The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chambre 22 : Let's Rock !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMer 12 Mar - 21:52

[Hrp : Je crois que le titre signifie bien à qui appartient la chambre, non ? Wink]

Chambre traditionnelle des élèves de la Faculté. Si ce n'est que deux musiciens québécois qui venaient d'y emménager. Les murs étaient tapissés de divers posters de groupe que les gars avaient réussis à emporter de leur appartement.

Sur le mur de droite, il y en avait un d'AC/DC, un de Rob Zombie et un de Children of Bodom. Ce côté là était le côté de Xavier Côté, chanteur de Fallen Inheritance. Un poster du groupe des nouveaux étudiants étaient d'ailleurs la première chose que l'on voyait dans leur chambre en ouvrant la porte, droit devant nous. Le côté du chanteur était relativement propre... si on considère que ranger toute traineries sous son lit donnait une illusion de propre. Le lit de Xavier, d'ailleurs, n'était jamais complètement fait, il ne tirait que la couvertue du dessus à tous les matins pour donner l'illusion que c'était fait.

Sur le mur de gauche trônaient fièrement des posters d'Ensiferum, d'Iron Maiden, de Metallica et d'Eric Johnson côte à côte, signifiant l'appartenance à Allan Gass, le guitariste du même groupe qui s'affichait devant vous quand la porte ouvrait. Dois-je réellement mentionner le pas d'effort que mettait Allan à garder une chambre en ordre ? D'accord, je suis narrateur... Si Xavier donnait l'illusion qu'il rangeait, Allan ne s'en donnait même pas la peine, lit jamais fait, chandails d'hier traînant sur le bas du lit, les pantalons reposant posé sur la commode, la ceinture à studs là où Allan l'avait lancée (sur le lit de Xavier, donc) et les bas.... ben... un là et l'autre là-bas, disons. Ça semble pas grand chose, mais le vendredi à la fin de la semaine, quand Allan a fait comme ça à chaque soir, ça se cumule, disons.

Heureusement, ils faisaient au moins le ménage la fin de semaine. Ça prenait sans doute un bon... 5 minutes. Ha la la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMar 22 Avr - 17:35

Allan était levé (pour une fois, hé oui !) et il était assis sur son lit. En fait, non, ce n'était pas son lit, c'était un lit de cette Faculté, de cet endroit qui le dépaysait tant. Il allait bientôt faire nuit, il était tard. Xavier n'était pas encore rentré, mais il devrait arriver sous peu, se coucher et repartir le lendemain. Allan n'avait que peu sortit de la chambre, dormant, grattant la guitare quelques fois, se rendant à la Salle de Musique pour y trouver d'autres étudiants contrariés par sa musique, se promenant quelques fois dehors. Il avait essayé d'engager des conversations, mais il ne parlait que Français dans un univers anglophone, c'était la misère. S'il était encore debout, maintenant, c'est parce qu'il attendait son compagnon éternel, son ami du Cégep, l'autre québécois de cet univers hostile, son ami, quoi... il devait signaler à Xavier qu'il partait. Retourner à Québec, retourner se les geler, oui, mais être bien dans sa peau ! Il était venu ici à contre-coeur, pour que son chanteur d'ami puisse voir du monde, mais le guitariste en avait assez vu...

Et en plus, ses amis lui manquaient. Sa famille, ses connaissances, les éternels petits rappeux qu'ils aimaient tant envoyer balader et faire ch***, la neige, le froid, l'odeur du fleuve dans l'air, le Château Frontenac, les sacres bien de chez lui, les films tous plus crétins les uns que les autres... peut-être que des firmes allaient leur tomber dessus, oui... mais peut-être que non aussi. En tout cas, mieux valait être en danger, chez soi, qu'en sécurité dans un environnement hostile, non ? C'était l'idée d'Allan en tout cas ! Et Xavier en entendrait parler dès qu'il....

Voila justement le chanteur qui franchissait la porte de la chambre. Ne leavnt même aps la tête, les cheveux masquant son visage tourné vers le sol, assis sur son lit, Allan se râcla la gorge :


- Xav... j'décrisse....

Deux mots ne signifiant rien pour la majorité des gens ici.... mais Xavier comprendrait, il ne pouvait que comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMar 22 Avr - 17:51

Quelle belle façon de rentrer dans sa chambre, non ?

Xavier venait de passer la journée dans la jungle, à se réchauffer la peau, se prélasser au soleil, courir de roche en roche, se promener, se perdre, se retrouver et quand le soleil avait commencé à décliner, il était rentré pour manger un morceau. Ensuite, une promenade dans le soir, son MP4 sur les oreilles, écoutant de la musique et chantant doucement dans l'air lui avait ammené une petite nostalgie de son job de chanteur. Il revoyait ses amis et collègues défiler devant ses yeux... mais il avait choisi une autre vie. Ne pas vivre traquer, et vivre libre, voila ce qu'il avait choisi. Déterminé, mais ébranlé, il était retourné à sa chambre pour dormir un brin, mais Allan l'en empêcha de son ton de voix déterminé également signalant très clairement son opinion par deux bref mots voulant tout dire, voulant dire que le mode de vie choisi par Xavier ne conviendrait pas au guitariste. Chacun ses choix...

Il n'étaient pas à la croisée des chemins et Xav ne laisserait pas Allan s'en aller ainsi, il irait avec lui, bien sûr. Mais il le questionnerait d'abord, Xavier aimant bien l'endroit et les gens de l'endroit.


- Envoye, dude... crache c'que t'as à dire que je fasse comme d'habitude...

À toutes les fois, c'était immanquable, Allan manquait d'éloquence et finissait à courts d'arguments face à la froide logique de Xavier. cette fois-ci ne pouvait pas être différente... même si Allan semblait si sûr de lui et parlait avec beaucoup d'assurance. S'il avait décidé de partir, que Xavier le contre-dise ou non, il partirait quand même, il était comme ça. Et le chanteur le suivrait... Allan l'avait bien suivit jusqu'en Indonésie, pourquoi Xavier ne pourrait pas le suivre jusqu'à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMar 22 Avr - 18:02

Le chanteur s'échoua sur son lit pour faire face à Allan. Un duel verbal s'engagerait sous peu et xav faisait déjà le victorieux. Se levant d'un bond et déclarant s'un ton furieux, Allan se lança dans la tirade préparée à l'avance :

- Non, tu fera pas comme d'habitude, Pirandello ! (Allan était le seul à se souvenir du nom de famille Italien d'origine de Xav) Tu fera pas comme d'habitude, Xavier. Pourquoi ? Parce que je suis décidé, v'la pourquoi ! J'décâlis** d'icitte avec la bonne excuse que je parle québécois, calvaire ! Pis y'a pas un es** de chat dans c'te câl*** de bâtisse là qui parle français ! J'ai jamais été bon en langues, faque tu me convaincra pas là-d'sus. En plus, y'a pas un est* de dude ici qui aime notre musique, j'te signale ! Entrer dans la Salle de Musique, c'est faire criss** le camp à tout le monde déjà dedans ! Écoute, Xav... Allan semblait se calmer un peu et raisonner maintenant plus avec son coeur qu'avec sa voix emportée... On est venu icitte pour apprendre à être des mutants pis j'me fend le cul à vivre icitte... pis en plus c'est les vacances ! Moi qui aime pas l'école et les cours, ma passe préférée, c'est les vacances, pis là j'meurs pendant les vacances, imagine pendant les cours ! J'm'ennuie du monde de chez nous, moi... j'm'ennuie des gaétans, des Juliens, des... Camilles. Ta mère, mon père, le vieux Frank, tout ça... y'on pas d'l'air à compter pour toi, mais pour moi oui. Encore plsu que ta c**** de Malia ou même de Dylan, quoique lui c'est le seul à avoir l'air cool ici... le seul...

À bout de forces, Allan se laissa retomber sur son lit, devant un Xavier surement estomaqué. Si le guitariste ne faisait pas réagir le chanteur avec ça, il prenait son bagage (déjà prêt d'ailleurs) et partait sans l'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMar 22 Avr - 18:14

Le silence s'installa. Après une telle tirade, c'était évident.

Xavier n'ajouta rien, il se leva. Se dirigeant vers la commode et son miroir, il s'appuya sur le bord de bois, comme s'il avait besoin d'un soutien.

À la fin de l'envoi, Allan touche.... c'est le cas de le dire.

Le chanteur songeait maintenant à Gaétan et son éternel sourire niais. Un peu bedonnant, un sourire de grand-père sur ses enfants quand Allan et Xavier s'engueulaient, il trouvait toujours moyen de régler le problème. Le visage de Gaétan se fondit pour se transformer en celui de Julien. Julien et sa bass, Julian et sa fichue bass... pour lui n'existaient que les filles et sa bass. Il venait souvent qu'à s'arracher les cheveux avec Allan pour savoir si la bass ou la guite était la meilleure des deux. En tout les cas, Xavier et Gaétan comptaient les 15 secondes fatidiques avant que les deux ne se sautent à la gorge... à toutes les fois. Maintenant, c'était à Camille de faire son apparition dans la tête de Xav, la deuxième guitariste du groupe. En cas de besoin, elle remplaçait Xav sur le clavier ou encore une mère pour les problèmes. Ils étaient tous ses enfants à elle, avec son chaleureux sourire, ses longs cheveux et sa petite taille. Hooo, il ne fallait pas chercher à la contredire parce qu'elle était petite, elle prenait encore plus de place que Gaétan quand elle s'énnervait. Marie Côté, mère de Xavier, faisait son apparition dans la tête de Xavier en même temps que dans leur cave de pratique avec des grandfs verres de limonades et un sac de chips, elle qui s'installait ensuite confortablement pour les entendre jouer à tue-tête du Iron Maiden ou Enter Sandman de Métallica...

Lentement, Xavier envoya son doigt dans l'oeil gauche et y retira le verre de contact rouge, puis l'autre et les plaça dans son étui, rangé dans la commode personnelle de Xavier. Le chanteur regarda de dessus le guitariste et laissa tomber :


- T'as tort de dire qu'ils me manquent pas...

Le québécois se rendit ensuite sur la commode et s'y installa pour regarder Allan. Il avait toujours eu un faible pour Camille, Xav le savait, ne pas la voir pendant quelques jours était une torture pour Allan... et Xav l'envoyait en Indonésie ? Allan... qui appelait son père presque à tous les jours quand il ne le voyait pas... était maintenant à l'autre bout de la terre par la faute de Xavier...

- S'cuse-moi, dude... on part, ça va....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMar 22 Avr - 18:21

Allan lança un sourire à Xavier. Ha ! Il gagnait quelque sfois leurs joutes verbales, non ? Pourtant les répliques d'Allan n'étaient pas si fortes que ça... le chanteur devait s'ennuyer de sa famille aussi, après tout. Se levant, il alla serrer son meilleur ami dans ses bras en laissant tomber un :

- Merci Xav.

Puis Allan se retourna vers l'entrée de la chambre et y prit son sac de bagages. Se rappelant quelque chose, il se retourna pour lancer à Red Cadillac :

- Ha, en passant, dude, je savais que j'te convaincrait, donc tes bagages sont déjà prêts !

Xavier était en effet en train de chercher son sac dans le dessous de son lit maintenant vide. La commode sonnait bien vide également tantôt, non, Xav ? Allan n,avait pas QUE dormit aujourd'hui, disons simplement. Attendant son ami à la porte, Allan se campa les mais sur les hanches, tenant en sangle son sac de voyage et son étui à guitare de l'autre main. Au moins, dans le soir, personne ne les verrait partir... mais il aurait bien aimé serré la main de Dylan au moins une fois. Sans bagues, bien sûr, pour pas faire la même connerie que Xavier ! Sacré chanteur, d'ailleurs, cet imbécile de Xavier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! EmptyMar 22 Avr - 18:31

Ben voyons ! Elles ont quoi les commodes à être vide ? Allan avait placé SES chandails à LUI dans SON sac ? Au vol, non mais ! D'ailleurs, même le dessous du lit de Xav était vide, plus de sac de voyage, fini, parti, disparu ! Meh, pas cool, ça... Quoi, Allan ? Tu me dis que...

Effectivement, en regardant au pied du lit trônait son sac de voyage déjà visiblement plein de ses adorés T-Shirts, CD de musique et autres, joie ! Mais que le guitariste attende un peu quand même, Xav laisserait une note aux personnes croisées, quand même ! Alors, Xavier prit un crayon et écrivit...


Xavier a écrit:
Et oui, les québécois s'en vont ! Le mal du pays, que voulez-vous ! On a tellement rencontré peu d'entre vous que les adieus sont courts, vous devrez faire avec ! Vous en faites pas, on va rester en vie, y'a rien qui peut arrêter Fallen Inheritance, si vous voyez d'ailleurs qu'un de nos shows se tient pas loin, venez nous saluer, on se fera sans doute un plaisir de vous jaser un peu !

À Malia,
Merci d'avoir écourté tes vacances pour nous aider contre l'autre fille. Sympa de ta part et désolé des inconvénients musicaux ! (Allan fais dire qu'il s'excuse pas, mais bon....)

À Dylan,
Salut mec ! Toi t'es cool ! Pas eu beaucoup de discutions et de débats, mais on a bien rit quand même ! Quand t'aura deux secondes, passe à Québec ! Tu demandera Red Cadillac, le monde devrait savoir où me trouver... mais demande pas à un rappeux, tu pourrais chercher longtemps avant d'me voir !

Aux autres,
Salut bien, encore qu'on s'est pas parlé... sans rancune !

Allez, salut à tous, là !
Xavier Pirandello-Côté
Allan Gass

Déposant le tout sur son lit fait (hé oui !) Xavier agrippa son sac et fit la course vers la sortie avec Allan. En direction : maison. Home Sweet Home....

[Fin du topic et des persos des québécois ! Vous en faites pas, on quitte pas le forum, nos persos si, mais seulement eux ^^ Et je finis le Storyline du Temple, ceci se déroulant le lendemain, disons !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre 22 : Let's Rock ! Empty
MessageSujet: Re: Chambre 22 : Let's Rock !   Chambre 22 : Let's Rock ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre 22 : Let's Rock !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 44 : Chambre / Bureau de Chani
» chambre 40
» Chambre 31
» Chambre 11
» Chambre 25...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser