The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 25 Nov - 0:35

[Ce topic se déroule après le spectacle comique dans l'arène]

Il y a quelque chose de pas net. C'est la conclusion à laquelle était arrivée Hailey, même si ça la chiffonnait depuis un petit moment. Il se passait des choses dans cette fac, ou du moins, il se passait pas mal d'évènements qui ne parvenaient pas aux élèves. Dans une institution normale, Hailey ne s'en serait pas formalisée; les étudiants n'avaient pas à être au courantpas ça. Elle n'aimait pas ne pas savoir; quand on ne savait pas, on ne pouvait pas se préparer. Oh, il y avait eu de vagues communiqués comme quoi il fallait se maintenir prêt...mais à quoi? de tout ce qui se tramait dans les hautes sphères professorales. Mais voilà, ici, ça n'était pas une institution normale. Et avec toutes les informations qu'Hailey avait glanées sur les démélés qu'avait le recteur et son sanctuaire pour mutants avec des ennemis dangereux comme la Genetics Corporation, le climat de nervosité qui regnait depuis le retour dun recteur et de quelques élèves d'une mystérieuse expédition.

Il se passait quelque chose, et Hailey n'aimait ça. Elle n'aimait pas ne pas savoir. A part de vagues communiqués comme quoi il fallait se tenir prêt, les élèves n'en savaient guère plus. Et Hailey était sans doute présomptueuse de le penser, mais depuis la puntion du recteur dans l'arène il y a peu, elle commençait sérieusement à douter des disposition pédagogiques de la Faculté. Ils étaient élèves, mais ils n'étaient plus tous des gosses. La plupart des professeurs et le recteur lui-même n'avait finalement guère plus d'année au compteur que les élèves les plus âgés. Et ce n'était pas en gardant le secret que les élèves seraient en sécurité. Du point de vue de la jeune femme, les mettre à l'écart n'était pas la solution. Pas dans un contexte comme celui-ci.

Aussi, elle avait décidé que zut, elle n'allait pas attendre que les problèmes arrivent pour réagir, et qu'il lui fallait se préparer. D'elle-même si nécessaire. Pour ça, elle devait en savoir plus. Et elle avait décidé de trouver Twilight, délégué des élèves. Outre qu'elle appréciait la volonté du garçon, elle savait que les délégués étaient au courant de bien des choses... Aussi, quand Twilight déboucha tranquillement d'un couloir, elle surgit derrière lui, enroulant un bras autour de ses épaules pour l'entraîner à l'écart:

"Monsieur le délégué, j'ai à te parler... Je crois que tu pourrais m'en dire plus sur ce qui se trame ici depuis le retour du recteur et des autres de je ne sais où, parce que je n'ai pas envie que ça finisse par me retomber sur la gueule. Et que je refuse d'attendre qu'on nous dise quoi faire."

Elle se fendit d'un sourire, et se détacha du garçon pour lui donner un coup de son index sur l'épaule:

"Et quelque chose me dit que t'as un tas de choses à me raconter..."
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 25 Nov - 13:47

Après avoir donné une raclée au recteur et montré à tous que sa force était exceptionnelle, extraordinaire, fantastique et totalement sexy, Twi se promenait dans les couloirs en bombant le torse et en montrant à qui voulait le voir ses bras musclés et ses jambes d'athlète. Enfin ça c'était ce qui se serait passé si Twilight n'était pas un gamin de 16 ans, atteint d'un retard de croissance et qui n'avait pas affronté une centrale électrique en pleine possession de ses moyens et de ses capacités. Donc là il faisait profil bas et marchait sans trop chercher à se faire remarquer.

Aussi, quand il se fit sauter dessus pour la troisième fois de la journée, il eut envie de crier à l'importun de le laisser tranquille que non il n'était pas un guerrier, un warrior, un winner ou même un Schtroumpf ! Mais son visage se détendit quand il vit Hailey, oh pas qu'elle soit incapable de se moquer de lui, non ce n'était pas ça, mais elle était ... comment dire ... plutôt gentille, donc elle ne se conduirait certainement pas comme une folle ou une groupie de l'un ou de l'autre des participants à cette lutte. Commentant les abdos du recteur ou bien les stratégie hautement tactiques de Lesane. Elle l'entraîna à l'écart pour lui parler, Twi se demanda pourquoi elle avait choisit ce couloir en particulier, mais quand elle commença à discuter et à poser ses questions, il se dit que finalement, d'être dans un coin tranquille n'était peut-être pas mal. Il la dévisagea longuement avant de répondre, se demandant ce qu'elle avait bien pu deviner. Et surtout qui l'avait mise au courant. Mais comme elle savait tout, ou voulait tout savoir, le mieux était de lui en dire le maximum tout en cachant certains points de détail.

Il regarda autour de lui, légèrement mal à l'aise, puis il ouvrit une porte sur le coté. Il tira Hailey dans ce qui se trouva être un placard à balais vide. Docn en gros une toute petite pièce sombre où s'il avait été avec Julian il aurait été ravi de ... Bref, il alluma l'ampoule unique qui pouvait éclairer le placard, il s'assit sur un carton poussiéreux et commença à tout avouer.


Je ne sais pas qui t'a mise au courant, mais oui, il y a des choses cachées aux autres. Et je ne pensais pas que ça te tiendrait à coeur de le savoir. Alors oui, je suis un monstre créé de toutes pièces pour devenir un jour un soldat. Mais non je ne veux pas suivre le chemin que ces pu** de scientifiques ont créé pour moi. J'espère simplement qu'ils ne trouveront jamais le moyen de me faire faire quelque chose contre mon gré. Tu crois que j'aurais du le dire à tout le monde ? Mais le pire c'est que je viens simplement de l'apprendre et que ça me fait peur. Alors désolé, mais j'aimerais bien que ma vie privée le reste ! Alors qui te l'a dit ?

Il avait baissé les yeux dès le début de son petit discours et il avait décidé de ne pas s'arrêter sous peine de ne pouvoir recommencer, il ne regardait pas Hailey qui devait être bien contente de savoir quelque chose dont elle n'avait rien à faire ... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 25 Nov - 18:43

Il y a des fois où la réponse n'est pas celle que l'on attendait, et Hailey en vivait présentement l'expérience, enfermée dans un placard à balais avec le délégué des élèves. Ca s'appelle un quiproquo, abondemment utilisé dans les histoires pour faire avancer le shcmilblick et parfois pour faire rire les spectateurs, comme aut théâtre. Seulement, Hailey et Twilight ne jouaient pas sur les planches, la Faculté n'avait rien de Broadway et Hailey commençait sérieusement à se demander si au moins une seule personne pouvait se traguer d'avoir vécu une vie sans histoires.

Mais même si ce n'est pas du tout l'information qu'elle escomptait tirer de la bouche du garçon, elle l'écoutat, la mine tout d'abord étonnée, puis grave. Twilight n'avait pas saisi qu'elle n'avait pas voulu parler de lui, mais peut-être avait-il besoin de se confier, aussi le laissa-t-elle finir.

Une expérience scientifique... Un jouet mutant pour savants dépravés... Tout ça dans le but de devenir le parfait petit soldat tueur, si elle avait bien suivi. Ca faisait beaucoup de chose à assimilier sur le compte de Taboï, et Hailey resta un instant silencieuse, prenant bien soin de ne pas détourner le regard, pour ne pas qu'il croit qu'elle était dégoûtée par ce qu'il venait de lui raconter. Elle passa outre l'agressivité du jeune homme, compréhensible. Et elle devinait l'impact que pouvait avoir une telle nouvelle sur un adolescent fier comme Twilight Taboï.

Aussi, elle soutint son regard, et posa une main amicale mais ferme -il n'aurait sûrement pas supporté de la pitié quelle qu'elle soit- sur l'épaule de son camarade:

"Personne ne me l'a dit. A vrai dire, ce n'est pas de toi que je parlais. Mais ça ne m'empêche pas de t'écouter. Je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu dois ressentir depuis que tu as appris cette...nouvelle...."

De son autre main, elle dégagea une méche de cheveux gris brun qui la gênait et se dandina brièvement d'un pied sur l'autre pour trouver une position plus confortable dans un espace aussi étroit:

"...mais je peux te dire que je suis désolée. Oh, ça ne sert pas à grand chose, j'en conviens. Mais... ça ne change pas la façon dont je vais te regarder. Tu restes Twilight Taboï, le garçon farouche et borné que j'ai étalé sur un tapis d'entraînement." Elle se permit un sourire: "Et dont j'admire la volonté. Parce qu'il en faut pour garder tout ça pour toi. Et sache que si je partage maintenant ton secret, je ne le divulguerai à personne. Ca t'appartient à toi, de le dire, quand tu te jugeras prêt. Et si je peux t'aider d'ici là, compte sur moi. Et ne compte pas sur moi pour te traiter différemment, hein!"

Elle lui lança un clin d'oeil dans la semi-osbcurité du placard et lui asséna une tape amicale sur l'épaule. Puis elle se laissa aller en arrière, trébucha sur un seau et s'écroula sous un tas de serpillères. une main en émergea, et tandis qu'elle gromelait sous sa maladresse congénitale, Hailey apostropha Twilight, soufflant pour dégager une pate à relaver de sa figure:

"Un coup de main? Pour me relever je veux dire. Et ensuite, j'aurais toujours besoin de ton aide..."
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 25 Nov - 19:35

Une main sur l'épaule, une pression ferme mais pas trop, quelques mots pour réconforter, voila comment faire passer l'envie de pleurer de quelqu'un. Mais lorsqu'il s'agit de Twilight, ce n'est pas suffisant, surtout si les mots de réconfort prouvent qu'il s'est planté et que ce n'était pas du tout le sujet visé par la conversation. Il se rendit alors compte du ridicule de la situation, il était dans un placard à balais avec Hailey qui venait de, Dieu seul sait comment, trébucher et de se payer les seaux et les serpillères. Twi redressa la tête en entendant le bruit et se moqua ouvertement de la jeune femme. Car elle lui avait rappelé la pâtée lors de l'entrainement et il n'avait pas particulièrement envie d'être agréable. Et puis avec elle, il savait qu'un : Si tu dis le moindre mot à qui que ce soit, je te tue, n'aurait pour effet qu'une bonne rigolade !

Il finit par lui tendre la main pour la tirer vers le haut. Et en faisant ce geste il trouva le moyen de l'attirer à lui. Elle finit très proche et il constata qu'elle était effectivement plus grande que lui... elle aussi. Mais au moins elle n'était pas trop grande ce qui permettait à Twi d'avoir le visage au niveau de son cou et non plus bas. Et par la même occasion de ne pas se payer une baffe énergique ! Il se recula en manquant de tomber à son tour et pesta contre les placards à balais.


Pu** de placard de m** trop petits pour discuter ! Ils ne pouvaient pas faire des placards plus grands qu'on ai de la place ! Et puis Hailey, tu as un torchon sur la tête !

Il reprit son sérieux avant de reréfléchir à ce qu'il pouvait dire. Premièrement remercier l'autre de ne pas le dénoncer ou parler de son nouveau secret. Ensuite définir ce qu'il pouvait dire et ce qu'il ne pouvait pas sur le recteur et ses secrets. Et enfin ... prendre une bonne douche chaude pour supprimer toute la poussière de ce placard !

Merci pour garder le secret, désolé de t'en avoir parlé. Pour le reste, je ne sais pas tout non plus, mais je sais que la GC est venue kidnapper des élèves et que le recteur est allé les récupérer avec un mort à la clef. Je ne sais pas trop maintenant ce qu'on peut faire parce que pour le reste du monde c'est la Fac qui est responsable de l'attaque de la GC et de son explosion. Voila. Alors c'est seulement pour ça que tu m'as entrainé dans un placard ou bien tu avais autre chose en tête ?

Tout cela dit sur un ton de parfait mauvaise foi bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 25 Nov - 21:40

Elle remercia Twilight pour son aide, se redressa et se débarassa de la panosse qui lui encombrait la chevelure, souriant du ridicule de la situation. Quant à Twilight, il semblait toujours un peu retracté, voir méfiant. Mais il la remercia pour annoncer garder son secret. Hailey savait respecter l'intimité des autres, elle ne le trahirait pas.

Par contre, elle avait raison: Twilight restait Twilight, toujours aussi prompt à rester le minimum désagréable, à toujours être en position d'attaque plutôt que sur la défensive. Si calme d'apparence, faisait en sorte de ne pas se faire remarquer, il cachait en réalité beaucoup d'impétuosité contenue et une fierté qu'il avait beaucoup de peine à contrôler. Bref, il avait tous les symptômes de la crise d'adolescence; et ça devait être bien plus difficile à vivre pour une jeune mutant qui venait de découvrir pourquoi il était ainsi, surtout quand on se faisait humilier par des méthodes aussi pédagogiques qu'un missile de croisère soviétique, comme lors de cette farce dans l'arène l'autre jour. Twilight était quelqu'un de réellement complexe; il avait de la volonté, était très intelligent et on sentait chez lui un grand potentiel. Et le problème qu'il rencontrait, outre son caractère difficile, c'était simplement qu'il était en train de grandir. Et comme Hailey elle même savait qu'elle n'avait pas totalement terminé ce processus, elle se promit de ne pas le laisser tomber. Même si elle se garderait bien de le lui dire, histoire de ne pas s'attirer ses foudres.

Elle écouta soigneusement ce qu'il voulut bien lui révéler, et décida qu'il en avait dit assez pour corroborer ses conclusions: on leur cachait bien des choses. Et elle n'aimait pas ça.

"Merci Twilight, tu m'en as dit assez. Je savais bien qu'on ne nous disait pas tout, et ça ne me plaît pas. Ils croyent quoi? Qu'ils peuvent tous nous protéger? Qu'il leur suffira de nous cacher quelque part en cas de crise? Regarde, même les cours se font rares! Et on se contente de répéter les mêmes exercices, inlassablement... Je ne dis pas que les professeurs ou le recteur sont mauvais; ils sont bien plus forts que nous...mais ils ne sont pas les seuls à savoir ce qui est bon pour chacun d'entre nous."

Hailey était lucide; elle ne comptait pas se lancer dans une croisade contre la Genetics ou prétendre qu'elle ou d'autres de ses camarades étaient prêts à affronter de telles épreuves. Elle pensait juste que ce n'était pas la bonne méthode.

"Je te remercie. C'est surtout pour ça que je t'ai sauté dessus dans le couloir. Cela dit, le placard, c'était ton idée!" Elle sourit: "Je sais pas si on pèse lour dans la balance, mais j'ai pas envie d'attendre qu'on nous donne des cours ou qu'on nous apprenne à fuire dans les montagnes, dans la jungle ou que sais-je encore... Je vais tenter d'agir, de voir si je peux motiver d'autres élèves pour s'entraîner, se maintenir prêt... Parce que si j'en crois tes dires, nous ne sommes plus en sécurité, sur cette île."

Elle le regarda dans les yeux, décidée:

"Je sais que tu es le délégué, et que tu as tes problèmes à régler, mais si tu peux faire passer le mot autour de toi... Et, encore une fois, ton secret est bien gardé."
A ces mots, une question s'imposa à l'esprit d'Hailey:
"Je sais que tu vas me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais...tu en as parlé à Julian?"

Hailey ne savait pas si Twilight avait envie de parler de ses doutes, de ses angoisses, à qui que ce soit; à vrai dire elle en doutait. Mais elle voulait qu'il sache qu'elle serait de celles et ceux qui lui tendraient la main. On avait beau avoir toute la fierté du monde, il était parfois bon de savoir qu'on avait des gens derrière soi. Et s'il préférait s'énerver...elle aurait au moins essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyLun 26 Nov - 15:22

Pas de baffe, pas de réaction négative, au contraire des remerciements. Cela faisait du bien de discuter avec quelqu'un qui ne jugeait pas. Twi reprit sa position assise sur le carton poussiéreux, espérant qu'il ne s'effondrerait pas dans un futur proche et attendit la suite des évènements avec un air dégagé sur le visage. Air totalement factice qui ne devait tromper personne, mais bon, on ne se refait pas surtout quand on est un jeune mutant de 16 ans en pleine crise de rébellion contre toute forme d'autorité. Il fallait croire que Twilight pourrait, un jour, passer outre tout cela mais ce n'était pas le cas actuellement et il était toujours un enfant réagissant de manière puérile aux provocations. Et puis zut ! On avait qu'une vie et on pouvait bien en faire ce qu'on voulait sans se soucier des apparences.

Il écouta ensuite les propositions et les critiques de Hailey en se disant qu'elle avait raison, le nombre de cours était légèrement trop faible pour que cela serve à quelque chose et il faudrait bien finir par faire quelque chose pour remédier à tout ça. Oh, Twi avait bien l'idée d'un petit jeu pour certains élèves, mais cela ne fonctionnerait que si les élèves y mettaient du leur. Et pour l'idée d'Hailey c'était la même chose. Il faudrait trouver des volontaires. Twi ne pouvait pas se porter volontaire pour quelques raisons aussi variées que ses problèmes personnels ou bien ce qu'il faisait avec Ashen. D'ailleurs il se demandait s'il devait parler de ça à Hailey, l'épreuve aurait pu lui être utile, mais elle n'était pas là depuis assez longtemps suivant les critères du jeune frère du recteur et il ne pensait pas que sa présence serait souhaitable, tant pis, il ferait ça autrement. Pour le moment le plus urgent restait de trouver une réponse à donner à la jeune femme.


On est là pour être en sécurité et je sais que ce n'est pas vraiment le cas pour le moment. Le problème est que si les élèves retournaient chez eux, pour ceux qui peuvent le faire, ils seraient beaucoup plus facilement touchés par le racisme anti-mutant. Donc la Faculté est bonne pour ça, même si elle est une cible facile pour les ennemis. Pour ce qui est de tes cours ou d'un groupe d'élèves qui s'entraineraient ensemble c'est une bonne idée, tu peux compter sur moi pour faire passer le message. Je vais afficher un truc au BDE.

Maintenant restait la dernière partie, ce qu'il avait révélé alors qu'il n'aurait pas du, et son action avec Julian. Que lui dire ? Ca il ne le savait pas pour l'instant, il devait remettre ses idées au clair avec plusieurs personnes.

Je vais tout dire à Julian un de ces jours, mais avant je dois en parler avec certaines personnes ça pourrait m'aider à savoir ce que je dois finalement révéler de mon passé. Et bien entendu, si jamais tu lui dis quoi que ce soit, je te tue !

La dernière phrase avait été dite avec un sourire, preuve que Twi faisait un peu confiance à cette jeune adulte qui finalement lui ressemblait un peu... Vouloir changer le monde, même s'ils n'avaient pas les mêmes raisons d'agir. Il prit alors sa décision finale, il allait inviter Hailey à jouer avec lui. Oui... ce serait une bonne chose. Mais il n'allait pas le lui dire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyLun 26 Nov - 21:44

Hailey était satisfaite de la tournure que prenait la conversation. Quand Twilight mettait de côté son attitude rebelle d'adolescent en crise, il se révélait efficace, perspicace et prompt à agir. Un vrai petit adulte responsable, on aurait presque put le croire! Hailey l'écouta avec attention. Il corroborait ce qu'elle pensait deviner de la situation, et elle fut secrètement satisfaite de voir qu'il en était plus ou moins arrivé aux mêmes conclusions.

Elle voyait aussi qu'il réfléchissait à toute vitesse tandis qu'il parlait, sélectionnant sans doute les informations qu'il pensait pouvoir révéler et celles qu'il jugeait bon de laisser de côté. Il ne fallait pas être grand clerc pour voir qu'il ne disait pas tout ce qu'il se savait...mais se montrait assez honnête pour parler de ce qui était important. Aussi, Hailey jugea que ce qu'il lui cachait ne la concernait pas et ne chercha pas à en savoir plus.

Et la dernière remarque de Twilight, même lancée avec le sourire -sommes toutes quelque chose d'assez rare chez le jeune homme, pour autant que l'australienne put en juger- confirmait bien que quoiqu'il arrive, Twilight Taboï resterait Twilight Taboï. Hailey répondit à son sourire, amusée mais nullement moqueuse:
"T'inquiète, ton secret est en sécurité avec moi. Je suis pas ta mère, je suis pas non plus ta soeur, et je suis persuadée. que tu as dans ton entourage des personnes bien mieux placées que moi pour ternir un tel rôle. Cela dit, quoique tu en penses, considère moi...comme une amie de plus, ça je sais comment on fait."

Elle cligna des yeux, et éternua. irritée par la poussière qui regnait dans le placard; reprenant contenance, elle sourit à nouveau, plus grave:
"Et je te remercie des infos que tu viens de me donner, ainsi que d'accepter de passer le mot. Je sais pas si je peux faire grand chose, je suis lucide mais... c'est pas dans mon caractère de ne pas tenter le coup."

Elle se secoua ses cheveux pour en faire retomber les fines pellicules de poussière, ce qui la fit éternuer de plus belle, sans se départir de son fameux sourire:
"Désolée, mais on dirait bien qu'ils ne font pas souvent le ménage dans l'coin... Si on sort de ce placard maintenant, tu crois que ça va jaser?"
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyJeu 29 Nov - 14:44

Hailey voulut le rassurer et entrer dans la sphère de confiance qu'il avait tissée autour de lui. Cette sphère n'était pas bien grande, même si elle s'élargissait depuis peu, elle contenait bien évidemment Aube et Julian, un peu plus en retrait se trouvaient Iwëne et Sidney. Le recteur avait fait un bref passage et maintenant se trouvait à la limite extrèrieure avec son frère Ashen. D'autres élèves de la Faculté étaient proches de la sphère, pourraient très bientôt y entrer et Hailey, après cette discussion, en faisait partie. Mais elle n'était pas encore tout à fait entrée dans la confiance et Twi savait qu'il ne pourrait pas la faire passer si facilement d'une camarade à une amie. Il avait besoin de temps, ce qu'elle semblait comprendre.

Ensuite vint la question de la sortie, en effet, cela risquait de jaser si on les voyait sortir ensemble d'un placard. Et même s'il n'avait rien à se reprocher, Twi voulait trouver une solution pour éviter toute ambiguité et toute rumeur. Le mieux pour ça était certainement de sortir l'un après l'autre, mais même ainsi, une témoin de la scène pourrait se poser des questions. Il décida donc de faire quelque chose d'un peu plus intelligent et prit une grande inspiration.


Je vais sortir d'abord et je frapperai à la porte quand je serais certain qu'il n'y a personne.

Puis il changea de couleur de cheveux pour prendre une teinte rousse éclatante et alla même jusqu'à se créer quelques tâches de rousseur sur les joues, le métamorphosant suffisamment pour ne pas avoir de soucis. Puis il ouvrit la porte du placard et sortit avant de regarder autour de lui. Personne, tant mieux ... Il frappa deux petits coups sur la porte et alla s'assoir sur le rebord d'une fenêtre. Il devait dire au revoir à Hailey avant d'aller se laver et se changer, la poussière était trop présente dans ce placard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 2 Déc - 4:35

Hailey s'attendait bien à ce que Twilight ne réagisse pas vraiment à ses paroles. Elle se contentait d'être franche, et considérait désormais que ce qu'elle lui avait dit était acquis pour l'esprit du garçon. Maintenant, il en ferait ce qu'il voulait; s'il lui fallait du temps, elle n'allait pas se mettre sur son dos. Comme elle le lui avait dit, elle n'était ni sa mère, ni sa soeur...

Bon, au moins, ils allaient enfin sortir de ce placard exigu, ce qui n'était pas pour lui déplaire! Elle écouta Twilight et aquiesça, le regardant avec intérêt changer de couleur de cheveux et modifier sa pigmentation comme si de rien n'était. A la place de l'adolescent noiraud et ombrageux qui se tenait face à elle il y a à peine quelques secondes se trouvait un garçon roux au visage perclu de quelques tâches de rousseur. C'était la première fois qu'elle avait une réelle démonstration du pouvoir de Twilight sur son apprence, et elle laissa échapper un sifflement admiratif:
"Impressionnant!"

Puis elle laissa Twi sortir, se disant qu'un tel don pouvait assurément être bien pratique. Enfin, après quelques instants qui parurent durer de longues minutes à une Hailey qui s'ennuyait ferme dans son cagibi à compter les serpillères, le délégué frappa deux coups discrets sur la porte, et lorsque Hailey sortit elle le vit installé sur le rebord d'une fenêtre, la poussière se détachant nettement sur son actuelle tignasse rousse. Amusée, Hailey se ficha devant lui, mains sur les hanches et sourit:
"Mais qui es-tu vraiment, Twilight Taboï?"

Puis elle balaya un peu de poussière sur son jeans, et celle qui constellait son visage la fit soudain éternuer; elle aussi avait besoin d'une bonne douche!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 2 Déc - 15:49

Heu, elle lui faisait quoi là ? Pourquoi est ce qu'elle s'approchait avec les mains sur les hanches ? Non Twi n'avait pas peur du tout, en aucune manière, ce n'était pas dans son genre d'être effrayé par une fille capable de le mettre à terre d'une seule main avec les yeux fermés et les jambes attachées dans le dos, enfin peut-être pas quand même....

Il regarda la jeune femme lui poser une question pertinente mais dont la réponse prendrait certainement plusieurs heures et dont Twi n'avait pas du tout envie de parler. Il la fixa avec surprise avant de remettre en place un masque calme et distant. Elle n'avait pas le droit de lui demander de se dévoiler ainsi. Il détestait se mettre à nu devait qui que ce soit, sur le plan metal bien entendu ... Et il ne savait pas quoi lui dire pour qu'elle lui fiche la paix.


Tu n'en sais pas encore assez ? C'est dommage parce que je ne compte pas en dire plus pour le moment. Enfin si ... je suis une enigme et un problème de logique. Ca ne te convient pas ? Tant pis pour toi, moi je vais aller me laver et tu ferais bien d'y aller aussi, l'effet toile d'araignée c'est pas très glamour !

Un clin d'oeil et un signe de la main et zou, plus de Twilight. Il était partit et allait faire passer l'annonce, mais que Hailey ne lui demande rien de plus, surtout rien sur lui-même. Et puis quoi ? Les enigmes c'est amusant non ?


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] EmptyDim 2 Déc - 16:11

Ahlala, il ne prenait donc jamais rien à la légère? Ce qui n'avait été qu'une question en l'air, dans le simple but d'exprimer l'amusement de la jeune femme, semblait avoir pris pour Twilight des proportions qu'il n'avait aucune envie d'assumer. Hailey ne savait pas quelle mouche le piquait, mais ça devait être une sacrée bestiole! Evidemment, qu'elle ne lui demandait pas de raconter qui il était comme ça, là tout de suite! C'est fou comme Taboï avait l'air de tout prendre au premier degré, parfois...

Cela dit, Hailey ne s'en formalisa pas, elle avait depuis longtemps appris à faire avec le caractère des gens qu'elle croisait, et elle n'allait pas se vexer pour si peu. Et puis, le délégué semblait même capable de faire un peu d'humour, et le voir se fendre d'un clin d'oeil n'était pas une chose courante. Tandis qu'il séloignait, elle se passa une main dans les cheveux, effectivement emmêlés dans une multitude de toiles de poussières très contente de faire un petit tour hors de leur placard. Un petit tour qui se terminerait dans le siphon d'une cabine de douche.

Tout en déambulant dans les couloirs en direction de sa chambre pour y prendre des affaires de rechange et de quoi se laver, elle se repassait mentalement sa conversation avec Twilight, et était satisfaite de voir qu'il ferait passer le message. Elle ne lui en demandait pas plus, et venant de la part du garçon, c'était tout de même une bonne surprise. Quant à ce qu'il avait révélé sur lui à propos d'énigmes et de logique, Hailey se demandait qu'en faire: elle ne résistait jamais à une bonne énigme, mais n'était pas friande de la logique...

Bah, pour l'heure, tout ce qu'elle voulait, c'était une bonne douche.



[HRP: Topic terminé (du moins j'imagine^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]   Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux infos: y a quelque chose de pas net! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espagne] En chasse
» Infos sur la nouvelle section
» [EVENT 3] Besoin d'infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser