, mais Safran fut interloqué par ce phénomène. L'homme semblait faire grand cas de son attitude reptilienne pour siffler d'une manière aussi naturelle. C'était un point légèrement négatif, dans le sens où il vaut mieux pour un artiste faire la distinction entre l'être et le paraitre. Ce sentiment était renforcé par la présence inadéquate du masque. Aussi Safran décida d'entamer les hostilités. Pour tirer tout cela au clair.

"Je suis l'actuel illusionniste en chef de la troupe des Liao Ning, le cirque de Pékin. Peut être en avez vous déjà entendu parler ?"

Tu parles, comme si il était possible de ne pas avoir entendu parler de cette troupe qui recrute généralement ses membres dès l'age de 18 ans dans les meilleures écoles de cirques pour 5 à 7 ans d'intensives années de travail faisant de ses acrobates les "meilleurs" de Chine. Bref, ça introduisait particulièrement bien la suite.

"Mes responsabilités sont nombreuses, de la coordination des numéros de magie, jusqu'à la logistique du matériel nécessaire au cirque, en passant par le recrutement des artistes. C'est pour cela que je suis là aujourd'hui."

Safran s'approcha imperceptiblement.

"Je n'irais pas par quatre chemin, M. Promzek. Vous êtes un artiste au talent inhumain et vos dons sont gâchés à travailler dans une si petite troupe. N'importe quel recruteur de cirque pourrait voir cela. Ce que j'ai à vous proposer est simple : J'aimerais vous recruter comme acrobate de la troupe Liao Ning. Ainsi, vous accéderez à ce qu'il se fait de meilleur dans l'acrobatie chinoise."

Safran élabora une petite pause, pour laisser le temps à la proposition de faire son chemin dans l'esprit de l'artiste. Puis il argumenta.

"Un meilleur salaire, de bien meilleures conditions de travail, une reconnaissance certaine et la clé des meilleures troupes mondiales lorsque vous voudrez nous quitter. La troupe Liao Ning vous fournira bien plus que ce que vous n'aurez jamais ici. Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xi'an Chine] Empty
MessageSujet: Re: [Xi'an Chine]   [Xi'an Chine] EmptyVen 22 Aoû - 19:12

Alberto Promzek accueillit donc cet individu qui lui était complètement inconnu, cet homme étrange possédait une certaine grâce assez typiques des gens habituer a la richesse, cet homme visiblement chinois avait dut faire partit de la haute ou en faisait partit, sa se voyait juste dans son comportement que lui et le polonais n’était pas dut même monde, mais l’acrobate écouta attentivement ce qu’un homme tel que lui pouvait bien vouloir a un fugueur devenu acrobate dans un petit cirque. Cet homme se présenta comme étant un illusionniste et chef de la troupe appelé Liao Ning, c’était une troupe très célèbre d’après ce que Alberto avait put en constater, ils choisissaient leurs membres et les entrainaient dès l’enfance pour qu’il devienne des grands artistes assurant la renommé de la troupe. Ce monsieur était vachement fort, il avait laissé le temps a Alberto de causé pour que celui-ci puisse bien se souvenir ainsi au moment où le polonais allait demander pourquoi il le voulait de lui, cet homme répondit avant d’avoir entendu la question.

Le noble lui expliqua qu’il avait un talent inhumain, Alberto devait partir car c’était gâché son talent de resté ici, il pouvait aller dans une troupe qui ferait de lui quelqu’un a la hauteur de son talent. On voulait le recruté dans un cirque de grand renommé, un sentiment de joie et de fierté, emplit alors le corps d’Alberto qu’on lui reconnaisse tout ses nombreux talents étaient une énorme satisfaction. Il se voyait déjà en star devant des milliers de personnes chaque soir, l’applaudissait criant son nom partout dans le chapiteau. Jiang lui expliqua tout les avantages qu’il pourrait avoir grâce à cet emploi, une grande renommé de l’argent et la possibilité de trouvé un emploi très bien payé grâce a son expérience d’acrobate au sein de la troupe de Liao Ning.

C’était une offre inespéré il allait obtenir ce dont n’importe qui rêve la gloire, la richesse il aurait le monde a ses pieds, il serait connut de tous le fameux acrobate Alberto Promzek, il pourrait devenir le polonais le plus célèbre au monde ça ne faisait aucun doute, il n’hésiterait pas a se faire bien voir de tous, il donnerait un peu de fric a des organismes humanitaires pour qu’o parle de lui, il allait devenir une véritable idole, le modèle que tout le monde devait suivre. Mais il était un mutant et ça, ça risquait de posé un problème, d’ailleurs il avait dit que Alberto était doté d’un talent inhumain, ce qui pouvait très bien sous entendre qu’il avait compris qui était en réalité l’acrobate. Mais en même temps cet homme était un illusionniste rien ne disait que cet homme n’était pas un mutant de même pour sa troupe, il se décida a questionné cet illusionniste.


-Votre proposition est difficilement refusable mais avant je d’accepté je voudrais savoir une chose, es ce que par hasard en disant que je suis doté d’un talent inhumain, vous voulez dire que je n’en suis justement pas un.


Il fallait vraiment ce que pense ce Jiang des mutants cela avait une importance se rendait il compte de qui était Alberto, il voulait connaître, il voulait savoir qu’es ce qui changeait d’être mutant pour Juang, le polonais pensait que cet illusionniste était un mutant pouvant générer justement des illusions cela serait très pratique. A Juang de voir la suite, Alberto avait renvoyé la balle, en lui parlant d’un sujet qui lui tenait a cœur, et qui était vitale pour la suite de cet embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Xi'an Chine] Empty
MessageSujet: Re: [Xi'an Chine]   [Xi'an Chine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xi'an Chine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chine] Encore un nouveau monde (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser