The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PV Malia] Cours particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyJeu 13 Déc - 2:00

Hailey avait longuement hésité avant de se présenter à nouveau devant la porte de la salle des cours énergétiques. Après son départ de la leçon de mademoiselle Malia la dernière fois, elle ne savait pas vraiment si elle avait le droit de venir. Mais elle avait vu l'annonce du professeur, et pas mal de choses s'étaient passées, depuis: la mascarade du recteur et de son frère dans l'arène, la HT...et l'évolution de ses rapports avec Spike, même si ça n'avait pas grand chose à voir avec le canard.

Hailey n'avait pas changé d'opinion sur la manière dont elle voulait progresser dans son pouvoir, mais elle savait aussi qu'elle n'avait que dix-neuf ans et que même si elle possédait un certain bon sens et beaucoup d'intelligence, elle était encore loin d'avoir l'expérience. Et comme elle n'aimait pas tergiverser des heures durant sans rien faire, elle avait décidé de venir parler au professeur Malia. Elle ne savait pas si elle allait vraiment participer à un cours, particulier ou pas, et se demandait comment la femme allait la recevoir après la dernière fois.

L'australienne porta la main à la poche de sa jupe en jeans et en sortit la graine que Malia lui avait confiée avant son départ, lors du dernier cours. La plante en puissance semblait toujours parfaitement en état, comme vivante, et fascinait la jeune femme; être capable de façonner de telles choses... Quoiqu'il en soit, Hailey avait convenu que parler avec mademoiselle Malia ne pouvait que lui apporter nombre de choses; après tout, ce n'était pas parce que la manière d'enseigner ne lui convenait pas qu'elle ne respectait pas la pédagogue et ses capacités. Et puis, à bien y réfléchir, elle semblait être la seule personne responsable réellement à même de ses capacités de professeurs, avec mademoiselle Iwëne; mais cette dernière n'était pas affiliée aux dons énergétiques, et Hailey aimait bien Malia, même si elle avait dû laisser paraître le contraire. Elle espérait que le professeur ne lui en aura pas tenu rigueur; dans le cas contraire, tant pis...

Mais aussi forte qu'était Hailey, elle avait besoin de meilleur qu'elle pour progresser, comme tout le monde; de quelqu'un de plus expérimenté, qu'elle pourrait respecter. Et Malia répondait à tous ces critères aux yeux de la jeune femme. Hailey ne promettait rien, mais elle voulait au moins faire l'effort de lui parler; au fond, elle en avait besoin...

Elle respira calemement pour se composer une attitude neutre, remit délicatement délicatement la graine dans sa poche, frappa deux coups rapides à la porte et pénétra dans la classe...

"Professeur? J'espère que je ne vous dérange pas..."
Elle cherchait ses mots, mais son naturel revint vite au galop:
"Pour être franche, je sais pas trop ce que je fais ici, mais j'ai vu votre annonce, alors..."

Elle sourit, agitant la main dans le vide comme pour s'accorder au vague de ses propos:
"Je me suis dit que je pouvais toujours passer."

Maintenant, la suite dépendait entièrement de la réaction de l'enseignante; et Hailey espérait de toutes ses forces qu'elle n'avait pas mal choisi la personne d'expérience en qui elle avait décidé de placer son respect dans cette faculté...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptySam 22 Déc - 1:12

Malia entendit les coups secs sur la porte, elle tourna la tête et vit Hailey entrer. La joie qui envahit le coeur de l'enseignante fut sans précédent... La déception qui avait suivit le précédent cours avait fait pleurer le professeur et elle en était toujours affectée, mais voir cette forte tête revenir la rendait presque aussi euphorique qu'une jeune femme amoureuse. Hailey était là et elle venait pour l'annonce qu'elle avait posée. Parfait, elle pourrait ainsi lui faire reprendre du poil de la bête, et elle allait commencer tout de suite. Enfin avant Malia s'approcha de son élève et l'enlaça comme sa mère le faisait si souvent (sa mère adoptive, la morte elle ne la connaissait qu'en photo et encore...).

"- Merci Hailey d'être revenu. Bien entendu que la porte est ouverte. "


L'enseignante avait une voix douce très différente de celle qu'elle employait en cours. Cette fois ci, le cours particulier la montrait sur une face bien plus simple et en même temps d'autant plus complexe. Malia semblait plus amicale mais en même temps elle était si différente en cours... Son comportement était très différent et donc difficilement comparable.
Une fois cet élan de sympathie prit fin, elle n'était pas le moins du monde gênée de son comportement, non elle enchaîna même pas des explications. Celles de l'exercice qu'elle avait concocté pour Hailey. Elle s'exercerait en même temps c'était plutôt bien non ? Mais si c'était bien ne la faite pas douter maintenant que c'est trop tard voyons... (raa quel bande de bras cassés).


"- Pour commencer tu vas devoir faire tenir les plantes que je fais pousser droite. Ensuite je te propose quelque chose de plus complexe, une sorte de combat contre moi, enfin je te réserve ça pour plus tard. Cela te convient ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyLun 24 Déc - 2:22

Hailey n'avait pas l'habitude de se faire enlacer par un professeur. D'autant plus par un professeur à qui elle avait pratiquement claqué la porte au nez. Aussi, elle trouva cette expérience plutôt déconcertante. Elle n'aurait pas cru Malia aussi émotive. Mais même les plus belles plantes voyaient parfois leurs pétales tomber; on ne pouvait pas rayonner sans arrêt. Mais tout de même, ça manquait un peu de...tenue, non?

Interloquée, Hailey tapotam gauchement le dos de l'enseignante, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire si cette dernière ne se décidait pas à la lâcher. Hailey se targuait d'être assez bonne psychologue, et il lui semblait bien que Malia avait mal vécu l'issue de son dernier cours. L'australienne s'en voulait un peu, mais elle disait toujours ce qu'elle pensait, et cette fois-ci n'avait pas fait exception. Elle ne pensait pas avoir été trop rude ou s'être montrée impolie ou blessante, pourtant.

Au moins, la mutante aux dons végétaux était ravie de la revoir, ce qui signifiait qu'elle ne devait pas lui en tenir rigueur. Du moins, pas trop... Enfin, elle finit par lâcher son élève et se recomposer un visage d'enseignante douce et compréhensive.

"Pour commencer tu vas devoir faire tenir les plantes que je fais pousser droite. Ensuite je te propose quelque chose de plus complexe, une sorte de combat contre moi, enfin je te réserve ça pour plus tard. Cela te convient ? "

Ah, par contre, elle ne semblait pas avoir abandonné ses idées d'exercices divers et variés... Faire tenir des trucs avec le vent, tout ça... D'autant plus qu'Hailey n'était pas spécifiquement venue pour se plier à tous ces exercices. Cela dit, elle préféra jouer sur la conciliation; et puis, la deuxième partie semblait plus...intéressante.

"Et bien, j'imagine que je peux bien essayer de faire en sorte que vos plantes poussent le plus droit possible... J'en profiterai aussi pour...enfin, il faut que je vous parle. Il est possible que j'aie besoin de vos conseils, et pas uniquement sur la manière dont utiliser mes pouvoirs."

Espérant que Malia serait disposée à lui offrir une oreille attentive, la jeune femme appelait déjà le vent à elle, sentant réagir son pouvoir. Elle n'avait pas spécialement la main verte, mais si ça pouvait faire plaisir au professeur... En un sens, elle avait l'impression qu'ellle lui devait bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyVen 28 Déc - 13:46

Malia posa des graines tout autour de Hailey tout en l'écoutant très attentivement. Elle était d'accord, c'était déjà ça non ? Pour l'enseignante c'était une véritable bénédiction, dire qu'elle était aux anges était bien faible. Elle fit pousser des lianes si fines qu'elles formaient des sortes de boules de fils vert avec des feuilles. Oui Hailey allait devoir faire quelques efforts pour réaliser correctement cet exercice.

"- Hailey bien entendu que je peux écouter, j'en serai même ravie. Pour ce qui est de t'aider ensuite j'essayerai, mais je ne suis qu'un professeur sans aucune expérience donc il se peut que je ne te soit pas d'un grand recours. L'exercice est pré, je te rajouterai sans doute des plantes si tu t'en sort bien. "

Le visage et la voix de Malia étaient enchantés, elle semblait irradier de bonheur tout ce qui l'entourait. C'était un bon signe non ? Le professeur s'écarta tout en gardant dans sa tête la voix des graines, elle leur parlait pour les faire pousser, leur expliquait comment elles devaient se développer. Et pour une fois les lianes n'étaient pas empoisonnées, elle était fière de sa réussite. Pour l'heure elle avait ceci comme exercice la jeune Malia, ne pas empoisonner son élève, bien qu'elle les aimait tous, Hailey avait un amour tout particulier de la part de son professeur car sa franchise se fichait du mal qu'elle pouvait faire, et c'était une de ses seuls élèves qui osait la critiquer ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyVen 28 Déc - 17:06

Bon, mademoiselle Malia était disposée à l'écouter, c'était déjà ça. En fait, Hailey en était secrètement ravie! Elle n'allait pas le montrer comme ça, question d'orgueil, mais elle appréciait de savoir que la femme avait de la considération pour ce qu'elle disait, ce qu'elle pensait. Peut-être que quelque part, elles n'étaient pas si différentes...

Mais la suite de la discussion attendrait. Pour l'heure, Hailey se sentait disposée à suivre les directives de Malia, et elle avait décidé de faire de son mieux. Elle n'avait pas encore travaillé sur l'écoute de son pouvoir aujourd'hui, et cela ne pouvait que lui faire le plus grand bien. Et faire tenir des p'tites plantes qui poussent, ça devait être faisable, non? Notre australienne n'avait pas l'âme d'une jardinière, mais elle était toujours partante pour apprendre de nouveaux tours,aussi se tint-elle au centre de la zone d'exercices tandis que Malia faisait pousser les premières graines.

Impressionnées par le don, profondemment lié à la vie finalement, de la professeur, Hailey regarda, admirative, les petites plantes surgir et se déployer, fragiles boules vertes parcourues de tiges et de fines lianes.

"Elles sont vraiment...vivantes?" demanda doucement Hailey, respectueuse, tandis qu'elle songeait à la graine qui reposait dans sa poche. Allez, il était temps de se concentre! Comme à chaque fois qu'elle commençait pareil exercice, Hailey ferma les yeux pour mieux se défaire des perturbations extérieures, et chercha en elle-même la voix de son pouvoir, frôlant sa source sans jamais l'atteindre; preuve du chemin qu'elle avait encore à parcourir...

Mais elle entendait sa voix, presque comme une entité distincte d'elle-même qu'elle n'arrivait pas encore à comprendre, mais avec qui elle pouvait échanger quelques signes. Et elle toucha le pouvoir de son esprit, et l'air qui emplissait la pièce réagit à sa demande. Elle sourit, sans se laisser distraire, et ouvrit à demi les yeux pour mieux situer les plantes. Elle décida de commencer avec une seule à la fois, et l'entourra de ses mains à petite distance pour mieux influer sur le courant. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre avec une structure aussi complexe, aussi fit-elle le choix de décortiquer le problème en l'attaquant partie par partie. Lentement, minutieusement, elle influa sur le vent pour redresser une à une chaque tige, chaque liane de la petite plante verte. Et lorsque cela fut fait, elle rompit le contact avec son pouvoir et se laissa tomber sur la chaise la plus proche. Elle était épuisée, mais heureuse, comme étonnamment légère, ivre d'avoir réussi une première et nouvelle étape.

Elle jeta un regard de connivence à Malia, épongea sa tempe sur laquelle avait coulé une goûte de sueur et se prépara à se remettre au travail... C'est qu'il y en avait, du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptySam 29 Déc - 12:54

Malia observa Hailey, elle s'attaquait à la première plante, plusieurs lianes partaient d'une même base plus épaisse. La technique employée était somme toute lente mais efficace, c'était la seule chose qu'on lui demandait non ? Elle ne savait pas trop quoi répondre à son élève à propos de la vie de ses plantes. Bien entendu qu'elles étaient vivantes c'étaient des plantes... La première plante l'avait fatiguée si bien que Malia modifia les suivantes en les simplifiant ne gardant pus qu'une unique liane partant de la base.

"- Et bien oui elles sont vivantes, mais c'est mon imagination qui les façon. Tant que je ne coupe pas le contact, elles peuvent changer, il me suffit de leur parler et de les écouter. "

L'enseignante s'abstint de parler du fait qu'en ce moment elle perdait de plus en plus souvent le contact et qu'elle faisait des plantes vénéneuse ou autre... Imaginez la tête de son élève dans ce cas là ! Enfin pour l'heure elle se contenta d'aller chercher de l'eau et de poser un verre pour Hailey afin qu'elle puisse se rafraîchir si besoin. Elle semblait se fatiguer tout comme Malia d'ailleurs. La jeune femme sentait la fatigue peser sur elle de façon plus importante que d'habitude, mais elle pouvait encre tenir. L'exercice les fatiguaient toutes les deux autant l'une que l'autre, c'était une bonne chose, le combat n'en serait que plus équitable. Elle lui expliquerait plus tard en quoi existerait ce combat, pour l'heure elle l'observait attentivement essayant de comprendre sa façon de procéder et donc d'imaginer les possibilités qu'elle avait avec son pouvoir... On va dire que pour l'heure il n'était pas des plus dangereux, et l'objectif du professeur était avant tout de donner un moyen à ces élèves de se défendre face aux danger que représentait l'arobase, son dernier employeur, ou la GC qu'elle avait découvert ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptySam 29 Déc - 18:36

Reconnaissante à son enseignante, Hailey s'empara du verre d'eau qu'ellle vida à longs traits avant de le reposer sur la table. Bon, elle était plutôt satisfaite de son effort: la plante s'était joliment redressée et dardait ses lianes vers le ciel, au-dessus du plafond.

Malia également semblait un peu fatiguée, tout professeur qu'elle était. Il n'empêche, ce qui sutpéfiait Hailey, c'était la surprise qu'avait manifestée Malia à propos de sa question. Peut-être en avait-elle pris l'habitude, mais donner naissance à un être vivant, même une simple plante, était quelque chose de fabuleux, du moins aux yeux de l'australienne!

"Je trouve ça magnifique, comme don; je veux dire, ce sont peut-être des graines, des plantes, mais...vous créez la vie, finalement. C'est un don dont peu de personnes peuvent se prévaloir."

La jeune femme sourit à Malia, étonnée de la manière don sa professeur considérait son pouvoir. Oui, il y avait de quoi apprendre avec cette femme, finalement... Mais pour l'heure, elle avait encore du travai!

"Bon, je vois qu'il en reste encore quelques unes... Voyons ce que je peux faire!"

Cette fois-ci, redresser individuellement chacun des végétaux lui parut plus facile, mais c'était parce que Malia avait simplifié leur structure; il avait suffit à Hailey de concentrer son don sur une seule liane à la fois, ce qui simplifiait considérablement la tâche.

Mais au moins, elle pouvait mieux se concentrer et pouvait correctement...toucher son pouvoir, et de mieux en mieux sans même avoir besoin de rester à rien faire, à méditer. Enfin, après un long moment qui lui parut pourtant passer très vite, elle put contempler le fruit de son effort, et échangea un regard avec Malia, regard à la fois satisfait et fatigué.

"Au fait, quelles sont les propriétés de ces plantes?"

Curieuse, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyDim 30 Déc - 17:32

Malia regarda son élève avec un sourire bienveillant. Oui c'était là une vraie maman fière de ses enfants, enfin dans le cas présent une seule : Hailey. Elle était loin de se trouver être sa mère, elle détestait rien que l'idée de couple, elle détestait les hommes tout simplement, ils lui avait fait trop de mal lorsqu'elle était enfant. Pourquoi tous ceux qui l'on "soigné" car c'était bien ce qu'on a fait croire à la jeune fille à l'époque, son père en faisait-il partit, savait-il seulement ce qu'on lui faisait ? Oui bien entendu, aujourd'hui elle le savait, à l'époque non elle le protégeait de ces traitements... Qu'elle avait pu être bête !
Lorsque Hailey la félicita pour son don, elle pouvait donner la vie c'était vrai, mais elle s'en fichait pas mal à vrai dire, ce dont lui avait valu tellement d'ennui qu'elle ne pourrai tous les énumérer... Elle sourit tout de même Hailey était émerveillée de quelque chose qu'elle pouvait aussi faire, enfin espérons pour elle pas avant qu'elle ne l'ait décidé, mais bon cela c'était une autre histoire.


"- Oh Hailey tu sais, toi aussi tu en es capable de donner la vie, le tout est d'écouter ce que te dis ce nouvel être qu'il soit animal ou végétal. "

L'enseignante la regarda faire. C'est qu'elle se débrouillait bien la petite... Bon d'accord, Malia l'aidait c'était clair, mais elle ne faisait pas vraiment tout le bout. Elle avait rompu le contact avec les plantes, donc c'était bien simple, elle ne contrôlait plus rien, toute son aide avait été prodiguée avant. Elle avait fait ses plantes de sorte qu'elle se rigidifies une fois qu'elles étaient verticales, donc Hailey pouvait relâcher ses efforts une fois les plantes debout. Le dernier exercice allait être plus compliqué. Alors que la jeune fille posait sa dernière question, le professeur faisait pousser la dernière plante.

"- Et bien comme tu peux le voir, elles restent droite une fois que tu les as mises verticales. Cette dernière par contre ce n'est pas le cas de cette dernière. Après je te propose de faire une pause avant de passer aux choses sérieuses. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyDim 30 Déc - 19:15

Donner la vie? Hailey ne se voyait pas en mesure de donner la vie à l'aide de son pouvoir, quelle qu'en soit sa maîtrise. Le vent y contribuait, bien entendu, mais il ne la créait pas. Il se joignait à d'autres forces pour cela... Et il y avait quelque chose d'étrange, dans l'attitude de Malia par rapport à son pouvoir sur les plantes. Elle semblait ne pas en vouloir tn tirer de la fierté, et pourtant il y avait de quoi!

Mais après tout, Hailey ne connaissait rien de la vie de l'enseignante, et elle n'avait jamais vécu l'opression humaine qui pesait sur les épaules des mutants qui faisaient la démonstration de leurs capacités en public. Pour elle, tout était plus simple, jusqu'à aujourd'hui. Et même maintenant, à l'abri temporaire de la Faculté, comment pouvait-elle prétendre connaître les tourments que vivait nombre de ses frères mutants?

Malia, plus âgée, plus expérimentée, n'avait pas dû avoir la chance de bénéficier d'une opportunité et d'un cadre comme la Faculté de Fraust. Qui sait les épreuves qu'elle avait traversées? Elle était douce et amicale, mais il émanait d'elle un manque de confiance en soi flagrant, une sorte de crainte imperceptible. Hailey, bien que désireuse d'en savoir plus sur son professeur -elle avait décidé de la considérer à nouveau comme tel- avait décidé de ne pas la questionner sur son parcours, du moins maintenant. Et puis, elle avait envie de donner un coup de pouce à la femme... qui semblait plutôt ravie de son travail, et qui lui désignait à présent la dernière plante.

Tapotant le bord de son verre vide de ses doigts fins, Hailey sourit et ramena ensuite ses mains l'une avec l'autre pour faire craquer ses jointures:

"Bon, et bien finissons-en! Dressons notre dernière amie verte!"

Elle se concentra à nouveau, la chose étant plus facile lorsqu'elle la répétait, et elle savait mieux se diriger à travers les méandres de son esprit pour toucher le don qui l'habitait. La jeune femme avait de plus en plus l'habitude de considérer son pouvoir comme une entité séparée qui se lovait en elle, et qu'elle pouvait appeler de plus en plus en progressant.

Aussi, elle ramena ses mains autour de la plante, jouant des nuances aériennes pour redresser vigoureusement la liane, faisant tourner le vent de manière à la faire tenir du mieux possible. C'était plus dur que les autres, étant donné que le végétal n'était plus conçu pour tenir une fois relevé, mais devait compter sur le vent pour tenir. Etirant la commissure de ses lèvres sous l'effet de la concentration, elle levait les mains à mesure que la plante se redressait. La plante était droite, mais Hailey se demandait lorsqu'elle devrait relâcher son pouvoir; elle verrait bien ce que Malia en penserait...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyLun 31 Déc - 17:06

Malia se leva, Hailey n'avait pas pensé à ça, à quoi bon tenir la plante si elle n'avait rien pour l'attacher après ? C'était facile pourtant un bon vieux tuteur... Enfin tout le monde n'y pensait pas loin de là, il n'y avait qu'un jardinier habitué qui le savait. Malia elle baignait dans le jardinage c'était sans doute à ce sujet qu'elle avait lu le plus d'ouvrages. Enfin bref elle tendit à Hailey le tuteur et de quoi attacher la plante à celui-ci. elle voulait voir comment elle s'en sortirait.
Pour l'heure il lui fallait aller chercher les masques de protections et les gants... Oui elle le savait la jeune élève allait être bien désavantagé mais c'était un fait Malia perdait le contrôle de ses plantes, elle était fatiguée et lorsqu'elle était fatiguée elle perdait le contrôle. Et lorsqu'elle perdait le contrôle il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, soit le touché soit l'air soit autre chose, mais un des éléments de la plante ou plus était dangereux ou du moins néfaste pour l'homme. L'homme qui l'avait conduit ici était sans doute la personne avec qui elle avait découvert ce phénomène mais il avait du en souffrir plus qu'un autre... Enfin il ne semblait pas lui en avoir tenu rigueur la dernière fois qu'elle l'avait vu. C'était une bonne chose.
Une fois le tuteur installé (ba oui j'écris, j'écris, mais on toujours pas avancé dans notre histoire nous...) le professeur se leva et apporta un plateau avec des fruits frais coupés en morceaux, du chocolat fondu, des piques, une théière fumante et deux tasses. Elle avait fait ça avant de venir en empruntant la cuisine de la faculté c'était toujours utile de bien s'entendre avec le personnel d'un établissement, ces petits passes droits nous étaient accordés. Enfin bon pour certains cela coûtait, Malia elle était tout bonnement ravie d'avoir permis à ces bonnes femmes d'avoir des plantes aromatiques dans leur cuisine et des fleures résistantes aussi. Elle était très fière surtout qu'elle tenaient. Elle se prit à penser que si elle était devenir pépiniériste elle aurait fait fortune, mais non jamais elle n'avait pensé faire cela. Elle aimait les sensations fortes et professeur lui en procurait quelques unes.


"- Voilà, sert toi, je vais juste chercher quelques protections pour la suite, je suis fatiguée je ne voudrai pas te blesser. Le thé attend encore un peu il n'est pas assez fort. "

Elle revint environ deux ou trois minutes plus tard avec une paire de gants, deux masques et deux paires de lunettes de protection qu'elle posa sur une table non loin. Elle s'installa et servit le thé comme on le faisait en chine sans en perdre une goûte. Oui, la professeur matérielle avait peut être des défauts, mais elle ne coupera pas les ponts avec ses origines, elle avait été élevée en chine par des chinois et là-bas par des jours de forte chaleur le thé blanc est mise à l'honneur.

"- C'est du thé blanc, tu devrai en boire ça rafraîchit énormément, j'en buvait en été quand j'étais petite et cela me manque un peu. Je suis fatiguée il va falloir qu'on porte ses protections durant notre combat je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mon pouvoir a commencé à muter un peu avant mon arrivée, et depuis je fais des plantes empoisonnées ou vénéneuses, enfin bref rien de bon. Mais avant je te propose de nous régaler en discutant si tu veux."

Malia était ravie de voir la réussite totale ou presque de Hailey, lorsqu'elle en voulait cette fille réussissait parfaitement à maîtriser ces pouvoirs, c'était une très bonne nouvelle. Malia elle avait des particularité sanguine qui faisaient qu'elle était en quelque sorte un végétal ambulant, enfin pour être précis c'était son sang qui était végétal, elle se souvenait encore de la branche qui lui courait le long du bras à sa sortie des sous-sols qu'elle avait visitée avec Ashen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyLun 31 Déc - 20:06

Les yeux à demi-ouverts, Haily avait pu voir Malia installer un petit tuteur afin de tenir la plante droite et se dit que ce n'était pas une mauvaise idée. Il faut dire qu'occupée à utiliser son pouvoir, elle n'avait pas songé à un moyen aussi...conventionnel. Parfois, il fallait faire la part des choses... Mais bon, elle n'était pas jardinière, et elle ne pouvait pas se concenter sur son don tout en boutiquant les plantes vertes; ou du moins pas encore.

Aussi accepta-t-elle avec grand plaisir la pause que lui proposait Malia en se laissant tomber sur une chaise, fourbue mais heureuse. Elle faisait des progrès chaque jour, elle le sentait, et elle travaillait de plus en plus dur pour arriver à quelque chose. Pour être au top, parce qu'elle avait envie d'être au sommet et qu'elle refusait d'être à la traîne.

Cela dit, une bonne tasse de thé n'était pas de trop. Elle tenait le récipient chaud entre ses mains lorsque Malia revient avec les accessoires de protection dont elle avait parlé. Hailey jeta un oeil intrigué au matériel et écouta avec intérêt les dires de son professeur tout en avalant une gorgée du breuvage, qui bien que bouillant était étrangement rafraichissant. Inclinant la tête envers l'enseignante en signe de remerciement, la jeune femme posa sa tasse pour planter sa fourchette dans un morceau de fruit, qu'elle regarda un instant en se demandant quoi en fair et, comme elle n'avait pas d'autre option, elle la plongea dans le chocolat fondu. Dégageant le morceau, elle le porta à sa bouche, souffla précautionneusement dessus et croqua enfin dedans, prenant bien soin d'en découvrir toutes les saveurs avant d'avaler.

"Mhm, c'est pas mauvais! etrange, mais pas mauvais!"lança-t-elle en piquant un deuxième fruit pour le replonger aussi sec dans le caquelon. Elle tournait le tout dans le chocolat et croisa le regard de Malia avant de continuer:

"Et bien, je vous remercie pour cet en-cas. Et je suis curieuse de voir ce que vous avez prévu pour la suite, avec toutes ces protections... Il est vrai aussi que je voulais vous parler..."

Songeuse, l'élève renifla délicatement sa nouvelle portion avant de la laisse égoûter au-dessus du plat:

"J'ai rassemblé plusieurs élèves motivés, des élèves qui ont envie de s'entraîner entre eux et de partager leurs connaissances. Voyez-vous, les autres professeurs et vous êtes débordés, et je me suis dit qu'on pouvait bien profiter du temps qu'on avait à disposition pour apprendre les uns les autres, même si nous n'avons pas autant d'expérience que nos aînés. On doit être un peu moins d'une dizaine pour l'instant; Spike et Dylan ont d'ailleurs décidé de participer. Et...bref, comme il s'avère que je respecte votre manière de voir, je voulais...savoir ce que vous pensiez d'un tel projet."

Après sa tirade, la jeune femme mangea son second morceau et rebut une gorgée de thé blanc, curieuse et un brin anxieuse de la réponse de l'enseignante; après tout, même si Hailey n'approuvait pas entièrement la manière d'entraîner les mutants de Malia, elle respectait énormément la femme, et son avis ne serait pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyMar 1 Jan - 22:04

Arf que c'était bon de reboire du thé blanc en mangeant des fruits dans de la fondue au chocolat. Les plaisirs d'enfants qu'on ne perdait pas étaient toujours les plus beaux à revivre selon l'enseignante et elle n'avait jamais trouvé à redire à cette philosophie de vie. Hailey engagea la conversation selon les conseils de son enseignante et celle-ci fut ravie de l'entendre jusqu'au moment où elle parla de ce petit groupe. Ashen était remonté la dernière fois qu'elle l'avait vu sortir du bois et c'était évident qu'il ressortait de cette réunion. Qu'avait-il fait là-bas, Malia n'en savait rien, elle ne pouvait que se douter qu'il avait rendu visite à ces jeunes gens.
Le professeur était totalement pour ce qu'ils faisaient, surtout maintenant qu'elle avait eu l'avis de Hailey sur la question, c'était-elle l'investigatrice après tout. Mais elle ne pouvait pas le dire comme ça, oui elle pouvait lui faire comprendre qu'elle était pour, mais en même temps elle devait se montrer bien précise dans ce qu'elle disait. Elle prit quelques secondes afin de rassembler ses idées, puis se lança, elle voulait encourager cette fille qui avait visiblement besoin d'un avis extérieur ou plutôt du camps adverse. Après tout si Ashen n'était pas content qu'il vienne elle ne savait pas se battre comme lui mais elle trouverait bien de quoi le maîtriser.


"- Et bien pour être franche, au début j'ai eu peur, mais maintenant que je t'entend en parler cela me semble être une idée merveilleuse. Je tient à être clair sur certains point, c'est une bonne idée d'apprendre à connaître les pouvoirs des autres, cela peut aider pour votre progression personnel, mais cela ne doit pas remplacer les cours, aussi mauvais ou in-vraisemblablement complexe soient-ils à vos yeux. Je ne peux pas dire que je sois une prof excellente, je n'ai rien sur quoi me basé, je n'ai fais qu'apprendre dans les livres. Mes parents ne m'ont jamais laissé allé à l'école, petite j'aurai fais peur à bien trop de monde. Je suis ravie de voir que ton initiative plaît aussi aux autres. "

Elle lui fit un sourire bienveillant qui eut pour effet de faire plisser ses yeux légèrement bridé et reprit une gorgée de thé. Elle avait soif mine de rien la Malia après avoir autant parler. Elle avait faim aussi et ce n'était pas ainsi qu'elle se remplirai le ventre. Elle prit un pic devant elle et trempa un morceau d'ananas frais dans le chocolat. Le mélange était divin tout comme avec le litchi qu'elle prit ensuite. Un vrai plaisir d'enfant tout ceci... Enfin elles devaient passer à la suite. Et bien que la fatigue était toujours là, Malia avait couru plus qu'à l'accoutumée et maintenant elle en payait le prix par une plus grosse fatigue.

"- Pour la suite, je vais faire pousser des plantes, et toi tu vas essayer de m'en empêcher avec ton pouvoir par le moyen que tu jugeras utile. Les protections c'est parce que je ne veux pas qu'on se blesse, comme je te l'ai dis plus tôt je ne sais pas trop pourquoi je fais des plantes empoisonnées, vénéneuses et autre. Pour les gants je me doute que ça va te gêner, mais je te demande de les mettre, moi je ne peux pas faire sans mes mains comme tu t'en doutes. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyMer 2 Jan - 0:34

Hailey reposa la tasse, mais garda ses mains autour de la porcelaine pour profiter encore de la chaleur. Sur sa langue, la saveur du breuvage se mariait agréablement avec l'arôme fruité de la fondue au chocolat que Malia avait apprêtée. En repensant au passé, aux cours qu'elle suivait à l'université de Sidney, elle ne se rappelait pas avoir vécu pareil moment dans le cadre de l'enseignement, ni avoir pris le temps de discuter avec un enseignant. Mais la Faculté n'était pas une institution banale, et Malia était loin d'être un professeur lambda.

Le coude sur la table, la jeune femme laissa son menton reposer sur son poing tandis qu'elle écoutait son aînée donner son point de vue sur l'idée qu'elle avait décidé de mettre en marche. Elle suivait son rôle d'enseignante, évidemment, mais elle avait su choisir ses mots pour montrer à Hailey qu'elle approuvait sur le fond. Et l'élève était ravie de l'aquiescement tacite de celle qu'elle se plaisait à considérer comme son mentor.

Bizarrement apaisée, elle se pencha en avant pour choisir un nouveau fruit à piquer du bout de sa fourchette -c'est que l'entraînement, ça creuse- et chercha les yeux de Malia:

"Rassurez-vous, je n'encourage personne à sécher les cours, et je suis consciente de ce que l'expérience que vous et les autres professeurs peut nous apporter. Et je vous remercie de m'avoir écoutée."

Elle sourit en agitant son couvert et l'essuya sur le bord d'une soucoupe après avoir avalé ce qu'elle portait, et se passa la langue sur les lèvres pour en ôter les traces de cacao fondu:

"Merci... prof?" hasarda-t-elle, amusée malgré elle. Elle ne savait pas trop comment l'appeler; professeur dans son intégralité lui semblait trop formel, et elle ne pensait pas que Malia apprécie d'être appelée madame... Elle ne semblait pas être femme à faire attention au protocole à ce point là, de toute façon.

Et encore une fois, la jeune femme se sentit proche de Malia, appréciant sa franchise, notamment sur son inexpérience dans le professorat. Ca ne faisait qu'augmenter le respect de miss Daniels pour l'enseignante, tout en lui donnant envie d'en savoir plus. Mais elle n'allait tout de même pas la questionner sur a vie privée, d'autant plus que Malia lui proposait déjà l'exercice suivant. Reposant sa fourchette et sirotant sa dernière gorgée de thé blanc, Hailey se leva, repousa sa chaise et enfila les accessoires de protection; elle n'avait pas l'habitude d'utiliser son pouvoir les mains vêtues, mais elle ferait de son mieux!

"Bon, et bien je vais aller jusqu'au bout! Ca fera digérer le chocolat..."

Ce qui était le cadet des soucis d'Hailey, toujours ravie de profiter des bonnes choses depuis quelques temps, mais il fallait bien dire quelque chose; aussi, elle se mit en position, attendant que Malia démarre, histoire de mieux savoir comment s'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyJeu 31 Jan - 13:58

Malia fatiguée se leva et prit une bonne poignée de graines, elle allait les sélectionner avec soins, écoutant leurs voix internes respectives ainsi que son coeur. Elle installa un gros pot de terre et y déposa une graine, une seul petite graine serait suffisant pour l'instant.

"- Tu es prête ? Ton but est de me toucher sans passer le pot de fleur je ne bougerai pas de cette zone. Attention les plantes sont très nocives pour la peau si tu les touches tu vas te blesser. "

Elle fit pousser la plante quelque chose de haut une sorte d'arbuste assez volumineux qui faisait un bon mètre de hauteur, le pot étant posé sur une table, cela devait atteindre le mètre soixante de hauteur, et bien entendu, interdit d'atteindre le professeur par d'autres moyens que à travers ses plantes.
Malia prit son temps et choisis une autre graine, elle devait appartenir à la troisième catégorie une coque marron foncé avec des mordorures dessus ainsi que de fines rayures bleues. Cette graine était tout prête à se transformer en de belles fleures grimpant comme si toute sa vie de graine elle avait attendue de se voir transformé en ceci. Bien entendu tout comme l'arbuste, ses feuilles seraient hallucinogène mais les pétales d'un rouge flamboyant tirant par endroit sur le orange voir le jaune elles étaient inoffensives tout comme le tronc et la tige. Autrement dit si Hailey touchait ces parties là des plantes, elle pourrait toucher le professeur en enfonçant son bras dans les plantes. Mais il fallait le savoir et surtout pouvoir le faire...
C'est alors que Malia reprit sa recherche tranquillement un bon quart d'heure venait de passer et le vent que Hailey déployait était assez agréable, mais frigorifiant ce qui n'arrangeait pas notre professeur déjà fatiguée. Enfin, elle s'améliorait, maintenant les plantes étaient tout à fait définie cette mauvaise passe était maintenant réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyLun 4 Fév - 1:17

Pour la énième fois depuis maintenant une bonne dizaine de minutes, Hailey Daniels s’échinait à percer le mur de plantes de Malia. Les yeux plissés sous des sourcils froncés par l’effort, la demoiselle se demandait une nouvelle fois pourquoi il avait fallu qu’elle tombe sur un mentor pareil. Elle ne pouvait pas faire des exercices comme tous les professeurs normaux, non ? Etre mutant ne vous dispensait pas de sens commun que diable ! Que voulait-elle qu’elle fasse, maintenant ?

Il faut dire que quand Malia avait parlé de combat, Hailey s’était attendue à quelque chose de plus…interactif. Pas à tenter de se tailler une route à travers cette espèce de rosier fantasmagorique. Par contre, c’était indéniablement physique. Se concentrer sur son pouvoir paraissait de plus en plus facile à l’australienne, mais le faire pendant tant de temps tout en se focalisant sur un objectif précis se révélait déjà bien plus complexe.

Dans un premier temps, elle avait essayé de diriger le vent entre les interstices du végétal pour les écarter et ainsi se frayer un chemin, mais elle avait vite du abandonner, incapable de manipuler correctement l’élément à une telle portée. Ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Non mais quelle idée de choisir un pot aussi gros ! Grommelant entre ses lèvres, la jeune femme fermait à demi les yeux, pour mieux penser à son objectif. Elle avait appris qu’elle arrivait mieux à écouter son pouvoir quand elle fermait les yeux, mais elle savait aussi qu’elle n’irait pas très loin à l’aveugle et qu’elle devrait faire son possible pour le maîtriser le regard clair,

Bon, elle ne pouvait pas contourner le pot, et écarter les plantes avec le vent n’était pas l’idée la meilleure. Agacée, elle aurait bien passé son bras à travers les lianes et les fleurs, mais elle ne savait pas quels effets pouvait provoquer le contact avec un tel fruit d’une graine du professeur, et elle ne se rappelait que trop bien les effets peu agréables de l’exercice au bord du lac.

Puis elle en vint à se demander pourquoi elle essayait de réfléchir lorsqu’elle se souvint comment son pouvoir s’était manifesté les premières fois. Une couche d’aire tourbillonnant, presque solide, pour la protéger des agressions extérieures… Au lieu de s’échiner à chercher une façon nouvelle de faire, peut-être qu’elle ferait mieux de renforcer celle qui se manifestait si naturellement chez elle. Ca serait un bon début, et lui permettrait sûrement de creuser encore plus loin la prochaine fois.

Pleine de sérieux, elle força les particules venteuses qui tournaient toujours autour d’elle quand elle faisait appel à son don à venir se rassembler autour de son bras droit. Se passant la langue sur les lèvres, l’étudiante monopolisa toute sa volonté, à l’écoute des infimes variations de l’air que lui transmettait son pouvoir. Aussi, son membre se retrouva encerclé par un bouclier d’air tournoyant à même de repousser ce qui voudrait s’y attaquer.

Prudente, Hailey avança son bras ainsi paré vers la plante, et scruta celle-ci de ses yeux cette fois parfaitement ouvert. Bon observatrice, elle se demandait pourquoi certaines fleurs étaient d’une couleur plus éclatant, dans les tons orange, et se demandait si il s’agissait des pétales les plus virulents ou, au contraire, les moins dangereux. Elle finit par remarquer que les autres fleurs étaient proches des vives, comme pour les protéger, et la jeune femme décida qu’elle allait tenter le coup… Inspirant profondément, elle fit usage de toute sa volonté pour maintenir le bouclier qui courait le long de son bras, le passa à travers les feuilles et les pétales d’un coup sec et tordit son don à en avoir mal à la tête pour le libérer au niveau de la main, qu’elle posa sur le front de son professeur.

Maintenant, elle espérait qu’elle avait vu juste et qu’elle s’en était bien tirée, parce qu’elle n’allait plus tenir longtemps. Après quelques secondes qui lui parurent bien longue, elle retira sa main et ramena son bras vers elle, dissipant ensuite son pouvoir. Puis, chancelante, elle se laissa tomber sur la chaise la plus proche, fixant le visage de Malia à travers le chemin qu’elle avait pratiqué dans la frondaison.

« J’espère que je ne vais pas encore halluciner… » sourit-elle, mi-figue mi-raisin, tandis qu’elle examinait sa main et son avant-bras...
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyLun 4 Fév - 17:35

Une fois la quatrième plante développée, Malia c'était arrêtée, observant son élève. La volonté pour elle de réussir dans son entreprise était tout simplement touchante. Elle avait essayé plusieurs techniques, Malia le savait parfaitement parce qu'elle avait ressentit les poussés sur les plantes, il aurait fallut qu'elle écoute pour réussir dans sa tâche, écouter le vent, son sens de déplacement, amplifier ce qui existait déjà et non se battre contre l'existant pour créer.
Cela Hailey avait encore à l'apprendre et Malia pensait qu'une simple discussion suffirait mais une discussion active, une découverte guidée par l'enseignante en quelque sorte. La fin de l'exercice était proche, le professeur le savait, Hailey avait enfin trouvé quelque chose d'efficace en réfléchissant... Concentrer son pouvoir autour d'elle était tout à fait logique et même judicieux, et c'est ainsi qu'elle enfonça son avant bras dans le buisson et toucha l'asiatique sans le moindre mal.


"- Très bien Hailey, normalement non tu ne devrais pas être affecté, tu n'as pas touché les plantes... "

Elle arrêta de maintenir en vie ces créations et les laissa vivre seule. C'est alors quelle périrent toutes sans la moindre exception. Malia avait des gouttes de sueur sur le front, elle était fatiguée par l'exercice. Mais la leçon n'était pas fini, enfin pas tout à fait.

"- Avant de te laisser partir, j'aimerai que tu fasses une dernière chose, ferme les yeux. "

L'enseignante prit place à côté d'elle et but une gorgée de thé. Une fois que la jeune fille eut les yeux fermés, elle se contenta de lui donner deux autres instructions. Énigmatique sans doute lorsque vous aurez lu mais pour elle cela avait un sens et même un sacré. Bien entendu seul un mutant pouvait comprendre le sens de ces paroles, enfin il devait comprendre plus facilement normalement. Après ces directives, elle laissa le silence s'installer et se contenta de boire du thé en silence, laissant la brise entrée dans la classe la rafraîchir.

"- Écoute, tu me raconteras après ce que tu as entendu. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyLun 4 Fév - 22:13

Ca n’en finirait donc jamais ? Hailey laissa un soupir contrit s’échapper de ses lèvres, et croisa les bras sur ses cuisses, toisant son professeur. La vue était dégagée, les plantes de Malia ayant finit par dépérir, comme si elles n’étaient pas encore assez fortes pour se maintenir sans la volonté de leur créatrice. En voyant Malia tout aussi fatiguée qu’elle, Hailey se dit qu’elle n’était pas la seule qui avait encore beaucoup à apprendre, et elle trouvait cela rassurant.

Mais dès qu’elle pensait en avoir fini, voilà qu’un nouvel exercice, qu’un nouveau défi s’offrait à elle, et elle ne pouvait évidemment pas le refuser. Même si, lasse comme elle était, elle se serait volontiers levée pour saluer son professeur et prendre une bonne douche si elle ne tombait pas endormie avant…

Néanmoins, elle se sentait disposée à produire un nouvel effort, d’autant plus qu’elle s’exerçait à cette épreuve là pratiquement tous les jours et ce de son propre chef. Fermant les yeux, elle décroisa les jambes et laissa ses bras reposer sur ses genoux tandis qu’elle partait au fond d’elle-même, à la recherche des murmures et des frémissements du don qui vivait en elle.

Comme toujours, elle entendit d’abord une sorte de bruissement, semblable au vent léger qui s’engouffrait dans la pièce, et elle s’abandonna à son écoute mélodieuse, rafraîchissante. Chaque fois qu’elle s’y était plongée, elle était ressortie de cette espèce de transe comme revigorée malgré la fatigue, et bien plus calme qu’elle ne l’était avant de s’y exercer.

Et, peut-être parce qu’elle l’avait réellement sollicité au cours des travaux précédents avec Malia, son pouvoir lui parla. Oh, ce n’était pas la première fois qu’elle l’entendait, mais jamais elle n’avait compris ce léger chuchotement qui pulsait dans chacune de ses veines. Et maintenant, c’était comme dialoguer avec la partie la plus intime d’elle-même, une partie qu’elle avait toujours eue en elle mais qu’elle n’avait jamais pu comprendre avant aujourd’hui. Elle avait l’impression de parler à Hailey, sauf qu’elle était Hailey, et que la sensation était aussi étrange qu’elle était exaltante.

Soudain, l’australienne rouvrit les yeux, et il n’y eut plus que le silence, troublé dans son esprit par les derniers échos d’une conversation dont elle avait maintenant de la peine à se rappeler le sens. Si ce n’était qu’elle pouvait devenir plus forte, bien plus forte, et que son pouvoir n’attendait que de la voir grandir en son fort intérieur pour libérer toute sa puissance. Et Hailey frémit à cette pensée. Elle avait la sensation d’avoir en elle un vent doux et chaud, mais un vent qui n’attendait qu’une chose pour se transformer en tempête destructrice qu’elle ne serait pas sure de maîtriser. La puissance… Hailey venait de faire connaissance avec une part d’elle-même qu’elle ne connaissait pas, et les frissons parcouraient encore son tout son corps après une telle rencontre. Et malgré l’euphorie, elle se demandait si elle pouvait se permettre de prendre le chemin qu’on lui avait murmuré au cœur même de son âme…

Elle balaya ses doutes d’une main imaginaire et se redressa sur sa chaise, exténuée mais souriante. Elle était Hailey, et elle n’avait nul besoin d’autre chose. Si ce n’est qu’elle pouvait le devenir encore plus une fois son don entièrement réveillé. Pour devenir forte, vraiment forte, il lui fallait devenir complète. Et elle était prête à tout faire en sorte pour que ce soit rapidement le cas ; parce qu’elle ne se posait pas de questions, sur de son chemin, comme toujours.

Elle regarda Malia, et finit par se lever :
« C’était…étonnant. Plus fort que d’habitude. Comme si l’avoir utilisé réellement tout à l’heure me permettait de mieux le comprendre. Je vous remercie. »

Elle trembla sur ses jambes ; elle était réellement fatiguée, et elle n’attendait qu’un mot de son professeur pour enfin pouvoir sortir de la classe et prendre un repos qu’elle jugeait bien mérité…
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyJeu 7 Fév - 18:44

Malia réfléchit quelques minutes. Elle avait observé la jeune fille fermer les yeux et se concentrer pour écouter l'essence même de son pouvoir, cet sorte de guide qui grondait en elle tout comme en l'enseignante, et qui les amenaient à pousser leurs limites au delà de ce qu'elles étaient habituées à faire... Maintenant le professeur n'était tout de même pas encore satisfaite.

Elle vit Hailey se rasseoir, les jambes flageolantes. Elle resservit une tasse de thé à la jeune fille et lui proposa sans mot dire de se servir dans le plateau de fruits. Réfléchissant à quoi lui faire faire pour qu'elle se serve de son pouvoir pour entendre le vent qui est autour d'eux à chaque instant. Décrire la moindre caresse d'une brise, savoir exactement où trouver chaque chose après une bourrasque... Tout ceci elle devait pouvoir le ressentir du moins l'enseignante l'espérait profondément sinon elle allait avoir bien plus de travail qu'elle ne l'aurait pensé avec elle.
Après tout elle n'était sans doute pas la seule. Quelques connaissances serait sans doute bien venue dans la vie du petit couple qui se formait peu à peu au sein des ses élèves, il était peut être même déjà formé et cela réjouissait Malia. Ils pourraient faire des choses ensembles et surtout cette jeune fille, voir même jeune femme qui pourrait aider Spike à être plus sûr de lui.


"- Hailey avant que tu partes, j'aimerai que tous les jours tu prennes le temps de t'asseoir dehors et d'écouter le vent. Cet exercice tu le fais jusqu'à ce que tu vois le vent dans ta tête. "

Elle lui fit un grand sourire but une gorgé du thé brûlant et déposa un regard bienveillant sur elle. La jeune élève était désormais libre de tout mouvements, la leçon du jour était terminée. Enfin le professeur avait une dernière petite chose à lui confier et ce n'est que quelques secondes après que cela lui revint en mémoire. Il faut dire pour sa défense qu'elle était concentrée sur les mots à employer pour qu'elle comprenne ce qu'elle voulait qu'elle fasse pour contrôler son pouvoir. Trouver un livre sur les vents et leurs caractéristiques serait une bonne chose.

"- Humm... J'allais oublier, fait attention à Spike, je compte sur toi pour lui donner envie de se surpasser. Si tu veux passer pour voir ce qu'il fait je t'y invite, nous seront dans la pièce d'à côté, tu pourras observer derrière la vitre. Je compte sur toi pour arriver au bon moment. "

Le bon moment ? Oui Malia avait une sorte d'intuition, Spike était quelqu'un d'impulsif et à force de se concentrer sur un point il risquait de se lasser. Le bon moment était tout simplement le moment où il n'aurait plus envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier EmptyJeu 7 Fév - 22:36

Hailey accepta la tasse fumante que lui tendit l’enseignante et but précautionneusement une gorgée du breuvage brûlant. Elle était fatiguée, et la douceur du liquide commençait à la plonger dans une douce torpeur bien agréable.

En regardant Malia, l’australienne vit sur son visage qu’elle ne semblait pas pleinement satisfaite. Et Hailey se disait qu’elle commençait à en avoir l’habitude. C’est vrai, la femme donnait toujours l’impression qu’on allait pas dans la direction qu’elle attendait, voir qu’on se trompait carrément de chemin.

Malgré ça, la jeune femme appréciait la compagnie du professeur, et si son enseignement ne lui semblait pas des plus approprié pour son caractère, elle aimait la manière de voir les choses de la femme d’expérience qui lui faisait accomplir tant d’exercices étranges.

Quant à sa demande pour les exercices, qu’elle ne s’inquiète pas trop ; Hailey s’y employait tous les jours, et elle n’allait pas s’arrêter. Même si la perspective de ressentir à nouveau cette voix terrifiante et enivrante chargée de pouvoir ne lui plaisait pas plus que ça… Elle n’était plus trop sure, mais ne voyait pas de raison de se confier à Malia pour une simple mauvaise impression.

Elle releva les yeux quand l’enseignante parla de la relation qu’elle entretenait avec Spike, et sourit à ses paroles. Ainsi, ça se voyait tant que ça ? Quant à motiver son flamboyant compagnon, elle n’allait pas s’en priver ! Hors de question de le laisser se reposer sur ses lauriers, celui-là !

« Je vous remercie, mais je vais aller me reposer. M’écrouler n’encouragera pas Spike, et puis j’aurai bien l’occasion de l’enflammer par moi-même. »

Sur un sourire, elle se leva, déposa sa tasse vide sur un bureau et s’inclina envers Malia :

« Merci encore pour cette leçon. Je crois pouvoir dire qu’elle m’ouvre des perspectives…intéressantes. Et je compte bien pratiquer, comptez sur moi ! »

Puis, après un dernier hochement de tête amical en guise de salut, Haiuley tourna les talosn et sortit de la classe. Elle avait vraiment, vraiment besoin d’une bonne sieste…


[HRP: Topic fini. Merci pour ce cour prof'! ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV Malia] Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: [PV Malia] Cours particulier   [PV Malia] Cours particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Malia] Cours particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 35 : Malia.
» first cours !
» Cours organiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser