The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grand sondage Facultyen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyDim 6 Avr - 0:13

Hello everybody !!

Comme je vous en avais parlé il y a quelques semaines, voici un questionnaire spécialement destiné à tous les 'nouveaux' joueurs et joueuses de Faculty. C'est à dire que vous pouvez y répondre si vous êtes ici depuis 5 mois ou moins, en gros.

N.B.: si vous voulez pas que tout le monde sache ce que vous répondez, vous pouvez simplement copier/coller ça et me l'envoyer par MP, ça me pose pas de problème Wink

..::..

Citation :

Partie 1: Vos premiers pas

A) Le temps de validation de votre fiche a été:
-Trop long?
-Long?
-Correct?
-Rapide?
Proposition pour améliorer: .....

B) Que pensez vous de la fiche de personnage?
-Trop d'exigences demandées (lignes, pouvoir...)
-Assez exigeante
-Non, c'était pas trop chiant à faire
-Autre (préciser)
Proposition pour améliorer: .....

C) Concernant les différentes sections jouables, vous trouvez:
-Que les informations sont très abondantes?
-Qu'il y a des infos mais pas toujours celles que vous cherchiez?
-Que vous avez manqué d'infos cruciales?
-Que vous auriez aimé être mieux aidé?
Proposition pour améliorer: .....

D) Encore au sujet des sections, vous préfèreriez:
-Qu'elles soient toutes accessibles dès le départ?
-Qu'elles soient accessibles quand on sait où on veut aller?
-Qu'elles soient accessibles dès le départ sous conditions (RP, qualité de la fiche..)?
-Que l'une des sections vous recrute dès le départ selon ses critères?
-Non, le système de départ non affilié convient?
Proposition pour améliorer: .....

E) Le départ dans le RdM justement:
-On attend vraiment trop longtemps d'être recruté!
-Le temps d'attente est un peu long
-On nous répond assez vite je trouve
-C'est ultra-rapide!
Proposition pour améliorer: .....

Partie 2: Le HRP

F) Vous estimez:
-Être bien entourés pour avoir des conseils si besoin
-Que la présence des admins/modos est acceptable
-Que vous êtes pas vraiment aidés, surtout au démarrage
-Que les admins/modos sont beaucoup trop absent pour l'aide aux nouveaux
Proposition pour améliorer: .....

G) Votre intégration en HRP parmi les joueurs plus anciens:
-Est difficile, personne ne vous a ajouté sur msn, c'est dire!
-Est un peu difficile, pas vraiment grand monde avec qui causer
-Se fait doucement, mais se fait
-Nickel, j'me sens déjà comme chez moi ici!
Proposition pour améliorer: .....

H) Les discussions (débats) concernant le RP:
-Vous ne vous sentez pas apte à y participer, parce que trop nouveau dans cet univers
-Ça vous effraye un peu
-J'vois pas ce que j'ai à y gagner
-Ça m'intéresse mais je sais pas quoi y dire
-J'y participerai volontiers quand il y en aura!
Proposition pour améliorer: .....

Partie 3: Le RP

I) Les storylines du jeu:
-Vous les lisez même pas, ça à l'air trop inaccessible
-Vous vous forcez à les lire, mais souvent ça vous apporte pas grand chose
-Vous les lisez, c'est intéressant mais n'a pas réellement d'impact sur votre perso, en tout cas dans les débuts
-Vous les lisez car ça vous permet de bien savoir ce qui se passe d'important; et vous vous en servez pour diriger votre perso là où des choses importantes vont se passer
-Vous êtes dans toutes les storylines, car vous espérez bien prendre plus d'importance dans le jeu.
Proposition pour améliorer: .....

J) Le cadre (histoire, contexte...) dans lequel vont évoluer vos persos:
-Il est large et permet des tas de voies possibles d'évolution
-Il est large mais je n'arrive pas toujours à en tirer profit
-Tout est trop recentré sur quelques persos 'principaux'
-Ça manque de mordant, surtout quand on est nouveau
Proposition pour améliorer: .....

K) Les sections:
-C'est bien car chacune a son idéologie bien distincte, et on va pouvoir y évoluer énormément
-Elles sont pratiques pour certains aspects, mais elles freinent quelques libertés
-Elles sont trop stéréotypés, et les persos peuvent donc devenir des clichés (ex: celui qui va dans la section des méchants devient méchant...)
-Peu d'intérêt (expliquer)
Proposition pour améliorer: .....

L) *question finale importante!* D'une manière générale, quel est votre bilan du temps déjà passé avec nous ici? Qu'est ce que vous appréciez le plus et détestez le plus? Que souhaitez-vous de plus qui améliorerait le forum? N'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête!

..::..


Voila voila, j'attend vos réponses avec impatience, ici ou par MP, afin de pouvoir travailler avec mes chers collègues admins et modos, à améliorer encore plus Faculty et le rendre plus sympa sur tous les points ^__^
Merci donc de prendre quelques minutes pour y répondre, ça sera profitable à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyDim 6 Avr - 0:34

Voila, voila ! Me considérant encore nouveau (et je le suis) je réponds, chers admins ^^

------------------------------------


Partie 1: Mes premiers pas

A) Le temps de validation de mes fiches a été :
- Correct
Proposition pour améliorer : Donner une bonne tape sur l'épaule à ceux qui s'occupent de cette section, ils font de la belle job !

B) Mon opinion de la fiche de personnage :
- Suffisante pour limiter l'accès aux mauvais RPeurs
Proposition pour améliorer : Ma question : pourquoi mettre 7 niveaux aux pouvoirs, si on monte jamais de puissance ? Au moins, accélérer l'acquisition des premiers niveaux, parce que mes deux personnages.... bah... en tout cas, vous comprenez ^^

C) Concernant les différentes sections jouables, je trouve :
- Que l'info est là, si on prend la peine de chercher.
Proposition pour améliorer : Rien, ça va ^^

D) Encore au sujet des sections, je préfèrerais :
- Avoir accès aux sections, en fonction de la fiche. Permettre l'entrée directe, ou le rectrutement. Rien n'empêhce de tenter de recruter un membre d'une autre faction aussi, non ?

E) Le départ dans le RdM justement :
- C'est rapide, mais faut faire les démarches. MPs et autres...
Proposition pour améliorer : Créer des PNJs de recrutement, au pire ?

Partie 2: Le HRP

F) J'estime :
- Que les gens sont de qualités ici et que l'encadrement se fait bien... en fonction de la personnalité qu'on a, bien sûr.

G) Mon intégration en HRP parmi les joueurs plus anciens :
- Difficile... de mon point de vue Nord-Américains face aux Européens. Disons que MSN entre vous et moi, c'est plutôt inutile ^^ Sinon, c'est sympa ici, en général.

H) Les discussions (débats) concernant le RP:
- Encore trop nouveau pour parler avec poid de mon opinion, selon moi.

Partie 3: Le RP

I) Les storylines du jeu :
- Me semblent faites pour les anciens et peu pour les nouveaux...

J) Le cadre (histoire, contexte...) dans lequel vont évoluer mes persos :
- Est énorme et permet plusieurs styles de personnages... mais c'est mon problème, puisque je ferais 10 personnages, vu la quantité d'idées que j'ai.

K) Les sections:
- Bien, mais semblent limiter la liberté... Désolé, j'ai de la difficulté à développer. Juste que... une guerre ouverte inter-sections montrerait plus les idfférences de celles-ci, non ?

L) *Question finale, importante, of Doom, +4 with Divine-Fire effect* D'une manière générale, quel est votre bilan du temps déjà passé avec nous ici? Qu'est ce que vous appréciez le plus et détestez le plus? Que souhaitez-vous de plus qui améliorerait le forum? N'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête !

Ce forum est très bien, mais comme mentionné plus haut, je voudrais jouer 14 personnages dont certains juste pour rire (comme Xavier) et d'autres pour être des machines abues et imbues de pouvoirs (comme Jack) . La diversité fait qu'on doit faire des choix, tout en étant malheureusement restreints. Par moment, je voudrais changer Xavier pour un autre personnage, mais je l'endure et m'amuse quand même avec. Juste pour signaler également que si tout tourne toujours en rond, ça n'aide personne à vouloir faire du RP et incite les départs nombreux dont nous avons été témoins. En gros, c'est bien... mais place à l'innovation et aux permissions supplémentaire, je dirais.

-----------------------------------

Et voila, amusez-vous ^^

Xavier Côté, Jack Clay...

Et le joueur : Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyDim 6 Avr - 0:43

Merci pour ta réponse mister, ça m'a permis de voir un truc que je n'avais pas remarqué ^__^ Comme quoi ça va être utile pour repartir sur de meilleures bases, ce truc ^_^

Que tout les nouveaux continuent à bombarder !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Julian Archer
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Julian Archer


Nombre de messages : 501
Age : 32
Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs
Date d'inscription : 10/04/2007

Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyDim 6 Avr - 1:06

Cela fait à présent plus d'un an que je suis là me semble-t-il. Je ne suis plus concerné je suppose ?

[ Je demande, on sait jamais ^^. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyDim 6 Avr - 6:46

Partie 1: Vos premiers pas

A) Le temps de validation de votre fiche a été:
-Long?
Proposition pour améliorer: J'sais pas. Ça va avec le modo de la section... Peut-être s'arranger pour qu'il y toujours un valideur de disponible

B) Que pensez vous de la fiche de personnage?
-Assez exigeante
Proposition pour améliorer: Les valideurs exigent des fiches qui vont selon leur point de vue. Qu'ils soient plus imperméable à leur vision des choses seraient mieux. Mais bon... c'est justement mon point de vue, y'en a sûrement qui ne sont pas d'accord avec moi.

C) Concernant les différentes sections jouables, vous trouvez:
-Que les informations sont très abondantes?
Proposition pour améliorer: C'est super. Rien à dire.

D) Encore au sujet des sections, vous préfèreriez:
-Qu'elles soient toutes accessibles dès le départ?
Proposition pour améliorer: Ce serait bien.

E) Le départ dans le RdM justement:
-Le temps d'attente est un peu long
Proposition pour améliorer: ---

Partie 2: Le HRP

F) Vous estimez:
-Que la présence des admins/modos est acceptable
Proposition pour améliorer: .....

G) Votre intégration en HRP parmi les joueurs plus anciens:
-Se fait doucement, mais se fait
Proposition pour améliorer: .....

H) Les discussions (débats) concernant le RP:
-J'vois pas ce que j'ai à y gagner
Proposition pour améliorer: .....

Partie 3: Le RP

I) Les storylines du jeu:
-Vous les lisez même pas, ça à l'air trop inaccessible
Proposition pour améliorer:

J) Le cadre (histoire, contexte...) dans lequel vont évoluer vos persos:
-Il est large et permet des tas de voies possibles d'évolution
Proposition pour améliorer: .....

K) Les sections:
-Elles sont pratiques pour certains aspects, mais elles freinent quelques libertés
Proposition pour améliorer: .....

L) *question finale importante!* D'une manière générale, quel est votre bilan du temps déjà passé avec nous ici? Qu'est ce que vous appréciez le plus et détestez le plus? Que souhaitez-vous de plus qui améliorerait le forum? N'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête!

-Et bien, je trouve le système de niveau plus ou moins bon... Si on pouvait avoir son niveau en fonction de l'expérience du personnage en la matière avant le début du jeu, ce serait bien. Parce que quelqu'un qui joue un type qui s'est entraîné depuis toujours pour maîtriser son pouvoir dans son histoire et quand arrivant, il est niveau 0 ç'est plutôt nul. Peut-être permettre d'aller jusqu'à un certain niveau de pouvoir au lieux de limiter à 0. Dans le pire des cas, vous jugez et décidez ensuite.

Dsl, mais je n'aime pas beaucoup le test de Rp.
Dans un sens, oui, c'est utile, mais seulement en théorie, car en pratique, c'est différent. Le Rp sera jugé par des gens qui ont un style différent du nôtre et qui auront une idée du Rp différente de la nôtre. Leurs exigences se feront donc dans ce sens. Cependant, nous n'avons pas tous le même style d'écrire, et c'est cela qui fait que le Rp est intéressant.
De plus, les tests ne sont pas réaliste dans le sens qu'il ne s'agit pas d'une situation réelle. Décrire toute la journée de son perso, ce n'est pas une situation que l'on retrouverait normalement dans le jeu, ni une mission se déroulant dans un seul message. Modifier la façon de procédé serait, à mon avis, une bonne initiative.

Mon bilan? C'est intéressant. Le recrutement est relativement rapide, même si j'ai attendu environs une semaine et demi avant d'avoir une réponse. Pour le même, mon perso n'est pas assez avancé dans l'histoire pour le moment.

L'histoire est extrêment intéressante, les informations sont complètes et les différents aspects du scénarios sont bien développés. J'aime beaucoup et sur ce coup, je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyDim 6 Avr - 18:34

Partie 1: Vos premiers pas

A) Le temps de validation de votre fiche a été:

-Correct?
Proposition pour améliorer: J’ai eu les réponses assez vite pour faire les modifications, donc de ce côté là, rien à changer. Vous faites du bon travail!

B) Que pensez vous de la fiche de personnage?

-Sympas
Proposition pour améliorer: ---

C) Concernant les différentes sections jouables, vous trouvez:
-Que les informations sont très abondantes
Proposition pour améliorer: Rien à modifier, selon moi. C’était aisé avoir les informations.

D) Encore au sujet des sections, vous préfèreriez:

- Je n'ai rien à dire, je suis allé directement à la GC sans faire un poste dans le reste du monde…
Proposition pour améliorer: ---

E) Le départ dans le RdM justement:

- Je n’ai pas fait de départ dans le RdM, donc…
Proposition pour améliorer: ---

Partie 2: Le HRP

F) Vous estimez:

-Être bien entourés pour avoir des conseils si besoin
Proposition pour améliorer: Et ouais! J’ai eu assez de l’aide quand j’en avais besoin( bon, j’avais un contact, mais il ne faut pas le dire!)

G) Votre intégration en HRP parmi les joueurs plus anciens:

- Comme Jack, je suis nord-américain. Bon, le msn ça se fait toujours, mais ce n’est pas la meilleure des choses le décalage horaire. J’arrive sur mon ordinateur et vous allez dormir….
Proposition pour améliorer: ----

H) Les discussions (débats) concernant le RP:
- Je préfère laisser ceux qui connaissent vraiment le RP s’obstiner sur le sujet.
Proposition pour améliorer: ----

Partie 3: Le RP

I) Les storylines du jeu:
-Vous les lisez, c'est intéressant mais n'a pas réellement d'impact sur votre perso, en tout cas dans les débuts
Proposition pour améliorer: .Rien, même si parfois faut fouiller pour en trouver. Après tout, c’est le travail des membres de chercher comment devenir puissant.

J) Le cadre (histoire, contexte...) dans lequel vont évoluer vos persos:

- Il est très large et permet de nombreux styles de personnages.
Proposition pour améliorer :---

K) Les sections:
-C'est bien car chacune a son idéologie bien distincte, et on va pouvoir y évoluer énormément
Proposition pour améliorer: ---

L) *question finale importante!* D'une manière générale, quel est votre bilan du temps déjà passé avec nous ici? Qu'est ce que vous appréciez le plus et détestez le plus? Que souhaitez-vous de plus qui améliorerait le forum? N'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête!

Globalement, j’aime bien le forum! J’ai réussi à trouver deux posts où je peux prendre mon temps pour répondre et je les apprécie énormément. J’aime bien le concept du Forum et il est facile de faire évoluer son personnage de la manière qu’on veut. Par contre, si je me fis de mon expérience à la GC, c’est un peu plus long avant d’avoir quelque chose de concret. En fait, j’ai une seule mission et ça n’avance pas depuis un mois. Par contre, les idées sont bonnes et on voit que, même si on est nouveau, on a des chances de monter dans la ‘’ hiérarchie du forum’’. Ce principe, avec l’ambiance du forum et la difficulté qu’on a au début pour devenir puissant rend le forum très intéressant. Il faut travailler pour devenir puissant, ce n’est pas donné dès le départ, comme plusieurs forums. Continuez le beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen EmptyMer 9 Avr - 8:40

Partie 1: Vos premiers pas

A) Le temps de validation de votre fiche a été:
-Correct?

Proposition pour améliorer: Augmenter le nombre de personnes pouvant accepter les fiches.

B) Que pensez vous de la fiche de personnage?
-J'ai trouvé qu'il n'y avait rien de superflu la-dedans, et qu'elle est très bien comme elle est.

Proposition pour améliorer: aucune

C) Concernant les différentes sections jouables, vous trouvez:
-Que les informations sont très abondantes?

Proposition pour améliorer: aucune

D) Encore au sujet des sections, vous préfèreriez:
-Qu'elles soient accessibles dès le départ sous conditions (RP, qualité de la fiche..)?

-Non, le système de départ non affilié convient?
Proposition pour améliorer: un système de tri par les fiches

E) Le départ dans le RdM justement:
-C'est ultra-rapide!

Proposition pour améliorer: aucune

Partie 2: Le HRP

F) Vous estimez:
-Être bien entourés pour avoir des conseils si besoin

Proposition pour améliorer: aucune

G) Votre intégration en HRP parmi les joueurs plus anciens:
Humm...un mix de :
-Se fait doucement, mais se fait
-Nickel, j'me sens déjà comme chez moi ici!

Proposition pour améliorer: réaliser plus d'Event entre les joueurs

H) Les discussions (débats) concernant le RP:
-J'y participerai volontiers quand il y en aura!

Proposition pour améliorer: aucune

Partie 3: Le RP

I) Les storylines du jeu:
-Vous les lisez car ça vous permet de bien savoir ce qui se passe d'important; et vous vous en servez pour diriger votre perso là où des choses importantes vont se passer

Proposition pour améliorer: aucune

J) Le cadre (histoire, contexte...) dans lequel vont évoluer vos persos:
-Il est large et permet des tas de voies possibles d'évolution

Proposition pour améliorer: aucune

K) Les sections:
-C'est bien car chacune a son idéologie bien distincte, et on va pouvoir y évoluer énormément

Proposition pour améliorer: aucune

L) *question finale importante!* D'une manière générale, quel est votre bilan du temps déjà passé avec nous ici? Qu'est ce que vous appréciez le plus et détestez le plus? Que souhaitez-vous de plus qui améliorerait le forum? N'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête!

Hé bien, le bilan du temsp passé ici est favorble, ce forum à un bon sujet, une bonne ambiance et ses membres sont amicaux. Mes préférences ? Bonne question... Le sujet du forum et le fait de pouvoir personnalisé son personnage dans ce sens surement. Je ne déteste rien de particulier ici. Le forum m'a l'air très bien, bien que un peu plus d'event ne ferait pas de mal. Bha voila, je crois que tout est dit...

à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand sondage Facultyen Empty
MessageSujet: Re: Grand sondage Facultyen   Grand sondage Facultyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand sondage Facultyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement Facultyen
» Sondage confidentiel
» [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser