The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bricolo-man en action !

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Bricolo-man en action ! Empty
MessageSujet: Bricolo-man en action !   Bricolo-man en action ! EmptyLun 3 Sep - 1:21

[Topic solo qui se déroule l'après-midi du jour 3 de la semaine d'entrainement de Logan Smile ]

L'hélico du M.I.L. n'avait pas tourné depuis maintenant 4 jours. Le moment idéal pour une petite révision et aussi pour remonter les mitrailleuses sur la bête. Souvenez-vous, ces mitrailleuses qui présentaient des défaillances techniques! En fait, la mécanique s'enrayaient vraiment TRES souvent, aussi Logan les avaient démontées pour arranger le problème dans son labo.
Et bien c'était aujourd'hui chose faite! Si si... La preuve, regardez qui arrive du niveau -1, là, torse nu, portant à bout de bras les deux mitrailleuses? Un Logan véritable! Bref, suivons de plus près ce mythe de la mécanique et du bidouillage au sein du M.I.L. !

Logan se rapprocha de son joujou préféré, et posa les mitrailleuses sur le sol, juste assez près pour pas avoir à bouger un million de fois pour les attraper une fois qu'il serait dessous. Ceci fait, il alla chercher sa boîte à outil, perdue à l'autre bout du hangar, puis revint au petit trot vers l'appareil. Habile comme une anguille, Spyke s'allongea et passa sous l'appareil, au niveau des points de fixation de toute cette fichue mécanique.

"Alors... Clé de 12... à pipe, sivouplait!"

Ah, les clés à pipe... Toute une histoire! Logan pourrait vous en parler des heures, mais là, un tout autre travail l'attendait. Il tira vers la première mitrailleuse, la posa sur son ventre pour la mettre un peu en hauteur, plus près de la carlingue quoi, et passa les premiers boulons dans les ouvertures appropriées. Sauf que ces engins pesaient bien... allez, soyons généreux, dans les 20 kilos chacune. Alors avoir 20 kg qui vous pèsent sur le bide, çà fait pas que du bien... Donc, Logan se dépêcha de fixer l'engin contre la carlingue. Ce fût l'affaire de même pas cinq minutes pour la première. Logan sortit alors de dessous l'engin, puis attrapa la seconde mitrailleuse avant de faire le tour de l'hélico...
De l'autre côté, même bordel: on passe dessous, on prends l'engin sur le ventre, on se grouiiiiiiiilllllleeeeeuuuuh de ficher les boulons et tout, et c'est fait! Encore une fois, même pas cinq minutes et on n'en parlait plus. Non, le plus chiant était à venir...

"Maintenant, installer toute la connectique..."

Et oui, il fallait relier électroniquement les mitrailleuses aux petits "joysticks" qui eux étaient à l'intérieur de l'appareil. Et çà, çà n'allait pas être une mince affaire. Logan retourna au pas de course à son atelier récupérer du câble, beaucoup de câble, et de toutes les couleurs! Au passage, il s'arrêta à l'armurerie pour prendre les grandes et longues bandes de munitions, il les installerait après en avoir fini avec l'électronique.

Donc, le jeune technicien du M.I.L. posa tout par terre, puis récupéra sa perceuse dans sa boite à outils. Il passa à nouveau sous l'appareil, et perça les trous nécéssaires pour faire passer les câbles... Avant de remarquer qu'il y en avait déjà, des trous...

"Boah, un de plus ou un de moins..."

Par chance (enfin, par astuce serait plus juste), Logan avait déjà étudié les mitrailleuses et leur connectique, alors qu'elles étaient sagement posées sur son établi. Il su donc rapidement s'y prendre, et commença à couper quelques morceaux de câble, du rouge, du noir, du blanc et un violet, qu'il raccorda en 4 endroits différents sur la machine, avant de faire passer les 4 fils par un des trous. Hop, on sors de sous ce merdier, on regrimpe à bord, et on récupère les 4 fils colorés. Maintenant, les raccorder au joystick, rapidement... Voilaaaa... Et, vérifier que çà marche, of course! Logan s'installa donc sur le petit siège, ferma les yeux, et manoeuvra la manette, écoutant si en bas, çà faisait un bruit de mouvement...

"Gotcha!"

S'exclama Michael, en descendant de son trône. Les raccords étaient bons, il ne resterait plus qu'à installer les moniteurs pour ce poste là. La seconde mitraileuse étant à relier directement au poste de pilotage, les bidules pour le faire fonctionner y étaient déjà installés. Seulement, le merdier pour installer les fils seraient bien plus hardus, puisqu'il faudrait carrément ouvrir le dessous du tableau de bord et retrouver les bons fils dans la boîte à merde que cela représentait. Et çà, pour Logan, c'était comme un puzzle de 10000 pièces!
M'enfin, il commença dans l'ordre, par retourner dessous pour brancher les 4 fils à l'armement, puis les fit passer par le trou avant de remonter... Et de redescendre:

"Re-merde, c'est pas le bon trou!"

Et oui! Cette fois-ci, il fallait tirer les fils jusqu'au devant de l'appareil. Et vas-y que je recommence tout avec des fils plus longs! Et vas-y que je dois remonter à bord pour ouvrir le dessous du tableau de bord! Et surtout, vas-y trouver les bons fils pour les commandes! Une bonne centaine de fils de toutes les couleurs possibles se battaient déjà là dedans, alors pour en rajouter 4 et bien les raccorder, vous avez pigé, c'est la merde!
Logan s'arrêta un moment, le temps d'allumer une clope et de chercher à comprendre... Et puis d'avoir une idée:

"Et si je démontais les commandes de la mitrailleuse pour étiquetter les fils? Au moins, une fois que je remets, j'ai plus qu'à raccorder! Hey, tu sais que tu es un dieu, Logan? Oui oui, je sais!"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Logan alla chercher un tournevis plat pour démarguer les commandes et ouvrir ce fichu boitier. Là, il ne trouva pas 4 fils, mais 6...

"Ola... Qu'est ce que c'est que ce merdier?"

Deux fils de trop... Voyons voir d'où ils sortent, ces deux là... Alors, le premier nous vient du bouton: "cran de sécurité". Qu'est ce qu'on en a à foutre, du cran de sûreté?! On oublie le jaune, donc... Et l'autre, c'est quoi?... Ah, c'est pour la loupiote qui dit que le magasin est vide... Boah, on s'en passera! Allez hop, on garde les 4 autres, on mets des étiquettes, et on réinstalle tout comme il faut! Voila... A présent, Logan repassa dessous pour récupérer les fils de la mitrailleuse, et connecter tout comme il faut. L'affaire de queques minutes, encore une fois... Et il se redressa, triomphant:

"Enfin, j'ai fini!!!"

Il ne restait plus au hacker qu'à refermer le tableau de bord, et à repasser dessous pour vérifier qu'aucun fil ne dépasse... Et c'était le cas pour le noir et le rouge! Vite, un bout de chaterton, l'ami qui colle! Hop, trois bout de scotch chatertonné, et on n'en parlait déjà plus! Le test du joystick terminé, il ne restait plus qu'à se faire une autre pause clope, aller récupérer les moniteurs pour la première mitrailleuse, les installer, et remplir les magasins... Faudra également trouver un système pour que les munitions ne pendouillent pas dans le vide, mais Michael avait déjà sa petite idée sur la question...

Je vous épargne les autres menus détails des bricolages restants, mais en une petite demi-heure, Logan avait terminé! Clope au bec, il admira son travail d'artiste: la soute de transport était maintenant équipée d'un petit coin pour l'artillerie. Un siège en cuir bousillé permettait de s'asseoir face à un joystick, comme dans les jeu vidéo, et face à plusieurs moniteurs. Le premier transmettait l'image que filmait une petite caméra, accroché juste en dessous de la mitrailleuse secondaire. A partir de là, on pouvait voir sur quoi on tirait sans même mettre le nez dehors, et on pouvait également filmer simplement des choses sans presser sur la gachette. Mais ce n'était pas tout! Logan eut la riche idée d'ajouter à çà un vieux détecteur thermique relié à l'écran. Le système étant équipé également sur l'arme, on pouvait aussi se contenter de tirer alors que l'ordinateur visait tout seul; presque un mode automatique, en somme! Un aveugle aurait pu s'en servir! Ajoutez à cela que le tireur peut également utiliser la mitrailleuse prncipale en plus de l'autre, et on obtient un feu nourri en toutes circonstances!
Pas peu fier de ses bidouillages, le hacker contempla alors la rampe sur laquelle il avait disposé la longue bande de munitions de la mitrailleuse secondaire. Une petite fente dans le sol de la soute la reliait directement à l'engin, il n'était donc pas nécéssaire qu'une seconde personne tienne tout çà. Encore des bonnes idées!

En bref, alors que Michael quittait l'hélico, celui-ci était maintenant (re)devenu un engin de guerre aux capacités très meurtrières! Merci qui? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolo-man en action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT 4] Doherty et le M.I.L. entrent en action
» La S.E.A.L : Society of Epuration and Action for Legacy
» La S.E.A.L : Society of Epuration and Action for Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives M.I.L. :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser